fraueza a écrit: |
tu te fais des illusions Steph ![]() mais tu peux peut être essayer de faire du mixte de temps en temps, tu pourras ainsi déléguer cette tâche au papa ![]() |
TICYA a écrit: |
Je n'ai jamais allaité et je trouve, au vu des témoignages ici, qu'il y a un plus grand nombre de tétées au sein qu'au bib. Alors même si faire un bib est plus contraignant, vu le nombre de tétées au sein, l'un dans l'autre, ma foi... Et je n'ai jamais eu plus de deux bib à donner la nuit (Dieu merci ![]() |
barnaby a écrit: | ||
Oui, Tycia, c'est l'impression que j'en ai aussi, et constaté également lors de mon court allaitement. |
rlullier a écrit: |
bien sur que ça doit être un peu plus fatigant d'allaiter, la production de lait se fait avec "l'énergie" de la maman...
Mais je n'y ai vu que des avantages, personnellement ![]() |
celinette a écrit: | ||
ben juste on "compense" en mangeant comme 3 enfin pour ma part |
Bénédicte BZH a écrit: |
n°1 n'a été allaité que 2,5 mois......
.......le bib je trouvais ça plus dur la nuit......ben oui il faut de suite le laver si tu es intransigeante sur l'hygiène....... mais bon pour elle je ne l'allaitais pas ds mon lit donc c'était aussi crevant de me lever aller ds sa chambre, en plus je me sentais obligée de la changer à chaque fois... sauf la têtée de début de matinée le week end on restait au lit avec elle jusque parfois 10h....... pour les suivants allaités dans le lit je trouvais ça plus reposant........ surtout que au fil du temps j'ai compris que je pouvais ne changer la couche que si odeur suspecte puis que bb pouvait passer une partie de la nuit ds notre lit... Quand on me disait "c'est courageux d'allaiter" je répondais "non j'allaite par paresse"..... cool aussi de pouvoir partir sans rien prévoir régulièrement je partais mm sans sac une couche et un mini paquet de lingette dans la grande poche de mon manteau...... |
n°1 n'a été allaité que 2,5 mois......
.......le bib je trouvais ça plus dur la nuit......ben oui il faut de suite le laver si tu es intransigeante sur l'hygiène....... mais bon pour elle je ne l'allaitais pas ds mon lit donc c'était aussi crevant de me lever aller ds sa chambre, en plus je me sentais obligée de la changer à chaque fois... sauf la têtée de début de matinée le week end on restait au lit avec elle jusque parfois 10h....... pour les suivants allaités dans le lit je trouvais ça plus reposant........ surtout que au fil du temps j'ai compris que je pouvais ne changer la couche que si odeur suspecte puis que bb pouvait passer une partie de la nuit ds notre lit... Quand on me disait "c'est courageux d'allaiter" je répondais "non j'allaite par paresse"..... cool aussi de pouvoir partir sans rien prévoir régulièrement je partais mm sans sac une couche et un mini paquet de lingette dans la grande poche de mon manteau...... |
lukimana a écrit: |
j'ajoute juste que tout est dans la chambre, prêt (bib, poudre chauffe bi) hors de question d'aller plus loin!!!!! et que les bib sont lavés le lendemain matin!!!!
mes bb ont fait leurs nuits entre 1mois1/2 et 2 mois...Nathan, lui, a recommencer à faire le boxon le nuit vers 9/10 mois jusqu'à 2 ans mais ça n'a rien à voir!!! |
lukimana a écrit: |
j'ajoute juste que tout est dans la chambre, prêt (bib, poudre chauffe bi) hors de question d'aller plus loin!!!!! et que les bib sont lavés le lendemain matin!!!!
mes bb ont fait leurs nuits entre 1mois1/2 et 2 mois...Nathan, lui, a recommencer à faire le boxon le nuit vers 9/10 mois jusqu'à 2 ans mais ça n'a rien à voir!!! |
zoline a écrit: |
j'ai testé les 2 et si c'était à refaire sans aucune hésitation ce serait bib ! J'ai trouvé ca beaucoup plus simple, beaucoup plus reposant de biberonner plutot que d'allaiter ![]() et pour la nuit pas de souci, je ne me suis jamais levée pour preparer un bib , tout était pret à porté de main |
celinette a écrit: |
sauf que les tétées de nuit je dors à 80% quand je les donne(allongée), au bib on peut pas ![]() |
barnaby a écrit: | ||
Oui, Tycia, c'est l'impression que j'en ai aussi, et constaté également lors de mon court allaitement. |
zoline a écrit: | ||
lavé le lendemain aussi quand à faire leur nuit allaité ou non ils ont tous fait leur nuit très très tot ! |
steph7 a écrit: |
Sans créer de polémique stérile (pas de pour ou contre l'allaitement par exemple please! ![]() Est-ce que vous avez un avis sur la question? Celles qui ont vécu les 2, avez-vous trouvé plus fatiguant d'allaiter? Je ne connais que ça (l'allaitement) et j'étais convaincue que c'était plus reposant d'allaiter la nuit surtout, parce que pour moi, nourrir mon bébé ds mon lit sans me lever me parait plus facile que de me lever pour préparer un bib... mais en même temps maintenant j'ai l'impression de ne faire que ça, et je me dis que peut être quand on est au bib, il y a plus d'horaires, de structure, un côté plus organisé qui doit être plus reposant, en plus du fait que tout le monde peut donner le bib.. Vous avez un avis là dessus? |
Ben moi je ne me serai pas vue réutiliser pour mon bb un biberon dans lequel les microbes ont eu plusieurs heures pour proliférer........une formation en microbiologie ça marque. |
Mélissandre a écrit: |
Ca depend vraiment de comment on gère le sein, moi par exemple je dégaine pas le sein toutes les 5 minutes, certes le premier mois c'est anarchqiue mais très vite je donne un rythme à mes bébés. Le mien est à 5 tétées depuis deja bien longtemps, et la nuit il dort. Pour beaucoup un bébé allaité doit avoir plein de tétées dans la journée, et ca n'a jamais été le cas chez moi. |
Merci pour vos expériences partagées ![]() J'en suis au même point que Corinne je crois... J'ai toujours allaité avec plaisir, de plus en plus longtemps à chaque enfant, et avec la chance de n'avoir jamais connu de difficultés, jamais de crevasses ou autre, toujours beaucoup de lait... Je prends l'allaitement de manière "zen" avec le côté pratique aussi de n'avoir rien à prévoir, préparer, organiser... Je ne sais plus qui a posé la question de la courbe de poids de Marion, mais de ce côté là ça va ![]() Marion a été vraiment casse pieds jusqu'à 1h du matin hier, impossible à calmer, dès qu'elle s'assoupissait deux secondes après elle sursautait et se mettait à hurler... elle n'avait pas faim pourtant. Guy a fait les 100 pas (elle aime être dans les bras et en mouvements), on l'a mise dans un transat avec tétine: hurlements dès que la tétine se barre... si c'était juste une grande phase d'éveil on s'en ficherait qu'elle soit réveillée le soir, mais elle n'est pas bien, elle cherche visiblement le sommeil, ou a téter... ou tout en même temps... Guy est monté se coucher, je voulais attendre en bas avec Marion pour éviter qu'elle ne réveille tout le monde, mais vers 1h30/2h ras le bol, elle ne s'endormait pas et je n'avais plus de bois pour maintenir la température... je suis montée, et je l'ai allaitée toute habillée dans le noir. bref, elle a fini par "céder" et s'endormir, moi aussi. réveil pour moi à 3h30, le temps de faire pipi, d'enlever mon jean et mes lentilles paf elle pleurait... rebelotte, tétée, et elle est restée "ventousée" au sein jusqu'à 5h... Guy m'a dit qu'à un moment il s'est réveillé, m'a entendue ronfler et Marion tétait... à 5h je l'ai mise dans le hamac et elle ne s'est réveillée qu'à 7h30. bref, c'est n'importe quoi. Je n'ai pas envie de devenir une tétine géante. depuis ce matin je note l'heure des tétées pour avoir une idée... à 5,8kg elle peut "tenir" 2h30/3h non? Je me pose la question du bib le soir. c'est la première fois que j'y pense... Peut être que les choses vont s'arranger si j'essaie de plus structurer tout ça? J'avoue patauger dans la semoule. |
laurence a écrit: |
Comme Mélissandre, je donne 4 à 5 tétées par jour. Je pense qu'ils restent un peu plus longtemps au sein qu'au biberon, quand ils sont un peu fatigués, pour le plaisir. En revanche le matin c'est réglé en 10 minutes très grand max car ils ont envie de jouer.
Je ne suis donc pas fatiguée du tout d'allaiter. (en revanche je commence à sevrer là, mais rien à voir avec la fatigue) Je pense que ça fatigue celles qui sont très très minces, car ça leur tire sur la couenne, j'avais une copine comme ça, limite maigre, et ça l'épuisait littéralement. Moi ce qui me fatiguerait c'est le maternage intensif, et ce n'est pas forcément lié à l'allaitement. |
mesloupiots a écrit: |
Je comprends que tu sois lessivée avec ce que tu décris .. perso ça me pomperai d'avoir un bb pendu à mon sein à longueur de journée mais je respecte tout à fait celle qui aime ça, c'est mon ressenti à moi .. Je crois que ton bb et le mien sont né à quelques jrs d'écart et par exemple Jules réclame un bib toute les 3 heures la journée et il tient bcp plus la nuit, cette nuit par ex il a tenu de 21h30 à 03h30. Et je trouve déjà qu'un bib tte les 3 heures la journée c'est chaud dans le sens où je n'ai pas le temps de faire grand chose à côté entre le rangement le matin, le bain du bb, la préparation du repas du midi, une lessive, un sèche linge par exemple, la matinée est vite passé.
Pour ce qui est de la prise de poids, je trouve aussi qu'elle devrait tenir plus longemps entre deux tétée, Jules à prit 1k200 en un mois et je vois bien qu'il tient de plus en plus longtemps la nuite entre 2 bibi. En conclusion, c'est une période un peu difficile (manque de sommeil) mais au final, ça passe vite et finalement on regrette le temps où ils étaient nourrisson ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Hein Sandrine ? ![]() |
sandrine a écrit: | ||||
Mouais.....pas sûr cette fois ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
ça me parait bien son rythme en journée. Tu as essayé de l'envelopper quand tu la mets dans son lit ? dans une couverture, bien contenue ? ça marchait pas mal pour les miens. |
Mélissandre a écrit: | ||
Oui les miens dorment bien dans la couverture babynomade bien serrée. |
Comme Mélissandre, je donne 4 à 5 tétées par jour.
Moi ce qui me fatiguerait c'est le maternage intensif, et ce n'est pas forcément lié à l'allaitement. |
sandrine a écrit: | ||||||||
Je sais bien et j'en ris moi aussi ![]() ![]() |
SPQR a écrit: | ||
oui, vu comme ça, je préfèrerais aussi donner toutes les 3-4 heures... Ms je n'ai jamais eu ce modèle là... on fait quoi quand on a un bb qui se réveille une heure après la tt pdt les 2 heures qui nous séparent de la supposée suivante ? ![]() |
Nono a écrit: | ||||||||||
Ta pitchounette ne souffrirait elle pas de reflux gatro oesophagien ? |
zoline a écrit: | ||||
Faustine s'endormait n'importe ou avec ca ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
En journée je ne donne pas le sein toutes les heures, je ne pense pas que mon bébé a faim aussi souvent ![]() |
laurence a écrit: | ||||||
Oui, qui se réveille ça me parait normal, ils ne dorment pas tout le temps quand même. Mais pour autant on n'est pas obligé des nourrir dès qu'ils se réveillent ? il ne patiente pas ? Le premier mois c'est assez anarchique...en général ils dormaient bien 2 ou 3 heures le matin, étaient bien réveillés l'après midi, fête du slip le soir, couché vers 22-23 h + 1 tétée de nuit. |
Mélissandre a écrit: | ||||
En journée je ne donne pas le sein toutes les heures, je ne pense pas que mon bébé a faim aussi souvent ![]() |
sandrine a écrit: | ||||||||||||
Non du tout , le truc c'est qu'elle ne sait pas s'endormir sans être au sein , enfin le soir , parce que la journée ca va . |
Bleuette a écrit: | ||||||
La question que je me pose, c'est : comment fais tu quand ton bébé pleure ? -tu le laisses crier ? -tu le berces, promène... sans lui donner le sein. -tu as des bébés exceptionnels qui ne crient pas (sur les 8 j'ai du mal à croire que tu n'as pas eu l'un ou l'autre qui soit plus difficile) - tu es amnésique et tu ne te souviens plus. Tu n'as gardé que les bons souvenirs (là, j'aurais tendance à t'envier ![]() Bref, on veut ton secret !!! ![]() PS message à prendre au second degré et avec un brin d'humour ![]() |
sandrine a écrit: |
Nono , elle ne veut pas la sucette cette coquine ! |
Qui cherche à téter comme un fou, ben non là je lui donne à téter ![]() Sinon c'est vrai que l'écharpe c'est un peu fatigant à la longue. Donc transat, genoux, berceau, parc...et on a souvent un plus grand pas si grand qui vient faire son show, ou juste un peu de causette. |
Nono ton avatar ! ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Oui voila, je berce, balade, pose dans le transat, les bébés ne font pas que téter et dormir. Un petit biberonné on lui file pas un bib dans le bec dès qu'il ronchonne ![]() L'écharpe pas du tout avec ce petit dernier, il n'aime pas et je m'en sors tout de même . |
SPQR a écrit: | ||
oui, vu comme ça, je préfèrerais aussi donner toutes les 3-4 heures... Ms je n'ai jamais eu ce modèle là... on fait quoi quand on a un bb qui se réveille une heure après la tt pdt les 2 heures qui nous séparent de la supposée suivante ? ![]() |
booboon a écrit: | ||||
Mon aîné pleurait beaucoup, dormait en tout et pour tout 3/4 d'heure le matin et 1/2 h l'après midi et j'étais imprégnée des propos que j'avais entendus à l'hôpital : l'allaitement c'est à la demande... 3 semaines après sa naissance j'étais épuisée de chez épuisée... et j'ai été sauvée par le pédiatre qui m'a expliqué le besoin chronobiologique de manger... il y a des heures où de toutes façons un bébé aura faim.. donc il m'avait conseillé des horaires où caler les tétées... entre deux, je me suis beaucoup, beaucoup, beaucoup promené (il ne s'endormait pas pour autant, mais il ne disait rien dans la poussette...), j'ai chanté des tonnes de chansons (j'ai une culture de chansons enfantines incroyable depuis !), je l'ai porté, fait regarder par la fenêtre posé sous un portique d'éveil.... la vie de bébé quoi ! mais il s'est assez vite calé, avec des tétées à heures fixes (très pratique pour s'organiser aussi ![]() ![]() bon courage à toutes, c'est bientôt mon (re) tour ![]() |
tu te souviens de ce que ça donnait comme horaires de tétées à peu près? c'était adapté à ton enfant comme horaires ou généralisable? |
booboon a écrit: | ||
Oui je me souviens très bien parce que j'ai toujours fait ça après avec les autres.... il l'avait même écrit sur le carnet de santé !! ça donnait 6h/9h30/13h/16h30/20h..... et 1h du matin Bon en vrai de vrai si à 1h du mat bb n'était pas réveillé je n'y allais pas... et bien souvent c'était 12h00 au lieu de 13h et 19h et pas 20h.... mais ça donne une idée ! |
J'ai vu l'ostéo parce qu'elle était "raide" d'un côté, mais l'ostéo a "senti" autre chose... qui aurait à voir avec un stress intra utérin, une sorte de "noyade" qui ferait que Marion ait du mal a aller au bout de sa respiration, de ses déglutitions... bref, pas très clair même si c'est vrai qu'elle a avalé bcp de liquide amniotique...
bref, là par exemple elle a tété à 13h, elle dort depuis 14h30, il faut qu'on parte à 16h15 et ça m'enquiquine de la réveiller pour lui donner un "goûter" alors qu'elle ne réclame pas et qu' mon avis si je lui fous la paix elle dort jusqu'à 20h... (elle fait sa nuit maintenant?) des massages du ventre Mamienouche? pour la calmer le soir? je n'y connais rien, c'est une piste.. |
elle dort toujours ![]() |
corinne et tom a écrit: |
Bof, chez moi , ce sera moins simple car il y a sans doute du reflux et il y a surtout des coliques !
Maintenant , elle boit en s'énervant , le flux d'éjection est un peu fort chez moi et donc elle s'étrangle , s'énerve , prend plein d'air puis s'endort , fait une tétée plus courte et ne fait pas de renvoi , puis se réveille vite .. Ce soir , j'ai un peu pincé le mamelon quand le lait arrive et il me semble qu'elle arrive ainsi à mieux gérer pour avaler à bon rythme . sinon , ça va un peu mieux la journée quand même et surtout , elle régurgite moins en espaçant les tétées d'une heure trente , c'est déjà ça ![]() J'espère que ça va continuer à aller bien pour toi et qu'elle fera une bonne nuit avec des tétées bien espacées ![]() |
plutôt bien ![]() je pense que rien que le fait d'en parler ici, et de faire le point , et de décider de plus "organiser" ça , ça a été bénéfique... ![]() et toi , comment ça se passe? |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
Super steph! Même si je passe pas mal de temps à les avoir dans les bras à les distraire car ils sont très réveillés le jour, les allaiter à la demande me parait plus reposant ![]() Je ne donne pas systématiquement non plus, mais quand ils ont faim, je ne les fais pas patienter. |
steph7 a écrit: | ||
Marion fait ça aussi par moments, surtout quand je l'allaite allongée j'ai l'impression... je crois qu'elle est mieux quand je suis assise et qu'elle est un peu de biais... elle vient de se réveiller, j'aimerais bien attendre 23h pour la nourrir, elle n'a pas l'air affamé mais râle... bon courage ! ps: lui faire téter un peu de charbon ou du gel de polysilane ça n'a rien donné? le charbon bien arrangé les choses ici.. |
corinne et tom a écrit: | ||||
et comment donnes-tu le charbon ? C'est la poudre noire à prendre quand on a la diahrée ? pour l'instant je lui donne de l'infacol , c'est de l'eau de chaux paraît-il mais sur la boîte il y a marqué siméthicone . Pas de résultats pour l'instant , enfin ce serait peut-être pire sans ![]() j'ai commandé du calmosine mais je ne sais pas si la pharmacienne arrivera à l'avoir , c'est vendu en France pas en Belgique ! Spqr , quand elle boit allongée , il y a du lait qui ressort par son nez ! ![]() J'ai tenté cet aprem de lui donner au lit avec un coussin anti-régurgitation , qui est plat d'un côté et surélevé de 6 ou 7 cm de l'autre côté et c'était pas mal , pas de lait qui est ressorti par la narine , pas de régurgitation et même un rot ! Bon il n'y avait plus trop dans ce sein-là mais le résultat est pas mal quand même ! Sauf que comme j'étais aussi sur le même cousin , elle était toujours attirée irristiblement vers moi et le creux entre nous et poussait avec ses petites mains pour s'écarter ! Je remédierai à ça la prochaine fois ! Bon les filles ne pincez pas le mamelon quand vous donnez le sein (le lait coulait moins fort ainsi et Lilou s'étranglait moins ) car je crois que j'ai une inflammation du sein maintenant ! zone rouge sur le côté du sein , t° 39,2° ! et symptômes grippaux , c'est malin !!! Donc repos , ça c'est pas évident et tétées à volonté , ça c'est plus évident ![]() |