phanou a écrit: |
En vrai, comment faites vous pour concilier les gouts des uns et des autres sans exploser la gueule de tout le monde.
Moi , je crois que je n' y arrive pas ! |
mamanbeuns a écrit: |
je fais comme a midi:
qui veut omelette et qui veut oeuf sur le plat? en fait je trouve soit un truc qui convient a tout le monde, soit 2 trucs au choix style croque monsieur ou pain pizza; des trucs simples a la base quand je laisse le choix |
fraueza a écrit: |
"vous mangez ce qu'il y a sur la table ou vous sortez de table" ![]() bon évidemment, avec un peu plus de flexibilité |
booboon a écrit: |
Alors ici s'ils ne mangent pas ils ne sortent pas de table ils attendent, ils seraient trop contents sinon ![]() |
fraueza a écrit: |
"vous mangez ce qu'il y a sur la table ou vous sortez de table" ![]() |
laurence a écrit: |
Quand il y un légume que certains n'aiment pas trop, je fais un féculent en même temps: du blé avec un tout petit peu de ratatouille par exemple pour celui qui tique, comme ça il s'habitue sans que ce soit un cauchemar ![]() Ce midi par exemple c'était riz et poireaux à la crème. Et j'en ai deux qui ne sont pas viande du tout, je leur en mets un minuscule morceau et puis voilà. Et après parfois Henri ne mange rien du tout, et il est quand même toujours vivant alors on s'en fiche pas mal. |
virgulle a écrit: |
Dès qu'ils ne mangent moins à table je vire les chocolats, gouters riches et nutella du gouter/petit dej et d'un coup ils aiment plus ma cuisine ![]() |
bizarrement, je réalise que c'est avec les amis que c'est le plus simple.
En général cela se passe toujours bien, je m'enquiers effectivement des allergies et habitudes et j'en tiens compte... je crois que je vais quand même m'inventer une lubie pour revendiquer ma différence et moi, je desteste l'eau, c'est fade, sans odeur, ni saveur et ma lubie à moi ce sera " jamais d'eau" ! |
juju a écrit: | ||
j ai une de mes fille qui pendant un temps ne mangeait que de la purée M et des oeufs au plat ,et bien c etait SA difference ,elle avait 3ans |
phanou a écrit: | ||||
mais tu ne lui as fait QUE ça tant que sa différence/lubie a duré ! ou tu as fait de TOUT et melle décidait |
plusbelavie a écrit: |
Phanou, pour toi le fait d'être végétarien relève de la lubie ? |
D
ou je vire gaucho , je ne sais pas ..... |
Dès qu'ils ne mangent moins à table je vire les chocolats, gouters riches et nutella du gouter/petit dej et d'un coup ils aiment plus ma cuisine ![]() |
virgulle a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: |
je te trouve tendue et plus virulente qu'à l'accoutumée, c'est tout... |
En fait, je pense que ma grand-mère va mourir
ma sœur va mourir ma BM a son cancer qui s'aggrave . elle va mourir aussi j'ai cette histoire de succession sur le dos et je vais me taper tout le sale boulot et ça va recommencer à chaque décès et les messes d'enterrement, j'ai pas envie de me les coller à la chaine en faisant face gentiment, poliment et civilement et les histoires de régimes alimentaires, cela me donne juste envie d'en mettre une dans la gueule de celui qui revendique. ça va passer. c'est pas grave ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
une vraie punition ![]() ![]() ![]() |
virgulle a écrit: | ||||
![]() ![]() t'as vu avec quelle dextérité Georges les pique a Faustine ! Oui ici à Noêl ils n'ont pas eu de chocolat mais après: 4 kilos de Léonidas dont 2kilos de blancs au café ! et il n'en restaient plus que 4 samedi ! Et Georges aime troppppppppppppp les chocolats ![]() |
zoline a écrit: |
tient moi en ce moment c'est l'inverse j'arrete pas de cuisiner ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rhullier, en ce moment, j'ai plus d'idées de menus
0 Ou peut être que je vire anorexique ou peut être que je veux juste faire de la bouffe normale pour tout le monde et que vu que chaque fois, je me prends une remarque . c'est pas sain, c'est pas bon, Z'aime pas..... et tutti quanti ...ça commence à me gaver grave et je n'ai plus du tout envie de faire la cuisine mais je ne suis peut être pas anorexique parce que je crois qu'effectivement cela me ferait vachement plaisir de mettre les pieds sous la table chez quelqu'un.... |
laurence a écrit: |
Quand il y un légume que certains n'aiment pas trop, je fais un féculent en même temps: du blé avec un tout petit peu de ratatouille par exemple pour celui qui tique, comme ça il s'habitue sans que ce soit un cauchemar ![]() Ce midi par exemple c'était riz et poireaux à la crème. Et j'en ai deux qui ne sont pas viande du tout, je leur en mets un minuscule morceau et puis voilà. Et après parfois Henri ne mange rien du tout, et il est quand même toujours vivant alors on s'en fiche pas mal. |
Gwenaelle a écrit: | ||
Tout pareil,mais remplacer Henri par Céleste! |
zoline a écrit: | ||||||
tu m'étonnes qu'il aime ca petit Georges ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bon, je vais tout faire
leur donner un gouter pourri faire un repas équilibré piquer les menus de Zoline mettre un cs symbolique et celui que je sais qui n'aime pas envoyer se coucher celui qui dit Z'aime pas et pas me mettre la rate en court-bouillon si ils ne mangent paS ![]() ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||||
et les photos?! ![]() |
Miette a écrit: |
Je me fiche pas mal que mes enfants fassent honneur ou non à ma cuisine, je fais du fonctionnel, je n'y mets pas mon âme non plus. ![]() Je ne mets dans l'assiette que ce que veut l'enfant, je ne force pas pour finir, et on a un dessert quand même. Pour moi, la bouffe n'a pas à être un problème, donc personne ne s'énerve pour un bout de haricot ; et je fais confiance à mes enfants pour savoir que si elles ne veulent rien manger, c'est qu'elles sont fatiguées/malades/repues... |
Doudounette a écrit: | ||
J'suis morte de rire ![]() ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
![]() J'ai encore tué personne et tout le monde mange ce que je lui donne, pas toujours avec le sourire, mais en général ca se passe bien. ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
Comme Méli. C'est rarement l'extase pour tout le monde ms j'évite les trucs vraiment rédibitoires et ds l'ensemble, il y a tjs un truc que certains aiment et que les autres tolèrent tout juste ; et on tourne. Je "force" à manger un peu mais pas à finir. Je refuse de me prendre trop la tête sur la bouffe, c'est un truc à devenir dingue avec autant d'enfants. |
marinaq a écrit: |
Celui qui n'est pas content je lui propose d'aller voir chez la voisine si c'est meilleur, bizarrement personne n'est allé voir ![]() Donc on mange ce qu'il y a à manger, sinon tant pis, il n'y a rien d'autre ![]() |
Ici ils étaient en train de discourir sur le peu d’intérêt de ma soupe potiron musqué-crème-conté quand je leur ai dit: ah vous n'aimez pas heureusement demain je fais une soupe de courgettes ![]() ![]() Je trouve que tu as bien fait d'intervenir ( et ton mari aussi doit montrer l'exemple de quand on ne peut pas louer on se tait ). Un jour je leur ai dit: mes dessert c'est comme vos dessins, quand vous dites que c'est dégueu c'est comme si je disais que votre dessin est moche ! C'est juste blessant, donc on n'est pas obligé d'aimer mais on peut reconnaitre le travail fournit ![]() |
phanou a écrit: | ||
c'est exactement , ça Pour moi, le repas, c'est un moment d'attention à l'autre c'est pas une dissert sur ce qu'il y dans l'assiette. Mais hier, cela a été le repas mise au point Je commence une phrase , ma fille me coupe et j'ai dit " Ici, j'ai le droit de dire une phrase, sans qu'on me coupe la parole. Je finis ma phrase, tu permets ?" pas forcément sympa pour eux mais sain pour moi.... ![]() ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||
c'est reservé aux repas seulement? ![]() |
Statistiquement nos enfants sont beaucoup plus menacés d'obésité que d'anorexie ![]() Quand aux psy : tout est de la faute de la mère ![]() |