Maximômes

toutes les discussions - nuit difficile

sandrine - Lun Fév 07, 2011 9:56 am
Sujet du message: nuit difficile
Bon là je suis épuisée alors je tente ce post au cas ou une idée formidable vous viendrait pour que bébé dorme.

Aïnhoa tète 4 à 6 fois/nuit , c'est surtout depuis 2 mois environ. Le souci c'est que moi je met un temps fou à me rendormir .

Elle mange réellement, 5/6 min environ à chaque tétée la nuit.

On a tout essayé , enfin je pense , la laisser pleurer , la berçer , lui donner mon lait au bibi pour qu'elle prenne davantage , ce week en on a même tenté 2/3 c à c de purée de carottes en plus de la dernière tétée du soir ...

La journée elle téte toutes les 3h30 environ , le reste du temps c'est une petite trés gentille , qui reste dans son transat , sur son tapis, bref elle ne demande pas les bras plus que ça. Elle est trés éveillée , trés souriante, sauf lorsque nous sortons chez des amis ou famille , là elle pleure facilement si il y a bcp de monde, les "grosses" voix l'effraient aussi.

Si vous avez une idée à laquelle nous n'avons pas pensé pour que nos nuits soient meilleures merci
Evelune - Lun Fév 07, 2011 10:03 am
Sujet du message:
A priori, elle n'a pas super faim, non...?
ce serait plus un besoin d'être rassurée ?
Et si le papa se levait une fois sur 2 pour la bercer, en lui disant qu'elle n'a pas besoin de téter, que tout va bien, qu'elle peut être rassurée et se rendormir...?
Tu es anti sucette ou pas ?
plusbelavie - Lun Fév 07, 2011 10:05 am
Sujet du message:
La seule idée qui me vient, c'est de tenter de la mettre dans sa chambre... peut-être que tu te réveilles et que tu réponds au moindre de ses mouvements et que si elle était plus loin, elle ne se réveillerait pas complètement et ne te réveillerait donc pas...

Mon dernier a commencé à faire ses nuits le jour où je l'ai mis dans sa chambre...
Maëlouche - Lun Fév 07, 2011 10:06 am
Sujet du message:
Et ton lait à la fin de la tétée , il est comment?
rlullier - Lun Fév 07, 2011 10:09 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
La seule idée qui me vient, c'est de tenter de la mettre dans sa chambre... peut-être que tu te réveilles et que tu réponds au moindre de ses mouvements et que si elle était plus loin, elle ne se réveillerait pas complètement et ne te réveillerait donc pas...

Mon dernier a commencé à faire ses nuits le jour où je l'ai mis dans sa chambre...

je la mettrais dans une chambre avec sa soeur, ça a pas mal fonctionné pour mes filles à cet âge-là!
sandrine - Lun Fév 07, 2011 10:10 am
Sujet du message:
Elle refuse la sucette , on l'a mis dans sa chambre pour essayer c'est pareil, mon lait en fin de tétée heu....je n'ai pas regardé. A explorer peut être ....
Maëlouche - Lun Fév 07, 2011 10:16 am
Sujet du message:
Sandrine si tu bois beaucoup elle tête + de lait clair, de début de têtée et n'arrive pas à avoir le lait + épais de la fin. Donc elle est moins calée et demande + souvent.
Si mes souvenirs sont bons ça provoque aussi une digestion plus rapide avec des selles vertes plutôt que jaunes.
laurence - Lun Fév 07, 2011 10:23 am
Sujet du message:
Avec les deux derniers garçons, ce n'était pas six fois mais une, et même déjà rien qu'une, arrivés à six mois, j'en avais assez.
La méthode qui a super bien marché pour eux c'est le 5-10-15: la première fois tu laisses pleurer 5 minutes, tu y vas (il faut qu'elle soit dans sa chambre bien sûr), tu parles mais surtout tu ne prends pas dans tes bras, tu repars, si/quand elle repleure tu attends 10 minutes avant d'y retourner, etc en rajoutant 5 minutes à chaque fois.
Je n'ai jamais atteint 30 minutes clin d'oeil et ça a été l'affaire de 2/3 nuits.

En revanche j'ai sevré au même moment car je craquais sinon des entendre pleurer en sachant le sein tout près/prêt à calmer. Et je pense que le lait artificiel cale un peu plus.
sandrine - Lun Fév 07, 2011 10:29 am
Sujet du message:
On a essayé le lait artificiel le soir et c'est pareil , elle réclame 3/4h aprés .

La elle tète , c'est la 1ère depuis 6h15, tous les matins c'est comme ça , elle tète vers 6h et aprés vers 10h30. C'est vraiment le soir que ca se complique .

Je vais tenter ta méthode Laurence.
Lorence-re - Lun Fév 07, 2011 10:30 am
Sujet du message:
Moi je lui donnerais plus souvent la journée, peut-être qu'au total sur 24h ce qu'elle prend le jour ne lui suffit pas.
Peut-être a-t-elle soif ausi? Une tétée de quelques minutes désaltère surtout, vérifier le chauffage.
En aucun cas je ne la laisserais pleurer, pour quoi faire? Qu'elle comprenne que je ne suis plus là pour elle, que je n'écoute pas ses besoins quels qu'ils soient?
Des fois, c'est une question d'habitude, ça a pu commencer par un truc lambda qui la réveillait, et maintenant c'est devenu son rythme...tu la gardes près de toi?
Est-ce que tu sais pourquoi tu ne te rendors pas?
laurence - Lun Fév 07, 2011 10:34 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Moi je lui donnerais plus souvent la journée, peut-être qu'au total sur 24h ce qu'elle prend le jour ne lui suffit pas.
Peut-être a-t-elle soif ausi? Une tétée de quelques minutes désaltère surtout, vérifier le chauffage.
En aucun cas je ne la laisserais pleurer, pour quoi faire? Qu'elle comprenne que je ne suis plus là pour elle, que je n'écoute pas ses besoins quels qu'ils soient?
Des fois, c'est une question d'habitude, ça a pu commencer par un truc lambda qui la réveillait, et maintenant c'est devenu son rythme...tu la gardes près de toi?

Pour pouvoir dormir peut-être ? roule de rire

Et quand on sait qu'on va se réveiller cinq fois dans la nuit et qu'on va être crevée, rien de tel pour ne pas se rendormir...
virmaauco - Lun Fév 07, 2011 10:38 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Avec les deux derniers garçons, ce n'était pas six fois mais une, et même déjà rien qu'une, arrivés à six mois, j'en avais assez.
La méthode qui a super bien marché pour eux c'est le 5-10-15: la première fois tu laisses pleurer 5 minutes, tu y vas (il faut qu'elle soit dans sa chambre bien sûr), tu parles mais surtout tu ne prends pas dans tes bras, tu repars, si/quand elle repleure tu attends 10 minutes avant d'y retourner, etc en rajoutant 5 minutes à chaque fois.
Je n'ai jamais atteint 30 minutes clin d'oeil et ça a été l'affaire de 2/3 nuits.

En revanche j'ai sevré au même moment car je craquais sinon des entendre pleurer en sachant le sein tout près/prêt à calmer. Et je pense que le lait artificiel cale un peu plus.

on a tenté avec Donatien, ca a fonctionné.... à 2 ans!!

COURAGE Sandrine. grand sourire
melvirni - Lun Fév 07, 2011 10:39 am
Sujet du message:
Je compatis parce que la mienne c'est pareil pas pour téter mais pour que je lui redonne sa sucette, courage parce que le manque de sommeil c'est usant

diana - Lun Fév 07, 2011 10:40 am
Sujet du message:
courage ! j'ai pas trop de solution , les miens ont toujours bien dormi trés tot (mais pas allaité ca doit etre différent ...)
Lorence-re - Lun Fév 07, 2011 10:40 am
Sujet du message:
Parce que tu arrives à dormir quand ton bébé pleure? Pas moi soupire

Et je disais pour quoi faire "pour l'enfant"?

Chacun fait comme bon lui semble, mais Sandrine a demandé des conseils, je lui explique comment je régirais, donc en rapport à ta réponse ben à l'opposé en fait clin d'oeil , les multi réveils j'ai aussi connu pff n'importe quoi
et c'est USANT, c'est clair.
sandrine - Lun Fév 07, 2011 10:40 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

Je pense qu'à force mon sommeil est drôlement perturbé et je ne parviens plus à trouver le sommeil aussi facilement qu'il y a quelques mois.

Le chauffage on l'a coupé depuis 3 nuits vu les 17° qu'on a en ce moment l'aprés midi.
Oui elle dort avec nous sauf les 2 nuits ou on a tenté de la mettre dans une chambre sans nous.

Elle s'endort dans notre lit , on la met ensuite dans le sien qd elle dort " bien " , 2/3h aprés 1er réveil , on met son mobile et elle arrive à se rendormir depuis 1 petite semaine , aprés au prochain réveil pas moyen il faut qu'elle tète.

La journée je la met vraiment qd elle semble demander Lorence.
booboon - Lun Fév 07, 2011 10:43 am
Sujet du message:
Méthode laurence et méthode Evelune mixées ont bien marchées...

Ou sinon j'ai déjà tenu éveillés des bébés longtemps dans la journée pour qu'ils dorment mieux la nuit

Bon courage
sandrine - Lun Fév 07, 2011 10:49 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Méthode laurence et méthode Evelune mixées ont bien marchées...

Ou sinon j'ai déjà tenu éveillés des bébés longtemps dans la journée pour qu'ils dorment mieux la nuit

Bon courage

Ben la journée elle dort 3 fois 40 min environ alors moins ca va être dur clin d'oeil
calisson21 - Lun Fév 07, 2011 10:51 am
Sujet du message:
je ne peux pas t'aider mais
laurence - Lun Fév 07, 2011 10:51 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
.

Elle s'endort dans notre lit , on la met ensuite dans le sien qd elle dort " bien " , 2/3h aprés 1er réveil , on met son mobile et elle arrive à se rendormir depuis 1 petite semaine , aprés au prochain réveil pas moyen il faut qu'elle tète.

Pour moi c'est ça clairement le problème: elle ne sait pas s'endormir seule dans son lit, elle angoisse, car elle n'a pas l'habitude.

Laurence : non je ne peux pas dormir quand mon bébé pleure, bien évidemment.
Mais comme je sais qu'en laissant pleurer un peu , au bon moment et de façon rationnelle, pour qu'après il n'y ait pas de problème, je le fais sans état d'âme.
J'ai laissé Marguerite pleurer au début pour qu'elle s'endorme dans son lit, maintenant elle sait s'y rendormir seule, et c'est tout bénéfice pour tout le monde.
tequelle - Lun Fév 07, 2011 10:53 am
Sujet du message:
je vais peut etre dire une betise,mais et si tu lui donnais un bib le soir avec un peu de farine pour bébé pour épaissir un peu?
c'est ce que je faisais pour mon fils et ça le calais bien clin d'oeil
Lorence-re - Lun Fév 07, 2011 10:53 am
Sujet du message:
Je me doute bien que tu lui donnes à téter quand elle demande la journée, mais il se peut qu'elle se soit décalée, les miens ont déjà fait ça, je les incitais à manger un peu plus souvent et ils se réveillaient un peu moins (pas de miracle non plus).
Sinon, la température de la chambre peut aussi être trop froide alors non? Certains enfants sont très frileux, Gab se réveille beaucoup plus s'il fait un peu frais, déjà ça peut être de nouvelles pistes pour les réveils?
Sinon, à priori, elle ne s'endort pas dans son lit, donc peut-être qu'elle n'en a tout simplement pas l'habitude et du coup a dû trouver un autre moyen de s'apaiser (le sein) pour se rendormir?
Et je comprends bien l'histoire du sommeil perturbé, tu peux essyer les Fleurs de Bach, Rescue nuit, il parait que ça fait des merveilles (pas essayé personnellement, mais des copines m'ont dit).
sandrine - Lun Fév 07, 2011 10:54 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
sandrine a écrit:
.

Pour moi c'est ça clairement le problème: elle ne sait pas s'endormir seule dans son lit, elle angoisse, car elle n'a pas l'habitude.

Laurence : non je ne peux pas dormir quand mon bébé pleure, bien évidemment.
Mais comme je sais qu'en laissant pleurer un peu , au bon moment et de façon rationnelle, pour qu'après il n'y ait pas de problème, je le fais sans état d'âme.
J'ai laissé Marguerite pleurer au début pour qu'elle s'endorme dans son lit, maintenant elle sait s'y rendormir seule, et c'est tout bénéfice pour tout le monde.

La journée , pourtant elle s'endort dans son lit , elle pleure 5 min et c'est tout , max 10 min.
bibiche - Lun Fév 07, 2011 10:57 am
Sujet du message:
je rejoins lorence, j'ai aussi des spécimens frileux, du coup pyjama chaud, turbulette, mini couette et chauffage ! pff n'importe quoi sinon j'ai droit à un réveil nocturne !
karukera - Lun Fév 07, 2011 11:03 am
Sujet du message:
Et si elle s'endort dans son lit directement, c'est possible?

Et la laisser pleurer les 5-10-15 mn, ça marche ici (mais faut quand même le faire plusieurs nuits d'affilées).
Je crois que pour qu'un BB se rendorme seul lors des micro-réveils, il faut qu'il soit dans les mêmes conditions que lorsqu'il s'endort.
Si elle s'endort au sein, elle n'arrive peut-être pas à enchainer ses cycles de sommeil sans retéter.

C'est pas facile, c'est sur!
Lorence-re - Lun Fév 07, 2011 11:04 am
Sujet du message:
Bah, je trouve aussi que 3 fois 40 minutes à 4 mois c'est très peu, alors ok j'ai sans doute des "dormeurs" mais ici s'ils ne dorment pas beaucoup plus que ça la journée, ils dorment très très mal la nuit aussi!

Donc à voir aussi pour la journée, non?
sandrine - Lun Fév 07, 2011 11:10 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Bah, je trouve aussi que 3 fois 40 minutes à 4 mois c'est très peu, alors ok j'ai sans doute des "dormeurs" mais ici s'ils ne dorment pas beaucoup plus que ça la journée, ils dorment très très mal la nuit aussi!

Donc à voir aussi pour la journée, non?

J'avais il y a 2 ans un petit dormeur que je gardais , par contre la nuit il dormait trés bien.

Le truc c'est que la journée elle est super souriante , pas énervée du tout donc je me dis que peut être ce n'est pas une grosse dormeuse .

Bref je tatonne avec elle ....
Libellule - Lun Fév 07, 2011 11:41 am
Sujet du message:
La méthode de Laurence...
J'ai essayé les laits plus épais, ca n'a pas marché chez moi.
C'était je pense, plus la difficulté de s'endormir seul.
Sandrine, car c'est difficile à gérer
Surtout et si tu peux, fais la sieste
lukimana - Lun Fév 07, 2011 12:22 pm
Sujet du message:
pour avoir vécu ça 2 ans avec Nathan
mais je pense effectivement qu'il n'avait jamais appris à s'endormir seul donc au moindre micro réveil il ne savait pas se rendormir.... il faudrait peut-être lui apprendre à s'endormir seule comme le dit laurence (5-10-15).. au moins 2/3 nuits puis si ça ne marche pas trouver une autre piste....
moi j'ai assayé mais il avait plus d'un an et le mal était fait.... ça le faisait criser mais aucun résultat...la tienne est plus petite, ça vaut le coup de tenter même si c'est dur...
mirena - Lun Fév 07, 2011 12:54 pm
Sujet du message:
Le lait artificiel ou maternel n'a pas d'importance, les miens ont tous fait leurs nuits entièrement allaités.
Et la méthode 5/10/15 j'ai testé pour le deuxième et ça marche bon il n'avait que 4 mois mais pour moi c'est l'âge auquel on ne mange plus la nuit au risque de me faire jeter grimace
steph7 - Lun Fév 07, 2011 12:56 pm
Sujet du message:
la méthode 5/10/15 a fonctionné ici pour Alix ou Matthias je ne sais plus.. je me suis accrochée parce que attendre 15mn avant d'aller voir bb qui pleure c'est hard mais ça vaut le coup...
Kaloo94 - Lun Fév 07, 2011 1:02 pm
Sujet du message:
sauf pour le premier, mes bébés qui pleurent la nuit, je les garde dans mon lit et quand je vois que ce n'est pas lui qui me réveille en pleurant mais moi en bougeant (et ça vient vite) et ben c'est le moment d'aller dans son lit sourit
ma dernière poulette avait besoin d'être rassurée ...
bon courage, parce que les nuits hachées, ça crève
Charlotte - Lun Fév 07, 2011 1:04 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
la méthode 5/10/15 a fonctionné ici pour Alix ou Matthias je ne sais plus.. je me suis accrochée parce que attendre 15mn avant d'aller voir bb qui pleure c'est hard mais ça vaut le coup...

Je ne vois pas mieux.....
Evelune - Lun Fév 07, 2011 1:48 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

il faut absolument faire autre chose : lire, aller sur MM, faire la vaisselle, prendre une douche.... sinon, pour moi, c'est insupportable... soupire pas facile...
lavande - Lun Fév 07, 2011 2:01 pm
Sujet du message:
essaie de la faire s'endormir dans son lit le soir, en mettant près d'elle un vêtement à toi ainsi elle aura ton odeur, et sera rassurée
fraueza - Lun Fév 07, 2011 2:07 pm
Sujet du message:

laurence - Lun Fév 07, 2011 2:10 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
steph7 a écrit:

il faut absolument faire autre chose : lire, aller sur MM, faire la vaisselle, prendre une douche.... sinon, pour moi, c'est insupportable... soupire pas facile...

Oui c'est clair ! j'aimais bien cette méthode, parce que les minutes c'est un truc rationnel, on n'est pas dans le "punaise je suis crevée, je vais devenir folle, qu'est-ce qu'il a encore, ça fait deux plombes qu'il pleure..." mais "2min40, j'y vais dans 1min20"
Vers 14 minutes tu te dis bon plus qu'une minute et j'y vais, encore raté vu comme il hurle pff n'importe quoi et puis tout d'un coup poup ! ça s'arrête ...
sandrine - Lun Fév 07, 2011 2:13 pm
Sujet du message:
Le 5/10/15 je veux bien tenter mais on l'a déjà laissé pleurer plusieurs soirs et ca peut durer plus de 45 min très étonné(e) , c'est énorme d'entendre pleurer si longtemps son bébé .

Je veux bien Mirena qu'elle ne mange plus à 4 mois mais que faire qd rien ne la calme à part téter ....

Lavande je vais tenter le tee shirt à moi dans son lit clin d'oeil

Merci à toutes , même si j'ai déjà essayé tout ce que vous me citez, peut être avec un manque de conviction et elle le sent la coquine grand sourire
Charlotte - Lun Fév 07, 2011 2:18 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Le 5/10/15 je veux bien tenter mais on l'a déjà laissé pleurer plusieurs soirs et ca peut durer plus de 45 min très étonné(e) , c'est énorme d'entendre pleurer si longtemps son bébé .

Je veux bien Mirena qu'elle ne mange plus à 4 mois mais que faire qd rien ne la calme à part téter ....

Merci à toutes , même si j'ai déjà essayé tout ce que vous me citez, peut être avec un manque de conviction et elle le sent la coquine grand sourire

Le 5/10/15 c'est tu laisses pleurer 5mn tu y vas tu la rassures si possible sans la prendre (je posais juste ma main sur elles)...tu reviens 10mn après si elle continue à pleurer.....je ne crois pas que cela ait duré plus de 20/25 mn en revanche parfois il faut 2 ou 3 nuits triste C'est sur c'est pas évident mais qu'est-ce qu'on est content après !
sandrine - Lun Fév 07, 2011 2:29 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
sandrine a écrit:

Le 5/10/15 c'est tu laisses pleurer 5mn tu y vas tu la rassures si possible sans la prendre (je posais juste ma main sur elles)...tu reviens 10mn après si elle continue à pleurer.....je ne crois pas que cela ait duré plus de 20/25 mn en revanche parfois il faut 2 ou 3 nuits triste C'est sur c'est pas évident mais qu'est-ce qu'on est content après !

Bon je vais essayer clin d'oeil
mimosa - Lun Fév 07, 2011 2:34 pm
Sujet du message:
Thomas était un petit dormeur, dormir 40minutes deux fois dans la journée ça lui suffisait très étonné(e) et comme ainhoa, souriant, sympa, éveillé, et il dormait bien la nuit (à compter de 6mois!)
oui pour le teeshirt à l'odeur de maman et pour bien la couvrir, tu peux essayer, elle a peutêtre besoin de se sentir "contenue" dans ses vêtements comme dans les bras et cette chaleur va la berçer ? clin d'oeil
laisser pleurer un bébé si petit je peux ps honte
ln60 - Lun Fév 07, 2011 3:15 pm
Sujet du message:

sandrine - Lun Fév 07, 2011 3:16 pm
Sujet du message:
En fait je m'apercois que je lui donne trop facilement le sein dès qu'elle pleure , à midi elle a refusé , en fait elle était fatiguée tout simplement et en la berçant elle s'est calmée. Elle a donc espacé ses tétées de 4 et du coup celle de 15h était plus conséquente. Je pense qu'il faut aussi que je réfléchisse à ma façon de l'allaiter.
SPQR - Lun Fév 07, 2011 4:01 pm
Sujet du message:
Je suis entre Lorence et Laurence ; j'ai beau dégainer hyper rapidement et facilement le sein, pour x raisons, je n'ai quand même jamais eu à gérer 6 réveils tt la nuit à 4 mois ; comme ça correspond effectivement aux cycles de sommeil, je crois que le pb vient du fait qu'elle ne peut pas se rendormir seule. perso., je ne chercherais pas à lui faire faire ses nuits, ni à espacer les tt ds la journée (au contraire, le jour, je donne vraiment à gogo pour que bb soit tout à fait comblé, repus, rassuré...) mais je testerais le 5-10-15 pour qu'elle espace au moins de 3 heures les tt de nuit, histoire qu'elles deviennent de vraies tt nutritives...

corinne et tom - Lun Fév 07, 2011 4:42 pm
Sujet du message:
téter 4 à 6 fois par nuit à 4 mois , pfff c'est quand même beaucoup ! Tu dois être bien crevée soupire
mon n°5 se réveillait toutes les demi-heures à 5 mois , tute , néné , tout y passait ! Je précise que c'était notre premier bébé qui dormait dans notre chambre (manque de places dans la maison ) et que comme j'ai le sommeil léger , j'ai dû lui remettre la tute régulièrement trop vite pour qu'il ne s'énerve pas trop vite !
Comme je retournais travailler quelques semaines plus tard , je l'ai laissé pleurer et lui ai envoyé le papa , ce n'était pas drôle mais ça a marché au bout de 2 nuits je pense grand sourire
Bon après il est rentré en crèche et nez qui coule, stress et autres , les nuits ont été foutues!
De toutes façons , nos bébés ne dorment correctement que vers l'âge de 2ans soupire soupire
Bon courage
Adara - Lun Fév 07, 2011 5:15 pm
Sujet du message:
Je compati Sandrine. Mila s'endort seule dans son lit, mais elle se réveille comme Aïnhoa pour boire plusieurs fois par nuit (mes nuits de rêve ont 3 réveils, mais ça peut aller jusqu’à 6 assez souvent...)

Pour la méthode du 5-10-15, j'ai autour de moi beaucoup de bons commentaires, mais il faut être très constant et ne pas flancher. Je la laisse chigner 5-10 minutes la nuit, et parfois elle se rendors, mais je suis incapable de la laisser vraiment pleurer, je trouve beaucoup moins usant le fait de se lever aux 2 heures et retourner dormir 5 minutes plus tard dans mon lit que d'entendre un bébé hurler 15 minutes a 2 heure du matin.
Bleuette - Lun Fév 07, 2011 5:58 pm
Sujet du message:
Pfffff ! Pas facile les nuits.
moi je pencherais aussi sur le fait qu'elle ne sait pas se rendormir.
Aucun de mes bébés n'a réellement fait ses nuits avant 6 mois, mais par contre je suis d'une humeur de dogue la nuit, et je crois que ça dissuade mes marmots de me réveiller pour rien grimace
sistamanue - Lun Fév 07, 2011 6:09 pm
Sujet du message:
Mon 1er s'est réveillé 5 à 6 fois par nuit pendant ses 6 premiers mois caché derrière la porte .
Je saturais tellement qu'un beau soir je suis tombée malade avec plus de 40° de fièvre. Impossible de me lever pour aller donner la tétée, et bien pour la seule et unique fois de sa vie, mon mari s'est levé en pleine nuit , lui a refilé un biberon de blédidéj et du jour au lendemain mon bb s'est mis à faire des nuits complète de 12h gros yeux je suis nickel héhé
Notre 2ème dormait 10h d'affilée à 15 jours pff n'importe quoi j'y comprends rien
sandrine - Lun Fév 07, 2011 8:01 pm
Sujet du message:
Aprés 3 tentatives depuis 19h15 elle dort enfin ! J'avoue que c'est dur de la laisser pleurer mais je sature un peu là , en plus elle n'avait pas dormi depuis 17h qd même.

C'est la 1ere fois qu'elle s'endort dans son lit en soirée alors même si je sais qu'elle va retéter d'ici 1 h environ ca fait du bien de ne pas l'entendre rouspéter parce qu'elle est crevée et qu'elle " refuse " de s'endormir seule.
tippi - Lun Fév 07, 2011 8:04 pm
Sujet du message:
grand sourire chouette!!!!
je te comprends,Apis etait comme cela aussi,et parfois je l'allaitais alors qu'elle n'en voulait pas honte
j' espere que cette nuit,elle sera moins demandeuse
sandrine - Lun Fév 07, 2011 8:21 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
grand sourire chouette!!!!
je te comprends,Apis etait comme cela aussi,et parfois je l'allaitais alors qu'elle n'en voulait pas honte
j' espere que cette nuit,elle sera moins demandeuse

J'espère aussi clin d'oeil
sandrine - Lun Fév 07, 2011 8:24 pm
Sujet du message:
Bon ben ca n'a pas duré longtemps soupire
bibounette80 - Lun Fév 07, 2011 8:38 pm
Sujet du message:
ouahou ma pauvre 4 à 6 réveils par nuit à 4 mois, tu dois être HS!!

ici les 3 ont fait leurs nuits quand j'ai atteint mon seuil limite, moment où je me suis dit que s'ils continuaient à se réveiller je les passerais au bib le soir histoire d'être au moins sûre qu'ils n'auraient pas faim pour pouvoir ainsi les laisser pleurer sans remords s'ils continuaient à se réveiller!

pour les 3 c'est à ce moment là et avec la technique de: la 1ère nuit c'est moi qui me lève mais je ne donne pas le sein, la 2ème nuit c'est papa qui se lève (donc sans le sein!), et la 3ème nuit eh bien ils ont fait leurs nuits!!

niveau âge ma 1ère avait 5 mois, ma 2ème 8 mois et mon dernier 2 mois et demi!

je rajoute que la passer dans une chambre seule ou avec sa soeur est à mon avis indispensable, ma 2ème avait déjà baissé son nb de réveil quand elle est passée dans une chambre à elle
Dilette - Lun Fév 07, 2011 8:42 pm
Sujet du message:
Pas de solution miracle mais je compatis sandrine
liza - Lun Fév 07, 2011 8:57 pm
Sujet du message:
Elle a peut-être besoin de repère temporel ? honte

J'essaie de comprendre car mes bb allaités n'ont pas été comme ça mais très vite régulés. clin d'oeil

Bon courage.
mirena - Mar Fév 08, 2011 3:50 am
Sujet du message:
Je n'ai pas de bébé a la maison mais j'arrive pas a dormir, alors je peux promener les votre si vous voulez récupérer un peu grimace grimace
melvirni - Mar Fév 08, 2011 7:36 am
Sujet du message:
Comment c'est passé ta nuit Sandrine ?
J'ai pensé à toi cette nuit car une fois de plus la mienne n'arrêtait pas de se réveiller, à un moment j'en ai eu marre j'ai haussé le ton et je lui ai dis que je voulais dormir et que sa sucette si elle la perdait encore elle se la remettrait toute seule que je ne me lèverais plus gros yeux et bien c'est surement une coincidence mais elle ne m'a plus réveillé, juste un petit essai mais je n'ai pas bougé je me fais les ongles
courage les nuits comme ça c'est épuisant ici ça fait 7 mois que ça dure soupire
sandrine - Mar Fév 08, 2011 8:03 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Je suis entre Lorence et Laurence ; j'ai beau dégainer hyper rapidement et facilement le sein, pour x raisons, je n'ai quand même jamais eu à gérer 6 réveils tt la nuit à 4 mois ; comme ça correspond effectivement aux cycles de sommeil, je crois que le pb vient du fait qu'elle ne peut pas se rendormir seule. perso., je ne chercherais pas à lui faire faire ses nuits, ni à espacer les tt ds la journée (au contraire, le jour, je donne vraiment à gogo pour que bb soit tout à fait comblé, repus, rassuré...) mais je testerais le 5-10-15 pour qu'elle espace au moins de 3 heures les tt de nuit, histoire qu'elles deviennent de vraies tt nutritives...

Elle t'a lu en douce clin d'oeil parce que cette nuit tétées ttes les 3 h ! 23h 2h et 5h.
Bleuette - Mar Fév 08, 2011 8:49 am
Sujet du message:
Chouette ! Ce n'est pas parfait, mais tu dois te sentir nettement mieux !
Lorence-re - Mar Fév 08, 2011 9:15 am
Sujet du message:
Oh supre!
Et alors avec le recul, qu'as-tu changé hier?
SPQR - Mar Fév 08, 2011 9:36 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
SPQR a écrit:

Elle t'a lu en douce clin d'oeil parce que cette nuit tétées ttes les 3 h ! 23h 2h et 5h.

Ici, 22 heures, 1 heure, 4 heures, 7 heures : on tient le bon bout ! Par contre, Jacques a du mal à se rendormir sur le sein et retourner ds son lit la nuit. Bizareement, il est plus cool la journée où il s'endort seul. Du coup, je l'ai encore eu ds mon lit à partir de 4 heures.

Ta fille retourne ds son lit après chaque tt et se rendort ou reste auprès de toi ?

grand sourire grand sourire grand sourire
sandrine - Mar Fév 08, 2011 9:54 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Oh supre!
Et alors avec le recul, qu'as-tu changé hier?

Ben dans la soirée vers 19h15 j' ai tenté de la coucher et à la 3ème fois elle s'est endormie tte seule , je lui ai expliqué qu'elle devait apprendre à s'endormir seule, je ne sais pas si c'est ça mais bon...
sandrine - Mar Fév 08, 2011 9:56 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
sandrine a écrit:
SPQR a écrit:

Ici, 22 heures, 1 heure, 4 heures, 7 heures : on tient le bon bout ! Par contre, Jacques a du mal à se rendormir sur le sein et retourner ds son lit la nuit. Bizareement, il est plus cool la journée où il s'endort seul. Du coup, je l'ai encore eu ds mon lit à partir de 4 heures.

Ta fille retourne ds son lit après chaque tt et se rendort ou reste auprès de toi ?

oui elle reste avec nous mais la journée elle dort dans son lit.
SPQR - Mar Fév 08, 2011 10:04 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
SPQR a écrit:
sandrine a écrit:
SPQR a écrit:

Comme nous donc. Mais quand tu dis qu'elle tète 6 fois, c'est allongée- contre-toi-les-nibards-à-l'air-elle-se-sert-ds-le-coltard ou tu t'assieds, tu lui donne une tt d'un quart d'heure, le rot et tout le bazar ?
sandrine - Mar Fév 08, 2011 10:33 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
sandrine a écrit:
SPQR a écrit:
sandrine a écrit:
SPQR a écrit:

Comme nous donc. Mais quand tu dis qu'elle tète 6 fois, c'est allongée- contre-toi-les-nibards-à-l'air-elle-se-sert-ds-le-coltard ou tu t'assieds, tu lui donne une tt d'un quart d'heure, le rot et tout le bazar ?

Allongée contre moi et on se rendort .
SPQR - Mar Fév 08, 2011 10:53 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
SPQR a écrit:
sandrine a écrit:
SPQR a écrit:
sandrine a écrit:
SPQR a écrit:

Ok. Es-tu sûre que ce n'est pas un rot coincé qui la réveille une heure et demi après ?
sandrine - Mar Fév 08, 2011 11:11 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
sandrine a écrit:
SPQR a écrit:
sandrine a écrit:
SPQR a écrit:
sandrine a écrit:
SPQR a écrit:

Ok. Es-tu sûre que ce n'est pas un rot coincé qui la réveille une heure et demi après ?

Non j'ai tenté de lui faire faire , c'est vraiment téter qu'elle veut, d'ailleurs cette nuit elle a vraiment "mangé" à chaque fois.
Bénédicte BZH - Mer Fév 09, 2011 8:31 am
Sujet du message:
Une solution en image:
http://www.facebook.com/video/video.php?v=64485759708
steph7 - Mer Fév 09, 2011 10:55 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Une solution en image:
http://www.facebook.com/video/video.php?v=64485759708

c'est chou!
sandrine - Mer Fév 09, 2011 3:12 pm
Sujet du message:
Trop mignon Béné amoureux transi

Qui veut bien me prêter son bébé qu'Aïnhoa le tète héhé
lukimana - Mer Fév 09, 2011 3:24 pm
Sujet du message:
alors, cette nuit sandrine ??
sandrine - Mer Fév 09, 2011 3:26 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
alors, cette nuit sandrine ??

7/8 réveils !
Bénédicte BZH - Mer Fév 09, 2011 3:31 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Trop mignon Béné amoureux transi

Qui veut bien me prêter son bébé qu'Aïnhoa le tète héhé
arrange toi avec SPQR
emystyles - Mer Fév 09, 2011 4:43 pm
Sujet du message:
Paul a le même âge que AInhoa et se réveille encore pas mal mais souvent il tétouille 2 3 minutes et après redodo (il reste avec moi le reste de la nuit car papa est pas là donc j'en profite!!). Je pense qu'il n'a pas forcément faim mais il aime téter et le sein pas la sucette!!
C'est fatigant mais on se rendort aussitôt; des fois il tête sans que je m'en rendre vraiment compte!!!!
Pas de recette miracle mais en tous cas bon courage à toi et au papa!!!!
sandrine - Mer Fév 09, 2011 6:51 pm
Sujet du message:
emystyles a écrit:
Paul a le même âge que AInhoa et se réveille encore pas mal mais souvent il tétouille 2 3 minutes et après redodo (il reste avec moi le reste de la nuit car papa est pas là donc j'en profite!!). Je pense qu'il n'a pas forcément faim mais il aime téter et le sein pas la sucette!!
C'est fatigant mais on se rendort aussitôt; des fois il tête sans que je m'en rendre vraiment compte!!!!
Pas de recette miracle mais en tous cas bon courage à toi et au papa!!!!

Même si cela ne change rien , ca me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à vivre ça clin d'oeil
plusbelavie - Mer Fév 09, 2011 8:17 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Même si cela ne change rien , ca me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à vivre ça clin d'oeil

Et là, quand on est enceinte, on prie pour que ça ne nous arrive pas à nous aussi.....

7-8 réveils, elle exagère, là. As-tu essayé de lui parler, gentiment, mais fermement en lui expliquant que tu en as assez de ses réveils nocturnes ?
doule - Mer Fév 09, 2011 8:43 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:

Et là, quand on est enceinte, on prie pour que ça ne nous arrive pas à nous aussi.....
7-8 réveils, elle exagère, là. As-tu essayé de lui parler, gentiment, mais fermement en lui expliquant que tu en as assez de ses réveils nocturnes ?

C'est clair ! soupire
laurence - Mer Fév 09, 2011 8:55 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:

C'est clair ! soupire

trop tard ! niark niark
kogacl - Mer Fév 09, 2011 9:05 pm
Sujet du message:
J'ai eu ca avec Apolline, j'étais épuisée et a ses 18 mois je l'ai mise ds sa chambre, la première nuit a été terrible la seconde meilleure et la troisième elle a dormi toute sa nuit clin d'oeil
Je sais dur dur, je pense que si j'avais fait cela plutôt elle aurait passé ses nuits bien avant mais je n'arrivais pas a m'en détacher.
Et surtout ne pas remettre l'allaitement en cause car cela ne m'a pas empéché de l'allaiter 28 mois clin d'oeil
courage et gros bisous
sandrine - Mer Fév 09, 2011 9:08 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:

Oui oui , elle me regarde , me balbutie 2/3 trucs en souriant avec sa petite langue sortie amoureux transi , tu crois qu'elle se fout de moi roule de rire
TICYA - Mer Fév 09, 2011 9:34 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:

Oui oui , elle me regarde , me balbutie 2/3 trucs en souriant avec sa petite langue sortie amoureux transi , tu crois qu'elle se fout de moi roule de rire

amoureux transi La canaille !
sandrine - Mer Fév 09, 2011 9:36 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:

Ben tiens j'étais certaine que tu allais être attendrie toi grand sourire
plusbelavie - Mer Fév 09, 2011 9:37 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:

Comme tu dis !! Et est-ce qu'une (toute petite) partie de toi n'aurait pas envie de prolonger cette situation, même pas super confortable ?
sandrine - Mer Fév 09, 2011 9:40 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
TICYA a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:

Comme tu dis !! Et est-ce qu'une (toute petite) partie de toi n'aurait pas envie de prolonger cette situation, même pas super confortable ?

Je savais que quelqu'un me dirait ça honte
plusbelavie - Mer Fév 09, 2011 9:43 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
TICYA a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:

Je savais que quelqu'un me dirait ça honte

honte et ? C'est une question, hein, pas une affirmation...
TICYA - Mer Fév 09, 2011 9:43 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:

Ben tiens j'étais certaine que tu allais être attendrie toi grand sourire

honte Elle est trop belle ta pépette amoureux transi Et ici Ferdinand dort encore avec nous (je n'arrive pas à le lâcher:blush:) et il dort très bien grand sourire
sandrine - Mer Fév 09, 2011 9:45 pm
Sujet du message:
Je veux bien dormir avec elle mais pas être réveiller 6 fois/nuit.

Plubelavie tu as trés certainement raison, va falloir que je consulte moi c'est dingue
plusbelavie - Mer Fév 09, 2011 9:47 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Plubelavie tu as trés certainement raison, va falloir que je consulte moi c'est dingue

Ben voilà, tu sais quoi lui dire: ma puce, j'adore dormir avec toi, je profite à fond parce que tu es (peut-être) la dernière, je me repais de toi, mais bon, si tu pouvais me laisser dormir, ça serait hyper chouette.
TICYA - Mer Fév 09, 2011 9:49 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Je comprends bien : Ferdinand m'a fait ça à un moment, on n'en pouvait plus. On oublie, tu vois, car je ne me rappelle plus combien de temps cela avait duré j'en sais rien mais sur le moment cela m'avait paru trèèèèèèèèèèèèès long.
TICYA - Mer Fév 09, 2011 9:50 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:

Ben voilà, tu sais quoi lui dire: ma puce, j'adore dormir avec toi, je profite à fond parce que tu es (peut-être) la dernière, je me repais de toi, mais bon, si tu pouvais me laisser dormir, ça serait hyper chouette.

C'est tout à fait ça ! amoureux transi
sandrine - Mer Fév 09, 2011 9:51 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:

Non mais je lui dis tout ça je t'assure on se parle beaucoup elle et moi héhé mais elle n'obéit pas je ne sais pas
plusbelavie - Mer Fév 09, 2011 9:52 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:

Oui ça ressemble à un échange de nourriture affective... amoureux transi

Tu vois, pas besoin de consulter, on a trouvé l'origine du problème, reste plus qu'à le résoudre, c'était trop fastoche...
sandrine - Mer Fév 09, 2011 9:55 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
TICYA a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:

Tu vois, pas besoin de consulter, on a trouvé l'origine du problème, reste plus qu'à le résoudre, c'était trop fastoche...

Tu fais un tarif spécial pour les presque voisines pas blondes ?????? soupire
plusbelavie - Mer Fév 09, 2011 9:56 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
TICYA a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:

Allez, profite !!!!!

pourvu que ça ne m'arrive pas, pourvu que ça ne m'arrive pas, pourvu.....
sandrine - Mer Fév 09, 2011 9:57 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
TICYA a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:

Allez, profite !!!!!

niark niark je me moque
TICYA - Mer Fév 09, 2011 10:09 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
TICYA a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:

Allez, profite !!!!!

roule de rire
sandrine - Mer Fév 09, 2011 10:12 pm
Sujet du message:
Bon allez je vais tenter de déposer ce précieux colis amoureux transi dans son lit chance !
plusbelavie - Mer Fév 09, 2011 10:12 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
TICYA a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:

Allez, profite !!!!!

roule de rire

Rira bien qui rira la dernière...
plusbelavie - Mer Fév 09, 2011 10:13 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Bon allez je vais tenter de déposer ce précieux colis amoureux transi dans son lit chance !

As-tu déjà tenté de mettre une bouillotte dans son lit avant de l'y mettre, histoire qu'elle arrive sur un matelas tout chaud ?
TICYA - Mer Fév 09, 2011 10:14 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance !

Ca me rappelle Achille : il dormait comme un bienheureux sur nous, on le posait dans son berceau comme si c'était une bombe à retardement et dès qu'il touchait le matelas, il se mettait à hurler caché derrière la porte
sandrine - Mer Fév 09, 2011 10:15 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:

As-tu déjà tenté de mettre une bouillotte dans son lit avant de l'y mettre, histoire qu'elle arrive sur un matelas tout chaud ?

La bouillotte attend d'être retirée du lit de Melle reverence
Lorence-re - Mer Fév 09, 2011 10:15 pm
Sujet du message:
On pense à toi sandrine clin d'oeil
TICYA - Mer Fév 09, 2011 10:15 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
TICYA a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
TICYA a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:

Allez, profite !!!!!

roule de rire

Rira bien qui rira la dernière...

titre la langue
plusbelavie - Mer Fév 09, 2011 10:15 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:

Bon ben là c'est fini, je n'ai plus acune solution à te proposer à part de prendre ton mal en patience....
sandrine - Mer Fév 09, 2011 10:16 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
sandrine a écrit:

Ca me rappelle Achille : il dormait comme un bienheureux sur nous, on le posait dans son berceau comme si c'était une bombe à retardement et dès qu'il touchait le matelas, il se mettait à hurler caché derrière la porte

File toi méchante humeur
sandrine - Mer Fév 09, 2011 10:17 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:

Bon ben là c'est fini, je n'ai plus acune solution à te proposer à part de prendre ton mal en patience....

pleure bis
TICYA - Mer Fév 09, 2011 10:20 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:
sandrine a écrit:

File toi méchante humeur

honte Je ne disais pas ça pour te faire peur clin d'oeil juste que je compatis car on a bien galéré également...
sandrine - Mer Fév 09, 2011 10:21 pm
Sujet du message:
Le colis est au lit , pas bougé d'un pouce grand sourire
LAB - Mer Fév 09, 2011 10:22 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
sandrine a écrit:

on a eu le même ma belle mère disait qu'il y avait une pelote d'épingles dans le lit.
TICYA - Mer Fév 09, 2011 10:23 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Le colis est au lit , pas bougé d'un pouce grand sourire

fait très chaud
sandrine - Mer Fév 09, 2011 10:24 pm
Sujet du message:
Grâce à la bouillotte le lit était bien chaud , peut être que ....
plusbelavie - Mer Fév 09, 2011 10:24 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

chance !
Orély - Mer Fév 09, 2011 10:34 pm
Sujet du message:
chance !
sandrine - Mer Fév 09, 2011 10:34 pm
Sujet du message:
Je vais me coucher en souhaitant passer quelques heures sans réveil pas reveille
mamanbeuns - Mer Fév 09, 2011 10:36 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

pourquoi a moi on m'a jamais donné cette idée? peut etre parce que le miens se reveillait svt pour teter meme a 1an pff n'importe quoi bon il commence juste a mieux dormir hourrah et se leve plus tard hourrah
sandrine - Jeu Fév 10, 2011 7:48 am
Sujet du message:
12h20 2h30 4h40 6h30 pff n'importe quoi
TICYA - Jeu Fév 10, 2011 8:48 am
Sujet du message:
Je venais voir triste Crotte alors !
doule - Jeu Fév 10, 2011 8:51 am
Sujet du message:
Aie aie aie !!
plusbelavie - Jeu Fév 10, 2011 8:55 am
Sujet du message:
caché derrière la porte
sandrine - Jeu Fév 10, 2011 9:07 am
Sujet du message:
Mais le positif c'est qu'elle ne s'est pas endormie dans notre lit , jusqu'à plus de minuit elle est restée dans son lit hourrah
fraueza - Jeu Fév 10, 2011 9:10 am
Sujet du message:
tu devrais mettre ton titre au pluriel Sandrine sifflote innocemment
Kaloo94 - Jeu Fév 10, 2011 9:15 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

oh la vilaine très étonné(e)
Lorence-re - Jeu Fév 10, 2011 9:20 am
Sujet du message:
Ca évolue doucement
tequelle - Jeu Fév 10, 2011 9:32 am
Sujet du message:
Sandrine
sandrine - Jeu Fév 10, 2011 9:39 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

grimace
lukimana - Jeu Fév 10, 2011 10:26 am
Sujet du message:
moi, je ne vais plus venir sur ce post... ce n'est pas contre toi sandrine, hein!!! mais je sort juste des nuits galère avec Nathan.... alors je crois que je vais chopper le bourdon en venant ici... plus que 1mois 1/2 et c'est mon tour!!! marre marre
mais je suis sure que plusbellelavie a raison.... c'est un peu notre faute inconsciemment, on veut les garder pour nous le plus possible et voilà le résultat!!!! psychologue à 2 balles!!!! grimace
mam5mam - Jeu Fév 10, 2011 10:59 am
Sujet du message:
Sandrine,

Je viens te raconter un peu les nuits de mon petit dernier , qui a aujourd hui 2 ans...
Tout comme ta puce, je l allaitais; je l avais ds les bras ou ds l echarpe tte la journée; je ne voulais pas le poser, j etais trop submergée par l amour que je lui portais... très étonné(e)
Ses 1ers mois, j adorais ses reveils la nuit, car il me manquait... Il dormait ds son litcollé au mien....
Il s endormait en têtant, je le gardais ds les bras puis je le couchais en même temps que je montais me coucher.

Et vers ses 4 mois, il a commencé à se reveiller une fois de plus la nuit, puis 2, pour finir par se reveiller ttes les heures. Comme il s endormait au sein, à chaque micro réveil, il reclamait le sein pour se rendormir ds les mêmes circonstances... Et parfois, il têtait lgtps mais ne retrouvait pas le sommeil....
La nuit, je pestais contre lui, je maudissais le coucher du soleil, je ne voulais même plus monter me coucher... Car c est tres dur de s endormir en sachant que d ici peu, il faudra se reveiller....
Mais le matin, je ne lui en voulais pas du tt, je continuais à le caliner... Mon mari me faisait tjs la reflexion: "comment tu fais pour ne pas le maudir?"

Au bout de plusieurs mois de ce rythme, mon corps s etait habitué aux reveils, je ne me sentais pas fatiguée, ms pourtant, je sentais bien que je n etais plus la même, trop attachée à Benjamin, ds l incapacité de fr evoluer les choses...
J avais acheté le livre de E.Pantley : "un sommeil paisible et sans pleurs". Il y a de tres bonnes techniques, qui je pense peuvent etre vite mises en place; et le tout, sans que bébé ne souffre.
Mais moi, je n etais pas prete à sortir de ce cercle vicieux, car malgré tt, j avais besoin de son contact la nuit....

C est mon mari qui m a fait réaliser que mon comportement n etait pas sain, vis à vis de lui mais aussi des autres enfants, pour lesquels je n etais du coup plus disponible...
C est donc pour eux que j ai accepté d aller voir qq un pour essayer de comprendre mon ressenti; ça n a pas été facile pour moi, j ai eu du mal à accepter que je faisais les choses de travers alors que je mettais tt mon coeur à fr le mieux pour lui....

Ce ne fut pas miraculeux, je dois avouer qu il commence juste à fr ses nuits, avec encore qq reveils, mais qd meme, l amelioration est nette;
c est surtt ds notre relation que les progres st flagrants.

Enfin tout ça pour dire que je pense que les reveils nocturnes des bébés qui n ont pas faim sont svt le résultat d un lien trop fort ou trop angoissant avec maman.

Je crois que si tu es vraiment prete à ne plus t en occuper la nuit, et surtt si tu es sure qu elle n a pas faim, tu devrais déléguer au papa; c est à dire que pdt plusieurs nuits, c est lui qui intervient aupres de ta puce pour la rendormir; c est sûr, ce sera pas facile, elle va surement pleurer, et toi aussi peut etre; mais il faut aussi prendre les choses en main qd on veut vraiment qu eles changent....

Je m escuse de la longueur.... J espere que ça pourra t aider...

tippi - Jeu Fév 10, 2011 1:37 pm
Sujet du message:
j'aime bien ce qu'ecrit Mam5mam parce que ca me parle drolement grand sourire

courage Sandrine,le point positif,et j'en parle en connaissance de cause,c'est qu'ils finissent tous par faire leur nuit sourit

pleine lune - Jeu Fév 10, 2011 2:11 pm
Sujet du message:
mam5mam, vraiment bien expliqué! Je ne suis pas comme toi, trop fusionnel, mais je m'imagine bien l'effet que ça peut avoir sur un bébé et sa maman. Bon courage à toi Sandrine.
sandrine - Jeu Fév 10, 2011 6:31 pm
Sujet du message:
Bon c'est pas le bagne , hein il y a pire que ce que je vis , mes bébés ont tous fait leurs nuits tard mais celle çi elle bat les records de tétées la nuit !
sandrine - Jeu Fév 10, 2011 8:47 pm
Sujet du message:
Là j'ai craqué je lui ai donné ce soir un bibi , elle a bu 180 ml de lait artificiel , une petite tétouille aprés histoire de faire un gros calin et ô miracle je l'ai posé dans son lit et elle ne dit rien très étonné(e) .

J'avais des doutes mais là je pense vraiment qu'elle avait faim ma pépette. Elle téte rarement plus de 5/6 min alors forcément elle a faim plus rapidement.
tequelle - Jeu Fév 10, 2011 9:00 pm
Sujet du message:
j'espere pour toi que ça marche ,sinon essaie de lui mettre un peu de bledidej pour épaissir un peu,c'est ce que je faisais à mon fils qui étais un grand mangeur et ça le calais un bout de temps
sandrine - Jeu Fév 10, 2011 9:07 pm
Sujet du message:
Elle s'est endormie toute seule hourrah hourrah hourrah
Nono - Jeu Fév 10, 2011 9:10 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
j'aime bien ce qu'ecrit Mam5mam parce que ca me parle drolement grand sourire

courage Sandrine,le point positif,et j'en parle en connaissance de cause,c'est qu'ils finissent tous par faire leur nuit sourit

Moi aussi ça me parle... Même début de parcours pour Léna... Elle a 2 ans maintenant et n'est tj pas régulière dans ses nuits... soupire
tulipe - Jeu Fév 10, 2011 9:11 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Ben oui, maintenant qu'elle est rassasiée grimace
tequelle - Jeu Fév 10, 2011 9:13 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
sandrine a écrit:

Ben oui, maintenant qu'elle est rassasiée grimace

grand sourire hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
carpediem27 - Jeu Fév 10, 2011 9:14 pm
Sujet du message:
super Sandrine mais tu sauteras demain matin après la nuit clin d'oeil

j'espère sincèrement que toi tu vas faire une bonne nuit
sandrine - Jeu Fév 10, 2011 9:17 pm
Sujet du message:
J'espère qd même que ca ne signera pas la fin de mon allaitement. triste

Mais quoi qu'il arrive je suis heureuse de cette aventure grand sourire , j'aurais été au bout de mes possibilités, avec un début si difficile , bref le jour ou ca se terminera j'aurai une petite pensée émue pour tous ces doux moments partagés avec mon bébé .
steph7 - Jeu Fév 10, 2011 9:18 pm
Sujet du message:
je n'étais pas venue sur ce post depuis longtemps, c'est intéressant !
c'est sur que des tétées de 5/6 mn ça me semble court pour boire assez et être rassasiée.. j'ai la flemme de tout lire mais elle s'arrête de téter parce qu'elle s'endort au sein ou parce qu'elle a l'air calée?
en tous cas le bib a l'air de faire de l'effet grand sourire
sandrine - Jeu Fév 10, 2011 9:20 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
c'est sur que des tétées de 5/6 mn ça me semble court pour boire assez et être rassasiée.. j'ai la flemme de tout lire mais elle s'arrête de téter parce qu'elle s'endort au sein ou parce qu'elle a l'air calée?

Les 3 premiers mois elle s'endormait souvent au sein , maintenant depuis 1 mois et demi elle est trés occupée à regarder autour d'elle , à parler ....

Peut être qu'elle se lasse ....

En tous les cas c'est la 1ere fois depuis qu'elle est née que je la pose dans son lit le soir et qu'elle s'endort seule.
Kaloo94 - Jeu Fév 10, 2011 9:24 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
steph7 a écrit:

Les 3 premiers mois elle s'endormait souvent au sein , maintenant depuis 1 mois et demi elle est trés occupée à regarder autour d'elle , à parler ....

En tous les cas c'est la 1ere fois depuis qu'elle est née que je la pose dans son lit le soir et qu'elle s'endort seule.

c'est marrant, je m'étais posé la même question ...

Elle va bientôt avoir 1 an et elle tête toujours sourit

pour éviter de mettre l'allaitement en l'air, je lui ai donné à manger du solide, rien au bib, vers 5-6 mois : elle en avais très envie, elle est très gourmande et j'allais reprendre le boulot !
Du coup elle a mangé à la cuillère et aussi avec les doigts très tôt, en complément du sein. ET elle dort très bien clin d'oeil
sandrine - Jeu Fév 10, 2011 9:26 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
sandrine a écrit:
steph7 a écrit:

c'est marrant, je m'étais posé la même question ...

Elle va bientôt avoir 1 an et elle tête toujours sourit

pour éviter de mettre l'allaitement en l'air, je lui ai donné à manger du solide, rien au bib, vers 5-6 mois : elle en avais très envie, elle est très gourmande et j'allais reprendre le boulot !
Du coup elle a mangé à la cuillère et aussi avec les doigts très tôt, en complément du sein. ET elle dort très bien clin d'oeil

Oui à creuser aussi mais là elle a juste 4 mois et 11 jours , un peu tôt pour du solide .
tequelle - Jeu Fév 10, 2011 9:28 pm
Sujet du message:
les miens je commence le purée de carrottes à 4 mois et ils aiment bien!
sandrine - Jeu Fév 10, 2011 9:29 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:

C'est vrai que j'aurai pu tenter ça pour le soir en plus de la tétée réfléchis , à voir....
tequelle - Jeu Fév 10, 2011 9:32 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
tequelle a écrit:

C'est vrai que j'aurai pu tenter ça pour le soir en plus de la tétée réfléchis , à voir....

meme si elle mange que quelques cuillères ça pourais la calé grand sourire
sandrine - Jeu Fév 10, 2011 9:51 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
sandrine a écrit:
tequelle a écrit:

meme si elle mange que quelques cuillères ça pourais la calé grand sourire

Oui c'est vrai , je n'y avais pas pensé. pff n'importe quoi
TICYA - Jeu Fév 10, 2011 10:20 pm
Sujet du message:
En tout cas je croise pour cette nuit clin d'oeil

C'est quand même fou, 1er ou 5ème, on tâtonne toujours autant !
sandrine - Ven Fév 11, 2011 7:52 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Tu n'as pas bien croisé Ticya héhé , 4 réveils entre 1h et 6h30 ! On a tout de mm reculé d'une heure le 1er reveil ...On se console comme on peut marre
lukimana - Ven Fév 11, 2011 8:05 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:

Tu n'as pas bien croisé Ticya héhé , 4 réveils entre 1h et 6h30 ! On a tout de mm reculé d'une heure le 1er reveil ...On se console comme on peut marre

tu va trouver la solution

mon grand faisait encore 2/3 réveils la nuit à 1 mois et 6kg.... mon vieux pédiatre de l'époque m'a dit qu'il n'avait franchement pas besoin de manger la nuit et d'aller acheter un pot de carotte et de lui en mettre 2 cuillièrées dans le bib du soir... chose faite en sortant de chez le pédiatre: et mon bébé à commencé à faire ses nuits cette nuit là: c'était la nuit du 24 au 25 décembre (mon loulou est du 25 nov): beau cadeau non??
enfin, lui c'était vraiment la faim... clin d'oeil
TICYA - Ven Fév 11, 2011 11:56 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:

soupire
sistamanue - Ven Fév 11, 2011 12:44 pm
Sujet du message:
Tu peux toujours commencer à lui filer une compote le soir ou un biberon de blédidéj pour voir si ... grand sourire
phanou - Ven Fév 11, 2011 5:52 pm
Sujet du message:
Moi vers 6 mois, je leur donnais de la polenta ou de la purée ou des petits suisses...mais pas à 18 h...si possible vers 20h 21h ( on voit l'"intention de la mère, tout de suite)
et je faisais la transition entre mon lit et leur lit avec une étole propre avec lequel je dormais une nuit pour qu'elle prenne mon odeur et que je mettais ensuite dans leur lit...
Bon courage
sandrine - Sam Fév 12, 2011 8:36 am
Sujet du message:
2 réveils cette nuit hourrah hourrah hourrah
lukimana - Sam Fév 12, 2011 9:28 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:

ça s'arrange!!! hourrah hourrah hourrah
tequelle - Sam Fév 12, 2011 10:05 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:

hourrah hourrah hourrah et t'as changé quelquechose pour qu'elle dorme?
là tu as tout bon si elle prend le ritme bien tot tu vas pouvoir dormir toute la nuit grand sourire
doule - Sam Fév 12, 2011 10:45 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Ca va mieux ! grand sourire
ln60 - Sam Fév 12, 2011 3:03 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

j'espère pour toi que cela va continuer afin de te reposer hourrah hourrah
sandrine - Sam Fév 12, 2011 6:51 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
sandrine a écrit:

hourrah hourrah hourrah et t'as changé quelquechose pour qu'elle dorme?
là tu as tout bon si elle prend le ritme bien tot tu vas pouvoir dormir toute la nuit grand sourire

Déjà elle prend un bibi le soir et au 1er réveil je ne sors plus mon sein , je remet son mobile en route et elle se rendort dans son lit.
sandrine - Sam Fév 12, 2011 10:08 pm
Sujet du message:
Bon je pense que pour l'endormissement on a gagné , elle est dans son lit depuis 20h45 sans aucun souci , elle s'est endormie en 10 min grand sourire
doule - Sam Fév 12, 2011 10:17 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Bon je pense que pour l'endormissement on a gagné , elle est dans son lit depuis 20h45 sans aucun souci , elle s'est endormie en 10 min grand sourire

Elle a bien progressé en quelques jours !! hourrah
TICYA - Sam Fév 12, 2011 10:19 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

super !
tequelle - Sam Fév 12, 2011 10:22 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

super contente pour toi Sandrine hourrah hourrah
sandrine - Sam Fév 12, 2011 10:25 pm
Sujet du message:
Si vous saviez ce que c'est agréable de passer enfin des soirées sans mon bébé pendu au sein pendant 1h grand sourire . Autant la journée je veux bien qu'elle tète ++++++++++ mais le soir j'en avais un peu marre . Maintenant il ne reste plus qu'à arriver à des nuits sans réveils ou 1 à 2 max.
nelcy - Dim Fév 13, 2011 7:52 am
Sujet du message:
Contente pour toi Sandrine!
TICYA - Dim Fév 13, 2011 8:58 am
Sujet du message:
Alors comment s'est passée cette nuit ? coucou
sandrine - Dim Fév 13, 2011 9:11 am
Sujet du message:
Endormie toute seule dans son lit je me fais les ongles , 1er réveil à 00h on lui a remis son mobile elle s'est rendormie, aprés 1h50 3h30 et 5h pff n'importe quoi
plusbelavie - Dim Fév 13, 2011 9:12 am
Sujet du message:
arfff.... bon, elle est quand même sur la bonne voie, même si ce n'est pas encore formidable !
sandrine - Dim Fév 13, 2011 9:15 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
arfff.... bon, elle est quand même sur la bonne voie, même si ce n'est pas encore formidable !

Oui c'est certain , déjà avoir mes soirées tranquilles c'est top grand sourire , du coup je vis bcp mieux ses réveils clin d'oeil
TICYA - Dim Fév 13, 2011 9:16 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Oui
tequelle - Dim Fév 13, 2011 9:46 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:

Oui c'est certain , déjà avoir mes soirées tranquilles c'est top grand sourire , du coup je vis bcp mieux ses réveils clin d'oeil

grand sourire
steph7 - Dim Fév 13, 2011 11:13 am
Sujet du message:
soirée pourrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeee!
jusqu'à 2h40..

puis réveil à 6h40 et 10h...
pleine lune - Dim Fév 13, 2011 11:53 am
Sujet du message:
Je compatis avec vous les filles! Moi je suis super gatée: tétée à 19h30, endormi 21h, réveil 7h30.....
diana - Dim Fév 13, 2011 12:35 pm
Sujet du message:
j'compatis aussi !! dur dur
tippi - Dim Fév 13, 2011 1:06 pm
Sujet du message:
Sandrine grand sourire c'est chouette!!!!
Steph, un peu courte ta nuit
SPQR - Dim Fév 13, 2011 3:28 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
jusqu'à 2h40..

Steph, la même ici !

pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
tulipe - Dim Fév 13, 2011 3:29 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
steph7 a écrit:
jusqu'à 2h40..

Steph, la même ici !

pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

C'est le début, ça va se tasser grand sourire
melvirni - Dim Fév 13, 2011 4:36 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Je compatis avec vous les filles! Moi je suis super gatée: tétée à 19h30, endormi 21h, réveil 7h30.....

on échange clin d'oeil
sandrine - Lun Fév 14, 2011 9:24 am
Sujet du message:
soirée et nuit pourries !
plusbelavie - Lun Fév 14, 2011 11:00 am
Sujet du message:
triste

Bon, Aïnhoa, t'es pas trop sympa avec maman, là !!!! C'est pas parce que tu as une bouille à bisous que tu peux faire n'importe quoi, quand même !
calisson21 - Lun Fév 14, 2011 11:14 am
Sujet du message:
et bien moi , je n'en peux plus !!!! il hurle qu'il a faim , s'endort sur le bibi , hurle si je le pose et décide qu'il a finit de dormir à 4 h du mat ......ça fait plusieurs jours que ça dure .
donc pour ne pas réveillé toute la maison j'attend sagement sur le canapé avec bébé , mais la je suis méchante humeur

j'oubliais : du coup , avec le cirque qu'il mène il ne mange pratiquement rien !!!!
karukera - Lun Fév 14, 2011 11:19 am
Sujet du message:
à vous 2, pas drôle les nuits comme ça!
sandrine - Lun Fév 14, 2011 11:58 am
Sujet du message:
Bon on fait avec , je profite d'elle au moins héhé
mam5mam - Lun Fév 14, 2011 1:50 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
et bien moi , je n'en peux plus !!!! il hurle qu'il a faim , s'endort sur le bibi , hurle si je le pose et décide qu'il a finit de dormir à 4 h du mat ......ça fait plusieurs jours que ça dure .
donc pour ne pas réveillé toute la maison j'attend sagement sur le canapé avec bébé , mais la je suis méchante humeur

j'oubliais : du coup , avec le cirque qu'il mène il ne mange pratiquement rien !!!!

Peut etre que le lait ne coule pas assez vite de la tétine, du coup ça le fatigue de téter et il s endort, pour se reveiller peu de tps apres car il a faim?

lukimana - Lun Fév 14, 2011 1:55 pm
Sujet du message:
mam5mam a écrit:
calisson21 a écrit:

Peut etre que le lait ne coule pas assez vite de la tétine, du coup ça le fatigue de téter et il s endort, pour se reveiller peu de tps apres car il a faim?

oui.... et tu es sure qu'il a faim????
calisson21 - Lun Fév 14, 2011 4:59 pm
Sujet du message:
oui sure qu'il n'a pas faim !
flore - Lun Fév 14, 2011 5:03 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:

j'ai changé plusieurs fois de bibs de tétines pour Alice avant de trouver le bon débit, le bon compromis entre son appétit glouton, son besoin de succion ....
calisson21 - Lun Fév 14, 2011 5:17 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
calisson21 a écrit:

j'ai changé plusieurs fois de bibs de tétines pour Alice avant de trouver le bon débit, le bon compromis entre son appétit glouton, son besoin de succion ....

justement , je aller en course et voir pour des tétines latex.
il a des silicones et sont peut-etre trop durs !
sandrine - Mer Fév 16, 2011 4:54 pm
Sujet du message:
Je quitte ce post, non pas que mon bébé dort mais c'est une " rebelle " qui refait sa folle la nuit alors je vais prendre mon mal en patience et attendre des nuits moins hachées.
tippi - Mer Fév 16, 2011 9:12 pm
Sujet du message:
ici,Apis bientot 2 ans,se reveille tous les matins vers 5 heures...nous disant qu'elle veut dejeuner marre
diana - Mer Fév 16, 2011 10:19 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
ici,Apis bientot 2 ans,se reveille tous les matins vers 5 heures...nous disant qu'elle veut dejeuner marre

dit comme ca c'est chouchou amoureux transi
calisson21 - Jeu Fév 17, 2011 8:42 am
Sujet du message:
tippi a écrit:

Malo (18 mois ) prend un bibi à une du mat et termine sa nuit vers 5H30......c'est juste désespérant !!!!!!!!
lukimana - Jeu Fév 17, 2011 8:48 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
tippi a écrit:

Malo (18 mois ) prend un bibi à une du mat et termine sa nuit vers 5H30......c'est juste désespérant !!!!!!!!

Nathan 2ans1/2 dans 2 mois, recommence à faire le souk la nuit après plusieurs mois calme!!!!!! il veut papa, veut maman et rien n'y fait: calins, cris on a tout essayé.... il m'use et bb qui arrive.... Calisson on va être dans le même bateau!! je vais couler je vais couler
phanou - Jeu Fév 17, 2011 8:53 am
Sujet du message:
Bon ! O espoir ! pour vous remonter le moral
notre monstre de minuit ne dort plus avec nous, ne se réveille plus et se couche sagement dans son lit avec son mouton qu'il adore
http://www.vtech-jouets.com/lumi-berceuses_569_332.html
il fait comme un ado avec sa radio...
se couche avec, change les fonctions..s'occupe tout seul...se la remet la nuit quand il se réveille, patiente le matin avec..;le bonheur !
calisson21 - Jeu Fév 17, 2011 8:55 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
calisson21 a écrit:
tippi a écrit:

Nathan 2ans1/2 dans 2 mois, recommence à faire le souk la nuit après plusieurs mois calme!!!!!! il veut papa, veut maman et rien n'y fait: calins, cris on a tout essayé.... il m'use et bb qui arrive.... Calisson on va être dans le même bateau!! je vais couler je vais couler

bein franchement je ne te le souhaite pas soupire
calisson21 - Jeu Fév 17, 2011 8:58 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
notre monstre de minuit ne dort plus avec nous, ne se réveille plus et se couche sagement dans son lit avec son mouton qu'il adore
se couche avec, change les fonctions..s'occupe tout seul...se la remet la nuit quand il se réveille, patiente le matin avec..;le bonheur !

ça a l'air magique ton truc !!!
bon aujourd'hui , Malo reçoit son matelas ! nous allons donc testé le grand lit ......à voir !
lukimana - Jeu Fév 17, 2011 9:06 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
phanou a écrit:

ça a l'air magique ton truc !!!
bon aujourd'hui , Malo reçoit son matelas ! nous allons donc testé le grand lit ......à voir !

moi j'ai le même genre en winnie l'ourson mais quand il veut maman, winnie, il s'en fouuuu!!!

quand au grand lit, j'y avais mis tous mes espoirs...ben non!!!! mais peut-être que se sera différent pour Malo, en tout cas je te le souhaite!!!
corinne et tom - Jeu Fév 17, 2011 10:31 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Je quitte ce post, non pas que mon bébé dort mais c'est une " rebelle " qui refait sa folle la nuit alors je vais prendre mon mal en patience et attendre des nuits moins hachées.

bon courage Sandrine , j'espère que ta petite coquine comprendra vite que la nuit , tout le monde dort !
nelcy - Jeu Fév 17, 2011 10:36 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
tippi a écrit:

Mon n°2 a fait ça aussi, je lui donnait un bib et il se rendormait. clin d'oeil
sandrine - Jeu Fév 17, 2011 12:45 pm
Sujet du message:
corinne et tom a écrit:
sandrine a écrit:

bon courage Sandrine , j'espère que ta petite coquine comprendra vite que la nuit , tout le monde dort !

Elle dort entre 2 tétées clin d'oeil , pendant 3 soirs elle a bien voulu un bibi , c'était cool , le nombre de réveils avait bien diminué , maintenant elle refuse catégoriquement le bibi et on est reparti dans les 5/6 réveils par nuit.
SPQR - Ven Fév 18, 2011 1:30 pm
Sujet du message:
Sandrine, j'ai testé la méthode à la Laurence cette nuit et c'est vrai que c'est quand même chouette de pouvoir dormir ds une autre chambre que celle de bébé... Je l'ai couché à 22 heures après sa tt et j'avais laissé les portes ouvertes juste de manière à ne l'entendre que s'il pleurait, pas pour le moindre caca difficile ou rot de travers... clin d'oeil Je me suis levée à 1 heures, 4 heures, 7 heures, toutes les 3 heures, normal quoi (il tète plutôt toutes les 2 heures en moyenne en journée)... Par contre, j'ai vraiment joué le jeu ; tt assise, longue - les 2 seins- en le stimulant + 10 min. à la verticale pour ne pas psychotter sur les rots et autres remontées... Et surtout, entre les tt, j'ai vraiment bien dormi...
Bon en même tps, ds ton cas, pas de RGO et j'imagine que c'est assez confortable de pouvoir coller le sein ds la bouche de bb 3 min. sans avoir à te redresser et hop, tout le monde se rendort... Ms justement, es-tu sûre que le fait qu'elle se réveille si peu de tps après la dernière tt n'est pas lié à un rot coincé ? Pour Jacques (et les 2 précédents), c'est vraiment le cas : donner allongée sans garder ensuite bb à la verticale et c'était un nouveau réveil en se tortillant une heure plus tard, contrairement aux 3 premiers bb avec lesquels le cododo était un régal !

Bon voilà, c'est juste une piste...

ça s'est mieux passé cette nuit ?
karukera - Ven Fév 18, 2011 2:03 pm
Sujet du message:
De mon coté, je pense que le cododo est vraiment une cause de réveils multiples.
C'est sur que c'est agréable de dormir avec BB, c'est moins fatiguant de donner à TT allongée plutôt que de se réveiller complètement, comme le dit SPQR, mais je crois qu'on se réveille mutuellement ou qu'on intervient trop vite alors que BB se rendormirait peut-être tout seul si on était pas juste à coté.

C'est dommage qu'Aïhnoa ne veuille plus de bib le soir, ça aiderait à mieux commencer la nuit.

sandrine - Ven Fév 18, 2011 6:31 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Sandrine, j'ai testé la méthode à la Laurence cette nuit et c'est vrai que c'est quand même chouette de pouvoir dormir ds une autre chambre que celle de bébé... Je l'ai couché à 22 heures après sa tt et j'avais laissé les portes ouvertes juste de manière à ne l'entendre que s'il pleurait, pas pour le moindre caca difficile ou rot de travers... clin d'oeil Je me suis levée à 1 heures, 4 heures, 7 heures, toutes les 3 heures, normal quoi (il tète plutôt toutes les 2 heures en moyenne en journée)... Par contre, j'ai vraiment joué le jeu ; tt assise, longue - les 2 seins- en le stimulant + 10 min. à la verticale pour ne pas psychotter sur les rots et autres remontées... Et surtout, entre les tt, j'ai vraiment bien dormi...
Bon en même tps, ds ton cas, pas de RGO et j'imagine que c'est assez confortable de pouvoir coller le sein ds la bouche de bb 3 min. sans avoir à te redresser et hop, tout le monde se rendort... Ms justement, es-tu sûre que le fait qu'elle se réveille si peu de tps après la dernière tt n'est pas lié à un rot coincé ? Pour Jacques (et les 2 précédents), c'est vraiment le cas : donner allongée sans garder ensuite bb à la verticale et c'était un nouveau réveil en se tortillant une heure plus tard, contrairement aux 3 premiers bb avec lesquels le cododo était un régal !

7 réveils . pff n'importe quoi
mamanbeuns - Ven Fév 18, 2011 7:38 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
SPQR a écrit:

quelle merdasse! je compatie, j'ai eu de nouveau ca toute la semaine et cette nuit juste... 5 reveils soupire
liza - Ven Fév 18, 2011 8:01 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
sandrine a écrit:
SPQR a écrit:

quelle merdasse! je compatie, j'ai eu de nouveau ca toute la semaine et cette nuit juste... 5 reveils soupire

oh là ! là !
je ne sais pas comment vous tenez ! gros yeux
sandrine - Ven Fév 18, 2011 8:04 pm
Sujet du message:
Bon là je tente la méthode Laurence 5/10/15 , j'en suis à la periode des 15 min et c'est franchement terrible triste , elle ne faiblit pas ma puce en plus !

On fait quoi au bout des 15 min si bébé ne s'est pas calmé ?
tippi - Ven Fév 18, 2011 8:09 pm
Sujet du message:
il faut que je sois sure de ce que je fais deja,et puis j'envoie plutot le papa,si ta puce a mangé et bien mangé,si le reveil est trop rapproché,je pense que le papa peut faire la séparation

mamanbeuns - Ven Fév 18, 2011 8:18 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Bon là je tente la méthode Laurence 5/10/15 , j'en suis à la periode des 15 min et c'est franchement terrible triste , elle ne faiblit pas ma puce en plus !

je me leve et je déguaine nichon grand sourire moi plus il pleure, plus il s'enerve! il y a peu j'ai tenu 25mn puis j'ai eu ras le bol
un coup de 3mn de tétée et au dodo pff n'importe quoi
laurence - Ven Fév 18, 2011 8:22 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

pareil que au bout de 10 minutes clin d'oeil

mais j'ai toujours appliqué ça en pleine nuit, pas le soir, il me semble que pour la soirée, je la prendrais, il n'est pas bien tard.
sandrine - Ven Fév 18, 2011 8:28 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
sandrine a écrit:

pareil que au bout de 10 minutes clin d'oeil

mais j'ai toujours appliqué ça en pleine nuit, pas le soir, il me semble que pour la soirée, je la prendrais, il n'est pas bien tard.

Oui mais elle est trés fatiguée , elle n'arrête pas de se frotter les yeux .
laurence - Ven Fév 18, 2011 8:33 pm
Sujet du message:
Laisse là alors et regarde un film !
Lorence-re - Ven Fév 18, 2011 9:34 pm
Sujet du message:
Ca a donné quoi sandrine?
sandrine - Sam Fév 19, 2011 8:49 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

froggy Au bout de 30 min je l'ai prise parce qu'elle hurlait tjr et elle s'est endormie en tétant . Par contre à minuit elle a pleuré un peu et là j'ai mis le mobile et elle s'est rendormie jusqu'à 2h30 pff n'importe quoi et ca a duré comme ça jusqu'à ce matin ! pff n'importe quoi
mamanbeuns - Sam Fév 19, 2011 10:13 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Lorence-re a écrit:

froggy Au bout de 30 min je l'ai prise parce qu'elle hurlait tjr et elle s'est endormie en tétant . Par contre à minuit elle a pleuré un peu et là j'ai mis le mobile et elle s'est rendormie jusqu'à 2h30 pff n'importe quoi et ca a duré comme ça jusqu'à ce matin ! pff n'importe quoi

hoo j'espere que ca ne durera pas! la je suis limite a tenir avec les nerfs et le café gros yeux
SPQR - Sam Fév 19, 2011 11:01 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Lorence-re a écrit:

Comment ça ? Elle s'est rendormie à chaque fois avec juste le mobile ? C'est plutôt cool ça... Et elle est ds son lit la nuit maintenant ?
mamanbeuns - Sam Fév 19, 2011 11:06 am
Sujet du message:
tu as pas un mobile qui se declanche avec le bruit? ca serait cool
Mélissandre - Sam Fév 19, 2011 11:51 am
Sujet du message:
Moi le coup du mobile la nuit je trouve que ca reveille plus qu'autre chose.
sandrine - Sam Fév 19, 2011 1:34 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
sandrine a écrit:
Lorence-re a écrit:

Comment ça ? Elle s'est rendormie à chaque fois avec juste le mobile ? C'est plutôt cool ça... Et elle est ds son lit la nuit maintenant ?

Elle s'est rendormie 2 fois dans la nuit avec le mobile sur..........................6/7 ! Oui dans son lit pour ces 2 fois .

Méli , elle son mobile ca l'endort vraiment , le son se régle donc on le met au mini et elle regarde les images qui se projettent au plafond.

Le souci c'est que je suis tellement crevée que parfois je prends la solution de facilité et je la fais téter . Il faudrait vraiment que je sois cohérente dans la régularité de mes actions la nuit avec elle .J'ai un mal de tête qui ne me lâche pas depuis 4 jours !
mamanbeuns - Sam Fév 19, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
SPQR a écrit:
sandrine a écrit:
Lorence-re a écrit:

Elle s'est rendormie 2 fois dans la nuit avec le mobile sur..........................6/7 ! Oui dans son lit pour ces 2 fois .

Méli , elle son mobile ca l'endort vraiment , le son se régle donc on le met au mini et elle regarde les images qui se projettent au plafond.

Le souci c'est que je suis tellement crevée que parfois je prends la solution de facilité et je la fais téter . Il faudrait vraiment que je sois cohérente dans la régularité de mes actions la nuit avec elle .J'ai un mal de tête qui ne me lâche pas depuis 4 jours !

mince! je te comprend, je crois que moi aussi c'est la simplicité de donner le sein
mais elle est encore petite , ca va peut etre passer
je vais pas te dire de dormir comme elle l'apres midi car ca , j'ai jamais su faire clin d'oeil
sandrine - Sam Fév 19, 2011 1:56 pm
Sujet du message:
Je n'arrive pas à dormir l'aprés midi non plus .
ln60 - Sam Fév 19, 2011 2:21 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

tu dois vraiment etre fatiguée ma pauvre
SPQR - Sam Fév 19, 2011 2:37 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Il faut te forcer : je viens de dormir 40 min., ça fait du bien et il n'y a que comme ça que je tienne...

Bon courage !

sandrine - Sam Fév 19, 2011 3:17 pm
Sujet du message:
Là elle dort depuis 13h30 c'est la 1ere fois que ca lui arrive depuis qu'elle est née très étonné(e)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure