Maximômes

toutes les discussions - les repas

Anonymous - Jeu Fév 03, 2011 3:11 pm
Sujet du message: les repas
en ce moment chez moi c'est le bazar à quasi tous les repas, pas moyen de manger dans le calme sans avoir à se fâcher, menacer ou punir auparavent...
les grandes tablées avec grands et petits, vous avez des trucs pour passer un repas agréable avec tout le monde ?
à part ne pas manger avec eux bien sûr.
rlullier - Jeu Fév 03, 2011 3:12 pm
Sujet du message: Re: les repas
kty a écrit:
en ce moment chez moi c'est le bazar à quasi tous les repas, pas moyen de manger dans le calme sans avoir à se fâcher, menacer ou punir auparavent...
les grandes tablées avec grands et petits, vous avez des trucs pour passer un repas agréable avec tout le monde ?

peut-être demander aux trolls, sinon, je ne vois pas...
En ce moment, on menace d'exclure de la table celle qui parle trop fort, qui coupe la parole et ça calme le reste!
pleine lune - Jeu Fév 03, 2011 3:14 pm
Sujet du message:
Ici il faut aussi sévir dee temps en teps. Sinon on met le perturbateur dans le salon tout seul. Mais c'est rare quand me^me, quand on se fâche ils se calment en général.
marinaq - Jeu Fév 03, 2011 3:15 pm
Sujet du message:
La petite chaise ne marche plus très étonné(e) soupire

Ici moins de temps ils passent à table, mieux ils se portent pff n'importe quoi vive les ados soupire
booboon - Jeu Fév 03, 2011 3:15 pm
Sujet du message:
je laisse les moins de 3 ans faire à peu près ce qu'ils veulent... ils vont et viennent (enfin je n'en ai qu'une alors...)

Les autres règles assez strictes : on ne coupe pas la parole, on mange un peu (même s'il faut aider) et s'ils ont envie de bouger, ils vont chercher les plats....

Mais les repas en famille ça peut être fatigants....
diana - Jeu Fév 03, 2011 3:16 pm
Sujet du message:
j'me fache à chaque repas grand sourire grand sourire j'me fache aussi sur le chemin de l"école , quand ils rentrent à la maison , à l'heure du bain , pendant les devoirs , au brossage de dent et pour que chacun aille dans son lit grand sourire grand sourire grand sourire
Anonymous - Jeu Fév 03, 2011 3:18 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
La petite chaise ne marche plus très étonné(e) soupire

Ici moins de temps ils passent à table, mieux ils se portent pff n'importe quoi vive les ados soupire

ben du coup elle est dans la cuisine en ce moment pff n'importe quoi , véridique. pff n'importe quoi
mais ça veut dire que je me fâche et que je punis, et j'aimerais éviter ça, j'en ai marre. pff n'importe quoi
carpediem27 - Jeu Fév 03, 2011 3:19 pm
kty a écrit:

tu vis chez moi ? très étonné(e)
ici aussi mais c'est souvent le n°1 le perturbateur ..............
c'est fatiguant à la longue et rien ne change soupire
Mamienouche - Jeu Fév 03, 2011 3:20 pm
Sujet du message:
tu entends quoi par bazar ?
gdm - Jeu Fév 03, 2011 3:24 pm
Sujet du message:
Le repas est en général le seul moment de la journée où on est tous ensemble, donc la joie de se retrouver tous fait le reste...mais avoir des ados dans la bande ça aide...parce que les petits sont toujours énervés en fin de journée...
Avancer l'heure du repas?
Les faire manger séparément si vraiment ils sont trop surexcités?
Prévoir un moment de repos avant le repas?
SPQR - Jeu Fév 03, 2011 3:25 pm
kty a écrit:

Marrant, j'ai le même pb en ce moment ; et ne pas manger en même tps ne résout pas le pb, même si ça aide un peu à canalyser (on est plus dispo.).
Anonymous - Jeu Fév 03, 2011 3:39 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

les filles qui font de la gym sur le banc en mangeant, jimmy qui crie pour parler et joue avec ses couverts qui tombent, forcément, et file un azalée pas possible, Péïo qui jette son assiette et ses couverts dés qu'il n'en veut plus, et joue à crier, tous qui se chamaillent, parlent trés fort, se lèvent pour un rien, s'agitent, remuent, font des bruits divers et variés, en même temps que Charlie m'explique en hurlant pour couvrir le brouaha depuis l'autre bout de la table ce qui s'est passé au collège le jour même. ennui
Patxi non, rien, lui il boulotte, y'a que quand son assiette est vide qu'il la ramène. miam, faim
Anonymous - Jeu Fév 03, 2011 3:41 pm
SPQR a écrit:
kty a écrit:

Marrant, j'ai le même pb en ce moment ; et ne pas manger en même tps ne résout pas le pb, même si ça aide un peu à canalyser (on est plus dispo.).

oui mais des fois niveau timing ça fait court, le midi par exemple quand ils repartent à l'école et au boulot. et le soir on a pas forcément l'envie/courage de faire 2 services.
et simplement on aimerait bien être ensemble à table et que ce soit agréable pour tout le monde, moi compris, parce que quand je me fâche et que je les "tiens", ça se passe bien, mais du coup pour moi c'est moyen...
@rmelle ;) - Jeu Fév 03, 2011 3:49 pm
Sujet du message:
Un sandwich chacun et tous devant la téloche idee
Anonymous - Jeu Fév 03, 2011 3:51 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Un sandwich chacun et tous devant la téloche idee

idee alléluia, armelle me sauva.
Anonymous - Jeu Fév 03, 2011 3:52 pm
Sujet du message:
Les reléguer à la cantoche. hourrah
Lorence-re - Jeu Fév 03, 2011 3:53 pm
Sujet du message:
Même combat pour moi en ce moment, je ne sais pas ce qu'ils ont c'est exactement pareil que chez toi très étonné(e) , alors je vais zieuter les conseils!
virgulle - Jeu Fév 03, 2011 3:54 pm
Sujet du message:
quand ils sont trop ***** hop je leur fait un repas ou deux dans la cuisine, quand ils reviennent manger avec les parents au salon : ils sont contents et se tiennent mieux clin d'oeil
Anonymous - Jeu Fév 03, 2011 3:56 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
quand ils sont trop ***** hop je leur fait un repas ou deux dans la cuisine, quand ils reviennent manger avec les parents au salon : ils sont contents et se tiennent mieux clin d'oeil

on mange dans la cuisine. soupire
piouceangel - Jeu Fév 03, 2011 3:59 pm
Sujet du message:
Les enfants mangent avant nous et ca n empeche absolument pas le dawa a table je confirme!
lémotu - Jeu Fév 03, 2011 4:00 pm
Sujet du message:
Tu leur fait que des épinards et de la ratatouille jusqu'à ce qu'ils décident de mieux se tenir froggy
Anonymous - Jeu Fév 03, 2011 4:01 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Même combat pour moi en ce moment, je ne sais pas ce qu'ils ont c'est exactement pareil que chez toi très étonné(e) , alors je vais zieuter les conseils!

je crois qu'on va pouvoir se brosser pour avoir des solutions... soupire
je vais tester des trucs, je te dirai. pff n'importe quoi
lukimana - Jeu Fév 03, 2011 4:04 pm
Sujet du message:
même combat.... les 2 grands se chamaillent parce que l'un a regardé l'autre très étonné(e) , la petite n'a jamais faim (même pour les pâtes), et le dernier gigote, crie, hurle, descend de table..... pff n'importe quoi
violette - Jeu Fév 03, 2011 4:06 pm
Sujet du message:
Ici il y avait une petite "table des punis"... chat rigolo à part! je me fais les ongles
Mélissandre - Jeu Fév 03, 2011 4:07 pm
Sujet du message:
Ca se passe plutot bien, sauf lorsque tous veulent parler en même temps clin d'oeil
karukera - Jeu Fév 03, 2011 4:20 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:

les filles qui font de la gym sur le banc en mangeant, jimmy qui crie pour parler et joue avec ses couverts qui tombent, forcément, et file un azalée pas possible, Péïo qui jette son assiette et ses couverts dés qu'il n'en veut plus, et joue à crier, tous qui se chamaillent, parlent trés fort, se lèvent pour un rien, s'agitent, remuent, font des bruits divers et variés, en même temps que Charlie m'explique en hurlant pour couvrir le brouaha depuis l'autre bout de la table ce qui s'est passé au collège le jour même. ennui
Patxi non, rien, lui il boulotte, y'a que quand son assiette est vide qu'il la ramène. miam, faim

Ah tiens, j'aurai pu écrire presque tout pareil (sauf que j'en n'ai que 3 à table honte ), décidément, y'a pas une pleine lune bientôt si c'est général?

Euh, au niveau des solutions:
* ma 6 ans 1/2 qui est incapable de mettre ses 2 fesses au milieu de sa chaise, j'ai pas encore trouvé.... (si en fait je l'ai déjà attachée avec la ceinture de son père sur la chaise, ça l'a calmé pendant qq repas!!)
* Pour le bruit à table, on fait parfois "le roi du silence commence" pour calmer tout le monde un coup, puis je parle en chuchotant et eux de même: eh ben, en fait on arrive à entendre ce que disent les autres et qu'est-ce que c'est reposant!! grand sourire
* Pour ma 18 mois qu'on n'entend pas dès qu'elle a QQchose dans son assiette et qui bazarde tout dès qu'elle a fini, pas trouvé non plus soupire

J't'aide pas beaucoup hein.....
laurence - Jeu Fév 03, 2011 4:26 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Ici il y avait une petite "table des punis"... chat rigolo à part! je me fais les ongles

Pareil et c'est la table de ping pong dans le garage honte

du coup la crainte d'y être envoyé suffit à ce qu'ils se tiennent correctement, c'est plus le truc de parler tous en même temps comme Méli j'y comprends rien

Ah aussi il y a un bout avec les ados et un bout statégiquement étudié: un petit/maman/un petit/papa/un moyen.
Anonymous - Jeu Fév 03, 2011 4:27 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
't'aide pas beaucoup hein.....

non. grand sourire

le roi du silence ne marche pas ici, ils sont tous morts de rire en 3 secondes... pff n'importe quoi

je vais essayer de faire manger les petits d'abord déjà je pense... réfléchis
mais bon, ça m'embête de faire 2 services.
laurence - Jeu Fév 03, 2011 4:28 pm
Sujet du message:
Oui deux services entre la préparation et le rangement tu as l'impression d'y passer ta vie, ça me saoule ! je fais juste manger la petite avant.
Mélissandre - Jeu Fév 03, 2011 4:41 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
violette a écrit:

du coup la crainte d'y être envoyé suffit à ce qu'ils se tiennent correctement, c'est plus le truc de parler tous en même temps comme Méli j'y comprends rien

Ah aussi il y a un bout avec les ados et un bout statégiquement étudié: un petit/maman/un petit/papa/un moyen.

Chez nous aussi clin d'oeil
Maxie - Jeu Fév 03, 2011 5:15 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
violette a écrit:

Nous on les envoyait manger dans la buanderie avec le lapin... honte
Anonymous - Jeu Fév 03, 2011 5:18 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui deux services entre la préparation et le rangement tu as l'impression d'y passer ta vie, ça me saoule ! je fais juste manger la petite avant.

ben oui c'est ça, l'avantage avec patxi c'est qu'il mange tout comme nous en plus, même pas mixé, ça m'embête de me compliquer la vie.

on se partage les petits aussi.

sinon j'ai bien la table de dehors sur la terrasse. réfléchis
flore - Jeu Fév 03, 2011 5:19 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:
violette a écrit:

juste dans la cuisine ici mais ça n'est pas arrivé souvent clin d'oeil
booboon - Jeu Fév 03, 2011 5:24 pm
Sujet du message:
Sinon quand il yen a qui fait trop de bazar et qui est incapable d'arrêter ses bêtises, il file dans sa chambre. Il revient manger quand il est calmé, après les autres s'il le faut et dans ce cas, il termine de débarrasser toute la table niark niark
Mais j'en ai un qui n'a carrément pas de chance pff n'importe quoi
Maxie - Jeu Fév 03, 2011 5:32 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:
violette a écrit:

Ici non plus. Bien souvent, un simple "Tu veux aller manger avec le lapin?" suffisait... clin d'oeil
Anonymous - Jeu Fév 03, 2011 5:33 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Sinon quand il yen a qui fait trop de bazar et qui est incapable d'arrêter ses bêtises, il file dans sa chambre. Il revient manger quand il est calmé, après les autres s'il le faut et dans ce cas, il termine de débarrasser toute la table niark niark
Mais j'en ai un qui n'a carrément pas de chance pff n'importe quoi

ça je fais déjà, mais ça n'a qu'un pouvoir limité, parce que je passe quand même mon temps à menacer et punir du coup...

aprés réflexion je viens de leur parler (morale sur le fait qu'on soit nombreux et que par conséquent blablabla, et que si vous voulez vraiment un autre petit frère il va falloir me le montrer -non là je déconne grimace -) et d'instaurer un système de barres sur un tableau, 3 barres = ni wii ni ds ni ordi pendant 1 semaine.
je suis large, ma générosité me perdra, mais du coup je ne crierai plus, je ne veux plus crier.
ils sont avertis que si ça ne suffit pas les semaines s'ajouteront aux semaines (j'ai un calendrier à côté pour marquer le 1er jour de la punition, faut être crédible) et il y aura isolement en +.

si avec ça ça va pas... j'en sais rien
Anonymous - Jeu Fév 03, 2011 5:34 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
flore a écrit:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:
violette a écrit:

Ici non plus. Bien souvent, un simple "Tu veux aller manger avec le lapin?" suffisait... clin d'oeil

tiens au fait : toujours vivant ce lapin ou t'as réussi ?
Zézette - Jeu Fév 03, 2011 5:36 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
j'me fache à chaque repas grand sourire grand sourire j'me fache aussi sur le chemin de l"école , quand ils rentrent à la maison , à l'heure du bain , pendant les devoirs , au brossage de dent et pour que chacun aille dans son lit grand sourire grand sourire grand sourire

ah oui grand sourire
ici c'est plutôt le contraire question repas, on commence à avoir du mal à garder les ados et pré-ados plus de 3 mn à table, on se croirait au self j'attends de pied ferme alors évidemment tres mechant mais si on les oblige à rester à table on a droit à la soupe à la grimace et aux gros soupirs soupire
marinaq - Jeu Fév 03, 2011 5:47 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
diana a écrit:

ah oui grand sourire
ici c'est plutôt le contraire question repas, on commence à avoir du mal à garder les ados et pré-ados plus de 3 mn à table, on se croirait au self j'attends de pied ferme alors évidemment tres mechant mais si on les oblige à rester à table on a droit à la soupe à la grimace et aux gros soupirs soupire

Zezette c'est pareil chez moi, ça me rassure clin d'oeil
Zézette - Jeu Fév 03, 2011 5:49 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Zézette a écrit:
diana a écrit:

ah oui grand sourire

moi pas. Avant on pestait parce que c'était le bazar que décrit Kty mais maintenant on se sent limite retraités. Manque plus qu'à mettre la télé et à ravancer l'heure à 18 h 30 et on y est soupire
marinaq - Jeu Fév 03, 2011 5:53 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
marinaq a écrit:
Zézette a écrit:
diana a écrit:

ah oui grand sourire

moi pas. Avant on pestait parce que c'était le bazar que décrit Kty mais maintenant on se sent limite retraités. Manque plus qu'à mettre la télé et à ravancer l'heure à 18 h 30 et on y est soupire

soupire en plus moi je me retrouve souvent seule à table, j'ai un mari qui rentre tard pff n'importe quoi
Maxie - Jeu Fév 03, 2011 5:58 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Je viens d'envoyer une candidature au livre des records... soupire
angelique - Jeu Fév 03, 2011 5:59 pm
Sujet du message:
ici c'est le cauchemard en ce moment

ma grande n'as pas compris qu'il ne faut pas mettre les genoux a table, gigote, se leve ect...
ma deuxieme qui hurle pour se faire entendre, coupe la parole et
le dernier qui devore a la creche, qui ne mange plus rien a la maison et balance tout par dessus bord.

soupire
Anonymous - Jeu Fév 03, 2011 6:20 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
kty a écrit:

Je viens d'envoyer une candidature au livre des records... soupire

oh magnolia, c'est pas de bol quand même. soupire
Zézette - Jeu Fév 03, 2011 6:27 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Zézette a écrit:
marinaq a écrit:
Zézette a écrit:
diana a écrit:

ah oui grand sourire

soupire en plus moi je me retrouve souvent seule à table, j'ai un mari qui rentre tard pff n'importe quoi

ce soir, en entrée, c'est soupe obligatoire. Et elle sera bouillante niark niark il leur faudra plus de trois minutes pour souffler dessus titre la langue
sistamanue - Jeu Fév 03, 2011 6:40 pm
Sujet du message:
Chez nous ça va grand sourire .
On mange tous ensemble, et le petit dernier a encore le droit de ne pas rester assis pendant toute la durée du repas.
On mange rapidos aussi, en moins d'un quart d'heure c'est bouclé héhé .
nelcy - Jeu Fév 03, 2011 9:54 pm
Sujet du message:
Ici ils ont tendance à tous parler en même temps et donc le ton monte chacun voulant parler plus forts que les autres héhé mon mari a acheté une appli Iphone qui mesure les décibels et on a fixé une limite, depuis (bon ça ne fait que 15 jours) mais ils font super attention a garder un niveau raisonnable.

Sinon quand ils sont trop pénibles on mange après eux et ils n'aiment pas ça donc ça a son petit effet au bout de 2/3 repas. clin d'oeil

Sinon, comme chez Manue, surtout le soir, on ne s'éternise pas à table.
liza - Jeu Fév 03, 2011 9:57 pm
Sujet du message:
Ici, cela devient difficile.
Tout le monde se retrouvant ensemble le soir ça jase de partout... pff n'importe quoi pff n'importe quoi

je suis en bout de table pour bien voir tout le monde et ma pépette à ma gauche. Mon mari gère le 4 ans et les ados et mon 8 ans sont ensemble.

J'en ai un qui fait toujours le pitre..hop, direction sa chambre sans dessert.(il aime manger..pff !)
Be@ - Ven Fév 04, 2011 9:14 am
Sujet du message:
Si y'en a un ou une qui me fatigue vraiment... et fait ricaner tout le monde, il prend son assiette et va manger seul dans la cuisine ...

Mon Barbouille lui fait la navette souvent entre ses jouets, son assiette, le canapé ... etc ... Les autres se tiennent pas trop mal en general !

Je les fais parler pas mal aussi, genre raconte moi ce que tu as fait en maths, et toi en sport, etc... par contre ce n'est pas vraiment le moment pour papoter avec son homme, y'a toujours un enfant qui a qqchose a dire... clin d'oeil
Lorence-re - Jeu Fév 10, 2011 2:11 pm
Sujet du message:
Je reviens sur ce post car ce midi et en ce moment les repas sont gratinés pff n'importe quoi

Je me demandais donc s'il y avait un retour positif de quelques tentatives, et si chez certaines les repas se passent dans le silence imposé, car je me demande si l'interdiction de parler et de bouger de table ne serait pas la solution finalement, étant donné qu' il y a toujours une petite marge de manoeuvre.

Ma limite à moi de bruit et de saletés partout est largement dépassée soupire

De même, dans quel état se trouve votre table, votre sol, après le repas?
J'ai l'impression de passr ma vie à nettoyer la salle-à-manger pff n'importe quoi
zzou - Jeu Fév 10, 2011 2:15 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
J'ai l'impression de passr ma vie à nettoyer la salle-à-manger pff n'importe quoi

Prends un chien! grand sourire
Bleuette - Jeu Fév 10, 2011 2:32 pm
Sujet du message:
En ce moment j'ai une minette de deux ans (ma fille, hein) qui balance négligeamment par terre toute la nourriture qui ne lui convient pas en disant d'un air désinvolte "pa' terre !" diable
Alors l'état de mon sol... heu... un coup de baleyette après chaque repas, et plus si affinités et surtout si le temps honte
booboon - Jeu Fév 10, 2011 2:50 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Je reviens sur ce post car ce midi et en ce moment les repas sont gratinés pff n'importe quoi

Je me demandais donc s'il y avait un retour positif de quelques tentatives, et si chez certaines les repas se passent dans le silence imposé, car je me demande si l'interdiction de parler et de bouger de table ne serait pas la solution finalement, étant donné qu' il y a toujours une petite marge de manoeuvre.

Ma limite à moi de bruit et de saletés partout est largement dépassée soupire

Chez nous le repas doit rester convivial donc on parle on se raconte la journée on se dit des blagues etc... évidemment c'est long d'apprendre à ne pas couper la parole, à rester assis, à écouter.. mais quand ça se passe bien, ils voient vite que c'est drôlement agréable... alors on n'oublie jamais de leur dire "ah ben voilà un repas dans le calme, chacun peut parler, on peut même rigoler du coup...."
En général ça ne se passe pas trop mal ici quand même, et je n'ai aussi pas les mêmes exigences quand le papa est là.. quand il n'est pas là (à midi) on mange plus vite, je me fâche moins si ils se lèvent etc... du coup le soir je n'ai pas de scrupules à demander plus d'efforts..
l'état de dessous la table euh... joker c'est surtout sous ma 2 ans que c'est sale sinon c'est quand même à peu près correct.

Et je ne peux faire de barres avec privations de DS WII ou ordi car ils n'ont ni DS ni WIi ni vraiment de temps d'ordi soupire
Momo777 - Jeu Fév 10, 2011 2:53 pm
Sujet du message:
Chez nous aussi c'est souvent le binz (sauf quand il y a quelque chose dont ils raffolent particulièrement, la pizza par exemple héhé)

Quand les filles étaient plus petites, je crois que les repas les plus calmes que j'ai eus c'est quand je jouais avec elles - "je vois quelque chose que toi, tu ne vois pas, et c'est grand et rouge". Tout le monde s'est mis à deviner - seul inconvénient: il leur arrivait d'oublier de manger honte

Aujourd'hui on le fait encore des fois, le jeux des "ni oui ni non", c'est assez marrant à table. Sinon tu peux bien sûr tester le "Roi du Silence", si tout le monde s'applique ça devrait être efficace héhé
phanou - Jeu Fév 10, 2011 6:32 pm
Sujet du message:
moi en ce moment, je fais mes séances d'affirmation de soi à table et je reprends du poil de la bête ! et eux se calment..j'énonce fermement les régles à table et les sanctions et exécution !
je veux un repas calme,
ou personne ne dit " z'aime pas, ronchonne, rouspète
et on parle l'un après l'autre et s'écoute gentiment
Qui se lève, fait le bazar, quitte la table définitivement !
Lorence-re - Jeu Fév 10, 2011 9:55 pm
Sujet du message:
Ca marche phanou?
Tu tiens?
phanou - Ven Fév 11, 2011 8:13 am
Sujet du message:
[quote="Lorence-re"]Ca marche phanou?
Tu tiens?[/quote

ah oui,, et je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tête ...mais, j'ai vraiement pris cs que je n'en pouvais plus de ces repas et que cela faisait 10 ans que je subissais des repas où tout le monde parle, fait la mou..même si il y eu des repas plus agréables que d'autres...

mais j'ai pas mal réfléchi à la réflexion de Rhullier qui pensait que j'étais anorexique et c'est vrai que j'en avais fini par me dire soupe et basta et on quitte la table..;
tellement j'en avais marre que tout le monde critique le repas.;
Après un brouhaha infernal où tout le monde ricane ( jeu du miroir !des enfants); chipote dans son assiette
et j'ai balancé en plein repas à mon mari
là, j'en ai marre, cela fait 10 ans que je fais le repas et que j'avale tout !
j'en ai marre de la menace d'anorexie au dessus de nos têtes... si ils sont assez bougainvilliers pour être anorexiques , ils feront ce qu'ils voudront mais sans moi ! moi, je ne vais pas passer le reste de ma vie avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête...ou c'est moi que vous allez rendre anorexique !
mon mari a essayé de plaisanter " toi, anorexique...
et j'ai dit " Ecoutes, je te dis que j'en ai marre et j'ai besoin de ton soutien. Je fais le repas et je fixe les régles ou les repas,c'est sans moi!=
"
et j'ai dis fermement:
" le repas, je le fais au mieux, je ne veux aucune critique , aucun commentaire.
On parle d'autre chose que de bouffe.
Vous n'aimez pas, vous ne mangez pas, je ne veux pas le savoir
et je demande qu'on fasse attention aux uns et autres. Chacun raconte sa journée, chacun écoute les autres"
et j'ai repensé à ce qu'on m'on dit Armelle et Virgulle, qu'il ne fallait pas attendre de retour d'amour dans la bouffe
et quand j'en vois un qui pince le nez parce qu'il n'est pas trop content de ce qu'il y a dans l'assiette , je me dis et je le ne dis pas " je m'en fiche, y en a toujours un qui n'aime pas ce que je cuisine pour tous et je m'en fiche parce que moi, je suis chiantivore ( mais personne ne le sait dans ma famille) et je ne mange avec plaisir que ce qui emmerde mon voisin de table"
mon petit speach intérieur fait que je ne me laisse pas démonter par le capricieux, que je n'en ai plus gros sur le coeur qu'on n'aime pas mes repas...

et pour le coup de "je jette par terre", c'est Tu jettes par terre, tu ramasses
et si c'est 100 fois, tu ramasses 100 fois
Elle finira bien par se lasser...

Et moi, je les ai pas mal calmé sur la saleté ..en leur faisant admirer l'état de la cuisine quand ils la quittaient quand ils mangent à la cuisine..
et en leur demandant si ils n'avaient pas honte...

Bon courage...
mais là , je suis super remontée alors je tiens bon...
phanou - Ven Fév 11, 2011 8:18 am
Sujet du message:
et même vous savez quoi
Comme j'ai pas envie d'être anorexique comme ma mère et bien ,je ne m'occupe plus des autres, sauf à MA guise, c'est à dire comme je l'entends et non pas dans leurs lubies alimentaire
et bien j'ai retrouvé des idées de menues, j'ai retrouvé l'envie de passer à table, je mange de bon coeur sans m'occuper des kgs qui me restaient à perdre ou non ..;
et à table
JE passe un bon moment ...et pour les autres, j'espère aussi ...
karukera - Ven Fév 11, 2011 8:28 am
Sujet du message:
Alors, nous on teste un système de tableau de récompenses( plus positif que tableau des punitions!) sur les moments critiques de la journée.
(J'ai refait 24 h en chambre d'hop avec Aurore, alors j'ai eu le temps de cogiter et de bouquiner "parents osez vous faire obéir,", ça m'a remis les idées en place clin d'oeil )

Du coup, si le repas se passe bien, ça fait une gommette, et au bout de 100 gommettes, on fera une sortie familiale ou individuelle un peu plus sympa que d'habitude.
On verra ce que ça donne mais j'espère que le coté "tableau collectif" les incitera à être complices pour du positif plus que pour les bêtises...

Affaire à suivre.
phanou - Ven Fév 11, 2011 8:44 am
Sujet du message:
karukera a écrit:
Alors, nous on teste un système de tableau de récompenses( plus positif que tableau des punitions!) sur les moments critiques de la journée.
(J'ai refait 24 h en chambre d'hop avec Aurore, alors j'ai eu le temps de cogiter et de bouquiner "parents osez vous faire obéir,", ça m'a remis les idées en place clin d'oeil )

Du coup, si le repas se passe bien, ça fait une gommette, et au bout de 100 gommettes, on fera une sortie familiale ou individuelle un peu plus sympa que d'habitude.
On verra ce que ça donne mais j'espère que le coté "tableau collectif" les incitera à être complices pour du positif plus que pour les bêtises...

Affaire à suivre.

c'est vrai que moi, j'ai délimité le cadre mais j'espère qu'après ils verront que c'est plus agréable pour chacun d'y mettre du sien...
et qu'après cela sera un cercle positif ...
val. - Ven Fév 11, 2011 9:01 am
Sujet du message:
Nous mangeons tous ensemble le soir. Chacun a le droit de parler mais doit attendre que l'autre ait fini pour commencer. Les petites prennent le pli et si elles coupent la parole, elles se font remettre à leur place. Les grandes aussi d'ailleurs si cela leur arrive !

Ce n'est jamais le binz et tout le monde est assis. Celui qui a fini plus vite que les autres son dessert à le droit de sortir de table après avoir demandé la permission.

Là où on se fâche, c'est contre celle qui est de service pour débarrasser à la table : ben oui elle a oublié ! ben voyons !!!
Lorence-re - Ven Fév 11, 2011 9:19 am
Sujet du message:
Ben phanou, je pense que ton attitude est la bonne, tu as tout juste ce qu'il faut de distance, et tu as imposé tes limites personnelles, et je pense que là, ils ont compris, ou bien en tous cas tu ne te laisses plus bouffer par tout ça, c'est l'essentiel!
Les tableaux à points, récompense ou punition, même si je comprends le principe, je ne souhaite pas l'appliquer chez moi: personnellement je n'aime pas le principe du bon point/mauvais point, et d'ailleurs je ne saurais m'y tenir, mais c'est propre à ma façon de faire et pas une critique à celles qui fonctionnent ainsi!!
phanou - Ven Fév 11, 2011 9:49 am
Sujet du message: [quote="Lorence-re"]Ben phanou, je pense que ton a
Lorence-re a écrit:
Ben phanou, je pense que ton attitude est la bonne, tu as tout juste ce qu'il faut de distance, et tu as imposé tes limites personnelles, et je pense que là, ils ont compris, ou bien en tous cas tu ne te laisses plus bouffer par tout ça, c'est l'essentiel!
Les tableaux à points, récompense ou punition, même si je comprends le principe, je ne souhaite pas l'appliquer chez moi: personnellement je n'aime pas le principe du bon point/mauvais point, et d'ailleurs je ne saurais m'y tenir, mais c'est propre à ma façon de faire et pas une critique à celles qui fonctionnent ainsi!!

Je suis un peu comme toi ..cela me prend la tête de faire un tableau avec des bons points et des mauvais points, après il faut tout controler, bien noter...et c'est un gros investissement quotidien ..
et puis moi, dans mon dos, ils changent les gommettes selon leur vision de la justice alors après il faut controler le tableau...
et de toutes manières, ma vision de la famille
c'est chacun participe parce que chacun vit dans la famille

et on met de la bonne humeur aux taches et aux contraintes parce que de toutes manières, il faut le faire et autant le faire dans la bonne humeur..
chacun a le droit a ses gouts ses préférences mais aucun ne doit tyranniser les autres au nom de son égoïsme perso..
et irrémédiablement, on ne met pas ses problèmes sur la table familiale !

de toutes façons, je me dis que si jamais, y en un qui vire anorexique, j'aurais bien le temps de culpabiliser et de me soumettre à la tyrannie de cette maladie..
mais ce que je constate, ce que ma grande fait moi la difficile depuis que j'ai fermement posé des limites et je pense que nous étions entrain de créer un truc pas sain à trop nous plier à leurs désirs....
et puis les bonnes Soeurs, elles nous servaient et on devait manger et cela ne m'a pas rendu anorexique !
alors je veux bien assouplir parce que je ne suis pas bonne soeur ..mais je ne veux pas rentrer dans des délires..y des veines dans mon blanc de dinde et j'en jette 95./. !
Anonymous - Ven Fév 11, 2011 6:00 pm
Sujet du message:
ici ça va mieux, au début grâce au tableau, puis il suffit de dire "hép, tu veux une barre ? " pour que ça aille mieux de suite froggy
je ne demande pas un silence religieux à table, juste que ce soit agréable pour tout le monde, donc pour ça il faut des limites, elles sont posées, ça me va trés bien, si ça recommence à mal aller je ferai la même chose. clin d'oeil
bibounette80 - Ven Fév 11, 2011 10:20 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
ici ça va mieux, au début grâce au tableau, puis il suffit de dire "hép, tu veux une barre ? " pour que ça aille mieux de suite froggy
je ne demande pas un silence religieux à table, juste que ce soit agréable pour tout le monde, donc pour ça il faut des limites, elles sont posées, ça me va trés bien, si ça recommence à mal aller je ferai la même chose. clin d'oeil

ici aussi j'ai instauré un système de ronds rouges et ronds vers pour le comportement de mes filles car il laissait vraiment à désirer depuis Noel, et ce système marche bien, ma grande se comporte nickel depuis 2 semaines, et la petite s''est bien calmée aussi!
du coup l'ambiance générale à la maison s'en ressent, et elles aussi apprécient!

reste les repas qui ne sont pas catastrophiques mais quand même pénibles, car quand elles n'aiment pas trop (et c'est au moins 1 repas sur 2 en ce moment) elles trainent 3 plombes, le soir ça dure quasi 1 heure pour la petite! du coup c'est nous qui nous levons de table et elle qui finit toute seule!!
mais j'en ai marre et je crois que je vais instaurer aussi un tableau sur les repas!!

niveau comportement sinon ça va, la petite est encore sur un réhausseur donc elle ne bouge pas trop, et la grande par contre ne s'asseoit plus sur le banc où elle gesticulait sans cesse, mais sur une chaise, et en plus elles sont un peu coincée entre la table et le mur donc elles ne peuvent pas trop bouger! grimace
bibounette80 - Ven Fév 11, 2011 10:22 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
karukera a écrit:

Affaire à suivre.

c'est vrai que moi, j'ai délimité le cadre mais j'espère qu'après ils verront que c'est plus agréable pour chacun d'y mettre du sien...
et qu'après cela sera un cercle positif ...

ici ma grande se rend vraiment compte que la vie à la maison est plus agréable depuis qu'elle se comporte mieux, et du coup depuis elle a un comportement irréprochable!
mais comme toi il a fallu en passer par un tableau (ronds rouges et ronds verts pour moi!), car avant je ne faisait que crier, c'était pire et ça marchait bcp moins bien!!
rlullier - Sam Fév 12, 2011 8:54 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
kty a écrit:

ici aussi j'ai instauré un système de ronds rouges et ronds vers pour le comportement de mes filles car il laissait vraiment à désirer depuis Noel, et ce système marche bien, ma grande se comporte nickel depuis 2 semaines, et la petite s''est bien calmée aussi!
du coup l'ambiance générale à la maison s'en ressent, et elles aussi apprécient!

reste les repas qui ne sont pas catastrophiques mais quand même pénibles, car quand elles n'aiment pas trop (et c'est au moins 1 repas sur 2 en ce moment) elles trainent 3 plombes, le soir ça dure quasi 1 heure pour la petite! du coup c'est nous qui nous levons de table et elle qui finit toute seule!!
mais j'en ai marre et je crois que je vais instaurer aussi un tableau sur les repas!!

niveau comportement sinon ça va, la petite est encore sur un réhausseur donc elle ne bouge pas trop, et la grande par contre ne s'asseoit plus sur le banc où elle gesticulait sans cesse, mais sur une chaise, et en plus elles sont un peu coincée entre la table et le mur donc elles ne peuvent pas trop bouger! grimace

tu donnes un temps limité pour finir l'assiette et quand c'est fini, terminé, tu ôtes l'assiette et elle quitte la table...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure