SPQR a écrit: |
Je viens vous donner des nouvelles de Jacques qui nous a fait une grosse frayeur mardi : suite à sa nuit extraordinaire du lundi au mardi, j'ai dc été étonnée qu'il ne soit pas plus réveillé et qu'il ne cherche pas à plus téter ; et d'un coup, vers 8.30, ça a fait tilt : Jacques n'avait pas bien dormi, il était comateux et dans un état anormal ; j'ai fait le lien avec l'ictère (j'avais justement RV pour le faire flasher l'AM) et ai filé aux urgences.
Là-bas, on a grave flippé, il ne réagissait plus à rien, ne pleurait ni n'ouvrait les yeux quand on le piquait pour prendre son sang ; il avait également perdu 10 pour cent de son poids : l'angoisse totale, je le voyais déjà en proie à un ictère nucléaire et atteint de dommages neurologiques irréversibles. C'était aussi le premier jour de boulot pour mon mari qui est revenu dare-dare en laissant tout le monde en plan au bureau... Finalement, résultats ds l'AM qui nous ont soulagé : pas d'infection, taux de birubilline élevé mais pas alarmant (donc pas de dégâts au cerveau...), pas d'incompabilité rhésus ; restait le comportement anormal, qu'on a fini par attribuer à un effet cercle vicieux : la jaunisse, même bénigne, l'a fatigué, il a certainement moins tété, a perdu du poids, a perdu des forces, ce qui a majoré l'ictère, l'a encore plus fatigué, l'empêchait encore plus de tt etc... Ils m'ont gardée pour observer Jacques, on l'a forcé à tt toutes les deux heures et la nuit, tout est rentré progressivement ds l'ordre ! Je suis sortie de l'hôpital hier soir et j'ai retrouvé un petit braillard téteur pénible normal : mardi j'aurais tout donné pour l'entendre pleurer ! Et un grand merci à Tulipe qui est venue me soutenir dans cette épreuve ! ![]() ![]() |
angelique a écrit: |
quel soulagement ![]() ![]() |
Orély a écrit: |
ça me ramène 7 ans en arrière pour n°1... sauf qu'il était resté hospitalisé pour traitement par photothérapie et qu'il nous avait groupé tout ça avec une infection urinaire ...
aller, dans 3 semaines il sera beaucoup moins bronzé ![]() tout plein de pensées, et que tout se passe le plus simplement du monde à partir de maintenant ![]() ![]() ![]() ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Oui, justement, on a vite pensé à une infection urinaire pour qu'il soit ds un tel état ; on a retrouvé un germe douteux mais il avait disparu hier. Je dois retourner à Trousseau demain pour s'assurer que tout va bien mais je vois bien, moi, que j'ai retrouvé mon bébé. ![]() ![]() L'ictère diminue un peu parce qu'il a recommencé à tt plus vigoureusement et qu'il élimine sa birubilline. ![]() |
qu'il élimine sa birubilline.
![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
donc, si son bb à des selles hyper jaunes, elle ne doit pas s'inquiéter (si j'ai tout bien compris). |
Citation: |
Une fois captée, la bilirubine libre est transportée dans le foie ou elle est conjuguée ce qui forme la bilirubine conjuguée (non toxique). Cette substance donne sa couleur jaune à l'urine et aux selles. |
laurence a écrit: |
Pfff et tu as pensé à toutes les MM qui ont acheté un hamac comme le tien suite à ton post de mardi matin dans l'espoir fou que leur bébé allait dormir ?! ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||||
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ict%C3%A8re |
SPQR a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
Lorence-re a écrit: |
La tisane de mille feuilles permet d'éliminer la toxine (bue par toi comme tu l'allaites) ![]() |
mimosa a écrit: |
juste un coucou ! j'espère que tout va bientôt rentrer dans l'ordre |
flore a écrit: | ||
pareil ![]() |
mirena a écrit: |
Je vois pas comment il pourrait guérir tout seul d'une infection urinaire, c'est fou les protocoles d'un hopital a l'autre !!! Où je bossais c'est antibio intra veineux ou au moins un controle immédiat des urines. |
retour de l'hosto : les analyses sanguines sont bonnes : pas d'infection ; on pense que le germe est simplement présent de manière faible et bénigne au niveau du méat : pas d'infection urinaire donc, et retour à la maison en continuant d'être vigilant néanmoins...
![]() ![]() ![]() ![]() merci de votre soutien ! ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Et sinon j'espère qu'il pleure beaucoup et que tu n'as pas fermé l'oeil de la nuit ? |
Mais du coup, pas si sûre de m'arrêter là, je n'arrive pas à me dire que c'est la dernière fois que je tiens un tout petit ds mes bras...
![]() ![]() |
violette a écrit: | ||
![]() ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
Ben oui, c'est plus fort que tout ce truc qui m'empêche de dire "cette fois, c'est le dernier"... Je veux garder une -toute petite- porte ouverte. Et puis je n'aime pas tout ce qui est trop programmé, je veux rester open à tout, même si je sais que je n'aurai pas envie d'un nouveau bébé avant un certain tps (ms cela me rappelle qqn ça, 6 enfants rapprochés et 2 petits derniers un paquet d'années plus tard...) ! Il n'empêche, quand j'ai eu le malheur d'essayer d'exprimer ce que je ressens à ma mère, j'ai cru qu'elle allait faire une syncope... De toute évidence, toutes les femmes ne ressentent pas les mêmes choses à cet égard... ![]() |
Ben oui, c'est plus fort que tout ce truc qui m'empêche de dire "cette fois, c'est le dernier"... Je veux garder une -toute petite- porte ouverte. Et puis je n'aime pas tout ce qui est trop programmé, je veux rester open à tout, même si je sais que je n'aurai pas envie d'un nouveau bébé avant un certain tps (ms cela me rappelle qqn ça, 6 enfants rapprochés et 2 petits derniers un paquet d'années plus tard...) ! Il n'empêche, quand j'ai eu le malheur d'essayer d'exprimer ce que je ressens à ma mère, j'ai cru qu'elle allait faire une syncope... De toute évidence, toutes les femmes ne ressentent pas les mêmes choses à cet égard... ![]() |
mirena a écrit: |
Je vois pas comment il pourrait guérir tout seul d'une infection urinaire, c'est fou les protocoles d'un hopital a l'autre !!! Où je bossais c'est antibio intra veineux ou au moins un controle immédiat des urines. |
doule a écrit: |
Ce sont de bonnes nouvelles ! Profite bien de ton adorable poupon ! ![]() |
Je viens vous donner des nouvelles de Jacques qui nous a fait une grosse frayeur mardi : suite à sa nuit extraordinaire du lundi au mardi, j'ai dc été étonnée qu'il ne soit pas plus réveillé et qu'il ne cherche pas à plus téter ; et d'un coup, vers 8.30, ça a fait tilt : Jacques n'avait pas bien dormi, il était comateux et dans un état anormal ; j'ai fait le lien avec l'ictère (j'avais justement RV pour le faire flasher l'AM) et ai filé aux urgences.
Là-bas, on a grave flippé, il ne réagissait plus à rien, ne pleurait ni n'ouvrait les yeux quand on le piquait pour prendre son sang ; il avait également perdu 10 pour cent de son poids : l'angoisse totale, je le voyais déjà en proie à un ictère nucléaire et atteint de dommages neurologiques irréversibles. C'était aussi le premier jour de boulot pour mon mari qui est revenu dare-dare en laissant tout le monde en plan au bureau... Finalement, résultats ds l'AM qui nous ont soulagé : pas d'infection, taux de birubilline élevé mais pas alarmant (donc pas de dégâts au cerveau...), pas d'incompabilité rhésus ; restait le comportement anormal, qu'on a fini par attribuer à un effet cercle vicieux : la jaunisse, même bénigne, l'a fatigué, il a certainement moins tété, a perdu du poids, a perdu des forces, ce qui a majoré l'ictère, l'a encore plus fatigué, l'empêchait encore plus de tt etc... Ils m'ont gardée pour observer Jacques, on l'a forcé à tt toutes les deux heures et la nuit, tout est rentré progressivement ds l'ordre ! Je suis sortie de l'hôpital hier soir et j'ai retrouvé un petit braillard téteur pénible normal : mardi j'aurais tout donné pour l'entendre pleurer ! Et un grand merci à Tulipe qui est venue me soutenir dans cette épreuve ! ![]() ![]() |