ingrid (le retour...) a écrit: |
Ben, si tu l'as achetée dans un supermarché, il faut leur rendre... la poubelle ne rembourse pas, le supermarché, oui. |
Miette a écrit: |
La coloration, ça ne veut rien dire du tout, il vaut mieux sentir. ![]() |
Dali a écrit: | ||
![]() D'autant qu'ils vont surement la remettre en rayon ? |
Mélissandre a écrit: | ||||
Ben non, ils vont la jeter et te rembourser. |
Dali a écrit: |
On a acheté pas mal de viande vendredi soir et mis le tout au frigo en attendant de les mettre dans des sachets individuels. Ce que l'on a fait à l'instant mais la moitié de morceaux de viande ont viré au marron, on a donc jeté dans le doute. Quel gaspillage !
C'est normal que la viande vire au marron alors qu'elle était bien rose 2 jours plus tôt ? |
Doudounette a écrit: |
Ton post me donne envie de me remettre au végétarisme lol |
Miette a écrit: |
Oui, je l'ai fait un paquet de fois quand je faisais mes courses à Attac, la viande puait 3j avant la DLC ! J'ai toujours été remboursée en présentant le ticket de caisse. |
pandipanda a écrit: | ||
Et tu continuais à l'acheter là ? |
Miette a écrit: | ||||
Quand je ne pouvais pas utiliser la voiture, c'était la seule grande surface accessible à vélo. ![]() |
MARIKA a écrit: |
mais la BONNE viande n'est pas ROSE, mais vraiment MARRON.la couleur ne préjuge en rien si la viande est bonne ou pas.
les bons bouchers font maturer la viande pour qu'elle soit meilleure. attention maturer, pas faisander (là ce n'est plus terrible). un bon truc : sortir la viande de la barquette, la badigonner d'huile d'olive et la mettre entre 2 assiettes plusieurs jours (3 jours). ![]() |
Marion etc... a écrit: | ||
oui, l'idole de mon mari est un boucher de la région parisienne qui fait maturer sa viande jusqu'à 60jours! mais il faut dire que ce n'est pas n'importe quelle bête ![]() |