angelique a écrit: |
keran a tout le temps etait avec nous pendant 10 mois
il a dormi dans notre lit 8 mois ![]() fait comme tu sent ![]() pour repondre a la question portnawak aussi |
TICYA a écrit: |
Ferdinand est toujours dans notre chambre, n'est-ce pas Angélique ? |
angelique a écrit: | ||
oui oui je confirme et c'est ![]() d'ailleurs la je fait le dossier d'inscription a l'ecole pour keran et ca me rend malade ![]() |
doule a écrit: |
Dans un couffin à côté de nous ou dans les bras, dans le salon... |
Maxie a écrit: |
Les miens ont toujours dormi dans leur lit dans leur chambre dès le retour de la maternité, que ce soit la nuit ou le jour (sauf mon fils qui a eu droit à la chambre de papa et maman jusqu'au déménagement ![]() Cela dit, il y a évidemment eu des périodes plus difficiles, où ils s'endormaient dans le salon, bercés dans le landau (je suis fatiguée rien que d'y repenser!), où tous les moyens étaient permis. Mais en général, c'était quand même dans leur lit dans leur chambre. |
@rmelle ![]() |
Là où il est bien et où il dort donc on observe et on le suit.
Timeo hurlait, on le berçait, on le massait, on lui faisait des papouilles...jusqu'au jour où on a vu qu'il réclamait d'etre laissé peinard dans son berceau ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Pendant 2 mois ils sont avec nous, soit au sein soit dans les bras, les miens ou ceux du papa.
Là on a un bébé super cool le soir, il est au lit à 19h30/20h max, donc on a toutes les soirées de libres, et on a pas eu la pérriode ou il pleure +++ le soir ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Il a quel âge ton huitième ? |
Mélissandre a écrit: | ||||
Bientot 5 mois. ![]() |
SPQR a écrit: | ||||||
Il a l'air cool ! ![]() ![]() |
sandrine a écrit: | ||||||||
Je veux le même ![]() |
michelledem a écrit: |
Juliette pleuriat énormément les premiers deux mois environ donc on la portait beaucoup et elle co-dodotait.; Et elle s'est réglé toute seule pour la nuit, maintenant elle se couche à 21h environ et elle se réveille quasi 12 h plus tard...Dans son berceau en plus! |
bou a écrit: |
ici, 2 bons dormeurs puis N3 est arrivé et on a découvert ce que c'est qu'un bébé crampon et petit dormeur en plus. Là encore, à 2 ans, il se lève au + tard à 6h30 et a encore un bib (eau ou lait) vers 5h.
Par contre BB4 est hyper cool. Elle a eu une période difficile avec pleurs du soir pendant 5 semaines (le 2ème mois) mais depuis janvier, elle s'endort de + en + tôt (on est passé de 22h30 à 21h) et elle dort jusqu'à 6h. Les 2 premiers faisaient 12h de sommeil au même âge mais avec 2 puis 1 tétée nocturne. Je crois que ça dépend avant tout du bébé. Et Eugénie s'ennerve si je loupe son train du sommeil. Du coup, je n'attend pas les signes de fatigue, je commence son dernier repas à 20h environ. Elle pleure avec vous ou elle est juste réveillée ? |
Maxie a écrit: |
On a beaucoup chanté chez nous aussi. ![]() |
Be@ a écrit: |
mais bon ... A 15 ans, il ne sera plus dans nos pattes ... ![]() |
Oui mais d'ici là, Barbibulle se sera pointé ! ![]() ![]() |
calisson21 a écrit: |
notre soirée hier : Peyo a HURLE de 21H à 1H30 du matin et on a chanté , bercé.....rien à faire !!!! et en 10 secondes il s'est endormi jusqu'à 5H30 ![]() |
Même en le faisant tétouiller le sein, ça ne marchait pas ? |
calisson21 a écrit: | ||||
il est au bibi . sinon tout a été essayé , meme des tours de poussette dans la salle ! |
SPQR a écrit: | ||||||
tétine à la place du sein ? Echarpe porte bb ? |
calisson21 a écrit: | ||||||||
fait aussi ![]() |
SPQR a écrit: | ||||||||||
aïe... ![]() ![]() |
calisson21 a écrit: |
je pense qu'il en a juste besoin , il est très calme toute la journée et mais le soirs ![]() |
calisson21 a écrit: | ||||||||||||
je pense qu'il en a juste besoin , il est très calme toute la journée et mais le soirs ![]() |
liza a écrit: | ||||||||||||||
c'est bien possible. Marine a pleuré les soirs de ses deux premiers mois...rien y faisait. Je la laissais hurler. |
lukimana a écrit: |
calisson c'est galère quand on ne peut pas les calmer ![]() moi j'arrête de lire ce post parce que je vais déprimer.... Nathan ne fait ses nuits que depuis 2 mois.... et je vais remettre ça ![]() |
calisson21 a écrit: | ||
Malo ne fait pas ses nuits et c'est dur dur parfois ! |
steph7 a écrit: |
Comment ça se passe/passait chez vous les soirées disons les 2 premiers mois avec un nouvel enfant?
Vous le gardez avec vous là où vous êtes?( salon, sàm etc...?) ou il est couché dans sa chambre/son lit dès le retour de la maternité ? Nous on navigue à vue pour le moment et j'avoue que ce n'est pas facile facile... je sais par expérience qu'à un moment tout va se mettre en place et qu'on aura l'impression qu'on a enfin trouvé un rythme, un équilibre, qu'on comprendra mieux Marion... mais pour le moment elle nous "squatte" non stop, elle est avec nous (là tout de suite elle est endormie dans les bras de son papa...) et dès qu'on a essayé de la laisser endormie das notre chambre elle se réveille quasiment tout de suite... vous "imposez" des "règles" d'emblée vous? ou c'est un peu "portnawak" aussi au début? |
steph7 a écrit: |
Comment ça se passe/passait chez vous les soirées disons les 2 premiers mois avec un nouvel enfant?
Vous le gardez avec vous là où vous êtes?( salon, sàm etc...?) ou il est couché dans sa chambre/son lit dès le retour de la maternité ? Nous on navigue à vue pour le moment et j'avoue que ce n'est pas facile facile... je sais par expérience qu'à un moment tout va se mettre en place et qu'on aura l'impression qu'on a enfin trouvé un rythme, un équilibre, qu'on comprendra mieux Marion... mais pour le moment elle nous "squatte" non stop, elle est avec nous (là tout de suite elle est endormie dans les bras de son papa...) et dès qu'on a essayé de la laisser endormie das notre chambre elle se réveille quasiment tout de suite... vous "imposez" des "règles" d'emblée vous? ou c'est un peu "portnawak" aussi au début? |
liza a écrit: | ||||
oh j'imagine ! ![]() |