kty a écrit: |
en ce moment chez moi c'est le bazar à quasi tous les repas, pas moyen de manger dans le calme sans avoir à se fâcher, menacer ou punir auparavent...
les grandes tablées avec grands et petits, vous avez des trucs pour passer un repas agréable avec tout le monde ? à part ne pas manger avec eux bien sûr. |
marinaq a écrit: |
La petite chaise ne marche plus ![]() ![]() Ici moins de temps ils passent à table, mieux ils se portent ![]() ![]() |
en ce moment chez moi c'est le bazar à quasi tous les repas, pas moyen de manger dans le calme sans avoir à se fâcher, menacer ou punir auparavent...
les grandes tablées avec grands et petits, vous avez des trucs pour passer un repas agréable avec tout le monde ? à part ne pas manger avec eux bien sûr. |
Mamienouche a écrit: |
tu entends quoi par bazar ? |
SPQR a écrit: | ||
Marrant, j'ai le même pb en ce moment ; et ne pas manger en même tps ne résout pas le pb, même si ça aide un peu à canalyser (on est plus dispo.). |
@rmelle ![]() |
Un sandwich chacun et tous devant la téloche ![]() |
virgulle a écrit: |
quand ils sont trop ***** hop je leur fait un repas ou deux dans la cuisine, quand ils reviennent manger avec les parents au salon : ils sont contents et se tiennent mieux ![]() |
Lorence-re a écrit: |
Même combat pour moi en ce moment, je ne sais pas ce qu'ils ont c'est exactement pareil que chez toi ![]() |
kty a écrit: | ||
les filles qui font de la gym sur le banc en mangeant, jimmy qui crie pour parler et joue avec ses couverts qui tombent, forcément, et file un azalée pas possible, Péïo qui jette son assiette et ses couverts dés qu'il n'en veut plus, et joue à crier, tous qui se chamaillent, parlent trés fort, se lèvent pour un rien, s'agitent, remuent, font des bruits divers et variés, en même temps que Charlie m'explique en hurlant pour couvrir le brouaha depuis l'autre bout de la table ce qui s'est passé au collège le jour même. ![]() Patxi non, rien, lui il boulotte, y'a que quand son assiette est vide qu'il la ramène. ![]() |
violette a écrit: |
Ici il y avait une petite "table des punis"... ![]() ![]() |
karukera a écrit: |
't'aide pas beaucoup hein..... |
laurence a écrit: | ||
Pareil et c'est la table de ping pong dans le garage ![]() du coup la crainte d'y être envoyé suffit à ce qu'ils se tiennent correctement, c'est plus le truc de parler tous en même temps comme Méli ![]() Ah aussi il y a un bout avec les ados et un bout statégiquement étudié: un petit/maman/un petit/papa/un moyen. |
laurence a écrit: | ||
Pareil et c'est la table de ping pong dans le garage ![]() |
laurence a écrit: |
Oui deux services entre la préparation et le rangement tu as l'impression d'y passer ta vie, ça me saoule ! je fais juste manger la petite avant. |
Maxie a écrit: | ||||
Nous on les envoyait manger dans la buanderie avec le lapin... ![]() |
flore a écrit: | ||||||
juste dans la cuisine ici mais ça n'est pas arrivé souvent ![]() |
booboon a écrit: |
Sinon quand il yen a qui fait trop de bazar et qui est incapable d'arrêter ses bêtises, il file dans sa chambre. Il revient manger quand il est calmé, après les autres s'il le faut et dans ce cas, il termine de débarrasser toute la table ![]() Mais j'en ai un qui n'a carrément pas de chance ![]() |
Maxie a écrit: | ||||||||
Ici non plus. Bien souvent, un simple "Tu veux aller manger avec le lapin?" suffisait... ![]() |
diana a écrit: |
j'me fache à chaque repas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Zézette a écrit: | ||
ah oui ![]() ici c'est plutôt le contraire question repas, on commence à avoir du mal à garder les ados et pré-ados plus de 3 mn à table, on se croirait au self ![]() ![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
Zezette c'est pareil chez moi, ça me rassure ![]() |
Zézette a écrit: | ||||||
moi pas. Avant on pestait parce que c'était le bazar que décrit Kty mais maintenant on se sent limite retraités. Manque plus qu'à mettre la télé et à ravancer l'heure à 18 h 30 et on y est ![]() |
tiens au fait : toujours vivant ce lapin ou t'as réussi ? |
Maxie a écrit: | ||
Je viens d'envoyer une candidature au livre des records... ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||||
![]() ![]() |
De même, dans quel état se trouve votre table, votre sol, après le repas?
J'ai l'impression de passr ma vie à nettoyer la salle-à-manger ![]() |
Je reviens sur ce post car ce midi et en ce moment les repas sont gratinés ![]() Je me demandais donc s'il y avait un retour positif de quelques tentatives, et si chez certaines les repas se passent dans le silence imposé, car je me demande si l'interdiction de parler et de bouger de table ne serait pas la solution finalement, étant donné qu' il y a toujours une petite marge de manoeuvre. Ma limite à moi de bruit et de saletés partout est largement dépassée ![]() De même, dans quel état se trouve votre table, votre sol, après le repas? J'ai l'impression de passr ma vie à nettoyer la salle-à-manger ![]() |
karukera a écrit: |
Alors, nous on teste un système de tableau de récompenses( plus positif que tableau des punitions!) sur les moments critiques de la journée.
(J'ai refait 24 h en chambre d'hop avec Aurore, alors j'ai eu le temps de cogiter et de bouquiner "parents osez vous faire obéir,", ça m'a remis les idées en place ![]() Du coup, si le repas se passe bien, ça fait une gommette, et au bout de 100 gommettes, on fera une sortie familiale ou individuelle un peu plus sympa que d'habitude. On verra ce que ça donne mais j'espère que le coté "tableau collectif" les incitera à être complices pour du positif plus que pour les bêtises... Affaire à suivre. ![]() |
Ben phanou, je pense que ton attitude est la bonne, tu as tout juste ce qu'il faut de distance, et tu as imposé tes limites personnelles, et je pense que là, ils ont compris, ou bien en tous cas tu ne te laisses plus bouffer par tout ça, c'est l'essentiel!
Les tableaux à points, récompense ou punition, même si je comprends le principe, je ne souhaite pas l'appliquer chez moi: personnellement je n'aime pas le principe du bon point/mauvais point, et d'ailleurs je ne saurais m'y tenir, mais c'est propre à ma façon de faire et pas une critique à celles qui fonctionnent ainsi!! |
ici ça va mieux, au début grâce au tableau, puis il suffit de dire "hép, tu veux une barre ? " pour que ça aille mieux de suite ![]() je ne demande pas un silence religieux à table, juste que ce soit agréable pour tout le monde, donc pour ça il faut des limites, elles sont posées, ça me va trés bien, si ça recommence à mal aller je ferai la même chose. ![]() |
phanou a écrit: | ||
c'est vrai que moi, j'ai délimité le cadre mais j'espère qu'après ils verront que c'est plus agréable pour chacun d'y mettre du sien... et qu'après cela sera un cercle positif ... |
bibounette80 a écrit: | ||
ici aussi j'ai instauré un système de ronds rouges et ronds vers pour le comportement de mes filles car il laissait vraiment à désirer depuis Noel, et ce système marche bien, ma grande se comporte nickel depuis 2 semaines, et la petite s''est bien calmée aussi! du coup l'ambiance générale à la maison s'en ressent, et elles aussi apprécient! reste les repas qui ne sont pas catastrophiques mais quand même pénibles, car quand elles n'aiment pas trop (et c'est au moins 1 repas sur 2 en ce moment) elles trainent 3 plombes, le soir ça dure quasi 1 heure pour la petite! du coup c'est nous qui nous levons de table et elle qui finit toute seule!! mais j'en ai marre et je crois que je vais instaurer aussi un tableau sur les repas!! niveau comportement sinon ça va, la petite est encore sur un réhausseur donc elle ne bouge pas trop, et la grande par contre ne s'asseoit plus sur le banc où elle gesticulait sans cesse, mais sur une chaise, et en plus elles sont un peu coincée entre la table et le mur donc elles ne peuvent pas trop bouger! ![]() |