Maximômes

toutes les discussions - anti vomitif sans ordonnance

tippi - Ven Fév 04, 2011 2:00 pm
Sujet du message: anti vomitif sans ordonnance
coucou sourit
pour celle qui suivent ma vie sourit je suis en pleine epidemie de crobes , et là c'est au tour de yarol qui vomit beaucoup,que puis je lui donner pour l'empecher ? je lui donne du soluté de réhydratation,à petite cuillere,mais il a tres soif et plus il le vomit.
Si vous avez un nom sans ordonnance,je prend sourit
virmaauco - Ven Fév 04, 2011 2:01 pm
Sujet du message:
Ma pauvre je ne peux pas t'aider mais bon courage.
virgulle - Ven Fév 04, 2011 2:01 pm
Sujet du message:
une sucette et du coca à la cuillère ici ça marche nickel
liza - Ven Fév 04, 2011 2:01 pm
Sujet du message:
je sais pas mais bon courage. triste
tippi - Ven Fév 04, 2011 2:03 pm
Sujet du message:
il faut que j'essaie le coca alors sourit
bon,jattendrais que mon homme rentre,parce que à avec 3 malades à la maison,ma super sortie dans le supermarché me semble compromise pff n'importe quoi

merci les filles
titfamille - Ven Fév 04, 2011 2:04 pm
Sujet du message:
motilium je crois que c'est sans ordonnance.
mamanbeuns - Ven Fév 04, 2011 2:04 pm
Sujet du message:
je crois qu'on m'avait donné vogalib
Bénédicte BZH - Ven Fév 04, 2011 2:05 pm
Sujet du message:
s'il vomit bcp il vomira aussi l'antivomitif et tu entres dans la spirale il avale 5ml il en vomit 50 et se déshydrate encore plus.........

ici si vomissement c'est diète totale pour éviter qu'ils ne se déshydratent plus....l'estomac au repos se remettra plus vite.

les antivomitifs ce n'est pas anodin et donc logiquement tjrs sur ordonnance je crois.... et comme j'ai dit s'il le vomit c'est inutile (à part en supo)

éventuellement l'homéopathie... demande conseil à ton pharmacien.
Miette - Ven Fév 04, 2011 2:10 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
s'il vomit bcp il vomira aussi l'antivomitif et tu entres dans la spirale il avale 5ml il en vomit 50 et se déshydrate encore plus.........

ici si vomissement c'est diète totale pour éviter qu'ils ne se déshydratent plus....l'estomac au repos se remettra plus vite.

Diète totale ici aussi ; j'interdis aux malades de boire, parce que tout repart direct, et c'est épuisant de vomir de l'eau !
Le pédiatre m'avait formellement déconseillé toute prise d'anti-vomitif pour la raison donnée par Béné : la déshydratation.
carpediem27 - Ven Fév 04, 2011 2:10 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

les antivomitifs ce n'est pas anodin et donc logiquement tjrs sur ordonnance je crois.... et comme j'ai dit s'il le vomit c'est inutile (à part en supo)

éventuellement l'homéopathie... demande conseil à ton pharmacien.

sans ordonnance je ne vois pas !
t'as raison Béné après c'est le cercle vicieux !
la diète chez nous aussi dans ces cas là !
tequelle - Ven Fév 04, 2011 2:12 pm
Sujet du message:
il a quelle age?
Bénédicte BZH - Ven Fév 04, 2011 2:13 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

j'interdis aux malades de boire
et quelqu'un entendant mon n°2 parler de sa dernière forte gastro (qui date pourtant) "maman tu te souviens je mourrai de soif et tu ne voulais pas me donner à boire" m'enverrai direct les services sociaux!
Bénédicte BZH - Ven Fév 04, 2011 2:14 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

Le pédiatre m'avait formellement déconseillé toute prise d'anti-vomitif pour la raison donnée par Béné : la déshydratation.
les vétos aussi......il faut bien que mes études me servent à qq chose!
liza - Ven Fév 04, 2011 2:14 pm
Sujet du message:
quand il y a une gastro ici, c'est diète totale.De toute manière, ils ne gardent rien.
tippi - Ven Fév 04, 2011 2:15 pm
Sujet du message:
hier,ma fille a passé l'apres midi aux urgences de peur de deshydration suite à gastro(pas de deshydratation et pas de gastro en fait,un otite et une bronchite qui faisait vomir beaucoup) et n'est conseillé que le soluté de réhydratation à donner toute la journée à la petite cuillére,ce que je fais,en petite dose il ne vomit pas,mais comme il a tres soif j'aurais voulu lui couper un peu les nausées pour qu'il boive un peu plus sourit
nutella - Ven Fév 04, 2011 2:16 pm
Sujet du message:
Nux Vomica ou L127 ça marche super! clin d'oeil
lukimana - Ven Fév 04, 2011 2:17 pm
Sujet du message:
COCA!
sinon, je ne suis pas pour la diette totale... mon médecin m'avait dit que le peu de vitamines et sels minéraux qui restaient c'est toujours ça de pris pour l'organisme... alors eau sucrée, coca mais en toute petites gorgée toutes les 1/2h...
tippi - Ven Fév 04, 2011 2:17 pm
Sujet du message:
il a 3 ans et demi et fait 15 bons kilos,donc je surveille,mais je ne suis pas inquiéte. c'est juste que diete totale avec un mome qui répéte en boucle :"j'ai soif,je veux un biberon de lait,je veux un biberon d'eau....."aprés une semaine d'enfants malades.............et bien j'aurais bien envie de lui donner à boire sourit
tequelle - Ven Fév 04, 2011 2:22 pm
Sujet du message:
les miens je les laisse boire juste le suffisant pour mouiller les levres et la langue pour calmer la sensation de soif...
bon courage
tippi - Ven Fév 04, 2011 2:25 pm
Sujet du message:
merci les filles sourit
je vais mixer un peu de diéte,un peu de coca et on verra sourit
Anonymous - Ven Fév 04, 2011 2:25 pm
Sujet du message:
vogalène en suppo.
Miette - Ven Fév 04, 2011 2:27 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Miette a écrit:

les vétos aussi......il faut bien que mes études me servent à qq chose!

C'est un peu la même branche, de toute façon. grimace
Libellule - Ven Fév 04, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
vogalène en suppo.

c'est ce que je donne actuellement soupire
@rmelle ;) - Ven Fév 04, 2011 2:39 pm
Sujet du message:
Je file du domperidone que j'ai toujours en réserve dès le premier vomi, quand l'estomac n'a pas encore le réflexe de repousser tout ce qui entre...et si c'est pas une gastro, tant mieux, sinon elle file vers le bas,ce qui est nettement plus gérable. clin d'oeil

Je fait observer le jeun aussi pendant 12 ou 24h, seulement de l'eau.

L'antivomitif ça me sauve la vie, plus question de me retrouver une nuit avec la perf au bras d'un petit non
phanou - Ven Fév 04, 2011 2:41 pm
Sujet du message:
moi, j'ai honte

mais je donne l'anti vomitif dans très peu d'eau. même mon 2 ans avale super bien...
j'attends un bon 1/4 d'heures et après je donne très peu d'eau avec sucre/ sirop et j'ai même fait des biberons de coca à G
Il avait de l'allure avec son bib de coca dans le train pour Noel...;
mamanbeuns - Ven Fév 04, 2011 3:20 pm
Sujet du message:
boire tres froid
Ejal - Ven Fév 04, 2011 3:31 pm
Sujet du message:
j'ai toujours donné un antivomitif des que l'enfant a vomi une fois, en suppo (gravol ici) sans ordonnance. je me suis faite avoir une fois, l'enfant s'est retrouvé aux urgences, plus maintenant!
le probleme se regle en 24h.
@rmelle ;) - Ven Fév 04, 2011 3:35 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
j'ai toujours donné un antivomitif des que l'enfant a vomi une fois, en suppo (gravol ici) sans ordonnance. je me suis faite avoir une fois, l'enfant s'est retrouvé aux urgences, plus maintenant!
le probleme se regle en 24h.
ouais, et nous ça marche meme avec le sirop d'ailleurs.
tippi - Ven Fév 04, 2011 3:56 pm
Sujet du message:
je vais aller faire un tour en pharmacie et en supermarché tout à l'heure car moi aussi j'ai eu une experience d'hospitalisation de mon fils ainé à 4 ans pour un rotavirus triste
bon,la,il est pechu pour le moment les vomissements se sont calmés,il n'a rien mangé,je vais voir
quant à apis,sa bronchite la fait vomir aussi soupire encore j'espere qu'avec les antibios cela va vite passer
calisson21 - Ven Fév 04, 2011 4:12 pm
Sujet du message:
je donne du nausicalm , ça marche bien
Bénédicte BZH - Ven Fév 04, 2011 4:13 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:

quant à apis,sa bronchite la fait vomir aussi soupire encore j'espere qu'avec les antibios cela va vite passer
elle n'élimine pas les glaires qui vont donc dans l'estomac... mon ainée avait fait cela bébé.
tippi - Ven Fév 04, 2011 6:29 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:

j'ai appelé la pharmacie suite à mon post,et ils m'ont conseillée cela aussi,mon homme est parti en chercher avec du coca sourit

bon,depuis mon post,hein,personne n'a vomit,hein ! pff n'importe quoi grand sourire
liza - Ven Fév 04, 2011 8:16 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
calisson21 a écrit:

j'ai appelé la pharmacie suite à mon post,et ils m'ont conseillée cela aussi,mon homme est parti en chercher avec du coca sourit

bon,depuis mon post,hein,personne n'a vomit,hein ! pff n'importe quoi grand sourire

bah ! bizarre ! grimace

bon courage pour la suite en espérant que ça cesse bien vite !
tippi - Ven Fév 04, 2011 10:12 pm
Sujet du message:
nausicalm tres efficace sur yarol hourrah
mais pas du tout sur apis soupire triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure