Maximômes

toutes les discussions - enfant a la santé fragile

basille42 - Mer Fév 09, 2011 9:43 pm
Sujet du message: enfant a la santé fragile
Je n'ai pas envie de faire pleurer dans les chaumiére comme dirait l'autre mais depuis fin novembre/debut decembre mon cher Eliott ne va pas fort.
Et j'en ai marre.
Ca a commencé avec cette saloperie de grippe.Puis il y a eu la visite chez l'orl car le medecin traitant trouvait que ses amygdales étaient grosses.
Verdic otite sereuse et infection+++.IL a perdu + de 45% d'audition a gauche.Traitement avec antibio et fluidifiant.
Plus d'un mois et demi plus tard rien ne s'est amélioré.
j'ai rdv en mars,pour une pose de d'aérateur et ablation des amygdale et vegetation.
aujourd'hui Il continue a perdre du poids et a etre malade.
J'ai l'impression que je n'en verais jamais le bout;je m'en veux de ne pas réussir a maintenir cet enfant en bonne santé et qu'il ne soit plus malade.
Ok il n'est pas mourant!Ok il est bien vivant et son coeur est comme neuf.
Mais ca ne m'empêche pas d'etre triste et un brin desespéré de le voir si mal.
ENtre crise d'asthme et vomissement de ses glaires.

Maintenant que j'ai brossé un peu le tableau...
Vous faites comment vous les mamans quand vos bambins sont malade encore et encore pour ne pas culpabilisé ; prendre du recul?
Anonymous - Mer Fév 09, 2011 9:45 pm
Sujet du message:
Je sais que c'est dur, ici j'ai toujours des petits malades, moi même je suis une malade-ORL chronique.
Peut être une intolérance au lactose ou au gluten qui fragilise son organisme?
carpediem27 - Mer Fév 09, 2011 10:34 pm
Sujet du message:
bien sûr qu'il n'est pas mourrant mais c'est usant à force , on peut comprendre
courage tu verras le bout du tunnel bientôt clin d'oeil
gdm - Mer Fév 09, 2011 10:39 pm
Sujet du message:
Je vais mal et je suis incapable de prendre du recul lorsque mon fils va mal.

Je m'échappe au boulot pour éviter de m'effondrer. Et je culpabilise de le laisser. Je me ronge les sangs à me demander ce qu'il a, pourquoi les antibios qu'on lui administre n'ont aucun effet, pourquoi on arrive pas à mettre un nom sur son problème.

Je ne t'aide pas beaucoup là, sauf à te dire que tu n'es pas la seule.

Lorsqu'il remonte la pente, j'en profite au maximum, et je me dis que non il n'y aura pas de rechute...jusqu'à la fois suivante.

Je me dis comme toi, qu'il n'est pas mourant et que ça passera en grandissant, qu'il deviendra plus fort contre toutes ces saloperies, et que d'autres petits sont bien plus malades que lui et que d'autres mamans ont dix mille fois plus de raisons de pleurer que moi. Je me dis que mes autres enfants ont aussi besoin de moi, même si dans les rechutes, c'est plutôt moi qui ai besoin d'eux.

La maladie d'un enfant c'est injuste, et ne pas pouvoir aider son petit est épouvantable comme sentiment.
Si tu as besoin de parler...MP
Lila-yam - Mer Fév 09, 2011 11:43 pm
Sujet du message:
Je suis en plein dedans, je le vis très mal en ce moment...

Le recul? Je penses qu'il ne vient qu'après, pas au moment où on n'en aurait besoin.
Par contre je ne culpabilise plus, heureusement d'ailleurs, ça me fait un poids un moins, par contre le sentiment d'impuissance est là chaque jour.

Je suis sûre que tu feras face du mieux que tu peux, en tout cas de je te le souhaite, à toi aussi Gdm, ne pas savoir ça n'aide pas non plus...
kenavo - Mer Fév 09, 2011 11:57 pm
Sujet du message:
Heuuuuuuuuuuuuu tu as vu le brin de fille qu'est devenue ma gringalette de 7.7kg à 15 mois avezc moultes emmerdes de santé sérieux? eh oh..oui c'est chiant, il est entré à l'école eh bah ouais il se fait son immunité.Encore 2ans et c'est good!
Alors une chose à la fois ,pi voilà,de toute façon tu n'as guère d'autre solution .
cookies681 - Jeu Fév 10, 2011 6:32 am
Sujet du message:
chère Basille,

mon frère était pareil...tout le temps malade etc...un calvaire pour mes parents qui n'y comprenaient plus rien et pensaient faire plein de truc de travers...et puis une fois végétations et amydales enlevés....il allait beaucoup beaucoup mieux...

je te dirais donc garde courage et attends de voir ce que ça donne après l'opération....je sais c'est facile à dire ....
Mon grand de 4 ans idem l'année dernière....grippe, rhino etc...de septembre à juin en non stop...debut juin on lui retire les végétations et d'un seul coup plus rien...une très légère grippe ce weekend et c'est tout...

ne perds pas espoir et ne te culpabilise pas car tu n'y es pour rien!!

courage!!
lydia93 - Jeu Fév 10, 2011 9:00 am
Sujet du message:
je suis e plein dedans et ce depuis la naissance de mon 6 ans... malformation et cie....
ben on fait avec je dirais....
ya pas le choix pas vrai ???
mais c'est dur, ça bouffe les tripes, on se sent coupable... bref... je n'aide aps non plus
basille42 - Jeu Fév 10, 2011 9:16 am
Sujet du message:
gdm a écrit:
Je vais mal et je suis incapable de prendre du recul lorsque mon fils va mal.

Je m'échappe au boulot pour éviter de m'effondrer. Et je culpabilise de le laisser. Je me ronge les sangs à me demander ce qu'il a, pourquoi les antibios qu'on lui administre n'ont aucun effet, pourquoi on arrive pas à mettre un nom sur son problème.

Je ne t'aide pas beaucoup là, sauf à te dire que tu n'es pas la seule.

Lorsqu'il remonte la pente, j'en profite au maximum, et je me dis que non il n'y aura pas de rechute...jusqu'à la fois suivante.

Je me dis comme toi, qu'il n'est pas mourant et que ça passera en grandissant, qu'il deviendra plus fort contre toutes ces saloperies, et que d'autres petits sont bien plus malades que lui et que d'autres mamans ont dix mille fois plus de raisons de pleurer que moi. Je me dis que mes autres enfants ont aussi besoin de moi, même si dans les rechutes, c'est plutôt moi qui ai besoin d'eux.

La maladie d'un enfant c'est injuste, et ne pas pouvoir aider son petit est épouvantable comme sentiment.
Si tu as besoin de parler...MP

oui tu as tout juste c'est EXACTEMENT ca!
Lorsque je deprime,je repart en arriére et je me dit que j'ai de la chance.
IL est passé a coté du pire alors ses rhyno/otitte/crise asthme c'est vraiment du pipi de chat. honte
c'est exagéré comme reactions de s'éffondrer en larme parce que le medecin vous dit qu'il a encore perdu du poids.
Je me sens démunie et impuissante.

Je sais Isa,il va grandir et un petit poids n'est pas significatif.
Tu ne crois pas qu'avec un peu plus de ressource il résisterait aux maladies et aux infections?

On continue a complementer son alimentation.Rajout d'une cs d'huile et sucre dans le bib.
Il a mange du beurre ++a le droit au bonbon,chocolat et toutes les patisseries.
IL a vraiment un tout petit apéti.
C4est trés bougainvillier ce que je vais écrire..mais hier il a mangé une assiette de pate bolognaise !!j'était a la féte!j'était super heureuse et je me suis senti tout de suite mieux!
je m'arrache les cheveux a essayer de lui faire prendre un gramme alors que sa mére elle en a revendre des kilos
honte
mon enfant n'est pas atteint d'un cancer ou d'une leucémie...mais j'en ai vraiment marre marre marre de voir le médecin toutes les semaines depuis novembre!
barnaby - Jeu Fév 10, 2011 9:22 am
Sujet du message:
Mes enfants sont souvent malades mais rien de gravissime non plus. Ceci dis, ils sont plutôt bien portant et ce n'est pas la plus chétive qui est la plus malade (bien au contraire). Comme cela fait plus de 9 ans que cela dure, je ne culpabilise plus. Je me dis que mes enfants sont plus fragile que d'autres, et puis c'est tout mais que je n'y peut rien.
Arrivé l'âge de 6-7 ans (oui, c'est long), cela va mieux. donc, je prend mon mal en patience.

En ce moment, pas de malade, d'où peut-être mon recul. Peut-être qu'avec les beaux jours, ton fils va aller mieux aussi (c'est le cas en général ici).
bibounette80 - Jeu Fév 10, 2011 10:56 am
Sujet du message:
ici j'ai eu bcp de mal à accepter les allergies alimentaires de ma 1ère fille
(bon il faut dire que le 1er allergologue était vraiment alarmiste, et que ma belle mère à l'inverse prenait ça à la légère, ça n'a pas aidé à rester zen!!)

mais maintenant je relativise vraiment là-dessus, surtout en prenant conscience qu'il y a bien plus grave que ce qu'elle a en allergies alimentaires, et aussi en me disant qu'il y a bien plus grave aussi en maladies tout court!
lukimana - Jeu Fév 10, 2011 11:23 am
Sujet du message:
mon n°2 a été souvent malade...ils lui ont même fait les test de la mucoviscidose.... bref on ne s'en sortait pas, il était mal, et moi aussi....
je ne peux pas t'aider, car je ne savais pas prendre de recul... je m'inquiétais constamment, et toute la famille en souffrait... maintenant c'est dérrière nous ...
courage
phanou - Sam Fév 12, 2011 8:48 am
Sujet du message:
Ma grande est sans cesse malade depuis la rentrée
Varicelle, gastro, roséole, grippe; trachéite, gastro...
on n'en sort pas
cela me fait de la peine mais je suis au stade
où je fixe des régles très stirctes sur l'hygiène de vie
Coucher 20 h30
je l'oblige à manger des soupes à l'ancienne avec oignon,
jus de citron chaud, avec du miel....les trucs de mémé
et là, on a discuté ensemble et je lui ai expliqué que maintenant, il fallait se battre ..et qu'elle arrive à dominer ses microbes et à faire ses journées...
elle a manqué 1mois et demi de classe au 2ème trimestre...
le bilan est
Qu'elle part avec les médicaments dont elle a besoin pour sa journée
Elle fait ce qu'elle peut
Si cela ne va pas, elle va à l'infirmerie
La maitresse est toute compatissante
je ne suis pas mécontente de finalement l'avoir remise en classe car elle commençait à paniquer pour son année...elle a environ 16 de moyenne dans toutes les matières ce qui l'air de rien lui tient bien le moral..
et au moins, elle vit et n'est pas avachie sur le canapé
Pour les vacances, les régles vont être strictes car mes enfants sont épuisés et attrapent tous les virus qui passent
Coucher 20 H30
Alimentation saine
et dès que je peux , on va aller se promener dehors...
c'est la première fois que je mets en place de mesures aussi drastiques mais on ne s'en sort pas
Bon courage !
rlullier - Sam Fév 12, 2011 8:52 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
on n'en sort pas
Coucher 20 h30
et là, on a discuté ensemble et je lui ai expliqué que maintenant, il fallait se battre ..et qu'elle arrive à dominer ses microbes et à faire ses journées...
le bilan est
je ne suis pas mécontente de finalement l'avoir remise en classe car elle commençait à paniquer pour son année...elle a environ 16 de moyenne dans toutes les matières ce qui l'air de rien lui tient bien le moral..
Pour les vacances, les régles vont être strictes car mes enfants sont épuisés et attrapent tous les virus qui passent
Coucher 20 H30
Alimentation saine
c'est la première fois que je mets en place de mesures aussi drastiques mais on ne s'en sort pas
Bon courage !

Si je les gardais à la maison chaque fois qu'elles sont un peu malades, je ne sais pas comment je ferais... donc elles vont à l'école, même malades, je vais bien travailler même si je suis malade moi aussi.
phanou - Sam Fév 12, 2011 8:54 am
Sujet du message:
[quote="rlullier"]
phanou a écrit:
on n'en sort pas
Coucher 20 h30
le bilan est
Coucher 20 H30
Alimentation saine
Bon courage !

Si je les gardais à la maison chaque fois qu'elles sont un peu malades, je ne sais pas comment je ferais... donc elles vont à l'école, même malades, je vais bien travailler même si je suis malade moi aussi.[/quote
Oui, c'est pour cette raison qu'on la remise à l'école, sous antibio...et très fatiguée...et je suis bien contente d'avoir pris cette décision...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure