Maximômes

toutes les discussions - POUR de vrai : les menus

phanou - Lun Jan 31, 2011 2:42 pm
Sujet du message: POUR de vrai : les menus
En vrai, comment faites vous pour concilier les gouts des uns et des autres sans exploser la gueule de tout le monde.
Moi , je crois que je n' y arrive pas !
Mélissandre - Lun Jan 31, 2011 2:45 pm
Sujet du message: Re: POUR de vrai : les menus
phanou a écrit:
En vrai, comment faites vous pour concilier les gouts des uns et des autres sans exploser la gueule de tout le monde.

roule de rire et bien ca te travaille aujourd'hui la bouffe .

J'ai encore tué personne et tout le monde mange ce que je lui donne, pas toujours avec le sourire, mais en général ca se passe bien. clin d'oeil et je fais en sorte que chacun ait un truc qu'il aime dans la semaine.
virmaauco - Lun Jan 31, 2011 2:46 pm
Sujet du message:
tout pareil. Et puis si vraiment ca ne va pas, y'a le jeun qui existe jusqu'au repas suivant. grand sourire
booboon - Lun Jan 31, 2011 2:46 pm
Sujet du message:
Tu parles de ta famille ou tes invités là ?

En famille, c'est ce que je fais et puis c'est tout, il y en aura toujours un qui n'aime pas, il goûte et s'il n'aime pas, ben il ne mange pas tant pis !

Avec des invités en règle générale, je ne pose pas la question et je vois bien s'ils n'aiment pas : ils en prennent un tout petit peu... une seule fois, un ami m'a dit qu'il ne pouvait vraiment pas manger ça... mais ils étaient là plusieurs jours en vacances, bon on a cherché et fait autre chose vite fait clin d'oeil

Si je connais les besoins particuliers j'adapte (mes neveux par exemple...) mais de plus en plus ils mangent "comme tout le monde".

ben en fait je ne me suis jamais pris le chou avec ça...

Sinon tu invites un vendredi de Carême comme ça tu fais bol de riz et tu ne te poses pas plus de question !
emystyles - Lun Jan 31, 2011 2:48 pm
Sujet du message:
Comme Méli,

J'essaye de varier en évitant vraiment les choses qu'ils n'aiment pas et leur demande de goûter et de manger un minimum(sauf sainte horreur du plat!!).
Le midi les grands sont à la cantine et le soir je fais toujours mon possible pour qu'il y ait quelque chose qu'il apprécie, genre viande qu'ils aiment si légumes moins appréciés et inversement.
Dans l'ensemble, ils mangent bien et ne sont pas trop difficiles!
mamanbeuns - Lun Jan 31, 2011 2:49 pm
Sujet du message:
je fais comme a midi:
qui veut omelette et qui veut oeuf sur le plat?
en fait je trouve soit un truc qui convient a tout le monde, soit 2 trucs au choix style croque monsieur ou pain pizza; des trucs simples a la base quand je laisse le choix
@nge - Lun Jan 31, 2011 3:06 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
je fais comme a midi:
qui veut omelette et qui veut oeuf sur le plat?
en fait je trouve soit un truc qui convient a tout le monde, soit 2 trucs au choix style croque monsieur ou pain pizza; des trucs simples a la base quand je laisse le choix

hourrah
clin d'oeil clin d'oeil
pareil et je composeavec les restes
ce soir par ex un genre de pot au feu et soupe,je sais que les enants triste ,donc on est en train de faire des tarte pizza et hop personne ne fera la tête grand sourire
Orély - Lun Jan 31, 2011 3:10 pm
Sujet du message:
comme mélissandre et virma grand sourire
celinette - Lun Jan 31, 2011 3:10 pm
Sujet du message:
je fais seln ce que j'estime être bon et équilibré... ils ne sont pas contents ils sortent de table et voilà...je veux leur apprendre que même si on peut se faire plaisir en mangeant ce n'est pas le "but" le but étant la santé et la "vie"... et moi aussi je mange des trucs que je trouve bof (après j'suis pas une tortionnaire je ne fais pas exprès des trucs immondes hein lol)
fraueza - Lun Jan 31, 2011 3:11 pm
Sujet du message:
"vous mangez ce qu'il y a sur la table ou vous sortez de table" reverence

bon évidemment, avec un peu plus de flexibilité pour celui qui n'aime vraiment pas un aliment genre ma fille ainée avec les poivrons crus ou ma petite avec les betteraves
mais dans l'ensemble, ils ne sont pas difficiles grand sourire
booboon - Lun Jan 31, 2011 3:20 pm
Sujet du message:
Alors ici s'ils ne mangent pas ils ne sortent pas de table ils attendent, ils seraient trop contents sinon héhé
Bénédicte BZH - Lun Jan 31, 2011 3:24 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

bon évidemment, avec un peu plus de flexibilité
pareil pour les miens...... pour les invités on fait en fonction de ce qu'on connait d'eux!
Bénédicte BZH - Lun Jan 31, 2011 3:24 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Alors ici s'ils ne mangent pas ils ne sortent pas de table ils attendent, ils seraient trop contents sinon héhé
ah oui ils attendent aussi......
plusbelavie - Lun Jan 31, 2011 3:30 pm
Sujet du message:
Pour les enfants: on mange ce qu'il y a, ce n'est pas un restaurant. Celui qui n'est pas content sort de table. Par contre je ne cuisine que rarement des aliments qu'ils détestent par dessus tout, ou j'adapte (certains n'aiment pas le foie, je peux comprendre, je leur fais autre chose).

Pour les invités, je me plie en quatre pour leur faire plaisir, que ça soit à la bonne franquette, ou un dîner plus élaboré, je souhaite que tout le monde soit satisfait de ce qu'il a dans son assiette ou dans son verre.
Mamienouche - Lun Jan 31, 2011 3:32 pm
Sujet du message:
quand j'invite, je demande si telle ou telle chose est appréciée. Je fais en fonction sans me prendre le chou mais globalement, les gens que je reçois et que j'apprécie fonctionnent un peu de la même façon que moi (heu non non, n'en concluez rien, c'est une coïncidence grimace ).
A la maison pour tous les jours, même pas en rêve que je fais des menus variés pour les goûts de chacun... très étonné(e) Hier au soir, c'était risotto aux gambas, ben y 'en a qui aiment les fruits de mer, les autres non mais je m'en fous... si t'as faim, tu manges je me fais les ongles
laurence - Lun Jan 31, 2011 3:35 pm
Sujet du message:
Quand il y un légume que certains n'aiment pas trop, je fais un féculent en même temps: du blé avec un tout petit peu de ratatouille par exemple pour celui qui tique, comme ça il s'habitue sans que ce soit un cauchemar clin d'oeil
Ce midi par exemple c'était riz et poireaux à la crème.
Et j'en ai deux qui ne sont pas viande du tout, je leur en mets un minuscule morceau et puis voilà.
Et après parfois Henri ne mange rien du tout, et il est quand même toujours vivant alors on s'en fiche pas mal.
piouceangel - Lun Jan 31, 2011 3:40 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Comme Fraueza et aucun scrupule a les envoyer au lit le ventre vide si ils refusent de gouter par contre si ils goutent et n aime pas alors on trouve autre chose comme double portion de fromage par exemple mais ne pas manger sans avoir gouter non je fais quelques exceptions pour les aliments qu ils n aiment pas les uns ou les autres ils sont alors couples avec autre chose comme ca tout le monde est content ou presque niark niark
plusbelavie - Lun Jan 31, 2011 3:40 pm
Sujet du message:
Comme Laurence, j'essaye d'habituer les enfants petit à petit à ce qu'ils n'aiment pas. Par exemple quand je fais des endives ou des betteraves en entrée, je fais aussi des carottes râpées et je leur demande de ne prendre qu'un morceau de ce qu'ils n'aiment pas. Parfois, au bout d'un moment, ils me disent qu'ils aiment "finalement"...
phanou - Lun Jan 31, 2011 3:58 pm
Sujet du message:
Ici,
d'habitude, je cuisine un repas équilibré entrée, viande, féculent, légumes cuits yaourt fruit
Mon mari veut de la cuisine saine
les enfants de la cuisine grasse/salée/ sucrée
Il y en a toujours un qui dit Z'aime pas. j'essaye de ne pas faire attention , et leur dis " tu n'aimes, tu ne le dis pas, tu ne manges pas "
mais c'est vrai que cela me gonfle d'entendre " z'aime pas " ou de les voir bouder ....

Et quand j'ai des invités, j'essaye de faire plaisir ...
Mais le dernière fois que j'ai reçu la famille, on m'a tellement fleuri , avec les dates des uns et des autres, les régimes...

Que je suis descendue au Franprix , j'ai pris que des plats tout prêts surgelé
et basta !
et en plus, ils ont été contents !
et maintenant, j'ai envie de dire aux grands comme aux enfants " c'est pas poli de réclamer/ ou de faire des remarques sur la nourriture "

et je trouve que les gens sont trop centrés sur ce qu'il y a dans la assiette
et il y des jours, où j'ai envie de me tirer dans un pays pauvre où on saute de joie quand il y a du riz....
virgulle - Lun Jan 31, 2011 4:11 pm
Sujet du message:
Le secret mais chut :

je m'en fous !
T'aime ou pas ce n'est pas un truc perso
De la même manière Armelle dit qu'elle cuisine mal, je dis que je cuisine bien roule de rire mais le résultat est le même :
ils aiment ou non mais ça ne remet pas en cause MA cuisine sourit
Ils goutent obligatoirement et mangent un peu plus d'autre chose clin d'oeil
Dès qu'ils ne mangent moins à table je vire les chocolats, gouters riches et nutella du gouter/petit dej et d'un coup ils aiment plus ma cuisine pff n'importe quoi
nelcy - Lun Jan 31, 2011 4:14 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Quand il y un légume que certains n'aiment pas trop, je fais un féculent en même temps: du blé avec un tout petit peu de ratatouille par exemple pour celui qui tique, comme ça il s'habitue sans que ce soit un cauchemar clin d'oeil
Et j'en ai deux qui ne sont pas viande du tout, je leur en mets un minuscule morceau et puis voilà.
Et après parfois Henri ne mange rien du tout, et il est quand même toujours vivant alors on s'en fiche pas mal.

Je fais comme Laurence, légumes + féculents quasi à tous les repas et on peut doser selon les goûts, mais même si on aime pas (bon ok pas si on déteste vraiment grimace ) on en prend un peu.
phanou - Lun Jan 31, 2011 4:15 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Dès qu'ils ne mangent moins à table je vire les chocolats, gouters riches et nutella du gouter/petit dej et d'un coup ils aiment plus ma cuisine pff n'importe quoi

ça, c'est une idée...................................

parce que justement, j'étais entrain de racheter des saloperies pour les voir manger mais ça c'est pas idiot du tout, du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci.........................................................

et pour les autres, je vais sourire gentiment et penser dans ma tête "je m'en fous"

grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire reverence reverence
Dali - Lun Jan 31, 2011 4:15 pm
Sujet du message:
Je connais, à peu près, les aliments que mes invités DETESTENT ou sont allergiques donc je ne les fais pas, je suis allée dîner chez des amis samedi, elle m'a demandé ce que je pouvais manger parce que je me voyais mal lui dire, après coup, que je pourrais pas en manger. Ils ont même fait les courses exprès pour moi. grimace
Inversement lorsqu'ils sont venus dîner, lui détestant le magret de canard, on lui a fait du poulet.
phanou - Lun Jan 31, 2011 4:31 pm
Sujet du message:
bizarrement, je réalise que c'est avec les amis que c'est le plus simple.
En général cela se passe toujours bien, je m'enquiers effectivement des allergies et habitudes et j'en tiens compte...

je crois que je vais quand même m'inventer une lubie pour revendiquer ma différence
et moi, je desteste l'eau, c'est fade, sans odeur, ni saveur
et ma lubie à moi ce sera " jamais d'eau" ! comme cela cela obligera les autres à se dire " qu'est ce que je vais lui servir sans qu'elle finisse bourrée !
@nge - Lun Jan 31, 2011 4:32 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
En général cela se passe toujours bien, je m'enquiers effectivement des allergies et habitudes et j'en tiens compte...

je crois que je vais quand même m'inventer une lubie pour revendiquer ma différence
et ma lubie à moi ce sera " jamais d'eau" !

j ai une de mes fille qui pendant un temps ne mangeait que de la purée M et des oeufs au plat ,et bien c etait SA difference ,elle avait 3ans
phanou - Lun Jan 31, 2011 4:36 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
phanou a écrit:

j ai une de mes fille qui pendant un temps ne mangeait que de la purée M et des oeufs au plat ,et bien c etait SA difference ,elle avait 3ans

mais tu ne lui as fait QUE ça tant que sa différence/lubie a duré ! ou tu as fait de TOUT et melle décidait
@nge - Lun Jan 31, 2011 4:42 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
juju a écrit:
phanou a écrit:

mais tu ne lui as fait QUE ça tant que sa différence/lubie a duré ! ou tu as fait de TOUT et melle décidait

je faisait a manger et si c etait cela qu elle voulait on y faisait,elle faisait sa place dans la fratrie avec CETTE difference ,quand elle a vu que ça ne genait personne elle a renoncé grand sourire
tout comme mon avant dernier qui a un trouble du comportement alimentaire et bien il y a toujours quelque chose en reserve que l on sera sur qu il mangera,ça nous evite bien des drames clin d'oeil

la difference alimentaire pouvant debouché sur de grave probleme ,perso j essaie d eviter honte
plusbelavie - Lun Jan 31, 2011 4:44 pm
Sujet du message:
Phanou, pour toi le fait d'être végétarien relève de la lubie ?
marinaq - Lun Jan 31, 2011 4:58 pm
Sujet du message:
Celui qui n'est pas content je lui propose d'aller voir chez la voisine si c'est meilleur, bizarrement personne n'est allé voir grand sourire

Donc on mange ce qu'il y a à manger, sinon tant pis, il n'y a rien d'autre je me fais les ongles
phanou - Lun Jan 31, 2011 5:00 pm
Sujet du message:
D'accord, Juju . Je comprends ta démarche et ton point de vue

plusbelavie a écrit:
Phanou, pour toi le fait d'être végétarien relève de la lubie ?

Complètement.
L'homme est OMNIVORE scientifiquement, et naturellement.( Y en a même qui bouffent des larves, des insectes et ils n'en meurent pas.)

Après, je tiens compte du médical! allergies, diabètes

Après, au fond pour moi, même si l'éducation me poussera à fermer ma grande gueule et dans les faits à respecter mon voisin,( en vrai. No coment, je ne me mêle pas de la vie des autres)
tout le reste c'est de la FOUTAISE !

je suis pour une alimentation équilibrée et rationnelle ( pas des kgs de viande, non plus) avec des apports en tout
pour moi, l'alimentation sains, c'est un peu de tout avec des produits simples et sains.

et moi, j'ai été éduquée à manger de tout et je mange de tout
et même à la cantine ou en camps ou à l'étranger
je me plie à la personne qui fait la cuisine et cela ne me pose aucune problème , j'aime tout...

de toutes manières, moi, je préfère les bidasses : tu t'adaptes à tout et le mental ça sert à faire face à tout

ou je ne vais inviter que des petits Haïtiens qui seront vachement contents d'avoir à manger...
ou je vire gaucho , je ne sais pas .....

en fait, cela me choque profondément les difficultés que posent certains devant la bouffe
ou c'est parce que ma mère était anorexique

en ce moment , je sature vraiment de ces" manies" alimentaires...

pardon, pour les tout les végétaliens, les Musulmans, Juifs ....

mais même eux , avant cela avait un sens scientifique, l'histoire du porc, ( viande sale porteuse de maladie) je respecte comme tradition et signe de respect envers une religion mais au fond, cela n'a plus AUCUN fondement scientifique
même l'alcool ,s i on est un bon musulman on se bourre pas la gueule et puis c'est tout !
plusbelavie - Lun Jan 31, 2011 5:02 pm
Sujet du message:
Est-ce que tu vas bien en ce moment ?
phanou - Lun Jan 31, 2011 5:04 pm
Sujet du message:
[quote="plusbelavie"]Est-ce que tu vas bien en ce moment ?[/quote

pourquoi , cela te choque t il ?

Non, je suis fatiguée et les contraintes des uns et des autres me pèsent..
c'est cela pour la que je ne vois pas pourquoi on s'en rajoute aux noms de théories....

Je pose la question franchement parce qu'en vrai je me la pose
et cela n'a rien à voir avec le respect que je porte aux personnes et aux religions..;je trouve que tout est bien compliqué !

je ne veux froisser personne !

je suis braquée c'est tout ! mais pas contre les uns ou les autres c'est l'ensemble .....
je serais dans un pays musulman on me dirait " pas de porc, pas d'alcool" , je dirais TB ..;c'est deux contraintes, tu respectes ...
ici, c'est tout
les religions, les philosophies, les terroirs les âges.... chacun sa sauce et celle qui fait la cuisine qui se casse l'échine à complaire à tout le monde
je me rebelle, je crois
Si j'ai tord, on en discute vous me donnez vos arguments et j' y réfléchirai calmement !
virgulle - Lun Jan 31, 2011 5:05 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
D

roule de rire roule de rire t'es vraiment pas en forme : il faut que tu dormes très étonné(e)
zoline - Lun Jan 31, 2011 5:06 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

une vraie punition très étonné(e) parce que les enfants virgulles j'peux vous dire qu'ils aiment ca les chocolats chat rigolo chat rigolo
plusbelavie - Lun Jan 31, 2011 5:13 pm
Sujet du message:
je te trouve tendue et plus virulente qu'à l'accoutumée, c'est tout...
phanou - Lun Jan 31, 2011 5:14 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
phanou a écrit:
D

roule de rire roule de rire t'es vraiment pas en forme : il faut que tu dormes très étonné(e)

froggy froggy froggy froggy froggy froggy froggy froggy froggy
c'est une expression ....
phanou - Lun Jan 31, 2011 5:16 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
je te trouve tendue et plus virulente qu'à l'accoutumée, c'est tout...

c'est vrai, je fatigue, je reconnais....

mais peut être que cela va me passer et que je vais redevenir gentille !

comme dit, Virgulle, il faut que je dorme et cela ira sans doute mieux. grand sourire
phanou - Lun Jan 31, 2011 5:25 pm
Sujet du message:
En fait, je pense que ma grand-mère va mourir
ma sœur va mourir
ma BM a son cancer qui s'aggrave . elle va mourir aussi
j'ai cette histoire de succession sur le dos et je vais me taper tout le sale boulot
et ça va recommencer à chaque décès
et les messes d'enterrement, j'ai pas envie de me les coller à la chaine
en faisant face gentiment, poliment et civilement

et les histoires de régimes alimentaires, cela me donne juste envie d'en mettre une dans la gueule de celui qui revendique.

ça va passer. c'est pas grave

@rmelle ;) - Lun Jan 31, 2011 5:37 pm
Sujet du message:
En fait je rejoins Phanou. Je trouve aussi que la bouffe avec tous les perfectionnismes qu'il y a autour ça gave dans les grandes longueurs et qu'à force de se faire des fixettes sur le manger bio, chrono, un peu mais pas trop, catho, végo, ...chacun doit se dintinguer avec son rapport à la bouffe perso...punaise comment c'est ridicule quand on voit ça de loin et qu'on se limite à manger sain quand on a faim, pour le plaisir de ne pas avoir faim justement, pas pour suivre des modes ou démontrer à on ne sait pas qui que cette bouffe est mieux qu'une autre, plus respectueuse, plus spirituelle, plus chiante aussi...
Et ce qui va nous faire crever ce n'est pas le contenu de notre assiette mais la tronche de ceux qui sont autour de la table...on va finir par mourir de tristesse devant nos assiettes bourrées de choses qui sont bonnes pour notre santé.
Dali - Lun Jan 31, 2011 5:52 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
En fait, je pense que ma grand-mère va mourir
ma sœur va mourir
ma BM a son cancer qui s'aggrave . elle va mourir aussi
j'ai cette histoire de succession sur le dos et je vais me taper tout le sale boulot
et ça va recommencer à chaque décès
et les messes d'enterrement, j'ai pas envie de me les coller à la chaine
en faisant face gentiment, poliment et civilement

et les histoires de régimes alimentaires, cela me donne juste envie d'en mettre une dans la gueule de celui qui revendique.

ça va passer. c'est pas grave

Je t'ai envoyé un MP rapport à la succession, je ne sais pas si tu as vu.

Quant aux régimes alimentaires, un peu d'ouverture d'esprit, il y a quelques mois, il ne fallait pas m'en parler et aujourd'hui je suis en plein dedans, on change.
rlullier - Lun Jan 31, 2011 6:02 pm
Sujet du message:
Moi, je trouve que tu as un réel problème avec la bouffe, tu en parles très très souvent, ton poids, ton obésité suposé (alors que sur les photos, tu n'es pas obèse...), les menus, le fait que tu n'as plus rien dans les placards, ce que tu vas préparer, pas préparer...
C'est dingue comme ça to'ccupe!

Sinon, pour répondre à la question, un seul menu chez nous, tout le monde arrive à ne pas mourir de faim, ça va!
On goute de tout, on mange de tout, personne n'a d'aversion pour un aliment particulier ; mon mari a découvert depuis quelques mois que ses maux de ventre avaient pratiquement disparu depuis qu'il ne consommait plus de lactose donc on a adapté nos menus... on fait quelques repas végétariens de temps à autre, on mange des trucs tout prêts quand le temps est trop mesuré (plutôt que de s'énerver, mieux vaut avoir des sardines, des oeufs pour pouvoir "préparer" un repas en 5mn chrono!); on fait soupe un soir sur deux en hiver (et crudités un soir sur deux en été!), sinon, des plats basiques... j'essaie de cuisiner le WE pour "avoir de l'avance"... On achète des basiques en dessert, petits suisses et yahourts nature, des fruits, des compotes...
Et ça ne me dérange nullement d'envoyer un gosse se coucher sans rien dans le ventre. grimace
virgulle - Lun Jan 31, 2011 6:04 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virgulle a écrit:

une vraie punition très étonné(e) parce que les enfants virgulles j'peux vous dire qu'ils aiment ca les chocolats chat rigolo chat rigolo

roule de rire roule de rire
t'as vu avec quelle dextérité Georges les pique a Faustine !
Oui ici à Noêl ils n'ont pas eu de chocolat mais après: 4 kilos de Léonidas dont 2kilos de blancs au café ! et il n'en restaient plus que 4 samedi !
Et Georges aime troppppppppppppp les chocolats clin d'oeil
zoline - Lun Jan 31, 2011 6:08 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
zoline a écrit:
virgulle a écrit:

Oui ici à Noêl ils n'ont pas eu de chocolat mais après: 4 kilos de Léonidas dont 2kilos de blancs au café ! et il n'en restaient plus que 4 samedi !

tu m'étonnes qu'il aime ca petit Georges amoureux transi il a fait un de ces effets à Faustine très étonné(e) heart elle n'arrête pas de parler de "petit" Georges titre la langue trop mignon tous les 2 !!
phanou - Lun Jan 31, 2011 6:14 pm
Sujet du message:
Rlullier, en ce moment, j'ai plus d'idées de menus
0
Ou peut être que je vire anorexique

ou peut être que je veux juste faire de la bouffe normale pour tout le monde
et que vu que chaque fois, je me prends une remarque . c'est pas sain, c'est pas bon, Z'aime pas.....
et tutti quanti
...ça commence à me gaver grave et je n'ai plus du tout envie de faire la cuisine
ET j'aimerai juste m'assoir à un table et manger tranquil....

bon, l'excuse aussi c'est que les enfants ont été malades et je suppose que les enfants malades n'ont envie de rien
et on aimerait les voir manger
et eux ils sont barbouillés et grognons.
zoline - Lun Jan 31, 2011 6:17 pm
Sujet du message:
tient moi en ce moment c'est l'inverse j'arrete pas de cuisiner gros yeux j'ai repris mes "cuisine et vin de france" , il y a plein de super recettes clin d'oeil et ca fait l'unanimité clin d'oeil je trouve les recettes super abordables clin d'oeil
phanou - Lun Jan 31, 2011 6:18 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
tient moi en ce moment c'est l'inverse j'arrete pas de cuisiner gros yeux j'ai repris mes "cuisine et vin de france" , il y a plein de super recettes clin d'oeil et ca fait l'unanimité clin d'oeil je trouve les recettes super abordables clin d'oeil

bon et bien tu vas devenir ma muse !!!!!! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
rlullier - Lun Jan 31, 2011 6:18 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Rhullier, en ce moment, j'ai plus d'idées de menus
0
Ou peut être que je vire anorexique

ou peut être que je veux juste faire de la bouffe normale pour tout le monde
et que vu que chaque fois, je me prends une remarque . c'est pas sain, c'est pas bon, Z'aime pas.....
et tutti quanti
...ça commence à me gaver grave et je n'ai plus du tout envie de faire la cuisine
mais je ne suis peut être pas anorexique parce que je crois qu'effectivement cela me ferait vachement plaisir de mettre les pieds sous la table chez quelqu'un....

Le premier qui fait une remarque quand je suis énervée et fatiguée (comme le jeudi soir, où je pars à 7h45 et que je reviens à 18h15 sans avoir soufflé une minute à MOI), il sort de table et ne revient pas!!!!
Je peux te dire que ça calme immédiatement et que subitement, tout le monde mange sans critique, sans "j'aime pas" ...
phanou - Lun Jan 31, 2011 6:37 pm
Sujet du message:
je vais faire cela ....
Gwenaelle - Lun Jan 31, 2011 6:46 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Tout pareil,mais remplacer Henri par Céleste!
phanou - Lun Jan 31, 2011 6:51 pm
Sujet du message:
Bon, je vais tout faire

leur donner un gouter pourri
faire un repas équilibré
piquer les menus de Zoline
mettre un cs symbolique et celui que je sais qui n'aime pas
envoyer se coucher celui qui dit Z'aime pas
et pas me mettre la rate en court-bouillon si ils ne mangent paS

karine16 - Lun Jan 31, 2011 7:15 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
laurence a écrit:

Tout pareil,mais remplacer Henri par Céleste!

ici c'est Titouan qui ne mange aucun légumes et aucunfruit clin d'oeil
et hormis Louis ils n'aimentpas les crudités clin d'oeil
et on ne fait quasi jamais de poisson parce que j'ai horreur de ça grimace

et s'ils n'aiment pas et bien on ne leur en sert pas, point barre.
ça fait longtemps que jen e me prends plus la tête avec les repas clin d'oeil
@nge - Lun Jan 31, 2011 7:18 pm
Sujet du message:
ce soir mon avant dernier a mangé du pain /mimolette fondu et 1 grande crepe,il c est regalé et pas deprise de t^te grand sourire
@nge - Lun Jan 31, 2011 7:40 pm
Sujet du message:
par contre je n ai jamais et n enverrai jamais un des enfant au lit sans rien mangé honte tres certainement un traumatisme d enfance triste
Miette - Lun Jan 31, 2011 7:50 pm
Sujet du message:
Je me fiche pas mal que mes enfants fassent honneur ou non à ma cuisine, je fais du fonctionnel, je n'y mets pas mon âme non plus. grimace
Je ne mets dans l'assiette que ce que veut l'enfant, je ne force pas pour finir, et on a un dessert quand même.
Pour moi, la bouffe n'a pas à être un problème, donc personne ne s'énerve pour un bout de haricot ; et je fais confiance à mes enfants pour savoir que si elles ne veulent rien manger, c'est qu'elles sont fatiguées/malades/repues...
booboon - Lun Jan 31, 2011 8:25 pm
Sujet du message:
Non mais phanou a dit "en vrai" pas en théorie...

parce que en théorie, je me fiche qu'ils mangent ou pas, en théorie, s'ils n'aiment pas ils sortent de table, et en théorie, ils goûtent un petit peu avant de dire s'ils aiment ou pas....

mais en vrai (de vrai grimace ) j'aime quand même mieux quand ils ont un petit quelque chose dans le ventre pour tenir jusqu'au repas suivant ( ne serait-ce qu'un bout de pain...), en vrai si je dis "si tu ne manges pas tu sors de table, ils sont tout contents et font exprès de ne pas manger pour aller bouquiner au lit, et en vrai, "goûter un petit peu" peut facilement devenir un enfer..... grand sourire
virmaauco - Lun Jan 31, 2011 8:48 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virgulle a écrit:
zoline a écrit:
virgulle a écrit:

tu m'étonnes qu'il aime ca petit Georges amoureux transi il a fait un de ces effets à Faustine très étonné(e) heart elle n'arrête pas de parler de "petit" Georges titre la langue trop mignon tous les 2 !!

et les photos?! grand sourire
Anonymous - Lun Jan 31, 2011 9:47 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Bon, je vais tout faire

faire un repas équilibré

J'suis morte de rire roule de rire roule de rire roule de rire
diana - Mar Fév 01, 2011 12:15 am
Sujet du message:
ici un plat pour tout l'monde et basta , j'fais impasse sur "le" truc qu'ils détestent ... (genre les poivrons pour ma grande , les oignons pour ma moyenne etc etc ) j'autorise le "tri" à ce moment là grand sourire
mais personne sort de table avant d'avoir fini , ils seraient bien trop contents !!!
diana - Mar Fév 01, 2011 12:15 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
virgulle a écrit:
zoline a écrit:
virgulle a écrit:

et les photos?! grand sourire

oui !!!!!!!
Charlotte - Mar Fév 01, 2011 5:16 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je me fiche pas mal que mes enfants fassent honneur ou non à ma cuisine, je fais du fonctionnel, je n'y mets pas mon âme non plus. grimace
Je ne mets dans l'assiette que ce que veut l'enfant, je ne force pas pour finir, et on a un dessert quand même.
Pour moi, la bouffe n'a pas à être un problème, donc personne ne s'énerve pour un bout de haricot ; et je fais confiance à mes enfants pour savoir que si elles ne veulent rien manger, c'est qu'elles sont fatiguées/malades/repues...

Tout pareil....
phanou - Mar Fév 01, 2011 8:20 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
phanou a écrit:
Bon, je vais tout faire

faire un repas équilibré

J'suis morte de rire roule de rire roule de rire roule de rire

Hier, je suis arrivée à table avec mon poulet légumes.
J'ai dit
"vous avez le droit de ne pas manger mais le premier qui dit " Z'aime pas " file au lit directement !
Ils m'ont regardé, ^penauds..mon mari a dit " ce soir, ça barde"
j'ai dit
" non, c'est MA différence à table, respectez là !" reverence
tout le monde a mangé sans moufeter

Y en juste une qui a encore mis ses légumes de côté
j'ai juste dit " je ne t'obliges pas à manger mais MA différence , c'est que je trouve que cela fait Sale Gosse de riche ! Sujet clos "

Autrement Dali,*la copine qui fait son régime Dukan en soi, c'est pas pénible, justement tu peux recevoir sans t'obliger à faire un repas riche...
Comme un Musulman, du coup, tu n'es pas obligé d'ouvrir une bouteille de pinard...
C'est juste que je suis très affable à table, j'aime tout même le tofu, même la soupe miso, même l'agneau, même le porc...

Au bout de 10 ans de mère de famille , d'écoute attentive des uns et des autres , au bout d'un moment , je me dis " mais qu'ils sont tous compliqués, qu'ils se compliquent la vie" et j'ai envie de rendre le tablier...

Mais je crois que j'avais besoin de remettre les pendule à l'heure

et en fait, cela me soulage de pouvoir dire ma différence à table.
Alors, je ne vais pas les forcer à manger tout ce que je cuisine mais de temps en temps, je vais m'autoriser à dire ce que moi, j'en pense...

je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles

Armelle, on se fait une bouffe ensemble ???? pff n'importe quoi
SPQR - Mar Fév 01, 2011 8:22 am
Mélissandre a écrit:
phanou a écrit:

J'ai encore tué personne et tout le monde mange ce que je lui donne, pas toujours avec le sourire, mais en général ca se passe bien. clin d'oeil et je fais en sorte que chacun ait un truc qu'il aime dans la semaine.

Comme Méli. C'est rarement l'extase pour tout le monde ms j'évite les trucs vraiment rédibitoires et ds l'ensemble, il y a tjs un truc que certains aiment et que les autres tolèrent tout juste ; et on tourne. Je "force" à manger un peu mais pas à finir. Je refuse de me prendre trop la tête sur la bouffe, c'est un truc à devenir dingue avec autant d'enfants.
Lolo - Mar Fév 01, 2011 8:30 am
SPQR a écrit:
Mélissandre a écrit:
phanou a écrit:

Comme Méli. C'est rarement l'extase pour tout le monde ms j'évite les trucs vraiment rédibitoires et ds l'ensemble, il y a tjs un truc que certains aiment et que les autres tolèrent tout juste ; et on tourne. Je "force" à manger un peu mais pas à finir. Je refuse de me prendre trop la tête sur la bouffe, c'est un truc à devenir dingue avec autant d'enfants.

+1 grand sourire
virgulle - Mar Fév 01, 2011 9:41 am
Sujet du message:
Ici ils étaient en train de discourir sur le peu d’intérêt de ma soupe potiron musqué-crème-conté quand je leur ai dit: ah vous n'aimez pas heureusement demain je fais une soupe de courgettes roule de rire et bien je n'ai eu que des compliments je me fais les ongles il faut savoir remettre en perspective ! et puis c'est une histoire d'ambiance : si l'ambiance est à la critique : tu peux t'en prendre plein la tronche!
Je trouve que tu as bien fait d'intervenir ( et ton mari aussi doit montrer l'exemple de quand on ne peut pas louer on se tait ).
Un jour je leur ai dit: mes dessert c'est comme vos dessins, quand vous dites que c'est dégueu c'est comme si je disais que votre dessin est moche ! C'est juste blessant, donc on n'est pas obligé d'aimer mais on peut reconnaitre le travail fournit clin d'oeil
zoline - Mar Fév 01, 2011 9:49 am
Sujet du message:
virgulle roule de rire roule de rire roule de rire
moi j'ai remarqué que mon fils faisait plein de compliments sur mes repas quand il venait de se prendre une soufflante juste avant.... juste histoire de se rattraper
par contre l'autre jour dans les escaliers il a demandé à sa soeur ce que j'avais preparé pour le diné (c'était de la soupe) ce à quoi il a repondu que ca allait encore être "degueux" gros yeux (j'ai des grandes noreilles qui entendent tout froggy )
TICYA - Mar Fév 01, 2011 9:54 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Celui qui n'est pas content je lui propose d'aller voir chez la voisine si c'est meilleur, bizarrement personne n'est allé voir grand sourire

Donc on mange ce qu'il y a à manger, sinon tant pis, il n'y a rien d'autre je me fais les ongles

Pareil
phanou - Mar Fév 01, 2011 10:32 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Ici ils étaient en train de discourir sur le peu d’intérêt de ma soupe potiron musqué-crème-conté quand je leur ai dit: ah vous n'aimez pas heureusement demain je fais une soupe de courgettes roule de rire et bien je n'ai eu que des compliments je me fais les ongles il faut savoir remettre en perspective ! et puis c'est une histoire d'ambiance : si l'ambiance est à la critique : tu peux t'en prendre plein la tronche!
Je trouve que tu as bien fait d'intervenir ( et ton mari aussi doit montrer l'exemple de quand on ne peut pas louer on se tait ).
Un jour je leur ai dit: mes dessert c'est comme vos dessins, quand vous dites que c'est dégueu c'est comme si je disais que votre dessin est moche ! C'est juste blessant, donc on n'est pas obligé d'aimer mais on peut reconnaitre le travail fournit clin d'oeil

c'est exactement , ça
Pour moi, le repas, c'est un moment d'attention à l'autre
c'est pas une dissert sur ce qu'il y dans l'assiette.
Mais hier, cela a été le repas mise au point
Je commence une phrase , ma fille me coupe
et j'ai dit
" Ici, j'ai le droit de dire une phrase, sans qu'on me coupe la parole.
Je finis ma phrase, tu permets ?"

pas forcément sympa pour eux mais sain pour moi.... grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
zoline - Mar Fév 01, 2011 10:35 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
virgulle a écrit:

c'est exactement , ça
et j'ai dit

pas forcément sympa pour eux mais sain pour moi.... grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire

c'est reservé aux repas seulement? hein ? en tout cas pas chez moi !
phanou - Mar Fév 01, 2011 10:52 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
phanou a écrit:
virgulle a écrit:

c'est exactement , ça
et j'ai dit

c'est reservé aux repas seulement? hein ? en tout cas pas chez moi !

normalement, ils ne me coupent pas la parole
mais à table, tout le monde me coupe la parole
J'ai passé des repas à écraser sur tout
je m'enquiers de ce que chacun a fait dans sa journée et je finis pas ne plus entendre personne....

En fait, je vais m'offrir le luxe de faire chez moi comme je l'entends
et y a un truc qui me fiche en rogne c'est le coup de l'anorexie...
si la mère dit quleque chose
si y a pas une bonne ambiance
si la mère intervient
et bien l'enfant vire anorexique

et bien chez moi la règle pour tout le monde cela va être
"on ne fait pas état de ses problèmes y compris alimentaires, de gouts, d'humeur, de religion, de politique à table"...
et si les gens ne sont pas contents, ils iront chez la voisine
et moi, je veux bien être sympa avec tout le monde
et me plier à chacun, chez chacun
mais chez moi, c'est ainsi
virgulle - Mar Fév 01, 2011 11:00 am
Sujet du message:
Statistiquement nos enfants sont beaucoup plus menacés d'obésité que d'anorexie pff n'importe quoi
Quand aux psy : tout est de la faute de la mère pff n'importe quoi
phanou - Mar Fév 01, 2011 11:17 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Statistiquement nos enfants sont beaucoup plus menacés d'obésité que d'anorexie pff n'importe quoi
Quand aux psy : tout est de la faute de la mère pff n'importe quoi

je suis d'accord avec toi/
En fait, ma BS est anorexique et cela angoisse mon mari
ma mère est anorexique mais moi, je trouve que c'est juste n'importe quoi

mais à table les enfants font un peu ce qu'ils veulent et nous, on ne dit rien pour pas que nos chers petits soient anorexiques
et je crois que je vais reprendre un peu les choses en main
parce que là, moi, cela ne me va plus.

merci.
cela m'a fait du bien de débriefer ! et je vais redéfinir les règles à table calmement avec mon mari et les imposer aux enfants
on ne critique pas
on ne coupe pas la parole
et on se tient...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure