Maximômes

toutes les discussions - Cambriolages

TICYA - Mar Fév 01, 2011 2:02 pm
Sujet du message: Cambriolages
Je viens de croiser une maman qui s'est fait cambrioler hier : le temps d'emmener sa fille chez le médecin, 1H à tout casser, sa maison a été dévastée. Elle n'avait pas fermé les volets de ses portes-fenêtres.

Vous avez déjà été cambriolées ? vous faites quoi pour déjouer les voleurs ?

Ici j'aurais été cambriolée si les voleurs ne m'avaient pas vue derrière la fenêtre du salon, je n'en menais pas large mais ils ont eu plus peur que moi faut croire...
Orély - Mar Fév 01, 2011 2:09 pm
Sujet du message:
dans notre allée des voisins se sont faits cambrioler la semaine dernière le temps de déposer leur fille à l'école en voiture... soit 15 min...
la veille l'alarme de nos voisins d'en face s'était déclenchée, on avait été contrôler mais rien vu de spécial...

moi, pour éviter les effractions, je laisse les clefs sur la porte, j' oublie de fermer à clef la maison, la voiture.... et le pire c'est que plus je suis fatiguée plus je suis tête en l'air avec ça pff n'importe quoi mais pour l'instant c'est toujours tombé chez les voisins (3 fois en un an dans notre rue).
pleine lune - Mar Fév 01, 2011 2:17 pm
Sujet du message:
Tu me fais rire Orély, je suis un peu comme ça, et avec mon mari archi-précis là dessus, je me fais toute petite quelque fois.
ALors nous on s'est fait voler le camping-car dans le garage il y a 4 ans, sans rien entendre, tandis que les fenêtres des enfants étaient ouvert, mais ils n'ont pas réalisé quoi que ce soit. Et la voisine d'en face a vu des gens le pousser à 1 h du mat, et elle a cru que nous ne voulions pas faire de bruit en partant en vacances. Le garage n'était pas fermé vu qu'il n'y avait pas de porte, le nez du CC sortiat. Il était bien fermé.
Avec le nouveau on a acheté une chaine autour du volant et on le gare derrière un poteau, en face d'une dame insomniaque qui nous avertit quand elle voit des gens suspects roder devant... grand sourire grand sourire
Plouf - Mar Fév 01, 2011 2:18 pm
Sujet du message:
Il y a environ un mois, on rentre la voiture dans le garage, on ferme la porte coulissante ( fermée au moyen d'un tige en fer qui entre dans la porte ).
Début de soirée, diner... au dessert, ma fille va dans le garage chercher des glace et revient toute blanche, la porte avait été ouverte !
Personne n'a pu entrer parce qu'une fois rentrée, la voiture bloque tout accès, il y a juste la place de glisser un bras pour fermer la porte.
LE lendemain, on a vu que le ciment extérieur avait été gratté pour permettre à une main de passer et repousser la tige en fer ( depuis mon mari a sécurisé et on glisse une tapette à rat )
Depuis je ferme systématiquement tous les volets, en plus, lorsque je sors. Mais que des gens aient été assez gonflés pour faire ça en sachant la maison occupée, ça m'a fichu la trouille triste
fraueza - Mar Fév 01, 2011 2:20 pm
Sujet du message:
je pars en laissant les portes fenêtres ouvertes, j'oublie souvent mes clefs sur la porte ou même les clefs de la voiture sur le contact, sans parler de mon portable qui passe de longues heures voir de longues nuits dans le panier de la poussette sur le palier, une vraie tête en l'air pff n'importe quoi

heureusement qu'on est entourés de gens honnêtes ici et qu'on a pas de problème de cambriolage grand sourire
lukimana - Mar Fév 01, 2011 2:22 pm
Sujet du message:
orély tu aime vivre dangereusement!!! grimace
je suis comme toi, c'est souvent que j'oublie de fermer les voitures, la maison... mais il n'y a pas eu de cambriolage vers chez moi!!!! sinon, je pense que ça me rappellerai à l'ordre!
ln60 - Mar Fév 01, 2011 2:23 pm
Sujet du message:
de plus en plus de cambriolage ceux font dans la journée maintenant soupire
nous cela ne sait jamais produit, quand on part en vacances je ne ferme pas mes volets pour ne pas attirer l'oeil et je puis on a un chien qui fait peur donc cela me rassure grand sourire
cassiop - Mar Fév 01, 2011 2:23 pm
Sujet du message:
On a une bonne alarme ! Belle ! grimace
pleine lune - Mar Fév 01, 2011 2:24 pm
Sujet du message:
J'oubliais, on a le cien aussi. Mais quand il aboie dans la nuit je sors la tête et je crie: Tais toi Benjy!
Tandis qu'il avertit peut être d'un danger, suis bête moi!
booboon - Mar Fév 01, 2011 2:25 pm
Sujet du message:
ben décidément.... je laisse toujours ma porte ouverte quand je suis dans la maison, je ferme rarement ma voiture garée dans le jardin grand ouvert....
pour l'instant jamais eu de problème mais il semblerait que des cambriolages/saccages aient lieu dans le coin en ce moment... triste ma voisine m'a fichu la trouille avec ses histoires et du coup comme quand je suis en haut je n'entends pas ce qui se passe en bas, je ferme de l'intérieur.... soupire
fraueza - Mar Fév 01, 2011 2:25 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:

ah tu vois qu'il va nous être utiles grimace
4Y - Mar Fév 01, 2011 2:25 pm
Sujet du message:
oui ticya deja vu ce genre de cambriolage!
et meme il y a quelques mois dans la commune encore plus gonflé!
ils sont venus avec un camoion de démménagement vider une maison bourgeoise du village!
personne n'y a vu que du feu!!
en fait les gens ne démménageaient pas mais les voleurs ont démménagé tous leurs meubles et objet de valeur par contre! en plein jour! a la vue de tous!!
Orély - Mar Fév 01, 2011 2:26 pm
Sujet du message:
en lisant frau je réalise que j'ai oublié de vous dire que je pars en laissant les fenêtres ouvertes aussi... et même récemment la porte grande ouverte avec les clefs dessus... froggy
bref je suis une vraie cata à ce niveau là honte
mais on a les voitures les moins chics de toute l'allée alors les voleurs ils vont voir ailleurs grimace c'est ça le secret je me fais les ongles
Dali - Mar Fév 01, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
Je suis une angoissée donc je contrôle toujours que la maison, le garage et la voiture soient fermés. On a un système d'alarme, enfin du moins on l'aura demain.

Ma sœur angoisse encore plus : elle n'ouvre pas les persiennes du séjour parce qu'il y a du simple vitrage.

On se rassure en se disant qu'on est en centre-ville, bien loin de certains camps.
cassiop - Mar Fév 01, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
J'oubliais, on a le cien aussi. Mais quand il aboie dans la nuit je sors la tête et je crie: Tais toi Benjy!
Tandis qu'il avertit peut être d'un danger, suis bête moi!

s'il y a un intrus (pour elle ) proche dela maison , on le sait de suite à sa façon d'aboyer et se tenir , et puis ses aboiement ne peuvent que faire fuir des voleurs grimace
Ici c'est très très rare qu'elle aboie en pleine nuit
pandipanda - Mar Fév 01, 2011 2:34 pm
Sujet du message:
Nous avons un système d'alarme clin d'oeil
rlullier - Mar Fév 01, 2011 2:36 pm
Sujet du message:
nous sommes au 5ème étage, avec une porte blindée 5 points donc ça ne m'angoisse pas plus que ça!
Nous ne fermons pas la porte à clé le soir mais c'est une porte qu'on ne peut pas ouvrir de l'extérieur une fois claquée.
cassiop - Mar Fév 01, 2011 2:45 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
cassiop a écrit:

ah tu vois qu'il va nous être utiles grimace
ah mais moi je n'ai rien dit contre grimace grimace j'assume mon chien amoureux transi mais c'est sur qu'avec elle faut pas que je travaille à l'exterieur clin d'oeil
plusbelavie - Mar Fév 01, 2011 3:06 pm
Sujet du message:
On a un chien, mais c'est tout. Je suis moi aussi super tête en l'air et il est fréquent que mes portes-fenêtres soient ouvertes.
Ysa 73 - Mar Fév 01, 2011 3:11 pm
Sujet du message:
On a une alarme remiée à un centre de surveillance.

Plusieurs voisins dans notre rue se sont fait cambriolés...en pleine journée.
plusbelavie - Mar Fév 01, 2011 3:21 pm
Sujet du message:
En même temps, ils seraient déçus du butin, chez nous !!!

Ma mère me parlait de personnes de sa connaissance à Toulouse qui ont été cambriolés il y a peu. Eux dormaient, leurs grands enfants étaient à l'étage éveillés (lumières allumées), et ils ont entendu un bruit infernal: on s'attaquait à leur porte d'entrée au bélier. La porte n'a pas cédé, par contre une fenêtre oui, 3 hommes cagoulés sont rentrés et ont réclamé les clés de la voiture en prenant la femme par le cou. Le temps que la police arrive, ils étaient bien loin, et les gens carrément traumatisés. Parait-il qu'il s'agit d'une filière de l'est bien connue de la police dans la région. gros yeux
Gwenaelle - Mar Fév 01, 2011 3:31 pm
Sujet du message:
On avait une alarme,il y a peu,mais mon mari l'a fracassée qd elle s'est mise à hurler sans raison..elle était reliée à une société.Cela avait coûté un bras soupire ...paix à son âme!

les anciens proprios se sont faits cambrioler 3 fois les 10 dernières années,j'espère que nous aurons plus de chance.
cassiop - Mar Fév 01, 2011 3:35 pm
Sujet du message:
Ici il y a une alarme mais là elle n'est pas mise en marche clin d'oeil
marinaq - Mar Fév 01, 2011 3:43 pm
Sujet du message:
Comme Orely je pars souvent en laissant des portes, ou des fenêtres ouvertes, sachant qu'on est de plain pied clin d'oeil
Là je suis rentrée il y a 20mn, je suis allée accroché un volet qui tapait et je me suis aperçu que la porte fenêtre était ouverte depuis ce matin pff n'importe quoi :
je suis partie de 9 h 30 à 13 h et de 14 h à 15 h 20 ,
mais la porte d'entrée était fermée grand sourire

Ici il y eu une série de cambriolages il y a 15 mois environ, les gendarmes ont arrêté les voleurs, ils agissaient en plein jour, et une fois à 20 m de chez moi très étonné(e)
On a des doubles vitrages, et je ne ferme pas les volets chaque fois que je pars, c'est impossible non
barnaby - Mar Fév 01, 2011 3:51 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Ma mère me parlait de personnes de sa connaissance à Toulouse qui ont été cambriolés il y a peu. Eux dormaient, leurs grands enfants étaient à l'étage éveillés (lumières allumées), et ils ont entendu un bruit infernal: on s'attaquait à leur porte d'entrée au bélier. La porte n'a pas cédé, par contre une fenêtre oui, 3 hommes cagoulés sont rentrés et ont réclamé les clés de la voiture en prenant la femme par le cou. Le temps que la police arrive, ils étaient bien loin, et les gens carrément traumatisés. Parait-il qu'il s'agit d'une filière de l'est bien connue de la police dans la région. gros yeux

Quelle horreur, maintenant, ils osent même rentrer quand les gens sont chez eux.
Nous, on a une alarme et la maison est fermée quand je ne suis pas là (porte, fenêtre, portail), notre voisin s'est fait cambriolé récemment (il laisse toujours osn protail ouvert et souvent absent) mais, on a rien vu ni entendu. J'avoue y penser mais, qu'est-ce que l'on peut faire de plus? j'en sais rien
plusbelavie - Mar Fév 01, 2011 3:55 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
plusbelavie a écrit:

Quelle horreur, maintenant, ils osent même rentrer quand les gens sont chez eux.Nous, on a une alarme et la maison est fermée quand je ne suis pas là (porte, fenêtre, portail), notre voisin s'est fait cambriolé récemment (il laisse toujours osn protail ouvert et souvent absent) mais, on a rien vu ni entendu. J'avoue y penser mais, qu'est-ce que l'on peut faire de plus? j'en sais rien

Ils ne parviennent plus à dormir...
mirena - Mar Fév 01, 2011 3:56 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
On a une alarme remiée à un centre de surveillance.

Plusieurs voisins dans notre rue se sont fait cambriolés...en pleine journée.

pareil nous sommes équipés depuis que nous avons été visité, j'avais laissé la porte fenetre ouverte honte honte par chance ce ne sont que des gamins qui sont entrés piqués de la colle, du dentifrice et deux trois bijoux quand même !!!
Madec - Mar Fév 01, 2011 4:54 pm
Sujet du message:
Je suis souvent seule et bien souvent je ne vérifie pas les serrures.... ca fait hurler mon mari..... si ca doit arriver fermé ou pas, quelqu'un qui veut rentrer rentre, je suis du genre fataliste... je vous l'avais déjà dit ?
piouceangel - Mar Fév 01, 2011 5:07 pm
Sujet du message:
Je pars a l ecole la porte fermee mais pas a cle en meme temps j habite sur la place de mon village et si quelqu un d inconnu essaye de rentrer il y a toujours du monde pour le voir et j ai mon mini chien de garde Willow un petit Jack Russel qui n aime pas que des inconnus rentre chez lui si ses maitres ne sont pas la héhé
violette - Mar Fév 01, 2011 5:09 pm
Sujet du message:
On n'a jamais été cambriolé clin d'oeil mais par contre j'ai toujours la gorge serrée quand on arrive à la campagne... fait très chaud
mimosa - Mar Fév 01, 2011 5:09 pm
Sujet du message:
c flippant ces cambriolages en plein jour!! quand j'étais ado, les voisins d'une copine avaient été cambriolés en plein jour, sans se faire remarquer à l'heure où "tout le monde bosse", dans un petit lotissement, et quelques maisons plus loin, vivait.............le commissaire de police grimace
là je vis au 1er étage, mais je suis comme Madec, je ne ferme ps tjrs à clé, et je n'ai rien de "valeur", on sait jamais, si quelqu'un voulait au contraire "m'apporter quelque chose" reverence
piouceangel - Mar Fév 01, 2011 5:13 pm
Sujet du message:
La seule fois ou le 1er immeuble que j habitais a ete visite par des cambrioleurs qui sont passes par les balcons et fenetres de cuisine c etait en pleine nuit pendant que les gens dormaient (en fin d ete bien sur) nous etions absents et je suis remontee avant de partir parce que j avais oublie le cadeau de la petite dont c etait l anniversaire et je ne sais pas pourquoi j ai ferme la fenetre de cuisine fait très chaud nous sommes les seuls a ne pas avoir ete "visite" et avons fait fuir les voleurs sans le savoir en rentrant a 3h du matin gros yeux
zoline - Mar Fév 01, 2011 5:19 pm
Sujet du message:
moi ma hantise c'est que l'on soit cambriolé la nuit.....c'est arrivé a des voisins et à une de mes copines récemment c'est absolument traumatisant
ingrid (le retour...) - Mar Fév 01, 2011 5:27 pm
Sujet du message:
Il ne semble pas y en avoir beaucoup par ici... Je ne prends aucune précaution particulière et bien souvent, nous dormons porte ouverte. Je refuse de commencer à fermer les volets à chaque fois que je sors. La prochaine maison ne sera pas du tout sécurisée, pas de volets, pas de porte blindée etc, de toutes manière, quand ils veulent entrer, ils le font.
Bon, on mettra peut-être une alarme... je ne sais pas en fait.

Ma belle-mère, il y a deux ans, s'est fait voler tous ses bijoux par ruse, les gars se faisaient passer pour la société de l'eau, enfin, une bêtise... elle a en effet été traumatisée.

De toutes façons, je relativise en disant qu'on est assurés et qu'on ne peut pas vivre dans un bunker.
Be@ - Mar Fév 01, 2011 5:28 pm
Sujet du message:
Moi c'est un truc qui me fait peur...vraiment ... Y'a qq temps, un mec etait rentré chez la voisine, en passant par le jardin, et en passant par notre grillage a priori ... Malgré les chiens de la voisine qu'il menacait avec un grd baton, la voisine etait partie, mais sa maman tres agée etait là ... triste Elle fut traumatisée, il s'est enfuit par la fenetre de la cuisine...
TICYA - Mar Fév 01, 2011 5:42 pm
Sujet du message:
Moi ce qui me fait peur ce n'est n'est pas qu'on me vole, les voleurs seront très déçus (pas d'écran plat, pas de bijoux...) mais c'est de me retrouver nez à nez avec eux.
Quand ils ont essayé de rentrer chez moi et que j'y étais, j'ai eu la peur de ma vie. Je vivais toujours sans jamais rien fermer et ce jour-là, je ne sais pas pourquoi, j'ai fermé la porte d'entrée et la porte de la cuisine à clé, bien m'en a pris ! S'ils étaient rentrés, comment auraient-ils réagi ? Achille venait de naître, seule avec un bébé, je ne faisais pas le poids. Quand ils m'ont vu gueuler derrière la vitre, ils sont partis mais à l'intérieur seraient-ils partis ?

Et juste avant qu'Achille naisse, on s'est fait désosser la bagnole devant la maison la nuit mais ils avaient dû la repérer de jour car ils ont tout enlevé sauf par exemple une aile qui était rayée et c'est ça qui m'a fait le plus peur.
Bon quand le matin au moment d'emmener Titouan à l'école, mon mari a vu sa caisse, ça lui a fait un drôle d'effet Bizarre
flore - Mar Fév 01, 2011 5:45 pm
Sujet du message:
nous jamais, mais il y en a eu dans l'immeuble par période, toujours entre 13h et 14h. Par contre mes BP entre Paris et la campagne 15 fois , dont une fois à Paris, ma BM etait ans la sdb en sortant elle a vu quelqu'un partir !!!
TICYA - Mar Fév 01, 2011 5:49 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
nous jamais, mais il y en a eu dans l'immeuble par période, toujours entre 13h et 14h. Par contre mes BP entre Paris et la campagne 15 fois , dont une fois à Paris, ma BM etait ans la sdb en sortant elle a vu quelqu'un partir !!!

15 fois ! gros yeux
Miette - Mar Fév 01, 2011 5:54 pm
Sujet du message:
J'ai une copine qui a hérité d'un grand principe de ses parents (flics retraités) : surtout on ne ferme jamais rien à clé, ni maison, ni voiture, s'ils veulent entrer ils entreront, autant qu'il y ait le moins de casse possible. roule de rire Son mec, un grand flippé, est ravi. roule de rire
flore - Mar Fév 01, 2011 5:54 pm
Sujet du message:
en 20 ans....

leur moulin etait dans un coin où les cambriolages etaient nombreux, la dernière fois ils avaient fait rentrer un gamin par le toit. Il avait ouvert les portes. Quand nous sommes arrivés, ils avaient préparés leurs trucs prêts à partir devant la porte pour la nuit suivante sans doute pff n'importe quoi
booboon - Mar Fév 01, 2011 5:58 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:

Quelle horreur, maintenant, ils osent même rentrer quand les gens sont chez eux.
Nous, on a une alarme et la maison est fermée quand je ne suis pas là (porte, fenêtre, portail), notre voisin s'est fait cambriolé récemment (il laisse toujours osn protail ouvert et souvent absent) mais, on a rien vu ni entendu. J'avoue y penser mais, qu'est-ce que l'on peut faire de plus? j'en sais rien

ce n'est pas nouveau.... une de mes tantes a été cambriolé de nuit dans sa "maison" : ils étaient 25 à y dormir personne n'a rien entendu très étonné(e) et c'était il y a.... au moins 15 ans !
supernanny - Mar Fév 01, 2011 5:59 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
barnaby a écrit:

ce n'est pas nouveau.... une de mes tantes a été cambriolé de nuit dans sa "maison" : ils étaient 25 à y dormir personne n'a rien entendu très étonné(e) et c'était il y a.... au moins 15 ans !

Ca nous est arrivé aussi il y a 6 mois : nous étions 8 dans la maison
karine16 - Mar Fév 01, 2011 6:02 pm
Sujet du message:
oui on s'est fait cambriolés en pleine nuit! ils ont forçés une porte-fenêtre et ont fait main basse sur un portable, chèques resto et les clés des 2 bagnoles qu'ils ont complètement vidées et ont tout balancé dans le jardin! ils n'ont pris que le liquide!

le mieux c'est que tout le monde dormait, personne n'a rien entendu froggy
tulipe - Mar Fév 01, 2011 7:19 pm
Sujet du message:
Cambriolée DEUX fois en pleine journée pff n'importe quoi
Une fois un mercredi matin et l'autre fois en tout début d'après-midi avec à chaque fois des portes à codes + interphone !!!
C'est pour ça que quand quelqu'un sonne à l'interphone et que je ne le connais pas, je n'ouvre jamais.
Zézette - Mar Fév 01, 2011 8:12 pm
Sujet du message:
je touche du bois çà ne m'est jamais arrivé.
Par ici, l'hiver c'est calme plat (sûrement trop risqué de repartir dans les petits chemins de campagne verglacés) par contre l'été c'est la fête du slip, même l'école a été cambriolée au moins 8 fois depuis qu'on est là.

Comme je suis plutôt une angoissée de nature, je m'oblige à ne pas paniquer à tel point que nous partons en vacances en laissant nos volets ouverts clin d'oeil (un voisin passe donner à manger aux chats, ramasser le courrier et change la voiture de mon mari de place tous les deux jours et je mets des programmateurs de lumière).
Fermer les volets dès que je sors à moins de tout faire électrifier je n'imagine même pas vu le nombre de fenêtres.
Par contre, une amie s'est fait voler sa voiture (un espace) la semaine dernière dans la nuit et du coup on referme le portail la nuit ne serait-ce que pour l'assurance.
barnaby - Mar Fév 01, 2011 9:39 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
en 20 ans....

leur moulin etait dans un coin où les cambriolages etaient nombreux, la dernière fois ils avaient fait rentrer un gamin par le toit. Il avait ouvert les portes. Quand nous sommes arrivés, ils avaient préparés leurs trucs prêts à partir devant la porte pour la nuit suivante sans doute pff n'importe quoi

Tiens, j'ai un ami dont les parents ont une résidence secondaire dans le centre de la France, en rase campagne, il se sont fait cambriolé près de dix fois, tout les meubles y sont passés (beaux meubles fait par le grand père ébéniste). Son papa, ils sont passés par le toit, et comme il n'y avait plus rien à voler, il ont tout accagé à coup de masse.
zzou - Mer Fév 02, 2011 11:31 am
Sujet du message:
On laisse de la musique et des lumières allumées à l'intérieur, on a un système d'alarme, et un chien (d'aspect! clin d'oeil ) féroce en liberté dans le jardin. La maison a une façade toute décrépie, et dans le jardin il y a un bazard épouvantable (fauteuils de jardin, vieux jouets d'extérieur des enfants, etc). Ce n'est pas fait exprès pour ça, mais j'avais lu un jour dans une brochure de la police que c'était quelque chose qui décourageait les cambrioleurs. Jamais compris pourquoi.
gdm - Mer Fév 02, 2011 12:25 pm
Sujet du message:
On a 2 chiens très aboyeurs, un système d'alarme....et beaucoup de retraités comme voisins, tout ça dans une petite rue où tout le monde connait la tête de ses voisins. Donc je touche du bois mais pas ce problème pour l'instant
pleine lune - Mer Fév 02, 2011 1:26 pm
Sujet du message:
Quand on parle du loup...
Mes enfants sont rentré du collège en disant que plusieurs de leurs copains dans le village voisin ont été cambriolés.
Quant au conseil de ne jamais fermer à clé, bon, je pense que c'est quand même une précaution de fermer. Si j'oublie, d'accord, mais je ne laisserai pas exprès ouvert.
Dali - Mer Fév 02, 2011 1:35 pm
Sujet du message:
Alarme activée, faut juste vérifier que Dali ne la déclenche pas toute la nuit. grand sourire C'est rien mais on se sent rassurées !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure