Maximômes

toutes les discussions - Télé dans la chambre des enfants

tigoulou - Mar Fév 01, 2011 10:32 pm
Sujet du message: Télé dans la chambre des enfants
bonjour mes filles 10 et 8 ans me demande la tv dans leur chambre
mais ma 3 eme fille de 5 ans qui eest avec son frere de 18 mois veut elle aussi la tv
donc ma question est ce que je cede a tout le monde

(edit de Oelita pour rétablir la cohérence de la discussion)
cassiop - Mar Fév 01, 2011 10:33 pm
Sujet du message:
Ici point de tele dans la chmabre des enfants
fraueza - Mar Fév 01, 2011 10:34 pm
Sujet du message:
pour regarder des DVD ou les programmes diffusés ?

ici, il y en a une dans la chambre de mon grand pour ne pas avoir à me taper les mêmes DVD en boucle dans le salon, mais uniquement pour les DVD, elle n'est reliée à aucune antenne grand sourire
TICYA - Mar Fév 01, 2011 10:36 pm
Sujet du message:
Ca ne viendrait même pas à l'idée de mes enfants d'en réclamer une...
fraueza - Mar Fév 01, 2011 10:36 pm
Sujet du message:
j'ajoute que je n'ai pas d'autre pièce disponible pour la mettre sinon elle serait ailleurs clin d'oeil
TICYA - Mar Fév 01, 2011 10:40 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j'ajoute que je n'ai pas d'autre pièce disponible pour la mettre sinon elle serait ailleurs clin d'oeil

Je ne dis pas ça pour toi clin d'oeil Mais Titouan me réclame par contre une Wii, un I-pod touch, un I-phone... Bref ce petit est plein d'illusions niark niark
fraueza - Mar Fév 01, 2011 10:41 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:

Je ne dis pas ça pour toi clin d'oeil Mais Titouan me réclame par contre une Wii, un I-pod touch, un I-phone... Bref ce petit est plein d'illusions niark niark

je ne l'ai pas pris pour moi clin d'oeil

il t'aide à convaincre son père d'avoir un autre bébé, tu pourrais faire un effort de ton côté tout de même grimace
@nge - Mar Fév 01, 2011 10:43 pm
Sujet du message:
ce n est pas ici que tu aura de l aide positive clin d'oeil

perso les enfants on tous la tele et l ordi dans leur chambre clin d'oeil ,mais en principe ils savent respecter les regles,et d eux même savent respecter leur rythme de sommeil clin d'oeil ,d ailleurs mon preque 13ans ,quand il a abuser un soir de lui même rectifie le tir le landemain grand sourire
TICYA - Mar Fév 01, 2011 10:44 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:

je ne l'ai pas pris pour moi clin d'oeil

il t'aide à convaincre son père d'avoir un autre bébé, tu pourrais faire un effort de ton côté tout de même grimace

Ah mais je n'ai rien demandé moi, Madame. Il a juste dit ce qu'il pensait grimace
mamanbeuns - Mar Fév 01, 2011 10:45 pm
Sujet du message:
je peux repondre jocker?
je suis pas un model!!
TICYA - Mar Fév 01, 2011 10:47 pm
Sujet du message:
juju a écrit:

perso les enfants on tous la tele et l ordi dans leur chambre clin d'oeil ,mais en principe ils savent respecter les regles,et d eux même savent respecter leur rythme de sommeil clin d'oeil ,d ailleurs mon preque 13ans ,quand il a abuser un soir de lui même rectifie le tir le landemain grand sourire

Les miens seraient incapables de se réguler seuls pff n'importe quoi
@nge - Mar Fév 01, 2011 10:52 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
juju a écrit:

Les miens seraient incapables de se réguler seuls pff n'importe quoi

c est vrai que j ai l espace nuit enfants,mais dedans j ai des jeunes adultes clin d'oeil ,et ça gere bien grand sourire
par contre mon 98 a toujours eu le tele dans sa chambre ou il regardais en boucle le même dvd,et ça nous a bien arrangé honte ,vu qu il avait un trouble d hyperactivité,ça nous permettais de dormir très étonné(e)
carpediem27 - Mar Fév 01, 2011 10:58 pm
Sujet du message:
même pas en rêve ici !
pour être honnête mon grand 14ans s'est "monté" son ordinateur et regarde dessus mais il est raisonnable clin d'oeil
il a trop peur de la mère fouètard
sistamanue - Mar Fév 01, 2011 11:04 pm
Sujet du message:
leur céder pour avoir la paix ??? oui si ce sont les attentes des parents. clin d'oeil
Je ne vois pas quoi te répondre d'autre en fait. hein ?
@nge - Mar Fév 01, 2011 11:11 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
leur céder pour avoir la paix ??? oui si ce sont les attentes des parents. clin d'oeil
Je ne vois pas quoi te répondre d'autre en fait. hein ?

eut être,mais quand un enfant ne dors que 4/6h max par nuit,tu aimerais avoir "la paix" et dormir, et si ça marche pourquoi pas ,regarder les teletubies ou babar ça peux aider a dormir
@nge - Mar Fév 01, 2011 11:17 pm
Sujet du message:
pour en revenir a ta question
les 2 grandes la veulent pour regarder quoi,une chaine de dessin animé,des dvd? dans ce cas la 5ans pourrais regarder avec elles,sinon pour le 18mois c est pas évident soupire

mon 9ans adore regarder des documentaires,les chiffres et les lettres et toutes les emission de culture generale et pas specialement les autres donc il peut regarder sans oblige les autres a apprecier
tigoulou - Mar Fév 01, 2011 11:17 pm
Sujet du message: tv dans la chambre des enfants
ce n est pas question d avoir la paix mais je me demande si apres elels vont pas passer leur devant la tv et plus jouer ?
elles l ont jamais demander avant alors je sait pas
@nge - Mar Fév 01, 2011 11:20 pm
Sujet du message: Re: tv dans la chambre des enfants
tigoulou a écrit:
ce n est pas question d avoir la paix mais je me demande si apres elels vont pas passer leur devant la tv et plus jouer ?

mes enfants cela ne les empeche pas de sortir de jouer dehors ,de faire du sport,mais ils aiment "glander" devant leur tele grand sourire
@rmelle ;) - Mer Fév 02, 2011 8:05 am
Sujet du message:
Pas d'appareils électroniques dans les chambres autres que le réveil...et encore.

Et laisser gérer la télé aux enfants c'est un peu comme les laisser gérer les repas...ça dépend de son propre niveau d'exigence et de l'importance qu'on accorde à ces choses.
tequelle - Mer Fév 02, 2011 8:39 am
Sujet du message:
ici une télè dans chaque chambre qui sert a regarder un DVD de temps a autre,notament le week-end soir,parce qu' ils se couchent un peu plus tard et regardent un DVD avant de s'endormir.
les jours de semaine ont se couche et on dort,interdition d'allumer la télè... grand sourire
flore - Mer Fév 02, 2011 8:39 am
tigoulou a écrit:

il y a la question de la durée et de ce qu'elles vont regarder. Ce n'est pas anodin soupire Jamais je ne laisserais une tv en libre service, il y a trop de trucs dégueux
lukimana - Mer Fév 02, 2011 8:40 am
Sujet du message:
pour nous, c'est la logique des choses.... nous sommes nombreux, nous n'avons pas tous les même gout donc les grands ont une télé... jamais eu de débordement: ils n'ont le droit que les mardi, vendredi et samedi soir, et les matins sans école,les programmes selon les ages...
ce n'est pas l'armée, mais il y a des règles qu'ils respectent et ils savent que si y'a manquement, le fils d'antenne ou d'alimentation vont être retiré!!! grimace
Be@ - Mer Fév 02, 2011 8:48 am
Sujet du message:
Pas de telé ! On en avait mit une petite qu'on avait eu en cadeau, dans la chambres des garçons, juste pour les DVD, ils ne la regardent jamais ! Je l'ai rangée. C'est tres bien comme ça, une seule dans le salon et ils ne regardent pas ce qui veulent quand ils veulent ...
nelcy - Mer Fév 02, 2011 8:50 am
flore a écrit:
tigoulou a écrit:

il y a la question de la durée et de ce qu'elles vont regarder. Ce n'est pas anodin soupire Jamais je ne laisserais une tv en libre service, il y a trop de trucs dégueux

Pareil, tu n'auras pas toujours l'oeil sur ce qu'ils vont regarder, donc, vu l'âge de tes enfants, je trouve ça dangereux. clin d'oeil

J'édite, ici on n' a pas de télé du tout, donc lorsque l'on regarde quelque chose c'est toujours décidé (choisi). Pour moi ça fait une différence.
phanou - Mer Fév 02, 2011 8:57 am
tigoulou a écrit:
bonjour mes filles 10 et 8 ans me demande la tv dans leur chambre
mais ma 3 eme fille de 5 ans qui eest avec son frere de 18 mois veut elle aussi la tv
donc ma question est ce que je cede a tout le monde

même pas en rêve ! grand sourire
laurence - Mer Fév 02, 2011 8:58 am
Sujet du message:
On n'a pas les mêmes goûts mais on ne regarde pas en même temps non plus !
les petits regardent des dessins animés en fin d'après-midi, les grands un film plutôt le soir, une télé suffit.
Après, chacun dans ses appartements avec son programme, je trouve ça tristouille.
plusbelavie - Mer Fév 02, 2011 9:00 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Pareil. Et de toutes manières ça sera quand je serai morte et enterrée.
phanou - Mer Fév 02, 2011 9:03 am
Sujet du message:
Chez nous,
il y a une télé...quand c'est l'heure des dessins animés , les petits la regardent,les autres font autre chose
quand papa rentre si il veut, il regarde les infos et les enfants vont jouer
Si il y un film pour tous, on regarde tous ensemble
si c'est pour les enfants et qu'on n'a pas envie de regarder, on s'occupe ailleurs
et si c'est un film pour nous, et bien, ils filent dans leur chambre

Après, je ne juge pas les autres
mais déjà que la télé, j'ai du mal à la garder un peu éteinte...plusieurs télés...

mais ils sont petits aussi....

la nuit, y a trop de choses ouf ..y a pas que Tiji et tiji à une certaine heure, il dort aussi
tulipe - Mer Fév 02, 2011 9:11 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Pas d'appareils électroniques dans les chambres autres que le réveil...et encore.Et laisser gérer la télé aux enfants c'est un peu comme les laisser gérer les repas...ça dépend de son propre niveau d'exigence et de l'importance qu'on accorde à ces choses.

Comme @rmelle.
marinaq - Mer Fév 02, 2011 9:13 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Ici non plus, ni télé ni ordi non
On a une télé dans le séjour et une dans notre chambre, ça permet de satisfaire presque tout le monde grand sourire
booboon - Mer Fév 02, 2011 9:28 am
Sujet du message:
10 ans et 8 ans c'est très jeune non pour réclamer une télé ?

ici la télé ne sert que à regarder des DVD pour les enfants.... sauf cette année, j'ai cédé pour Beyblade pff n'importe quoi qu'on enregistre : ils n'ont droit de regarder que le mardi vendredi soir et le WE...

mais comme Laurence, c'est surtout chacun devant son écran que je trouve tristoune... c'est tellement plus sympa de regarder tous ensemble.... même si le programme ne convient pas à tous, les parents font un effort pour regarder Babar pour la 15° fois et si ça n'intéresse pas le grand eh bien il va faire autre chose.... grand sourire
marinaq - Mer Fév 02, 2011 9:32 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
10 ans et 8 ans c'est très jeune non pour réclamer une télé ?

ici la télé ne sert que à regarder des DVD pour les enfants.... sauf cette année, j'ai cédé pour Beyblade pff n'importe quoi qu'on enregistre : ils n'ont droit de regarder que le mardi vendredi soir et le WE...

mais comme Laurence, c'est surtout chacun devant son écran que je trouve tristoune... c'est tellement plus sympa de regarder tous ensemble.... même si le programme ne convient pas à tous, les parents font un effort pour regarder Babar pour la 15° fois et si ça n'intéresse pas le grand eh bien il va faire autre chose.... grand sourire

Je pense que l'on peut cadrer à cet age là mais dans 3, 4 ou 5 ans, si l'ado ne sait pas se limiter, le retour en arrière doit être rude clin d'oeil

Ici on a même fini pas cadenasser la télé du séjour pff n'importe quoi les ados n'ont pas de limite soupire
zoline - Mer Fév 02, 2011 9:35 am
Sujet du message:
ils pourraient se brosser, mais ca ne leur a jamais traverser l'esprit de m'en reclamer une
On a 2 télés cela suffit deja , l'accès n'est pas libre, mais je suis cool avec ca mes ainés la réclament quasi jamais, c'est plus ma dernière mais on gère
booboon - Mer Fév 02, 2011 9:36 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
ils pourraient se brosser, mais ca ne leur a jamais traverser l'esprit de m'en reclamer une
On a 2 télés cela suffit deja , l'accès n'est pas libre, mais je suis cool avec ca mes ainés la réclament quasi jamais, c'est plus ma dernière mais on gère

Tiens comme c'est bizarre..... grimace
zoline - Mer Fév 02, 2011 9:39 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
zoline a écrit:

honte honte (même chez virgulle j'ai eu honte elle a reclamé la télé honte après avoir appelé traité monsieur virgulle de monsieur balourd honte )
phanou - Mer Fév 02, 2011 9:40 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
booboon a écrit:
zoline a écrit:

honte honte (même chez virgulle j'ai eu honte elle a reclamé la télé honte après avoir appelé traité monsieur virgulle de monsieur balourd honte )

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! gros yeux clin d'oeil clin d'oeil grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
ah la chipie !
mimosa - Mer Fév 02, 2011 9:45 am
Sujet du message:
Thomas a une petite télé dans sa chambre si j'avais une chambre elle serait dans la mienne! elle ne fonctionne qu'avec la télécommande, donc sous mon contrôle, il n'abuse ps, il regarde des dessins animés et des feuilletons , l'appart est petit je sais ce qu'il en est ! je surveille parce que bcp de débilités sur MTV and co soupire , à la base je l'avais installée là pour moi parce que zhom ne regarde quasi que les infos en boucle et ça me saoule +++, ps de rouspétance quand j'éteins la télé, quand il y en a eu, elle est partie dormir deux semaines dans un carton, fin de la négo grand sourire
virgulle - Mer Fév 02, 2011 9:54 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
zoline a écrit:
booboon a écrit:
zoline a écrit:

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! gros yeux clin d'oeil clin d'oeil grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
ah la chipie !

Elle a dit : mais nonnnnnnnnnn gros balourd roule de rire quand tu vois mon mari ( maigre et réservé roule de rire ) . Il l'a trouvé tellement craquante sourit
zoline - Mer Fév 02, 2011 10:04 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
phanou a écrit:
zoline a écrit:
booboon a écrit:
zoline a écrit:

ah la chipie !

Elle a dit : mais nonnnnnnnnnn gros balourd roule de rire quand tu vois mon mari ( maigre et réservé roule de rire ) . Il l'a trouvé tellement craquante sourit

ah oui gros balourd ! c'te honte honte
cassiop - Mer Fév 02, 2011 10:09 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
zoline a écrit:
booboon a écrit:
zoline a écrit:

ah la chipie !
très étonné(e) au moins on sait à quoi s'en tenir avec cette petite grimace clin d'oeil
zoline - Mer Fév 02, 2011 10:13 am
Sujet du message:
nan mais sinon elle s'est très bien tenu chez virgulle, elle lui a même fait un compliment sur sa robe reverence chat rigolo
virgulle - Mer Fév 02, 2011 10:18 am
Sujet du message:
Et elle adore les Louboutin roule de rire Elle voulait même les essayer grimace
zoline - Mer Fév 02, 2011 10:20 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Et elle adore les Louboutin roule de rire Elle voulait même les essayer grimace

je comprend pas pourquoi tu lui as pas prêté franchement triste chat rigolo
Chau7 Anne-Sophie - Mer Fév 02, 2011 10:28 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
je peux repondre jocker?
je suis pas un model!!

Pareil clin d'oeil
Je ne suis contre rien du tout à condition que ce soit utilisé à bon escient. Mes deux aînées de 15 ans 1/2 et 14 ans ont la tv dans leur chambre et il n'y a aucun souci.
Il y a aussi une télé sans antenne avec lecteur dvd dans la chambre de ma 1999.
Ca n'est pas pour avoir la paix. C'était une demande des enfants et ça ne me pose aucun problème à condition que certaines règles soient respectées.
Quit62 - Mer Fév 02, 2011 1:29 pm
Sujet du message:
Même pas en rêve la télé dans la chambre, c'est comme internet .... peuvent tout faire, z'auront rien.
pleine lune - Mer Fév 02, 2011 1:34 pm
Sujet du message:
On a qu'un écran dans le salon, et pas de demande des enfants, ils savent trop bien qu'on rigolerait et dirait non.
Je trouve personellement que c'est bien quand la télé est une "activité" familiale, qu'on regarde tous un film, ou tous les enfants ensemble, ou tous les petits.
Je ne cèdrai pas devant les enfants.
Petitefée - Mer Fév 02, 2011 1:40 pm
Sujet du message:
Mes grands en ont une dans leur chambre, j'ai mis longtemps à me décider, mais j'en avais trop marre des DVD enfant dans le salon honte Si j'avais une pièce de plus, je leur ferais une salle de jeux et elle serait dedans, mais bon pff n'importe quoi
Maxie - Mer Fév 02, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
Quel contraste énorme, sur ce forum, entre le "pas de tv du tout" et "chacun sa tv dans sa chambre"! grand sourire

Ici, j'ai dès le départ refusé qu'il y ait une prise tv dans les chambres. Quelle vie ce serait, chacun dans sa chambre à regarder la tv, et où est la vie de famille alors?

Nous avons deux tv, c'est assez, on fait deux groupes au besoin.

Chez une de mes amies, c'est tv dans la chambre, les enfants s'endorment devant la tv chaque soir. Résultat, chez moi ils étaient incapables de s'endormir car pas de tv. triste
rlullier - Mer Fév 02, 2011 2:55 pm
Sujet du message:
ici, on est entre les deux, on a une télé , qu'on regarde sans exagérer, aussi bien les enfants que les parents...
Ce matin, elles ont eu droit de la regarder de 7h30 à 8h30, heure à laquelle elles devaient faire leurs devoirs (elles ont du à peu près respecter l'horaire car les devoirs sont faits)
On n'a pas rallumé depuis; en ce moment, ma grande lit des BD, les autres jouent ; elles n'ont pas réclamé quoi que ce soit...
On la rallumera surement ce soir, on a emprunté un DVD de Clémentine, ce sont des épisodes de DA donc elles auront surement droit à un petit épisode ce soir , après le repas (ce n'est absolument pas systémtique mais ça arrive, ça dépend ce qu'on trouve à la bibli...)
booboon - Mer Fév 02, 2011 3:07 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Mes grands en ont une dans leur chambre, j'ai mis longtemps à me décider, mais j'en avais trop marre des DVD enfant dans le salon honte Si j'avais une pièce de plus, je leur ferais une salle de jeux et elle serait dedans, mais bon pff n'importe quoi

ça me fait sourire ça...
A quel âge on est "grand" chez vous (genre pour avoir une télé dans sa chambre réfléchis )
marinaq - Mer Fév 02, 2011 3:11 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Petitefée a écrit:

ça me fait sourire ça...
A quel âge on est "grand" chez vous (genre pour avoir une télé dans sa chambre réfléchis )

Moi aussi ça me fait toujours sourire des "grands" de 7 - 8 ans grand sourire
Moi mes grands ils mesurent + d'1M80, je peux vraiment dire mes "grands" grimace
bibounette80 - Mer Fév 02, 2011 3:58 pm
Sujet du message:
ici ma ma plus grande n'a que 6 ans, donc je ne peux pas certifier de l'avenir, mais a priori non, elles n'auront jamais la télé dans leur chambre, et ce pour plusieurs raisons:

- le ppal c'est que je veux pouvoir contrôler ce qu'elles regardent, donc la télé (avec antenne) dans la chambre je suis contre!

- ensuite ma 1ère a tendance à rester scotchée devant la télé donc il faut limiter avec elle, donc dans la chambre la tentation serait encore + grande pour elle!

- pour finir pour moi comme d'autres l'ont dit, la télé c'est plutot l'occasion de faire qch ensemble, et si ça ne satisfait pas tous les âges les horaires ne sont pas non plus les mêmes, ici je n'ai que 2 enfants en âge de regarder la télé mais pour elles les horaires c'est soit les dessins animés du matin soit un dvd en fin d'après-midi, et pour nous la télé c'est soit l'après-midi pdt la sieste soit le soir quand ils sont couchés.
en + on a déjà 2 postes donc on pourra déjà faire 2 groupes si besoin plus tard!
et puis moi perso écouter les dvd des enfants ça ne me dérange pas.
lukimana - Mer Fév 02, 2011 4:00 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
mamanbeuns a écrit:
je peux repondre jocker?
je suis pas un model!!

Pareil clin d'oeil
Je ne suis contre rien du tout à condition que ce soit utilisé à bon escient. Mes deux aînées de 15 ans 1/2 et 14 ans ont la tv dans leur chambre et il n'y a aucun souci.
Il y a aussi une télé sans antenne avec lecteur dvd dans la chambre de ma 1999.
Ca n'est pas pour avoir la paix. C'était une demande des enfants et ça ne me pose aucun problème à condition que certaines règles soient respectées.

je suis pareil!!!
et y'a aucun souci chez moi!!!
laurence - Mer Fév 02, 2011 4:16 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

ça me fait sourire ça...

L'ainé c'est toujours le grand même s'il a 18 mois clin d'oeil

Si le critère c'est d'avoir une tv dans sa chambre je suis encore une petite

hourrah
ingrid (le retour...) - Mer Fév 02, 2011 4:16 pm
Sujet du message:
j'allais dire non mais il y en a une en ce moment dans une chambre, juste pour la wii, elle était dans la salle de jeux mais comme il y fait 5 ° en ce moment, on a été sympas... Donc, chez moi, sur le principe, c'est non et dans le futur, pas d'antenne, donc, ce sera juste des dvd, dans une pièce à part, que nous allons aménager plus comme une salle de projection / auditorium. Je ne sais pas vous mais moi, je ne supporte pas le bruit de la télé, c'est une véritable nuisance.
laurence - Mer Fév 02, 2011 4:18 pm
Sujet du message:
ah ça c'est le seul problème de l'emplacement de la notre (classique dans le séjour), du coup quand on reçoit impossible pour les mickeys de regarder un film !
rlullier - Mer Fév 02, 2011 4:21 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ah ça c'est le seul problème de l'emplacement de la notre (classique dans le séjour), du coup quand on reçoit impossible pour les mickeys de regarder un film !

dans ce cas-là, on met le DVD sur l'ordi dans le bureau.
laurence - Mer Fév 02, 2011 4:26 pm
Sujet du message:
Le bureau est dans le séjour marre
ben oui c'est ça d'avoir transformé toutes les pièces en chambres d'enfants grand sourire
figualix - Mer Fév 02, 2011 4:31 pm
Sujet du message:
gros yeux gros yeux gros yeux
Ca, je ne comprends déjà pas ceux qui ont 2 télés, alors, 1 par chambre !!!

Ici, une dans un meuble fermé dans le séjour. Je préfèrerai qu'elle soit dans une pièce à part mais certainement pas en libre-service. Actuellement, elle sert très peu, sauf pour moi, le soir, pour passer mes soirées de solitude. Mais en ce moment, ça doit être une fois par semaine !
Les enfants demandent de temps en temps à voir quelque chose ; ils regardent le programme de Télérama et négocient. Comme c'est rare, c'est sympa.
Mais c'est notre vision familiale de l'utilité d'une télé.
Mélissandre - Mer Fév 02, 2011 4:32 pm
Sujet du message:
On a 2 télés , une dans le salon et une dans l'espace mezzanine,
gdm - Mer Fév 02, 2011 4:36 pm
Sujet du message:
Une seule télé dans le salon et c'est déjà bien trop à mon goût...
Alors dans les chambres des enfants encore moins.
Si besoin, il y a plusieurs ordi portables pour visionnage de DVD.
nelcy - Mer Fév 02, 2011 4:59 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
laurence a écrit:

dans ce cas-là, on met le DVD sur l'ordi dans le bureau.

Oui c'est ce que j'allais dire, t'as pas un ordi où tu peux leur passer un DVD. clin d'oeil

honte t'as déjà répondu plus haut.
angelique - Mer Fév 02, 2011 5:24 pm
Sujet du message:
pas de tele dans les chambres .
celinette - Mer Fév 02, 2011 6:41 pm
Sujet du message:
moi je préfère UNE télé pour la famille et un LV mais bon bref...
marinaq - Mer Fév 02, 2011 6:47 pm
Sujet du message:
celinette a écrit:

Je commençais à trouver que ce post était bien sérieux, je suis rassurée hourrah
plusbelavie - Mer Fév 02, 2011 6:48 pm
Sujet du message:
celinette a écrit:

Non mais t'as pas compris, une télé, c'est utile, même si nos grands-mères n'en avaient pas pff n'importe quoi et puis ça fait vraiment gagner du temps contrairement à un LV...
@nge - Mer Fév 02, 2011 6:55 pm
Sujet du message:
au fait tout le monde a une tele ici,mais j ai oublier de dire que je lave mon linge au lavoir,et même quand ce moent on fait un trou dans la glace soupire
figualix - Mer Fév 02, 2011 6:56 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
celinette a écrit:

Je commençais à trouver que ce post était bien sérieux, je suis rassurée hourrah

Ah, merci Tigoulou, j'avais le moral dans les chaussettes et là, je m'éclate à trouver tes incohérences ! CF les autres posts ! hourrah hourrah hourrah
marinaq - Mer Fév 02, 2011 6:59 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
au fait tout le monde a une tele ici,mais j ai oublier de dire que je lave mon linge au lavoir,et même quand ce moment on fait un trou dans la glace soupire

Pov juju soupire
celinette - Mer Fév 02, 2011 7:31 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
juju a écrit:
au fait tout le monde a une tele ici,mais j ai oublier de dire que je lave mon linge au lavoir,et même quand ce moment on fait un trou dans la glace soupire

Pov juju soupire

en même temps en regardant une série sur l'ipad pendant la lessive on sent moins le froid aux mains ça le fait .. grand sourire
@nge - Mer Fév 02, 2011 7:35 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
celinette a écrit:

Non mais t'as pas compris, une télé, c'est utile, même si nos grands-mères n'en avaient pas pff n'importe quoi et puis ça fait vraiment gagner du temps contrairement à un LV...

tu te rends compte nos grands meres n avaient pas la télé et pas la pillule ,heureusement qu elle s occopait avec la vaisselle roule de rire
titfamille - Mer Fév 02, 2011 7:48 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
celinette a écrit:

roule de rire roule de rire
4Y - Mer Fév 02, 2011 8:53 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
plusbelavie a écrit:
celinette a écrit:

roule de rire roule de rire

arreter de me faire rire je tousse comme une malade a force!
vous allez finir par me faire declencher mon asthme! deja que j'ai attrappé froid depuis qu'on a supprimé le chauffe eau ! (ben oui on se lave au lavabo avec une casserole d'eau chaude ,chauffée sur le poele a bois )
booboon - Mer Fév 02, 2011 9:10 pm
Sujet du message:
Celles qui n'ont pas la télé du tout, vous posez où le bouquet de fleurs et l'aquarium ? hein ?
Gwenaelle - Mer Fév 02, 2011 9:19 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
j'allais dire non mais il y en a une en ce moment dans une chambre, juste pour la wii, elle était dans la salle de jeux mais comme il y fait 5 ° en ce moment, on a été sympas... Donc, chez moi, sur le principe, c'est non et dans le futur, pas d'antenne, donc, ce sera juste des dvd, dans une pièce à part, que nous allons aménager plus comme une salle de projection / auditorium. Je ne sais pas vous mais moi, je ne supporte pas le bruit de la télé, c'est une véritable nuisance.

Ingrid,exactement pareil c gros yeux
Gwenaelle - Mer Fév 02, 2011 9:19 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Celles qui n'ont pas la télé du tout, vous posez où le bouquet de fleurs et l'aquarium ? hein ?

et THE photo du mariage ?? soupire
booboon - Mer Fév 02, 2011 9:37 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
booboon a écrit:

Ben oui tiens ? réfléchis
tulipe - Mer Fév 02, 2011 9:37 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Gwenaelle a écrit:
booboon a écrit:

Il reste toujours la montée d'escalier grand sourire
Bénédicte BZH - Jeu Fév 03, 2011 7:33 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:
Gwenaelle a écrit:
booboon a écrit:

Il reste toujours la montée d'escalier grand sourire
ben les filles vos télés sont vraiment vieilles!!!! un écran plat plus question de poser ni vase ni photo ni aquarium ni mm l'urne funéraire (ça sent le vécu........à ce propos une pensée pour Tigoulou qui nous a quittés....merci de me prévenir si elle se réincarne et reposte sous une autre apparence)......de toute manière on ne mettait rien dessus à part parfois la télécommande pour ne pas la perdre.
MARIKA - Jeu Fév 03, 2011 8:18 am
Sujet du message:
booboon a écrit:

sur les TV à écran plat, tu as du mal. exit aussi la gondole en plastique qui clignotte !!!! clin d'oeil
Anonymous - Jeu Fév 03, 2011 8:31 am
Sujet du message:
booboon a écrit:

J'ai un retroprojecteur, je me vois mal poser les fleurs (qui sont sur le buffet) et l'aquarium (qui est sur le micro onde, ça tient Hector en bonne forme) sur l'écran du rétro grand sourire
figualix - Jeu Fév 03, 2011 8:49 am
Sujet du message:
Ben merci Tigoulou, c'est la première fois que je débusque un Troll et je vais mettre ça pour une Validation des Aquis de l'Expérience, car ce n'est pas courant !

En attendant, ça m'a remonté le moral de me coucher en me marrant. grand sourire

Bon vent ! hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure