VerteMaison a écrit: |
je vais suivre avec attention |
Bleuette a écrit: |
j'ai une Elna depuis bientôt 9 ans.
Un modèle haut de gamme 1000euros à l'époque. Une super machine, mais bon, clairement pas pour quelqu'un qui coud peu ou qui n'est pas confirmé dans la couture (je faisais de robes de soirées-mariée... à l'époque) Sinon, dans la marque il y en a des moins chères et tout aussi fiable. Mes conseils : évite singer, le mieux, mais très cher : Bernina, Sinon, Pfaff et Elna sont de bonnes marques aussi. (Pfaff est plus "mécanique" que les marques suisses, à toi de voir ce que tu préfères) Voilou ![]() |
Bleuette a écrit: |
Je ne connais pas Brother personnellement. Par contre, j'ai deux amies qui en avaient, elles avaient eu pes mal de déboires avec.
Ta prof de couture ne peut pas te conseiller ? |
Zézette a écrit: |
celle là est sympa avec des points broderie et abordable
http://www.laredoute.fr/vente-machine-a-coudre-electronique-ms-4.aspx?productid=324165324&documentid=207611&categoryid=22918417&numberpage=1&pos=3_n_n mais en fait je n'y connais rien ![]() |
je sors d'un magasin de machines à coudre, le vendeur m'a conseillé (entre mon budget, mon niveau et mes projets) la Brother 30
http://www.stecker.be/SHOP/contents/fr/p2287.html il l'a vend 493 €uros je vais la comparer avec celle vu sur internet qui coûte la moitié. Par contre le hic sur le net va être le service après vente ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Faut demander à Marion, elle en a une sympa je crois et elle a des adresses... Moi, je lorgne souvent sur http://www.stecker.be/ |
je sors d'un magasin de machines à coudre, le vendeur m'a conseillé (entre mon budget, mon niveau et mes projets) la Brother 30
http://www.stecker.be/SHOP/contents/fr/p2287.html il l'a vend 493 €uros je vais la comparer avec celle vu sur internet qui coûte la moitié. Par contre le hic sur le net va être le service après vente ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Elle est très bien, mais bien trop chère , tu peux trouver à moins. |
Zézette a écrit: | ||
elle est à fond Bernina donc pour elle y a que çà qui soit valable ![]() mais c'est pas du tout dans mon budget. |
booboon a écrit: | ||||
Ah ben mince parce que franchement j'ai et c'est de la très haute qualité.... mais combien je l'avais payée il y a 11ans ? ![]() ![]() |
le plus pénible quand on a pas une pièce à "trucs muches" c'est de tout déballer pour tout ranger ![]() mon salon ne ressemble plus à rien je vais essayer de m'aménager un coin couture avant d'avoir des réflexions ![]() |
zzou a écrit: | ||
Moi qui suis une inconditionnelle du shopping sur internet, je trouve que, pour une machine à coudre, c'est vraiment important de l'acheter dans un "vrai" magasin, pour avoir un vrai service après-vente. Personnellement, j'en suis à ma deuxième pfaff (le première n'a pas rendu l'âme, je suis passée à un modèle nettement supérieur), et je suis ravie de cette marque, et du service après-vente du magasin où je les ai achetées. |
PFAFF çà à l'air d'être super mais les prix le sont aussi.
Bon je verrais bien, vu que j'ai cliqué par inadvertance sur le bouton commander j'aurais ma brother jeudi ![]() |
Bon je verrais bien, vu que j'ai cliqué par inadvertance sur le bouton commander j'aurais ma brother jeudi ![]() |
jogade a écrit: |
![]() Zezette sucre les fraises avec une souris ![]() |
v@nille a écrit: |
j'ai une brother Karine et elle marche très bien ![]() ![]() |
![]() ![]() |
v@nille a écrit: |
j'ai une brother Karine et elle marche très bien ![]() ![]() |
la dernière fois que j'ai mis les pieds dans sa boutique ma carte a trop chauffé alors la nouvelle collection même pas je la regarde ![]() |
zoline a écrit: |
rho zezette ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ben quoi ![]() |
Marion etc... a écrit: |
j'ai troqué une vieille pfaff pour un brother et elle est top top!
je suis ravie! Tu l'as reçu? ![]() |
à l'instant elle est encore dans le carton ![]() |
Marion etc... a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() |
![]() tu l'aura vite en main ![]() la mienne je l'ai apprivoisé tout de suite ![]() comme tu dis, elle te dit tout ce qu'il faut faire! et le truc que j'adore, les boutonnières en 1 étape ![]() |
j'ai celle-là: http://www.sewingmachines.co.uk/brothernv350SE_info.htm
![]() |
c'est celle que le vendeur du magasin le plus proche de chez moi m'a proposée, il m'a fait une démo cette machine est un régal ![]() mais 300 € plus chère que la mienne ![]() |
basille42 a écrit: | ||
![]() ![]() Sinon pour ton coin couture;une étagére bureau d'angle. J'ai vu ca chez une super couturiére;elle avait tout sous la main. Elle avait organisé son espace de facon a avoir des petite boites de rangement avec les fils;les rubans ect...elle qui se dit bordélique c'est hyper bien organisé et ca ne prend pas beaucoup de place. Plusieur étagére avec les livres,ect... JE lui demanderais quelle me face une photo de son coin couture pour que tu es une idée. Si tu te débrouille en couture comme tu te debrouille en broderie je pense que tu va veite devenir experte. ![]() ![]() Au fait je suis allée au chat dans l'aiguille a noel. ![]() ![]() |