Maximômes

toutes les discussions - carte téléphone portable

lukimana - Mer Fév 09, 2011 12:24 pm
Sujet du message: carte téléphone portable
je n'y connais rien.... j'ai besoin de vos lumières...
voilà, je suis contre le portable au collège... mon grand n'en a pas besoin, même si la plupart de ses camarades en ont un....
mais je commence à stresser pour le jour J de l'accouchement... en effet, mes 2 grands vont se gérer seuls (j'emmène les 2 petits chez la nounou de jour comme de nuit), ils se gèreront seuls aussi le temps de la mater (de 7h à 17h horaires du pâpa)... donc pour ma tranquillité d'esprit je pensais donner le vieux portable de mon homme à mon grand mais il lui faut une carte juste pour les 2 mois à venir avec un numéro de tel....
les cartes chez les marchands de journaux dont ils font la pub à la télé, c'est ce genre de système: pas d'abonnement, carte qui va dans tous les téléphones, et un numéro de tel pour chaque carte achetée... et quelle est leur durée de validité? est-ce bien autant pour appeler que pour être appelé???
Merci de m'éclaircir!!
lydia93 - Mer Fév 09, 2011 12:42 pm
Sujet du message:
tu vas à carrefour ou super u ou leclerc n'importe ! ils font tous des tel portables... sans abonnement et tu achetes des cartes de rechargement sur place... facile rapide pratique...

tu as des tel pratiques une recharge et roulez jeunesse
lukimana - Mer Fév 09, 2011 1:46 pm
Sujet du message:
mais moi, je n'ai pas besoin du téléphone... je veux juste une carte valable 2 mois, qui donne un numéro de tel et possibilité d'appels et surtout pas trop cher...
lydia93 - Mer Fév 09, 2011 1:47 pm
Sujet du message:
ah tu as un tel debloqué tout operateur ??
lukimana - Mer Fév 09, 2011 1:52 pm
Sujet du message:
lydia93 a écrit:

oui, je pense qu'il l'ai...
mamanbeuns - Mer Fév 09, 2011 1:52 pm
Sujet du message:
lydia93 a écrit:

ben c'est gratuit de faire debloquer un ancien telephone!
lukimana - Mer Fév 09, 2011 1:57 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
lydia93 a écrit:

alors là c'est trop compliqué pour moi!!!

personne ne connait les cartes dont ils font la pub... du genre nrj ou m6... en vente chez le marchand de journaux???
Bénédicte BZH - Mer Fév 09, 2011 2:12 pm
Sujet du message:
ben tu vas sur le site de chaque

ex

http://www.nrjmobile.fr/visiteur/recharges-prepayees.html

http://www.m6mobile.fr/offres-m6-mobile/carte-prepayee.html#tab-4

http://mobile-shop.orange.fr/OneEShopTopup/popin/pop_cmo.jsp

http://www.breizhmobile.com/nos-offres/cartes-prepayees.htm

par contre la première fois il ne te faut pas acheter une simple carte recharge mais un carte sim aussi.
mamanbeuns - Mer Fév 09, 2011 2:17 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
mamanbeuns a écrit:
lydia93 a écrit:

alors là c'est trop compliqué pour moi!!!

personne ne connait les cartes dont ils font la pub... du genre nrj ou m6... en vente chez le marchand de journaux???

luki!!!alors tu tel a ton operateur et tu dis que tu veux faire debloquer ton acien tel!ils vont te demander lequel c'est et son numero je sais plus quoi qui figure a l'interieur et hop le tour est joué! moi je l'ai deja fait pour revendre des tel
marinaq - Mer Fév 09, 2011 2:24 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
mais moi, je n'ai pas besoin du téléphone... je veux juste une carte valable 2 mois, qui donne un numéro de tel et possibilité d'appels et surtout pas trop cher...

Les cartes s'utilisent avec un téléphone qui a une carte sim et donc un N°, elles ne donnent pas de N° clin d'oeil

Sinon tu peux acheter une carte sim et des recharges ...
lukimana - Mer Fév 09, 2011 3:08 pm
Sujet du message:
oui, voilà, je me suis mal exprimée.... c'est une carte sim qu'il me faut pas une carte de recharge!!! je vous avez dis que je n'étais pas douée honte honte
mais une carte sim qui n'engage à rien, à durée limité et qui ne coute pas trop cher... ça existe???? honte honte
Bénédicte BZH - Mer Fév 09, 2011 3:11 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
oui, voilà, je me suis mal exprimée.... c'est une carte sim qu'il me faut pas une carte de recharge!!! je vous avez dis que je n'étais pas douée honte honte
mais une carte sim qui n'engage à rien, à durée limité et qui ne coute pas trop cher... ça existe???? honte honte
une carte sim de prépayé ne t'engage jamais à rien...et ne coute que 5à10€... par contre les qq € de tél qui sont tjrs dessus en général ne sont pas valables longtemps (de 10 j à 1 mois selon les opérateurs donc prévois une carte recharge durant 2 mois de tél (ce qui svt fait 6 mois de + à pouvoir être appelé après que les € de tél soient périmés)
lukimana - Mer Fév 09, 2011 3:15 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
lukimana a écrit:
une carte sim de prépayé ne t'engage jamais à rien...et ne coute que 5à10€... par contre les qq € de tél qui sont tjrs dessus en général ne sont pas valables longtemps (de 10 j à 1 mois selon les opérateurs donc prévois une carte recharge durant 2 mois de tél (ce qui svt fait 6 mois de + à pouvoir être appelé après que les € de tél soient périmés)

voilà, je pense que c'est ce qu'il me faut...
donc c'est faisable!!! je ne suis pas si nulle que ça hourrah faut que j'en parle à mon mari ce soir....
merci pour les infos clin d'oeil
virgulle - Mer Fév 09, 2011 4:08 pm
Sujet du message:
celles de virgin permettent d'appeler plus
@nge - Mer Fév 09, 2011 4:22 pm
Sujet du message:
leclerc fais carte sim+5€ pour 15€,tu as des recharge a partir d e5€(que tu prends en mag ou recharge sur le net)la recharge a une validité d un an,par contre on a un abonnement (retirersuela recharge)de 1,50€ /mois
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure