tulipe a écrit: |
Oui alors le coup des chiffres à l'envers ![]() ![]() ![]() |
rlullier a écrit: |
pour moi, ça serait non; je préfère lui bloquer réellement 20mn rien qu'à elle tous les soirs ...
Déjà que je sens que je vais refuser l'aide pour ma GS , qui n'en a absolument pas besoin, juste poarce que la maitresse fait passer toute la classe en "aide personnalisée"... |
laurence a écrit: | ||
Pareil ici, et il aurait fallu que je l'emmène 30 minutes avant les autres le matin, parce qu'il avait du mal à compter jusqu'à 20...ce qu'on a réglé à la maison en une semaine. La politique ici est de faire passer tout le monde pour ne stigmatiser personne et parce que chacun a besoin d'une aide quelque part. Sans doute mais de là à se compliquer inutilement la vie ! |
juju a écrit: |
bizarre ,moi pour mon fils dys,on m a toujours deconseillé l etude,pour ne pas lui ralonger ses journées |
Madec a écrit: |
Le soutien est souvent proposé car les maitresses doivent faire leurs heures obligatoires, 1/2 journée dans la semaine depuis que le samedi supprimé.
Sauf que nos loulous ils enchainent avec 1h ou voir viennent avant la reprise de l'après-midi.... et les besoins élèves ne sont pas toujours justifiés, mais il en faut bien vu qu'elles doivent être présentes. |
phanou a écrit: |
Enfin, je conseille la méthode bosher sur NDS
c'est super bien c'est tout le programme de CP, renconnaissance de sons, des lettres, écriture, syllabe et calcul... |
rlullier a écrit: | ||
Tout de même, je pense qu'on peut arriver à faire lire et écrire un môme de 6ans1/2 15mn par jour sans avoir de DS, enfin, j'ose espérer... |
tippi a écrit: | ||||
moi aussi ![]() |
rlullier a écrit: | ||
re et écrire un môme de 6ans1/2 15mn par jour sans avoir de DS, en Tout de même, je pense qu'on peut arriver à faire lifin, j'ose espérer... |
booboon a écrit: | ||||||
sans compter que la méthode Boscher.... ![]() |
jogade a écrit: |
La DS ça permet juste de varier les supports d'exercices. Les gamins ne sont pas dupes mais ils aiment bien.
Pour ce qui est de la méthode , ça dépend des gamins. Mon fils ne mémorise absolument rien avec la méthode globale. Il ne fait des progrès qu'en déchiffrant b+a=ba. Son meilleur copain c'est tout le contraire , il ne rentre dans la lecture qu'avec du global. Les enseignants sont bien obligés de mixer mais à la maison à vous de mettre l'accent sur la méthode avec laquelle votre enfant accroche. |
virgulle a écrit: |
merci Phanou, le jeu du "beschrelle" est super! mon fils s'amuse beaucoup et je trouve que sa capacité à reconnaitre les mots s'accélère ! Merci pour ce conseil ! |