phanou a écrit: |
Parfois chez nous c'est soupe, yaourt , pain
quand j'ai la flemme de faire la cuisine ! et parfois c'est même un soupe toute prête ! |
elvyshylls57 a écrit: | ||
Parfois ou régulièrement dans la semaine?? ![]() ![]() ![]() |
elvyshylls57 a écrit: |
Edit:
Puisque on était dans le gouter, je m'interroge depuis quelques temps, sur la composition du souper! Dans ma jeunesse, lorsque j'étais chez mes grands parents, ils se cassaient pas la tête pour le souper de 19h: c'était pain confiture, pain miel ou pain pâté . Seulement à 16h, le gouter était aussi avec des tartines ou gateau fait maison. ![]() ![]() ![]() j'avoues que ce système me ferait économiser pas mal d'argent et de temps. Mais j'avoues que j'ai le sentiment d'être une mauvaise maman si je ferai comme ça? Est ce moi qui veut trop bien faire, ou serait ce vraiment choquant de faire ça tous les soirs?????? ![]() ![]() ![]() ![]() |
Miette a écrit: |
En cas de grosse flemme, je sors des tas de trucs du frigo, du pain, du fromage et on se débrouille.
Le dîner p'tit déj, je lis ça souvent ici, mais clairement ça ne me viendrait jamais à l'idée ! |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Dans ma famille, en Allemagne, c'est tartines tous les soirs. Ca me plairait de faire ça mais je n'ai pas encore réussi à franchir le pas. Pourtant, ça ferait plaisir à tout le monde. |
Mélissandre a écrit: | ||
Et pourquoi pas, si cela te plait ![]() |
virmaauco a écrit: |
Oui mais si elle mange c'est déjà ca, non?
peut etre je me trompe mais elle n'a pas un soucis de boulimie ou anorexie? non? ![]() |
virmaauco a écrit: |
Oui mais si elle mange c'est déjà ca, non?
peut etre je me trompe mais elle n'a pas un soucis de boulimie ou anorexie? non? ![]() |
booboon a écrit: |
Toujours simple aussi ici le soir (et le midi aussi d'ailleurs...)
Soupe + yaourt en effet par exemple.... Dîner petit déj souvent le dimanche soir... Mais pour déculpabiliser à mon avis, il faut regarder ce qu'on mange dans les autres pays : il me semble qu'en Allemagne par exemple ( ![]() les habitudes alimentaires sont tellement vairées, sans pour autant être mauvaises..... |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||
Anoréxie infantile depuis ses deux mois suite à une fausse route et une infection pulmonaire. Depuis on rame. On pensait s'en être sortis mais il ne faut pas grand chose pour retomber dedans. Et je me trouve coincée entre la diététicienne et la pédiatre qui veulent juste qu'elle grossisse et peu importe comment et la pédopsy qui elle veut guerrir la maladie. Et pour guerrir, il faut s'en tenir à des repas équilibrés quitte à ce qu'elle maigrisse. |
bibiche a écrit: | ||||
mais une tartine, ce n'est pas déséquilibré ! du pain, un fromage à tartiner, des tomates, du jambon .... il y a d'infinies possibilités ! |
nelcy a écrit: |
Ben soupe de légumes + yaourt, c'est un repas normal pour moi.
En revanche, tartine le soir, en dépannage pourquoi pas, mais régulièrement, non, pas franchement équilibré. Ici quand on veut faire vite fait, c'est pâtes! ![]() |
Miette a écrit: | ||||||
Il faut trouver un autre nom que "tartines". ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Soupe, quiche, pâtes, jamais rien de bien compliqué le soir.
Des tartines, les miens seraient ravis ![]() |
Miette a écrit: | ||||||
Il faut trouver un autre nom que "tartines". ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Mais c'est pas Aneso qui rend des comptes à la diet c'est sa miss ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||||||
j'avais bien compris ![]() la diet ne comprendrai pas un tel truc ? |
bibiche a écrit: |
la diet ne comprendrai pas un tel truc ? |
Anoréxie infantile depuis ses deux mois suite à une fausse route et une infection pulmonaire. Depuis on rame. On pensait s'en être sortis mais il ne faut pas grand chose pour retomber dedans. Et je me trouve coincée entre la diététicienne et la pédiatre qui veulent juste qu'elle grossisse et peu importe comment et la pédopsy qui elle veut guerrir la maladie. Et pour guerrir, il faut s'en tenir à des repas équilibrés quitte à ce qu'elle maigrisse. |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||||
Faut prendre en compte aussi que la puce ne mange pas forcement de tout ![]() C'est pas facile en fait . |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||||
Faut prendre en compte aussi que la puce ne mange pas forcement de tout ![]() C'est pas facile en fait . |
virgulle a écrit: |
Les enfants sont des minis manipulateurs en puissance... si c'est la pédopsy qui fait la loi chez toi : tu n'as pas fini !
Ici ce genre de plan j'ai déjà eu : elle me connait je dirais que ma fille raconte des blagues ![]() ![]() |
Aprés 12 ans de suivi, nous avons enfin trouvé une pédopsy compétente en matière d'anorexie infantile. Il y a encore un an, Marie ne mangeait quasiment rien. Jamais un morceau de viande, ni de légumes ni de féculents. Donc, il semblerait que sa méthode fonctionne. Nous n'avons jamais été aussi près de la guerrison. Du coup, je me soumets aux volontés de la pédopsy. A tort ou à raison. |
laurence a écrit: |
Evidemment ils font ça dans d'autres pays (encore qu'en allemagne j'ai toujours mangé de vrais repas le soir) mais ils ont aussi beaucoup plus d'obèses que chez nous. |
Sonatine a écrit: |
Ici, c'est soupe aux légumes (faite maison, sauf cas exceptionnel) avec pain, fromage, jambon....tous les soirs. Yaourt ou fruit pour le dessert.
C'est équilibré, et suffisant pour un dîner, je trouve (mais les enfants goûtent...............euh, maman aussi! ![]() ![]() |
booboon a écrit: |
Ben ça dépend à quel "seuil" on dit quelqu'un obèse.... ça m'a toujours fait sourire ça ![]() |
rlullier a écrit: | ||
C'est calculé par rapport à l'IMC, c'est tout. |
Maxie a écrit: |
![]() Manger des quiches par contre, y a pas plus gras... |
Aprés 12 ans de suivi, nous avons enfin trouvé une pédopsy compétente en matière d'anorexie infantile. Il y a encore un an, Marie ne mangeait quasiment rien. Jamais un morceau de viande, ni de légumes ni de féculents. Donc, il semblerait que sa méthode fonctionne. Nous n'avons jamais été aussi près de la guerrison. Du coup, je me soumets aux volontés de la pédopsy. A tort ou à raison. |
laurence a écrit: | ||
Oui mais tu rajoutes de la soupe toi ! http://www.touteleurope.eu/fr/actions/social/sante-publique/presentation/comparatif-l-obesite-en-europe.html Les belges ne sont pas tellement plus que les français, mais visiblement les allemands ne sont pas un modèle à suivre ![]() |
laurence a écrit: | ||
Oui mais tu rajoutes de la soupe toi ! http://www.touteleurope.eu/fr/actions/social/sante-publique/presentation/comparatif-l-obesite-en-europe.html Les belges ne sont pas tellement plus que les français, mais visiblement les allemands ne sont pas un modèle à suivre ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Je rajoute de la soupe si on mange à la maison. Mais en semaine, les enfants, mon mari et moi mangeons nos tartines sans soupe tous les midis (j'achète un bol de soupe aux facs de temps en temps)! Et je pense qu'il y a énormément de Belges qui ont le même régime. Et pourtant la Belgique est bien située puisque sous la moyenne européenne, comme la France. Je ne pense donc pas que le régime tartines soit à incriminer. Que vous n'arriviez pas à dépasser les scrupules à ne pas faire un repas cuisiné deux fois par jour, c'est vos affaires, mais l'argument du "ce n'est pas équilibré, on va devenir obèses" ne tient pas la route. ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||||
Tout à fait d'ac et je ne suis pas belges...et puis tout dépend ce qu'on met sur les tartines ! |
TICYA a écrit: | ||||
Quels progrès en effet ! ![]() |
elvyshylls57 a écrit: |
pour le souper de 19h: c'était pain confiture, pain miel ou pain pâté |
nelcy a écrit: | ||||||||
C'est surtout ça en fait! tu mets quoi ta Maxie par exemple, parce-que pour moi, une tartine c'est beurre et/ou un truc sucré genre confiture ou nutella dessus du coup, je considère pas ça comme un souper, mais les tartines salées, je connaissais pas. |
Maxie a écrit: | ||||||||||
Toujours du salé. Fromage, jambon, salami, salade de crabe ou de thon... Ils terminent par une tartine de choco comme dessert, mais pas moi. |
fraueza a écrit: |
oh non malheureuse !! adieu bot !! ![]() ne leur dis jamais que c'est un sandwich, il n'y a rien de pire pour vexer un belge ![]() ![]() |
zoline a écrit: |
ben moi les repas belges je trouve ca carrement attrayant , ca me tente bien
et franchement rien que pour le système de cantine je trouve qu'ils ont rien a nous envier ! |
zoline a écrit: |
ben moi les repas belges je trouve ca carrement attrayant , ca me tente bien
et franchement rien que pour le système de cantine je trouve qu'ils ont rien a nous envier ! |
nelcy a écrit: |
Ben soupe de légumes + yaourt, c'est un repas normal pour moi.
En revanche, tartine le soir, en dépannage pourquoi pas, mais régulièrement, non, pas franchement équilibré. Ici quand on veut faire vite fait, c'est pâtes! ![]() |
MARIKA a écrit: |
par contre ce que je fais de temps en temps, c'est un repas pomme de terres + fromage blanc avec de la ciboulette et des petits oignons (en option). c'est économique. |
MARIKA a écrit: |
par contre ce que je fais de temps en temps, c'est un repas pomme de terres + fromage blanc avec de la ciboulette et des petits oignons (en option). c'est économique. c'est un truc typique de chez moi. ou alors blinis au St-Moret et salade verte. |