Maximômes

toutes les discussions - Machine à coudre

Zézette - Lun Fév 07, 2011 8:46 pm
Sujet du message: Machine à coudre
J'ai, actuellement une Singer assez simple d'utilisation mais qui n'a que peu de points.
J'envisage d'acheter une Bernina ou une Brother.
Il me faut une machine qui fasse les doubles coutures, le point faut zigzag pour la réparation des accrocs et si possible l'enfilement automatique du fil.

Tous les conseils seront les bienvenus et si vous vous souvenez du prix de votre modèle çà m'intéresse aussi clin d'oeil
VerteMaison - Lun Fév 07, 2011 8:48 pm
Sujet du message:
je vais suivre avec attention
Zézette - Lun Fév 07, 2011 8:49 pm
Sujet du message:
VerteMaison a écrit:
je vais suivre avec attention

çà m'aide pas chat rigolo
Zézette - Lun Fév 07, 2011 9:21 pm
Sujet du message:
celle là est sympa avec des points broderie et abordable

http://www.laredoute.fr/vente-machine-a-coudre-electronique-ms-4.aspx?productid=324165324&documentid=207611&categoryid=22918417&numberpage=1&pos=3_n_n

mais en fait je n'y connais rien soupire
ingrid (le retour...) - Lun Fév 07, 2011 9:23 pm
Sujet du message:
Faut demander à Marion, elle en a une sympa je crois et elle a des adresses... Moi, je lorgne souvent sur http://www.stecker.be/
virmaauco - Lun Fév 07, 2011 9:25 pm
Sujet du message:
ca me semble complexe quand y a plein d'option, ma Toyota, fait des trucs très sympas et qui me suffisent. grand sourire
Bleuette - Lun Fév 07, 2011 9:31 pm
Sujet du message:
j'ai une Elna depuis bientôt 9 ans.
Un modèle haut de gamme 1000euros à l'époque. Une super machine, mais bon, clairement pas pour quelqu'un qui coud peu ou qui n'est pas confirmé dans la couture (je faisais de robes de soirées-mariée... à l'époque)
Sinon, dans la marque il y en a des moins chères et tout aussi fiable.

Mes conseils : évite singer,
le mieux, mais très cher : Bernina,
Sinon, Pfaff et Elna sont de bonnes marques aussi. (Pfaff est plus "mécanique" que les marques suisses, à toi de voir ce que tu préfères)
Voilou reverence
Zézette - Lun Fév 07, 2011 9:59 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
j'ai une Elna depuis bientôt 9 ans.
Un modèle haut de gamme 1000euros à l'époque. Une super machine, mais bon, clairement pas pour quelqu'un qui coud peu ou qui n'est pas confirmé dans la couture (je faisais de robes de soirées-mariée... à l'époque)
Sinon, dans la marque il y en a des moins chères et tout aussi fiable.

Mes conseils : évite singer,
le mieux, mais très cher : Bernina,
Sinon, Pfaff et Elna sont de bonnes marques aussi. (Pfaff est plus "mécanique" que les marques suisses, à toi de voir ce que tu préfères)
Voilou reverence

au cours de couture ou je me rends plusieurs modèles de Bernina sont mis à disposition. Sinon on vient avec nos machines. çà donne moi Singer, une bernette et deux brothers. Et, comme çà vite, fait les Brother ont l'air légères, faciles et silencieuses.
Pour çà que pour l'instant (question prix aussi) je suis tentée par ces modèles clin d'oeil
Bleuette - Lun Fév 07, 2011 10:02 pm
Sujet du message:
Je ne connais pas Brother personnellement. Par contre, j'ai deux amies qui en avaient, elles avaient eu pes mal de déboires avec.

Ta prof de couture ne peut pas te conseiller ?
Zézette - Mar Fév 08, 2011 7:52 am
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Je ne connais pas Brother personnellement. Par contre, j'ai deux amies qui en avaient, elles avaient eu pes mal de déboires avec.

elle est à fond Bernina donc pour elle y a que çà qui soit valable grand sourire
mais c'est pas du tout dans mon budget.
Bleuette - Mar Fév 08, 2011 8:48 am
Sujet du message:
Elle a des actions chez Bernina ? grimace

Sinon, essaie de te renseigner, la mienne, j'avais pu cumuler deux réductions, l'une parce que je faisais partie d'un club de couture, l'autre parce qu'on approchait de la fête des mères...

c'est bientôt la Saint Valentin, et essaie de voir pour le cours de couture si ça ne t'ouvre pas la possibilité d'une réduction clin d'oeil
jogadel - Mar Fév 08, 2011 9:51 am
Sujet du message:
J'ai (enfin ma mère m'a déposé a vie) une Husqvarna.

les + : le choix des points et des réglages par electronique , simple et pratique. Le grand choix d'accessoires
les - : sensible à la qualité du fil , le prix.

La mienne fait les boutonnières en plusieurs étapes et c'es LE truc que je regrette ; ne pas avoir de boutionnière automatique en une seule étape.

Je rêve d'une MAC qui fait des broderies mais là va falloir que j'ai des sous qui tombent du ciel pff n'importe quoi
jogadel - Mar Fév 08, 2011 9:58 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
celle là est sympa avec des points broderie et abordable

http://www.laredoute.fr/vente-machine-a-coudre-electronique-ms-4.aspx?productid=324165324&documentid=207611&categoryid=22918417&numberpage=1&pos=3_n_n

mais en fait je n'y connais rien soupire

Franchement elle à l'air très bien pour un prix mini mini.
Enfilage un peu archaïque , mais elle a les boutionnières en une seule étape amoureux transi

Par contre le porte-photo roule de rire
Mélissandre - Mar Fév 08, 2011 10:34 am
Sujet du message:
J'ai une brother, impect, je l'adore.
Ma singer n'avait eu que des soucis, elle était plus souvent en réparation qu'à la maison.
Zézette - Mar Fév 08, 2011 10:41 am
Sujet du message:
je sors d'un magasin de machines à coudre, le vendeur m'a conseillé (entre mon budget, mon niveau et mes projets) la Brother 30

http://www.stecker.be/SHOP/contents/fr/p2287.html

il l'a vend 493 €uros je vais la comparer avec celle vu sur internet qui coûte la moitié.
Par contre le hic sur le net va être le service après vente soupire
Mélissandre - Mar Fév 08, 2011 10:50 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
je sors d'un magasin de machines à coudre, le vendeur m'a conseillé (entre mon budget, mon niveau et mes projets) la Brother 30

il l'a vend 493 €uros je vais la comparer avec celle vu sur internet qui coûte la moitié.

Elle est très bien, mais bien trop chère , tu peux trouver à moins.
nanon - Mar Fév 08, 2011 10:54 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Faut demander à Marion, elle en a une sympa je crois et elle a des adresses... Moi, je lorgne souvent sur http://www.stecker.be/

C'est juste à côté de chez moi Stecker. grand sourire
zzou - Mar Fév 08, 2011 11:06 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:

Moi qui suis une inconditionnelle du shopping sur internet, je trouve que, pour une machine à coudre, c'est vraiment important de l'acheter dans un "vrai" magasin, pour avoir un vrai service après-vente.
Personnellement, j'en suis à ma deuxième pfaff (le première n'a pas rendu l'âme, je suis passée à un modèle nettement supérieur), et je suis ravie de cette marque, et du service après-vente du magasin où je les ai achetées.
zoline - Mar Fév 08, 2011 11:11 am
Sujet du message:
j'ai une janome que je trouve très bien, mais je suis loin d'être une acharnée de la couture !
Zézette - Mar Fév 08, 2011 12:09 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Zézette a écrit:

Elle est très bien, mais bien trop chère , tu peux trouver à moins.

surtout qu'elle ne justifie pas la différence de 300 €uros avec celle là
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/maison/petit-electromenager/machine-a-coudre/toutes-les-machines-a-coudre/machine-a-coudre-brother-ms4/87090-machine-a-coudre-brother-ms4.html

d'ailleurs je crois que j'ai cliqué malgré moi honte et tant pis pour le SAV si problème il y a j'irais au magasins de couture et je paierais le forfait de 60 € soupire
booboon - Mar Fév 08, 2011 3:44 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Bleuette a écrit:

elle est à fond Bernina donc pour elle y a que çà qui soit valable grand sourire

Ah ben mince parce que franchement j'ai et c'est de la très haute qualité.... mais combien je l'avais payée il y a 11ans ? réfléchis je ne sais plus, et là, j'aimerais juste retrouver le temps de m'en servir.... pff n'importe quoi
rlullier - Mar Fév 08, 2011 4:05 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Zézette a écrit:
Bleuette a écrit:

Ah ben mince parce que franchement j'ai et c'est de la très haute qualité.... mais combien je l'avais payée il y a 11ans ? réfléchis je ne sais plus, et là, j'aimerais juste retrouver le temps de m'en servir.... pff n'importe quoi

Moi, j'ai une brother que je n'avais pas payé cher grâce à un bon plan 3 suisses mais j'aimerais aussi avoir de nouveau le temps de l'utiliser réellement, pas que pour faire des ourlets...
Zézette - Mar Fév 08, 2011 4:25 pm
Sujet du message:
le plus pénible quand on a pas une pièce à "trucs muches" c'est de tout déballer pour tout ranger soupire
mon salon ne ressemble plus à rien je vais essayer de m'aménager un coin couture avant d'avoir des réflexions grand sourire
zzou - Mar Fév 08, 2011 4:52 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
le plus pénible quand on a pas une pièce à "trucs muches" c'est de tout déballer pour tout ranger soupire
mon salon ne ressemble plus à rien je vais essayer de m'aménager un coin couture avant d'avoir des réflexions grand sourire

C'est ce que j'ai fait, dans une sorte de hall d'entrée qu'on n'utilise jamais parce que tout le monde rentre par une porte-fenêtre à l'arrière... sauf le week-end dernier, anniversaire de ma seconde avec ses copines, le soir toutes les mamans sont bien passées par derrière, mais pas de chance, le lendemain matin, les deux pères qu'on connaissait le moins sont tous les deux passés par devant => ma "salle de couture-bureau-débarras", la hooooooooooooonte! honte
tulipe - Mar Fév 08, 2011 8:25 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Zézette a écrit:

Moi qui suis une inconditionnelle du shopping sur internet, je trouve que, pour une machine à coudre, c'est vraiment important de l'acheter dans un "vrai" magasin, pour avoir un vrai service après-vente.
Personnellement, j'en suis à ma deuxième pfaff (le première n'a pas rendu l'âme, je suis passée à un modèle nettement supérieur), et je suis ravie de cette marque, et du service après-vente du magasin où je les ai achetées.

J'ai aussi une PFAFF et je l'ai prise car sur ma ligne de bus il y a un magasin PFAFF. J'en suis contente.
Zézette - Mar Fév 08, 2011 9:41 pm
Sujet du message:
PFAFF çà à l'air d'être super mais les prix le sont aussi.

Bon je verrais bien, vu que j'ai cliqué par inadvertance sur le bouton commander j'aurais ma brother jeudi honte
ingrid (le retour...) - Mar Fév 08, 2011 9:55 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

Bon je verrais bien, vu que j'ai cliqué par inadvertance sur le bouton commander j'aurais ma brother jeudi honte

un parkinson particulier roule de rire
virmaauco - Mar Fév 08, 2011 9:56 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

alors ca c'est ballot.
4Y - Mar Fév 08, 2011 10:02 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

froggy
Zézette - Mer Fév 09, 2011 10:20 am
Sujet du message:
honte j'étais pas fière hier soir pour expliquer à mon mari que ce n'était qu'un regrettable accident mais qu'il pourrait me féliciter car j'ai cliqué sur un article en promo et que j'aurais pu glisser sur le bouton "valider votre commande" lorsqu'elle était 130 € plus cher.
Mais décidémment, hommes et femmes, n'avons pas la même vision, le mien étant complètement inculte en matière d'achat en solde chat rigolo
elle a intérêt à bien fonctionner sinon je vais entendre parler du pays soupire
jogadel - Mer Fév 09, 2011 11:38 am
Sujet du message:
héhé Ils y connaissent rien les zhoms en matière de soldes. t'as qu'à lui vendre les upers économies que tu vas faire en cousant tes ourlets et rideaux toi-même. ( on ne sait jamais , il risque d'y croire !)

Zezette sucre les fraises avec une souris roule de rire
Zézette - Mer Fév 09, 2011 11:44 am
Sujet du message:
jogade a écrit:
héhé Ils y connaissent rien les zhoms en matière de soldes. t'as qu'à lui vendre les upers économies que tu vas faire en cousant tes ourlets et rideaux toi-même. ( on ne sait jamais , il risque d'y croire !)

titre la langue çà me fait penser qu'il faut que j'achète du tissu chat rigolo
v@nille - Mer Fév 09, 2011 1:44 pm
Sujet du message:
j'ai une brother Karine et elle marche très bien
Maxie - Mer Fév 09, 2011 1:58 pm
Sujet du message:
Moi j'ai craqué pour Bernina, je suivais à l'époque aussi des cours, dans une classe remplie de Bernina clin d'oeil . Et le contraste était tel entre ces machines et la vieille machine que j'avais héritée de ma grande tante, que je voulais absolument une Bernina! (Cela dit c'est un modèle de base, pas de broderies ou autres chipoteries du genre)

15 ans après, aucun regret. Elle n'a jamais eu le moindre souci.
ingrid (le retour...) - Mer Fév 09, 2011 2:02 pm
Sujet du message:
v@nille a écrit:

idem, achetée à la Redoute il y a 6 ans.
jogadel - Mer Fév 09, 2011 3:42 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
jogade a écrit:

titre la langue çà me fait penser qu'il faut que j'achète du tissu chat rigolo

Vi , et puis des nouvelles couleurs de fil , probablement du biais , de l'élastique , un bon mètre , du papier à décalquer ,de bons ciseaux , un découds-vite , quelques patrons sympas pour démarrer et un grand meuble pour ranger tout ça ! C'est ton zhom qui va être ravi ! dispute
roule de rire roule de rire roule de rire
Zézette - Mer Fév 09, 2011 4:25 pm
Sujet du message:
v@nille a écrit:

quand je vois ce que tu fais à ta fille c'est trop mignon le jour ou j'arriverais à faire d'aussi belles choses çà sera pour ma petite fille.

Jogade, tu veux pas venir causer à l'homme chat rigolo ?
basille42 - Mer Fév 09, 2011 4:43 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

grand sourire rhoo oui c'est ballot!!un vrais acte manqué grand sourire
Sinon pour ton coin couture;une étagére bureau d'angle.
J'ai vu ca chez une super couturiére;elle avait tout sous la main.
Elle avait organisé son espace de facon a avoir des petite boites de rangement avec les fils;les rubans ect...elle qui se dit bordélique c'est hyper bien organisé et ca ne prend pas beaucoup de place.
Plusieur étagére avec les livres,ect...
JE lui demanderais quelle me face une photo de son coin couture pour que tu es une idée.

Si tu te débrouille en couture comme tu te debrouille en broderie je pense que tu va veite devenir experte. clin d'oeil clin d'oeil
Au fait je suis allée au chat dans l'aiguille a noel.
c'est trop mignon heart TU as vu la derniere collection?
Zézette - Mer Fév 09, 2011 6:01 pm
Sujet du message:
la dernière fois que j'ai mis les pieds dans sa boutique ma carte a trop chauffé alors la nouvelle collection même pas je la regarde clin d'oeil
basille42 - Mer Fév 09, 2011 6:06 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
la dernière fois que j'ai mis les pieds dans sa boutique ma carte a trop chauffé alors la nouvelle collection même pas je la regarde clin d'oeil

Moi j'y suis allée qu'avec du liquide...comme ca pas de lézard...mais c'est vrais que du coup j'ai tout depensé honte En plus Chritelle ELbaz est vraiment chou.super gentille.
J'ai hâte de venir me balader dans la regions pour retourné faire un tour dans sa boutique. grand sourire
zoline - Mer Fév 09, 2011 6:08 pm
Sujet du message:
rho zezette froggy roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire la pauvre excuse à 2 balles chat rigolo roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Zézette - Mer Fév 09, 2011 6:18 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
rho zezette froggy roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire la pauvre excuse à 2 balles chat rigolo roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

ben quoi titre la langue
zoline - Mer Fév 09, 2011 6:20 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
zoline a écrit:

ben quoi titre la langue

oh rien rien sifflote innocemment
Marion etc... - Jeu Fév 10, 2011 5:33 pm
Sujet du message:
j'ai troqué une vieille pfaff pour un brother et elle est top top!
je suis ravie!
Tu l'as reçu? héhé
Zézette - Jeu Fév 10, 2011 5:40 pm
Sujet du message:
Marion etc... a écrit:
je suis ravie!
Tu l'as reçu? héhé

à l'instant elle est encore dans le carton hourrah
Marion etc... - Jeu Fév 10, 2011 5:55 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Marion etc... a écrit:
je suis ravie!
Tu l'as reçu? héhé

hourrah hourrah tu as pris quel modèle? grand sourire
Zézette - Jeu Fév 10, 2011 6:34 pm
Sujet du message:
Marion etc... a écrit:
Zézette a écrit:
Marion etc... a écrit:
je suis ravie!
Tu l'as reçu? héhé

hourrah hourrah tu as pris quel modèle? grand sourire

celle-ci http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/maison/petit-electromenager/machine-a-coudre/toutes-les-machines-a-coudre/machine-a-coudre-brother-ms4/87090-machine-a-coudre-brother-ms4.html

j'ai profité de la promo.
Bon elle est belle, nettement plus légère et silencieuse que ma Singer hourrah
facile à enfiler, super claire sur les explications (elle dit en fonction du point quel pied ...) je sens que je vais me faire plaisir une fois que je l'aurais un peu en main hourrah
Marion etc... - Jeu Fév 10, 2011 6:44 pm
Sujet du message:
hourrah
tu l'aura vite en main grand sourire
la mienne je l'ai apprivoisé tout de suite c'est trop mignon
comme tu dis, elle te dit tout ce qu'il faut faire!
et le truc que j'adore, les boutonnières en 1 étape hourrah
Zézette - Jeu Fév 10, 2011 6:55 pm
Sujet du message:
Marion etc... a écrit:
hourrah
tu l'aura vite en main grand sourire
la mienne je l'ai apprivoisé tout de suite c'est trop mignon
comme tu dis, elle te dit tout ce qu'il faut faire!
et le truc que j'adore, les boutonnières en 1 étape hourrah

oui çà je pense que je vais apprécier je les faisais en 4 étapes et souvent bancales honte
tu as quel modèle toi ?
Marion etc... - Jeu Fév 10, 2011 7:08 pm
Sujet du message:
j'ai celle-là: http://www.sewingmachines.co.uk/brothernv350SE_info.htm
c'est trop mignon
Zézette - Jeu Fév 10, 2011 8:03 pm
Sujet du message:
Marion etc... a écrit:
c'est trop mignon

c'est celle que le vendeur du magasin le plus proche de chez moi m'a proposée, il m'a fait une démo cette machine est un régal c'est trop mignon
mais 300 € plus chère que la mienne soupire
Marion etc... - Jeu Fév 10, 2011 8:09 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Marion etc... a écrit:
c'est trop mignon

c'est celle que le vendeur du magasin le plus proche de chez moi m'a proposée, il m'a fait une démo cette machine est un régal c'est trop mignon
mais 300 € plus chère que la mienne soupire

c'est pour ça que je l'ai acheté sur ce site héhé
mais oui, c'est une merveille c'est trop mignon
Zézette - Jeu Fév 10, 2011 8:31 pm
Sujet du message:
veinarde clin d'oeil
Marion etc... - Jeu Fév 10, 2011 9:41 pm
Sujet du message:
grand sourire clin d'oeil
kenavo - Jeu Fév 10, 2011 10:05 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
Zézette a écrit:

grand sourire rhoo oui c'est ballot!!un vrais acte manqué grand sourire
Sinon pour ton coin couture;une étagére bureau d'angle.
J'ai vu ca chez une super couturiére;elle avait tout sous la main.
Elle avait organisé son espace de facon a avoir des petite boites de rangement avec les fils;les rubans ect...elle qui se dit bordélique c'est hyper bien organisé et ca ne prend pas beaucoup de place.
Plusieur étagére avec les livres,ect...
JE lui demanderais quelle me face une photo de son coin couture pour que tu es une idée.

Si tu te débrouille en couture comme tu te debrouille en broderie je pense que tu va veite devenir experte. clin d'oeil clin d'oeil
Au fait je suis allée au chat dans l'aiguille a noel.
c'est trop mignon heart TU as vu la derniere collection?

Heu c'est de moi que tu causes???Et de ça?

Ok c'est le bronx (mon bureau de couture sert accessoirement de bureau pour faire les devoirs ,histoire d'avoir les moufflets sous la main en cas de résistance aux devoirs.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure