diana a écrit: |
on en fait toute l'année mais rarement le jour qu'il faut ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
oui voila c'est un peu ca ici aussi, on est pas protocolaire ![]() |
tequelle a écrit: | ||||
pareil ![]() |
TICYA a écrit: |
Vous respectez la tradition ? ![]() |
Marion etc... a écrit: |
on en fera demain, avec le louis d'or dans le creu de la main qui fait sauter la crêpe ![]() mon arrière-grand-mère faisait déjà ça, ça porte bonheur et ammène l'argent dans la maison... soi disant ![]() |
juju a écrit: |
mercredi ,et on a deja fait des crepes dimanche,on en fera quand meme mercredi(ça fera le gouter) et repas crepes vendredi soir pour la presentation de cherie de filston ![]() |
diana a écrit: |
on en fait toute l'année mais rarement le jour qu'il faut ![]() ![]() |
Marion etc... a écrit: |
on en fera demain, avec le louis d'or dans le creu de la main qui fait sauter la crêpe ![]() ![]() |
violette a écrit: |
Toujours toujours des crêpes pour la Chandeleur ici!! ![]() ![]() ![]() |
doule a écrit: | ||||||
Aussi ! |
SPQR a écrit: | ||
Crêpes aussi mercredi ; mais ça sera au lait de riz pour moi cause régime d'éviction... ![]() ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
pareil chez moi. ![]() |
Zézette a écrit: |
çà serait sympa de mettre nos recettes de pâte parce que moi je n'en connais qu'une (maïzena, oeufs, lait) et pour la chandeleur j'essaierais bien autre chose. |
SPQR a écrit: | ||
Crêpes aussi mercredi ; mais ça sera au lait de riz pour moi cause régime d'éviction... ![]() ![]() ![]() |
titounette a écrit: |
ici on met un coup e vieil armagnac dans la pate |
plusbelavie a écrit: |
Crêpes ici aussi demain... |
Zézette a écrit: |
Merci Miette pour le lien ![]() Virgulle la levure c'est pas indispensable si ? |
Nous on rajoute toujours dans une pâte à crêpes tradi une lichette de Pastis ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
![]() bon chez nous les galettes/crêpes c'est quasi toutes les semaines,donc ce sera mercredi et une pièce dans la main..on sait jamais si cela pouvait nous rapporter qq piècettes ![]() |
![]() bon chez nous les galettes/crêpes c'est quasi toutes les semaines,donc ce sera mercredi et une pièce dans la main..on sait jamais si cela pouvait nous rapporter qq piècettes ![]() |
Zézette a écrit: | ||||
si çà marche tu me le dis, je tenterais avec le porte monnaie ![]() |
3Y a écrit: | ||||
m'enfin c'est vrai quoi tycia! gacher du pastis dans de la pate a crèpe!!! ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
![]() |
3Y a écrit: | ||||||||
tout doux ticya , tout doux ![]() bon la pate a crèpe est elle bonne au moins ? sinon elle ne mérite pas le pastis! bon allez en bons buccorhodaniens (habitants du 13) tout comme toi , on va tester dès demain ![]() mais si je roule sous la table au bout de quelques crèpes tu assumes auprès de mon mari ok? |
Dali a écrit: |
Pas le droit aux crêpes. ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||
![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||||||||
je mets une bonne rasade de rhum dans mes crêpes mais une fois cuites, l'alcool s'est évaporé ![]() |
violette a écrit: | ||||||||||||||
A quoi ça sert alors?!? ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||||||||
Ca les parfume pardi !!! ![]() |
Miette a écrit: | ||||||||||||||||||
Violette qui voulait se saouler aux crêpes ![]() |
violette a écrit: | ||||||||||||||||||||
Et vos enfants aiment ça? ![]() ![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||||||||||||||||
elles ne sentent rien... je disais l'autre jour à ma mère que je mettais une bouteille de vin entière dans le boeuf bourguignon et elle me répond "et elles en mangent?" "oui, bien sur!" |
violette a écrit: | ||||||||||||||||||||||||
Ben en tous cas dans la crème patissière... c'était ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
Quand je suis devenue une mère de famille respectable ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
surtout depuis que tu sors avec des musulmans ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
Quand je suis devenue une mère de famille respectable ![]() ![]() |
violette a écrit: | ||||||||||||||||||||||||
Ben en tous cas dans la crème patissière... c'était ![]() ![]() |
violette a écrit: | ||||||||||||||
A quoi ça sert alors?!? ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||||||||||||
non mais violette ![]() ![]() et le tiramisu sans alcool (amaretto ici), c'est fade, et j'aime que ça soit bien parfumé et que les biscuits trempent bien dans le mélange ![]() |
violette a écrit: | ||||||||||||||||||
Mais quelle image as-tu donc de moi, toi? ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Ah ben voilà une connaisseuse ! ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() |
Je t'aime toi ![]() |
Tu ne pouvais pas me le dire Violette !!! J'aurais mis de la gnôle dans ton café ![]() |
violette a écrit: | ||
Ben non! ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Quelle snob tu fais ! ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
pour une mère de famille exemplaire Violette, chuis déçue là ![]() un mythe s'effondre ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||||
![]() |
flore a écrit: | ||||||||||
![]() |
une bonne crêpe Nutella/Pastaga ![]() ![]() |
![]() ![]() |
juju a écrit: |
pour celle au sarrazin vous faite comment ?
proportion |
500 g de farine de sarrasin 2 oeufs 1 cuillère à café de sel De l'eau au pif jusqu'à ce que ce soit suffisamment souple (vient de me dire mon mari ![]() |
juju a écrit: | ||||
ok donc pas de lait je vais envoyer ma fille en chercher,j aimerai bien qu on essaie ![]() |
Oui en plus il paraît qu'elle est aussi blonde que Virginie (cf le post sur le mdp) ![]() |
![]() ![]() |
Avec du jambon, un oeuf par dessus et du gruyère râpé ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||||
Testé hier avec oeuf + lardons oignons crème revenus avant ![]() ![]() Aujourd'hui comme je ne suis pas allée au ski, je vais faire des crèpes sucrées ![]() |
Pas de crêpes ici aujourd'hui - honte à l'initiatrice de ce post - mais mon étage rutile et j'ai pratiquement éclusé mon repassage ![]() |
tulipe a écrit: | ||
![]() Remarque, on ne peut pas tout faire. Du coup, ce soir c'est Mac Do ? |
Be@ a écrit: |
Ce soir : crepes salés + crepes sucrées !!! une petite salade avec. Miam miam ! |
marinaq a écrit: | ||||
Non Tipiak ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
la vraie galette pas de lait, pas d'oeuf
http://www.ecole-maitre-crepier.com/recettes/recettepategalette1.htm http://www.ecole-maitre-crepier.com/recettes/index.asp |
marinaq a écrit: |
J'ai fait ma pâte à crêpes, elle repose ![]() J'ai tenté sans lait, on va voir ce que ça donne mais avec rhum ![]() |
rlullier a écrit: |
pâte à crêpes faite, les crêpes cuiront ce soir!
Que du sucré, sinon, ce sont des galettes au sarrasin (j'ai pas épousé un breton pour rien)... J'ai acheté aussi de la pâte belge au speculos, mon mari peut en manger, ça le changera! (et pour moi, de la pâte à tartiner Ovomaltine, miam!) J'ai aussi préparé un pain de bananes; après le repas, je m'avancerai pour une soupe pour jeudi soir et de la blanquette de veau pour vendredi midi! C'est souvent "cuisine" le mercredi PM! |
karine16 a écrit: | ||
une pâte à crêpes sans lait? ![]() |
virgulle a écrit: | ||||
Tu peux les faire à la flotte ou à la bière directement ! ici ça arrive souvent ![]() ![]() Ici j'aime bien ponctuer le calendrier liturgique de nourriture c'est ma pastorale du goût ! donc crêpe mercredi c'est certain ![]() Je ferai la pâte ce soir et je mets les oeufs au dernier moment dedans... |
karine16 a écrit: |
j'ai carrément la flemme d'en faire ![]() je vais dire à Claire de faire la pâte à crêpes, Loïc s'y collera enrentrant du boulot ![]() |
Maëlouche a écrit: |
Vous faites quelle quantité de pâte à crêpe? Parce que là avec 500 gr de farine et 1 litre de lait, on a tout mangé. Et encore j'ai servi de la soupe avant. En plus César rentrait d'un goûter d'anniversaire, donc il en a mangé moins que d'habitude. |
Mon hachis parmentier a été torché ![]() |
j'en ai fais deux litres également, il en reste quelques unes qui seront finies au petit déj demain matin ![]() et j'ai testé la cuisson sur l'appareil à raclette, je maitrise le maniement de la raclette pour étaler ![]() chuis à point pour un billig ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||
va te cacher toi, tu devrais avoir honte ![]() |
juju a écrit: | ||
tiens zom a acheter une grande crepiere electrique 1000w ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
il y en avait à vendre à19,90 euros chez Netto cet après midi, en diamètre 30 cm, j'ai hésité puis ai été raisonnable ![]() |
karine16 a écrit: | ||
une pâte à crêpes sans lait? ![]() |