Maximômes

toutes les discussions - Je crois que je suis épuisée

Mamienouche - Jeu Fév 03, 2011 4:17 pm
Sujet du message: Je crois que je suis épuisée
soupire dans tous les sens du terme. On passe un cap très difficile et je me demande si je vais en voir le bout un jour. Parfois, j'ai même envie de tout laisser tomber : famille et projets.
Vous faites quoi quand c'est comme ça ?
piouceangel - Jeu Fév 03, 2011 4:19 pm
Sujet du message:
Je pleure un bon coup honte

Mamienouche
Anonymous - Jeu Fév 03, 2011 4:20 pm
Sujet du message:
le dos rond clin d'oeil , attendre que l'orage passe et que le beau temps revienne, on voit tout sous un jour nouveau quand il fait beau.
flore - Jeu Fév 03, 2011 4:20 pm
Sujet du message:
je regarde ce qui va et je repense aux moments difficiles que j'ai déjà surmontés en pensant parfois que je n'y arriverais jamais ...; et je parle à mon mari qui est toujours là pour mou ; Bon courage Maminouche
steph7 - Jeu Fév 03, 2011 4:22 pm
Sujet du message:
Je pleure
J'essaie de voir exactement ce qui ne va pas et ce qui va
et je pleure...
violette - Jeu Fév 03, 2011 4:23 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
le dos rond clin d'oeil , attendre que l'orage passe et que le beau temps revienne, on voit tout sous un jour nouveau quand il fait beau.

Ouiii! Je fais ça aussi... clin d'oeil Et puis j'essaie aussi de prendre plus de temps pour moi, même très vite, histoire de décompresser et de me vider la tête... grand sourire
mimosa - Jeu Fév 03, 2011 4:24 pm
Sujet du message:
comme Flore, et surtout je DORS parce que le manque de sommeil me fait tout voir en négatif
cassiop - Jeu Fév 03, 2011 4:26 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
super ! courage Mamienouche
4Y - Jeu Fév 03, 2011 4:27 pm
Sujet du message:
comme les filles , j'attends que ça passe ... en espèrant que cela passe vite.
essaye de prendre du temps pour toi est ce que cela t'aiderais a prendre du recul ?

carpediem27 - Jeu Fév 03, 2011 4:32 pm
Sujet du message:
j'essaie de prendre du temps pour moi et surtout dormir correctement !
le manque de sommeil n'aide pas à positiver !

et aussi je pleure un bon coup et ensuite je recharge les batteries
nanon - Jeu Fév 03, 2011 4:37 pm
Sujet du message:
J'explose, je m'isole et je me calme.
C'est ce que je viens de faire.
Du coup, j'évacue un trop plein (fatigue, stress, déception,), je réfléchis puis je reprends un peu soulagée.

Ce n'est pas une super méthode ceci dit! triste
Mais pas le choix, il faut suivre.
Mamienouche - Jeu Fév 03, 2011 4:42 pm
Sujet du message:
Je sais tout identifier mais je ne sais pas résoudre triste Ce sont des soucis récurrents et je commence à me dire que je devrais abandonner. Question de couple, de famille... tout y est...
@rmelle ;) - Jeu Fév 03, 2011 4:44 pm
Sujet du message: Re: Je crois que je suis épuisée
Mamienouche a écrit:
soupire dans tous les sens du terme. On passe un cap très difficile et je me demande si je vais en voir le bout un jour. Parfois, j'ai même envie de tout laisser tomber : famille et projets.
Vous faites quoi quand c'est comme ça ?
Bah, je me mets en contact avec Maminouche, quelle question! pff n'importe quoi
mimosa - Jeu Fév 03, 2011 4:45 pm
Sujet du message:
et si tu écris ça ne t'aide ps? quand y'a un gros dossier en cours, je fais ça avant de décider quoi que ce soit de grave, la solution me vient en voyant les + et - etc..., et ça me libère d'autant la tête d'écrire...
courage, je me dis aussi "que j'en ai vu d'autres et que forcément j'en sortirai" quand je n'en peux plus
marinaq - Jeu Fév 03, 2011 4:46 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Je sais tout identifier mais je ne sais pas résoudre triste Ce sont des soucis récurrents et je commence à me dire que je devrais abandonner. Question de couple, de famille... tout y est...

triste

J'essaie de dormir, et de m'aérer pour me vider la tête...
phanou - Jeu Fév 03, 2011 4:48 pm
Sujet du message:
JE DORS.........

je redéfinis important/pas important
Quelles sont mes priorités ? ce à quoi je tiens ?
je laisse tomber les personnes/ occupations chronophages....
je lâche où je peux lâcher
et pour le reste un pas après l'autre un pied devant l'autre !
et je viens chercher du réconfort sur MM et je finis tjrs par sourire et voir les choses sous un angle meilleur !

tequelle - Jeu Fév 03, 2011 4:50 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

pareil!!!!!
Mamienouche
lukimana - Jeu Fév 03, 2011 4:51 pm
Sujet du message:
je pleure et me renferme sur moi-même pour me retrouvée.... et je pleure...

Zézette - Jeu Fév 03, 2011 5:01 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
je regarde ce qui va et je repense aux moments difficiles que j'ai déjà surmontés en pensant parfois que je n'y arriverais jamais ...; et je parle à mon mari qui est toujours là pour mou ; Bon courage Maminouche

pareil mais je pense que dans le cas présente le mari fait partie du problème ou je me trompe ?
Dali - Jeu Fév 03, 2011 5:03 pm
Sujet du message:
Je me confie toujours à la même copine et inversement.

Prendre du recul pour voir ce qui peut être résolu/changé/creusé/viré.
Je suis persuadée qu'il faut toujours se séparer de ce qui nous nuit, ce que j'ai parfois du mal à faire (ou alors après qu'on me l'ait répété 10 fois...). grimace
MARIKA - Jeu Fév 03, 2011 5:10 pm
Sujet du message:
épuisement physique ou dépression ?

si c'est un burn out : 24 heures à ne rien faire (vive les plats surgelés, pizza hut et assimilés), sauf à buller dans un bain, écouter de la musique, siroter du thé, lire un bouquin. sans culpabiliser de ne rien faire. l'idéal : loin de la maison pour vraiment décompresser.

si c'est une dépression : se faire aider (le coup de pied aux fesses c'est inefficace). et puis un objectif (même tout petit, minuscule) par jour (c'est déjà bien quand on sait que c'est une dépression, car le pire c'est la négation du problème) pour remonter la pente, pas à pas.
elvyshylls57 - Jeu Fév 03, 2011 5:15 pm
Sujet du message:
Je pries intensément et je lis les Psaumes clin d'oeil
booboon - Jeu Fév 03, 2011 5:19 pm
Sujet du message:
elvyshylls57 a écrit:

Quelle bonne idée ! Tu es évangélique elvyshylls ?

mamienouche, je crois que je n'ai jamais traversé de trop grandes remises en question en fait... mais
SPQR - Jeu Fév 03, 2011 5:31 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Pareil, du dialogue, du dialogue, quitte à m'effondrer devant lui un bon coup ; ça fait du bien de déposer le fardeau parfois quand on est tjs celle que les autres voient comme la personne forte par excellence...

Alaïs - Jeu Fév 03, 2011 5:40 pm
Sujet du message:
C'est plus facile quand on n'a pas d'enfants mais ce que j'aime bien faire dans ces cas-là, c'est passer du temps seule dans ma bulle.
Sinon
lydia93 - Jeu Fév 03, 2011 5:41 pm
Sujet du message:
je me met sous la couette et je pleure un bon coup !!!
et ensuite je fais des listes
phanou - Jeu Fév 03, 2011 5:57 pm
Sujet du message:
elvyshylls57 a écrit:

j'aime bcp les Psaumes aussi....une bonne petite gueulante contre l'injustice du monde....
et pas mal de bons conseils !
Marinette - Jeu Fév 03, 2011 6:05 pm
Sujet du message:
Je pleure. Une fois la tête vide, je prends le gros truc impossible et je le fractionne en petits trucs possibles. Et je me fixe des objectifs quotidiens, pas plus loin.
gdm - Jeu Fév 03, 2011 6:05 pm
Sujet du message:
J'explose
Je pleure
Je dors

Je viens en parler sur MM pour évacuer un peu

Je regarde ce que j'ai

Je me dis que dans la vie, il n'y a que 2 choses graves : la maladie et la mort.

zoline - Jeu Fév 03, 2011 6:09 pm
Sujet du message:
je vide mon sac et discute avec mon mari, il m'aide à relativiser, à voir plus clair, à trouver des solutions et à repartir sur un bon pied clin d'oeil
sandrine - Jeu Fév 03, 2011 6:19 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
J'explose
Je pleure
Je dors

Je viens en parler sur MM pour évacuer un peu

Je regarde ce que j'ai

Je me dis que dans la vie, il n'y a que 2 choses graves : la maladie et la mort.

Comme ma copine .
sistamanue - Jeu Fév 03, 2011 6:24 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

En gros, tu aimerai changer des choses qui te chagrinent depuis un bon moment, mais tu n'y arrives pas...??

Si ces "choses" sont attachées à des personnes de ta famille, cela va être dur de les faire changer, et c'est même souvent voué à l'échec triste . Par contre, changer tes propres réactions face à des évènements qui t'affectent peut peut-être t'aider à avancer plus sereinement, sans forcément engendrer de grands chamboulements dans ta vie clin d'oeil
Je ne sais pas si c'est clair sourit

plusbelavie - Jeu Fév 03, 2011 6:38 pm
Sujet du message:
aucun conseil à te donner mais j'espère que ça ne va pas durer
carpediem27 - Jeu Fév 03, 2011 7:45 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
je vide mon sac et discute avec mon mari, il m'aide à relativiser, à voir plus clair, à trouver des solutions et à repartir sur un bon pied clin d'oeil

oui le mien aussi il a une faculté à dédramatiser et du coup çà m'apaise clin d'oeil
@nge - Jeu Fév 03, 2011 7:57 pm
Sujet du message:

de tout coeur avec toi,mais etant moi même dans une impasse,je ne saurai t aider triste

Miette - Jeu Fév 03, 2011 8:14 pm
Sujet du message:
J'essaie de me projeter loin loin dans l'avenir... ce moment difficile devient du même coup un événement qui a fait partie de l'histoire de la famille, et on le regarde de très loin, avec un peu de hauteur, en se rendant compte parfois que vu de si loin, il fait moins peur. clin d'oeil
Sinon, je dors +++ et je retrouve ma faculté à ne penser qu'à ma petite personne et à ne faire que les trucs qui ME plaisent. clin d'oeil
Anonymous - Jeu Fév 03, 2011 8:22 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
J'essaie de me projeter loin loin dans l'avenir... ce moment difficile devient du même coup un événement qui a fait partie de l'histoire de la famille, et on le regarde de très loin, avec un peu de hauteur, en se rendant compte parfois que vu de si loin, il fait moins peur. clin d'oeil
Sinon, je dors +++ et je retrouve ma faculté à ne penser qu'à ma petite personne et à ne faire que les trucs qui ME plaisent. clin d'oeil

je fais ça aussi, mais je n'ai jamais réussi à l'exprimer vraiment. je regarde la vie dans son ensemble, en me disant que finalement je ne suis qu'un grain de sable sur une plage, ça m'aide à relativiser plein de choses.
mais ça, j'y arrive maintenant, il y a quelques années, lorsque mon couple n'allait pas, ce n'était pas possible.
Gwenaelle - Jeu Fév 03, 2011 8:45 pm
Sujet du message:
Un regard extérieur sur la sitaution peut aider.Qd on a le nez dans le guidon,on ne voit pas tjs les évidences.

Qd je suis près de l'implosion,je m'épuise physiquement (style nager 3 kms),je pique une gueulante et crie sur l'ETRE CHER,puis une fois apaisée,je peux enfin réfléchir et avancer..bon courage Mamienouche!
tulipe - Jeu Fév 03, 2011 8:54 pm
Sujet du message:
Je pleure. Mais ça ne m'arrive jamais d'en avoir marre de tout. Une fois par an, j'en ai marre de quelque chose, je pleure, je pleure et en général c'est surtout parce que je suis fatiguée. La dernière fois c'était à cause des miettes par terre honte
phanou - Jeu Fév 03, 2011 9:09 pm
Sujet du message:
C'est mignon de pleurer " à cause des miettes par terre" Moi aussi ça arrive de me décourager pour un petit truc qui semble être devenu une montagne...
Autrement, je ne sais pas si je vais te donner un bon conseil car je me projette sur ton message mais je ne sais pas si la situation est la même.
Tiraillée entre le mari et la famille, j'avais le chois: supprimer ou la famille ou le mari. J'ai supprimé la famille car de fait, j'étais marié avec la mari et que l'engagement libre et responsable me semblait plus important que le sang...
j'ai perdu la famille mais j'ai gagné en sérénité et en bonheur avec mon mari et aujourd'hui, je sais que je ne me suis pas trompée. je suis heureuse avec mon mari et ma famille n'avait qu'à l'accepter..
je ne sais pas si cela t'aide.... J'espère en tous cas.
tulipe - Jeu Fév 03, 2011 9:12 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
C'est mignon de pleurer " à cause des miettes par terre"

En fait en marchant avec mes chaussons j'ai senti et entendu le scrtch crrrc des miettes et ça m'a achevée pour le reste de la soirée. Ma fille est rentrée du collège, m'a dit "ça va" et là j'ai dit : nooooooooooon, ça va pas, y'a des miettes partout, j'en ai maaaaaaarre et puis tu n'a pas fait la vaisselle" et je pleurais et je pleurais. Le lendemain en racontant ça à une collègue, ça m'a fait rire mais sur le coup, non.
Orély - Jeu Fév 03, 2011 9:12 pm
Sujet du message:
juste
phanou - Jeu Fév 03, 2011 9:16 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
phanou a écrit:

En fait en marchant avec mes chaussons j'ai senti et entendu le scrtch crrrc des miettes et ça m'a achevée pour le reste de la soirée. Ma fille est rentrée du collège, m'a dit "ça va" et là j'ai dit : nooooooooooon, ça va pas, y'a des miettes partout, j'en ai maaaaaaarre et puis tu n'a pas fait la vaisselle" et je pleurais et je pleurais. Le lendemain en racontant ça à une collègue, ça m'a fait rire mais sur le coup, non.

moi, parfois, j'ai envie de pleurer ..en particulier à cause de la chaussure qu'ils n'ont pas rangé...et le matin, juste avant de partir, il manque la chaussure et je trouve ça si bougainvillier, car il suffit de ranger la chaussure dans le bac à chaussure en arrivant..et je me dis " mais elle est où la chaussure, sous le canapé ? derrière le lit . sous le buffet ? dans une chambre ? à la sdb et j'ai envie de chialer pour une chaussure ! et après, quand j'ai la chaussure, je me sens toute bête !
nelcy - Jeu Fév 03, 2011 9:17 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
flore a écrit:

Pareil, du dialogue, du dialogue, quitte à m'effondrer devant lui un bon coup ; ça fait du bien de déposer le fardeau parfois quand on est tjs celle que les autres voient comme la personne forte par excellence...

Pareil aussi, mais comme Boboon, j'ai traversé des moments plus difficiles que d'autres mais pas de grosses tempêtes Je te souhaite d'arriver à poser ton fardeau quelque part.
zoline - Jeu Fév 03, 2011 9:18 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
tulipe a écrit:
phanou a écrit:

moi, parfois, j'ai envie de pleurer ..en particulier à cause de la chaussure qu'ils n'ont pas rangé...et le matin, juste avant de partir, il manque la chaussure et je trouve ça si bougainvillier, car il suffit de ranger la chaussure dans le bac à chaussure en arrivant..et je me dis " mais elle est où la chaussure, sous le canapé ? derrière le lit . sous le buffet ? dans une chambre ? à la sdb et j'ai envie de chialer pour une chaussure ! et après, quand j'ai la chaussure, je me sens toute bête !

mais vous pleurez de rage en fait? ca c'est vraiment le truc qui ne m'arrive jamais clin d'oeil
phanou - Jeu Fév 03, 2011 9:23 pm
Sujet du message:
Moi, j'ai envie de pleurer de me sentir impuissante et puis en fait, je transforme ça en gueulante hystérique et après j'ai honte...
mais en fait, si je pouvais, je pleurerais ....mais je pleure pas parce qu'il faut trouver la chaussure...

tulipe - Jeu Fév 03, 2011 9:24 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
phanou a écrit:
tulipe a écrit:
phanou a écrit:

mais vous pleurez de rage en fait? ca c'est vraiment le truc qui ne m'arrive jamais clin d'oeil

Ah, non, pas du tout de rage. D'ailleurs je ne crie pas, je ne suis pas hystérique (j'ai même horreur de ça). Non, je pleurais calmement, de tristesse, d'énervement honte une vraie tristesse hein ?
ça m'arrive un jour dans l'année et ça ne dure jamais.
mammig - Jeu Fév 03, 2011 9:26 pm
Sujet du message:
J'explose et ... choisis de faire un truc pour MOI !!!
zoline - Jeu Fév 03, 2011 9:27 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Moi, j'ai envie de pleurer de me sentir impuissante et puis en fait, je transforme ça en gueulante hystérique et après j'ai honte...
mais en fait, si je pouvais, je pleurerais ....mais je pleure pas parce qu'il faut trouver la chaussure...

enfin je comprend c'est pénible aussi quand on doit chercher partout une chaussure juste au moment de partir... moi je menace l'enfant sans pompe de partir comme ca à l'école, ensuite on cherche tous ...... et en général ca s'entend que ca me gave bien
Dali - Jeu Fév 03, 2011 10:03 pm
Sujet du message:
Je hurle de rage quand je n'arrive pas mettre la couette dans la housse, et ça arrive 9 fois sur 10 ! pff n'importe quoi
tulipe - Ven Fév 04, 2011 7:55 am
Sujet du message:
Mamienouche, ça va mieux ce matin ? coucou
Mamienouche - Ven Fév 04, 2011 8:04 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

oui, merci madame Tulipe, c'est gentil de t'inquiéter

J'ai téléphoné à mon Jiminy criket et j'ai bien écouté (heu, pleuré aussi pas mal honte ), et ça soulage un max. Un regard extérieur, c'est bien aussi, comme dit KTY, ça permet de relativiser.
Je sens qu'on m'écoute et qu'on me soutient et j'apprécie beaucoup après avoir eu un sentiment de profonde solitude et de m'enliser dans les soucis.
Clotilde - Ven Fév 04, 2011 9:47 am
Sujet du message:
Un week-end en solo à dormir et te faire plaisir, c'est pas possible ?
Courage en tout cas
phanou - Ven Fév 04, 2011 10:39 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
tulipe a écrit:

J'ai téléphoné à mon Jiminy criket et j'ai bien écouté (heu, pleuré aussi pas mal honte ), et ça soulage un max. Un regard extérieur, c'est bien aussi, comme dit KTY, ça permet de relativiser.
Je sens qu'on m'écoute et qu'on me soutient et j'apprécie beaucoup après avoir eu un sentiment de profonde solitude et de m'enliser dans les soucis.

J'espère que tu vas continuer à aller mieux !
TICYA - Ven Fév 04, 2011 10:44 am
Sujet du message:
phanou a écrit:

Ca c'est moi tout craché ! Je gueule et je pleure de rage en même temps et puis ça passe comme c'était venu. Et ça me fait du bien d'extérioriser honte

Mamienouche,
Marion etc... - Ven Fév 04, 2011 11:17 am
Sujet du message:
soupire je suis désolée que tu en sois à ce point là soupire
Je suis comme Blandine, je vide mon sac, et l'oreille la plus attentive c'est celle de mon mari, ou ma soeur (bien qu'en ce moment, je la ménage, elle est enceinte clin d'oeil )
se poser, un bon bain, des larmes et je me repose pour réussir à prendre ça de front!
tu as aussi les fleurs de bach, rescue m'a beaucoup servi quand j'ai failli perdre mon Louis heart

phanou - Ven Fév 04, 2011 12:47 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
phanou a écrit:

Ca c'est moi tout craché ! Je gueule et je pleure de rage en même temps et puis ça passe comme c'était venu. Et ça me fait du bien d'extérioriser honte

Mamienouche,

mais quelque fois, j'aimerai avoir " le don des larmes" parce que je pense que cela toucherait plus les enfants que la gueulante qui leur donne envie de se tirer ! soupire soupire soupire
J'aimerai bien savoir pleurer un bon coup !
Maminouche
mirena - Ven Fév 04, 2011 1:01 pm
Sujet du message:
Quand ça déborde je fais grève, je me casse et vais prendre l'air, je laisse le portable a la maison comme cela je ne suis pas joignable et avant d'en arriver là je prends du temps pour moi.
nelcy - Ven Fév 04, 2011 1:05 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
tulipe a écrit:

c'est chouette ça. clin d'oeil
virgulle - Ven Fév 04, 2011 1:50 pm
Sujet du message:
Depuis que je suis mariée ( ou que j'ai arrêté la pilule ou les deux ? ) je ne pleure plus...
J'appelle Armelle ou j'applique :
http://www.popartuk.com/humour/keep-calm-and-carry-on/the-amswe-to-everything-mp1279-mini-poster.asp?productoptions=frame
et ça va mieux sourit
Evelune - Ven Fév 04, 2011 2:17 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
tulipe a écrit:

sourit je suis bien contente.
Un regard extérieur pertinent, bienveillant, écoutant... Qu'est-ce que ça fait du bien ! Histoire de pouvoir se poser, prendre du recul, entendre ce qu'on a en soi aussi.
C'est ce que je fais.

et puis un peu de la méthode virgulle parfois ! grand sourire

Allez, des bises !
sandrine - Ven Fév 04, 2011 3:04 pm
Sujet du message:

Orély - Ven Fév 04, 2011 3:06 pm
Sujet du message:

tulipe - Ven Fév 04, 2011 5:26 pm
Sujet du message:
Après le binôme pour l'accouchement, il faudrait une binome pour le défouloir grand sourire
Mamienouche - Ven Fév 04, 2011 5:30 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Après le binôme pour l'accouchement, il faudrait une binome pour le défouloir grand sourire

ah ben moi, je l'ai déjà hourrah et maintenant que j'ai l'illimité vers l'étranger... je me prive pas honte
tulipe - Ven Fév 04, 2011 5:32 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
tulipe a écrit:

ah ben moi, je l'ai déjà hourrah et maintenant que j'ai l'illimité vers l'étranger... je me prive pas honte

L'avantage de l'étranger est qu'il n'a peut-être pas le droit de grève. Il faut bien le choisir grand sourire La binome française elle risque d'être en RTT, en grève, en journée syndicale....il va falloir se renseigner entre les italiennes, les belges, les suisses, les allemandes.
Mamienouche - Ven Fév 04, 2011 5:39 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mamienouche a écrit:
tulipe a écrit:

L'avantage de l'étranger est qu'il n'a peut-être pas le droit de grève. Il faut bien le choisir grand sourire La binome française elle risque d'être en RTT, en grève, en journée syndicale....il va falloir se renseigner entre les italiennes, les belges, les suisses, les allemandes.

roule de rire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure