Maximômes

toutes les discussions - Modèles lits superposés

emystyles - Lun Jan 31, 2011 2:16 pm
Sujet du message: Modèles lits superposés
Ma grande de 8 ans voudrait dormir avec sa petite soeur de presque 2 ans et j'avais pensé acheté dans un avenir plus ou moins proches des lits superposés mais je préfèrerai avec des escaliers plutôt qu'une échelle.
Est-ce que vous avez des modèles sympas orientés petites filles?
Ou alors une autre idée pour qu'elles soient ensemble.
fraueza - Lun Jan 31, 2011 2:38 pm
Sujet du message:
tu as de la place dans la chambre pour un modèle à escaliers ?

je n'ai pas de modèles ou marque à te conseiller tout de suite mais tu peux faire une recherche google et regarder les petites annonces d'ebay ou le boncoin, tu y trouveras des idées clin d'oeil

sinon une mezzanine à escaliers avec un lit simple ou évolutif pour gagner de la place en dessous
emystyles - Lun Jan 31, 2011 2:42 pm
Sujet du message:
Lisa et Valentine ont deux grandes chambres et Valentine est seule en bas et nous tous en haut.
Ainsi on pourrait se servir de la chambre du bas comme salle de jeux.
Je vais regarder sur google, j'avais trouvé un super modèle soit disant vendu chez bébé neuf mais en fait pas de réglemantation française donc à acheter en Espagne!!!
ingrid (le retour...) - Lun Jan 31, 2011 3:43 pm
Sujet du message:
En plein dedans... sauf qu'on n'a pas trouvé notre bonheur.

A priori, la marque Flexa fait du solide (tu vas trouver sur le net). Je suis allée chez Fly, j'ai trouvé tout moche.
mimosa - Lun Jan 31, 2011 4:46 pm
Sujet du message:
j'avais vu un modèle fille d'occase sur leboncoin, marque "loggia" et bc moins cher que neuf, avec "escalier" sous forme de casiers de rangement
virgulle - Lun Jan 31, 2011 5:13 pm
Sujet du message:
Je préfère un modèle échelle histoire de couper une ou deux barres pour que mini ne monte pas trop tôt...
De temps en temps carrefour fait une mezzanine en pin peinte en blanc dans les 100€. ( à la caisse elle est passée à 50€ ! mais ça devait être la fin du catalogue ! ) .
On a eu le modèle en métal IKEA : j'ai fait démonté deux fois mon mari : une fois pour changer l'échelle de coté, une fois pour la rapporter et monter une en pin blanc honte il a dit que j'étais lourde quand j'étais enceinte roule de rire DOnc le métal beurk ça bouge, c'est froid au touché, c'est branlant et au final ça fait un peu prison triste
rlullier - Lun Jan 31, 2011 6:05 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je préfère un modèle échelle histoire de couper une ou deux barres pour que mini ne monte pas trop tôt...
De temps en temps carrefour fait une mezzanine en pin peinte en blanc dans les 100€. ( à la caisse elle est passée à 50€ ! mais ça devait être la fin du catalogue ! ) .
On a eu le modèle en métal IKEA : j'ai fait démonté deux fois mon mari : une fois pour changer l'échelle de coté, une fois pour la rapporter et monter une en pin blanc honte il a dit que j'étais lourde quand j'étais enceinte roule de rire DOnc le métal beurk ça bouge, c'est froid au touché, c'est branlant et au final ça fait un peu prison triste

Modèle métal d'ikéa ici, depuis plusieurs années : aucun souci, ça ne bouge absolument pas (mais elles n'ont pas le droit de faire les folles sur les lits, elles le savent et ça se passe bien)
MARIKA - Lun Jan 31, 2011 6:17 pm
Sujet du message:
pour vraiment être superposé avec un escalier

avec un esaclier, mais en 1/2 hauteur compact (c'est ce qu'on a)

très fan de Gautier (cela tient dans le temps, notre modèle le plus vieux a 16 ans, l'autre 10 ans)
Miette - Lun Jan 31, 2011 7:38 pm
Sujet du message:
Mes filles ont ça : (chez Confo)

Le design est... un peu particulier, mais une fois que tout est envahi par les jouets et les bouquins, on fait moins gaffe roule de rire
C'est bien pensé, chaque enfant a ses étagères pour ranger ses bricoles.
lydia93 - Lun Jan 31, 2011 7:48 pm
Sujet du message:
je trouve tres chouete celui de Miette !!!
Mélissandre - Lun Jan 31, 2011 8:24 pm
Sujet du message:
lydia93 a écrit:
je trouve tres chouete celui de Miette !!!

Oui il est sympa ce modèle.
booboon - Lun Jan 31, 2011 8:30 pm
Sujet du message:
Oui moi aussi et je ne trouve pas le design si particulier que ça...

Et dans la 1° photo de Marika, je ne comprends pas où dort l'enfant en bas ... hein ?
Mélissandre - Lun Jan 31, 2011 8:32 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Et dans la 1° photo de Marika, je ne comprends pas où dort l'enfant en bas ... hein ?

Sous le bureau peut être ??
Miette - Lun Jan 31, 2011 8:40 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
booboon a écrit:

Oui, je pense que la tablette du lit bascule à la verticale et se range au fond.
booboon - Lun Jan 31, 2011 8:42 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Mélissandre a écrit:
booboon a écrit:

Oui, je pense que la tablette du lit bascule à la verticale et se range au fond.

ah oui pas bête .... clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Lun Jan 31, 2011 9:03 pm
Sujet du message:
Tu n'as pas un mari bricoleur ? Nous, on s'oriente vers ça :

http://www.elle.fr/elle/Deco/Les-visites-privees/Toutes-les-visites-privees/Une-maison-bric-n-broc/La-mezzanine-chic/(gid)/392810
fraueza - Lun Jan 31, 2011 9:04 pm
Sujet du message:
le modèle gauthier coûte la peau des fesses mais c'est top quand on a pas de place, je l'avais déjà regardé de près clin d'oeil

il y a même un tiroir sous le second lit qui permet même d'avoir trois couchages

sinon il y a le modèle Montana de confo qui est assez imposant mais sous lequel on peut ajouter un lit grand sourire
lydia93 - Lun Jan 31, 2011 9:07 pm
Sujet du message:
je crois que je vais aller chez confo !!
laurence - Lun Jan 31, 2011 9:09 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Mélissandre a écrit:
booboon a écrit:

ce n'est pas plutôt le lit du bas qui est sur roulettes et se sort ?

On a quasiment ce modèle pour Georges, mais sans lit en bas, avec un rangement sous le bureau. Acheté d'occasion mais impeccable, on fait la différence avec un lit bureau conforama (revendu lui pour le coup).
Le matelas fait 200 cm je ne sais pas si c'est une constante de Gautier ?
Nono - Lun Jan 31, 2011 9:11 pm
Sujet du message:
si les chambres sont grandes pourquoi partir vers des lits superposées ? Pourquoi pas 2 lits identiques ?
Miette - Mar Fév 01, 2011 9:19 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Miette a écrit:
Mélissandre a écrit:
booboon a écrit:

Ah oui, tu dois avoir raison, en plus il y a un caisson de rangement qui doit gêner le dormeur si le lit reste en place.
fraueza - Mar Fév 01, 2011 9:23 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Miette a écrit:
Mélissandre a écrit:
booboon a écrit:

sisi c'est comme ça que ça fonctionne clin d'oeil
kiki - Mar Fév 01, 2011 12:47 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Mes filles ont ça : (chez Confo)

Le design est... un peu particulier, mais une fois que tout est envahi par les jouets et les bouquins, on fait moins gaffe roule de rire
C'est bien pensé, chaque enfant a ses étagères pour ranger ses bricoles.

On l'a vu à confo, les filles adorent mais il est trop long pour leur chambre...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure