Maximômes

toutes les discussions - De la tétine

SPQR - Lun Fév 07, 2011 4:08 pm
Sujet du message: De la tétine
Je n'ai jamais donné de tétine à mes bb mais là, je m'interroge. Jacques est plutôt cool, il semble s'endormir facilement le jour (encore qu'avec un coup de néné, ça se passe mieux...), il reste de longs moments éveillés calme ds le transat (genre 15/25 min., ce qui est nouveau pour moi avec Fleur que je ne pouvais pas poser une min. sans l'entendre hurler à cause de son RGO) ; mais la nuit, il a besoin de se rendormir au sein (Sandrine coucou ) et refuse d'aller ds son lit après la tt car il cherche à tétouiller ; résultat, souvt, je dois recommencer car la tétouille allongé contre moi sans rot le réveille une heure plus tard avec force renvois. Bref, je me dis que s'il tétouillait la tétine plutôt que le sein pour s'endormir, il n'aurait pas à gérer ce pb puisqu'il n'avalerait pas de lait et n'aurait pas de remontées acides...

Mais je flippe d'un truc :

La dépendance à la tétine qui tombe et qu'il faut remettre ds la bouche de bb 10 fois la nuit, parce que en attendant, même si Jacques dort ds mon lit, ds l'ensemble, si je prends bien le tps de le faire un peu digérer à la verticale, il ne tète que une à deux fois la nuit ce qui n'est pas trop épuisant pour moi...

Je voulais dc savoir, pour celles qui ont donné la tétine à bb, si elles en ont été contentes ou plutôt embêtées au final. Et quand la donniez vous (juste la nuit ? Pour s'endormir ? Pour les phases d'éveil calme ds le transat, histoire d'espacer un peu les tt et d'être tranquille pour s'occuper des grands ?)

merci !

grand sourire grand sourire
mimosa - Lun Fév 07, 2011 4:10 pm
Sujet du message:
très embetée au début!!! pour la raison que tu donnes, par la suite j'avais bidouillé une attache trèèèèès longue (qui ne pouvait ps serrer le cou) et bébé retrouvait seul sa tétouille, mais jusqu'à plus de 6 mois à moi les réveils à cause de cette saleté !! mais le mien était chef tétouilleur, il avait vraiment besoin de succion, c pour cela qu'on lui avait collé une tétine à la mater soupire, au fur et à mesure qu'il grandissait il avait moins besoin donc il la perdait mais ça ne le réveillait plus grand sourire
donnée seulement au lit, proche de l'endormissement, le bébé faisait le geste de têter, il ouvrait le bec pour l'avoir très étonné(e), je n'allaitais ps
ln60 - Lun Fév 07, 2011 4:36 pm
Sujet du message:
4 de mes enfants ont eu la tétine, juste pour dormir, jamais dans la journée, elle restait seulement dans leur lit, ils apprennent très vite à la trouver,c'est sur qu'au début il faut quand mm que tu l'aides à la trouver, mais s'il dort à tes cotés ce sera facile ensuite je l'attachais sur un doudou spécial où la tétine peut s'accrocher et ensuite je n'ai jamais eu de problème
rlullier - Lun Fév 07, 2011 4:48 pm
Sujet du message:
je l'ai donné à Euriel et je me suis dit : plus jamais!
L'horreur, se lever 10fois par nuit pour remettre cette fichue tétette qui se barre dès que le bébé s'endort...
Pour Aziliz, on a passé quelques semaines difficiles avec notre petit doigt dans sa bouche puis elle a trouvé son pouce, yes!
Bon, l'avantage de la tétette, c'est que ça se termine plus facilement que le pouce mais sinon, aucun autre pour nous!
Zézette - Lun Fév 07, 2011 5:03 pm
Sujet du message:
j'étais contre et comme les garçons n'en ont jamais eu besoin çà m'allait bien.
Ma fille a été hospitalisée à 5 semaines pour la coqueluche et comme elle était nourrie par gavage ils lui ont donné une tétine.

Au début je me disais pourquoi pas surtout qu'elle n'en avait besoin que pour s'endormir donc jamais ailleurs que dans le chambre.

Le hic c'est qu'elle a 5 ans 1/2 t ne peut toujours pas s'en passer soupire

Mais malgré çà, je crois que si c'était à refaire je le referais car petite çà l'a vraiment apaisée clin d'oeil
Adara - Lun Fév 07, 2011 5:05 pm
Sujet du message:
J'ai donné la tétine a 6 semaines a Mila (car j'avais peur de bousiller l'allaitement avec la confusion sein-tétine avant). A 6 mois, elle prend toujours la tétine pour s'endormir et dans la voiture, mais elle tombe souvent d'elle-même et elle ne se réveille pas pour la ravoir. Mais la nuit lorsque qu'elle se reveille, ce n'est pas la tetine qu'elle veut mais bien le sein.
nelcy - Lun Fév 07, 2011 5:18 pm
Sujet du message:
Ici j'ai proposé la tétine aux garçons et à Anna pour les raisons que tu évoques (pas à Salomé qui suçait son pouce) et pas de problèmes, elle servait surtout à l'endormissement la nuit et à la sieste, pas de réveil la nuit à cause de la sucette, on la laisse dans le lit, les garçons s'en sont débarrassés seuls vers 18 mois 2 ans, Anna l'a toujours, mais s'endort de plus en plus souvent sans. clin d'oeil
Savane - Lun Fév 07, 2011 5:27 pm
Sujet du message:
Les trois miens l'ont eue. Ça a été l'enfer avec mon aîné, qui m'appelait encore 10 fois par nuit à trois ans, alors que les jumeaux, 1 an, dormaient ! J'ai été soulagée qu'il la donne au Père Noël quelques jours après ! Les jumeaux ne m'appelaient pas, ils se débrouillaient seuls, et ils ont donné la susu au Père Noël aussi pour leurs 3 ans.
Par contre, aucun d'eux ne l'avait en journée. C'était juste pour dormir, ou quand ils étaient crevés, le soir, après avoir couru partout dehors.

Pour celui qui vient, je ne sais pas comment faire. C'est quand même bien pratique pour les calmer quand on doit faire autre chose.
Je voudrais l'allaiter, et je me pose déjà plein de questions à ce sujet, et je ne sais pas si j'en aurais envie jusqu'au jour-J...
sistamanue - Lun Fév 07, 2011 5:52 pm
Sujet du message:
Pour les 2 premiers mois du bb, il m'arrivait de prendre une tétine de biberon Avent dans laquelle je mettais du coton et que je proposais au bb quand je savais que ce n'était pas la faim qui l'agitait.
J'ai toujours tenu la tétine avec ma main jusqu'à temps que le bb s'endorme ou se soit apaisé.

Je ne crois pas que cela soit ce que tu recherches, mais pour nous, ce fût un super bon compromis. clin d'oeil
sandrine - Lun Fév 07, 2011 5:58 pm
Sujet du message:
Aïnhoa ne veut même pas la tétine pff n'importe quoi , 3 enfants ici sur 5 l'ont eu , plutôt galère au début , faut se lever dès qu'ils la perdent , aprés c'est mieux mais il y avait une grosse dépendance qd même et ça c'est ennuyeux à la longue .
@rmelle ;) - Lun Fév 07, 2011 6:07 pm
Sujet du message:
Si un truc marche, j'adopte.

Pas de dépendance particulière à noter jusqu'à aujourd'hui.
calisson21 - Lun Fév 07, 2011 6:23 pm
Sujet du message:
je suis 300% pour !
un bébé a besoin de tété , j'ai eu 4 enfants tétines et aucune dépendance
Orély - Lun Fév 07, 2011 6:35 pm
Sujet du message:
je donne la tétine pour aider à l'endormissement ou si besoin partculier de tétouiller, je l'enlève qd bébé dort...
et quand je vois que bébé cherche activement son pouce et qu'il est en âge de le prendre (3/4mois), j'arrête la tétine et bébé devient vite autonome avec pouce à volonté...
j'ai connu le coup de la tétine à replacer 10 fois par nuit, je l'ai fait deux nuits avec mon premier et puis j'ai dit stop clin d'oeil à 4 mois il a vite palié, depuis je fais pareil avec les suivants grand sourire
Savane - Lun Fév 07, 2011 7:06 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:

et quand je vois que bébé cherche activement son pouce et qu'il est en âge de le prendre (3/4mois), j'arrête la tétine et bébé devient vite autonome avec pouce à volonté...

Ah, ben ça j'y penserai et je surveillerai. Je ne veux pas non plus me lever de nouveau toute la nuit pour cette sucette. C'est sûr que le pouce, c'est encore mieux ! D'ailleurs, il a bercé toute mon enfance, ce petit pouce. grand sourire
laurence - Lun Fév 07, 2011 7:17 pm
Sujet du message:
Je suis la tétine géante de mes bébés quelques mois et puis après ils se débrouillent. C'est tellement laid, et encore plus sur un enfant punaise il y en a un d'au moins 4 ans à l'école avec ce truc collé à la bouche et accroché à un tintin crasseux, je sais là c'est la forme la plus sévère roule de rire vraiment j'aurais peut-être cédé aux sirènes de la tétine en cas d'hospitalisation ou de truc très grave mais sinon non
rlullier - Lun Fév 07, 2011 7:20 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je suis la tétine géante de mes bébés quelques mois et puis après ils se débrouillent. C'est tellement laid, et encore plus sur un enfant punaise il y en a un d'au moins 4 ans à l'école avec ce truc collé à la bouche et accroché à un tintin crasseux, je sais là c'est la forme la plus sévère roule de rire vraiment j'aurais peut-être cédé aux sirènes de la tétine en cas d'hospitalisation ou de truc très grave mais sinon non

Aziliz est à coté de moi sur le canapé , le pouce dans la bouche... Noan a sucé son pouce jusqu'à l'âge de l'appareil dentaire, soit 6ans1/2...
Miette - Lun Fév 07, 2011 7:29 pm
Sujet du message: Re: De la tétine
SPQR a écrit:
Bref, je me dis que s'il tétouillait la tétine plutôt que le sein pour s'endormir, il n'aurait pas à gérer ce pb puisqu'il n'avalerait pas de lait et n'aurait pas de remontées acides...

Peut-être pas de remontées acides, mais il avale de l'air quand même, non ? Enfin, mes enfants n'ont pas eu de tétines, mais certains bébés de mon entourage, si, et il leur arrive d'avoir des rots...

Dès que Jacques tète, il avale du lait ? Il arrivait à mes bébés de faire vraiment des tétées non nutritives, elles tétaient mais sans faire sortir le lait.

(et - je sais que ce n'est pas foncièrement ta question clin d'oeil - je ne regrette pas d'avoir résisté à la tentation d'utiliser une tétine, puisque ma grande a trouvé comment s'apaiser en reniflant un petit tissu, ma 2nde a trouvé son pouce et ma dernière 2 doigts de sa main gauche. J'aime l'idée de leur laisser le choix. clin d'oeil )
laurence - Lun Fév 07, 2011 7:42 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

Aziliz est à coté de moi sur le canapé , le pouce dans la bouche... Noan a sucé son pouce jusqu'à l'âge de l'appareil dentaire, soit 6ans1/2...

Oui enfin ce n'est pas automatique, sur les 8, deux ont sucé leur pouce et se sont arrêtés spontanément avant cinq ans.
Bleuette - Lun Fév 07, 2011 7:48 pm
Sujet du message:
jamais de tétine ici. Ils sucent tous leurs doigts (enfin, les plus grands ont arrêté ) et ma foi je trouve ça bien prétique, ils l'ont toujours avec eux, ont ne l'oublie pas, ne le perd pas et ils savent se le fourrer tout seuls dans la bouche reverence
nelcy - Lun Fév 07, 2011 7:51 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
Orély a écrit:

Ah, ben ça j'y penserai et je surveillerai. Je ne veux pas non plus me lever de nouveau toute la nuit pour cette sucette. C'est sûr que le pouce, c'est encore mieux ! D'ailleurs, il a bercé toute mon enfance, ce petit pouce. grand sourire

La limite du pouce c'est que selon la façon dont l'enfant le suce ça déforme le palais, Salomé a des problèmes liés à ça. clin d'oeil Après ça arrive peut-être avec la sucette aussi, mais pour l'instant RAS ici.
plusbelavie - Lun Fév 07, 2011 7:55 pm
Sujet du message: Re: De la tétine
Miette a écrit:
je ne regrette pas d'avoir résisté à la tentation d'utiliser une tétine, puisque ma grande a trouvé comment s'apaiser en reniflant un petit tissu, ma 2nde a trouvé son pouce et ma dernière 2 doigts de sa main gauche. J'aime l'idée de leur laisser le choix. clin d'oeil )

Moi aussi. Ce que je n'apprécie avec les tétines c'est que c'est une décision des parents qui l'"imposent" (bien que le bébé apprécie ou non et rejette ou non). Le pouce (ou un autre doigt) c'est quand même l'enfant qui le choisit (ou non). Sur mes 3, la première a sucé son pouce, les deux autres rien du tout.

Mais je dois avouer que j'ai failli céder à la tentation de la tétine pour ma deuxième qui dormait peu... elle n'en a pas voulu...

Comme Laurence, je suis la tétine de mes enfants...
karukera - Lun Fév 07, 2011 8:12 pm
Sujet du message:
Ici un peu de tétine en journée quand elle est dans son transat mais qu'elle chouine, ça nous permet de prendre le repas sans les pleurs du BB en plus clin d'oeil , un peu pour s'endormir en journée.

Mais je préfère qu'elle s'endorme sans le soir (avec la méthode 5/10/15 re clin d'oeil et souvent fatiguée par la soirée et bien calée, elle s'endort facilement).

ET comme dans l'autre post sur les nuits, les BB qui s'endorment avec la tétine ont besoin de leur tétine pour enchainer les cycles de sommeil et là, on a testé pour le N2, remettre la tétine à chaque fois qu'il la perd parce que qu'il baille, tousse, commence à s'endormir..., j'ai trouvé ça insupportable! Et avant que le BB soit capable de se la mettre tout seul dans la bouche, y'a de la marge sourit

Donc je ne suis pas vraiment contre, c'est même bien pour les RGO m'a t-on dit, mas juste les premiers mois.

Après comme Laurence, les enfants avec tétine en journée je trouve ça .............. honte honte
Mélissandre - Lun Fév 07, 2011 8:20 pm
Sujet du message:
Je ne suis ni pour ni contre, si cela permet à bébé d'être bien alors je fonce.
bibounette80 - Lun Fév 07, 2011 8:23 pm
Sujet du message:
perso moi je préfère la tétine!

j'ai vécu l'option moi comme tétine géante avec ma 1ère, je trouvais ça lourd (enfin ça allait c'était la 1ère!), et ça a aussi mis en péril mon allaitement (je ne savais jamais si elle voulait têter par faim ou par besoin de succion), du coup pour la 2ème j'ai préféré opter pour la sucette!

quant au pouce c'est le "pire" pour moi, vu les fréquentes conséquences sur les dentitions et le langage (dixit ma BS ortho), sans compter que difficile de limiter en quantité et en durée l'usage du pouce!

et après qui dit sucette ne dit pas sucette non stop, ici ma 2ème n'avait le droit de la prendre que pour dormir, devant la télé et dans la voiture, elle ne la trainait pas avec elle!
et on a fait en sorte qu'elle ne l'ait plus pour son entrée à l'école à 3 ans.

du coup pour le 3ème c'est sereinement que je lui ai donné la sucette!
et pour lui on a encore plus limité, elle ne sort pas du tout du lit!
par contre il en a vraiment besoin pour s'endormir! (il a 1 an)
par contre contrairement à ma 2ème qui la réclamait souvent la nuit, lui la demande rarement.
VerteMaison - Lun Fév 07, 2011 9:48 pm
Sujet du message:
j'ai reçu des bébés tétine et d'autres sans

clairement je préfère sans, mais pour certains bébé cela nous a soulagé:
pour mon bébé RGO, j'ai trouvé qu'il y avait un net mieux, et pour les jujus franchement, cela leur permettait d'attendre quand je m'occupais (quand je m'occupe!) de l'autre.

Alors oui à la tétine quand cela fait du bien mais.........

je n'ai jamais réussi à la retirer avant la période où il deviennent accroc et la période de 5,6 mois où ils ne s'endorment plus sans mais ne sont pas capables de la retrouver a toujours été un enfer!!!

Après c'est réglé et on passe à la tétine uniquement dans le lit pour la quitter vers 2,3 ans.

Au final pour mes bébés tétines, le bénéfice est positif sur la durée avec quelques mauvais moments!!
barnaby - Lun Fév 07, 2011 10:08 pm
Sujet du message:
Seul mon premier et ma dernière ont eu/ont la tétine. Mon fils ne cessait de brailler jusqu'à ce que je cède pour la tétine, j'essayais de lui mettre le pouce dans la bouche, il ne le gardait pas et hurlait. Alors, j'ai acheté une tétine et miracle, il dormait. Il a cependant eu du mal à s'en séparer et nous avions convenu avec lui que lorsqu'il perdrait sa première dent, il l'a laissserai : ce qu'il a fait. Par contre, faute à la tétine ou non, il a les dents de devant en avant soupire .

Ma dernière a aussi la tétine mais que pour dormir. D'ailleurs, quand elle se réveille, elle nous la tend.

Par contre, je ne me suis jamais levé pour redonner la tétine à aucun des deux.
SPQR - Lun Fév 07, 2011 10:45 pm
Sujet du message:
Merci pour vos réponses, le tout est assez dense ! J'en tire la conclusion que, pour l'instant, puisque Jacques est plutôt cool, je vais essayer de faire sans : faire tt une tétine que je dois tenir ou remettre ou bien le sein, c'est kif kif... L'idéal pour moi serait de faire à la Laurence, ce que j'ai d'ailleurs tjs fait : je suis la tétine au début ms rapidemt, l'idée est d'apprendre à bb à s'endormir seul... Après, les miens n'ont malheureusemt jamais trouvé leur pouce ce qui complique les choses...

merci encore !

Maxie - Lun Fév 07, 2011 10:59 pm
Sujet du message:
J'ai donné une tétine aux 4. Sur les 4, deux l'ont délaissée très vite pour la remplacer par leur pouce sans que j'ai un mot à dire. clin d'oeil

Pour les deux autres, je me souviens avoir dû me lever la nuit pour remettre la tétine à l'aînée. Par contre, pour la dernière, je mettais plein de tétines dans le lit le soir. clin d'oeil En fait, elle a très vite trouvé le truc pour la remettre.

Vers 3 ans, abandon de la tétine (on la donnait à St Nicolas en échange de cadeaux). Pour le pouce, mon fils a arrêté sans qu'on s'en rende compte. Pour ma 3ème on a dû un peu insister, mais elle a arrêté depuis un bon bout de temps maintenant.

Donc au final, moi je ne suis ni pour ni contre.
TICYA - Lun Fév 07, 2011 11:02 pm
Sujet du message:
Je préfère la tétine au pouce car ici la tétine reste dans le lit à part en cas de grosse fatigue, bobo ou maladie alors que le pouce pff n'importe quoi Cyprien le suce encore...
Titouan et Achille se sont arrêter respectivement à 3 et 4 ans et dès leur 1ère nuit sans, ils ont impeccablement dormi.
calisson21 - Mar Fév 08, 2011 7:06 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Je préfère la tétine au pouce car ici la tétine reste dans le lit à part en cas de grosse fatigue, bobo ou maladie alors que le pouce pff n'importe quoi Cyprien le suce encore...
Titouan et Achille se sont arrêter respectivement à 3 et 4 ans et dès leur 1ère nuit sans, ils ont impeccablement dormi.

moi aussi je préfère la tétine au pouce !
ils l'a quitte la première année de maternelle sans soucis , et pour Malo à 5 mois il n'en voulait plus (ni du pouce d'ailleurs , son doudou lui suffit )
Peyo en a une aussi
Savane - Mar Fév 08, 2011 12:59 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:

quant au pouce c'est le "pire" pour moi, vu les fréquentes conséquences sur les dentitions et le langage (dixit ma BS ortho), sans compter que difficile de limiter en quantité et en durée l'usage du pouce!

Est-ce uniquement le pouce qui a une conséquence sur la dentition ?
Ici, tous les enfants (ils sont trois) de mon mari ont eu droit à un appareil dentaire : aucun n'avait le pouce (ni la sucette d'ailleurs).
Bon, mes enfants ont tous eu la sucette, et pour l'instant, RAS du côté de la dentition.
Quant à moi, j'ai sucé mon pouce, mais ça n'a eu aucune conséquence sur mes dents : si elles se chevauchent, c'est parce que ma mâchoire est trop petite d'origine (et que j'ai pas voulu qu'on m'arrache toutes mes dents de sagesse avant même qu'elles soient sorties pour avoir un appareil). Ma soeur n'a pas sucé son pouce (ni ses doigts), et elle a eu un appareil.

Et parmi tout ce petit monde, seule ma soeur a eu des problèmes de langage et a du suivre des séances d'orthophonie...

Bon, d'accord, ça fait pas assez de monde pour tirer des conclusions, mais quand même. Diaboliser le pouce me paraît un peu exagéré. clin d'oeil
nelcy - Mar Fév 08, 2011 1:01 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Oui voilà! grand sourire
SPQR - Mar Fév 08, 2011 1:05 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Mélissandre a écrit:

Oui voilà! grand sourire

Oui, moi aussi, tout à fait, mais je voulais justement m'assurer que la tétine était du côté du "pratique"... Et les témoignages sont mitigés...

clin d'oeil clin d'oeil
booboon - Mar Fév 08, 2011 1:06 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Et alors ? grand sourire
virgulle - Mar Fév 08, 2011 1:06 pm
Sujet du message:
on m'a déconseillé la tétine pour mes RGO: de sucer donne aussi des remontée acides l'estomac travaillant en réaction à la succion...
nelcy - Mar Fév 08, 2011 1:09 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
nelcy a écrit:
Mélissandre a écrit:

Oui voilà! grand sourire

Oui, moi aussi, tout à fait, mais je voulais justement m'assurer que la tétine était du côté du "pratique"... Et les témoignages sont mitigés...

clin d'oeil clin d'oeil

Oui parce que ça dépend des enfants....je t'aide là hein? grimace
Fais comme tu le sens, ça va le faire!
bougnette - Mar Fév 08, 2011 6:16 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Si un truc marche, j'adopte.

Pas de dépendance particulière à noter jusqu'à aujourd'hui.

Comme armelle!

Bien que plutôt contre la sucette, je l'ai proposé à chacun de mes garçons, aux moments où je pensais que ça pouvait être une aide.

J'ai été ravie que mes trois premiers ne la veuillent pas, ils n'ont d'ailleurs jamais sucé leur pouce non plus.

Par contre, mon dernier avait plus besoin de succion, et l'a adoptée rapidement. Je pensais lui enlever tôt, en bonne mère indigne que je suis, mais les convulsions ont fait que j'ai remis à plus tard plusieurs fois...

Et là, ça fait 2 semaines (sans aucun caprice) qu'il n'en a plus du tout à la maison. Il l'a juste à la crèche pour la sieste. hourrah

Donc, dans ton cas, je dirais oui à la sucette, tu verras si son besoin de succion est satisfait, même si au début c'est sûr qu'il faudra lui redonner la nuit (en plus, il est plus rapide de redonner une sucette qu'une tétée).
Kaloo94 - Mar Fév 08, 2011 8:39 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Merci pour vos réponses, le tout est assez dense ! J'en tire la conclusion que, pour l'instant, puisque Jacques est plutôt cool, je vais essayer de faire sans : faire tt une tétine que je dois tenir ou remettre ou bien le sein, c'est kif kif... L'idéal pour moi serait de faire à la Laurence, ce que j'ai d'ailleurs tjs fait : je suis la tétine au début ms rapidemt, l'idée est d'apprendre à bb à s'endormir seul... Après, les miens n'ont malheureusemt jamais trouvé leur pouce ce qui complique les choses...

merci encore !

je disais ça jusqu'à ma quatrième : qui a trouvé son pouce vers 1-2 mois et s'endort toujours avec maintenant : trop chouette !

sinon pour ta question du début, quand ils sont tout petits, je suis ok pour leur servir de tétine et les rassurer, le plus souvent ce sont eux qui prennent le large, et parfois on les encourage fortement clin d'oeil
titounette - Mar Fév 08, 2011 8:39 pm
Sujet du message:
le tétou c'est trop moche
TICYA - Mar Fév 08, 2011 11:12 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
TICYA a écrit:

Et alors ? grand sourire

Il va avoir besoin d'orthodontie alors que pour mes autres fils, dès l'arrêt de la tétine, la dentition s'est remise en place progressivement sans avoir besoin de faire quoique ce soit.
flore - Mer Fév 09, 2011 8:31 am
Sujet du message:
Marie née prématurée est rentrée de l'hopital avec, elle a pas mal pleuré les 6° mois, finalement j'eitais contente de pouvoir l'apaiser un peu. Elle l'a gardé jusqu'à 20 mois et elle a pris son pouce comme son petit frère.

Alice en a eu une jusqu'à 18 mois puis elle a pris son pouce aussi, aucun souvenir de soucis.
Bénédicte BZH - Mer Fév 09, 2011 8:32 am
Sujet du message:
tiens cette vidéo que je viens de mettre ds le post de sandrine est aussi pour toi
http://www.facebook.com/video/video.php?v=64485759708
barnaby - Mer Fév 09, 2011 9:33 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
booboon a écrit:
TICYA a écrit:

Et alors ? grand sourire

Il va avoir besoin d'orthodontie alors que pour mes autres fils, dès l'arrêt de la tétine, la dentition s'est remise en place progressivement sans avoir besoin de faire quoique ce soit.

Il ont eu de la chance tes garçons. Moi, bien que mon fils ait arrêté la tétine avant que ces dents définitives ne sortent (c'était le deal) et bien, il a tout de même les dents de devant en avant. Le dentiste m'a dis que c'était dû à la tétine (je ne vois pas comment d'ailleurs, d'où mon questionnement?).
Pour le pouce, moi je l'ai pris jusque très tard honte et RAS, pas de soucis.
Si je comprend bien ,tout dépend de la façon de prendre le pouce ou la tétine et de la façon dont notre dentition se construit j'en sais rien .
bou - Mer Fév 09, 2011 2:17 pm
Sujet du message:
oui bien sûr, la tétine, on l'impose au bébé pour qu'il la boucle ! On la lui scotche d'ailleurs ...
Et il n'y a que les mamans qui allaitent qui savent materner ... pffff
je les ai tous allaités, les 3 premiers ont eu la tétine, N4 n'en veut pas.
Pour les réveils nocturnes avec tétine, 2 trucs: l'attacher à un doudou ou en mettre 3 dans le lit avec tour de lit (pour qu'elles ne tombent pas dehors) et l'enfant apprend à la retrouver.
Autre avantage, si tu penses un jour passer au bib (pour allaitement mixte ou sevrage), l'enfant avec tétine s'habitue peut-être plus vite.
N4 a mis 15 jours à accepter son 1er biberon, les autres n'ont pas eu ce problème.
Et l'endormir contre toi sans lui donner le sein, ton bébé y arrive ?
booboon - Mer Fév 09, 2011 3:05 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
booboon a écrit:
TICYA a écrit:

Et alors ? grand sourire

Ah les dents....
ce n'est pas forcément lié : je n'ai jamais mangé de bonbons/sucreries étant petites et j'ai eu un nombre de caries hallucinants... j'ai une mauvaise dentition c'est tout.
Mon mari a mangé des cochonneries très souvent, a sucé son pouce, a fait que des trucs que les dentistes disent qu'il ne faut pas, bah, il n'a jamais eu aucun problème de dents.
Je crois juste qu'on est très inégal à ce niveau là....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure