barnaby a écrit: |
plusbelavie a écrit: |
En même temps, ils seraient déçus du butin, chez nous !!!
Ma mère me parlait de personnes de sa connaissance à Toulouse qui ont été cambriolés il y a peu. Eux dormaient, leurs grands enfants étaient à l'étage éveillés (lumières allumées), et ils ont entendu un bruit infernal: on s'attaquait à leur porte d'entrée au bélier. La porte n'a pas cédé, par contre une fenêtre oui, 3 hommes cagoulés sont rentrés et ont réclamé les clés de la voiture en prenant la femme par le cou. Le temps que la police arrive, ils étaient bien loin, et les gens carrément traumatisés. Parait-il qu'il s'agit d'une filière de l'est bien connue de la police dans la région.  |
Quelle horreur, maintenant, ils osent même rentrer quand les gens sont chez eux.Nous, on a une alarme et la maison est fermée quand je ne suis pas là (porte, fenêtre, portail), notre voisin s'est fait cambriolé récemment (il laisse toujours osn protail ouvert et souvent absent) mais, on a rien vu ni entendu. J'avoue y penser mais, qu'est-ce que l'on peut faire de plus?  |
Tiens, j'ai un ami dont les parents ont une résidence secondaire dans le centre de la France, en rase campagne, il se sont fait cambriolé près de dix fois, tout les meubles y sont passés (beaux meubles fait par le grand père ébéniste). Son papa, ils sont passés par le toit, et comme il n'y avait plus rien à voler, il ont tout accagé à coup de masse.
zzou - Mer Fév 02, 2011 11:31 am
Sujet du message:
On laisse de la musique et des lumières allumées à l'intérieur, on a un système d'alarme, et un chien (d'aspect!
) féroce en liberté dans le jardin. La maison a une façade toute décrépie, et dans le jardin il y a un bazard épouvantable (fauteuils de jardin, vieux jouets d'extérieur des enfants, etc). Ce n'est pas fait exprès pour ça, mais j'avais lu un jour dans une brochure de la police que c'était quelque chose qui décourageait les cambrioleurs. Jamais compris pourquoi.
gdm - Mer Fév 02, 2011 12:25 pm
Sujet du message:
On a 2 chiens très aboyeurs, un système d'alarme....et beaucoup de retraités comme voisins, tout ça dans une petite rue où tout le monde connait la tête de ses voisins. Donc je touche du bois mais pas ce problème pour l'instant
pleine lune - Mer Fév 02, 2011 1:26 pm
Sujet du message:
Quand on parle du loup...
Mes enfants sont rentré du collège en disant que plusieurs de leurs copains dans le village voisin ont été cambriolés.
Quant au conseil de ne jamais fermer à clé, bon, je pense que c'est quand même une précaution de fermer. Si j'oublie, d'accord, mais je ne laisserai pas exprès ouvert.
Dali - Mer Fév 02, 2011 1:35 pm
Sujet du message:
Alarme activée, faut juste vérifier que Dali ne la déclenche pas toute la nuit.
C'est rien mais on se sent rassurées !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure