tequelle a écrit: |
![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: |
ça s'appelle le respect de l'autre et de ses différences. |
Alaïs a écrit: |
Oui, Béné, ce sont des galettes.
Elle ne mange pas d'oeufs, pas de poisson. Merci pour vos idées! Phanou, même si ça me pose des contraintes, j'ai suffisamment de problèmes alimentaires moi-même pour respecter le choix des autres. Par ailleurs, cette amie est un de nos seuls soutiens dans ce que nous vivons actuellement et je n'ai pas du tout envie de me la mettre à dos. Et, accessoirement, une garniture végétarienne, ça nous permet aussi de changer des garnitures habituelles. |
ça s'appelle le respect de l'autre et de ses différences. |
Non mais honnêtement Phanou (tu vas finir par croire que je t'en veux ! Ce n'est pas le cas, hein) quand tu invites quelqu'un, tu as quand même envie de lui faire plaisir. Si tu invites quelqu'un c'est que tu l'apprécies, que tu le respectes et dans ces cas-là, c'est quand même pas plus casse-pieds de faire quelque chose qu'il appréciera, si ? |
Be@ a écrit: |
Je ne pense pas que son amie ait posée ses conditions ... C'est juste pour lui faire plaisir.
Je reçois des amis samedi, je vais faire attention a ce qu'ils aiment, elle est enceinte et fait tres attention, je vais respecter ça. |
Je ne pense pas que son amie ait posée ses conditions ... C'est juste pour lui faire plaisir.
Je reçois des amis samedi, je vais faire attention a ce qu'ils aiment, elle est enceinte et fait tres attention, je vais respecter ça. |
rlullier a écrit: |
Mon mari est très intolérant au lactose, heureusement que les gens qui nous invitent se forcent à "cuisiner" pour lui. |
Merci pour vos idées! Tout ce qui est oignons/chèvre/fromage me tente bien.
Mais si le post pouvait rester dans son sujet initial, ça serait cool ![]() |
booboon a écrit: |
![]() ![]() Alaïs pour les galettes tu vas les faire chauffer à la demande ou avant ? |
phanou a écrit: |
Enfin, moi la prochaine fois que je reçois , je ferai soupe miso, tofu, algues,
y aura toujours un bougainvillier de franchouillard pour pleurer sa rillettes et son calendos mais au moins, c'est un repas consensuel ! pas de viande, pas de gras ,pas du sucre, pas de porc, , pas de lait, pas de blé , pas d'alcool, pas de gluten... je vous sers un verre d'eau ???????????????????? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Vivre d'amour et d'eau fraiche, quoi ! et après, il y a toujours un bougainvillier pour venir m'expliquer qu'il faut manger et cuisiner de TOUT !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Effectivement, je suis FATIGUEE de tenir compte des uns et des autres alors que justement je passe mon temps à essayer de faire plaisir aux uns et aux et que jamais personne ne se rende compte que CELLES qui font les repas se mettent en 4 pour faire plaisir..
Je SATURE. et au fond, je ne comprends pas pourquoi petite, j'ai été éduquée à manger de tout sans faire chier personne et pour moi, c'est de la simple politesse. et en plus, on dit MERCI Je ne dis pas qu'il faut recevoir les gens comme des chiens Peut être que je veillis... je trouve les adultes plus bougainvilliers que des enfants capricieux Une enfant , il n'aime pas. Un adulte a des lubies/exigences à la noix et en plus quand on me reçoit, je ne parle ni ARGENT, ni SEXE, ni POLITIQUE, J'essaye d'être sympa avec toutes le monde, je ne balance pas les appareils photos et c'est normal ! cela doit être l'affaire Maxie et ses 19 fromages qui me fiche en rogne Vivement le Carême avec sa soupe et son bol de riz où t'es obligé de faire un effort d'"amabilité puisque de toutes manières, ce qui il y a dans l'assiette, c'est berk ! |
Doudounette a écrit: |
Bah viens manger à la maison tiens, je te ferai un superbe rôti de porc que je ne peux pas faire à mes copines musulmanes et un mi-cuit au chocolat que je ne peux pas faire à ma copine allergique au gluten (enfin si mais je remplace la farine par de la maïzena)
Et mon mari sortira une bonne bouteille de la cave! ![]() |
Dali a écrit: |
Je vais rester dans mon trou perdu avec ma viande et mes légumes. ![]() |
Ouai, un bon fromage! et le pain! lol |
phanou a écrit: | ||
Non, viande, je t'invite ! ![]() poisson, c'est caca berk ! ![]() avec le roti, on mettra des haricots verts ! ![]() |
3Y a écrit: |
pour revenir au sujet initial:
je trouve l'idée de doudounette très bonne tu fais des petits bol avec pleins d'ingrédients comme ça chacun mange ce qui lui fait plaisir! |
Dali j'ai reçu ton colis!! merciiiiiii!! (mais heu, le magazine avec en couverture "passe ton permis" serait ce un message subliminal à peine caché?) ![]() Bon Alaïs désolée pour cette intrusion sur ton post. Ceci dit tu verras, les galettes végé c'est vraiment bon. Pareil, la pizza végé, c'est franchement bon. |
Dali a écrit: | ||||
|
et comment on réussit les crêpes tout court
les miennes , elles ont soit brulées, soit avec des trous, soit épaisses comme des omelettes .............................................. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
juju:
tu as un peolon electique tu sais qui sert pour faire les fondues ? si oui tu met casserole d'eau dessus et assietes avec crèpes dessus + 1 retournée surles crèpes tu comprends ce que je veux dire ? |
pour revenir au sujet initial:
je trouve l'idée de doudounette très bonne tu fais des petits bol avec pleins d'ingrédients comme ça chacun mange ce qui lui fait plaisir! |
Mélissandre a écrit: | ||
Mais il faut que tout ca soit cuit dans la crèpe et pas rajouté après, c'est moins bon. |
titounette a écrit: |
ce ne sont pas des crêpes mais des galettes .c'était juste pour faire avancer le schmilblick |
karine16 a écrit: | ||
j'allais dire la même chose ![]() quand on est bretons on peut pas s'empêcher de reprendre les gens qui confondent crêpes et galettes ![]() |
Nous ne savons pas encore comment nous ferons. Nous sommes les organisateurs de la soirée mais ça ne se fait pas chez nous: nous arrivons avec notre pâte à crêpes et nous installons tout/nous nous occupons de tout.
Si mes souvenirs sont bons, nos amis ont un appareil à petites "crêpes" donc nous ferons cuire tout ça à volonté. |
"Quelle est la différence ?
Les galettes sont fabriquées à partir de la farine de sarrasin (blé noir). Elles sont salées, et les recettes varient d'une région à l'autre, et même d'une famille à l'autre. Elles peuvent associer plusieurs types de farines, des liquides et des parfums différents. Les proportions diffèrent, mais elles ont toutes la particularité de se déguster salées, nature avec un peu de beurre fondu, ou de servir de support à des garnitures plus ou moins riches. Les crêpes, fabriquées à partir de farine de froment (blé tendre), sont donc d'une couleur plus claire. Elles sont également plus fines, plus délicates et se dégustent plus volontiers sucrées, mais pas toujours, ou garnies de préparation sucrées." trouvé là : http://cookingland.free.fr/dossier/crepegalettes.htm Ici la spécialité c'est la galette saucisse ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
phanou ![]() si on m'invite et que l'on me prépare de l'agneau ou un autre mets que je n'aime pas, je ne risque pas d'en manger par politesse ou même pour faire plaisir et dirais franchement que je n'aime pas ![]() j |
"Quelle est la différence ?
Les galettes sont fabriquées à partir de la farine de sarrasin (blé noir). Elles sont salées, et les recettes varient d'une région à l'autre, et même d'une famille à l'autre. Elles peuvent associer plusieurs types de farines, des liquides et des parfums différents. Les proportions diffèrent, mais elles ont toutes la particularité de se déguster salées, nature avec un peu de beurre fondu, ou de servir de support à des garnitures plus ou moins riches. Les crêpes, fabriquées à partir de farine de froment (blé tendre), sont donc d'une couleur plus claire. Elles sont également plus fines, plus délicates et se dégustent plus volontiers sucrées, mais pas toujours, ou garnies de préparation sucrées." trouvé là : http://cookingland.free.fr/dossier/crepegalettes.htm Ici la spécialité c'est la galette saucisse ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
on fait souvent des galettes avec du St-Moret et des cornichons dedans. c'est vrai et léger pour l'été.
sinon en végétariennes "chaudes", champignons-oignons-fromage ou ricotta-épinards. si je sais que quelqu'un est végétarien cela ne me dérange pas de préparer un repas végétarien, un vrai. c'est une ouverture sur d'autres manières de se nourrir ... à condition que ce ne soit pas juste "je ne mange pas de viande et je me gave exclusivement de cochonneries". |
karine16 a écrit: | ||
ah la galette-saucisse ![]() ici on ne trouve pas de la bonne saucisse ![]() quand onmonte en Bretagne, on achète de la saucisse de Trigavou! ![]() http://fr.kompass.com/live/fr/FR8394990/la-fumaison-saucisses-et-pates-de-trigavou.html |
booboon a écrit: | ||||
ben moi qui ait été élevée à la saucisse de Toulouse, la saucisse de la galette-saucisse je la trouve immonde.... et les autres saucisses bretonnes vraiment moyennes en fait ![]() |
tequelle a écrit: |
![]() ![]() |
Avant, y a pas longtemps, j'aurais dit " oui, c'est normal, tu n'aimes pas, tu veux autre chose" et maintenant, je ronchonne et je me dis " c'est pas poli, c'est pas poli " et je vire vieille screugneu et encore là, j'explose gentiment sur MM mais un jour cela va me prendre au beau milieu d'un diner et je vais balancer à une pauvre victime Si tu n'aimes pas, tu ne manges pas mais tu ne le dis pas ! parce que moi, je me casse le cul à essayer de faire plaisir à tout le monde et que je veux un sourire et un merci !!!! au moins pour récompenser l'effort !!!!!![/code] |
laurence a écrit: |
En tout cas, surtout, ne vous écriez pas comme moi, et alors que mon mari, dignement, faisait l'effort de manger mine de rien "oh du gigot d'agneau, j'adore ! moi qui n'en fais jamais car mon mari n'aime pas ça..."
gloups... |
laurence a écrit: |
En tout cas, surtout, ne vous écriez pas comme moi, et alors que mon mari, dignement, faisait l'effort de manger mine de rien "oh du gigot d'agneau, j'adore ! moi qui n'en fais jamais car mon mari n'aime pas ça..."
gloups... |
cassiop a écrit: | ||
![]() |
Doudounette a écrit: | ||||
Combattre le mâle par le mal! |
cassiop a écrit: | ||||||
![]() |
![]() |
![]() |
juju a écrit: | ||||||||
franchement ça craint ![]() |
cassiop a écrit: | ||||||||||
![]() ![]() ![]() ![]() là ce n'etait plus de la toxicié ![]() |
cassiop a écrit: |
voui la vie de suite est un vrai gros bonbon que je savoure enfin ![]() |
Alaïs a écrit: | ||
![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Moi j'aime pas l'agneau et pour ma bm c'est la viande des repas de fête , je lui ai donc dit que j'aimais pas et que ce n'était pas un soucis, je mangerais des légumes ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
![]() ![]() Je comprends la difficulté à satisfaire un invité qui n'aime pas le lait ou autre oeuf, ingrédients hyper courants...mais se prendre la tete pour UN type de viande ou un légume, c'est vraiment appuyer là où ça fait mal. De la langue....c'est comme les trippes, il faut vraiment le vouloir![/quote ![]() tout le reste se mange.... cela dit, je me demande si les gens n'ont pas déportés, les règles de la religion ou de la morale sur la table....... Comme on est libre, on s'invente des contraintes alimentaires. D'ailleurs ce matin, j'ai décidé que comme il y les locavores, moi,justement je suis Exoticovore Je ne mange que ce ce qui vient de loin, qui n'est pas bio et qui pollue ! et je ne bois toujours Que de l'alcool ! Vous m'invitez ? |
hummm phanou , je remarque que quelque soit ton regime , l'alcool n'est jamais considéré comme fesant partie de l'éviction
![]() |
Tu as raison, c'est une constante ! C'est pour mieux supporter mes voisins de table ! ![]() |
je suis CHIANTOVORE, je ne manque que ce qui emmerde celle qui fait la cuisine !
|
@rmelle ![]() |
![]() ![]() Je comprends la difficulté à satisfaire un invité qui n'aime pas le lait ou autre oeuf, ingrédients hyper courants...mais se prendre la tete pour UN type de viande ou un légume, c'est vraiment appuyer là où ça fait mal. De la langue....c'est comme les trippes, il faut vraiment le vouloir![/quote ![]() tout le reste se mange.... cela dit, je me demande si les gens n'ont pas déportés, les règles de la religion ou de la morale sur la table....... Comme on est libre, on s'invente des contraintes alimentaires. D'ailleurs ce matin, j'ai décidé que comme il y les locavores, moi,justement je suis Exoticovore Je ne mange que ce ce qui vient de loin, qui n'est pas bio et qui pollue ! et je ne bois toujours Que de l'alcool ! Vous m'invitez ? |
Miette a écrit: | ||
Chez moi, tu mangerais des tripes, alors, parce que je trouve que ça pue. ![]() On s'en tiendra à l'apéro alors ! ![]() |
violette a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Oui, là c'est carrément plus la même ![]() ![]() |
Moi j'mange mes fraises avec les doigts !!!!! ![]() |
fraueza a écrit: | ||
même quand il y a de la chantilly ? ![]() |
juju a écrit: | ||||
ben on leche les doigts ![]() |
Oui, j'ai l'alcool gai...
mais je viens de changer de régime je suis CHIANTOVORE, je ne manque que ce qui emmerde celle qui fait la cuisine ! Sinon, je me sens pas bien, j'ai envie de vomir alors je peux pas rester à table ! mais l'alcool cela me réussit bien |
Doudounette a écrit: | ||
Ah punaise Phanou, décidemment je suis morte de rire (encore)!! ![]() ![]() ![]() La vérité c'est que t'as besoin d'un bon verre de vin!! |