Maximômes

toutes les discussions - Orthodontiste

piouceangel - Lun Jan 31, 2011 1:11 pm
Sujet du message: Orthodontiste
A quel age??? Maelle 8 ans a perdu ses 2 incisives depuis plusieurs mois et elles n ont pas repousse faute de place je me posais ce WE la question d une visite chez l orthodontiste mais je me demande si elle n est pas un peu jeune meme soucis pour mon 6 ans honte J ai ete tellement traumatisee par mes 2 traitements orthodontiques (le 1er a bacle le travail 3 ans pour rien pff n'importe quoi) que du coup je ne veux pas faire n importe quoi honte
Mélissandre - Lun Jan 31, 2011 1:14 pm
Sujet du message:
Un rdv à 8 ans pour voir , nous on l'a fait et on commence les soins pour notre presque 10 ans, et notre 11 ans va avoir son second appareil dans un mois, elle a eu le premier à 8 ans.
plusbelavie - Lun Jan 31, 2011 1:14 pm
Sujet du message:
La mienne a eu son appareil en CE2, elle avait 8 ans. De toutes manières, tu peux l'amener chez l'orthodontiste qui jugera sur la nécessité ou non de l'appareiller, et quand.

J'avais amené ma fille en fin de CE1, l'orthodontiste lui avait expliqué qu'elle devait arrêter de sucer son pouce, puis revenir la voir... Là, la première phase se termine, la prochaine ça sera au collège, je crois, en attendant, surveillance.
Lila-yam - Lun Jan 31, 2011 1:16 pm
Sujet du message:
Ça dépend de ce qu'il y a faire, il y a des choses pour lesquels il faut attendre la maturation de la dentition et d'autres où on peut commencer plus tôt mais à 8 ans, ils peuvent commencer en général!

Le mieux est que tu prennes rendez vous pour faire un état des lieux! sourit
melvirni - Lun Jan 31, 2011 1:30 pm
Sujet du message:
J'ai emmené ma 11 ans pour avoir un avis car je trouvais qu'elle avait les dents dans tous les sens, verdict on la laisse tranquille pendant 2 ans, pour Maëlie elle est suivit depuis ses 4 ans mais c'est un autre problème, chaque cas est différent le mieux c'est de les emmener pour une visite de contrôle l'ortho te dira ce qu'il en pense, tu en connais un de bien ?
karine16 - Lun Jan 31, 2011 1:31 pm
Sujet du message:
orthodontiste grimace
piouceangel - Lun Jan 31, 2011 1:32 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
orthodontiste grimace

grimace j ai edite
piouceangel - Lun Jan 31, 2011 1:34 pm
Sujet du message:
melvirni a écrit:
J'ai emmené ma 11 ans pour avoir un avis car je trouvais qu'elle avait les dents dans tous les sens, verdict on la laisse tranquille pendant 2 ans, pour Maëlie elle est suivit depuis ses 4 ans mais c'est un autre problème, chaque cas est différent le mieux c'est de les emmener pour une visite de contrôle l'ortho te dira ce qu'il en pense, tu en connais un de bien ?

non c est bien ca le probleme je n en connais aucun par chez moi
Gwenaelle - Lun Jan 31, 2011 1:34 pm
Sujet du message:
Il y a deux courants:
-un très interventionniste qui préconise une prise en charge jeune
-une deuxième voie plus passive qui préfère donner sa chance à la nature..on intervient alors qd la denture définitive est installée et même souvent qd la croissance de l'enfant est terminée.
plusbelavie - Lun Jan 31, 2011 1:37 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
non c est bien ca le probleme je n en connais aucun par chez moi

Pour ça, l'idéal, c'est quand même le bouche à oreille, parce qu'il y en a des très compétents et d'autres nettement moins...

Mais c'est vrai que l'appareillage n'est pas systématique. Je lui ai montré plusieurs fois ma n°2 (qui a 7 ans) à l'occasion des visites de n°1 et elle m'a dit que pour le moment, il n'y a rien à faire, tout va bien.
titfamille - Lun Jan 31, 2011 1:39 pm
Sujet du message:
Valentin a été appareillé à 6 ans et pour son problème ,si on avait attendu plus longtemps (je ne voulais pas pendant le cp),il aurait dû passer par la case opération.
Bon son cas est particulier,il a le palet trop étroit et déformé,ce qui empêchait ses dents de tomber,aux autres de pousser et il avait un sérieux décalage qui lui donnait un aspect bouche de travers ....
virgulle - Lun Jan 31, 2011 1:39 pm
Sujet du message:
Ici entre les deux: on arrache des dents et on attend au maximum que la croissance se fasse : puis on mettra le minimum de contention sourit
L'idée c'est que des interventions trop lourdes: faire revenir une dent du fond, bouger tout le monde, agrandir la mâchoire chirurgicalement ou en tirant: ce n'est pas anodin, ça peut avoir des conséquences sur la scolarité, abîmer l'émail et même sur le déchaussement 30 ans après... alors l'hystérie sur le fait d’ôter des dents saines comme si c'était un crime... ça arrange surtout les ortho clin d'oeil
angelique - Lun Jan 31, 2011 1:40 pm
Sujet du message:
question bete, c'est le dentiste qui renvoi a l'orthodontiste ?
piouceangel - Lun Jan 31, 2011 1:40 pm
Sujet du message:
Je vais me renseigner aupres de 2 ou 3 amies sur un orthodontiste et prendre RDV on verra bien
karine16 - Lun Jan 31, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Je vais me renseigner aupres de 2 ou 3 amies sur un orthodontiste et prendre RDV on verra bien

je crois que le mieux c'est que tu prennes rdv chez ton dentiste qui lui, te fera un mot pour l'orthodontiste clin d'oeil
titfamille - Lun Jan 31, 2011 1:43 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
piouceangel a écrit:

je crois que le mieux c'est que tu prennes rdv chez ton dentiste qui lui, te fera un mot pour l'orthodontiste clin d'oeil

oui c'est ça clin d'oeil
Mamienouche - Lun Jan 31, 2011 1:44 pm
Sujet du message:
Chez nous, on commence à 12 ans et je pense que TOUS vont y passer soupire .
Ce n'est pas juste une question de coquetterie mais un gros soucis de petites mâchoires.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt avant cet âge là pour des raisons de croissance osseuse et transformation de mâchoire (perte de dents de laits, pousse des dents de sagesse etc etc etc) mais c'est tout à fait personnel.
piouceangel - Lun Jan 31, 2011 1:45 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
piouceangel a écrit:

C est pas faux honte ma dentiste est sur Chartres je vais tenter un RDV le meme jour que la pedopsy parce que de toute facon les delais pour les orthodontistes sont assez long il me semble
angelique - Lun Jan 31, 2011 1:45 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
piouceangel a écrit:

elle a vu la dentiste l'annee derniere ras et on va voir cette année.
piouceangel - Lun Jan 31, 2011 1:46 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
karine16 a écrit:
piouceangel a écrit:

La mienne m avait dit qu on verrait a la prochaine consultation parce que Maelle a une machoire inversée (ce sont les dents du bas qui passent par dessus celles du haut quand elle a la bouche fermée)
rlullier - Lun Jan 31, 2011 2:12 pm
Sujet du message:
mes filles font de l'orthodontie précoce, le palais a été écarté avec un appareil et toutes les dents poussent; elles peuvent maintenant fermer la bouche sans souci, et respirer en pemanence par le nez, bouche fermée.
Noan a fini l'appareil, Euriel pas encore... le cartilage repousse très facilement au palais.
C'est pas seulement esthétique, mais aussi ça permet à la bouche d'être fermée, langue collée au palais, ce qu'elles ne peuvent pas faire dans leur petit palais.
Sinon, tu as une autre école, celle d'attendre l'adolescence et de mettre des bagues mais bon, si la bouche est trop petite, il faudra arracher des dents, il n'y a pas de miracle...
piouceangel - Lun Jan 31, 2011 2:22 pm
Sujet du message:
RDV pris chez mon dentiste pendant les vacances de Fevrier pour mes 2 grands clin d'oeil
Mélissandre - Lun Jan 31, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
karine16 a écrit:
piouceangel a écrit:

oui c'est ça clin d'oeil

Il y a pas besoin de voir le dentiste pour un mot hein ?
fraueza - Lun Jan 31, 2011 2:32 pm
Sujet du message:
pas d'appareil avant 12 ans pour les miens, et pour le coup je suis plutôt d'accord avec notre dentiste qui est à mon avis le premier interlocuteur avant d'aller voir un ortho clin d'oeil

mais les dents qui mettent du temps à repousser c'est normal, ici aussi ça prend plusieurs mois pour sortir, après ça pousse plus vite, surtout les incisives latérales
fraueza - Lun Jan 31, 2011 2:34 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
angelique a écrit:
karine16 a écrit:
piouceangel a écrit:

La mienne m avait dit qu on verrait a la prochaine consultation parce que Maelle a une machoire inversée (ce sont les dents du bas qui passent par dessus celles du haut quand elle a la bouche fermée)

ce n'est pas ce qu'on appelle une mâchoire prognathe ?
Ingrid a le même souci avec sa petite si mes souvenirs sont bons hein ?
Bénédicte BZH - Lun Jan 31, 2011 2:35 pm
Sujet du message:
Oui il vaut mieux passer par le dentiste avant, non pas pour qu'il fasse un mot, il n'en fait pas (enfin la mienne n'en fait pas) mais pour soigner avant les éventuelles carries, faire un détartrage si besoin est.

effectivement il y a ceux qui préfère agir tôt et ceux qui préfère attendre la fin de la croissance de la machoire...... au vu des expériences de certaines ici avec l'action tôt (maminouche si mes souvenirs sont bons) et aussi parce que je pense que c'est bien de laisser un peu la nature mettre les choses en place avant d'intervenir (ça me semble du bon sens)......j'ai chois l'intervention tardive, j'espère ne pas le regretter, l'avenir nous le dira.

les soins dentaires sont à jours........
.....mes deux grands iront chez l'ortho en avril (11 et 13,5 ans la grande pour un appareil, ses dents devant viennent en avant, le second pour un soucis de place sur un côté)
effectivement bcp de délai pour avoir un rdv, rdv pris début déc pour mi avril
nutella - Lun Jan 31, 2011 2:40 pm
Sujet du message:
ici rdv pris a 9 ans...Ca devenait dramatique pour ma grande, en moins d'un an les resultats sont fabuleux grand sourire
ma 8 ans c'est presque pareil alors je vais surement prendre rdv aussi. Mais en fait je suis l-avis de la dentiste pour faire ou pas une orthodontie... clin d'oeil
piouceangel - Lun Jan 31, 2011 3:17 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
piouceangel a écrit:
angelique a écrit:
karine16 a écrit:
piouceangel a écrit:

Je n en sais rien du tout honte
fraueza - Lun Jan 31, 2011 3:21 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
fraueza a écrit:
piouceangel a écrit:
angelique a écrit:
karine16 a écrit:
piouceangel a écrit:

ah bravo grimace

Ingrid devrait pouvoir te renseigner clin d'oeil
piouceangel - Lun Jan 31, 2011 3:23 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
piouceangel a écrit:
fraueza a écrit:
piouceangel a écrit:
angelique a écrit:
karine16 a écrit:
piouceangel a écrit:

ah bravo grimace

Ingrid devrait pouvoir te renseigner clin d'oeil

Eh oui que veux tu je merites le fouet grimace
booboon - Lun Jan 31, 2011 3:23 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
fraueza a écrit:
piouceangel a écrit:
angelique a écrit:
karine16 a écrit:
piouceangel a écrit:

http://cd.img.v4.skyrock.net/cd5/nos-boxers/pics/1771248940_small.jpg

ça doit être ça oui....
barnaby - Lun Jan 31, 2011 3:51 pm
Sujet du message:
Mon 9 ans a les dents de devant légèrement en avant, le dentiste m'a dis que l'on n'intervenani pas avant 10-11 ans, qu'il ait plus de dents d'adulte (d'ailleurs, il n'en a que 8 depuis un bon moment, je me demande si c'est normal). En fait cela doit effectivement dépendre du problème de l'enfant et de l'intervention à faire, ton dentiste saura t'aiguiller effectivement.
ingrid (le retour...) - Lun Jan 31, 2011 4:01 pm
Sujet du message:
Ma petite est prognathe, on peut intervenir très tôt et cela évite la lourde chirurgie plus tard... sauf que très peu de praticiens sont formés à l'orthodontie précoce et que c'est là que ça se complique. On m'avait parlé d'un appareil extérieur (type masque) à faire porter la nuit.
piouceangel - Lun Jan 31, 2011 4:04 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Ma petite est prognathe, on peut intervenir très tôt et cela évite la lourde chirurgie plus tard... sauf que très peu de praticiens sont formés à l'orthodontie précoce et que c'est là que ça se complique. On m'avait parlé d'un appareil extérieur (type masque) à faire porter la nuit.

Merci Ingrid je vais en reparler a ma dentiste clin d'oeil
tulipe - Lun Jan 31, 2011 9:08 pm
Sujet du message:
Ma fille a perdu ses dents tard et d'ailleurs elles repoussaient avant même de tomber. Là à 12 ans, elle a encore des dents de lait.
Depuis mi-juillet elle a un appareil qui lui a fait avancer la machoire du bas car ses dents du haut étaient avancées mais c'est plus un problème de machoire du bas reculée que de dents qui avancent : par conséquent, mieux vaut s'adresser à quelqu'un de compétent sinon un nul, lui aurait mis des bagues illico presto.
L'ortodontiste m'a bien dit que toute modification de la machoire devait être faite avant la fin de la croissance, car la machoire est mobile jusqu'à la fin de la croissance.
En revanche pour les dents de traviole ou les unes sur les autres, il m'a dit que l'on pouvait faire ça adulte car ça se remettait bien aligné que l'on soit adulte ou enfant.
Nono - Lun Jan 31, 2011 9:13 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
angelique a écrit:
karine16 a écrit:
piouceangel a écrit:

Vincent avait ce soucis là, il a eu un appareil en haut et en bas avec double palet et poulie... aujourd'hui il a des baques pour redresser les dents mais les palets se sont bien remis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure