Maximômes

toutes les discussions - Le bain ou la douche

emystyles - Lun Jan 31, 2011 2:39 pm
Sujet du message: Le bain ou la douche
Comment vous organisez vous pour le bain ou la douche?
Avant de déménager j'avais une baignoire pour les enfants, les trois dedans et hop ça allait vite!
Depuis mon arrivée sur Angers on a une seule douche donc petit bout dans une baignoire dans la douche et les autres à la queuleuleu soit dans la douche soit dans la baignoire du petit frère.
Mais si j'ai le malheur de laisser Jules ou Lisa ou les deux ensemble juste le temps d'aller chercher une petite chose, c'est la piscine!
Vous les lavez un par un, vous les laissez jouer un peu?

Merci à toutes
phanou - Lun Jan 31, 2011 2:41 pm
Sujet du message:
On ne joue pas sous la douche !!!!!!!!

pour les grands queu leu leu
pour les petits tous ensemble sous la douche !
booboon - Lun Jan 31, 2011 2:42 pm
Sujet du message:
Ben j'ai une baignoire mais c'est régulièrement la piscine quand même pff n'importe quoi
emystyles - Lun Jan 31, 2011 2:44 pm
Sujet du message:
Quand je dis jouer, c'est un bien grand mot, je les laisse 5 minutes avec des jouets de bain et un peu d'eau qui coule pour ne pas avoir froid.
Mélissandre - Lun Jan 31, 2011 2:46 pm
Sujet du message:
On a baignoire et douche , en général les petits 2 par 2, les grands se débrouillent clin d'oeil Par contre il est interdit d'inonder la salle de bain et ils le savent.
piouceangel - Lun Jan 31, 2011 2:49 pm
Sujet du message:
Ici on a juste une douche avec mitigeur thermostatique et economiseur d eau les 3 grands se douchent seuls mais je reste dans les parages meme si ils sont economes en eau comme nous et pour le dernier je le douche tous les 2 ou 3 a cause de ses problemes de peau et pas de bain non plus meme si j ai toujours sa petite baignoire pour les memes raisons
fraueza - Lun Jan 31, 2011 2:51 pm
Sujet du message:
ils se lavent en binôme un grand/un petit grand sourire

sauf les soirs où on lavent les cheveux, là c'est pas sexe parce que les filles ne savent pas se laver les cheveux correctement toutes seules (longs cheveux) et qu'il faut appliquer le soin donc c'est leur père et moi qui le faisont
ensuite c'est le tour des garçons clin d'oeil
TICYA - Lun Jan 31, 2011 2:58 pm
Sujet du message:
Titouan c'est douche super rapide pff n'importe quoi tous les jours sauf le mercredi où c'est relâche.

Cyprien et Achille : douche du bas (kiki, cucul, pieds) les lundi, jeudi, vendredi et samedi. Bains les dimanche soirs et mercredi soirs avec à ce moment là shampooing, démêlage, coupage des ongles, crémage fait très chaud Le mardi c'est relâche...

Ferdinand, bain les mercredi et dimanche soirs. Les autres jours, c'est savonnage des endroits stratégiques.
ingrid (le retour...) - Lun Jan 31, 2011 2:59 pm
Sujet du message:
Ici, on a les deux donc, je coule un bain, j'y colle les deux plus petits pendant que les deux grands passent sous la douche (et même que c'est chronométré : 4 minutes maxi au minuteur).

Je crois que sous la douche, pas de jeu possible, chacun passe à son tour.
Ma 2008 aime aussi la douche, de toutes façons, dans trois mois, plus le choix, on n'a que des douches dans la prochaine maison.
plusbelavie - Lun Jan 31, 2011 3:38 pm
Sujet du message:
On a les deux.

En semaine, c'est douche, ils passent un par un, parfois les filles ont envie de la prendre ensemble, ça ne me dérange pas, elles se débrouillent toutes seules.

Quand ils prennent un bain, c'est également soit chacun leur tour (pas forcément le même jour), soit les filles ensemble et le petit seul.
laurence - Lun Jan 31, 2011 3:39 pm
Sujet du message:
ici on a les deux donc sans souci.
A Oléron il y a juste une douche donc je lave Henri et Marguerite dans la mini baignoire, en vrai je déteste ça car tu es à quatre pattes trop pratique pff n'importe quoi mais en revanche il y a une porte qui ferme, donc si je le laisse jouer, impossible de faire piscine.
Tu n'as pas de porte à cette douche ?
Bénédicte BZH - Lun Jan 31, 2011 3:41 pm
Sujet du message:
ici on a qu'une baignoire

tous les soirs c'est douche dans la baignoire dès 1 an....... avant c'est baignoire bb
le dimanche c'est bain pour les 3 petits, les 2 grands préfèrent la douche.
Mamienouche - Lun Jan 31, 2011 3:45 pm
Sujet du message:
Une douche seulement et tant mieux... c'est donc douche tous les matins et soir si nécessaire selon la crassitude de la journée !
Je ne sais pas vous mais j'ai énormément de mal à démarrer ma journée sans le passage douche et donc mes enfants sont au même régime.
barnaby - Lun Jan 31, 2011 3:46 pm
Sujet du message:
On a douche+ baignoire.
Le grand se lave seul dans la douche, il ne joue pas mais peut y rester trèèèès longtemps. Les autres par trois dans le bains (tous les jours). Quand ma 5 ans ou mon 7 ans sort du bain, je met la dernière. Par contre c'est interdiction totale de faire les fous ou de mettre de l'eau partout non , et ça, ils le savent.
ln60 - Lun Jan 31, 2011 3:49 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Une douche seulement et tant mieux... c'est donc douche tous les matins et soir si nécessaire selon la crassitude de la journée !
Je ne sais pas vous mais j'ai énormément de mal à démarrer ma journée sans le passage douche et donc mes enfants sont au même régime.

moi non plus je ne sais pas démarrer ma journée sans ma douche clin d'oeil
les 2 petites font le bain ensemble tous les soirs, sans inonder la salle de bain, et les 2 grandes et mon garçon la douche tous les soirs
zoline - Lun Jan 31, 2011 3:57 pm
Sujet du message:
quasi que des douches, ils sont tous autonomes sauf ma dernière pour les cheveux clin d'oeil
nelcy - Lun Jan 31, 2011 4:10 pm
Sujet du message:
On a les 2 ici aussi. Souvent c'est les 2 petits au bain et les 2 grands se douchent. Ils sont autonomes pour le lavage de base (même Anna se débrouille clin d'oeil ) mais on fait le levage de tête et coupage d'ongles, toilette plus soignée quoi, sous supervision parentale, une fois pas semaine pour les 3 derniers.
nanon - Lun Jan 31, 2011 4:13 pm
Sujet du message:
On a les 2 mais c'est douche tous les soirs.
Un par un.
Ingrid, ils savent aussi jouer sous la douche, je t'assure! roule de rire
virgulle - Lun Jan 31, 2011 4:39 pm
Sujet du message:
Ici qu'une douche : c'est un à la fois, les parents le matin avec le bébé et les enfants le soir chacun a son heure sourit 6 ans à 16h30 10 ans à 19h et 12 après diner...
Zézette - Lun Jan 31, 2011 5:42 pm
Sujet du message:
on a les deux.
Douche pour tout le monde en semaine, matin pour les parents (+ parfois soir) et tous les soirs pour les enfants.
Bain pour les dames le dimanche matin titre la langue
angelique - Lun Jan 31, 2011 6:32 pm
Sujet du message:
ici bain les 3 en meme temps tous les 2 jours
toilette vitale tous les jours

et je les laisse jouer dans le bain bon apres j'eponge mais ca va dans l'ensemble.
rlullier - Lun Jan 31, 2011 6:37 pm
Sujet du message:
elles se répartissent comme elles veulent dans le bain et la douche, je m'en fiche, du moment qu'elles se dépêchent, qu'elles arrivent à se répartir pour les instruments (que je supervise tous les soirs) et qu'elles le fassent de façon autonome! grand sourire
tequelle - Lun Jan 31, 2011 6:38 pm
Sujet du message:
ici c'est baignoire,mais ils font des douches,chacun son tour grand sourire
doule - Lun Jan 31, 2011 7:30 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Titouan c'est douche super rapide pff n'importe quoi tous les jours sauf le mercredi où c'est relâche.

Cyprien et Achille : douche du bas (kiki, cucul, pieds) les lundi, jeudi, vendredi et samedi. Bains les dimanche soirs et mercredi soirs avec à ce moment là shampooing, démêlage, coupage des ongles, crémage fait très chaud Le mardi c'est relâche...
Ferdinand, bain les mercredi et dimanche soirs. Les autres jours, c'est savonnage des endroits stratégiques.

C'est comme ça chez nous, sauf qu'on n'a pas de baignoire alors les mercredi et les dimanche soirs, c'est douche complète avec lavage de cheveux.
TICYA - Lun Jan 31, 2011 8:51 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
TICYA a écrit:

C'est comme ça chez nous, sauf qu'on n'a pas de baignoire alors les mercredi et les dimanche soirs, c'est douche complète avec lavage de cheveux.

Ca me rassure Stéphanie, j'avais l'impression que nous étions une famille de crapouillauds grand sourire
fraueza - Lun Jan 31, 2011 9:23 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
doule a écrit:
TICYA a écrit:

Ca me rassure Stéphanie, j'avais l'impression que nous étions une famille de crapouillauds grand sourire

ce n'est pas qu'une impression grimace
tulipe - Lun Jan 31, 2011 9:28 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Comme la dame reverence .
J'ai toujours lavé ma fille le matin quand elle était bébé (jusqu'à 2/3 ans).
Après, douche le soir.
Maintenant ça dépend de son temps. Elle se douche le soir mais si elle sait qu'elle a le temps le lendemain matin, elle reporte sa douche au matin suivant.
bibounette80 - Lun Jan 31, 2011 9:34 pm
Sujet du message:
ici on a une douche et une baignoire, mais la douche étant à l'étage des chambres c'est quasi tjs douche!

par contre elle fait comme un petit bain, avec une porte qui ferme, donc je remplis le bac et ça fait une mini baignoire, donc quand on a le temps je peux les mettre tous les 3 ensemble serrés, même le petit!

quand pas le temps c'est vraie douche pour les filles, quasi tjs ensemble.
TICYA - Lun Jan 31, 2011 10:07 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
TICYA a écrit:
doule a écrit:
TICYA a écrit:

ce n'est pas qu'une impression grimace

très étonné(e) attention je suis armé(e)
emystyles - Lun Jan 31, 2011 10:34 pm
Sujet du message:
Merci les filles!
Ma grande est autonome donc pour elle pas de soucis et le petit c'est moi qui le fait.
C'est essentiellement les deux du milieu qui font parfois le foin.
Tout à l'heure je mets les 2 petits ensemble comme souvent et le temps que je rhabille Paul, Lisa était sortie de la douche et essayait de remettre son jean !!!!
Ma porte de douche ferme mais ils arrivent à l'ouvrir!
Lila-yam - Lun Jan 31, 2011 11:08 pm
Sujet du message:
J'ai les deux, je ne fais jamais couler de bain, je trouve ça long et anti écolo, donc je douches les petits dans la
baignoire, c'est plus pratique et le grand se douche (dans la douche)!
diana - Lun Jan 31, 2011 11:57 pm
Sujet du message:
ici ils sont tous autonomes , je zieute juste mon 4 ans et j'aide les filles au shampoing (mercredi et dimanche) sinon douche ou bain peu m'importe ... relache le mardi soir grand sourire grand sourire
elvyshylls57 - Mar Fév 01, 2011 1:01 pm
Sujet du message:
Ici c'est douche pour tous, malgré notre baignoire, en aidant les tous petits mais en supervisant les plus grands qui ont tendance à gacher le gel douche et le schampooing, et à se prélasser trop longtemps sous l'eau chaude pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi gros yeux gros yeux
Momo777 - Mar Fév 01, 2011 1:16 pm
Sujet du message:
Ici j'ai maintenant la grande baignoire pour pouvoir mettre les trois, mais le bain n'est plus systématique. C'est plutôt la douche et comme la salle de bain est assez grande, en général les trois y sont en même temps: l'une se douche puis elle se crème et s'habille pendant que c'est le tour de la prochaine. En général, le petit bout passe en dernier. Quand j'ai le temps et la patience, c'est le bain.

Sinon, pour éviter les inondations, tout préparer à l'avance et les faire passer un par un, avant les deux petits jouaient dans leurs chambres le temps que la grande prennent sa douche, puis j'allais chercher le suivant etc.
sandrine - Mar Fév 01, 2011 1:44 pm
Sujet du message:
Ici il y a une baignoire au rdc et une douche à l'étage. Jamais de bain ou alors trés rarement, douche tous les soirs pour Gaëtan; Tom et Lola , lavage des cheveux 1 jour sur 2 pour mes fils , Lola 2 fois/semaine. Aïnhoa a un bain ts les jours. Mon mari et moi douche tous les matins avec lavage de cheveux.
Be@ - Mar Fév 01, 2011 1:48 pm
Sujet du message:
Les grands se debrouillent pour leur douche, je verifie parfois que les cheveux soient bien rincés.
Mon grd resterait des heures a chanter sous la douche , c'est tordant des fois ! Mais je considere que la douche c'est pas 10 min, mais 5 maxi ... si on se lave bien, c'est suffisant !

Les petits c'est bain, ensemble ou pas, cela depend ... ils jouent, mais n'y reste jamais longtemps, et n'inonde pas la salle de bain.
Je n'ai pas à me plaindre.
tigoulou - Mar Fév 01, 2011 11:27 pm
Sujet du message: douche
douche tout les jours c est peut etre agressif pour la peau ?
tout les jeux ou tout les deux jours
personne ne parle de la toilette au lavabo
flore - Mer Fév 02, 2011 8:58 am
Sujet du message:
Douche matin ou soir pour les grands et nous . Alice prend un bain tous les deux jours et moi une fois par semaine
plusbelavie - Mer Fév 02, 2011 9:08 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
doule a écrit:
TICYA a écrit:

Chez nous aussi shampoing le mercredi et le dimanche soir.
tulipe - Mer Fév 02, 2011 9:10 am
Sujet du message: Re: douche
tigoulou a écrit:
douche tout les jours c est peut etre agressif pour la peau ? tout les jeux ou tout les deux jours
personne ne parle de la toilette au lavabo

Je ne vois rien d'agressif pour la peau. De toutes façons, on ne se lave pas avec un gant de crin. Il suffit de prendre un savon doux.
Se laver au lavabo, alors là.....: on perd du temps, ça me ferait drôle d'avoir une partie du corps lavée et pas les autres, on n'utilise pas moins d'eau que pour une douche et puis on ne vit plus dans les années 30. On a le confort, pourquoi s'en priver ?
Bénédicte BZH - Mer Fév 02, 2011 9:54 am
Sujet du message:
Tous les jours et au savon d'Alep.
tigoulou - Mer Fév 02, 2011 5:26 pm
Sujet du message:
tulipe m a repondu ceci : Je ne vois rien d'agressif pour la peau. De toutes façons, on ne se lave pas avec un gant de crin. Il suffit de prendre un savon doux.
Se laver au lavabo, alors là.....: on perd du temps, ça me ferait drôle d'avoir une partie du corps lavée et pas les autres, on n'utilise pas moins d'eau que pour une douche et puis on ne vit plus dans les années 30. On a le confort, pourquoi s'en priver ?

je vois pas ce qu il y a de demoder franchement chez nous c est douche tout les deux jours cheveux deux fois la semaine le restant de la semaine c est au lavabo et on est pas plus sale pour ça .
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure