Maximômes

toutes les discussions - Garniture végétarienne pour des crêpes

Alaïs - Lun Jan 31, 2011 9:27 am
Sujet du message: Garniture végétarienne pour des crêpes
Mercredi, c'est la Chandeleur, c'est soirée crêpes! Une des amies invitées est végétarienne. Quelles sont les garnitures sympa pour végétarien? Les crêpes salées seront à la farine de sarrasin, je précise.
Bénédicte BZH - Lun Jan 31, 2011 9:32 am
Sujet du message:
ben ce n'est plus des crêpes mais des galettes alors.......

végétariennes qui mange des oeufs ou pas? du fromage ou pas? du poisson ou pas (je connais plein de végétariens qui mangent du poissons ça me fait bizarre pour moi le poisson est un animal.......

-champignons
-rondelles de tomates
-poivrons mariné déjà cuits

éventuellement
-fromage
-oeuf
-saumon fumé

heu je cherche.......
Bénédicte BZH - Lun Jan 31, 2011 9:33 am
Sujet du message:
-oignons rissolés à part
-oseille qq feuilles
-épinard qq feuilles
mimosa - Lun Jan 31, 2011 9:34 am
Sujet du message:
je crois avoir vu des idées sur "Supertoinette" clin d'oeil
Mélissandre - Lun Jan 31, 2011 9:36 am
Sujet du message:
béchamel / champignons , confiture d'oignons/ chèvre miam, faim
laurence - Lun Jan 31, 2011 9:37 am
Sujet du message:
ratatouille ?
phanou - Lun Jan 31, 2011 9:37 am
Sujet du message:
les gens sont chiants avec leurs manies alimentaires !
L'homme est OMNIVORE !!!!!!

quand je vais chez les autres, je mange ce qu'on me sert.
C'est le minimum de civilité .

Je déteste ces complications de vie ...

C'est mon coup de gueule du matin, mais je suis de mauvais poil !
et j'admirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre vos gentillesses.
Entre Maxie qui se colle de recevoir sa famille pour se retrouver avceun canapé abimé
celle qui reçoit le papa musulman et qui doit même veiller à ce qu'il y ait pas de porc, pas de vinaigre....
les végétariens, les DUKANiens, les machins et les trucs!
magnolia ! on mange ce qu'il y dans son assiette en pensant à ceux qui n'onr jamais RIEN à se mettre sous la dent ......

reverence reverence reverence reverence reverence reverence reverence reverence reverence reverence
ça va mieux ........;

tequelle - Lun Jan 31, 2011 9:42 am
Sujet du message:
gros yeux très étonné(e) Phanou!!!
piouceangel - Lun Jan 31, 2011 9:42 am
Sujet du message:
Fondue de poireau a la creme
Champignon a la bechamel
Tomates a la persillade
Alaïs - Lun Jan 31, 2011 9:43 am
Sujet du message:
Oui, Béné, ce sont des galettes.

Elle ne mange pas d'oeufs, pas de poisson.
Merci pour vos idées!

Phanou, même si ça me pose des contraintes, j'ai suffisamment de problèmes alimentaires moi-même pour respecter le choix des autres. Par ailleurs, cette amie est un de nos seuls soutiens dans ce que nous vivons actuellement et je n'ai pas du tout envie de me la mettre à dos.

Et, accessoirement, une garniture végétarienne, ça nous permet aussi de changer des garnitures habituelles.
plusbelavie - Lun Jan 31, 2011 9:46 am
Sujet du message:
ça s'appelle le respect de l'autre et de ses différences.
phanou - Lun Jan 31, 2011 9:49 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:

grand sourire

Crêpes au sucre , c'est ma contribution grimace grimace grimace

c'est vrai quoi!
mes enfants, je leur dis,
Si tu n'aimes pas, tu n'es pas obligé de manger mais TU NE LE DIS PAS !

donc, moi, si je suis végétarienne, j'ai le droit !Alais me fait de la garniture bolognaise et bien je ne mets rien sur ma crêpe et je la boucle !
je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles

heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart
à tous les compliqués de la terre qui enchosent les bonnes, dévouées maitresses de maison, dont je fais de moins en moins partie parce que justement cela me casse les pieds de non pas essayer de préparer un repas qui fasse plaisir mais m'emmerder avec les lubies alimentaires des uns et des autres !

Ou alors crêpes sans sel pour ceux qui n' y ont pas le droit, sans sucre pour les diabétiques, sans beurre, pour les au régime, sans jambon,viande pour les Musulmans/Juifs. végétariens, sans, sans, sans

A la place invite pour un jeüne au bouillon de légumes avec méditation Zen et encens.... je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles [/quote]
phanou - Lun Jan 31, 2011 9:51 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

C'est un point de vue. D'un autre point de vue c'est du manque de civilité ..faut s'adapter à ceux qui reçoivent !

j'admire et je tire ma révérence ! reverence reverence reverence reverence reverence reverence

je sais que ce que j'écris c'est pas bien mais c'est ce que je pense, en vrai de vrai
et un jour de bonne humeur, je serais plus conciliante mais là, c'est pas le jour....

Ne prenez pas au premier degré. c'est juste un ras le bol passager/
Cela va passer, je vais redevenir, bonne, douce et neuneu..bientôt !
Mélissandre - Lun Jan 31, 2011 9:51 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Oui, Béné, ce sont des galettes.

Elle ne mange pas d'oeufs, pas de poisson.
Merci pour vos idées!

Phanou, même si ça me pose des contraintes, j'ai suffisamment de problèmes alimentaires moi-même pour respecter le choix des autres. Par ailleurs, cette amie est un de nos seuls soutiens dans ce que nous vivons actuellement et je n'ai pas du tout envie de me la mettre à dos.

Et, accessoirement, une garniture végétarienne, ça nous permet aussi de changer des garnitures habituelles.

C'est bien vrai.
rlullier - Lun Jan 31, 2011 9:53 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Oui, ça ne me viendrait même pas à l'idée de m'exciter pour ça...
Mon mari est très intolérant au lactose, heureusement que les gens qui nous invitent se forcent à "cuisiner" pour lui. Pareil quand j'invite des mômes allergiques alimentaires...
C'est quand même super facile à faire, des galettes végétariennes.
plusbelavie - Lun Jan 31, 2011 9:53 am
Sujet du message:
Non mais honnêtement Phanou (tu vas finir par croire que je t'en veux ! Ce n'est pas le cas, hein) quand tu invites quelqu'un, tu as quand même envie de lui faire plaisir. Si tu invites quelqu'un c'est que tu l'apprécies, que tu le respectes et dans ces cas-là, c'est quand même pas plus casse-pieds de faire quelque chose qu'il appréciera, si ?
Be@ - Lun Jan 31, 2011 9:57 am
Sujet du message:
Si ton amie mange du fromage...tu peux faire plein de choses differentes : chèvre/ courgettes par exemple, ou epinards, tomates sechées ...Etc...
phanou - Lun Jan 31, 2011 9:57 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Non mais honnêtement Phanou (tu vas finir par croire que je t'en veux ! Ce n'est pas le cas, hein) quand tu invites quelqu'un, tu as quand même envie de lui faire plaisir. Si tu invites quelqu'un c'est que tu l'apprécies, que tu le respectes et dans ces cas-là, c'est quand même pas plus casse-pieds de faire quelque chose qu'il appréciera, si ?

Tu as raison sur le fond.
mais à force de faire plaisir aux uns et aux autres, je trouve que tout devient bien compliqué ...
et je trouve gonflé que les gens que tu reçois te mette des contraintes
C'est comme un diner + que parfait
Tu as une bonne poire qui se met en 4 pour organiser un diner $et les autres malotrus qui se pointent
4/10 pour lé déco, 6/10 pour l'ambiance...
des claques, oui !

moi, en ce moment, j'ai envie de revenir à du simple
c'est idiot mais c'est la première fois que j'ai hate que ce soit le Carême

je dois péter un câble grave ..mais j'ai envie d'essentiel
Alors tu as faim tu manges, tu n'as pas fait: tu ne manges pas et pour le reste on passe un bon moment car ce qui compte c'est d'être ENSEMBLE !

heart heart heart heart heart heart
phanou - Lun Jan 31, 2011 9:59 am
Sujet du message:
Pitié, me faites pas un sermon

j'ai juste pas envie d'être politiquement correct

ne m'en voulez pas! la crise va passer !

Be@ - Lun Jan 31, 2011 9:59 am
Sujet du message:
Je ne pense pas que son amie ait posée ses conditions ... C'est juste pour lui faire plaisir.
Je reçois des amis samedi, je vais faire attention a ce qu'ils aiment, elle est enceinte et fait tres attention, je vais respecter ça.
phanou - Lun Jan 31, 2011 10:01 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Je ne pense pas que son amie ait posée ses conditions ... C'est juste pour lui faire plaisir.
Je reçois des amis samedi, je vais faire attention a ce qu'ils aiment, elle est enceinte et fait tres attention, je vais respecter ça.

Quand on te fait part de ton régime alimentaire, c'est bien pour que t'en tienne compte ?

faut pas prendre les gentilles pour des oies ....
ça va passer, ça va passer !
allez je file chez le doc !!!!!!!!!!!!!!!!!!

phanou - Lun Jan 31, 2011 10:02 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:

Enceinte, c'est pas pareil, comme diabétique, c'est MEDICAL ! c'est normal d'en tenir compte !
titounette - Lun Jan 31, 2011 10:11 am
Sujet du message:
C'est différent si on le sait ,ou pas , en l'occurence Marie apprécie et connait bien son amie c'est de la simple politesse; C'est plutot si elle n'avait pas eu connaissance de son régime particulier que l'amie qu'elle reçoit aurait eu à faire un effort.

Moi je ferai une béchamel avec quelque chose dedans .
ou alors plus leger tomates séchées mozarella par exemple
Bénédicte BZH - Lun Jan 31, 2011 10:24 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:

Mon mari est très intolérant au lactose, heureusement que les gens qui nous invitent se forcent à "cuisiner" pour lui.
tiens ma BM aussi....... qd ils sont venus il y a peu j'ai évité la sauce blanche pour mon gratin, j'ai fait juste au bouillon pas mis de rapé (ok ça ne faisait plus trop gratin du coup).... j'ai aussi prévu pour elle du fromage de brebis, ça elle le tolère..... elle a apprécié que j'y fasse attention mais m'a avoué que depuis peu elle arrivait à remanger fromages de vaches et yaourts en fait depuis qu'elle prend des baies de goji, je ne sais pas si c'est avéré mais elle a fait le lien entre la prise de ces baies et le fait qu'elle tolère à nouveau une petite quantité de lactose.
virgulle - Lun Jan 31, 2011 10:31 am
Sujet du message:
Quand je reçois : je cuisine pour l'autre : s'il est musulman/végétarien/intolérant : je fais pour qu'il puisse manger : c'est ma façon de lui montrer qu'il compte pour moi heart de lui montrer que je fais la cuisine avec amour...
Marche ou crève ce n'est pas recevoir c'est être fatiguée clin d'oeil
Anonymous - Lun Jan 31, 2011 11:24 am
Sujet du message:
Quand je fais des galettes je prépare des petits bol avec plein de garnitures différentes pour que chacun choisisse ce qu'il veut. Franchement c'est pas plus compliqué, et les crêpes c'est un peu le genre de plat qu'on fait avec la notion, normalement, que chacun puisse choisir sa garniture! alors faire un bol avec des dès de tomates, un avec des champignons, un avec des oignons rissolés, un avec des des poivrons, franchement, c'est pas plus compliqué (et c'est très bon).

Et comme les autres, quand tu reçois, en général, tu fais en sorte de faire plaisir à tes invités, tu les fais pas venir pour les faire bouffer exactement ce qu'ils s'interdisent (par religion/principes/allergies...) roule de rire
Et si ça fait trop chier de cuisiner en prenant en compte cela, bah tu les invites pas à manger. grimace
Alaïs - Lun Jan 31, 2011 11:27 am
Sujet du message:
Merci pour vos idées! Tout ce qui est oignons/chèvre/fromage me tente bien.

Mais si le post pouvait rester dans son sujet initial, ça serait cool sourit
Anonymous - Lun Jan 31, 2011 11:28 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Merci pour vos idées! Tout ce qui est oignons/chèvre/fromage me tente bien.

Mais si le post pouvait rester dans son sujet initial, ça serait cool sourit

les oignons rissolés aussi, c'est super bon!!
@nge - Lun Jan 31, 2011 11:32 am
Sujet du message:
ton post me donne des idées clin d'oeil
je vais faire galettes raclettes sans charcuterie hourrah
booboon - Lun Jan 31, 2011 11:42 am
Sujet du message:
très étonné(e) Phanou roule de rire en vrai de vrai ç te va bien de t'énerver...

Alaïs pour les galettes tu vas les faire chauffer à la demande ou avant ?
phanou - Lun Jan 31, 2011 11:47 am
Sujet du message:
Effectivement, je suis FATIGUEE de tenir compte des uns et des autres alors que justement je passe mon temps à essayer de faire plaisir aux uns et aux et que jamais personne ne se rende compte que CELLES qui font les repas se mettent en 4 pour faire plaisir..
Je SATURE.
et au fond, je ne comprends pas pourquoi petite, j'ai été éduquée à manger de tout sans faire chier personne
et pour moi, c'est de la simple politesse. et en plus, on dit MERCI
Je ne dis pas qu'il faut recevoir les gens comme des chiens
Peut être que je veillis...
je trouve les adultes plus bougainvilliers que des enfants capricieux
Une enfant , il n'aime pas. Un adulte a des lubies/exigences à la noix
et en plus quand on me reçoit, je ne parle ni ARGENT, ni SEXE, ni POLITIQUE, J'essaye d'être sympa avec toutes le monde, je ne balance pas les appareils photos

et c'est normal !

cela doit être l'affaire Maxie et ses 19 fromages qui me fiche en rogne

Vivement le Carême avec sa soupe et son bol de riz où t'es obligé de faire un effort d'"amabilité puisque de toutes manières, ce qui il y a dans l'assiette, c'est berk !
phanou - Lun Jan 31, 2011 11:49 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
très étonné(e) Phanou roule de rire en vrai de vrai ç te va bien de t'énerver...

Alaïs pour les galettes tu vas les faire chauffer à la demande ou avant ?

Enfin, une qui me comprend !!!!!!
ça va mieux !!!!!!! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

ça va passer, ça va passer, ça va passer !
je vais redevenir normale ! reverence reverence reverence reverence reverence reverence
phanou - Lun Jan 31, 2011 12:04 pm
Sujet du message:
Enfin, moi la prochaine fois que je reçois , je ferai soupe miso, tofu, algues,
y aura toujours un bougainvillier de franchouillard pour pleurer sa rillettes et son calendos
mais au moins, c'est un repas consensuel ! pas de viande, pas de gras ,pas du sucre, pas de porc, , pas de lait, pas de blé , pas d'alcool, pas de gluten...

je vous sers un verre d'eau ???????????????????? heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart
Vivre d'amour et d'eau fraiche, quoi !

et après, il y a toujours un bougainvillier pour venir m'expliquer qu'il faut manger et cuisiner de TOUT !!!! prêt(e) pour la bagarre prêt(e) pour la bagarre prêt(e) pour la bagarre prêt(e) pour la bagarre prêt(e) pour la bagarre prêt(e) pour la bagarre prêt(e) pour la bagarre prêt(e) pour la bagarre prêt(e) pour la bagarre prêt(e) pour la bagarre
Dali - Lun Jan 31, 2011 12:17 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Enfin, moi la prochaine fois que je reçois , je ferai soupe miso, tofu, algues,
y aura toujours un bougainvillier de franchouillard pour pleurer sa rillettes et son calendos
mais au moins, c'est un repas consensuel ! pas de viande, pas de gras ,pas du sucre, pas de porc, , pas de lait, pas de blé , pas d'alcool, pas de gluten...

je vous sers un verre d'eau ???????????????????? heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart
Vivre d'amour et d'eau fraiche, quoi !

et après, il y a toujours un bougainvillier pour venir m'expliquer qu'il faut manger et cuisiner de TOUT !!!! prêt(e) pour la bagarre prêt(e) pour la bagarre prêt(e) pour la bagarre prêt(e) pour la bagarre prêt(e) pour la bagarre prêt(e) pour la bagarre prêt(e) pour la bagarre prêt(e) pour la bagarre prêt(e) pour la bagarre prêt(e) pour la bagarre
Si je viens manger tu feras l'effort de faire un poisson + légumes ?
Je fais Dukan et je préviens ceux qui m'invitent que je ne peux presque rien manger... c'est folklo et c'est TRES contraignant pour eux.
Anonymous - Lun Jan 31, 2011 12:19 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Effectivement, je suis FATIGUEE de tenir compte des uns et des autres alors que justement je passe mon temps à essayer de faire plaisir aux uns et aux et que jamais personne ne se rende compte que CELLES qui font les repas se mettent en 4 pour faire plaisir..
Je SATURE.
et au fond, je ne comprends pas pourquoi petite, j'ai été éduquée à manger de tout sans faire chier personne
et pour moi, c'est de la simple politesse. et en plus, on dit MERCI
Je ne dis pas qu'il faut recevoir les gens comme des chiens
Peut être que je veillis...
je trouve les adultes plus bougainvilliers que des enfants capricieux
Une enfant , il n'aime pas. Un adulte a des lubies/exigences à la noix
et en plus quand on me reçoit, je ne parle ni ARGENT, ni SEXE, ni POLITIQUE, J'essaye d'être sympa avec toutes le monde, je ne balance pas les appareils photos

et c'est normal !

cela doit être l'affaire Maxie et ses 19 fromages qui me fiche en rogne

Vivement le Carême avec sa soupe et son bol de riz où t'es obligé de faire un effort d'"amabilité puisque de toutes manières, ce qui il y a dans l'assiette, c'est berk !

Si t'es si fatiguée Phanou, t'as ptêtre juste besoin de vacances et de ne plus recevoir personne (à la place, fais toi servir!)
Aller, zen.
phanou - Lun Jan 31, 2011 12:26 pm
Sujet du message:
Dali, si tu viens manger, et si tu réclames, je te mets la soupe miso dans le pif grimace
et pourtant, je t'adore....heart heart heart
Doudounette, je crois que tu as raison , je vais ME FAIRE inviter à diner.
Pas de menu à penser !je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles
en plus, je suis super sympa, je mange de tout, je bois tout avec mesure, je pête pas , je ne rote pas !hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
je suis super ravie quand on me reçoit, j'apporte même des fleurs..je fais un effort pour être pimpante et de bonne humeur, je suis super quoi !!!!!!!!!!!!!!Je suis contente, je suis heureuse!

Non mais c'est vrai quoi ! Quand il n' y avait que les Juifs et les Musulmans, cela allait pour les menus mais depuis que tout le monde revendique SA différence, on devient dingue !!!!!! grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace

ça va mieux ! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Anonymous - Lun Jan 31, 2011 12:29 pm
Sujet du message:
Bah viens manger à la maison tiens, je te ferai un superbe rôti de porc que je ne peux pas faire à mes copines musulmanes et un mi-cuit au chocolat que je ne peux pas faire à ma copine allergique au gluten (enfin si mais je remplace la farine par de la maïzena)
Et mon mari sortira une bonne bouteille de la cave! hourrah
@nge - Lun Jan 31, 2011 12:29 pm
Sujet du message:
ben je ne sais pas pour moi c est normal de m informer sur les gout grand sourire
la ce we mon fils a invité sa cherie et bien il lui a demander si il y a quelque chose quel ne mange pas,et je pense que c est logique de ne pas servir quelque chose que la personne n apprecie pas honte
phanou - Lun Jan 31, 2011 12:31 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Bah viens manger à la maison tiens, je te ferai un superbe rôti de porc que je ne peux pas faire à mes copines musulmanes et un mi-cuit au chocolat que je ne peux pas faire à ma copine allergique au gluten (enfin si mais je remplace la farine par de la maïzena)
Et mon mari sortira une bonne bouteille de la cave! hourrah

ben voilà, ça c'est un repas !

ça te requinque le moral !!!!!!!!!!!

tu veux que je t'apporte un bon fromage ,,,,,,,,,
Anonymous - Lun Jan 31, 2011 12:35 pm
Sujet du message:
Ouai, un bon fromage! et le pain! lol
Dali - Lun Jan 31, 2011 12:35 pm
Sujet du message:
Je vais rester dans mon trou perdu avec ma viande et mes légumes. soupire
phanou - Lun Jan 31, 2011 12:38 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

Non, viande, je t'invite ! c'est trop mignon
poisson, c'est caca berk ! grimace

avec le roti, on mettra des haricots verts !
phanou - Lun Jan 31, 2011 12:40 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Ouai, un bon fromage! et le pain! lol

oui, du bon vin, de bon pain et un bon fomage !

et après on reprendra nos lubies alimentaires CHEZ NOUS !!!!!!!! je me fais les ongles

En vrai de vrai, si je vous invite, je vais m'informer de vos gouts/préférences et je vais faire un menu sur mesure !!!

mais il y a des jours, ç'est casse-bonbon les uns et les autres !
4Y - Lun Jan 31, 2011 12:46 pm
Sujet du message:
pour revenir au sujet initial:

je trouve l'idée de doudounette très bonne
tu fais des petits bol avec pleins d'ingrédients
comme ça chacun mange ce qui lui fait plaisir!
Dali - Lun Jan 31, 2011 12:47 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Dali a écrit:

J'ai mangé une dorade chez des amis samedi soir, à se damner ! Et pourtant je n'étais pas fan de poisson.
Anonymous - Lun Jan 31, 2011 12:48 pm
Sujet du message:
Dali j'ai reçu ton colis!! merciiiiiii!! (mais heu, le magazine avec en couverture "passe ton permis" serait ce un message subliminal à peine caché?) grimace

Bon Alaïs désolée pour cette intrusion sur ton post. Ceci dit tu verras, les galettes végé c'est vraiment bon. Pareil, la pizza végé, c'est franchement bon.
@nge - Lun Jan 31, 2011 12:49 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:

ma question : comment tenir les crepes/galettes chaudes?
j ai bien pensé a sortir ma grande crepiere electrique pour rechauffé,mais a 16 autour de la table réfléchis
sinon faire au four garni,mais la tout le monde mange pareil boude
Dali - Lun Jan 31, 2011 12:49 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Dali j'ai reçu ton colis!! merciiiiiii!! (mais heu, le magazine avec en couverture "passe ton permis" serait ce un message subliminal à peine caché?) grimace

Bon Alaïs désolée pour cette intrusion sur ton post. Ceci dit tu verras, les galettes végé c'est vraiment bon. Pareil, la pizza végé, c'est franchement bon.

caché derrière la porte
phanou - Lun Jan 31, 2011 12:51 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
phanou a écrit:
Dali a écrit:

J'ai mangé une dorade chez des amis samedi soir, à se damner ! Et pourtant je n'étais pas fan de poisson.

c'est vrai ! aussi ! je plaisante !
il y a des poissons très bons !
Comme dit 3Y pour en revenir au sujet

http://www.recettes-dietetiques.fr/resultats.php?optiondiet=0&recherche=crepes

Résultat(s) de votre recherche "crepes" : 42 recettes

RecetteAumônières chocolat-orange
RecetteCrêpes à l'ananas safrané
Zoom recette
Recette gagnante
RecetteCrêpes à l'ananas sauce à l'orange Recette gagnante
RecetteCrêpes à l'antillaise Recette gagnante
RecetteCrêpes à la crème chocolatée Recette gagnante
RecetteCrêpes à la florentine par Diététicienne Recette gagnante
RecetteCrêpes au citron Recette gagnante
RecetteCrêpes au roquefort par Diététicienne Recette gagnante
RecetteCrêpes au salidou (caramel au beurre salé)
RecetteCrêpes au sureau Recette gagnante
RecetteCrêpes aux champignons par Diététicienne
RecetteCrêpes aux légumes par Malou Recette gagnante
RecetteCrêpes aux litchis
RecetteCrêpes aux minnéolas Recette gagnante
RecetteCrêpes aux noix
Zoom recette
Recette gagnante
RecetteCrêpes aux poires et caramel
RecetteCrêpes aux pommes Recette gagnante
RecetteCrêpes aux pommes, graines de lin et sirop d'érable
Zoom recette
Recette gagnante
RecetteCrêpes aux prunes par Diététicienne
RecetteCrêpes cacaotées Recette gagnante
RecetteCrêpes chocolat-chantilly
Zoom recette
Recette gagnante
RecetteCrêpes complètes au sirop d'agave par Ludovic
Zoom recette
Recette gagnante
RecetteCrêpes de maïs aux champignons Recette gagnante
RecetteCrêpes dentelles par Diététicienne Recette gagnante
RecetteCrêpes du nord au miel et aux noix
4Y - Lun Jan 31, 2011 12:51 pm
Sujet du message:
juju:
tu as un peolon electique tu sais qui sert pour faire les fondues ?
si oui tu met casserole d'eau dessus et assietes avec crèpes dessus + 1 retournée surles crèpes

tu comprends ce que je veux dire ?
phanou - Lun Jan 31, 2011 12:53 pm
Sujet du message:
et comment on réussit les crêpes tout court
les miennes , elles ont soit brulées, soit avec des trous, soit épaisses comme des omelettes .............................................. gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux
4Y - Lun Jan 31, 2011 12:55 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
et comment on réussit les crêpes tout court
les miennes , elles ont soit brulées, soit avec des trous, soit épaisses comme des omelettes .............................................. gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux

ben peut etre que ta pate est tout simplement trop épaisse!

le double de liquide que de poids de farine et le tour est joué!

evidemment tu n'oublie aps les oeufs hein clin d'oeil
@nge - Lun Jan 31, 2011 12:56 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
juju:
tu as un peolon electique tu sais qui sert pour faire les fondues ?
si oui tu met casserole d'eau dessus et assietes avec crèpes dessus + 1 retournée surles crèpes

tu comprends ce que je veux dire ?

j ai pas ,je vais essayé sur l appareil a raclette,si l eau reste chaude ça sera ok clin d'oeil
la il va y avoir du monde en fevrier,entre musulman,vegetarien ..... grimace ,je cherche pour me simplifié quand même la vie très étonné(e)
merci de ton idée
phanou - Lun Jan 31, 2011 12:57 pm
Sujet du message:
ah, peut être 3Y ! !
parce que je la faisais épaisse justement en pensant que cela allait coller les trous !!!!!!

bon, je vais m'essayer comme chaque année aux crêpes pour 7 gourmands ( et pas ronchons , j'espère !)
Vous en prévoyez combien par personne ?????

MERCI

Juju ! le point positif c'est que végétarien et musulman c'est tjrs pas de viande !
et là , la copine de ton fils de dit " moi, je suis un régime très particulier c'est QUE viande et QUe alcool !!!!!!!" reverence reverence reverence reverence
@nge - Lun Jan 31, 2011 12:58 pm
Sujet du message:
ici on ne met pas d oeufs clin d'oeil
1kgde farine,2 lde lait ,sucre au pif ou sel poivre
Mélissandre - Lun Jan 31, 2011 1:06 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:

Mais il faut que tout ca soit cuit dans la crèpe et pas rajouté après, c'est moins bon.
phanou - Lun Jan 31, 2011 1:07 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
3Y a écrit:

Mais il faut que tout ca soit cuit dans la crèpe et pas rajouté après, c'est moins bon.

un peu restau alors !!!!!!!!!!! pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

j'arrêteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Mélissandre - Lun Jan 31, 2011 1:09 pm
Sujet du message:
clin d'oeil
phanou - Lun Jan 31, 2011 1:11 pm
Sujet du message:
J'édite, j'édite, j'édite !!

j'ai droit à une autre chance ????

un petit restau , alors ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
titounette - Lun Jan 31, 2011 1:12 pm
Sujet du message:
ce ne sont pas des crêpes mais des galettes .c'était juste pour faire avancer le schmilblick
karine16 - Lun Jan 31, 2011 1:39 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
ce ne sont pas des crêpes mais des galettes .c'était juste pour faire avancer le schmilblick

j'allais dire la même chose clin d'oeil

quand on est bretons on peut pas s'empêcher de reprendre les gens qui confondent crêpes et galettes grimace
booboon - Lun Jan 31, 2011 1:44 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
titounette a écrit:

j'allais dire la même chose clin d'oeil

quand on est bretons on peut pas s'empêcher de reprendre les gens qui confondent crêpes et galettes grimace

Oui mais Bénédicte l'avait déjà fait page 1 grimace
Alaïs - Lun Jan 31, 2011 2:44 pm
Sujet du message:
Nous ne savons pas encore comment nous ferons. Nous sommes les organisateurs de la soirée mais ça ne se fait pas chez nous: nous arrivons avec notre pâte à crêpes et nous installons tout/nous nous occupons de tout.
Si mes souvenirs sont bons, nos amis ont un appareil à petites "crêpes" donc nous ferons cuire tout ça à volonté.
fraueza - Lun Jan 31, 2011 2:45 pm
Sujet du message:
phanou très étonné(e)

si on m'invite et que l'on me prépare de l'agneau ou un autre mets que je n'aime pas, je ne risque pas d'en manger par politesse ou même pour faire plaisir et dirais franchement que je n'aime pas reverence

juju, pour garder les galettes au chaud, je les fais cuire avant (nature, juste la galette) et les refais chauffer quelques instants à la poêle avec ses ingrédients clin d'oeil

sinon le temps que j'arrive à la mienne, les enfants ont déjà fini et je mange la mienne froide pour leur en refaire pff n'importe quoi
mais j'ai testé à 8 pas à 16 grimace
fraueza - Lun Jan 31, 2011 2:46 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Nous ne savons pas encore comment nous ferons. Nous sommes les organisateurs de la soirée mais ça ne se fait pas chez nous: nous arrivons avec notre pâte à crêpes et nous installons tout/nous nous occupons de tout.
Si mes souvenirs sont bons, nos amis ont un appareil à petites "crêpes" donc nous ferons cuire tout ça à volonté.

pourquoi ne pas faire cuire les galettes chez toi et les garnir sur place en emportant ta poêle à crêpes ?
fraueza - Lun Jan 31, 2011 2:47 pm
Sujet du message:
les bretonnes et les normandes coucou

quelle est la différence entre une crêpe et une galette ? la farine ? une est sucrée et l'autre salée ? autre ?
booboon - Lun Jan 31, 2011 2:51 pm
Sujet du message:
"Quelle est la différence ?
Les galettes sont fabriquées à partir de la farine de sarrasin (blé noir). Elles sont salées, et les recettes varient d'une région à l'autre, et même d'une famille à l'autre. Elles peuvent associer plusieurs types de farines, des liquides et des parfums différents. Les proportions diffèrent, mais elles ont toutes la particularité de se déguster salées, nature avec un peu de beurre fondu, ou de servir de support à des garnitures plus ou moins riches.
Les crêpes, fabriquées à partir de farine de froment (blé tendre), sont donc d'une couleur plus claire. Elles sont également plus fines, plus délicates et se dégustent plus volontiers sucrées, mais pas toujours, ou garnies de préparation sucrées."

trouvé là :
http://cookingland.free.fr/dossier/crepegalettes.htm

Ici la spécialité c'est la galette saucisse pff n'importe quoi ils mangent ça en faisant le marché à 8h le matin.... clin d'oeil
Adara - Lun Jan 31, 2011 2:56 pm
Sujet du message:
J'aime bien les crêpes a la florentines, ca marche bien pour l'option vegetarienne.
fraueza - Lun Jan 31, 2011 3:07 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Les galettes sont fabriquées à partir de la farine de sarrasin (blé noir). Elles sont salées, et les recettes varient d'une région à l'autre, et même d'une famille à l'autre. Elles peuvent associer plusieurs types de farines, des liquides et des parfums différents. Les proportions diffèrent, mais elles ont toutes la particularité de se déguster salées, nature avec un peu de beurre fondu, ou de servir de support à des garnitures plus ou moins riches.
Les crêpes, fabriquées à partir de farine de froment (blé tendre), sont donc d'une couleur plus claire. Elles sont également plus fines, plus délicates et se dégustent plus volontiers sucrées, mais pas toujours, ou garnies de préparation sucrées."

trouvé là :

Ici la spécialité c'est la galette saucisse pff n'importe quoi ils mangent ça en faisant le marché à 8h le matin.... clin d'oeil

merci m'dame grand sourire
c'est bien ce que je pensais, c'est une histoire de farine

autre question : l'origine de ce mets est normande ou bretonne ? héhé caché derrière la porte
booboon - Lun Jan 31, 2011 3:15 pm
Sujet du message:
y'a des crêpes en Normandie ? hein ? caché derrière la porte
phanou - Lun Jan 31, 2011 4:04 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
phanou très étonné(e)

si on m'invite et que l'on me prépare de l'agneau ou un autre mets que je n'aime pas, je ne risque pas d'en manger par politesse ou même pour faire plaisir et dirais franchement que je n'aime pas reverence

j

Avant, y a pas longtemps, j'aurais dit " oui, c'est normal, tu n'aimes pas, tu veux autre chose"
et maintenant, je ronchonne et je me dis " c'est pas poli, c'est pas poli " et je vire vieille screugneu

et encore là, j'explose gentiment sur MM mais un jour cela va me prendre au beau milieu d'un diner
et je vais balancer à une pauvre victime

Si tu n'aimes pas, tu ne manges pas mais tu ne le dis pas !

parce que moi, je me casse le cul à essayer de faire plaisir à tout le monde et que je veux un sourire et un merci !!!!
au moins pour récompenser l'effort !!!!!![/code]
Dali - Lun Jan 31, 2011 4:09 pm
Sujet du message:
Edit, je me suis trompé de post. grand sourire
karine16 - Lun Jan 31, 2011 7:20 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

trouvé là :

ah la galette-saucisse miam, faim
ici on ne trouve pas de la bonne saucisse pff n'importe quoi

quand onmonte en Bretagne, on achète de la saucisse de Trigavou! c'est trop mignon

http://fr.kompass.com/live/fr/FR8394990/la-fumaison-saucisses-et-pates-de-trigavou.html
Maxie - Lun Jan 31, 2011 7:33 pm
Sujet du message:
Je viens de lire, Phanou tu me fais rire... grand sourire

Moi j'aime pas les galettes. A la chandeleur, ce sont des crêpes, et sucrées! Bon, c'est pas le sujet, je sais...

Je voulais juste dire à Phanou que ma soeur aînée ne peut plus prendre de lait de vache. Au lieu de me le dire et de me faire prévoir tout simplement un fromage de chèvre (que j'avais prévu, mais elle l'ignorait), elle est venue avec son propre fromage. Et aussi avec une salade de thon pour son fils qui n'aime aucun fromage. J'ai trouvé ça bizarre, mais après tout pourquoi pas. Moi je n'ai rien dû faire de spécial puisque je l'ignorais, et elle n'est pas passée pour la chiante qui ne mange rien comme tout le monde.

Une autre de mes soeurs, quand elle a appris ça, s'en est allée de son petit laïus "le lait de vache, c'est pour les veaux" et gnagnagni et gnagnagna, et ça, ça me gonfle beaucoup plus que n'importe quelle lubie alimentaire. Le discours qui va avec!!! gros yeux
MARIKA - Lun Jan 31, 2011 7:36 pm
Sujet du message:
on fait souvent des galettes avec du St-Moret et des cornichons dedans. c'est vrai et léger pour l'été.
sinon en végétariennes "chaudes", champignons-oignons-fromage ou ricotta-épinards.

si je sais que quelqu'un est végétarien cela ne me dérange pas de préparer un repas végétarien, un vrai. c'est une ouverture sur d'autres manières de se nourrir ... à condition que ce ne soit pas juste "je ne mange pas de viande et je me gave exclusivement de cochonneries".
@nge - Lun Jan 31, 2011 7:48 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
on fait souvent des galettes avec du St-Moret et des cornichons dedans. c'est vrai et léger pour l'été.
sinon en végétariennes "chaudes", champignons-oignons-fromage ou ricotta-épinards.

si je sais que quelqu'un est végétarien cela ne me dérange pas de préparer un repas végétarien, un vrai. c'est une ouverture sur d'autres manières de se nourrir ... à condition que ce ne soit pas juste "je ne mange pas de viande et je me gave exclusivement de cochonneries".

tu me donne des idées avec la base st moret (ici ils en raffole clin d'oeil )
booboon - Lun Jan 31, 2011 8:34 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
booboon a écrit:

trouvé là :

quand onmonte en Bretagne, on achète de la saucisse de Trigavou! c'est trop mignon

http://fr.kompass.com/live/fr/FR8394990/la-fumaison-saucisses-et-pates-de-trigavou.html

ben moi qui ait été élevée à la saucisse de Toulouse, la saucisse de la galette-saucisse je la trouve immonde.... et les autres saucisses bretonnes vraiment moyennes en fait grimace
karine16 - Lun Jan 31, 2011 8:39 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
karine16 a écrit:
booboon a écrit:

trouvé là :

ben moi qui ait été élevée à la saucisse de Toulouse, la saucisse de la galette-saucisse je la trouve immonde.... et les autres saucisses bretonnes vraiment moyennes en fait grimace

c'est parce que tu n'as jamais gouté la saucisse de Trigavou clin d'oeil

à propos de galettes, je viens de m'en faire une andouille, gruyère, oeuf c'est trop mignon
tulipe - Lun Jan 31, 2011 9:16 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire arrêtez, je n'en peux plus roule de rire Caaaaaaaaaaaaalme, Phanou, caaaaaaaaaaalme roule de rire
@nge - Lun Jan 31, 2011 9:19 pm
Sujet du message:
et moi j ai trouvé mon menu de vendredi soir hourrah
fraueza - Lun Jan 31, 2011 9:19 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
fraueza a écrit:
phanou très étonné(e)

j

Avant, y a pas longtemps, j'aurais dit " oui, c'est normal, tu n'aimes pas, tu veux autre chose"
et maintenant, je ronchonne et je me dis " c'est pas poli, c'est pas poli " et je vire vieille screugneu

et encore là, j'explose gentiment sur MM mais un jour cela va me prendre au beau milieu d'un diner
et je vais balancer à une pauvre victime

Si tu n'aimes pas, tu ne manges pas mais tu ne le dis pas !

parce que moi, je me casse le cul à essayer de faire plaisir à tout le monde et que je veux un sourire et un merci !!!!
au moins pour récompenser l'effort !!!!!![/code]

tu peux aussi simplement dire : "merci pour ton travail mais désolée, je n'aime pas du tout cet aliment" reverence
ça fait moins hypocrite et donc moins vexant grimace
tulipe - Lun Jan 31, 2011 9:20 pm
Sujet du message:
Phanou, j'aime pas le tofu grimace ne m'invite pas !
fraueza - Lun Jan 31, 2011 9:21 pm
Sujet du message:
bon avec tout ça, vous m'avez donné des envies grand sourire

ce week end ça sera galettes hourrah

en Bretagne, Karine, j'en avais mangé une andouille de Guémené/pommes, c'était une tuerie miam, faim
laurence - Lun Jan 31, 2011 9:27 pm
Sujet du message:
En tout cas, surtout, ne vous écriez pas comme moi, et alors que mon mari, dignement, faisait l'effort de manger mine de rien "oh du gigot d'agneau, j'adore ! moi qui n'en fais jamais car mon mari n'aime pas ça..."
gloups...
cassiop - Lun Jan 31, 2011 9:39 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
En tout cas, surtout, ne vous écriez pas comme moi, et alors que mon mari, dignement, faisait l'effort de manger mine de rien "oh du gigot d'agneau, j'adore ! moi qui n'en fais jamais car mon mari n'aime pas ça..."
gloups...
Florent detestait l'agneau et une fois on passa une semaine chez mes parents , ma mere l'a su et a fait toute la semaine de l'agneau !!! resultat : il adore maintenant gros yeux
Alaïs - Lun Jan 31, 2011 9:39 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
gloups...

roule de rire
Anonymous - Lun Jan 31, 2011 9:43 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
laurence a écrit:
gloups...
Florent detestait l'agneau et une fois on passa une semaine chez mes parents , ma mere l'a su et a fait toute la semaine de l'agneau !!! resultat : il adore maintenant gros yeux

Combattre le mâle par le mal!
cassiop - Lun Jan 31, 2011 9:44 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
cassiop a écrit:
laurence a écrit:
gloups...

enfin cela donne surtout le genre de mere adoptive que j'ai ...... pff n'importe quoi
@nge - Lun Jan 31, 2011 9:45 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Doudounette a écrit:
cassiop a écrit:
laurence a écrit:
gloups...

enfin cela donne surtout le genre de mere adoptive que j'ai ...... pff n'importe quoi

franchement ça craint honte
Alaïs - Lun Jan 31, 2011 9:45 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Doudounette a écrit:
cassiop a écrit:
laurence a écrit:
gloups...

Rien que ça, ça aurait un casus belli entre ma mère et moi gros yeux pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Jan 31, 2011 9:48 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Doudounette a écrit:
cassiop a écrit:
laurence a écrit:
gloups...

Tu vas toujours la voir?

Ptain moi j'ai coupé les ponts avec tous les emmerdeurs familiaux, c'est fou ce que la vie est douce comme ça grand sourire
Anonymous - Lun Jan 31, 2011 9:49 pm
Sujet du message:
C'est vrai que sur le forum je suis souvent malpolie en fait. très étonné(e) sourit
Kaloo94 - Lun Jan 31, 2011 9:54 pm
Sujet du message:
bon, y'a de bonnes idées de garnitures : merci !
cassiop - Lun Jan 31, 2011 10:33 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
cassiop a écrit:
Doudounette a écrit:
cassiop a écrit:
laurence a écrit:
gloups...

t'inquètes je ne la vois plus clin d'oeil ça ce n'est rien soupire pff n'importe quoi pff n'importe quoi
là ce n'etait plus de la toxicié pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Jan 31, 2011 11:06 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
juju a écrit:
cassiop a écrit:
Doudounette a écrit:
cassiop a écrit:
laurence a écrit:
gloups...

t'inquètes je ne la vois plus clin d'oeil ça ce n'est rien soupire pff n'importe quoi pff n'importe quoi
là ce n'etait plus de la toxicié pff n'importe quoi

C'est clair. En tous cas tu n'as vraiment pas eu de chance ma belle. triste
J'espère que la vie que tu mènes aujourd'hui à su adoucir tes souffrances passées.
cassiop - Lun Jan 31, 2011 11:09 pm
Sujet du message:
voui la vie de suite est un vrai gros bonbon que je savoure enfin amoureux transi
phanou - Mar Fév 01, 2011 8:21 am
Sujet du message:
cassiop a écrit:
voui la vie de suite est un vrai gros bonbon que je savoure enfin amoureux transi

ça c'est une philosophie qui me plait !!!!!!
SPQR - Mar Fév 01, 2011 8:25 am
Sujet du message:
Ici, mes garnitures végétariennes les plus fréquentes l'hiver sont :

béchamel champignons fromage (ms plutôt avec des crêpes de froment que de sarrasin)

tomates oignons fromage + un peu de crème éventuellement

fondue de poireaux à la crème + fromage

+ un oeuf éventuellement
Mélissandre - Mar Fév 01, 2011 9:55 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
laurence a écrit:
gloups...

roule de rire

Moi j'aime pas l'agneau et pour ma bm c'est la viande des repas de fête , je lui ai donc dit que j'aimais pas et que ce n'était pas un soucis, je mangerais des légumes clin d'oeil Et ben à chaque repas de famille, elle crit bien fort devant tout le monde :" Mélissandre tu peux aller te faire cuire ton escaloppe de dinde vu que tu n'AIMES pas l'agneau" joker
titounette - Mar Fév 01, 2011 10:34 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Alaïs a écrit:
laurence a écrit:
gloups...

roule de rire

Moi j'aime pas l'agneau et pour ma bm c'est la viande des repas de fête , je lui ai donc dit que j'aimais pas et que ce n'était pas un soucis, je mangerais des légumes clin d'oeil Et ben à chaque repas de famille, elle crit bien fort devant tout le monde :" Mélissandre tu peux aller te faire cuire ton escaloppe de dinde vu que tu n'AIMES pas l'agneau" joker
hourrah hourrah hourrah oui mais toi tu n'as pas eu de gratounette à Noel grimace

Ici c'ets la langue qui ne passe pas , et bien elle ne manque pas de le rappeller à chaque repas de famille pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Mar Fév 01, 2011 11:47 am
Sujet du message:
roule de rire Purée, si vous n'aimiez pas le doigt de pied de chimpanzé, c'est justement ça qu'on vous servirait idee

Je comprends la difficulté à satisfaire un invité qui n'aime pas le lait ou autre oeuf, ingrédients hyper courants...mais se prendre la tete pour UN type de viande ou un légume, c'est vraiment appuyer là où ça fait mal. De la langue....c'est comme les trippes, il faut vraiment le vouloir!
phanou - Mar Fév 01, 2011 12:30 pm
Sujet du message:
[quote="@rmelle clin d'oeil"]roule de rire Purée, si vous n'aimiez pas le doigt de pied de chimpanzé, c'est justement ça qu'on vous servirait idee

Je comprends la difficulté à satisfaire un invité qui n'aime pas le lait ou autre oeuf, ingrédients hyper courants...mais se prendre la tete pour UN type de viande ou un légume, c'est vraiment appuyer là où ça fait mal. De la langue....c'est comme les trippes, il faut vraiment le vouloir![/quote

froggy *effectivement pour moi, il n' y a que ça qu'il est inutile de servir
tout le reste se mange....

cela dit, je me demande si les gens n'ont pas déportés, les règles de la religion ou de la morale sur la table.......
Comme on est libre, on s'invente des contraintes alimentaires.
D'ailleurs ce matin, j'ai décidé que comme il y les locavores, moi,justement je suis Exoticovore
Je ne mange que ce ce qui vient de loin, qui n'est pas bio et qui pollue !
et je ne bois toujours Que de l'alcool !
Vous m'invitez ?
Miette - Mar Fév 01, 2011 12:56 pm
Sujet du message:
[quote="phanou"]
@rmelle clin d'oeil a écrit:
roule de rire Purée, si vous n'aimiez pas le doigt de pied de chimpanzé, c'est justement ça qu'on vous servirait idee

Je comprends la difficulté à satisfaire un invité qui n'aime pas le lait ou autre oeuf, ingrédients hyper courants...mais se prendre la tete pour UN type de viande ou un légume, c'est vraiment appuyer là où ça fait mal. De la langue....c'est comme les trippes, il faut vraiment le vouloir![/quote

cela dit, je me demande si les gens n'ont pas déportés, les règles de la religion ou de la morale sur la table.......
D'ailleurs ce matin, j'ai décidé que comme il y les locavores, moi,justement je suis Exoticovore
Vous m'invitez ?

Phanou roule de rire j'espère que tu as le vin gai ! buvons en coeur
phanou - Mar Fév 01, 2011 1:14 pm
Sujet du message:
Oui, j'ai l'alcool gai...
mais je viens de changer de régime
je suis CHIANTOVORE, je ne manque que ce qui emmerde celle qui fait la cuisine !
Sinon, je me sens pas bien, j'ai envie de vomir alors je peux pas rester à table !

mais l'alcool cela me réussit bien
4Y - Mar Fév 01, 2011 1:21 pm
Sujet du message:
hummm phanou , je remarque que quelque soit ton regime , l'alcool n'est jamais considéré comme fesant partie de l'éviction

buvons en coeur
phanou - Mar Fév 01, 2011 1:22 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
hummm phanou , je remarque que quelque soit ton regime , l'alcool n'est jamais considéré comme fesant partie de l'éviction

buvons en coeur

Tu as raison, c'est une constante !

C'est pour mieux supporter mes voisins de table ! grimace
4Y - Mar Fév 01, 2011 1:24 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
3Y a écrit:

buvons en coeur

Tu as raison, c'est une constante !

C'est pour mieux supporter mes voisins de table ! grimace

roule de rire
Miette - Mar Fév 01, 2011 1:37 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
je suis CHIANTOVORE, je ne manque que ce qui emmerde celle qui fait la cuisine !

Chez moi, tu mangerais des tripes, alors, parce que je trouve que ça pue. roule de rire
On s'en tiendra à l'apéro alors ! grimace
marinaq - Mar Fév 01, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
[quote="phanou"]
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Vous m'invitez ?

réfléchis je crois comprendre : tu as mangé du lion grimace ça explique ta rage ces jours ci grand sourire
phanou - Mar Fév 01, 2011 1:47 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
phanou a écrit:

Chez moi, tu mangerais des tripes, alors, parce que je trouve que ça pue. roule de rire
On s'en tiendra à l'apéro alors ! grimace

les tripes caca berk !

j'ai changé d'avis , je redeviens EXOTICOVORE...
je veux du doigt de pied de chimpanzé grillé sans graisse avec des mangues,de l'ananas, du rhum et de la noix de coco

même pas vrai, z'ai pas mangé de lion ! mais z'en veut bien dans mon nouveau régime ! dans le lion ze mange que la langue et ce que j'aime c'est quand on l'a prélevé sur le lion vivant, sinon ça change le gout !reverence reverence reverence reverence reverence

et vous allez rire mais ma grande sœur, elle dit
" je ne mange les fraises qu'avec une fourchette en argent sinon ça change le gout
je trouve ça super bougainvillier comme lubie ...

et moi, je trouve que justement la fourchette en argent ça change le gout des fraises et je préfère quand je mange ma fraise avec une fourchette en inox ....j'avais jamais osé le dire avant !!!!!! je fais mon COMING OUT
@rmelle ;) - Mar Fév 01, 2011 4:27 pm
Sujet du message:
Phanou... super ! je crois qu'etre chiantovore antibio avec fourchette en inox c'est effectivement un bon moyen pour perdre les quelques grammes qui te rendent obèse roule de rire
violette - Mar Fév 01, 2011 4:56 pm
Sujet du message:
roule de rire En tous cas moi je préfère voir Phanou comme ça!! hourrah que quand elle complexe à mort et s'excuse à tout bout de champ grand sourire grand sourire
marinaq - Mar Fév 01, 2011 4:57 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
roule de rire En tous cas moi je préfère voir Phanou comme ça!! hourrah que quand elle complexe à mort et s'excuse à tout bout de champ grand sourire grand sourire

Oui, là c'est carrément plus la même grand sourire
Phanou
violette - Mar Fév 01, 2011 5:00 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
violette a écrit:

Oui, là c'est carrément plus la même grand sourire
Phanou

Elle tient le bon bout: bravo Phanou! clin d'oeil
Be@ - Mar Fév 01, 2011 5:31 pm
Sujet du message:
Moi j'mange mes fraises avec les doigts !!!!! titre la langue
fraueza - Mar Fév 01, 2011 5:59 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:

même quand il y a de la chantilly ? très étonné(e)
@nge - Mar Fév 01, 2011 6:01 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Be@ a écrit:

ben on leche les doigts hourrah
booboon - Mar Fév 01, 2011 6:04 pm
Sujet du message:
manifestant manifestant manifestant
On est toutes avec toi Phanou...
Prochaine étape : se rebeller contre les devoirs du soir !!! roule de rire
phanou - Mar Fév 01, 2011 6:05 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
fraueza a écrit:
Be@ a écrit:

ben on leche les doigts hourrah

et ben moi, je les mange à même la barquette, sans les rincer .... ça enlève le gout ! grimace

les filles merci clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
bon, je vais continuer à la piquette puisque cela me rend aimable ! grimace
Anonymous - Mar Fév 01, 2011 6:28 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Sinon, je me sens pas bien, j'ai envie de vomir alors je peux pas rester à table !

Ah punaise Phanou, décidemment je suis morte de rire (encore)!! roule de rire roule de rire roule de rire
La vérité c'est que t'as besoin d'un bon verre de vin!!
phanou - Mar Fév 01, 2011 6:38 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
phanou a écrit:

Ah punaise Phanou, décidemment je suis morte de rire (encore)!! roule de rire roule de rire roule de rire
La vérité c'est que t'as besoin d'un bon verre de vin!!

vous savez quoi ...je réalise que j'ai passé ma vie avec des gens qui avaient d'énormes problèmes avec la bouffe à parler bouffe et décortiquer la manière déontologique dont il faut manger
et je ne sais pas si vous avez remarqué quand il y a une anorexique à table tout le monde VOIT son manège, mais tout le monde fait SEMBLANT de ne pas voir
Jamais personne n'a essayé de leur dire
" Mais tu nous GAVES avec TON problème. Ne le mets pas sur la table parce qu'on y bouffe AUSSI !"

vous savez quoi , je crois que je vais organiser un diner, je vais faire le menu à ma sauce , le premier qui me dit, je suis croyant végétarien végétalien locavore bio
je lui dis " et bien moi, je suis chiantivore alcoolo .. je ne mange que comme cela !"
( j'ai changé la déf puisque c'est moi qui ait inventé le mot:
CHiANTIVORE / C'est celui qui a du plaisir à ne manger QUE ce qui emmerde les autres! reverence
je crois que je vais publier un livre ..peut être que je vais faire fortune avec cette nouvelle diététique ( à voir si ça fait mincir ou grossir..y a que l'expérience qui peut le dire !"

Alais, embrasses ta copine pour moi... quand même !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure