Maximômes

toutes les discussions - héééé les mamans de filles !!!!!

titfamille - Ven Fév 04, 2011 6:34 pm
Sujet du message: héééé les mamans de filles !!!!!
J'ai une vraie question existentielle de primipare en fille sourit

Dc je cherche des robes à smock.J'en trouve mais toujours manches courtes hein ? trés peu manches longues
Pourtant ,c'est mis hiver et elles sont épaisses.

En fait on peut prendre manches courtes et rajouter un truc en dessous c'est ça ?

C'est de ce genre là que je parle . http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/93414484.htm?ca=12_s
piouceangel - Ven Fév 04, 2011 6:35 pm
Sujet du message:
tu mets un petit haut uni a manche longues dessous clin d'oeil
titfamille - Ven Fév 04, 2011 6:36 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

Oui ça se fait ?
Ca fait pas bricolage ?
tulipe - Ven Fév 04, 2011 6:36 pm
Sujet du message:
Ben non grimace
En fait si tu veux une robe à smocks à manches longues c'est parce que c'est l'hiver donc tu ne vas pas rajouter un pull ou je ne sais quoi sous une robe à smocks d'été hein ?
Effectivement, ma fille en a eu pas mal pour l'été et bien moins pour l'hiver. Elle en avait une rouge/bordeau pour l'hiver et donc à manches longues et je crois bien que c'était la seule.
piouceangel - Ven Fév 04, 2011 6:37 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
piouceangel a écrit:

Oui ça se fait ?
Ca fait pas bricolage ?

Ben non je le faisais souvent avec Maelle et meme encore maintenant clin d'oeil
D ailleurs je le fais aussi pour moi avec certains hauts
rlullier - Ven Fév 04, 2011 6:39 pm
Sujet du message:
je les achète en manches longues sur Vichy et cie
titfamille - Ven Fév 04, 2011 6:39 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ben non grimace
En fait si tu veux une robe à smocks à manches longues c'est parce que c'est l'hiver donc tu ne vas pas rajouter un pull ou je ne sais quoi sous une robe à smocks d'été hein ?
Effectivement, ma fille en a eu pas mal pour l'été et bien moins pour l'hiver. Elle en avait une rouge/bordeau pour l'hiver et donc à manches longues et je crois bien que c'était la seule.

Oui mais justement ,elles sont épaisses les robes que je trouve manches courtes.En général elles sont en tissus côtelé .
C'est pour ça que je suis interloquée hein ?
Charlotte - Ven Fév 04, 2011 6:41 pm
Sujet du message:
caché derrière la porte
titounette - Ven Fév 04, 2011 6:43 pm
Sujet du message:
J'en trouvais sans problème mais j'ai tout revendu je crois , je jetterai un coup d'oeil si tu veux . Par contre pas de haut en plus en dessous ça fait bizarrement fagoté je trouve .

Maintenant c'est un peu fini , les filles font la gu. quand elles entendent le mot smocks mais bon elles grandissent grand sourire
Miette - Ven Fév 04, 2011 6:45 pm
Sujet du message:
Je mettais très peu de robes à mes filles bébés honte ce n'est pas hyper pratique, ça remonte dans le dos dans l'écharpe, ça plisse... Quand elles commencent le 4 pattes, elles se prennent les genoux dedans...

Pis bon, les smocks honte
karine16 - Ven Fév 04, 2011 6:46 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je mettais très peu de robes à mes filles bébés honte ce n'est pas hyper pratique, ça remonte dans le dos dans l'écharpe, ça plisse... Quand elles commencent le 4 pattes, elles se prennent les genoux dedans...

oui voilà, je trouve ça démodé et ultra bruit incongru de l'arrière train-bruit incongru de l'arrière train honte

à la limite l'été à manches courtes.et encore
nelcy - Ven Fév 04, 2011 6:47 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
piouceangel a écrit:

Oui ça se fait ?
Ca fait pas bricolage ?

Un petit sou-pull fin avec les collants assortis. grand sourire
titfamille - Ven Fév 04, 2011 6:49 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Miette a écrit:

oui voilà, je trouve ça démodé et ultra bruit incongru de l'arrière train-bruit incongru de l'arrière train honte

grimace
doule - Ven Fév 04, 2011 6:49 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Miette a écrit:

Je rejoins les filles, les robes à smocks, j'aime pas trop non plus !
tulipe - Ven Fév 04, 2011 7:06 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
J'en trouvais sans problème mais j'ai tout revendu je crois , je jetterai un coup d'oeil si tu veux . Par contre pas de haut en plus en dessous ça fait bizarrement fagoté je trouve .
Maintenant c'est un peu fini , les filles font la gu. quand elles entendent le mot smocks mais bon elles grandissent grand sourire

Comme Titounette.
Titfamille, si elles sont à manches courtes d'hiver, tu mets un petit gilet et ça roule.
@rmelle ;) - Ven Fév 04, 2011 7:11 pm
Sujet du message:
En meme temps le ridicule ne tue pas mais le froid ça file la creve...alors mieux vaut un bon jean avec un sous pull et un gilet...t'es ni ridicule ni t'as la creve reverence
steph7 - Ven Fév 04, 2011 7:19 pm
Sujet du message:
pas de robes ici avant la marche.... sauf Thaïs une ou deux fois avant de comprendre que ce n'est pas pratique du tout...
virmaauco - Ven Fév 04, 2011 7:26 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
En meme temps le ridicule ne tue pas mais le froid ça file la creve...alors mieux vaut un bon jean avec un sous pull et un gilet...t'es ni ridicule ni t'as la creve reverence

et pour parfaire la tenue, tu lui mets des REPETTO. reverence
gdm - Ven Fév 04, 2011 7:27 pm
Sujet du message:
Mes filles ont toujours eu des robes...mais jamais à smocks...trop petite fille sage reverence pour moi honte
laurence - Ven Fév 04, 2011 7:28 pm
Sujet du message:
Celle que tu mets en photo fait très été par ses coloris, du coup si tu mets un collant et un sous pull avec ça va être horrible non ?

Je ne suis pas très robe à smocks avec petit col tradi mais je trouve des tuniques un peu smockées quand même très à mon goût genre ça:

http://www.jacadi.fr/VAD/vetement-bebe/chemise-blouse/guimpe-en-tissu-liberty/p:1:1:1:208371.htm

ou ça (bon d'accord c'est classique !)
http://www.jacadi.fr/VAD/vetement-bebe/chemise-blouse/blouse-%C3%A0-smocks/p:1:1:1:205599.htm

ou en robe:
http://www.cyrillus.fr/robe-liberty-bebe-rouge-vif-imprime.htm?ProductId=702140091&FiltreCouleur=6696

Sinon Marguerite a passé l'été dernier en robe et ça ne l'a pas gênée. c'est vrai que l'hiver je préfère short ou combinaison.
titounette - Ven Fév 04, 2011 7:32 pm
Sujet du message:
grimace
virmaauco - Ven Fév 04, 2011 7:33 pm
Sujet du message:
Pas content le p'tit gars. clin d'oeil
nelcy - Ven Fév 04, 2011 7:33 pm
Sujet du message:
C'est la première fois que je vois tes petitous grand sourire très mignons!
karine16 - Ven Fév 04, 2011 7:36 pm
Sujet du message:
oh j'ai pas eu le temps de voir titounette très étonné(e) soupire
nelcy - Ven Fév 04, 2011 7:37 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Pas assez rapide petit scarabé! grimace
gdm - Ven Fév 04, 2011 7:38 pm
Sujet du message:
ça va très bien à tes filles...mais c'est pas du tout mais alors pas du tout le style de notre famille...
Ici, c'est plutôt comme sur ton avatar : petite robe droite plus bensimon aux pieds, ou robe trapèze s'arrêtant au dessus du genou...
tulipe - Ven Fév 04, 2011 7:39 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Le temps d'enfiler une robe et hop, j'ai tout loupé très étonné(e)
piouceangel - Ven Fév 04, 2011 7:42 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:

Le temps d'enfiler une robe et hop, j'ai tout loupé très étonné(e)

J ai loupe aussi triste
titfamille - Ven Fév 04, 2011 7:50 pm
Sujet du message:
Bon ben du coup je vais rester sur ma première idée et ne pas prendre celles manches courtes.
Petitefée - Ven Fév 04, 2011 7:52 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas tellement aimé les robes pour mes filles toutes petites, pas avant de bien marcher, je ne trouvais pas ça pratique (la robette qui remonte tout le temps pff n'importe quoi ). Bon en même temps après 6 années de fringues de p'tits mecs, je comprends que tu vois les choses autrement grand sourire
Mélissandre - Ven Fév 04, 2011 7:56 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
titfamille a écrit:
piouceangel a écrit:

Oui ça se fait ?
Ca fait pas bricolage ?

Je trouve ca très vilain une robe à smocks avec un truc en dessous , moi j'en trouve à manches longues.
Libellule - Ven Fév 04, 2011 8:07 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
pas de robes ici avant la marche.... sauf Thaïs une ou deux fois avant de .omprendre que ce n'est pas pratique du tout...

exactement pareil grand sourire
Là, elle vient d'avoir 2 ans et je me régale hourrah
piouceangel - Ven Fév 04, 2011 8:16 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
piouceangel a écrit:
titfamille a écrit:
piouceangel a écrit:

Oui ça se fait ?
Ca fait pas bricolage ?

Je trouve ca très vilain une robe à smocks avec un truc en dessous , moi j'en trouve à manches longues.

Je ne le fais pas forcement avec une robe a smock mais aussi avec une tunique clin d'oeil
fraueza - Ven Fév 04, 2011 8:25 pm
Sujet du message:
quand tu veux Manon ennui
Evelune - Ven Fév 04, 2011 8:27 pm
Sujet du message:
http://www.boutiquemeva.com/boutique/liste_familles.cfm?code_lg=lg_fr&num=41
moi j'en avais vu là.
rlullier - Ven Fév 04, 2011 8:29 pm
Sujet du message:
toujours mis des robes, enfin , c'est quasiment fini pour Noan, ça reviendra surement...
Avant la marche, je mets des robes assez courtes (j'ai eu des 4 patteuses...) avec un collant, aucun souci!
Et je leur ai mis beaucoup de robes classiques, elles étaient belles avec amoureux transi
sandrine - Ven Fév 04, 2011 8:31 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
karine16 a écrit:
Miette a écrit:

Je rejoins les filles, les robes à smocks, j'aime pas trop non plus !

Pareil.
rlullier - Ven Fév 04, 2011 8:33 pm
Sujet du message:
j'ai celle-là, par exemple:
http://www.vichyetcie.com/catalogue/?Id_Famille=FILLE&Id_Cat=4000&SaisonCollect=H&Id_Article=H06-4020

et celle-ci en manches longues:
http://www.vichyetcie.com/catalogue/?Id_Famille=FILLE&Id_Cat=4000&SaisonCollect=H&Id_Article=H06-4025
Anonymous - Ven Fév 04, 2011 8:39 pm
Sujet du message:
peur mais comment vous pouvez mettre des horreurs pareilles à vos filles ?
rlullier - Ven Fév 04, 2011 8:40 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Elles sont tellement belles qu'il faut qu'on les enlaidisse un peu sinon, les autres parents sont jaloux... c'est pas facile, tu sais... soupire
titfamille - Ven Fév 04, 2011 8:41 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
quand tu veux Manon ennui

Oh oui t'inquiète je prévois ça clin d'oeil
Mais ce weekend mon mari n'est pas là ,il ne rentre que dimanche dans l'aprem .
titfamille - Ven Fév 04, 2011 8:45 pm
Sujet du message:
Je les cherche d'occaz ,pas neuves .
Sinon,oui je sais où en trouver.

Mais sinon,je trouve ça vraiment beau.Ca m'a toujours fait craquer une petite fille habillée comme ça.
violette - Ven Fév 04, 2011 8:45 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

Et je leur ai mis beaucoup de robes classiques, elles étaient belles avec amoureux transi

Comme toi! grand sourire Et pas mal de robes à smocks aussi, de toutes les couleurs! c'est trop mignon D'ailleurs je les ai gardées...elles sont restées nickel clin d'oeil ( mais je ne les vends pas! honte )
Et je rajoute aussi que les robes (de petites filles modèles je me fais les ongles ) n'ont jamais empêché mes filles de faire les 400 coups avec leurs frères...! grimace
Kaloo94 - Ven Fév 04, 2011 8:46 pm
Sujet du message: Re: héééé les mamans de filles !!!!!
titfamille a écrit:
J'ai une vraie question existentielle de primipare en fille sourit

Dc je cherche des robes à smock.J'en trouve mais toujours manches courtes hein ? trés peu manches longues
Pourtant ,c'est mis hiver et elles sont épaisses.

En fait on peut prendre manches courtes et rajouter un truc en dessous c'est ça ?

C'est de ce genre là que je parle . http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/93414484.htm?ca=12_s

ben oui clin d'oeil

je me revois il y a 4 ans !
laurence - Ven Fév 04, 2011 8:48 pm
Sujet du message:
Mais tu cherches déjà pour l'hiver prochain ? parce que heureusement que je n'ai pas fait ça, sinon j'aurais pris du 6 mois et un peu de 9 mois, alors qu'en fait elle a mis du 1 an dès fin septembre et du 18 mois maintenant !
Sans connaitre son gabarit je trouve ça risqué !
Gwenaelle - Ven Fév 04, 2011 8:55 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
caché derrière la porte

oh la vilaine très étonné(e)

jamais eu ça ici grand sourire
titfamille - Ven Fév 04, 2011 8:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mais tu cherches déjà pour l'hiver prochain ? parce que heureusement que je n'ai pas fait ça, sinon j'aurais pris du 6 mois et un peu de 9 mois, alors qu'en fait elle a mis du 1 an dès fin septembre et du 18 mois maintenant !

Avec du 6 mois je sais que c'est bon .
C'est pour l'automne donc elle aura entre 4 mois et 7 mois. Effectivement je pense éviter les robes pendant le grand hiver.

Et puis c'est clairement une envie du moment honte j'ai ça dans la tête et je surfe pour en trouver sur le bon coin ou autre.
Mais je n'en ai encore pas acheté ,je pense prendre les 2 que j'ai vu mais ça attendra la semaine prochaine .En même temps ,je prends pas trop de risque à 3 et 5 euros les robes clin d'oeil
mammig - Ven Fév 04, 2011 8:59 pm
Sujet du message:
Je mets beaucoup de robes à ma fille honte avec un truc en dessous ou au dessus, c'est selon le modèle, et un collant, objet qu'il n'y avait pas encore eu à la maison...
liza - Ven Fév 04, 2011 9:00 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Je mets beaucoup de robes à ma fille honte avec un truc en dessous ou au dessus, c'est selon le modèle, et un collant, objet qu'il n'y avait pas encore eu à la maison...

tu as bien raison, tu t'éclates ! amoureux transi
Anonymous - Ven Fév 04, 2011 9:01 pm
Sujet du message:
C'est marrant enceinte d'Amélie (donc il n'y a pas si longtemps que ça) je fantasmais à fond sur les robes à smocks, j'en avais eu quelques unes que j'adorais quand j'étais gamine. Mais maintenant, je trouve ça affreux. Alors je sais pas, c'est peut être juste parceque je SAIS que sur ma fille ça ferait pas terrible du tout.
mammig - Ven Fév 04, 2011 9:02 pm
Sujet du message:
Tu as raison Liza, je me défoule bien plus sur elle que sur moi !
Chau7 Anne-Sophie - Ven Fév 04, 2011 9:03 pm
Sujet du message:
Je suis trés robes à smocks. En hiver, je mets à ma fille un damart manche courte sous la robe, un bon cardigan par dessus la robe + collant.
fraueza - Ven Fév 04, 2011 9:07 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Et puis c'est clairement une envie du moment honte

vu à quel point j'ai été déraisonnable enceinte de ma première fille, je ne me permettrai pas de dire quoi que ce soit honte

j'aurai pu avoir des sextulplés honte
nelcy - Ven Fév 04, 2011 9:07 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Je suis trés robes à smocks. En hiver, je mets à ma fille un damart manche courte sous la robe, un bon cardigan par dessus la robe + collant.

Quand j'ai vu le titre du post, j'ai de suite pensé à toi clin d'oeil
laurence - Ven Fév 04, 2011 9:08 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
laurence a écrit:

C'est pour l'automne donc elle aura entre 4 mois et 7 mois. Effectivement je pense éviter les robes pendant le grand hiver.

Et puis c'est clairement une envie du moment honte j'ai ça dans la tête et je surfe pour en trouver sur le bon coin ou autre.
Mais je n'en ai encore pas acheté ,je pense prendre les 2 que j'ai vu mais ça attendra la semaine prochaine .En même temps ,je prends pas trop de risque à 3 et 5 euros les robes clin d'oeil

C'est loin d'être sûr, Marguerite est de fin mai et a mis du un an fin septembre clin d'oeil
titfamille - Ven Fév 04, 2011 9:15 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
titfamille a écrit:
laurence a écrit:

C'est loin d'être sûr, Marguerite est de fin mai et a mis du un an fin septembre clin d'oeil

très étonné(e) quand même !!!
Ben au pire je revends sur le bon coin.Au prix où elles sont.Bon par contre ,elles serait à 10/15 euros,je prendrai pas le risque .
Chau7 Anne-Sophie - Ven Fév 04, 2011 9:16 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

pourquoi donc grand sourire grimace
nelcy - Ven Fév 04, 2011 9:26 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

pourquoi donc grand sourire grimace

Je sais pas comme ça grimace et après j'ai pensé à Gwenaëlle clin d'oeil
Oelita - Ven Fév 04, 2011 9:50 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas fan des robes à smock, mais franchement, un jean, c'est d'une laideur et d'un inconfort... Ya rien de tel que les robes et les jupes qui tournent de toutes façons. La preuve, j'en mets depuis 44 ans grimace
booboon - Ven Fév 04, 2011 10:01 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Je ne suis pas fan des robes à smock, mais franchement, un jean, c'est d'une laideur et d'un inconfort... Ya rien de tel que les robes et les jupes qui tournent de toutes façons. La preuve, j'en mets depuis 44 ans grimace

Enfin entre la robe à smocks et le jean il y a d'autres choix hein....

Cela dit j'adore ces robes moi... le lien d'Evelune c'est trop mignon c'est trop mignon
Et c'est vrai qu'une fille après 3 gars, on joue un peu à la poupée....

Bon pour aller au parc c'est vrai que les pantalons ou pantacourts d'ailleurs mignons les pantacourts...) c'est plus pratiques ou par grand froid aussi....
titounette - Sam Fév 05, 2011 8:32 am
Sujet du message:
kty a écrit:

parceque nos fille les portent bien reverence

Je n'ai jamais compris cette histoire de robe et 4 pattes mes filles en ont toujours porté en alternance avec des barboteuses ou salopette ça n'a jamais géné quoique ce soit .
steph7 - Sam Fév 05, 2011 8:38 am
Sujet du message:
Elles sont plus douées que les miennes ! Moi elles avançaient les genoux dans la robe et du coup au bout de deux pas elles basculaient en avant ...
Chau7 Anne-Sophie - Sam Fév 05, 2011 8:48 am
Sujet du message:
kty a écrit:

C'est amusant, je me dis la même chose quand je vois des petites filles habillées "mode". Comme quoi, les goûts et les couleurs ...
violette - Sam Fév 05, 2011 9:26 am
Sujet du message:
kty a écrit:

C'est amusant, je me dis la même chose quand je vois des petites filles habillées "mode". Comme quoi, les goûts et les couleurs ...

coucou itou clin d'oeil encore que le pire pour moi c'est les bébés tout petits habillés avec jeans et sweat à capuche alors qu'ils passent leur journée à roupiller...bonjour le confort gros yeux
flore - Sam Fév 05, 2011 9:30 am
Sujet du message:
violette a écrit:
kty a écrit:

coucou itou clin d'oeil encore que le pire pour moi c'est les bébés tout petits habillés avec jeans et sweat à capuche alors qu'ils passent leur journée à roupiller...bonjour le confort gros yeux

pareil, mais Alice n'a pas porté de robes à smocks comme ses soeurs, on peut être classique et moderne à la fois et c'est ce que je préfère clin d'oeil
gdm - Sam Fév 05, 2011 9:33 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Elles sont plus douées que les miennes ! Moi elles avançaient les genoux dans la robe et du coup au bout de deux pas elles basculaient en avant ...

Jamais de robe avant l'acquisition de la marche...pour les miennes...une bébé filles avec des robes, ça me rappelait trop les poupées très déco de ma GM qui fichait ça sur son lit Bizarre
violette - Sam Fév 05, 2011 9:41 am
Sujet du message:
[quote="flore"]
violette a écrit:
kty a écrit:

pareil, mais Alice n'a pas porté de robes à smocks comme ses soeurs, on peut être classique et moderne à la fois et c'est ce que je préfère clin d'oeil[

Oui dac avec toi, ici aussi Constance en a beaucoup moins porté que ses 3 soeurs ainées clin d'oeil enfin moins longtemps en tous cas: ha ha c'est moi qui me suis "modernisée" sûrement! je me fais les ongles
Comme nous le disent souvent les grands pour un tas de trucs, les parents, vous évoluez vous évoluez!! grand sourire grand sourire
zoline - Sam Fév 05, 2011 10:02 am
Sujet du message:
flore a écrit:
violette a écrit:
kty a écrit:

pareil, mais Alice n'a pas porté de robes à smocks comme ses soeurs, on peut être classique et moderne à la fois et c'est ce que je préfère clin d'oeil

pareil que toi Flore, je dois avouer que j'en ai fait une overdose de ces robes, j'ai passé toute mon enfance avec ca ..
doule - Sam Fév 05, 2011 10:04 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
flore a écrit:
violette a écrit:
kty a écrit:

pareil que toi Flore, je dois avouer que j'en ai fait une overdose de ces robes, j'ai passé toute mon enfance avec ca ..

Oui, ce genre de robes me fait penser aux robes que je mettais quand j'étais petite.
Comme Flore, je pense qu'on peut s'habiller classique tout en restant moderne, chez Sergent Major par ex.
titfamille - Sam Fév 05, 2011 10:08 am
Sujet du message:
Je n'ai quasi jamais porté de robes petite ,ma mère n'aimait pas.On mettait des caleçons avec des pull c'est dingue

J'aurais tellement voulu être habillée comme la petite fille des triplés sourit

Aprés ,je pense aussi que mes goûts vont évoluer quand la puce sera là.Mais bon lui acheté 3/4 robes à smock,ça mange pas de pain et ça me fait plaisir grand sourire
flore - Sam Fév 05, 2011 10:13 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Je n'ai quasi jamais porté de robes petite ,ma mère n'aimait pas.On mettait des caleçons avec des pull c'est dingue

Aprés ,je pense aussi que mes goûts vont évoluer quand la puce sera là.Mais bon lui acheté 3/4 robes à smock,ça mange pas de pain et ça me fait plaisir grand sourire

tu as bien raison amoureux transi
Lolo - Sam Fév 05, 2011 10:26 am
Sujet du message:
kty a écrit:

J'me suis dit la même chose honte
doule - Sam Fév 05, 2011 10:54 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:

C'est bien ce qui compte, et je suis sûre que ta puce sera toute mimi avec ses robes à smocks !! clin d'oeil
fraueza - Sam Fév 05, 2011 11:06 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
kty a écrit:

Je n'ai jamais compris cette histoire de robe et 4 pattes mes filles en ont toujours porté en alternance avec des barboteuses ou salopette ça n'a jamais géné quoique ce soit .

Aude très étonné(e)
relis toi avant de poster grimace

mes filles ont été en robe dès la naissance et ça ne les a pas gênées pour se déplacer non plus je ne sais pas
preuve : Angelina cavalait à quatre pattes à à peine 6 mois grand sourire

et puis il y a smocks et smocks, elles ne font toutes bruit incongru de l'arrière train bruit incongru de l'arrière train grimace

fais toi plaisir Manon hourrah hourrah
steph7 - Sam Fév 05, 2011 11:09 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
titounette a écrit:
kty a écrit:

Aude très étonné(e)

mes filles ont été en robe dès la naissance et ça ne les a pas gênées pour se déplacer non plus je ne sais pas
preuve : Angelina cavalait à quatre pattes à à peine 6 mois grand sourire

et puis il y a smocks et smocks, elles ne font toutes bruit incongru de l'arrière train bruit incongru de l'arrière train grimace

fais toi plaisir Manon hourrah hourrah

oui c'est sur, les filles ont eu des robes qui avaient des smocks au niveau de la poitrine, des robes d'été avec petites bretelles et c'était très chou, j'ai plus de mal avec les modèles manches ballons et col claudine, chacun son truc !
fraueza - Sam Fév 05, 2011 11:13 am
Sujet du message:
oui voilà, même pour les grandes, j'en ai en tissu liberty, ça ne fait pas robe du dimanche pour aller à la messe grand sourire

ceci dit, une jupe plissée ça peut être plus bruit incongru de l'arrière train bruit incongru de l'arrière train qu'une robe à smocks clin d'oeil
titfamille - Sam Fév 05, 2011 11:15 am
Sujet du message:
Steph ton avatar amoureux transi
zoline - Sam Fév 05, 2011 11:16 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
oui voilà, même pour les grandes, j'en ai en tissu liberty, ça ne fait pas robe du dimanche pour aller à la messe grand sourire

ceci dit, une jupe plissée ça peut être plus bruit incongru de l'arrière train bruit incongru de l'arrière train qu'une robe à smocks clin d'oeil

ah ben ca c'est clair !
Dans le même genre ce que je ne supporte pas non plus c'est les bermudas pour garcons
virmaauco - Sam Fév 05, 2011 11:17 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

ah ben ca c'est clair !
Dans le même genre ce que je ne supporte pas non plus c'est les bermudas pour garcons

de bébé à 2 ans , j'aime ++++ mais après non.
fraueza - Sam Fév 05, 2011 11:19 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

ah ben ca c'est clair !

bermudas ou knickers ?
en gros velours cotelé c'est trop mignon sifflote innocemment

ma pauvre titounette roule de rire roule de rire
ne viens plus sur ce post clin d'oeil
steph7 - Sam Fév 05, 2011 11:21 am
Sujet du message:
merci titfamille !

ou la bonne jupe culotte en velours côtelé bleu... amoureux transi ou pire en tissu écossais grand sourire
Bénédicte BZH - Sam Fév 05, 2011 11:21 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
titounette a écrit:
kty a écrit:

Aude très étonné(e)

si je me réfère à une des instit de l'école du village je dirai que tu es bonne pour réussir le concours! Caro tjrs voir le positif en toute chose!
Bénédicte BZH - Sam Fév 05, 2011 11:22 am
Sujet du message:
heu sinon mes filles aussi ont mis des robes avant de marcher.... faut dire que aucun de mes enfants n'a été accro au 4 pattes, à part peut être miss 3 avec une techinque bien à elle...
zoline - Sam Fév 05, 2011 11:23 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
merci titfamille !

ou la bonne jupe culotte en velours côtelé bleu... amoureux transi ou pire en tissu écossais grand sourire

roule de rire roule de rire froggy ca moi j'ai donné !
steph7 - Sam Fév 05, 2011 11:23 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
heu sinon mes filles aussi ont mis des robes avant de marcher.... faut dire que aucun de mes enfants n'a été accro au 4 pattes, à part peut être miss 3 avec une techinque bien à elle...

ah bah ça si elle a une techinque ça explique tout grimace
titfamille - Sam Fév 05, 2011 11:37 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

ah ben ca c'est clair !

bermudas ou knickers ?
en gros velours cotelé c'est trop mignon sifflote innocemment

ma pauvre titounette roule de rire roule de rire
ne viens plus sur ce post clin d'oeil

J'adore aussi avec la chemisette grand sourire
pleine lune - Sam Fév 05, 2011 12:15 pm
Sujet du message:
J'ai reçu beaucoup de robes pour ma petite Juliette, et j'ai trouvé dommage ne pas les utiliser, en plus je suis à fond robe e t j'avais 2 garçons avant, autant profiter! Donc oui, avec les robes manches courtes j'ai mis des body's manches longues et gilet dessus.
violette - Sam Fév 05, 2011 1:07 pm
Sujet du message:
[quote="zoline"]
flore a écrit:
violette a écrit:
kty a écrit:

pareil que toi Flore, je dois avouer que j'en ai fait une overdose de ces robes, j'ai passé toute mon enfance avec ca ..[/quote]

roule de rire

Il y a même un groupe sur FB: "celles qui ont porté robes à smocks et serre-têtes toute leur enfance!" chat rigolo titre la langue
Chau7 Anne-Sophie - Sam Fév 05, 2011 1:34 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
zoline a écrit:
flore a écrit:
violette a écrit:
kty a écrit:

roule de rire

Il y a même un groupe sur FB: "celles qui ont porté robes à smocks et serre-têtes toute leur enfance!" chat rigolo titre la langue

Ceci étant, je fais une différence entre la robe à smocks complètement démodée qui a servi à 10 enfants et la robe neuve réactualisée. Ca n'a rien à voir. Moi, toute mon enfance, j'ai eu les vieux trucs de mes cousines et je n'imaginerais même pas mettre ce genre de chose à mes filles.
titounette - Sam Fév 05, 2011 1:56 pm
Sujet du message:
Frau tu vas me le payer j'attends de pied ferme
d'abord enlève mon prénom
ensuite chez moi personne ne porte d'écossais ou à doses homéopathique (du moment que c'est un tartan commençant pas B gnark gnark ) arrete de me faire passer pour la famille bruit incongru de l'arrière train bruit incongru de l'arrière train coinços !
tulipe - Sam Fév 05, 2011 2:07 pm
Sujet du message:
T'inquiète Titounette, je suis avec toi grand sourire
La mienne a porté des tenues (pantalon haut) chez la nounou mais robes le week-end et que des robes toute ses années de maternelle (et même après). D'ailleurs ça ne l'a jamais empêchée de faire du sport en maternelle, de faire l'andouille, de courir....
J'assume mon côté classique et je trouve ça nettement plus classe et plus joli que les filles habillées en garçons ou avec des trucs Dora.....
Les fringues, c'est comme la déco, comme les prénoms en fait. grand sourire
Bénédicte BZH - Sam Fév 05, 2011 2:14 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
heu sinon mes filles aussi ont mis des robes avant de marcher.... faut dire que aucun de mes enfants n'a été accro au 4 pattes, à part peut être miss 3 avec une technique bien à elle...

ah bah ça si elle a une technique ça explique tout grimace
grimace grimace grimace grimace grimace ceci dit à 7,5 ans pas sure qu'elle soit capable encore de l'expliquer à Marion!

Au fait Tulipe ça change quoi chez la nounou?????? ma grande a aussi été chez la nounou.......je l'habillais comme à la maison ou à l'école + tard (bon pas la mm taille).........elle ne mettait pas spécialement des pantalons pour y aller...
tulipe - Sam Fév 05, 2011 2:21 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
steph7 a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
heu sinon mes filles aussi ont mis des robes avant de marcher.... faut dire que aucun de mes enfants n'a été accro au 4 pattes, à part peut être miss 3 avec une technique bien à elle...

ah bah ça si elle a une technique ça explique tout grimace
grimace grimace grimace grimace grimace ceci dit à 7,5 ans pas sure qu'elle soit capable encore de l'expliquer à Marion!

Au fait Tulipe ça change quoi chez la nounou?????? ma grande a aussi été chez la nounou.......je l'habillais comme à la maison ou à l'école + tard (bon pas la mm taille).........elle ne mettait pas spécialement des pantalons pour y aller...

La nounou était pro jogging alors que moi, pas du tout. Elle a donc eu des salopettes jusqu'à l'âge d'un an et après, je suis passée outre et lui ai mis des robes.
La petite de neuf mois que je garde ne porte pas de robe. J'ai limite envie de lui en acheter une roule de rire
Charlotte - Sam Fév 05, 2011 3:20 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
La mienne a porté des tenues (pantalon haut) chez la nounou mais robes le week-end et que des robes toute ses années de maternelle (et même après). D'ailleurs ça ne l'a jamais empêchée de faire du sport en maternelle, de faire l'andouille, de courir....
J'assume mon côté classique et je trouve ça nettement plus classe et plus joli que les filles habillées en garçons ou avec des trucs Dora.....

On peut être "classe" sans porter des robes à smocks, non ?
Mélissandre - Sam Fév 05, 2011 3:28 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
tulipe a écrit:

On peut être "classe" sans porter des robes à smocks, non ?

Comme on peut être classe et en porter clin d'oeil
Les gouts et les couleurs ca ne se discute pas vraiment je trouve.
Moi j'adore les culottes courtes, les robes à smocks, ce qui ne fait pas de nous une famille bruit incongru de l'arrière train bruit incongru de l'arrière train, enfin peut être aux yeux des autres roule de rire
Kaloo94 - Sam Fév 05, 2011 3:54 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Moi j'adore les culottes courtes, les robes à smocks, ce qui ne fait pas de nous une famille bruit incongru de l'arrière train bruit incongru de l'arrière train, enfin peut être aux yeux des autres roule de rire

8 enfants, les gars en bermuda et les filles en robe à smocks, je le crains oui clin d'oeil
ceci dit, j'aime assez grand sourire
Mélissandre - Sam Fév 05, 2011 3:56 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
Mélissandre a écrit:

8 enfants, les gars en bermuda et les filles en robe à smocks, je le crains oui clin d'oeil
ceci dit, j'aime assez grand sourire

En même temps mes grandes n'en mettent plus depuis un bon moment clin d'oeil
virmaauco - Sam Fév 05, 2011 4:01 pm
Sujet du message:
un bon vieux jogg' spiderman et des baskets tortues ninja, y'a rien de mieux tiens!! grand sourire
Alaïs - Sam Fév 05, 2011 4:02 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

En velours côtelé bordeaux... Toute mon enfance caché derrière la porte

Je ne suis pas une fan inconditionnelle des robes à smocks mais il y en a certaines que je trouve belles, et je rejoins le camp des mamans classiques.
Bref, j'ai hâte d'avoir une fille pour lui acheter plein de robes amoureux transi
booboon - Sam Fév 05, 2011 4:11 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

L'église, c'est vraiment le dernier endroit où je mets des robes à smocks à ma fille : les églises sont tellement sales de nos jours soupire alors pour traîner par terre..... grimace
booboon - Sam Fév 05, 2011 4:13 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
merci titfamille !

Ah non en tissu de flanelle gris (qui gratte) grimace
booboon - Sam Fév 05, 2011 4:16 pm
Sujet du message:
Et sinon.... mes garçons ont porté des knickers jusque vers 4/5 ans parce qu'après ils ne veulent plus soupire , j'aime bien les robes à smocks et j'assume le côté bruit incongru de l'arrière train bruit incongru de l'arrière train... Après tout, on ne se refait pas grand sourire grimace
steph7 - Sam Fév 05, 2011 4:17 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
un bon vieux jogg' spiderman et des baskets tortues ninja, y'a rien de mieux tiens!! grand sourire

heureusement qu'il y a un juste milieu grand sourire
virmaauco - Sam Fév 05, 2011 4:35 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
virmaauco a écrit:

ben attends, on a la classe ou on ne l'a pas!! je me fais les ongles
TICYA - Sam Fév 05, 2011 4:44 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'adore les culottes courtes et les knickers c'est trop mignon

Bon, pour les robes à smocks, malheureusement je n'ai pas de filles autrement elles n'y auraient pas coupé reverence
Anonymous - Sam Fév 05, 2011 4:50 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
virmaauco a écrit:

C'est clair!! roule de rire

Oh steph...Je craaaaaaaaaaaaaaaque sur ton petit bouchon amoureux transi
nelcy - Sam Fév 05, 2011 9:09 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
violette a écrit:
kty a écrit:

Oui voilà ici aussi, j'aime les robes chasubles simples en toiles ou en velours. clin d'oeil
Eventuellement quelques smocks sur des barboteuses, des robes d'été ou des tuniques, ça fait classique mais pas trop.
nelcy - Sam Fév 05, 2011 9:14 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
fraueza a écrit:

L'église, c'est vraiment le dernier endroit où je mets des robes à smocks à ma fille : les églises sont tellement sales de nos jours soupire alors pour traîner par terre..... grimace

Ou escalader les bancs comme la mienne, à part montrer sa culotte.... grimace
virgulle - Dim Fév 06, 2011 10:01 am
Sujet du message:
Il y a 10 ans ma fille portait des robes à smocks rouges à manches courtes avec des chemisiers blancs col claudine roule de rire plus tradi tu meurs roule de rire avec les star rite c'était nickel ! maintenant je na sais pas si j'aurais recommencé honte
Ma fille a toujours très bien crapahuté en robe reverence et si elle n'a pas pu faire de 4 pattes ça explique peut être qu'elle ai marché si tôt ?
C'est sympa chez MM tu demandes un avis sur les manches courtes et tu as la guerre des style qui est ouverte sourit
Quoi qu'il en soit j'essaie d'habiller mes enfants pour leur environnement: dans une école tradi en bermuda, en public en surfeur GAP avec les tee shirts rigolo... Ils sont trop petits pour vivre la marginalisation.
bou - Dim Fév 06, 2011 1:52 pm
Sujet du message:
euh ... c'est quoi à "smock" ? honte
ma belle-mère a acheté une jupe taille 6 mois pour ma fille !!! La jupe est plus large que haute, parfaite pour faire la toupie mais à 6 mois ... hop, au fond d'un placard (la jupe, hein, pas ma fille)
sinon la robe, je trouve ça pratique pour cacher le gros popotin des couches lavables, et je lance un autre débat: leggings ou collants ?
Bénédicte BZH - Dim Fév 06, 2011 2:06 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
euh ... c'est quoi à "smock" ? honte
plein de petites fronces en quinconce

bou a écrit:
leggings ou collants ?
bah dans ma jeunesse j'aurai dit "collants quelle idée de mettre un pantalon sous une robe!"

et puis à l'entrée en maternelle de bb4 (ma 3ème fille) je me suis rendu compte que les petites se débrouillaient mieux avec des leggings.......depuis ce sont mes filles qui me réclament des collants, j'ai trop tendance à leur proposer leggings pour le côté pratique.......
donc je dirai collant tant que c'est maman/nounou qui s'occupe de les baisser/lever.......leggings vers 2/3 ans..... au choix après........et ma grande et moi avons aussi des leggings!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure