Maximômes

toutes les discussions - Confiserie...

violette - Mar Fév 08, 2011 5:55 pm
Sujet du message: Confiserie...
coucou

Je cherche une confiserie-salon de thé "à l'ancienne" où emmener ma minette pour ses 11 ans pendant les vacances... clin d'oeil La gâter avec douceurs et chocolat chaud, rien que toutes les deux.. c'est trop mignon Elle m'en avait parlé l'été dernier, comme d'un vieux rêve amoureux transi et j'aimerais lui faire la surprise..

De bonnes idées sur Paris? grand sourire
carpediem27 - Mar Fév 08, 2011 5:58 pm
Sujet du message:
quelle belle idée amoureux transi
mais je ne connais pas !
basille42 - Mar Fév 08, 2011 6:01 pm
Sujet du message:
tu nous fera partager tes bonnes adresse,ca m'interresse aussi!
Heuu il y a une super patisserie super classe du coté de st germain des prés mais je ne me souviens pas du nom.
Bleuette - Mar Fév 08, 2011 6:02 pm
Sujet du message:
pas d'adresse à te donner, mais c'est une super chouette idée. J'aurais rêvé que ma mère soit capable de faire ce genre de chose, mais elle était trop près de ses sous soupire
Mon père m'a souvent invitée seule au resto par contre, et j'en garde un super souvenir amoureux transi

Et j'ai une fois emmené notre aîné au resto, c'estait marrant, il était super fier, s'est tenu comme un petit lord. Un super souvenir pour nous deux. grand sourire
phanou - Mar Fév 08, 2011 6:03 pm
Sujet du message:
Il y Carette au Trocadero que mes enfants adorent
Angelina
Ladurée, mais tout le monde s'y bouscule et la vraie confiserie d'antan, j'en ai une à l'ancienne au métro Duroc....
il faut que j'aille voir...
Madec - Mar Fév 08, 2011 6:08 pm
Sujet du message:
Je ne connais qu'un seul exceptionnel : A AIX LES BAINS !!!!

Ca fait un peu loin de Paris... désolée
Chau7 Anne-Sophie - Mar Fév 08, 2011 6:34 pm
Sujet du message:
Sinon, tu peux aller dans le salon de thé d'un grand hotel (Ritz, Lutétia, ...).
steph7 - Mar Fév 08, 2011 6:38 pm
Sujet du message:
Le café du Musée d'Orsay!!

C'est ravissant, immense salle , pianiste, gâteaux... j'y emmenais ma grand-mère et on écoutait du Debussy en sirotant lentement un thé de Chine...
violette - Mar Fév 08, 2011 7:00 pm
Sujet du message:
Merci, mais oui les filles j'avais bien pensé aux grds hôtels ou museés clin d'oeil mais ce n'est pas ce que je veux marre je veux des bocaux de bonbons, des pyramides de chocos, des sucettes, des guimauves, des gâteaux secs, etc.. une belle déco, des bons produits, bref LA confiserie d'antan c'est trop mignon

J'ai regardé sur le net mais il y a seulement des photos, on ne se rend pas compte... j'en sais rien c'est pourquoi je faisais appel à celles qui connaissent et ont expérimenté...

D'autres idées?

Phanou, Ladurée and co pas top car remplis de monde et de touristes c'est dingue pas la place d'une gamine je trouve clin d'oeil

Comment ça je suis difficile?!? héhé
carpediem27 - Mar Fév 08, 2011 7:03 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Angelina
Ladurée, mais tout le monde s'y bouscule et la vraie confiserie d'antan, j'en ai une à l'ancienne au métro Duroc....

ma fille rêve des macarons Ladurée !...........
mesloupiots - Mar Fév 08, 2011 7:05 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
pas d'adresse à te donner, mais c'est une super chouette idée. J'aurais rêvé que ma mère soit capable de faire ce genre de chose, mais elle était trop près de ses sous soupire
Mon père m'a souvent invitée seule au resto par contre, et j'en garde un super souvenir amoureux transi

Et j'ai une fois emmené notre aîné au resto, c'estait marrant, il était super fier, s'est tenu comme un petit lord. Un super souvenir pour nous deux. grand sourire

ça me plairais énormément d'aller boire un thé dans une pâtisserie au charme surannée c'est trop mignon

Nous sommes allés avec mon fils (rien que tt les deux) boire un chocolat/café en mangeant une pâtisserie et il en garde aussi un chouette souvenirs ... à refaire tiens !
carpediem27 - Mar Fév 08, 2011 7:07 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Merci, mais oui les filles j'avais bien pensé aux grds hôtels ou museés clin d'oeil mais ce n'est pas ce que je veux marre je veux des bocaux de bonbons, des pyramides de chocos, des sucettes, des guimauves, des gâteaux secs, etc.. une belle déco, des bons produits, bref LA confiserie d'antan c'est trop mignon

J'ai regardé sur le net mais il y a seulement des photos, on ne se rend pas compte... j'en sais rien c'est pourquoi je faisais appel à celles qui connaissent et ont expérimenté...

D'autres idées?

Phanou, Ladurée and co pas top car remplis de monde et de touristes c'est dingue pas la place d'une gamine je trouve clin d'oeil

pitié Violette arrête de parler de bonbons !

Comment ça je suis difficile?!? héhé

titounette - Mar Fév 08, 2011 7:28 pm
Sujet du message:
Violette Angelina c'est vraiment le nid de japonais mais Ladurée en salle c'est plus calme et il y en a plusieurs dans Paris , sinon dans un palace ça peut être sympa
4Y - Mar Fév 08, 2011 8:12 pm
Sujet du message:
a la mère de famille. pour la confiserie d'antan
mais peut on consommer sur place ?? je ne sais pas
Bénédicte BZH - Mar Fév 08, 2011 8:18 pm
Sujet du message:
http://beegirl.squarespace.com/blog/tag/retro
je ne connais pas hein c'est google qui m'en a parlé
tulipe - Mar Fév 08, 2011 8:21 pm
Sujet du message:
Chouette c'est trop mignon
Anonymous - Mar Fév 08, 2011 8:24 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
phanou a écrit:
Angelina

Dis lui que ceux d'Hermé sont meilleurs grand sourire
titounette - Mar Fév 08, 2011 8:26 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
carpediem27 a écrit:
phanou a écrit:
Angelina

Je proteste energiquement "in ladurée we trust "zen
Anonymous - Mar Fév 08, 2011 8:26 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Doudounette a écrit:
carpediem27 a écrit:
phanou a écrit:
Angelina

LOL

T'as goûté ceux d'Hermé?
tulipe - Mar Fév 08, 2011 8:27 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Doudounette a écrit:
carpediem27 a écrit:
phanou a écrit:
Angelina

In Ladurée we believe zen
diana - Mar Fév 08, 2011 9:56 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
http://beegirl.squarespace.com/blog/tag/retro
je ne connais pas hein c'est google qui m'en a parlé

c'est trop mignon
virmaauco - Mar Fév 08, 2011 9:57 pm
Sujet du message:
Viens dans ma petite ville tu vas etre gatée Violette.
TICYA - Mar Fév 08, 2011 10:00 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:

Oui j'adore ! c'est trop mignon
4Y - Mar Fév 08, 2011 10:09 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
3Y a écrit:

Oui j'adore ! c'est trop mignon

oui moi aussi! on se fait des echanges avec ma bele soeur : une "puyricard" vs une "a la mere de famille"

on se fait de superbes soirées degustation apres avec mon mari (tient ! je viens de comprendre pk je n'ai aps perdu tous mes kilo de grossesse roule de rire)
d'ailleurs les enfants savent que c'est la boite de chocolat "des adultes" (ben quoi je leur mange pas leurs kinder que je sache grimace )
titounette - Mar Fév 08, 2011 10:27 pm
Sujet du message:
Tient puyricard on a eu deux enormes boite de chocolats pour Noel vous connaissez ? C'était pas mauvais
TICYA - Mar Fév 08, 2011 10:31 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Tient puyricard on a eu deux enormes boite de chocolats pour Noel vous connaissez ? C'était pas mauvais

Oui j'aime beaucoup. On en achète tous les ans à Noël. Ils sont réputés clin d'oeil
4Y - Mar Fév 08, 2011 10:38 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

deux enormes boites?

alors la personne qui te les as offert a soit de bon moyen financié
soit t'aime beaucoup
soit les deux
et c'est tant mieux pour toi et pour elle grand sourire

je te met un lien effectivement c'est assez réputé (au abbords de noel environ 2 a 3 heure de queue pour se faire servir

http://www.puyricard.fr/
titounette - Mar Fév 08, 2011 10:39 pm
Sujet du message:
par le boulot clin d'oeil le boss est établi à Aix maintenant je ne connaissais pas du tout mais c'était costaud oui .
TICYA - Mar Fév 08, 2011 10:41 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
par le boulot clin d'oeil le boss est établi à Aix maintenant je ne connaissais pas du tout mais c'était costaud oui .

La prochaine fois si tu en as trop, pense à nous titre la langue
titounette - Mar Fév 08, 2011 10:42 pm
Sujet du message:
t'as qu'à croire grimace on est passé de Dalloyau à ça et bien j'ai préféré ceux là
4Y - Mar Fév 08, 2011 10:42 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
titounette a écrit:

La prochaine fois si tu en as trop, pense à nous titre la langue

oui!! surtout que ticya et moi sommes a coté l'une de l'autre donc on peut partager très facilement clin d'oeil roule de rire
TICYA - Mar Fév 08, 2011 10:44 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
t'as qu'à croire grimace on est passé de Dalloyau à ça et bien j'ai préféré ceux là

marre
flore - Mar Fév 08, 2011 10:51 pm
Sujet du message:
je n'ai pas d'idée Violette

il y a une confiserie rue Monge c'est juste une boutique mais il y a du choix, mais je n'aime pas trop

http://www.bonbonsaupalais.fr/

Il y avait une confiserie qui s'appellait la confiserie d'Auteuil je ne sais pas si ça existe toujours

C'est vraiment une super idée amoureux transi

Dans un autre genre il y a les salon de thé avec des cupcakes clin d'oeil
MissLoulou - Mer Fév 09, 2011 10:30 am
Sujet du message:
Pour les confiseries il y a la cure gourmande, Passage Jouffroy (pas loin du musée Grévin).
Par contre je ne suis pas sûre que l'on puisse consommer sur place.
violette - Mer Fév 09, 2011 10:34 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Rien que pour faire ta connaissance en vrai je viendrais bien... grand sourire
violette - Mer Fév 09, 2011 10:39 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
titounette a écrit:

Oui j'aime beaucoup. On en achète tous les ans à Noël. Ils sont réputés clin d'oeil

Puyricard? Testé et approuvé pour les Fêtes! hourrah Et sur place! grand sourire

Sinon je note "la mère de famille" c'est trop mignon je téléphonerai pour savoir si on peut "consommer" sur place aussi.. chat rigolo

Merci des idées les copinautes! clin d'oeil Mais si certaines en ont d'autres? grand sourire grand sourire

Par contre on n'est pas trop "macarons" chez nous... Bizarre ni cupcakes d'ailleurs sifflote innocemment
virmaauco - Mer Fév 09, 2011 2:31 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
virmaauco a écrit:

Rien que pour faire ta connaissance en vrai je viendrais bien... grand sourire

Tu es mignonne, donc si un jour tu es de passage sur Vichy. coucou
virgulle - Mer Fév 09, 2011 4:45 pm
Sujet du message:
Il y a une boutique ( même une chaine ! ) à Paris de bonbons et gateaux anciens :
La Cure Gourmande
Activité : chocolateries, confiseries (détail)
49 av Opéra 75002 PARIS
Tu remplies toi même ta boite, il y a des pyramides de biscuits: l'idée c'est la saveur d'enfance.
Il n'y a pas de dégustation sur place par contre.
http://www.la-cure-gourmande.fr/

Les adresses de phanou sont célèbres mais alors pas du tout enfantine ( surtout Carette ), si je devais dépenser des sous pour un truc inoubliable à manger, je choisirais un brunch de grand hotel avec buffet.
virgulle - Mer Fév 09, 2011 4:50 pm
Sujet du message:
Voilà, je pense que le coté buffet est toujours la bonne option pour un enfant, et le cadre est juste hallucinant... bien sur c'est hors de prix grimace

Somptueux Brunch du Dimanche à l'Hôtel Crillon, Place de la Concorde à Paris

A l'arrivée une coupe de Champagne vous est servie, bon début !
" Nous ne savons où donner de la tête entre les petites viennoiseries disposées dans une coupe en argent sur la table (croissants, pains au chocolat, brioches), les confitures de la fameuse confiseuse alsacienne Christine Ferber,
ou encore le buffet salé (plateau de fromage, jambon de Joselita Reseva et saumon fumé norvégien qu'un serveur tranche à la demande). Et, pour combler notre hésitation devant tant de délices, un serveur nous apporte une carte.
C'est qu'un brunch au Crillon, ce n'est pas qu'un buffet à volonté, c'est aussi un menu !

"Pour patienter" : Oeuf cocotte en parfait, salade de mesclun Et quel menu puisqu'il est signé du chef étoilé ***
Jean-François Piège. Sa définition du brunch : "un trait d'union entre la formalité d'un déjeuner et la simplicité d'un petit déjeuner". "Pour patienter", comme il est écrit sur le menu, on nous sert un Oeuf cocotte en parfait, salade de mesclun, savoureux. Puis, nous avons le choix entre quatre "goûts venus d'ailleurs" et nous optons pour celui "à l'américaine": Coeur de sucrine façon caesar, crustacés. Le voyage gourmand s'achève: un délicat Pan cake à la marmelade de fruit...

Le buffet sucré sur une table de marbre
Pour faire honneur à tous les plats, ou presque (car il serait difficile de tout goûter en une seule fois),
il ne reste plus qu'à se laisser tenter par le buffet sucré. Macarons, choux à la crème, crème brûlée, salade de fruits... sont quelqu'uns des délices concoctés par la pâtissier Jérôme Chaucesse."

Extrait d'un article de L'Internaute. Fev. 2005 dont nous vous recommandons la lecture: www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/pratique/0502crillon.shtml

"Brunch du Monde " à l'Hôtel de Crillon
10, place de la Concorde, 75 008 Paris
Tél : 01 44 71 16 16, Site : www.crillon.com
Horaires : 12h - 15 h, Formule à 60 euros - Enfants 30 euros
tic.tac - Mer Fév 09, 2011 5:05 pm
Sujet du message:

censuré par une dame verte
Mamienouche - Mer Fév 09, 2011 5:27 pm
Sujet du message:
c'est ce que l'on appelle être opportuniste roule de rire roule de rire roule de rire c'est diavoletta qui va être contente.
@nge - Mer Fév 09, 2011 5:55 pm
Sujet du message:
""
MARIKA - Mer Fév 09, 2011 10:16 pm
Sujet du message:
il y a un truc près du musée Grevin, sous un passage en face d'un magasin qui vend des maisons de poupées.
on en garde un souvenir ému.
si je retrouve l'adresse exacte....
MARIKA - Mer Fév 09, 2011 10:25 pm
Sujet du message:
le Valentin.
côté ambiance je pense que c'est tout ce que tu cherches.
par contre c'est plus chocolat, que bonbons que ce que tu cherches pour ce que j'en vois sur le site (nous cela fait un bail ! clin d'oeil).

rlullier - Jeu Fév 10, 2011 10:00 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Il y a une boutique ( même une chaine ! ) à Paris de bonbons et gateaux anciens :
La Cure Gourmande
49 av Opéra 75002 PARIS
Tu remplies toi même ta boite, il y a des pyramides de biscuits: l'idée c'est la saveur d'enfance.

Les adresses de phanou sont célèbres mais alors pas du tout enfantine ( surtout Carette ), si je devais dépenser des sous pour un truc inoubliable à manger, je choisirais un brunch de grand hotel avec buffet.

Il y a une cure gourmande à Annecy, ^à côté de chez moi, mais ça fait vraiment "chaine", je trouve...
TICYA - Jeu Fév 10, 2011 10:25 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
virgulle a écrit:
La Cure Gourmande
49 av Opéra 75002 PARIS

Il y a une cure gourmande à Annecy, ^à côté de chez moi, mais ça fait vraiment "chaine", je trouve...

Il y en a à Aix, à Marseille et on ne peut pas consommer sur place.
Dadou - Ven Fév 11, 2011 10:29 am
Sujet du message:
Merci pour ton idée Violette
Hier , nous avions RDV chez l'ORL pour faire enlever le plâtre de ma n°3, fracture du nez avec déviation, au rugby, puis nous l'avons ramenée au lycéee où elle est interne. Avec Marie, ma plus jeune fille, avec moi car grève au collège, nous avons pris un brunch dans un salon de thé. Très agréable moment pour toutes les 2 dans un cadre superbe.
violette - Ven Fév 11, 2011 11:17 am
Sujet du message:
Merci pour toutes vos idées les copinautes! grand sourire Je vais "potasser" tout ça à tête reposée clin d'oeil J'ai toute la 1ère semaine à la campagne pour ça héhé Son anni est début mars amoureux transi
SPQR - Ven Fév 11, 2011 12:28 pm
Sujet du message: Re: Confiserie...
violette a écrit:
coucou

Je cherche une confiserie-salon de thé "à l'ancienne" où emmener ma minette pour ses 11 ans pendant les vacances... clin d'oeil La gâter avec douceurs et chocolat chaud, rien que toutes les deux.. c'est trop mignon Elle m'en avait parlé l'été dernier, comme d'un vieux rêve amoureux transi et j'aimerais lui faire la surprise..

De bonnes idées sur Paris? grand sourire

Et quand tu auras trouvé l'endroit idéal, on se donne RV après les vacances pour en profiter ensemble !

SPQR - Ven Fév 11, 2011 12:29 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
il y a un truc près du musée Grevin, sous un passage en face d'un magasin qui vend des maisons de poupées.
on en garde un souvenir ému.
si je retrouve l'adresse exacte....

Oui, je vois lequel, moi aussi j'ai été émerveillée !

grand sourire grand sourire
violette - Ven Fév 11, 2011 3:31 pm
Sujet du message: Re: Confiserie...
SPQR a écrit:
Et quand tu auras trouvé l'endroit idéal, on se donne RV après les vacances pour en profiter ensemble !

Of course! grand sourire grand sourire
Madec - Ven Fév 11, 2011 6:21 pm
Sujet du message:
Effectivement la cure gourmande ca fait vraiment attrape nigaud.... et vu le prix au kg.....
virgulle - Sam Fév 12, 2011 10:55 am
Sujet du message:
A La Mère de Famille
4,1/5
Lire : 8 avis
35 r Fbg Montmartre 75009 PARIS
Opposé au marketing direct :01 47 70 51 37
01 47 70 83 69
01 47 70 77 10
encore une chaine !!!!

*http://www.lameredefamille.com/#/home/

c'est très joli aussi et il n'y a pas de dégustation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure