Maximômes

toutes les discussions - Les soirées avec un tout petit?

steph7 - Mer Fév 02, 2011 10:58 pm
Sujet du message: Les soirées avec un tout petit?
Comment ça se passe/passait chez vous les soirées disons les 2 premiers mois avec un nouvel enfant?
Vous le gardez avec vous là où vous êtes?( salon, sàm etc...?)
ou il est couché dans sa chambre/son lit dès le retour de la maternité ?

Nous on navigue à vue pour le moment et j'avoue que ce n'est pas facile facile... je sais par expérience qu'à un moment tout va se mettre en place et qu'on aura l'impression qu'on a enfin trouvé un rythme, un équilibre, qu'on comprendra mieux Marion...

mais pour le moment elle nous "squatte" non stop, elle est avec nous (là tout de suite elle est endormie dans les bras de son papa...) et dès qu'on a essayé de la laisser endormie das notre chambre elle se réveille quasiment tout de suite...

vous "imposez" des "règles" d'emblée vous? ou c'est un peu "portnawak" aussi au début?
angelique - Mer Fév 02, 2011 11:00 pm
Sujet du message:
keran a tout le temps etait avec nous pendant 10 mois
il a dormi dans notre lit 8 mois amoureux transi

fait comme tu sent

pour repondre a la question portnawak aussi
mel - Mer Fév 02, 2011 11:01 pm
Sujet du message:
je ne peux repondre à ta question mais je vais suivre de près ce post
plusbelavie - Mer Fév 02, 2011 11:02 pm
Sujet du message:
De mémoire, pour mon petit dernier, il passait ses soirées avec nous et allait se coucher en même temps que nous. On faisait bien quelques tentatives de temps en temps, mais rarement couronnées de succès...
TICYA - Mer Fév 02, 2011 11:03 pm
Sujet du message:
Comme toi, on a navigué à vue surtout avec les deux derniers pff n'importe quoi

Ferdinand s'endormait seulement dans le transat qu'on balançait et dormait avec nous dans le lit amoureux transi
@nge - Mer Fév 02, 2011 11:03 pm
Sujet du message:
different avec les ainés qu avec les plus jeunes honte

on a tout testé grand sourire
je ne serai te direce qui est mieux ,on a évolué avec nos enfants c'est trop mignon
fraueza - Mer Fév 02, 2011 11:09 pm
Sujet du message:
portnawak grand sourire
Anonymous - Mer Fév 02, 2011 11:14 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
keran a tout le temps etait avec nous pendant 10 mois
il a dormi dans notre lit 8 mois amoureux transi

fait comme tu sent

pour repondre a la question portnawak aussi

Exactement pareil grand sourire
TICYA - Mer Fév 02, 2011 11:16 pm
Sujet du message:
Ferdinand est toujours dans notre chambre, n'est-ce pas Angélique ?
angelique - Mer Fév 02, 2011 11:18 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

oui oui je confirme et c'est amoureux transi

d'ailleurs la je fait le dossier d'inscription a l'ecole pour keran et ca me rend malade soupire
TICYA - Mer Fév 02, 2011 11:19 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
TICYA a écrit:

oui oui je confirme et c'est amoureux transi

d'ailleurs la je fait le dossier d'inscription a l'ecole pour keran et ca me rend malade soupire

Maxie - Mer Fév 02, 2011 11:28 pm
Sujet du message:
Les miens ont toujours dormi dans leur lit dans leur chambre dès le retour de la maternité, que ce soit la nuit ou le jour (sauf mon fils qui a eu droit à la chambre de papa et maman jusqu'au déménagement clin d'oeil ). Je me suis toujours dit qu'ils étaient mieux au calme pour dormir (mais je sais que plein d'enfants dorment très bien dans l'agitation).

Cela dit, il y a évidemment eu des périodes plus difficiles, où ils s'endormaient dans le salon, bercés dans le landau (je suis fatiguée rien que d'y repenser!), où tous les moyens étaient permis.
Mais en général, c'était quand même dans leur lit dans leur chambre.
nelcy - Mer Fév 02, 2011 11:37 pm
Sujet du message:
On les garde avec nous dans le transat (ou les bras) pour l'endormissement et après dans le berceau.
diana - Jeu Fév 03, 2011 12:44 am
Sujet du message:
comme nelcy grand sourire
bibiche - Jeu Fév 03, 2011 7:39 am
Sujet du message:
les premiers mois je suis incapable de ne pas avoir bébé dans les parages, c'est ma sangsue, mon boulet amoureux transi donc les bras, le transat, mon lit .... selon où je suis !
doule - Jeu Fév 03, 2011 7:43 am
Sujet du message:
Dans un couffin à côté de nous ou dans les bras, dans le salon...
mesloupiots - Jeu Fév 03, 2011 7:50 am
Sujet du message:
Je suis dans le même état d'esprit que toi, Jules va avor un mois bientôt et je fais un peu comme je le sens là ! La journée il est avec nous dans le salon dans son transat, et la nuit dans son berceau qui est collé à mon lit, donc il n'est jamais loin de moi ...... Le bruit ne le dérange pas du tout et je crois même que l'aspirateur le berce ... J'ai du mal à lâcher mes enfants, et mon avant dernier est resté à dormir à côté de mon lit jusqu'a ses 13 mois, tout ce fait en douceur en fait .....Mon bb me parait tellement petit et fragile que je ne m'imagine pas le mettre dans une pièce à l'écart de moi, je me sens mieux quand il est pas loin.
zoline - Jeu Fév 03, 2011 7:51 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Dans un couffin à côté de nous ou dans les bras, dans le salon...

dans le couffin jusque 1 mois 1 mois et demi, couffin que nous installions dans notre chambre , ensuite dans sa chambre dans son lit
sandrine - Jeu Fév 03, 2011 8:01 am
Sujet du message:
Aïnhoa s'endort en tétant encore à 4 mois , elle dort parfois dans son lit la 1ere partie de la nuit , parfois dans le notre qd on ne peut pas la poser dans le sien.

Dans la soirée c'est transat ou les bras.
mirena - Jeu Fév 03, 2011 8:01 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Les miens ont toujours dormi dans leur lit dans leur chambre dès le retour de la maternité, que ce soit la nuit ou le jour (sauf mon fils qui a eu droit à la chambre de papa et maman jusqu'au déménagement clin d'oeil ). Je me suis toujours dit qu'ils étaient mieux au calme pour dormir (mais je sais que plein d'enfants dorment très bien dans l'agitation).

Cela dit, il y a évidemment eu des périodes plus difficiles, où ils s'endormaient dans le salon, bercés dans le landau (je suis fatiguée rien que d'y repenser!), où tous les moyens étaient permis.
Mais en général, c'était quand même dans leur lit dans leur chambre.

Comme la dame mais j'ai eu des marmottes qui ne tétaient que toutes les 4 a 5h donc ça valait le coup de les poser. Mais il faut bien 1 mois pour retrouver un équilibre avec un enfant de plus.
lukimana - Jeu Fév 03, 2011 8:11 am
Sujet du message:
portnawak les 2/3 premiers mois....le temps que tout le monde trouve ses marques clin d'oeil
phanou - Jeu Fév 03, 2011 8:13 am
Sujet du message:
Comme ça nous arrange !
et comme ça nous arrange c'est pas n'importe quoi !

N'importe quoi c'est un nourrisson qu'on laisse seul à l'autre bout d'une maison ...pour pas qu'il gonfle ses parents et qu'il se règle...
Si il dort dans mes bras et que je papote avec mon mari, c'est juste du bonheur familial.

Donc en fonction des besoins..
mais en général, les petits dormaient dans notre lit dans le coussin d'allaitement....ou participaient à la soirée sur le tjrs même coussin, installé sur un petit tapis/....

et les plus jeunes ont bien suivi le rythme familial

et mon dernier pour qui, je ne pouvais faire autrement qu'au rythme de tous et très épanoui...il est HEUREUX, sociable...alors que mon ainée pour qui je me suis donnée plein de contraintes est restée très...contraignante ! reverence Si c'était à refaire, je ferai plus bonhème!

laurence - Jeu Fév 03, 2011 8:25 am
Sujet du message:
Dans les bras et beaucoup au sein jusque vers 22h les premiers temps. La transition s'est faite mi août à deux mois pour Marguerite puisque c'est à ce moment là qu'on a pu aller au resto sans elle. (ça me permet de me rappeler !)
Et toujours dans leur lit dans leur chambre une fois l'agitation vespérale passée clin d'oeil
tequelle - Jeu Fév 03, 2011 8:30 am
Sujet du message:
ici ils ont toujours dormi dans leur lit,tant la sieste que la nuit grand sourire
Marion etc... - Jeu Fév 03, 2011 8:31 am
Sujet du message:
contre moi amoureux transi
En négatif, j'ai juste le souvenir des repas pénible, pour moi!
Louis et Eléonore aimaient manger en même temps qui moi!
c'était ces moments que je trouvais pénibles.
Sinon, nos bébés ont toujours dormi avec nous les premiers temps clin d'oeil
@rmelle ;) - Jeu Fév 03, 2011 8:40 am
Sujet du message:
Là où il est bien et où il dort donc on observe et on le suit.
Timeo hurlait, on le berçait, on le massait, on lui faisait des papouilles...jusqu'au jour où on a vu qu'il réclamait d'etre laissé peinard dans son berceau honte
phanou - Jeu Fév 03, 2011 8:43 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Là où il est bien et où il dort donc on observe et on le suit.
Timeo hurlait, on le berçait, on le massait, on lui faisait des papouilles...jusqu'au jour où on a vu qu'il réclamait d'etre laissé peinard dans son berceau honte

*
Exactement....
c'est rigolo...Guillaume, il a été accro à nous et nous à lui..
et bien c'est le seul qui part se coucher, tout seul dans son lit quand il a envie, sans rien dire à personne...
et je le retrouve qui dort paisiblement dans son lit..... amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi
et j'adore cette autonomie.............
virmaauco - Jeu Fév 03, 2011 9:13 am
Sujet du message:
bébé nous suit PARTOUT. Dans toutes les pieces.
mimosa - Jeu Fév 03, 2011 9:13 am
Sujet du message:
ct un bébé kangourou qui ne voulait jamais dormir très étonné(e)
trèèès collé à maman dans portebébé, ps bcp dans les bras sauf ceux de papa, il n'aimait ni le transat ni le lit ni..., et se calmait aussi sec contre maman , il a dormi avec moi ou couffin contre mon lit, puis dans sa chambre à 6mois avec teeshirt à l'odeur de maman les premiers temps, et là il dormait mieux, parce qu'aux aguets de tout bruit, lumière, il s'empêchait de dormir la fripouille ! s'il sentait maman dans les environs il la voulait amoureux transi
ps de règle d'ailleurs, ça dépend du bébé? et faut ps croire que ça rende un enfant capricieux ou chaispsquoi d'être collé à papa-maman, je trouve au contraire que c'est essentiel s'il en a besoin, et lui ficher la paix si ce n'est ps ce qu'il veut , Thomas, toujours aussi câlinou, est très autonome et j'en ai entendu des bêtises sur le fait que je le "couvais trop" clin d'oeil
calisson21 - Jeu Fév 03, 2011 9:40 am
Sujet du message:
il reste avec nous et va se coucher en memetemps que nous !
j'adore , tout le monde est couché et c'est un moment de calme avec bébé et mon mari clin d'oeil
SPQR - Jeu Fév 03, 2011 9:56 am
Sujet du message:
Portenawak les premiers tps, mais très vite (vers 1 ou 2 mois), ils finissent par s'adapter au rythme général de la maison et par "commencer leur nuit" comme les autres, vers 20heures/21 heures (parfois, il y a des ratés et la tt d'endormissement dure...) dans leur lit ; ce qui ne signifie pas qu'ils y restent jusqu'au matin : ils retètent la nuit et le plus souvt, finissent dans mon lit jusqu'au matin.

Hier soir, Jacques a pleuré ds son berceau par intermittence de 22h.30 à 23.30 : j'ai fini par le prendre ds mon lit où il a dormi comme un loir avec une seule tt à 3.30.

Je tiens surtout à ce qu'ils comprennent vite la différence entre le jour et la nuit : la nuit, on peut tt pour manger, ms on doit se rendormir illico après. Le reste, savoir si c'est ds leur lit ou ds le mien, je m'en fiche un peu, tant que mon sommeil est préservé...

grand sourire grand sourire
Mélissandre - Jeu Fév 03, 2011 10:08 am
Sujet du message:
Pendant 2 mois ils sont avec nous, soit au sein soit dans les bras, les miens ou ceux du papa.
Là on a un bébé super cool le soir, il est au lit à 19h30/20h max, donc on a toutes les soirées de libres, et on a pas eu la pérriode ou il pleure +++ le soir hourrah Il dort dans son lit.
SPQR - Jeu Fév 03, 2011 10:14 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Pendant 2 mois ils sont avec nous, soit au sein soit dans les bras, les miens ou ceux du papa.
Là on a un bébé super cool le soir, il est au lit à 19h30/20h max, donc on a toutes les soirées de libres, et on a pas eu la pérriode ou il pleure +++ le soir hourrah Il dort dans son lit.

Il a quel âge ton huitième ?
Mélissandre - Jeu Fév 03, 2011 10:14 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Mélissandre a écrit:
Là on a un bébé super cool le soir, il est au lit à 19h30/20h max, donc on a toutes les soirées de libres, et on a pas eu la période ou il pleure +++ le soir hourrah Il dort dans son lit.

Bientot 5 mois. clin d'oeil
SPQR - Jeu Fév 03, 2011 10:33 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
SPQR a écrit:
Mélissandre a écrit:
Là on a un bébé super cool le soir, il est au lit à 19h30/20h max, donc on a toutes les soirées de libres, et on a pas eu la période ou il pleure +++ le soir hourrah Il dort dans son lit.

Il a l'air cool !

sandrine - Jeu Fév 03, 2011 10:53 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Mélissandre a écrit:
SPQR a écrit:
Mélissandre a écrit:

Il a l'air cool !

Je veux le même marre
Anonymous - Jeu Fév 03, 2011 11:13 am
Sujet du message:
moi je n'ai eu la période des pleurs que pour charlie, les autres nada, jamais.
les filles dormaient facilement de bonne heure, je pense qu'à deux elles se rassuraient mutuellement.
les autres avec nous, tout le temps, et on adore ça.
Mélissandre - Jeu Fév 03, 2011 11:14 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
SPQR a écrit:
Mélissandre a écrit:
SPQR a écrit:
Mélissandre a écrit:

Il a l'air cool !

Je veux le même marre

Je te rassure on a pas toujours eu ce modèle là clin d'oeil Lui est vraiment cool.
bougnette - Jeu Fév 03, 2011 11:18 am
Sujet du message:
les trois premiers, tout bien comme il faut, bébé dans son lit pour le dodo du soir dès le début reverence

pour le dernier : potnawak sur toute la ligne! et ça continue... pff n'importe quoi

mais ça ne me perturbe pas vraiment, ça dépend de plein de facteurs (le bébé, les parents, la journée passée, l'organisation des chambres...)
karukera - Jeu Fév 03, 2011 12:08 pm
Sujet du message:
Soirée avec nous jusqu'à la dernière TT, vers 21h30- 22h00, puis dodo dans son lit jusqu'à la TT de la nuit (vers 4-5h).

J'aime bien quand mon BB est réveillée et que les autres dorment (bon, sauf si elle hurle hein pff n'importe quoi ), c'est le seul moment où mon mari peut la voir et en profiter un peu, et ça ne m'empêche pas de faire mes coups de fils, linge... avec elle dans les bras, ou le transat.

Et je me dis que si elle est réveillée le soir, elle dormira mieux après honte honte et que si elle dort dès 20h00, j'suis bonne pour 2 TT dans la nuit re honte

Mais je suis contente aussi quand un peu plus grand ils se couchent à une heure "normale" et qu'on retrouve nos soirées à 2! grand sourire
carpediem27 - Jeu Fév 03, 2011 1:46 pm
Sujet du message:
fais comme tu le sens Steph
vous allez vous régler tranquillement au fur et à mesure du temps !

ici que des bébés cools , au début avec nous et ver 6mois environ (j'ai oublié honte ) dans leur chambre !
quand je vous lis , je me dis qu'on a eu beaucoup de chance d'avoir des bébés calmes !
Orély - Jeu Fév 03, 2011 2:38 pm
Sujet du message:
dans mes bras amoureux transi et quand je me couche c'est dans le coussin d'allaitement dans son lit grand sourire
la journée elle est avec nous dans le salon (et dans le bruit)... du coup elle inverse pas, la nuit au calme elle dort super bien, se réveille pour manger et redodo... version bébé cool quoi amoureux transi
virgulle - Jeu Fév 03, 2011 2:43 pm
Sujet du message:
dans mes bras ou ceux de son papa la soirée ( ou dans le canapé, ) puis quand ça dort mieux seulement dans le lit : mais c'est par pure flem' d'aller le rechercher honte maintenant qu'il dort : il va directement dans son lit clin d'oeil )
pleine lune - Jeu Fév 03, 2011 2:52 pm
Sujet du message:
Juliette pleuriat énormément les premiers deux mois environ donc on la portait beaucoup et elle co-dodotait.; Et elle s'est réglé toute seule pour la nuit, maintenant elle se couche à 21h environ et elle se réveille quasi 12 h plus tard...Dans son berceau en plus!
booboon - Jeu Fév 03, 2011 2:56 pm
Sujet du message:
Dans son lit dans sa chambre... mais plus on a eu d'enfant plus ils ont été cools donc la dernière doramit entre 18 et 20h ce qui est très pratique pour bain douche dîner et cie... et elle restait un peu avec nous le soir jusque 22/23h soit dans les bras soit dans le transat et c'est là que j'avais le plus l'impression d'en profiter, de pouponner.... au calme grand sourire
sandrine - Jeu Fév 03, 2011 3:46 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Juliette pleuriat énormément les premiers deux mois environ donc on la portait beaucoup et elle co-dodotait.; Et elle s'est réglé toute seule pour la nuit, maintenant elle se couche à 21h environ et elle se réveille quasi 12 h plus tard...Dans son berceau en plus!

marre
barnaby - Jeu Fév 03, 2011 3:53 pm
Sujet du message:
Dans le transat ou les bras avec nous dans le salon les 2-3 premiers mois puis dans leur chambre directement pour les nuit sauf la dernière qui est restée dans notre chambre jusque 6-7 mois.
bou - Jeu Fév 03, 2011 9:51 pm
Sujet du message:
ici, 2 bons dormeurs puis N3 est arrivé et on a découvert ce que c'est qu'un bébé crampon et petit dormeur en plus. Là encore, à 2 ans, il se lève au + tard à 6h30 et a encore un bib (eau ou lait) vers 5h.
Par contre BB4 est hyper cool. Elle a eu une période difficile avec pleurs du soir pendant 5 semaines (le 2ème mois) mais depuis janvier, elle s'endort de + en + tôt (on est passé de 22h30 à 21h) et elle dort jusqu'à 6h.
Les 2 premiers faisaient 12h de sommeil au même âge mais avec 2 puis 1 tétée nocturne.
Je crois que ça dépend avant tout du bébé.
Et Eugénie s'ennerve si je loupe son train du sommeil. Du coup, je n'attend pas les signes de fatigue, je commence son dernier repas à 20h environ.
Elle pleure avec vous ou elle est juste réveillée ?
steph7 - Jeu Fév 03, 2011 9:56 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
ici, 2 bons dormeurs puis N3 est arrivé et on a découvert ce que c'est qu'un bébé crampon et petit dormeur en plus. Là encore, à 2 ans, il se lève au + tard à 6h30 et a encore un bib (eau ou lait) vers 5h.
Par contre BB4 est hyper cool. Elle a eu une période difficile avec pleurs du soir pendant 5 semaines (le 2ème mois) mais depuis janvier, elle s'endort de + en + tôt (on est passé de 22h30 à 21h) et elle dort jusqu'à 6h.
Les 2 premiers faisaient 12h de sommeil au même âge mais avec 2 puis 1 tétée nocturne.
Je crois que ça dépend avant tout du bébé.
Et Eugénie s'ennerve si je loupe son train du sommeil. Du coup, je n'attend pas les signes de fatigue, je commence son dernier repas à 20h environ.
Elle pleure avec vous ou elle est juste réveillée ?

Il n'y a pas deux soirs pareils... là elle a tété vers 20h et dort dans le transat près de nous dans le salon... je la monterai quand j'irai me coucher, et je pense qu'elle mangera de nouveau à ce moment là..

Il y a des soirs où elle pleurait bcp même dans nos bras, et je me demandais même si elle n'avait pas juste envie qu'on lui fiche la paix pour arriver à s'endormir.. mais la laisser hurler pour vérifier si c'est ça j'ai du mal...ans compter qu'elle réveillerait toute la smala...

bref on navigue à vue... je vois que je ne suis pas la seule... !
sistamanue - Jeu Fév 03, 2011 10:08 pm
Sujet du message:
Pour mes 2 derniers, ils étaient couchés en même temps que leurs grands frères.
Après avoir dit bonne nuit aux grands, j'allais dans la chambre du bb, dans le noir et je donnais la tétée. Je le couchais dans son lit et vaquais à me petite soirée, en comptant parfois 2 ou 3 rappels...
Les peu nombreuses fois où le bb pleurait beaucoup à l'endormissement, je le mettais dans la poussette et allait le promener dehors dans la nuit, en chantant (et n'importe quel public serait calmé aussitôt niark niark )... ou bien son papa l'endormait en le berçant (version + soft héhé ).
Maxie - Jeu Fév 03, 2011 10:22 pm
Sujet du message:
On a beaucoup chanté chez nous aussi. fait très chaud
Bulle d'o - Jeu Fév 03, 2011 10:35 pm
Sujet du message:
Je ne me souviens plus pour les "grands" mais pour Basile, il était collé à moi non stop, dans le porte bébé sling le jour et dans son petit lit accroché au nôtre la nuit. Jusque vers 4 ou 5 mois il me semble.

Contrairement aux autres, il n'a jamais pleuré ni le jour ni la nuit.
Je pense que ce "maternage intensif" lui a apporté une sécurité affective et une sérénité certaines et quand on a décidé de le mettre dans son lit dans sa chambre, il s'y est adapté sans souci.
fanysolo - Jeu Fév 03, 2011 10:47 pm
Sujet du message:
pour moi il y avait SA chambre mais un berceau dans la mienne et un lit parapluie dans la salle et bb me suis
sandrine - Ven Fév 04, 2011 7:41 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
On a beaucoup chanté chez nous aussi. fait très chaud

Qu'est ce que je peux chanter depuis 4 mois très étonné(e)
Be@ - Ven Fév 04, 2011 9:02 am
Sujet du message:
Tu veux vraiment que je reponde ...?

Barbouille ( 2 ans et demi )... qui n'a encore aucune contrainte ( horaires ecole ... ) dort un peu quand il en a besoin ...
Tres souvent le soir il est avec nous ... Hors de question pour moi de raler pour le mettre au lit, le laisser pleurer dans son lit ( et empecher les autres de dormir ... ). Il joue pres de nous, on lit des histoires, il s'endort souvent dans le canapé.

Je ne dis pas que parfois je rêve de relacher mon attention, et d'avoir des soirées seule avec mon cheri ... mais bon ... A 15 ans, il ne sera plus dans nos pattes ... clin d'oeil !
SPQR - Ven Fév 04, 2011 4:00 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
mais bon ... A 15 ans, il ne sera plus dans nos pattes ... clin d'oeil !

Oui mais d'ici là, Barbibulle se sera pointé !

clin d'oeil clin d'oeil
calisson21 - Ven Fév 04, 2011 4:10 pm
Sujet du message:
notre soirée hier : Peyo a HURLE de 21H à 1H30 du matin et on a chanté , bercé.....rien à faire !!!! et en 10 secondes il s'est endormi jusqu'à 5H30 gros yeux
flore - Ven Fév 04, 2011 4:14 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Be@ a écrit:
mais bon ... A 15 ans, il ne sera plus dans nos pattes ... clin d'oeil !

Oui mais d'ici là, Barbibulle se sera pointé !

clin d'oeil clin d'oeil

mais les filles c'est fini les soirées peinardes avec des ados, ils ne se couchent pas vraiment tôt clin d'oeil
SPQR - Ven Fév 04, 2011 4:15 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
notre soirée hier : Peyo a HURLE de 21H à 1H30 du matin et on a chanté , bercé.....rien à faire !!!! et en 10 secondes il s'est endormi jusqu'à 5H30 gros yeux

Même en le faisant tétouiller le sein, ça ne marchait pas ?
calisson21 - Ven Fév 04, 2011 4:16 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:

il est au bibi .
sinon tout a été essayé , meme des tours de poussette dans la salle !
SPQR - Ven Fév 04, 2011 4:22 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:

il est au bibi .

tétine à la place du sein ?

Echarpe porte bb ?
calisson21 - Ven Fév 04, 2011 4:25 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:

il est au bibi .

Echarpe porte bb ?

fait aussi soupire
SPQR - Ven Fév 04, 2011 4:26 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:

il est au bibi .

Echarpe porte bb ?

fait aussi soupire

aïe...

triste triste
calisson21 - Ven Fév 04, 2011 4:28 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:

il est au bibi .

Echarpe porte bb ?

fait aussi soupire

aïe...

triste triste

je pense qu'il en a juste besoin , il est très calme toute la journée et mais le soirs gros yeux
lukimana - Ven Fév 04, 2011 6:21 pm
Sujet du message:
calisson c'est galère quand on ne peut pas les calmer

moi j'arrête de lire ce post parce que je vais déprimer.... Nathan ne fait ses nuits que depuis 2 mois.... et je vais remettre ça pff n'importe quoi .... je crois que je suis mazo!!!!!
phanou - Ven Fév 04, 2011 6:28 pm
Sujet du message:
y a le coup du bain ...pour les ramollir....ça , ça marche pas mal avec un petit massage amoureux transi amoureux transi ...pas trop tot le bain...sinon, le bébé, il récupère pdt le diner et après il est hourrah

et autrement, je connais quelqu'un qui prenait le métro le soir pour endormir l'enfant dans la nacelle...et qui finissait dans la nacelle sa nuit
tippi - Ven Fév 04, 2011 6:32 pm
Sujet du message:
tout petit toujours avec nous sourit dans les bras,le transat,l'echarpe...dans notre lit...et puis peu à peu ca passe,en plus ou moins de temps mort(e) de rire
Evelune - Ven Fév 04, 2011 8:03 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:

je pense qu'il en a juste besoin , il est très calme toute la journée et mais le soirs gros yeux

j'ai expérimenté ça.
Notre dernier faisait ça, mais plus classiquement vers 18h.
Il pleurait très fort une demi heure, et après, ça allait mieux.
je sentais vraiment que ça lui faisait du bien...

sinon, pour répondre à Steph, je l'endormais dans les bras, souvent sur l'épaule (au moins 20min-1/2h le temps qu'il s'endorme profondément... en attendant, j'étais sur MM...) puis je le couchais dans son berceau.
ou bien je l'endormais au sein mais dans un grand lit 1 personne collé au mur, puis, je le laissais en laissant un traverssin à ma place (pas collé contre lui mais au cas où il roule...)
Du coup, il dormait là.
Mais il n'arrivait pas à dormir dans notre lit, et nous non plus d'ailleurs...
liza - Ven Fév 04, 2011 8:19 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:

il est au bibi .

Echarpe porte bb ?

fait aussi soupire

aïe...

triste triste

c'est bien possible. Marine a pleuré les soirs de ses deux premiers mois...rien y faisait. Je la laissais hurler.
calisson21 - Ven Fév 04, 2011 8:39 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
calisson21 a écrit:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:

il est au bibi .

Echarpe porte bb ?

fait aussi soupire

aïe...

triste triste

c'est bien possible. Marine a pleuré les soirs de ses deux premiers mois...rien y faisait. Je la laissais hurler.

l'autre soir mon homme a craqué , il a chargé le bébé dans la voiture , fait 3 tours de boulevard et ça a super bien marché !
calisson21 - Ven Fév 04, 2011 8:40 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:

moi j'arrête de lire ce post parce que je vais déprimer.... Nathan ne fait ses nuits que depuis 2 mois.... et je vais remettre ça pff n'importe quoi .... je crois que je suis mazo!!!!!

Malo ne fait pas ses nuits et c'est dur dur parfois !
liza - Ven Fév 04, 2011 8:43 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
lukimana a écrit:

oh j'imagine ! triste
Kaloo94 - Ven Fév 04, 2011 8:53 pm
Sujet du message: Re: Les soirées avec un tout petit?
steph7 a écrit:
Comment ça se passe/passait chez vous les soirées disons les 2 premiers mois avec un nouvel enfant?

Nous on navigue à vue pour le moment et j'avoue que ce n'est pas facile facile... je sais par expérience qu'à un moment tout va se mettre en place et qu'on aura l'impression qu'on a enfin trouvé un rythme, un équilibre, qu'on comprendra mieux Marion...

mais pour le moment elle nous "squatte" non stop, elle est avec nous (là tout de suite elle est endormie dans les bras de son papa...) et dès qu'on a essayé de la laisser endormie das notre chambre elle se réveille quasiment tout de suite...

vous "imposez" des "règles" d'emblée vous? ou c'est un peu "portnawak" aussi au début?

nous on tâtonne aussi
ça dépend du bébé, et de son état au moment de la soirée et de la quantité de bruit dans la maison
mais souvent, au tout début, il est avec nous, puis en grandissant il s'éloigne
gdm - Sam Fév 05, 2011 9:23 am
Sujet du message: Re: Les soirées avec un tout petit?
steph7 a écrit:

Autant que je m'en souvienne...on gardait toujours bébé avec nous dans nos bras ou dans son transat; d'ailleurs, il n'y avait que comme ça que nos petits étaient calmes, à croire qu'ils exprimaient à leur manière leur intégration à la famille...
lukimana - Sam Fév 05, 2011 10:38 am
Sujet du message:
liza a écrit:
calisson21 a écrit:
lukimana a écrit:

oh j'imagine ! triste

pppfff, nathan fait ses nuit depuis peu donc....mais on peine à l'endormir et il lui arrive encore de temps en temps de se réveiller.... j'ai peur que l'arrivée de bb le perturbe, il a le sommeil très fragile soupire

calisson, j'imagine la fatigue cumulée que tu traine.... pas étonnant que c'est dur pour toi...
steph7 - Sam Fév 05, 2011 10:58 am
Sujet du message:
J'ai l'impression que depuis la visite chez l'ostéo Marion s'est carrément apaisée grand sourire elle est bcp plus détendue, les soirées se passent beaucoup mieux, les nuits aussi même si elle mange bcp elle se rendort plus facilement (contre moi amoureux transi ) et elle a ce visage "saoûlé" et béa du bébé qui est repu...
gdm - Sam Fév 05, 2011 11:04 am
Sujet du message:
Rho, Steph, cette bouille amoureux transi amoureux transi amoureux transi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure