Maximômes

toutes les discussions - Le Souper

elvyshylls57 - Ven Fév 04, 2011 12:48 pm
Sujet du message: Le Souper
Edit:

Puisque on était dans le gouter, je m'interroge depuis quelques temps, sur la composition du souper! Dans ma jeunesse, lorsque j'étais chez mes grands parents, ils se cassaient pas la tête pour le souper de 19h: c'était pain confiture, pain miel ou pain pâté .

Seulement à 16h, le gouter était aussi avec des tartines ou gateau fait maison. pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

j'avoues que ce système me ferait économiser pas mal d'argent et de temps. Mais j'avoues que j'ai le sentiment d'être une mauvaise maman si je ferai comme ça?

Est ce moi qui veut trop bien faire, ou serait ce vraiment choquant de faire ça tous les soirs?????? honte honte honte honte
phanou - Ven Fév 04, 2011 12:50 pm
Sujet du message:
Parfois chez nous c'est soupe, yaourt , pain
quand j'ai la flemme de faire la cuisine !
et parfois c'est même un soupe toute prête !
piouceangel - Ven Fév 04, 2011 12:53 pm
Sujet du message:
On fait repas petit dej une fois par semaine le dimanche soir c est notre petit rituel de fin de WE
Bon cette semaine ils l ont eu aussi Mercredi soir exceptionnellement
elvyshylls57 - Ven Fév 04, 2011 12:54 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

Parfois ou régulièrement dans la semaine?? honte honte idee
Sonatine - Ven Fév 04, 2011 12:58 pm
Sujet du message:
Ici, c'est soupe aux légumes (faite maison, sauf cas exceptionnel) avec pain, fromage, jambon....tous les soirs. Yaourt ou fruit pour le dessert.
C'est équilibré, et suffisant pour un dîner, je trouve (mais les enfants goûtent...............euh, maman aussi! honte honte )
Dali - Ven Fév 04, 2011 1:00 pm
Sujet du message:
elvyshylls57 a écrit:
phanou a écrit:

Parfois ou régulièrement dans la semaine?? honte honte idee

ça c'est pas trop mal, parce que du sucre le matin, du sucre au gouter et du sucre le soir, je trouve pas ça terrible.
elvyshylls57 - Ven Fév 04, 2011 1:01 pm
Sujet du message: Re: Le Souper
elvyshylls57 a écrit:
Edit:

Puisque on était dans le gouter, je m'interroge depuis quelques temps, sur la composition du souper! Dans ma jeunesse, lorsque j'étais chez mes grands parents, ils se cassaient pas la tête pour le souper de 19h: c'était pain confiture, pain miel ou pain pâté .

Seulement à 16h, le gouter était aussi avec des tartines ou gateau fait maison. pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

j'avoues que ce système me ferait économiser pas mal d'argent et de temps. Mais j'avoues que j'ai le sentiment d'être une mauvaise maman si je ferai comme ça?

Est ce moi qui veut trop bien faire, ou serait ce vraiment choquant de faire ça tous les soirs?????? honte honte honte honte

idee J'ajouterai que ça ne m'a jamais posé problème. J'ai toujours apprécié cette simplicité et je trouvais ça normal sourit sourit sourit
nelcy - Ven Fév 04, 2011 1:02 pm
Sujet du message:
Ben soupe de légumes + yaourt, c'est un repas normal pour moi.

En revanche, tartine le soir, en dépannage pourquoi pas, mais régulièrement, non, pas franchement équilibré. Ici quand on veut faire vite fait, c'est pâtes! clin d'oeil
Mélissandre - Ven Fév 04, 2011 1:04 pm
Sujet du message:
Soupe, quiche, pâtes, jamais rien de bien compliqué le soir.
Des tartines, les miens seraient ravis clin d'oeil
virmaauco - Ven Fév 04, 2011 1:09 pm
Sujet du message:
pareil et jamais de viande le soir.
Bénédicte BZH - Ven Fév 04, 2011 1:10 pm
Sujet du message:
l'hiver environs 2 fois par semaine c'est soupe maison et pain maison

sinon quiches, pizzas, gratins de légumes, pates, riz, tartiflette ou autre pommes de terre....... jamais de viande le soir

plus rarement repas tartines charcuterie

galettes de sarrazin toutes les semaines ou les 2 semaines

ex de cette semaine
samedi= galettes de sarrazins (oeuf fromage)
dimanche= petits restes (pizza, semoule) charcuterie pain salade
lundi= soupe+pain
mardi= pommes de terre au four
mercredi= pates
jeudi= soupe + pain
vendredi= pizzas

en plus chaque soir fromage + yaourt ou petits suisses
Miette - Ven Fév 04, 2011 1:11 pm
Sujet du message:
En cas de grosse flemme, je sors des tas de trucs du frigo, du pain, du fromage et on se débrouille.
Le dîner p'tit déj, je lis ça souvent ici, mais clairement ça ne me viendrait jamais à l'idée !
booboon - Ven Fév 04, 2011 1:13 pm
Sujet du message:
Toujours simple aussi ici le soir (et le midi aussi d'ailleurs...)

Soupe + yaourt en effet par exemple....
Dîner petit déj souvent le dimanche soir...

Mais pour déculpabiliser à mon avis, il faut regarder ce qu'on mange dans les autres pays : il me semble qu'en Allemagne par exemple ( coucou Momo !) ou en Belgique on mange des tartines le soir...

les habitudes alimentaires sont tellement vairées, sans pour autant être mauvaises.....
violette - Ven Fév 04, 2011 1:22 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
En cas de grosse flemme, je sors des tas de trucs du frigo, du pain, du fromage et on se débrouille.
Le dîner p'tit déj, je lis ça souvent ici, mais clairement ça ne me viendrait jamais à l'idée !

Pareil ici! clin d'oeil Seule exception le dîner "flocons" (c'est à dire "céréales") clin d'oeil pour les enfants (tradi depuis toujours) quand les parents sortent tous les deux amoureux transi Et même les grands qui se trouveraient là un tel soir en raffolent et ne se verraient pas manger autre chose gros yeux
Chau7 Anne-Sophie - Ven Fév 04, 2011 1:25 pm
Sujet du message:
Dans ma famille, en Allemagne, c'est tartines tous les soirs. Ca me plairait de faire ça mais je n'ai pas encore réussi à franchir le pas. Pourtant, ça ferait plaisir à tout le monde.
phanou - Ven Fév 04, 2011 1:28 pm
Sujet du message:
Chez nous c'est en alternance, car mon mari ne déjeune souvent pas à midi
donc en général repas complet dans les règles
de temps en temps simplissime pour tout le monde
et dimanche soir: repas sucré pour les enfants: gros gateau aux pommes , ou gaufres ou crêpes
et quand ils étaient petits: repas de créales , une fois de temps , jour de grande flemme...
Mélissandre - Ven Fév 04, 2011 1:31 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Dans ma famille, en Allemagne, c'est tartines tous les soirs. Ca me plairait de faire ça mais je n'ai pas encore réussi à franchir le pas. Pourtant, ça ferait plaisir à tout le monde.

Et pourquoi pas, si cela te plait clin d'oeil
virmaauco - Ven Fév 04, 2011 1:34 pm
Sujet du message:
ben tu m'étonnes si ca plait à tous, alors là je ne me priverai pas. Mon budget serait allégé++++. Les tartines que nous faisons ici sont: mascarpone/jambon cru/gruyère+salade. On en mangera demain soir d'ailleurs. grand sourire
@nge - Ven Fév 04, 2011 1:36 pm
Sujet du message:
les tartines peuvent etre differentes de ce qu on pensent clin d'oeil
ici tranche de pain avec
creme fraiche
suance tomate/ketchup
des de jambons
lardons
knaks
differents fromages

chacun mets ce qu il veut et hop un ti coup au micro onde

un fruits ou un yahourt

mes enfants aime le pain et donc eux juste soupe et dessert c est juste,moi et zom ça nous convient grand sourire
virgulle - Ven Fév 04, 2011 1:38 pm
Sujet du message:
j'ai essayé repas : soupe jambon patate yaourt comme chez les grands parents de mon mari mais ça n'a pas eu le succès escompté : au bout de 3 jours ils n'en pouvaient plus roule de rire Par contre juste tartine ici ce n'est pas possible déjà ça me couterait cher en pain et ne donner que du sucre comme diner je ne peux pas honte
Chau7 Anne-Sophie - Ven Fév 04, 2011 1:40 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Et pourquoi pas, si cela te plait clin d'oeil

Je suis un peu coincée par la surveillance alimentaire de Marie. Si elle disait à la pédopsy qu'elle mange des tartines certains soirs, je crois que je serais clouée au pilori.
rlullier - Ven Fév 04, 2011 1:42 pm
Sujet du message:
ici,un soir sur deux, on fait soupe maison + autre chose, l'autre chose étant : du pain, des petites pâtes dans la soupe... ou alors, du pain + fromage en dessert, ou juste un yahourt en dessert, ou un dessert plus sucré : tarte aux pommes, crumble... maison...

L'autre soir, ça reste assez light, gratin quelqueconque + fruits en dessert, quiche + fruit, crevettes + crudités + yahourt en dessert, pizza + fruits...
virmaauco - Ven Fév 04, 2011 1:42 pm
Sujet du message:
Oui mais si elle mange c'est déjà ca, non?

peut etre je me trompe mais elle n'a pas un soucis de boulimie ou anorexie? non? honte je ne sais plus....
Mélissandre - Ven Fév 04, 2011 1:43 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

peut etre je me trompe mais elle n'a pas un soucis de boulimie ou anorexie? non? honte je ne sais plus....

Anorexie triste

Tu as raison aneso j'avais pas pensé à cela. honte
virmaauco - Ven Fév 04, 2011 1:44 pm
Sujet du message:
Ca lui ferait peut etre très plaisir et envie surtout, non?
@nge - Ven Fév 04, 2011 1:47 pm
Sujet du message:
ici en ce moment ce qui a du succés c est apres une soupe ,pate feuillzté et dedans une knak avec moutarde ou ketchup et au four avec une lichette de rapé dessus
Chau7 Anne-Sophie - Ven Fév 04, 2011 1:48 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Anoréxie infantile depuis ses deux mois suite à une fausse route et une infection pulmonaire. Depuis on rame. On pensait s'en être sortis mais il ne faut pas grand chose pour retomber dedans. Et je me trouve coincée entre la diététicienne et la pédiatre qui veulent juste qu'elle grossisse et peu importe comment et la pédopsy qui elle veut guerrir la maladie. Et pour guerrir, il faut s'en tenir à des repas équilibrés quitte à ce qu'elle maigrisse.
virmaauco - Ven Fév 04, 2011 1:58 pm
Sujet du message:
et vous ne seriez pas tenté d'obéir juste au pédiatre et à la diététicienne?!
tequelle - Ven Fév 04, 2011 1:58 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Toujours simple aussi ici le soir (et le midi aussi d'ailleurs...)

Soupe + yaourt en effet par exemple....
Dîner petit déj souvent le dimanche soir...

Mais pour déculpabiliser à mon avis, il faut regarder ce qu'on mange dans les autres pays : il me semble qu'en Allemagne par exemple ( coucou Momo !) ou en Belgique on mange des tartines le soir...

les habitudes alimentaires sont tellement vairées, sans pour autant être mauvaises.....

oui en belgique et au Luxembourg aussi,moi je ne le fais pas tous les soirs parce que mon mari,mange déja des tartines à midi,donc je suis obligé de faire un repas équilibré le soir,mai je le fais les week end,et je ne vois pas en quoi c'est moins équilibre de manger du pain avec du jambon,fromage,salade de viande ou autre,avec un verre de lait,que de manger des Quiches ou des tartes,que je fais moi aussi d'ailleurs... grand sourire
Parfois un repas tartine avec de la bonne charcuterie,revient plus chére que un repas "normal" clin d'oeil
bibiche - Ven Fév 04, 2011 2:01 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Anoréxie infantile depuis ses deux mois suite à une fausse route et une infection pulmonaire. Depuis on rame. On pensait s'en être sortis mais il ne faut pas grand chose pour retomber dedans. Et je me trouve coincée entre la diététicienne et la pédiatre qui veulent juste qu'elle grossisse et peu importe comment et la pédopsy qui elle veut guerrir la maladie. Et pour guerrir, il faut s'en tenir à des repas équilibrés quitte à ce qu'elle maigrisse.

mais une tartine, ce n'est pas déséquilibré !
du pain, un fromage à tartiner, des tomates, du jambon .... il y a d'infinies possibilités !
Miette - Ven Fév 04, 2011 2:03 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
virmaauco a écrit:

du pain, un fromage à tartiner, des tomates, du jambon .... il y a d'infinies possibilités !

Il faut trouver un autre nom que "tartines". grand sourire
lukimana - Ven Fév 04, 2011 2:04 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

En revanche, tartine le soir, en dépannage pourquoi pas, mais régulièrement, non, pas franchement équilibré. Ici quand on veut faire vite fait, c'est pâtes! clin d'oeil

comme nelcy!!!
d'ailleurs je viens de faire mes 8L de soupe pour les 3 prochain jours...
Mélissandre - Ven Fév 04, 2011 2:04 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
bibiche a écrit:
virmaauco a écrit:

du pain, un fromage à tartiné, des tomates, du jambon .... il y a d'infinies possibilités !

Mais c'est pas Aneso qui rend des comptes à la diet c'est sa miss clin d'oeil et on roule pas la demoiselle en donnant un autre nom aux tartines.
liza - Ven Fév 04, 2011 2:05 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Soupe, quiche, pâtes, jamais rien de bien compliqué le soir.
Des tartines, les miens seraient ravis clin d'oeil

pareil. clin d'oeil

et le dimanche soir, c'est petit déj ! clin d'oeil
bibiche - Ven Fév 04, 2011 2:06 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
bibiche a écrit:
virmaauco a écrit:

oui, voilà clin d'oeil

je vais éditer ma faute à "tartiné", parce que ça me fait mal aux yeux honte honte
bibiche - Ven Fév 04, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Miette a écrit:
bibiche a écrit:
virmaauco a écrit:

du pain, un fromage à tartiné, des tomates, du jambon .... il y a d'infinies possibilités !

Mais c'est pas Aneso qui rend des comptes à la diet c'est sa miss clin d'oeil et on roule pas la demoiselle en donnant un autre nom aux tartines.

j'avais bien compris clin d'oeil mais on ne parle pas de lui filer un bout de pain beurre et deux rondelles de saucisson en guise de repas, mais un truc complet, sauf que c'est proposé sur du pain.
la diet ne comprendrai pas un tel truc ?
Mélissandre - Ven Fév 04, 2011 2:10 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Mélissandre a écrit:
Miette a écrit:
bibiche a écrit:
virmaauco a écrit:

j'avais bien compris clin d'oeil mais on ne parle pas de lui filer un bout de pain beurre et deux rondelles de saucisson en guise de repas, mais un truc complet, sauf que c'est proposé sur du pain.

Faut prendre en compte aussi que la puce ne mange pas forcement de tout clin d'oeil
C'est pas facile en fait .
Bénédicte BZH - Ven Fév 04, 2011 2:11 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

si j'ai bien compris ce serait la psy qui poserait pb.

dur anne so de jongler avec les "deux clans"..... je crois que je leur aurait déjà parlé séparément de mon enfant en leur disant qu'ils ne vont pas tous dans le mm sens et que je ne sais pas trop où aller pour satisfaire les deux mais peut être l'as tu déjà fait
liza - Ven Fév 04, 2011 2:12 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

j'imagine..c'est tellemnt complexe. Chau7.
bibiche - Ven Fév 04, 2011 2:14 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
bibiche a écrit:
Mélissandre a écrit:
Miette a écrit:
bibiche a écrit:
virmaauco a écrit:

Faut prendre en compte aussi que la puce ne mange pas forcement de tout clin d'oeil

cela complique les idées pour des "tartines" en effet triste
Chau7 Anne-Sophie - Ven Fév 04, 2011 3:07 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
bibiche a écrit:
Mélissandre a écrit:
Miette a écrit:
bibiche a écrit:
virmaauco a écrit:

C'est exactement ça. Marie ne mange que trés peu d'aliments; Si je faisais des tartines, ça ne serait que du pain de mie au nutella. Ce qui la ferait grossir sans aucun doute. Mais la connaissant, elle dirait exactement ce qu'il en est à la pédopsy.
Désolée Elvy, je pollue ton post.
laurence - Ven Fév 04, 2011 3:13 pm
Sujet du message:
De toute façon, même pour le reste de la famille je trouve que c'est une très mauvaise idée, ce n'est pas du tout équilibré.
Evidemment ils font ça dans d'autres pays (encore qu'en allemagne j'ai toujours mangé de vrais repas le soir) mais ils ont aussi beaucoup plus d'obèses que chez nous.
virgulle - Ven Fév 04, 2011 3:15 pm
Sujet du message:
Les enfants sont des minis manipulateurs en puissance... si c'est la pédopsy qui fait la loi chez toi : tu n'as pas fini !
Ici ce genre de plan j'ai déjà eu : elle me connait je dirais que ma fille raconte des blagues je me fais les ongles je fais ce que je veux chez moi et si ça sort de la maison : mes enfants prennent le risque de perdre la face en public reverence
Chau7 Anne-Sophie - Ven Fév 04, 2011 3:25 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Les enfants sont des minis manipulateurs en puissance... si c'est la pédopsy qui fait la loi chez toi : tu n'as pas fini !
Ici ce genre de plan j'ai déjà eu : elle me connait je dirais que ma fille raconte des blagues je me fais les ongles je fais ce que je veux chez moi et si ça sort de la maison : mes enfants prennent le risque de perdre la face en public reverence

Aprés 12 ans de suivi, nous avons enfin trouvé une pédopsy compétente en matière d'anorexie infantile. Il y a encore un an, Marie ne mangeait quasiment rien. Jamais un morceau de viande, ni de légumes ni de féculents. Donc, il semblerait que sa méthode fonctionne. Nous n'avons jamais été aussi près de la guerrison. Du coup, je me soumets aux volontés de la pédopsy. A tort ou à raison.
liza - Ven Fév 04, 2011 3:26 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Aprés 12 ans de suivi, nous avons enfin trouvé une pédopsy compétente en matière d'anorexie infantile. Il y a encore un an, Marie ne mangeait quasiment rien. Jamais un morceau de viande, ni de légumes ni de féculents. Donc, il semblerait que sa méthode fonctionne. Nous n'avons jamais été aussi près de la guerrison. Du coup, je me soumets aux volontés de la pédopsy. A tort ou à raison.

Je te souahaite qu'elle aboutisse à une guérisson, même sil faut du temps !
pandipanda - Ven Fév 04, 2011 4:14 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Evidemment ils font ça dans d'autres pays (encore qu'en allemagne j'ai toujours mangé de vrais repas le soir) mais ils ont aussi beaucoup plus d'obèses que chez nous.

gros yeux grimace
SPQR - Ven Fév 04, 2011 4:24 pm
Sujet du message:
Sonatine a écrit:
Ici, c'est soupe aux légumes (faite maison, sauf cas exceptionnel) avec pain, fromage, jambon....tous les soirs. Yaourt ou fruit pour le dessert.
C'est équilibré, et suffisant pour un dîner, je trouve (mais les enfants goûtent...............euh, maman aussi! honte honte )

pareil au moins 3 fois par semaine, sauf qu'au lieu du jambon, je sers des légumineuses ou des oeufs.
Maxie - Ven Fév 04, 2011 5:04 pm
Sujet du message:
hein ? Jamais entendu dire que les Belges étaient plus obèses que les autres... C'est du grand n'importe quoi selon moi... Tartines soupe, c'est tout à fait équilibré comme repas.
Manger des quiches par contre, y a pas plus gras...
booboon - Ven Fév 04, 2011 5:14 pm
Sujet du message:
Ben ça dépend à quel "seuil" on dit quelqu'un obèse.... ça m'a toujours fait sourire ça grimace
rlullier - Ven Fév 04, 2011 5:19 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ben ça dépend à quel "seuil" on dit quelqu'un obèse.... ça m'a toujours fait sourire ça grimace

C'est calculé par rapport à l'IMC, c'est tout.
booboon - Ven Fév 04, 2011 5:19 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
booboon a écrit:

C'est calculé par rapport à l'IMC, c'est tout.

ben oui mais est-ce identique d'un pays à l'autre ? et puis les magazines montrent-ils les mêmes femmes modèles en France et en Allemagne ou en Belgique ?
laurence - Ven Fév 04, 2011 5:21 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
hein ? Jamais entendu dire que les Belges étaient plus obèses que les autres... C'est du grand n'importe quoi selon moi... Tartines soupe, c'est tout à fait équilibré comme repas.

Oui mais tu rajoutes de la soupe toi !

http://www.touteleurope.eu/fr/actions/social/sante-publique/presentation/comparatif-l-obesite-en-europe.html

Les belges ne sont pas tellement plus que les français, mais visiblement les allemands ne sont pas un modèle à suivre clin d'oeil
TICYA - Ven Fév 04, 2011 5:23 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Quels progrès en effet !
booboon - Ven Fév 04, 2011 5:24 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:

http://www.touteleurope.eu/fr/actions/social/sante-publique/presentation/comparatif-l-obesite-en-europe.html

Les belges ne sont pas tellement plus que les français, mais visiblement les allemands ne sont pas un modèle à suivre clin d'oeil

c'est drôle ça : vaut mieux être Allemand qu'Anglais... j'aurais pas dit ça !
laurence - Ven Fév 04, 2011 5:27 pm
Sujet du message:
Oh eh bien si: ceux de mes ados qui sont allés une semaine en angleterre auraient tué en rentrant pour avoir une salade ! pizza frites tous les soirs ils n'en pouvaient plus !
Maxie - Ven Fév 04, 2011 5:47 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:

Je rajoute de la soupe si on mange à la maison. Mais en semaine, les enfants, mon mari et moi mangeons nos tartines sans soupe tous les midis (j'achète un bol de soupe aux facs de temps en temps)! Et je pense qu'il y a énormément de Belges qui ont le même régime. Et pourtant la Belgique est bien située puisque sous la moyenne européenne, comme la France. Je ne pense donc pas que le régime tartines soit à incriminer. Que vous n'arriviez pas à dépasser les scrupules à ne pas faire un repas cuisiné deux fois par jour, c'est vos affaires, mais l'argument du "ce n'est pas équilibré, on va devenir obèses" ne tient pas la route. grimace
Charlotte - Ven Fév 04, 2011 7:03 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:

Je rajoute de la soupe si on mange à la maison. Mais en semaine, les enfants, mon mari et moi mangeons nos tartines sans soupe tous les midis (j'achète un bol de soupe aux facs de temps en temps)! Et je pense qu'il y a énormément de Belges qui ont le même régime. Et pourtant la Belgique est bien située puisque sous la moyenne européenne, comme la France. Je ne pense donc pas que le régime tartines soit à incriminer. Que vous n'arriviez pas à dépasser les scrupules à ne pas faire un repas cuisiné deux fois par jour, c'est vos affaires, mais l'argument du "ce n'est pas équilibré, on va devenir obèses" ne tient pas la route. grimace

Tout à fait d'ac et je ne suis pas belges...et puis tout dépend ce qu'on met sur les tartines !
nelcy - Ven Fév 04, 2011 7:08 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:

Tout à fait d'ac et je ne suis pas belges...et puis tout dépend ce qu'on met sur les tartines !

C'est surtout ça en fait! tu mets quoi ta Maxie par exemple, parce-que pour moi, une tartine c'est beurre et/ou un truc sucré genre confiture ou nutella dessus du coup, je considère pas ça comme un souper, mais les tartines salées, je connaissais pas.
Mélissandre - Ven Fév 04, 2011 7:51 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
virgulle a écrit:

Quels progrès en effet !

Tu as bien raison aneso . Virgulle tu as une fille anorexique??? hein ?
fraueza - Ven Fév 04, 2011 8:21 pm
Sujet du message: Re: Le Souper
elvyshylls57 a écrit:
pour le souper de 19h: c'était pain confiture, pain miel ou pain pâté

si je fais ça aux miens, ça les amusera deux fois, après ils feront la gueule et je ne peux que les comprendre clin d'oeil

et peu de soupe chez moi le soir, ils préfèrent manger des crudités ou de la salade

Anne-So, je n'oserai te donner de conseils, je pense qu'on ne peut comprendre que quand on vit cette situation
laurence - Ven Fév 04, 2011 8:49 pm
Sujet du message:
Tout pareil ! grand sourire
Kaloo94 - Ven Fév 04, 2011 8:51 pm
Sujet du message:
pas de souper petits dej aussi (c'est moi que ça ne tente pas)
par contre des repas ultra simples, trèèèèèèsssss souvent clin d'oeil
Maxie - Ven Fév 04, 2011 8:52 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Charlotte a écrit:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:

C'est surtout ça en fait! tu mets quoi ta Maxie par exemple, parce-que pour moi, une tartine c'est beurre et/ou un truc sucré genre confiture ou nutella dessus du coup, je considère pas ça comme un souper, mais les tartines salées, je connaissais pas.

Toujours du salé. Fromage, jambon, salami, salade de crabe ou de thon... Ils terminent par une tartine de choco comme dessert, mais pas moi.
nelcy - Ven Fév 04, 2011 8:55 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
nelcy a écrit:
Charlotte a écrit:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:

Toujours du salé. Fromage, jambon, salami, salade de crabe ou de thon... Ils terminent par une tartine de choco comme dessert, mais pas moi.

Ok, c'est l'équivalent d'un sandwishe, quoi? grand sourire
zoline - Ven Fév 04, 2011 8:57 pm
Sujet du message:
ben moi les repas belges je trouve ca carrement attrayant , ca me tente bien
et franchement rien que pour le système de cantine je trouve qu'ils ont rien a nous envier !
fraueza - Ven Fév 04, 2011 8:57 pm
Sujet du message:
oh non malheureuse !! adieu bot !! très étonné(e)

ne leur dis jamais que c'est un sandwich, il n'y a rien de pire pour vexer un belge caché derrière la porte grimace
nelcy - Ven Fév 04, 2011 8:58 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
oh non malheureuse !! adieu bot !! très étonné(e)

ne leur dis jamais que c'est un sandwich, il n'y a rien de pire pour vexer un belge caché derrière la porte grimace

Oups honte , bon c'était pas péjoratif, hein j'adore les sandwiches! grimace
@nge - Ven Fév 04, 2011 8:58 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
et franchement rien que pour le système de cantine je trouve qu'ils ont rien a nous envier !

et si c etait comme la bas ici,j y laisserais mes trolls sans probleme honte et ça eviterai a ma fille de manger dans uncoin triste
nelcy - Ven Fév 04, 2011 8:58 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Ha ça c'est clair!
Gwenaelle - Ven Fév 04, 2011 9:31 pm
Sujet du message:
je ne me vois pas manger "des tartines" le soir,car mon mari mange un sandwich tous les midis.
le soir chez nous c'est très simple:légumes (sous toutes ses formes:soupe,poëlée,..),fruit ou yaourt.C'est tout.Mais je n'ai que des filles,et petites mangeuses en plus.
JeanneC - Ven Fév 04, 2011 10:31 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

En quoi des pâtes, c + équilibré que des tartines? hein ?

Pr la question initiale, c repas complet ou tartines, yaourt, céréales, ... selon les envies.
steph7 - Ven Fév 04, 2011 10:45 pm
Sujet du message:
je pense que les tartines belges s'apparentent plus au style panini et tartines diverses des restaus avec jambons, fromages etc..

Pour répondre à la question ici ça ne passerait pas le côté sucré tous les soirs, tout le monde s'en lasserait...
Adara - Sam Fév 05, 2011 3:16 am
Sujet du message:
J'adore les tartines, c'est un repas comme un autre que je fais le soir. Nos préférés: légumes grillé et fromage de chevre, confit de canard et brie, vegepaté avec mayo et laitue.
nelcy - Sam Fév 05, 2011 7:21 am
Sujet du message:
Jeanne C, c'est juste qu'en fait je ne savais pas ce qu'était des tartines belges, pour moi tartine c'est beurre confiture oy nutelle, du coup, je ne trouvais pas ça équilibré poyr un souper et surtout bcp trop sucré clin d'oeil
phanou - Sam Fév 05, 2011 8:19 am
Sujet du message:
Moi, je crois que je vais essayer les " tartines belges "
Anonymous - Sam Fév 05, 2011 9:01 am
Sujet du message:
Bah moi je savais pas que c'était "belge" et j'en fais déjà pas mal j'adore ça lol
Cette semaine y'a eu un soir des tartines thon/avocat (et à côté des tomates cerise)
@nge - Sam Fév 05, 2011 10:29 am
Sujet du message:
et si au post cuisine on ouvrait un topic sur sur "quoi mettre sur nos tartine" honte
j ai bien envie de m y mettre au moins 2fois semaines,jen ai un peu marre de faire la b"""""
bibounette80 - Sam Fév 05, 2011 12:20 pm
Sujet du message:
ici l'hiver c'est souvent soupe + soit restes du midi soit charcuterie soit quiche/pizza + fromage/yaourt/fruits

l'été c'est pareil sauf qu'on remplace la soupe par des crudités!
basille42 - Jeu Fév 10, 2011 8:54 pm
Sujet du message:
le repas du soir!!!c'est un vrais supplice pour moi.
POur cause de régime (non pour maigrir pour cause de probleme de foie)mon mari ne dois pas manger de féculent,ni légumineuse.
IL dois manger des légumes et du poisson.
Donc c'est légumes sous forme de gratin,de soupe,de salade et poisson;ou oeuf ou une tranche de jambon+ féculent ou légumineuse pour 2 ados.
Ici jamais de tartines.Tout au plus des galettes de blé noir garni avec des fondu de légume,ou de sauce légume + autres truc.
Bref je n'aime pas tellement l'idée de manger des tartines ,c'est bien si c'est un dépanage genre on demenage ou il y a un impondérable pas du tout le temps de faire autrement.
De toute facon si on a pas le temps de cuisiner c'est plutot pate que tartine(c'est mon sang italien qui parle!)
Aprés je suis sure que mes fils aimerait ca les tartines parce que les soupes....c'est pas vraiment ce qu'ils préférent grand sourire
J'ai plusieur livres qui traite du sujet et je peux faire de la soupe toute l'année en changeant de recette différente tout les jours.
Ce qui fait que je ne me lasse pas des soupes.
@nge - Jeu Fév 10, 2011 9:00 pm
Sujet du message:
ben en ce moment j ai adopté les tartineschaudes le soir,et questions "tranquilité" au moment des repas j apprecie grimace
val. - Ven Fév 11, 2011 8:57 am
Sujet du message:
Je sers à ma famille des repas simples le soir. Rarement de la soupe car mes filles n'aiment pas : elles préfèrent les purées de légumes ou les poêlées. Il y a peu de viande aussi (escalpe de viande blanche coupé en dés, des lardons enfin des émincés c'est moins gras, jambon).

Le dimanche soir, c'est souvant petit déj. C'est le repos de la cuisinière. Ou alors, si la famille n'a pas envie, on se fait des sandwiches salés suivi d'un laitage.
diana - Ven Fév 11, 2011 9:07 pm
Sujet du message:
bon j'vais me renseigner sur cette histoire de tartine ... ca peut changer !

nous le soir ca varie , du vite fait , du cuisiné , et exceptionnellement ptit dej (ils adorent ca mais j'y pense pas forcément ...)

anneso ca doit pas etre facile ...
bougnette - Ven Fév 11, 2011 9:23 pm
Sujet du message:
ici, c'est en fonction de plein de critères : l'envie des enfants, la motivation de maman, l'état des placards et du frigo, le timing 17h-19h respecté ou foiré... clin d'oeil

ça va de rôti/légumes à carottes râpées/jambon ou soupe/jambon, en passant par ratatouille/riz, gnocchi bolognaise, macdo (une fois par semaine maxi) et pizza (en général le mercredi soir avec papa pendant que maman va danser)...

la seule chose quasi invariable, c'est qu'ils ont fromage et dessert (généralement yaourt, compote ou salade de fruits, et de temps en temps flan/danette/mousse au chocolat)
MARIKA - Dim Fév 13, 2011 2:42 pm
Sujet du message:
le repas normal du soir c'est soupe ou salade composée + pain + fromage.
l
e repas tartine, c'est un repas "normal" pour moi. jamais de plat complet "viande+légumes+féculents" le soir (cela me fait baizarre quand quelqu'un parle de faire un rôti le soir ou assimilé).
par contre les repas "tout sucré" (pain+confiture ou même que crêpes sucrées) j'aurais du mal. j'ai besoin de SALE (fromage, jambon, charcuterie,...).

les dîners-goûters de l'Avent avec chocolat+gauffre+clémentines ont eu un succès mitigé (plus dû à la nouveauté : ils ont vite dit qu'ils voulaient mangeer VRAIMENT, mais vraiment cela signifie juste pain+garniture salée).

par contre ce que je fais de temps en temps, c'est un repas pomme de terres + fromage blanc avec de la ciboulette et des petits oignons (en option). c'est économique.
c'est un truc typique de chez moi.
ou alors blinis au St-Moret et salade verte.
Bénédicte BZH - Dim Fév 13, 2011 2:46 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

par contre ce que je fais de temps en temps, c'est un repas pomme de terres + fromage blanc avec de la ciboulette et des petits oignons (en option). c'est économique.
hummmmmmmmm fromage blanc à l'ail et au citron..... et en plus des cornichons!!! avec les pommes de terre au four............et leur peau croustillante........bon je n'ai pas encore droit aux pommes de terre!
mammig - Dim Fév 13, 2011 10:57 pm
Sujet du message:
Anne-So, je ne savais pas que c'était problématique à ce point, pour ta puce triste ...
Ici, en hiver, c'est soupe+pain (avec fromage la plupart du temps car on mange très très peu de viande, encore moins souvent de la charcuterie)+fruit. ll y a souvent un far de prêt ou des restes de gâteaux pour ceux qui ont un encore petit creux à la fin du repas. Je fais de la soupe en grande quantité quand j'en fais, histoire de ne pas avoir cette corvée à faire au dernier moment, et s'il n'y a pas de soupe maison en réserve, on ouvre une brique (attention : de nombreuses soupes toutes prêtes sont pleines de sucres et de graisses cachées. Il faut donc bien lire les étiquettes !). Sinon, le dimanche soir, c'est un repas de crêpes sucrées, comme ça on a des crêpes pour le petit déj le lundi, histoire de bien commencer la semaine grand sourire (d'ailleurs je viens de terminer ma douzaine...) miam, faim
basille42 - Lun Fév 14, 2011 8:54 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

c'est un truc typique de chez moi.
ou alors blinis au St-Moret et salade verte.

Non pas que typique de chez toi clin d'oeil dans ma régions natale a moi aussi c'est patate et bibleeskasse(heu ortho Marika!!!)
J'adore ça fromage blanc ail;fine herbes fraiche. et patate sautées avec du gros sel.Accompagné d'une salade verte bien craquante e fraiche.
CA c'est vraiment ma madeleine!
Sinon du coté de lyons il on aussi une variante de fromage blanc au fines herbes et ail ca s'apelle cervelle de canut. clin d'oeil

Mammig les crépes du dimanche soir....tu t'es entendu avec mon zomm?
clin d'oeil Il adore faire des crépes pour que le lundi il en reste pour le petit déj! grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure