mammig a écrit: |
des vacances l'été avec les potes... |
Doudounette a écrit: |
Une smartbox? |
mammig a écrit: | ||
Je ne sais pas ce que c'est ![]() |
Dali a écrit: |
Un Ipod ?
Un bouquin spécifique ? |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
titounette a écrit: | ||||
une mauvaise idée ![]() |
adromaca a écrit: |
là pour mon neveu 20 ans aussi a annecy, et mon filleul aussi je lui ai fait un colis "bonnes choses de plaisir " a manger
![]() ![]() ![]() |
nelcy a écrit: |
Une gourmette, un joli objet (un truc qui reste quoi ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||||
Bah ou pas. J'en ai reçu une pour mon anniv j'étais ravie idem pour mon homme. Et puis n'oublie pas que le jeune homme a 20ans, pas 50. ![]() |
Un bouquin de médecine ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Si on offre une smartbox à ma petite soeur ca va pas lui faire plaisir du tout, et elle n'a pas 50 ans ![]() Pourquoi ne pas lui demander direct ce qui lui plairait? |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
http://www.livres-rares.com/francais/cat-anatomie.asp bon ce n'est pas donné mais tu l'aimmmmeeeeeeeees hein ton neveu? |
titounette a écrit: | ||||||||||
bah oui puis moi j'ai pas 50 ans non plus on nous en a offert une qu'on a jamais utilisé souvent c'est jeter l'argent par les fenetres. dans notre entourage c'ets une expérience répétée avec les smartbox le contenant n'est souvent pas à la hauteur de ce que promettent les photos , les séjours hyper organisé les instituts ou restos pas sympas ... bref pas très positif |
Doudounette a écrit: | ||||||||||||
Ah ouai à ce point? C'est pas d'bol ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
bon ce n'est pas donné mais tu l'aimmmmeeeeeeeees hein ton neveu? |
titounette a écrit: |
c'est quand même surtout une occasion de se faire de la pub et vu les prix les prestations sont au rabais ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
j'ai trouvé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() tu lui prètes ton bateau tout juillet |
bibiche a écrit: |
une méthode sympa pour sa guitare, de nouveaux accessoires, un concert sympa ? |
Doudounette a écrit: | ||||||
Bah ou pas. J'en ai reçu une pour mon anniv j'étais ravie idem pour mon homme. Et puis n'oublie pas que le jeune homme a 20ans, pas 50. ![]() |
mimosa a écrit: |
un bon d'achat valable fnac, amazon etc ? (pour des bouquins, utiles ou pas) ou des disques |
Doudounette a écrit: | ||
Ca c'est sympa aussi! |
Le problème, c'est que non seulement il n'est
pas très bavard, il ne boit pas mais en plus, il ne lit jamais ... ![]() (quand je pense au nombre de choses que je rêverais d'avoir... et combien il faut se creuser la tête pour un neveu, qu'on voit certes régulièrement mais qui est tellement peu expansif qu'on finit par ne plus le connaître ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||||
moi j'aime bcp ce concept. |
mirena a écrit: | ||||||||||
Moi aussi j'aime bien le concept mais bon je ne suis pas loin des 50 ans ![]() ![]() Et pour leur 20 ans mes fils ont eu des tours sur circuit histoire de se faire plaisir sans perdre de points. ![]() |
Le problème, c'est que non seulement il n'est
pas très bavard, il ne boit pas mais en plus, il ne lit jamais ... ![]() (quand je pense au nombre de choses que je rêverais d'avoir... et combien il faut se creuser la tête pour un neveu, qu'on voit certes régulièrement mais qui est tellement peu expansif qu'on finit par ne plus le connaître ![]() |
laurence a écrit: | ||
Tu vois dans ce genre de cas, je me dis que je préfère privilégier ma famille au sens strict, parce que dépenser une grosse somme pour quelqu'un pour qui visiblement l'argent n'est pas du tout un souci, tout en prenant le risque de tomber sur un truc qui lui plait mais sans plus, c'est du gâchis. On n'offre rien à nos neveux (et les tantes de nos enfants le leur rendent bien ![]() ça va bien tout ça tant que tu as un ou deux enfants, après il faut faire des choix. Enfin bref je ferais un tour chez Histoire de chocolat (pour avoir celui qu'ils offrent gratos à la caisse) et basta ![]() |
Voilà, tout est dans le titre...
On avait vu juste à Noël avec un CD mais là, on sèche (et on voudrait mettre plus qu'un CD)... On ne veut pas offrir de l'argent de poche... Mais il parle très peu alors on ne connaît pas ses goûts... Pour situer, il est super sérieux (il tente médecine et bosse tout le temps) vit déjà avec sa copine, ne sort jamais. Il ne boit pas non plus. Seuls loisirs : un peu de guitare et des vacances l'été avec les potes... |
3Y a écrit: | ||||
+ 1 sauf si tu voulais qq chose de plus "personnel" sinon je trouev que c'est une bonne idée |
bibiche a écrit: |
une méthode sympa pour sa guitare, de nouveaux accessoires, un concert sympa ? |
phanou a écrit: |
un truc déco:
une lampe design, un service de verre ou d'assiette ... un bel objet, quoi ! |
Merci les filles de vous creuser la tête pour nous... Ca urge et c'est difficile !
On va sans doute se mettre avec ma BM pour leur offrir un WE à Londres (lui et sa copine)... Oui, le problème c'est que c'est le filleul de mon mari. Ca n'a aucun sens religieux dans ma belle-famille mais le symbole est là ! |
laurence a écrit: | ||
Tu vois dans ce genre de cas, je me dis que je préfère privilégier ma famille au sens strict, parce que dépenser une grosse somme pour quelqu'un pour qui visiblement l'argent n'est pas du tout un souci, tout en prenant le risque de tomber sur un truc qui lui plait mais sans plus, c'est du gâchis. On n'offre rien à nos neveux (et les tantes de nos enfants le leur rendent bien ![]() ça va bien tout ça tant que tu as un ou deux enfants, après il faut faire des choix. Enfin bref je ferais un tour chez Histoire de chocolat (pour avoir celui qu'ils offrent gratos à la caisse) et basta ![]() |
Pour le coup du WE à Londres, ça tombe à l'eau : ma BM et mon BF ont déjà prévu alors nous, on n'a pas les moyens d'assumer 200€ (ou plus) juste pour l'anniversaire d'un neveu... Quant au séjour à Molne ou Groix, c'est encore plus cher que Londres...
Retour à la case départ : je crois qu'on va opter pour le panier "bonnes choses à manger", ou une bonne bouteille qu'il ouvrira quand... il sera papa, mari, ou autre ! |
Oui, c'est vrai aussi. Il a son appart. à côté de la FNAC... |
Voilà, tout est dans le titre...
On avait vu juste à Noël avec un CD mais là, on sèche (et on voudrait mettre plus qu'un CD)... On ne veut pas offrir de l'argent de poche... Mais il parle très peu alors on ne connaît pas ses goûts... Pour situer, il est super sérieux (il tente médecine et bosse tout le temps) vit déjà avec sa copine, ne sort jamais. Il ne boit pas non plus. Seuls loisirs : un peu de guitare et des vacances l'été avec les potes... |
Mélissandre a écrit: |
J'adore ![]() ![]() Pour les cadeaux, on fait un peu comme Laurence, on envoie juste une carte avec un livre ou un petit cadeau qui rentre dans une enveloppe, en privilègie nos enfnats |
booboon a écrit: | ||
Un petit chèque de 500000 euros ça rentre dans une enveloppe ![]() ![]() ![]() |
Alors... ça se termine bien ![]() L'argent de ma BM plus ce que l'on met va aller tout droit... dans une caisse commune pour un cadeau surprise... qui s'avère être un WE en amoureux à Londres ![]() |