Orély a écrit: |
et quand je vois que bébé cherche activement son pouce et qu'il est en âge de le prendre (3/4mois), j'arrête la tétine et bébé devient vite autonome avec pouce à volonté... |
laurence a écrit: |
Je suis la tétine géante de mes bébés quelques mois et puis après ils se débrouillent. C'est tellement laid, et encore plus sur un enfant punaise il y en a un d'au moins 4 ans à l'école avec ce truc collé à la bouche et accroché à un tintin crasseux, je sais là c'est la forme la plus sévère ![]() ![]() |
SPQR a écrit: |
Bref, je me dis que s'il tétouillait la tétine plutôt que le sein pour s'endormir, il n'aurait pas à gérer ce pb puisqu'il n'avalerait pas de lait et n'aurait pas de remontées acides...
|
rlullier a écrit: |
Aziliz est à coté de moi sur le canapé , le pouce dans la bouche... Noan a sucé son pouce jusqu'à l'âge de l'appareil dentaire, soit 6ans1/2... |
barbara a écrit: | ||
Ah, ben ça j'y penserai et je surveillerai. Je ne veux pas non plus me lever de nouveau toute la nuit pour cette sucette. C'est sûr que le pouce, c'est encore mieux ! D'ailleurs, il a bercé toute mon enfance, ce petit pouce. ![]() |
Miette a écrit: |
je ne regrette pas d'avoir résisté à la tentation d'utiliser une tétine, puisque ma grande a trouvé comment s'apaiser en reniflant un petit tissu, ma 2nde a trouvé son pouce et ma dernière 2 doigts de sa main gauche. J'aime l'idée de leur laisser le choix. ![]() |
TICYA a écrit: |
Je préfère la tétine au pouce car ici la tétine reste dans le lit à part en cas de grosse fatigue, bobo ou maladie alors que le pouce ![]() Titouan et Achille se sont arrêter respectivement à 3 et 4 ans et dès leur 1ère nuit sans, ils ont impeccablement dormi. |
bibounette80 a écrit: |
quant au pouce c'est le "pire" pour moi, vu les fréquentes conséquences sur les dentitions et le langage (dixit ma BS ortho), sans compter que difficile de limiter en quantité et en durée l'usage du pouce! |
Mélissandre a écrit: |
Je ne suis ni pour ni contre, si cela permet à bébé d'être bien alors je fonce. |
nelcy a écrit: | ||
Oui voilà! ![]() |
TICYA a écrit: |
Je préfère la tétine au pouce car ici la tétine reste dans le lit à part en cas de grosse fatigue, bobo ou maladie alors que le pouce ![]() Titouan et Achille se sont arrêter respectivement à 3 et 4 ans et dès leur 1ère nuit sans, ils ont impeccablement dormi. |
SPQR a écrit: | ||||
Oui, moi aussi, tout à fait, mais je voulais justement m'assurer que la tétine était du côté du "pratique"... Et les témoignages sont mitigés... ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Si un truc marche, j'adopte.
Pas de dépendance particulière à noter jusqu'à aujourd'hui. |
SPQR a écrit: |
Merci pour vos réponses, le tout est assez dense ! J'en tire la conclusion que, pour l'instant, puisque Jacques est plutôt cool, je vais essayer de faire sans : faire tt une tétine que je dois tenir ou remettre ou bien le sein, c'est kif kif... L'idéal pour moi serait de faire à la Laurence, ce que j'ai d'ailleurs tjs fait : je suis la tétine au début ms rapidemt, l'idée est d'apprendre à bb à s'endormir seul... Après, les miens n'ont malheureusemt jamais trouvé leur pouce ce qui complique les choses...
merci encore ! ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||
Et alors ? ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Il va avoir besoin d'orthodontie alors que pour mes autres fils, dès l'arrêt de la tétine, la dentition s'est remise en place progressivement sans avoir besoin de faire quoique ce soit. |
TICYA a écrit: | ||||
Il va avoir besoin d'orthodontie alors que pour mes autres fils, dès l'arrêt de la tétine, la dentition s'est remise en place progressivement sans avoir besoin de faire quoique ce soit. |