Maximômes

toutes les discussions - échange maison.

virmaauco - Mar Fév 08, 2011 9:53 am
Sujet du message: échange maison.
Qui l'a fait (Laurence je crois?!) par quel organisme? Mon mari n'est pas chaud du tout, du tout mais j'aimerais des avis. grand sourire
plusbelavie - Mar Fév 08, 2011 10:20 am
Sujet du message:
Les gens que je connais qui l'ont fait en sont ressortis très satisfaits. Mais nous on reste un peu frileux.

Je vais suivre ce post pour voir ce qui s'en dit... c'est quand même une manière de réduire considérablement le budget vacances.
mamanbeuns - Mar Fév 08, 2011 10:42 am
Sujet du message:
pfff qui voulez vous qui vienne dans l'allier!
lukimana - Mar Fév 08, 2011 10:48 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
pfff qui voulez vous qui vienne dans l'allier!

ben pas moi c'est sure!!!!! grimace grimace
mimosa - Mar Fév 08, 2011 11:24 am
Sujet du message:
dès que j'aurais un appart digne de ce nom, je le ferai !!! j'avais vu un doc, y'a des sites sérieux, et à priori les personnes qui louent ton appart en te laissant le leur n'ont aucun intérêt à déc..., je pense à un échange de vacances, les uns chez les autres clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mar Fév 08, 2011 12:06 pm
Sujet du message:
Des amis parisiens le font plusieurs fois par an. C'est très sympa mais ça demande pas mal de boulot : faut avoir une maison nickel (tout doit marcher parfaitement au risque que ce soit déglingué au retour) et ranger pas mal avant.

Nous le ferons certainement quand notre maison sera terminée, nous avons une pièce qui sera fermée avec nos petites affaires personnelles et tous les CD de mon mari qu'il ne supporterait pas de voir manipuler par un "étranger" roule de rire
steph7 - Mar Fév 08, 2011 12:08 pm
Sujet du message:
papa l'a fait avec homelink je crois, pas de soucis!
celinette - Mar Fév 08, 2011 12:35 pm
Sujet du message:
même pas en rêve l'idée que des gens puissent faire l'amour dans mon lit ou sur mon canapé me file la gerbe donc voilà lol
Madec - Mar Fév 08, 2011 12:48 pm
Sujet du message:
On va peut-être essayer cette année. Homelink nous a été recommandé par un copain qui fait cela depuis 10 ans sans aucun problème.
Pour ma part, devoir vider mes armoires (habits seulement) ne m'enchante pas beaucoup....
virmaauco - Mar Fév 08, 2011 1:06 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Des amis parisiens le font plusieurs fois par an. C'est très sympa mais ça demande pas mal de boulot : faut avoir une maison nickel (tout doit marcher parfaitement au risque que ce soit déglingué au retour) et ranger pas mal avant.

Nous le ferons certainement quand notre maison sera terminée, nous avons une pièce qui sera fermée avec nos petites affaires personnelles et tous les CD de mon mari qu'il ne supporterait pas de voir manipuler par un "étranger" roule de rire

reverence
laurence - Mar Fév 08, 2011 1:21 pm
Sujet du message:
Oui on l'a fait (5 fois: Alpes, Londres, Flandres, Munich, Figeac), et pas avec une maison nickelle , mais bon en état de marche quand même.

La grosse contrainte c'est de partir en laissant la maison propre derrière soi, draps propres dans les lits etc. Je dois faire les bagages plus laisser propre derrière, ça peut être chaud.
A le refaire je prendrai deux heures une femme de ménage.
Il n'est pas du tout nécessaire de vider entièrement les armoires, il faut juste laisser un peu de place.
Pareil pour l'épicerie, et laisser à disposition la base c'est sympa et pratique pour ceux qui viennent.

On est passés par homelink, sauf pour les Alpes où ça c'est fait par des connaissances.
ça coûte 125 euros pour un an.

Les "plus" (outre le prix imbattable) c'est que tu es dans une maison confortable, avec tout ce qu'il faut pour les enfants (jouets, chaises hautes...), les gens laissent un premier repas, des spécialités locales, un guide des trucs sympas à faire dans la région.

Ce qu'il faut en revanche, c'est rester assez ouverts sur la destination. C'est beaucoup plus facile d'échanger avec des hollandais/allemands/ anglais qu'avec des italiens ou des espagnols (en plus mini familles donc logements riquiqui pour 3-4 !)

On n'a eu aucune mauvaise surprise, peut-être le moins bien ça a été les gens de Figeac qui n'ont pas laissé hyper nickel derrière eux comme les autres (comme quoi les étrangers ne sont pas plus sales que les français), mais franchement rien de grave.

On le refera très certainement avec la hollande d'ici un ou deux ans.
virmaauco - Mar Fév 08, 2011 1:29 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui on l'a fait (5 fois: Alpes, Londres, Flandres, Munich, Figeac), et pas avec une maison nickelle , mais bon en état de marche quand même.

La grosse contrainte c'est de partir en laissant la maison propre derrière soi, draps propres dans les lits etc. Je dois faire les bagages plus laisser propre derrière, ça peut être chaud.
A le refaire je prendrai deux heures une femme de ménage.
Il n'est pas du tout nécessaire de vider entièrement les armoires, il faut juste laisser un peu de place.
Pareil pour l'épicerie, et laisser à disposition la base c'est sympa et pratique pour ceux qui viennent.

On est passés par homelink, sauf pour les Alpes où ça c'est fait par des connaissances.
ça coûte 125 euros pour un an.

Les "plus" (outre le prix imbattable) c'est que tu es dans une maison confortable, avec tout ce qu'il faut pour les enfants (jouets, chaises hautes...), les gens laissent un premier repas, des spécialités locales, un guide des trucs sympas à faire dans la région.

Ce qu'il faut en revanche, c'est rester assez ouverts sur la destination. C'est beaucoup plus facile d'échanger avec des hollandais/allemands/ anglais qu'avec des italiens ou des espagnols (en plus mini familles donc logements riquiqui pour 3-4 !)

On n'a eu aucune mauvaise surprise, peut-être le moins bien ça a été les gens de Figeac qui n'ont pas laissé hyper nickel derrière eux comme les autres (comme quoi les étrangers ne sont pas plus sales que les français), mais franchement rien de grave.

On le refera très certainement avec la hollande d'ici un ou deux ans.

je fais toujours ca quand nous partons en vacances. On rentre c'est nickel.

merci je note tout ca.
laurence - Mar Fév 08, 2011 1:33 pm
Sujet du message:
Eh bien disons que moi je laisse à peu près propre mais pas autant que s'il y a du monde qui vient.
Généralement je prépare tout toute seule, c'est un peu comme si une tornade s'abattait sur la maison, il y a des maillots de bain, des provisions des tentes des tubas des livres partout, et donc non, le placard à épicerie n'est pas récuré à fond ce genre de trucs quoi clin d'oeil
Si tu le fais déjà c'est tout bon il y aura juste les draps.
virmaauco - Mar Fév 08, 2011 1:38 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Eh bien disons que moi je laisse à peu près propre mais pas autant que s'il y a du monde qui vient.
Généralement je prépare tout toute seule, c'est un peu comme si une tornade s'abattait sur la maison, il y a des maillots de bain, des provisions des tentes des tubas des livres partout, et donc non, le placard à épicerie n'est pas récuré à fond ce genre de trucs quoi clin d'oeil

C'est vrai que tout est très bien rangé pour que notre retour soit plus soft, et mes placards avec de quoi tenir les 2 premiers repas de notre retour. Il faut juste que j'arrive à convaincre lhom.
Mélissandre - Mar Fév 08, 2011 2:07 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
laurence a écrit:

C'est vrai que tout est très bien rangé pour que notre retour soit plus soft, et mes placards avec de quoi tenir les 2 premiers repas de notre retour. Il faut juste que j'arrive à convaincre lhom.

Ouais nous ca nous tente pas mal, mais il faut une option famille qui garde la chat et lui fasses ses piqures 2 fois /jour joker
doule - Mar Fév 08, 2011 2:25 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Les gens que je connais qui l'ont fait en sont ressortis très satisfaits. Mais nous on reste un peu frileux.

Je vais suivre ce post pour voir ce qui s'en dit... c'est quand même une manière de réduire considérablement le budget vacances.

Ouais, on pourrait échanger nos maisons toutes les deux !! Tu me vantes les mérites de l'Aquitaine, viens un peu dans la Marne voir ce que tu loupes !! froggy
laurence - Mar Fév 08, 2011 2:27 pm
Sujet du message:
celinette a écrit:
même pas en rêve l'idée que des gens puissent faire l'amour dans mon lit ou sur mon canapé me file la gerbe donc voilà lol

Quand tu vas en location ou à l'hôtel il s'en est passé des choses aussi là où tu dors roule de rire

Non franchement c'est bien le truc qui m'indiffère absolument grand sourire
laurence - Mar Fév 08, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Ouais nous ca nous tente pas mal, mais il faut une option famille qui garde la chat et lui fasses ses piqures 2 fois /jour joker

Pour ceux qui ont un chat c'est bien justement, ça évite de l'emmener, en revanche ça interdit les familles qui ont un allergique. (déjà que quand tu as besoin de dix couchages ça limite pas mal)

On a bien nourri des poules et récolté les oeufs nous dans les alpes grand sourire

(bon après les piqures c'est autre chose !
booboon - Mar Fév 08, 2011 3:40 pm
Sujet du message:
Autant je fais ça très volontiers avec des amis (des très bons ou juste des connaissances là pour le coup ça m'est égal) autant avec de parfaits inconnus.... bof honte
celinette - Mar Fév 08, 2011 3:46 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
celinette a écrit:

Quand tu vas en location ou à l'hôtel il s'en est passé des choses aussi là où tu dors roule de rire

ben après chacun sa vision des choses mais moi l'idée que ma literie à MOI soit "souillée" j'peux pas (tout comme j'peux pas faire ça chez des gens) l'hôtel c'est différent (et encore si j'y pense beurk mais j'essaie d'éviter sinon lol)
pleine lune - Mar Fév 08, 2011 3:49 pm
Sujet du message:
Il n'y a pas une famille bretonne qui a envie d'aller en Lorraine????
Nous avons une grande maison, un jardin, des animaux à nourrir, pleins de chemins pour se promener...
Et on décidé d'aller en Bretagne de nouveau.
J'ai contacté le propriétaire d'apparts près de la plage de Kerhillio, mais moi se tasser à 9 (sans les 3 grands) dans un petit 45 m2, un gaz à 2 bruleurs, les toilettes dans la sdb, bofbof...
laurence - Mar Fév 08, 2011 3:54 pm
Sujet du message:
celinette a écrit:
laurence a écrit:
celinette a écrit:

ben après chacun sa vision des choses mais moi l'idée que ma literie à MOI soit "souillée" j'peux pas (tout comme j'peux pas faire ça chez des gens) l'hôtel c'est différent (et encore si j'y pense beurk mais j'essaie d'éviter sinon lol)

ben tu mets une alèse roule de rire c'est des familles hein, pas des partouzeurs aussi froggy (on a eu deux fois des pasteurs !)
laurence - Mar Fév 08, 2011 3:55 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Autant je fais ça très volontiers avec des amis (des très bons ou juste des connaissances là pour le coup ça m'est égal) autant avec de parfaits inconnus.... bof honte

En fait on échange pas mal de mails avant, des photos de la famille etc, on a l'impression des connaitre un peu clin d'oeil
virmaauco - Mar Fév 08, 2011 3:56 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
booboon a écrit:

En fait on échange pas mal de mails avant, des photos de la famille etc, on a l'impression des connaitre un peu clin d'oeil

Ceci, toujours sur homelinks?!
laurence - Mar Fév 08, 2011 4:00 pm
Sujet du message:
oui, en fait homelink te donne l'adresse mail des gens qui t'intéressent (et vice versa) tu t'arranges avec eux par mail, et / ou téléphone.
réciproquement tu reçois des propositions que tu refuses ou pas. Londres nous a été proposé par exemple.
Pour cet été il faut voir dès maintenant.
plusbelavie - Mar Fév 08, 2011 4:05 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
plusbelavie a écrit:

Ouais, on pourrait échanger nos maisons toutes les deux !! Tu me vantes les mérites de l'Aquitaine, viens un peu dans la Marne voir ce que tu loupes !! froggy

La Marne...euh...comment dire.... hum.... grimace
Mélissandre - Mar Fév 08, 2011 4:17 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
celinette a écrit:
laurence a écrit:
celinette a écrit:

ben tu mets une alèse :rol: c'est des familles hein, pas des partouzeurs aussi froggy (on a eu deux fois des pasteurs !)

roule de rire
flore - Mar Fév 08, 2011 4:47 pm
Sujet du message:
avoir quelqu'un chez moi beurk
Dali - Mar Fév 08, 2011 4:53 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
ça ne me dérange pas plus que ça, par contre c'est aller chez les gens sans qu'ils soient là qui me gêne. J'aurais l'impression de fouiller chez eux. tu cogites trop
vacky3 - Mar Fév 08, 2011 4:55 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Je ne sais pas trop, c'est vrai que notre maison de vacances est à louer, mais que l'on a rien de vraiment perso làbas, en tout cas tout dans une armoire fermée à clefs.
Pour les lits, il y a protège matelas et alèse en dessous. Plus le linge de lit ! C'est comme à l'hotel, finalement, et je suis sûre que tout est lavé à chaque fois!!!

Dans la maison "de tous les jours", c'est un peu différent, car il y a en effet plein de truc perso partout; Probablement avec un peu de rangement et de clés sur certains meubles.... Mais en fait je crois que cela se passerai bien (armelle clin d'oeil )

D'ailleurs, je cherche une petit place pour 2 personnes le WE du 12/13 mars à Paris..
Personne pour faire un échange vers la capitale de l'Europe???
rlullier - Mar Fév 08, 2011 5:00 pm
Sujet du message:
Mon mari m'a parlé d'un ex-collègue qui serait très intéressé par un échange Annecy - Auray.
A priori, ça nous intéresserait vu qu'on va au moins une semaine par été en Bretagne, qu'ils ont 4 enfants de l'âge des nôtres (donc OK pour les couchages...) mais ça me parait compliqué d'arriver à poser pile-poil la même semaine de vacances...

Ce qu'ils peuvent faire dans mon lit ou mon canapé, j'avoue que je m'en contrefiche mais où mettre les affaires personnelles? Ca me parait un peu long à gérer juste avant le départ...
flore - Mar Fév 08, 2011 5:02 pm
Sujet du message:
vacky3 a écrit:
flore a écrit:

Je ne sais pas trop, c'est vrai que notre maison de vacances est à louer, mais que l'on a rien de vraiment perso làbas, en tout cas tout dans une armoire fermée à clefs.
Pour les lits, il y a protège matelas et alèse en dessous. Plus le linge de lit ! C'est comme à l'hotel, finalement, et je suis sûre que tout est lavé à chaque fois!!!

Dans la maison "de tous les jours", c'est un peu différent, car il y a en effet plein de truc perso partout; Probablement avec un peu de rangement et de clés sur certains meubles.... Mais en fait je crois que cela se passerai bien (armelle clin d'oeil )

D'ailleurs, je cherche une petit place pour 2 personnes le WE du 12/13 mars à Paris..
Personne pour faire un échange vers la capitale de l'Europe???

voilà c'est ce qui me gêne clin d'oeil
laurence - Mar Fév 08, 2011 5:22 pm
Sujet du message:
C'est là qu'on voit que je ne suis pas matérialiste, je m'en fiche qu'on touche au schtroumph en bronze ou à la casquette de l'armée rouge froggy
On n'a rien qui ait vraiment de valeur antiquaire ou ce genre.
rlullier - Mar Fév 08, 2011 5:32 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
C'est là qu'on voit que je ne suis pas matérialiste, je m'en fiche qu'on touche au schtroumph en bronze ou à la casquette de l'armée rouge froggy

je pense surtout à : instruments de musique, bijoux... je n'ai aucun placard qui ferme à clé et même ma cave a la même clé que mon appart'...
Madec - Mar Fév 08, 2011 5:33 pm
Sujet du message:
Question "beurk" j'ai bien mes amis qui viennent de nous faire des jumeaux dans notre chambre à coucher à nouvel an grimace y a t il un lien sur le lieu de fabrication des jumeaux ????

Bon si l'une d'entres vous vient chez moi, refusez qu'on vous prête notre chambre à coucher pour cause de risque de jumeaux hourrah hourrah hourrah
zoline - Mar Fév 08, 2011 5:35 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

ca doit être sympa votre déco c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
sinon pour un échange de maison ca me dirait bof, enfin sauf si je peux partir avec mon homme et laisser mes mômes avec la maison honte chat rigolo
violette - Mar Fév 08, 2011 5:37 pm
Sujet du message:
Moi j'aime bien l'idée aussi grand sourire
Dali - Mar Fév 08, 2011 5:37 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

ca doit être sympa votre déco c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
sinon pour un échange de maison ca me dirait bof, enfin sauf si je peux partir avec mon homme et laisser mes mômes avec la maison honte chat rigolo
On a échangé nos parents. froggy
Ils vont pas être déçus. roule de rire
fab.provence - Mar Fév 08, 2011 6:00 pm
Sujet du message:
évidemment je préférerais partir autrement que de laisser ma maison à des inconnus , mais ils prennent les mêmes risques que nous et offrir des vacances à notre tribu vaut bien cela grand sourire
Bleuette - Mar Fév 08, 2011 6:03 pm
Sujet du message:
Saud que tu ne te rends compte qu'ils se sont mal tenu et des dégradations qu'en rentrant chez toi... hein ?
Maxie - Mar Fév 08, 2011 6:47 pm
Sujet du message:
Quand je vois ce que mon beau-frère arrive à faire comme dégâts, je ne suis vraiment pas disposée à prêter ma maison à des inconnus. Mon lit je m'en fous, mais mes meubles et mes poêles, ça j'y tiens.
karine16 - Mar Fév 08, 2011 7:06 pm
Sujet du message:
je l'ai fait mais avec une MM clin d'oeil
sandrine - Mar Fév 08, 2011 8:14 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
doule a écrit:
plusbelavie a écrit:

Mouais moi non plus , quitter nos plages pour aller dans la Marne je me moque
plusbelavie - Mar Fév 08, 2011 8:18 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
doule a écrit:
plusbelavie a écrit:

En tous cas pour échanger... mais pour aller voir Doule, on pourrait peut-être faire un effort...
sandrine - Mar Fév 08, 2011 8:20 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
doule a écrit:
plusbelavie a écrit:

En tous cas pour échanger... mais pour aller voir Doule, on pourrait peut-être faire un effort...

Oui là c'est sûr mais en été alors hein parce que l'hiver là bas c'est la Sibérie roule de rire
Marion etc... - Jeu Fév 10, 2011 5:28 pm
Sujet du message:
on l'a fait, par connaissance sourit
ça nous a permis de préparer notre déménagement et comme ça Jacques a pu étaler ses entretiens sur 1 semaine grand sourire
cassiop - Jeu Fév 10, 2011 5:45 pm
Sujet du message:
celinette a écrit:
Be tu peux très bien fermer cette pièce là justement , moi je veux bien le faire ici mais la partie privative à Florent et moi bien bien fermée grimace
celinette - Jeu Fév 10, 2011 5:48 pm
Sujet du message:
ben alors je ferme toutes les chambres et le salon grand sourire grand sourire
doule - Jeu Fév 10, 2011 5:55 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
doule a écrit:
plusbelavie a écrit:

Oui là c'est sûr mais en été alors hein parce que l'hiver là bas c'est la Sibérie roule de rire

Non mais les filles, vous allez arrêter de vous moquer !! grimace
Allez je reconnais, pour une rencontre, ça serait quand même plus sympa que ça soit moi qui vienne à vous !!
gdm - Jeu Fév 10, 2011 5:55 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
doule a écrit:
plusbelavie a écrit:

Y a pire au niveau climat.... grimace
cassiop - Jeu Fév 10, 2011 5:55 pm
Sujet du message:
celinette a écrit:
ben alors je ferme toutes les chambres et le salon grand sourire grand sourire
mdr ! Ici ça serait pas un soucis vu qu'à l'etage il y a 5 chambres dont une d'amis dont pour un couple impec grimace reverence et il leur resterait de toute façon en gros 190 m2 de dispo donc impec grand sourire
Mais si tu fermes tot effectivement là ce n'est plus viable ! mdr
gdm - Jeu Fév 10, 2011 5:56 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
doule a écrit:
plusbelavie a écrit:

Allez je reconnais, pour une rencontre, ça serait quand même plus sympa que ça soit moi qui vienne à vous !!

Laisse les!!!! Viens chez moi, je te fais une choucroute! clin d'oeil
doule - Jeu Fév 10, 2011 6:00 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
doule a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
doule a écrit:
plusbelavie a écrit:

Laisse les!!!! Viens chez moi, je te fais une choucroute! clin d'oeil

Ah ça serait avec plaisir, et en plus si tu me fais une choucroute !! hourrah
booboon - Mar Jan 14, 2014 1:58 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Ah ben comme quoi on évolue.... maintenant je le ferais volontiers - reste à convaincre Monsieur... grimace
booboon - Mar Jan 14, 2014 2:00 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

ben tu mets une alèse roule de rire c'est des familles hein, pas des partouzeurs aussi froggy (on a eu deux fois des pasteurs !)

ça doit être un public très demandeur car mon frère a fait ça cet été et ils ont eu plusieurs demandes de pasteurs de différents pays grand sourire !!
booboon - Mar Jan 14, 2014 2:04 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Saud que tu ne te rends compte qu'ils se sont mal tenu et des dégradations qu'en rentrant chez toi... hein ?

Enfin ça ça doit quand même être rare non ? personne n'a intérêt à saccager une maison, surtout pas une famille si elle a envie de recommencer : les commentaires sur internet sont pratiques pour ça...
phanou - Mar Jan 14, 2014 4:00 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Bleuette a écrit:

Enfin ça ça doit quand même être rare non ? personne n'a intérêt à saccager une maison, surtout pas une famille si elle a envie de recommencer : les commentaires sur internet sont pratiques pour ça...

Nous louons chaque année au ski, à la mer ...

Je veille toujours à rendre tout impeccable . Nous n'avons rien saccag2; je suppose que si on nous prêtait une maison, ou si nous échangions nous ferions tout autant attention, si ce n'est plus
laurence - Mar Jan 14, 2014 5:12 pm
Sujet du message:
Tu voudrais échanger pour où Booboon ?
booboon - Jeu Jan 16, 2014 6:32 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Ah pardon je n'avais pas vu.... du côté de Royan par exemple... mais qui de Roayn voudrait venir en Bretagne-centre ? marre
rlullier - Ven Jan 17, 2014 7:18 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
laurence a écrit:

Ah pardon je n'avais pas vu.... du côté de Royan par exemple... mais qui de Roayn voudrait venir en Bretagne-centre ? marre

En fait, votre situation est sympa , mais il faut avoir envie de prendre sa voiture pour visiter la Bretagne. Si une famille le veut, c'est vraiment pratique, vous n'êtes pas trop loin de tout, mont Saint-Michel, le Golfe ... clin d'oeil
booboon - Ven Jan 17, 2014 3:34 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
booboon a écrit:
laurence a écrit:

En fait, votre situation est sympa , mais il faut avoir envie de prendre sa voiture pour visiter la Bretagne. Si une famille le veut, c'est vraiment pratique, vous n'êtes pas trop loin de tout, mont Saint-Michel, le Golfe ... clin d'oeil

Voilà, pour le coup autant des étrangers pourraient facilement être tentés je pense, autant des Français... quitte à aller en Bretagne autant viser la mer, enfin je pense... pour le quotidien c'est génial pour des vacances c'est différent clin d'oeil
cécé - Sam Jan 18, 2014 11:19 pm
Sujet du message:
Nous aussi on le fait, par Homelink aussi.
On a déjà fait: Norvège, Danemark, Barcelone et Turquie.
Nickel, jamais aucun problème.... Et on a gagné des supers amis au passage 😄
sara - Mar Mar 11, 2014 8:58 am
Sujet du message:
Je fais remonter le post, on cherche à échanger notre maison cet été.
En plus des sites spécialisés, je tente ma chance ici : on habite près des Pyrénées, à 1h15 au sud de Toulouse. On recherche une maison dans le Finistère, à n'importe quelle période en juillet-août. Nous sommes 6 à la maison mais on a une capacité de 10 personnes.
On a déjà échangé deux fois avec des MMiennes par le passé, cela a été très chouette à chaque fois grand sourire

Les bretonnes, une petite envie de randonner dans les Pyrénées ? coucou
booboon - Mar Mar 11, 2014 11:59 am
Sujet du message:
sara a écrit:
En plus des sites spécialisés, je tente ma chance ici : on habite près des Pyrénées, à 1h15 au sud de Toulouse. On recherche une maison dans le Finistère, à n'importe quelle période en juillet-août. Nous sommes 6 à la maison mais on a une capacité de 10 personnes.
On a déjà échangé deux fois avec des MMiennes par le passé, cela a été très chouette à chaque fois grand sourire

On n'habite pas dans le Finistère et on connaît un peu trop ton coin (j'y ai grandi...) dommage.... en tous cas si ça fait remonter le post, ... grand sourire clin d'oeil
sara - Mar Mar 11, 2014 12:10 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
sara a écrit:

On n'habite pas dans le Finistère et on connaît un peu trop ton coin (j'y ai grandi...) dommage.... en tous cas si ça fait remonter le post, ... grand sourire clin d'oeil

Mince...c'est dommage clin d'oeil

Après, on n'est pas bloqués sur le Finistère : on souhaite juste profiter de ce séjour pour aller voir des copains qui habitent Morlaix...d'où la délimitation géographique.
karukera - Mar Mar 11, 2014 12:30 pm
Sujet du message:
sara a écrit:
booboon a écrit:
sara a écrit:

Mince...c'est dommage clin d'oeil

Après, on n'est pas bloqués sur le Finistère : on souhaite juste profiter de ce séjour pour aller voir des copains qui habitent Morlaix...d'où la délimitation géographique.

coucou coucou Nous, ça peut nous intéresser, sauf qu'on est Bretagne sud. On est à quelques km de Vannes et du golfe du Morbihan.

On se posait la question d'aller à la montagne cet été, et les Pyrénées, pourquoi pas ! grand sourire

Une 'tite photo de chez nous.... clin d'oeil

Dali - Mar Mar 11, 2014 1:03 pm
Sujet du message:
Très jolie maison ! Mais qu'est-ce que c'est que cette porte blanche ? honte
Lynettedu10 - Mar Mar 11, 2014 1:08 pm
Sujet du message:
Ca m'aurait plu mais j'habite dans l'aube... froggy

Moi j'aimerai un location pas cher en aout et en bretagne...je sais c'est pas gagné.
sara - Mar Mar 11, 2014 1:10 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:

coucou coucou Nous, ça peut nous intéresser, sauf qu'on est Bretagne sud. On est à quelques km de Vannes et du golfe du Morbihan.

On se posait la question d'aller à la montagne cet été, et les Pyrénées, pourquoi pas ! grand sourire

Une 'tite photo de chez nous.... clin d'oeil

C'est magnifique !
Je t'envoie un MP.
karukera - Mar Mar 11, 2014 1:58 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

froggy C'est notre porte d'entrée! Ça fait un peu tâche avec le reste, hein! grimace

On a pour projet de la changer un jour..... clin d'oeil
barnaby - Mar Mar 11, 2014 2:08 pm
Sujet du message:
Karu, ta maison est vraiment jolie...et a l'air très grandes!
karukera - Mar Mar 11, 2014 2:15 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Karu, ta maison est vraiment jolie...et a l'air très grande!

Oui, c'est grand. Y'a la place de faire une rencontre MM grimace . Tu es la bienvenue quand tu passes dans le coin.

(je suis sympa, j'ai corrigé ta faute d'orthographe ).
barnaby - Mar Mar 11, 2014 2:23 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
barnaby a écrit:
Karu, ta maison est vraiment jolie...et a l'air très grande!

Oui, c'est grand. Y'a la place de faire une rencontre MM grimace . Tu es la bienvenue quand tu passes dans le coin.

(je suis sympa, j'ai corrigé ta faute d'orthographe ).

grimace
Merci pour l'invitation en tout cas
carpediem27 - Mar Mar 11, 2014 2:34 pm
Sujet du message:
chouette maison en effet grand sourire
booboon - Mar Mar 11, 2014 4:02 pm
Sujet du message:
Ah ouais karukera, ça fait envie.... c'est trop mignon
Oelita - Mar Mar 11, 2014 5:23 pm
Sujet du message:
J'ai rencontré hier une femme de ma région qui a créé un site de location ET échange de maison : http://www.dreamarent.com/ mais il n'y pas pléthore d'offres encore car le site est jeune.
pleine lune - Mar Mar 11, 2014 5:59 pm
Sujet du message:
Karukera, la maison de rêve!!!
bibounette80 - Mar Mar 11, 2014 6:54 pm
Sujet du message:
Moi l'an prochain je ferais bien un échange de maison mais pour l'Italie! clin d'oeil
phanou - Mar Mar 11, 2014 7:20 pm
Sujet du message:
Elle est très jolie ta maison
Dali - Mar Mar 11, 2014 7:31 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
Dali a écrit:

froggy C'est notre porte d'entrée! Ça fait un peu tâche avec le reste, hein! grimace

On a pour projet de la changer un jour..... clin d'oeil
Disons que si on joue à "où est Charlie" version porte d'entrée t'as perdu. grimace
natgirl - Sam Mar 15, 2014 3:48 pm
Sujet du message:
karukera j'adore ta maison!!!!!

moi j'aimerai bien essayer mais en cas de degradation comment ca se passe??
et puis j'habite au nord tout en haut pas loin de dunkerque je sais pas si beaucoup serait interessé!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure