Maximômes

toutes les discussions - Fatigue allaitement vs bib ?

steph7 - Jeu Fév 10, 2011 12:41 am
Sujet du message: Fatigue allaitement vs bib ?
Sans créer de polémique stérile (pas de pour ou contre l'allaitement par exemple please! grand sourire)

Est-ce que vous avez un avis sur la question? Celles qui ont vécu les 2, avez-vous trouvé plus fatiguant d'allaiter?

Je ne connais que ça (l'allaitement) et j'étais convaincue que c'était plus reposant d'allaiter la nuit surtout, parce que pour moi, nourrir mon bébé ds mon lit sans me lever me parait plus facile que de me lever pour préparer un bib...
mais en même temps maintenant j'ai l'impression de ne faire que ça, et je me dis que peut être quand on est au bib, il y a plus d'horaires, de structure, un côté plus organisé qui doit être plus reposant, en plus du fait que tout le monde peut donner le bib..

Vous avez un avis là dessus?
Anonymous - Jeu Fév 10, 2011 1:13 am
Sujet du message:
Avoir des bébés au bib ne les a jamais empêché de nous réveiller x fois/nuit. Par contre au bout de huit mois de cododo avec Amélie, j'étais contente de retrouver mon lit et de pouvoir dormir comme je voulais, donc oui, je dormais mieux.
cookies681 - Jeu Fév 10, 2011 6:54 am
Sujet du message:
perso je ne connais que l'allaitement....et j'étais également arrivée pour chaque allaitement au stade de cette question....
et puis une de mes amies n'a jamais allaité et son fils a commencé à faire ces nuits maintenant à 2 ans...
donc je me dis que c'est tout à fait dépendant de l'enfant...

mon choix sera à nouveau l'allaitement pour nr3....parce que qqe part je trouve ça ( c'est perso hein..) plus simple et plus chaleureux...
mamanbeuns - Jeu Fév 10, 2011 7:26 am
Sujet du message:
alors j'ai allaité bébé 1 que 3 mois et bien j'ai trouvé ca plus zen! il pleure tu te leves au radar tu degaine nichon et hop!avec le bib,tu dois tout préparer
et quand tu sort , tu n'emmenes rien, nada, que tchi! juste toi et tes couches
avec le bib tu dois tout prévoir et si tu sais pas si tu reste lgt tu dois prévoir double au cas ou
Gwenaelle - Jeu Fév 10, 2011 7:35 am
Sujet du message:
Je ne sais pas,je n'ai eu que des bébés nourris au biberon.Cela n'a pas empêché les réveils nocturnes et la fatigue de la maman.
Par ex,ma N°4 se réveillait à 4 mois à 0h,3h,6h..
diana - Jeu Fév 10, 2011 7:46 am
Sujet du message:
j'ai trés peu allaité alors pas suffisament d'expèrience de ce coté là ... mais coté bib j'ai eu des enfants qui se sont réglés assez vite , 3 mois maxi et nuits complètes ... et comme tu dis l'avantage du bib c'est qu'en cas de grosse fatigue je pouvais déléguer !
sandrine - Jeu Fév 10, 2011 7:46 am
Sujet du message:
J'ai connu les 2 et pour moi l'allaitement demande plus de temps. Par contre mes enfants nous ont tous réveillés la nuit, assez tard pour avoir un bibi ou une tétée.

Au risque de faire hurler , à ce jour , je suis plus fatiguée en allaitant qu'avec mes bébés bibi.
bou - Jeu Fév 10, 2011 8:00 am
Sujet du message:
elle a quel âge Marion ?
parce qu'il y a le pic de 1 mois. Très visible pour BB4.
Elle tête combien de fois par 24h ?
Sa courbe de poids est bonne ?
Je les ai tous allaités et mon seuil psychologique c'est 9 tétées. Au-delà, j'ai l'impression de ne faire que ça. Mon 1er tétait 12 fois ... On est passé assez vite à un allaitement mixte : 1 bib vers 17h et 1 la nuit. ça me soulageait et ça a été très pratique plus tard: on avait l'avantage des 2 modes d'allaitement.
plusbelavie - Jeu Fév 10, 2011 8:28 am
Sujet du message:
Je n'ai jamais donner le bib donc je ne peux pas comparer. Mais je dirais quand même que ça dépend des enfants, ça dépend des périodes aussi. Là tu es à un moment où tu accumules la fatigue et Marion n'espace pas encore beaucoup ses tétées. Je ne pense pas qu'au bib ça aurait été très différent...

Pour tous mes bébés allaités la fatigue n'a pas été la même. Pour ma première j'ai été beaucoup plus fatiguée, mais moins longtemps, ma deuxième moins fatiguée et plus longtemps, mon dernier pas du tout fatiguée...
nanon - Jeu Fév 10, 2011 8:32 am
Sujet du message:
Je suppose que c'est juste la perspective de passer le biberobn au papa qui peut soulager le rythme, non?

Là, je suis malade depuis 7 jours et j'ai allaité normalement nuit et jour (pourtant au plus mal de mon existence) et ça ne m'est même pas venu à l'idée avant le 4è jour que j'aurais pê pu déléguer cette tâche........
Mais de toute façon, je n'ai ni lait en pourdre ni un seul biberon dans la maison donc j'ai continué comme d'habitude.
barnaby - Jeu Fév 10, 2011 8:51 am
Sujet du message:
J'ai très peu allaité mais pour moi, j'étais plus fatigué en allaitant qu'en donnant le bib (c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'ai pas tenu.
Déjà, le bébé tétait au sein beaucoup plus souvent qu'au bib, je crois que le lait maternelle se digère plus vite et donc, la sensation de satiété dure moins longtemps (enfin, je crois). Entre deux biberons, j'avais au moins trois heures de répis et donner un biberon ne durait pas très longtemps: hop un rot et redodo.
Par chance mes enfants font leur nuit dès qu'ils dépassent les 5 kilos (environs 2-3 mois), ce qui aide beaucoup.
basille42 - Jeu Fév 10, 2011 8:59 am
Sujet du message:
indéniablement j'était bien plus fatigué en allaitant au sein qu'au bib.
MAis j'ai préfére l'allaitement malgrés tout.c'sst tout le temps pret a la bonne temperature,il y a le peau a peau ect.
Sinon le bib je préparais la poudre de lait dans une boite secansseur le bib dans le chauffe bib et des que le bébé pleurais je lui donnais.C4était presque aussi rapide que le seins.
JE pense que l'allaitement dois plus fatigué ;car le corps produit des hormones de lactation et puise dans nos réserve pour mettre en oeuvre le lait pour le bébé.
Mais je n'ai jamais allaité assez longtemps pour savoir si ca se tasse aprés les 2 premiers mois.
fraueza - Jeu Fév 10, 2011 9:07 am
Sujet du message:
tu te fais des illusions Steph grimace

mais tu peux peut être essayer de faire du mixte de temps en temps, tu pourras ainsi déléguer cette tâche au papa clin d'oeil
celinette - Jeu Fév 10, 2011 9:10 am
Sujet du message:
quand bb2 est né j'étais veuve et donc seule... je me suis toujours dit que si je n'avais pas allaité je n'aurais pas tenu le coup... pour moi c'est bien moins fatiguant à partir du moment où on se prend pas le chou... se lever la nuit faire les bibs mon dieu jamais plus lol
et pour les nuits mon seul bb à bib (bb1) a fait ses nuits à.... 4 ans (enfin réveils jusque 4 ans (de 1 à 6 par nuit) il a mangé la nuit jusque 14 mois "seulement")
Lorence-re - Jeu Fév 10, 2011 9:24 am
Sujet du message:
Je suis complètement pour l'allaitement, pourtant j'avoue que mes 2 premiers au bib ont fait leurs nuits complètes (20h-8h) à 2 mois, alors que les autres gros yeux ...coïncidence ou pas?
Par contre, la préparation des bibs la nuit je trouve ça beaucoup plus fatigant que d'allaiter tranquille dans le lit, et les bibs la journée beaucoup plus contraignant, mais je ne délèguais pas.
Anonymous - Jeu Fév 10, 2011 9:32 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tu te fais des illusions Steph grimace

mais tu peux peut être essayer de faire du mixte de temps en temps, tu pourras ainsi déléguer cette tâche au papa clin d'oeil

j'allais dire pareil, c'est ce que j'ai fait, un bib délégué à mon mari ou aux enfants quand ça m'arrangeait, et ça n'a rien changé à mon allaitement.
mais moi ça ne m'a jamais empêchée de dormir d'allaiter, c'était plutôt au moment du coup de bourre 18h/20h.
TICYA - Jeu Fév 10, 2011 9:35 am
Sujet du message:
Je n'ai jamais allaité et je trouve, au vu des témoignages ici, qu'il y a un plus grand nombre de tétées au sein qu'au bib. Alors même si faire un bib est plus contraignant, vu le nombre de tétées au sein, l'un dans l'autre, ma foi... Et je n'ai jamais eu plus de deux bib à donner la nuit (Dieu merci honte ).
barnaby - Jeu Fév 10, 2011 9:38 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Je n'ai jamais allaité et je trouve, au vu des témoignages ici, qu'il y a un plus grand nombre de tétées au sein qu'au bib. Alors même si faire un bib est plus contraignant, vu le nombre de tétées au sein, l'un dans l'autre, ma foi... Et je n'ai jamais eu plus de deux bib à donner la nuit (Dieu merci honte ).

Oui, Tycia, c'est l'impression que j'en ai aussi, et constaté également lors de mon court allaitement.
Libellule - Jeu Fév 10, 2011 9:39 am
Sujet du message:
Ce qui est sur c'est que de ne pas allaiter repose déjà la maman car elle n'a pas le lait à produire.
J'ai allaité les 3 et c'est variable d'un enfant à l'autre: le 1er a fait ses nuits à 3 mois, et les 2 autres beaucoup plus tard
celinette - Jeu Fév 10, 2011 9:40 am
Sujet du message:
sauf que les tétées de nuit je dors à 80% quand je les donne(allongée), au bib on peut pas clin d'oeil
rlullier - Jeu Fév 10, 2011 9:42 am
Sujet du message:
bien sur que ça doit être un peu plus fatigant d'allaiter, la production de lait se fait avec "l'énergie" de la maman...
Mais je n'y ai vu que des avantages, personnellement clin d'oeil
Mélissandre - Jeu Fév 10, 2011 9:45 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
TICYA a écrit:

Oui, Tycia, c'est l'impression que j'en ai aussi, et constaté également lors de mon court allaitement.

Ca depend vraiment de comment on gère le sein, moi par exemple je dégaine pas le sein toutes les 5 minutes, certes le premier mois c'est anarchqiue mais très vite je donne un rythme à mes bébés.
Le mien est à 5 tétées depuis deja bien longtemps, et la nuit il dort.
Pour beaucoup un bébé allaité doit avoir plein de tétées dans la journée, et ca n'a jamais été le cas chez moi.
zoline - Jeu Fév 10, 2011 9:45 am
Sujet du message:
j'ai testé les 2 et si c'était à refaire sans aucune hésitation ce serait bib ! J'ai trouvé ca beaucoup plus simple, beaucoup plus reposant de biberonner plutot que d'allaiter clin d'oeil
et pour la nuit pas de souci, je ne me suis jamais levée pour preparer un bib , tout était pret à porté de main
@rmelle ;) - Jeu Fév 10, 2011 9:47 am
Sujet du message:
Ce n'est pas l'allaitement qui me fatiguait c'est la demande des enfants.

Avec un Timeo qui tetait 8h/12h/16h/20h puis enchainait une nuit de 12h biberon ou allaitement ça revenait au meme.
Avec un BB RGO, le premier mois c'était bien chiant, et bib ou sein ça aurait fait la meme chose.

En fait l'allaitement en lui meme ne me fatigue pas, si je dors et je mange, c'est meme hyper ccol.
On a fait des milliers de KM avec Eol de 8 mois complètement allaité, ça aurait été gavant de devoir le biberoner ou lui donner des bouillies etc.
celinette - Jeu Fév 10, 2011 9:53 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
bien sur que ça doit être un peu plus fatigant d'allaiter, la production de lait se fait avec "l'énergie" de la maman...

ben juste on "compense" en mangeant comme 3 enfin pour ma part
lukimana - Jeu Fév 10, 2011 9:54 am
Sujet du message:
je n'ai jamais allaité (cause réduction mammaire) je regrette un peu (pas le réduction, hein!!!! clin d'oeil )
bref, je pense néanmoins qu'allaiter est plus contraignant et fatiguant... je ne parle pas du fait de déléguer puisque avant 2/3 mois du bébé je n'y arrive pas!!! le papa n'ai pas plus demandeur que ça, et ça m'arrange!!!
mais c'est vrai que l'on met 3/4h entre chaque bib, ce qui ne me semble pas être le cas avec la tétée...., la nuit, mes bib sont prêts en eau, que je met à chauffer dans le chauf bib le temps d'aller chercher bébé, puis je verse ma dosette de poudre (prête aussi) donc ça va trèèèès vite!!! et l'avantage c'est de n'avoir que 2 bib la nuit (vers 1h et vers 4h environ)....
rlullier - Jeu Fév 10, 2011 9:54 am
Sujet du message:
celinette a écrit:
rlullier a écrit:

ben juste on "compense" en mangeant comme 3 enfin pour ma part

pas pour moi, je n'ai pas vraiment faim , je suis souvent écoeurée et nauséeuse avec la fatigue, et je suis obligée de me forcer à manger sinon, je perds trop rapidement et c'est pas bon...
Bénédicte BZH - Jeu Fév 10, 2011 9:56 am
Sujet du message:
n°1 n'a été allaité que 2,5 mois......
.......le bib je trouvais ça plus dur la nuit......ben oui il faut de suite le laver si tu es intransigeante sur l'hygiène....... mais bon pour elle je ne l'allaitais pas ds mon lit donc c'était aussi crevant de me lever aller ds sa chambre, en plus je me sentais obligée de la changer à chaque fois... sauf la têtée de début de matinée le week end on restait au lit avec elle jusque parfois 10h.......
pour les suivants allaités dans le lit je trouvais ça plus reposant........ surtout que au fil du temps j'ai compris que je pouvais ne changer la couche que si odeur suspecte puis que bb pouvait passer une partie de la nuit ds notre lit...

Quand on me disait "c'est courageux d'allaiter" je répondais "non j'allaite par paresse"..... cool aussi de pouvoir partir sans rien prévoir régulièrement je partais mm sans sac une couche et un mini paquet de lingette dans la grande poche de mon manteau......
celinette - Jeu Fév 10, 2011 9:58 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
.......le bib je trouvais ça plus dur la nuit......ben oui il faut de suite le laver si tu es intransigeante sur l'hygiène....... mais bon pour elle je ne l'allaitais pas ds mon lit donc c'était aussi crevant de me lever aller ds sa chambre, en plus je me sentais obligée de la changer à chaque fois... sauf la têtée de début de matinée le week end on restait au lit avec elle jusque parfois 10h.......
pour les suivants allaités dans le lit je trouvais ça plus reposant........ surtout que au fil du temps j'ai compris que je pouvais ne changer la couche que si odeur suspecte puis que bb pouvait passer une partie de la nuit ds notre lit...

Quand on me disait "c'est courageux d'allaiter" je répondais "non j'allaite par paresse"..... cool aussi de pouvoir partir sans rien prévoir régulièrement je partais mm sans sac une couche et un mini paquet de lingette dans la grande poche de mon manteau......

ben tout pareil en fait lol
et moi c'est clair je mange plus... pour jules (premier allaitement) je n'ai jamais jamais jamais mangé autant de ma vie untruc de malade (et j'ia perdu 23 kgs en 8 mois...)
zoline - Jeu Fév 10, 2011 9:59 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

ah ben je l'étais pas alors froggy chat rigolo ceci étant ca n'a posé aucun problème à mon bébé....jamais eu de muguet chez moi..
lukimana - Jeu Fév 10, 2011 10:01 am
Sujet du message:
j'ajoute juste que tout est dans la chambre, prêt (bib, poudre chauffe bi) hors de question d'aller plus loin!!!!! et que les bib sont lavés le lendemain matin!!!!
mes bb ont fait leurs nuits entre 1mois1/2 et 2 mois...Nathan, lui, a recommencer à faire le boxon le nuit vers 9/10 mois jusqu'à 2 ans mais ça n'a rien à voir!!!
titfamille - Jeu Fév 10, 2011 10:03 am
Sujet du message:
Pour ma part ,c'est un peu particulier.

En fait je suis ultra speed ,toujours en action et me poser je connais pas.
Quand j'allaite,je suis obligée de me posée,de m'assoir et comme en plus ça a un côté soporifique tu restes un petit moment au calme.

Bref,l'allaitement demande bc de moment de pause et dc pour moi ça m'oblige à me reposer .
zoline - Jeu Fév 10, 2011 10:04 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
j'ajoute juste que tout est dans la chambre, prêt (bib, poudre chauffe bi) hors de question d'aller plus loin!!!!! et que les bib sont lavés le lendemain matin!!!!
mes bb ont fait leurs nuits entre 1mois1/2 et 2 mois...Nathan, lui, a recommencer à faire le boxon le nuit vers 9/10 mois jusqu'à 2 ans mais ça n'a rien à voir!!!

lavé le lendemain aussi
quand à faire leur nuit allaité ou non ils ont tous fait leur nuit très très tot !
tequelle - Jeu Fév 10, 2011 10:13 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:

pareil ici,tous les trois avec bib et mes 2 filles à 1 mois et demie faisaient ces nuits,pour mon fils,il a mangé un bib la nuit jusqu'a 7 mois,mais lui il mangé beaucoup plus que mes filles,d'ailleurs heureusement que je l'ai pas allaité,j'aurais passé mes journées avec lui au sein!!!
pleine lune - Jeu Fév 10, 2011 10:13 am
Sujet du message:
J'ai une belle-soeur qui m'a toujours dit qu'en allaitant elle se sent vidé, pourtant elle est à 100 % pour et elle a toujours continué.
Moi-même je ne me sens pas plus fatiguée que ça, je n'ai pas de comparaison, puisque jamais donné le biberon. Ma fille a fait ses nuits à 7 semaines, mais ma première demandait encore de l'eau la nuit à 2 ans, donc...
Chau7 Anne-Sophie - Jeu Fév 10, 2011 10:20 am
Sujet du message:
Mes 4 premieres ont été biberonnées et mes 3 derniers allaités. Mes 4 premières ont fait de longues nuits trés tôt (entre 6 semaines et 3 mois, voir avant pour emma qui faisait des nuits de 7 heures à la sortie de la maternitée). Par contre mes allaités ont tous trés mal dormi. Mais je mettrais plus celà sur le compte de mon comportement et du fait que je cododote mes allaités trés longtemps. Je suis persuadée que si Clovis-Gabriel dormait tout seul dans sa chambre je dormirais bien mieux qu'actuellement où je suis réveillée au moins 5 fois par nuit.
bibounette80 - Jeu Fév 10, 2011 10:49 am
Sujet du message:
ici allaitements exclusifs jusqu'à 5 mois pour la 1ère, 13 mois pour la 2ème et 10 mois pour le 3ème (enfin pour les 2 derniers à partir de 6 mois ils étaient aussi diversifiés hein!)

niveau fatigue je n'ai pas l'impression que les allaitements m'aient physiquement fatiguée, par contre ce qui est fatigant c'est de ne pas pouvoir déléguer un bib la nuit!

mes 3 ont fait leurs nuits le jour où j'ai atteint mon seuil maximal de tolérance avec les levers la nuit: la 1ère à 5 mois, la 2ème à 8 mois et le dernier à 2 mois et demi!
ce jour là j'ai décidé que s'ils ne faisaient pas leurs nuits ils auraient un bib le soir pour être surs qu'ils soient calés pour la nuit et ne se réveillent pas par faim! ou que ce serait zhom qui se lèverait pour donner un bib la nuit.
et ce jour là eh bien ils ont fait leurs nuits! (en même temps j'étais convaincue à ce moment là pour chacun qu'ils n'avaient plus besoin de manger la nuit hein!)
flore - Jeu Fév 10, 2011 10:54 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
j'ai testé les 2 et si c'était à refaire sans aucune hésitation ce serait bib ! J'ai trouvé ca beaucoup plus simple, beaucoup plus reposant de biberonner plutot que d'allaiter clin d'oeil
et pour la nuit pas de souci, je ne me suis jamais levée pour preparer un bib , tout était pret à porté de main

pareil et le passage au bib a toujours collé avec les nuits et même un rythme plus cool en journée grand sourire

Je ne me suis jamais levée pour faire un bib je mets tout à côté de mon lit clin d'oeil
Be@ - Jeu Fév 10, 2011 11:02 am
Sujet du message:
Coté fatigue, je n'ai pas vraiment vu de différence ... Il est vrai que mes bébés allaités me reveillent longtemps la nuit ... mais je n'ai jamais eu à faire les cents pas dans la maison pour les endormir par exemple, une tetée et hop en 5 minutes bébé se rendort ...
SPQR - Jeu Fév 10, 2011 11:15 am
Sujet du message:
celinette a écrit:
sauf que les tétées de nuit je dors à 80% quand je les donne(allongée), au bib on peut pas clin d'oeil

Sauf quand bb a un reflux, ce qui est fréquent quand même...

Pour moi, c'est ce qui fait toute la différence : mes 3 premières n'avaient pas de reflux et je donnais la tt allongée en dormant : le pied !
Les 3 suivants ont eu des reflux variables, mais de toute façon, besoin de faire un rot après chaque tt et de rester à la verticale 10 min. : du coup, s'ils veulent tt 4 fois, la nuit, c'est usant... Mais j'imagine que ça serait pareil au bib... Et au final, ne pas pouvoir les allaiter allongée comme j'aimerais le faire les a également aidés à faire leurs nuits plus tôt (vraie tt verticale, vraie rot, recouchés ds leur lit = espacement des tt plus vite que quand je cododote) ; par contre, oui 12 tt par jour, mais le jour, je trouve ça plutôt pratique : je fais tout avec bb au sein, et ça permet de les "occuper", de ne pas avoir de braillards (je ne supporte pas les pleurs de bb...), sans compter que c'est agréable ; et je bouquine beaucoup avec un bb au sein... Et la motivation ultime : je fonds comme neige au soleil, au bout d'un an d'allaitement, j'ai 5 kg de moins que mon poids de base... Alors ça fatigue certainement mais je compense en baffrant, c'est plutôt cool !
corinne et tom - Jeu Fév 10, 2011 11:16 am
Sujet du message:
voilà une question que je me pose aussi pour l'instant car après un mois de mauvaises nuits , je sature aussi coucou Steph7
pourtant je suis pro-allaitement aussi et j'ai allaité tous mes enfants , les derniers jusque 2ans .
le premier n'a eu que 6semaines le sein puis bib mais il n'a pas dormi plus vite que les autres mais bon , c'était le premier aussi on était un peu perdu !
je me demande comme Mélissandre si ça ne dépend pas de comment on donne le sein !
mon n°2 a fait ses nuits à 2mois mais je crois que je donnais le sein comme le biberon , quand il n'y a plus rien , on passe à l'autre sein , maintenant , je donne de longues tétées , la petite s'endort et ça dure , elle reprend après une petite demi-heure puis après régurgite du lait déjà caillé se rendort , je la pose elle se réveille de mauvaise humeur re-tétée , pfff , ça n'en finit pas , lui donne des coliques , bref là j'ai l'impression d'être une débutante et je vais lui donner un rythme , espacer un peu les tétées pour une bonne digestion , quitte à sortir , qu'elle dorme en se promenant , en allant chercher les enfants , qu'elle s'énerve parce qu'elle veut téter mais c'est quelque chose à essayer car elle n'est pas seule et les autres enfants trinquent pour l'instant ! J'essaye tellement d'avoir la moindre demi-heure de sommeil que les enfants doivent rester à la garderie régulièrement et ils fatiguent ausi les petits ..!
Bref , je t'aide pas Steph , je suis dans la même situation mais ça commence à ne plus aller de toute façon alors je vais essayer que ça s'améliore car avec toutes les coliques qu'elle se tape , elle s'énerve même au sein aussi et prend de l'air et c'est coliques assurées car les rots sont dur à avoir chez elle !
@nge - Jeu Fév 10, 2011 11:24 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
TICYA a écrit:

je n ai allaité que mes 3derniers,et effectivement j ai trouvé plus simple le bib,car ceux au bib ne prenait qu une tétée la nuit et on fait leur nuit tot dans l ensemble et aussi la journée etait reglé plus facilement
TICYA - Jeu Fév 10, 2011 11:54 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
lukimana a écrit:

lavé le lendemain aussi
quand à faire leur nuit allaité ou non ils ont tous fait leur nuit très très tot !

Ici aussi : je ne me vois pas en train de laver le bib à 3 ou 4H du mat j'y comprends rien
Bénédicte BZH - Jeu Fév 10, 2011 12:49 pm
Sujet du message:
Ben moi je ne me serai pas vue réutiliser pour mon bb un biberon dans lequel les microbes ont eu plusieurs heures pour proliférer........une formation en microbiologie ça marque.
carpediem27 - Jeu Fév 10, 2011 12:53 pm
Sujet du message: Re: Fatigue allaitement vs bib ?
steph7 a écrit:
Sans créer de polémique stérile (pas de pour ou contre l'allaitement par exemple please! grand sourire)

Est-ce que vous avez un avis sur la question? Celles qui ont vécu les 2, avez-vous trouvé plus fatiguant d'allaiter?

Je ne connais que ça (l'allaitement) et j'étais convaincue que c'était plus reposant d'allaiter la nuit surtout, parce que pour moi, nourrir mon bébé ds mon lit sans me lever me parait plus facile que de me lever pour préparer un bib...
mais en même temps maintenant j'ai l'impression de ne faire que ça, et je me dis que peut être quand on est au bib, il y a plus d'horaires, de structure, un côté plus organisé qui doit être plus reposant, en plus du fait que tout le monde peut donner le bib..
Vous avez un avis là dessus?

oui j'ai un avis mais ce n'est que le mien clin d'oeil
j'ai allaité les trois premiers plus ou moins longtemps, le plus long étant ma grande pendant 4mois pleins et j'avais conservé la têtée du matin et soir jusqu'à ses 6mois
j'ai adoré pour moi cet échange , le côté pratique etc ...mais pour la dernière avant d'être enceinte j'avais décidé que l'on donnerait le bib !
je ne me sentais pas avec les aînés , j'avais surtout peur de la fatique de mon temps... et j'avais envie que toute la famille (proche !) puisse participer clin d'oeil
lorsque j'allaitais j'avais l'impression de ne faire que çà et avec le biberon elle s'est réglée plus vite que les autres , a fait ses nuits plus vite !
le papa était ravi de lui donner le bib , lui qui n'a jamais pu assister aux naissances triste
et moi j'ai eu un sentiment de "liberte" , moins de fatigue, et j'étais plus vite disponible pour les autres (sorties ...)
et surtout la nuit on faisait à tour de rôle , enfin c'est plus le papa qui se levait honte
pouvoir faire une nuit complète moi qui avait si mal dormi pendant des mois
juste un bémol autant quand j'allaitais je ne me suis jamais demandé s'ils prenaient assez ou pas et bien là cà m'a plus perturbé de voir la quantité qu'elle prenait , cherchez l'erreur Bizarre
Momo777 - Jeu Fév 10, 2011 12:55 pm
Sujet du message:
J'étais comme toi, allaitement non-stop et parfois, je me disais aussi que j'aimerais bien faire autre chose!

Ceci dit, quand je compare les levées intempestives à 3h du mat" pour ma grande pour préparer un biberon ou bien le fait de se réveiller qu'à moitié pour "brancher" bébé avant qu'il n'ait le temps de hurler, je dirais tout de même que l'allaitement ait été plus reposant clin d'oeil

Disons que je pouvais emmener bb partout sans forcément trimballer biberons, lait en poudre, chauffe-bib etc.

Côté fatigue, ce n'est pas la même que de devoir se lever la nuit que d'allaiter allongée - tout en dormant. Et je me rappelle ma petite Olivia quand elle hurlait de 4 à 6h du matin pour ses maux de ventre et qu'elle n'arrivait pas à dormir... les deux petits, le seins, ça les calmait, c'était nettement plus facile.

Maintenant, tu pourrais aussi trouver un compromis et faire du mixte, donne un bib quand tu es trop crevée par exemple.

Peu importe la décision que tu prendras, courage c'est vrai que les premières semaines ne sont pas faciles!!
Momo777 - Jeu Fév 10, 2011 12:55 pm
Sujet du message:
Bon, après je dois dire que j'ai du mal à être totalement objective vis à vis de ce sujet - mon petit gars de 3 ans est en train de téter honte honte

héhé
Maxie - Jeu Fév 10, 2011 1:53 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Ben moi je ne me serai pas vue réutiliser pour mon bb un biberon dans lequel les microbes ont eu plusieurs heures pour proliférer........une formation en microbiologie ça marque.

C'est pour ça qu'on stérilise, non?

Ici, j'ai fait les deux aussi. Pour moi, le gros avantage du biberon, c'est en effet que le papa peut se lever aussi, ce qui garantit de pouvoir faire une vraie longue nuit de sommeil pour pouvoir bien récupérer.

Les biberons étaient toujours prêts à l'avance dans le frigo (même en journée). Et pas de lavage la nuit, on lavait le matin, puis stérilisateur jusqu'à 6 mois je pense (mais je n'en suis pas sûre). Et un système très simple à mettre dans le micro-ondes, donc vraiment pas de travail supplémentaire.

C'est marrant parce ce système du "une nuit pour moi, une nuit pour toi" nous est revenu quand on a testé le pipi-stop avec notre fille dernièrement. On se couche en se disant "Si ça sonne, c'est pour toi ou pour moi?", comme avec les réveils de bébé. grand sourire
karukera - Jeu Fév 10, 2011 1:55 pm
Sujet du message:
Pour moi, allaiter ne fatigue pas, c'est plus pratique, rien à trimballer, si on a du retard quelque part pas à s'inquiéter qu'on n'a pas de quoi nourrir BB.....

Mais j'allaite comme je donne un bib, c'est à dire pas toutes les heures, mais 3-4 h d'écart en général. Je ne "dégaine pas le sein" très facilement quoi!
MEs BB ont fait leurs nuits tôt et entièrement allaités (3 semaines, 2 mois, 1 mois , et Aurore a 1 TT la nuit vers 4-5 h) grand sourire .

Donc je crois pas que ce soit l'allaitement en soit qui retarde les nuits mais peut-être plus le cododo non?

Par contre, mon souci est que je n'ai pas beaucoup de lait et vient un moment où BB réclame plus donc soit je le met au sein +++ pour relancer la machine mais alors, y'a plus de rythme, je ne sais plus quand il a faim ou si c'est autre chose, ni à quel moment il va téter.... et là clairement, c'est ça qui me fatigue hein ?
C'est parfois le moment où je les passe au bib (vers 3-4 mois) car un BB réglé sur le rythme de la famille, c'est quand même vachement plus facile à gérer. clin d'oeil (à mon sens) Mais du coup, je regrette de ne pas allaiter plus longtemps (comment ça je ne sais pas ce que je veux???) honte
pleine lune - Jeu Fév 10, 2011 2:01 pm
Sujet du message:
Encore, si vous voulez donner un bib la nuit pour déléguer, il faut que bébé veut bien des bibs! La mienne n'en veut pas avec mon lait,à chaque fois je suis obligé de jeter le lait. Et me^me à la tasse ou à la cuillère elle recrache. Elle préfère avoir faim que boire dans autre chose qu'au néné!
cecile13 - Jeu Fév 10, 2011 2:19 pm
Sujet du message:
Ici 3 bébés allaités et 2 ont été au biberon et pour moi il ne fait aucun doute que donner le biberon est beaucoup moins fatiguant. Je ne sais pas si c'est un hasard, mais mes bébés au biberon ont fait leurs nuits beaucoup plus tôt (à 2 mois). J'arrive aussi à visualiser ce qu'ils ont bu, ce qui n'est pas le cas au sein où je me demandais toujours s'ils avaient assez bu.....
Bleuette - Jeu Fév 10, 2011 2:25 pm
Sujet du message:
Bonne question !
j'ai allaité tous mes bébés un certain temps.
j'ai toujours apprécié de n'avoir pas à me ballader avec bibsn tétines poudre, eau... à chaque fois que je devais me déplacer, de ne pas avir la trouille à chaque retard...
Seulement, mon mari ne veut rien savoir du cododo et mes bébés n'ont fait leurs nuits qu'à 6 mois, en moyenne.
Là, j'ai dû sevrer N 7 parce qu'avec la grossesse, je "séchais".
Et je m'amuse à faire des biberons, j'apprécie de savoir quand le bébé réclamera de nouveau, de pouvoir ainsi m'organiser, prévoir mes activités sans avoir un bébé qui réclame pile au moment d'un départ ou quand on vient de se mettre à table.
Question fatigue réelle, je ne sais pas. Je suis bien trop fatiguée par ma grossesse pour faire la part des choses, mais je trouve reposant de pouvoir prévoir les choses .
Orély - Jeu Fév 10, 2011 2:53 pm
Sujet du message:
clin d'oeil steph

pour moi...
l'allaitement est plus fatigant et contraignant que le bib parceque bébé est moins rythmé, peut réclamer ttes les heures comme ttes le 4 heures, dans le doute de ce qu'il a pris ou pas, j'ai toujours tendance à refiler le sein alors qu'au bib je sais ce qui a été pris et soit j'augmente le bib d'après, soit je sais pertinemment que ce n'est pas la faim qui tarabuste et je me dirige vers une autre piste...
je suis bien plus sécurisée avec le bib dans le sens ou j'ai 4 aller/retours de sortie d'école, et que c'est beaucoup plus facile de caler bébé par rapport à cela... et pour moi nettoyer les bibs, penser à les prendre quand je sors avec les dosettes lait, ce n'est pas une contrainte, c'est juste une organisation clin d'oeil
en plus que j'allaite ou que je donne le bib je me lève, je ne donne pas au lit...
je précise que c'est moi exclusivement qui me lève la nuit même au bib parceque Mr bosse avec un rythme suffisamment particulier eyt que les seules nuits complètes qu'il peut faire c'est à la maison clin d'oeil
donc mon coeur va vers l'allaitement, j'aime avoir mon bébé contre moi et cet échange particulier et unique.... mais mon côté pratiqe et organisationnel préfère le bib clin d'oeil
booboon - Jeu Fév 10, 2011 3:08 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Ca depend vraiment de comment on gère le sein, moi par exemple je dégaine pas le sein toutes les 5 minutes, certes le premier mois c'est anarchqiue mais très vite je donne un rythme à mes bébés.
Le mien est à 5 tétées depuis deja bien longtemps, et la nuit il dort.
Pour beaucoup un bébé allaité doit avoir plein de tétées dans la journée, et ca n'a jamais été le cas chez moi.

Voilà... je n'allaite pas vraiment à la demande moi... et les bébés se régulent assez vite en fait... je trouve ça très pratique l'allaitement : non seulement y'a rien à apporter mais en plus, je trouve que je me rendors très vite... parfois je ne me rappelais plus que je m'étais levée....
mais je ne dors pas dans la même chambre que le bébé...
steph7 - Jeu Fév 10, 2011 3:14 pm
Sujet du message:
Merci pour vos expériences partagées grand sourire
J'en suis au même point que Corinne je crois...

J'ai toujours allaité avec plaisir, de plus en plus longtemps à chaque enfant, et avec la chance de n'avoir jamais connu de difficultés, jamais de crevasses ou autre, toujours beaucoup de lait...
Je prends l'allaitement de manière "zen" avec le côté pratique aussi de n'avoir rien à prévoir, préparer, organiser...

Je ne sais plus qui a posé la question de la courbe de poids de Marion, mais de ce côté là ça va froggy pas de soucis... et le pic des 1 mois? mais on m'a parlé aussi du pic des 12 jours, et des 3 semaines.... ça fait beaucoup de pics non...

Marion a été vraiment casse pieds jusqu'à 1h du matin hier, impossible à calmer, dès qu'elle s'assoupissait deux secondes après elle sursautait et se mettait à hurler... elle n'avait pas faim pourtant. Guy a fait les 100 pas (elle aime être dans les bras et en mouvements), on l'a mise dans un transat avec tétine: hurlements dès que la tétine se barre...
si c'était juste une grande phase d'éveil on s'en ficherait qu'elle soit réveillée le soir, mais elle n'est pas bien, elle cherche visiblement le sommeil, ou a téter... ou tout en même temps...

Guy est monté se coucher, je voulais attendre en bas avec Marion pour éviter qu'elle ne réveille tout le monde, mais vers 1h30/2h ras le bol, elle ne s'endormait pas et je n'avais plus de bois pour maintenir la température...

je suis montée, et je l'ai allaitée toute habillée dans le noir. bref, elle a fini par "céder" et s'endormir, moi aussi.
réveil pour moi à 3h30, le temps de faire pipi, d'enlever mon jean et mes lentilles paf elle pleurait... rebelotte, tétée, et elle est restée "ventousée" au sein jusqu'à 5h... Guy m'a dit qu'à un moment il s'est réveillé, m'a entendue ronfler et Marion tétait...
à 5h je l'ai mise dans le hamac et elle ne s'est réveillée qu'à 7h30.

bref, c'est n'importe quoi. Je n'ai pas envie de devenir une tétine géante. depuis ce matin je note l'heure des tétées pour avoir une idée... à 5,8kg elle peut "tenir" 2h30/3h non?

Je me pose la question du bib le soir. c'est la première fois que j'y pense...

Peut être que les choses vont s'arranger si j'essaie de plus structurer tout ça?

J'avoue patauger dans la semoule.
booboon - Jeu Fév 10, 2011 3:20 pm
Sujet du message:
Comme je le disais plus haut, j'espaçais les tétées... même que sur les conseils d'un super pédiatre (à mon avis) j'avais des heures fixes...
parce qu'en fait un bébé qui a mal au ventre si tu lui redonnes du lait, il va avoir encore plus mal au ventre... et on a beau dire même avec lealit maternel il faut pouvoir digérer...

Donc j'essaierais d'espacer les tétées de la journée, la nuit je fonctionnais plus à la demande mais du coup ils dormaient mieux en fait.... et dans la journée c'était bras, poussette, balades..; de quoi les occuper, les tenir éveillés, les faire dormir plus sereins".... au choix selon les moments !
Mamienouche - Jeu Fév 10, 2011 3:24 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Merci pour vos expériences partagées grand sourire
J'en suis au même point que Corinne je crois...

J'ai toujours allaité avec plaisir, de plus en plus longtemps à chaque enfant, et avec la chance de n'avoir jamais connu de difficultés, jamais de crevasses ou autre, toujours beaucoup de lait...
Je prends l'allaitement de manière "zen" avec le côté pratique aussi de n'avoir rien à prévoir, préparer, organiser...

Je ne sais plus qui a posé la question de la courbe de poids de Marion, mais de ce côté là ça va froggy pas de soucis... et le pic des 1 mois? mais on m'a parlé aussi du pic des 12 jours, et des 3 semaines.... ça fait beaucoup de pics non...

Marion a été vraiment casse pieds jusqu'à 1h du matin hier, impossible à calmer, dès qu'elle s'assoupissait deux secondes après elle sursautait et se mettait à hurler... elle n'avait pas faim pourtant. Guy a fait les 100 pas (elle aime être dans les bras et en mouvements), on l'a mise dans un transat avec tétine: hurlements dès que la tétine se barre...
si c'était juste une grande phase d'éveil on s'en ficherait qu'elle soit réveillée le soir, mais elle n'est pas bien, elle cherche visiblement le sommeil, ou a téter... ou tout en même temps...

Guy est monté se coucher, je voulais attendre en bas avec Marion pour éviter qu'elle ne réveille tout le monde, mais vers 1h30/2h ras le bol, elle ne s'endormait pas et je n'avais plus de bois pour maintenir la température...

je suis montée, et je l'ai allaitée toute habillée dans le noir. bref, elle a fini par "céder" et s'endormir, moi aussi.
réveil pour moi à 3h30, le temps de faire pipi, d'enlever mon jean et mes lentilles paf elle pleurait... rebelotte, tétée, et elle est restée "ventousée" au sein jusqu'à 5h... Guy m'a dit qu'à un moment il s'est réveillé, m'a entendue ronfler et Marion tétait...
à 5h je l'ai mise dans le hamac et elle ne s'est réveillée qu'à 7h30.

bref, c'est n'importe quoi. Je n'ai pas envie de devenir une tétine géante. depuis ce matin je note l'heure des tétées pour avoir une idée... à 5,8kg elle peut "tenir" 2h30/3h non?

Je me pose la question du bib le soir. c'est la première fois que j'y pense...

Peut être que les choses vont s'arranger si j'essaie de plus structurer tout ça?

J'avoue patauger dans la semoule.

à contrario de tout le monde, je trouve qu'elle tête beaucoup et que sa prise de poids est quand même assez importante (d'autant qu'elle a un bon poids de naissance).
As-tu essayé les massages ? Mais les vrais hein ? Avec une sage-femme.
karukera - Jeu Fév 10, 2011 3:28 pm
Sujet du message:
Moi le bib le soir j'ai fait ça avec tous mes BB à partir de 1 mois et demi-2 mois. Je donne le sein et complète avec 60 /90 comme ça ,je stimule ma lactation et je suis sure qu'ils sont "gavés" et peuvent tenir au moins 4-5 h avant le premier réveil.

Et je fais ça avec Aurore depuis le début presque. Avec son RGO, je donne un bib épaissi et je complète avec le sein.

Bon courage.

Mais c'est sure qu'avec son poids, elle devrait pouvoir espacer la nuit la cocotte!! clin d'oeil

pleine lune - Jeu Fév 10, 2011 3:40 pm
Sujet du message:
Steph, avec 5k8 elle pourrait tenir la nuit entière, c'est un très bon poids, Juliette fait un peu plus de 6 kg et elle fait ses nuits depuis 7 semaines (sauf une petite rechute cette semaine.)
Je comprends que tu es crevée, ce n'est pas trop possible de tenir comme ça.
Un osthéopathe pourrait peut être faire quelues chose pour la calmer? Je ne l'ai jamais essayé moi-même mais l'osthéo ou j'ai été pour moi m'a dit que la première année 3 séances devraient être rembourées pour les bébés, qu'elle voit une nette amélioration dès 1 seule fois quand elle soigne un bébé.
steph7 - Jeu Fév 10, 2011 3:55 pm
Sujet du message:
J'ai vu l'ostéo parce qu'elle était "raide" d'un côté, mais l'ostéo a "senti" autre chose... qui aurait à voir avec un stress intra utérin, une sorte de "noyade" qui ferait que Marion ait du mal a aller au bout de sa respiration, de ses déglutitions... bref, pas très clair même si c'est vrai qu'elle a avalé bcp de liquide amniotique...

bref, là par exemple elle a tété à 13h, elle dort depuis 14h30, il faut qu'on parte à 16h15 et ça m'enquiquine de la réveiller pour lui donner un "goûter" alors qu'elle ne réclame pas et qu' mon avis si je lui fous la paix elle dort jusqu'à 20h... (elle fait sa nuit maintenant?)

des massages du ventre Mamienouche? pour la calmer le soir? je n'y connais rien, c'est une piste..
laurence - Jeu Fév 10, 2011 3:59 pm
Sujet du message:
Comme Mélissandre, je donne 4 à 5 tétées par jour. Je pense qu'ils restent un peu plus longtemps au sein qu'au biberon, quand ils sont un peu fatigués, pour le plaisir. En revanche le matin c'est réglé en 10 minutes très grand max car ils ont envie de jouer.
Je ne suis donc pas fatiguée du tout d'allaiter. (en revanche je commence à sevrer là, mais rien à voir avec la fatigue)

Je pense que ça fatigue celles qui sont très très minces, car ça leur tire sur la couenne, j'avais une copine comme ça, limite maigre, et ça l'épuisait littéralement.

Moi ce qui me fatiguerait c'est le maternage intensif, et ce n'est pas forcément lié à l'allaitement.
carpediem27 - Jeu Fév 10, 2011 4:16 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Comme Mélissandre, je donne 4 à 5 tétées par jour. Je pense qu'ils restent un peu plus longtemps au sein qu'au biberon, quand ils sont un peu fatigués, pour le plaisir. En revanche le matin c'est réglé en 10 minutes très grand max car ils ont envie de jouer.
Je ne suis donc pas fatiguée du tout d'allaiter. (en revanche je commence à sevrer là, mais rien à voir avec la fatigue)

Je pense que ça fatigue celles qui sont très très minces, car ça leur tire sur la couenne, j'avais une copine comme ça, limite maigre, et ça l'épuisait littéralement.

Moi ce qui me fatiguerait c'est le maternage intensif, et ce n'est pas forcément lié à l'allaitement.

oui moi je suis un petit gabarit et quand ils tétaient j'avais l'impression qu'ils me "vidaient"
à tel point que je mangeais pendant les têtées , il fallait que je compense clin d'oeil
mais çà reste un grand bonheur !
Bleuette - Jeu Fév 10, 2011 4:29 pm
Sujet du message:
Je reviens pour rajouter que l'allaitement ça dépend beaucoup aussi des bébés.
Sur les 7 j'ai eu celuis qui tétait toutes les 4heures de jour comme de nuit dès le retour de la maternité. Avec juste des pics de croissance bien marqués o{u ils tétaient toutes les 2 heures, mais ça durait 24-48h et après on reprenait une vie normale, et puis il y a ceux qui sont complètement anarchiques, qui pleurent beaucoup et qu'on ne sait pas toujours calmer autrement qu'en lui mettant le sein dans la bouche.
Je croyais avoir une bonne expérience avec les bébés, j'ai cruellement déchanté pour n7 qui m'a fait du grand n'importe quoi, jusqu'à ce que je comprenne que le bruit et l'agitation de toute cette grande famille la dérangeait vraiment et qu'il fallait a mettre à l'écart, dans une pièce calme (elle ne pleur&ait plus, j'avais le babyphone branché, ce n'était donc pas pour me "débarrasser" clin d'oeil ) M'a quand même fallu plus de deux mois pour comprendre son fonctionnement... soupire
mesloupiots - Jeu Fév 10, 2011 4:57 pm
Sujet du message:
Je comprends que tu sois lessivée avec ce que tu décris .. perso ça me pomperai d'avoir un bb pendu à mon sein à longueur de journée mais je respecte tout à fait celle qui aime ça, c'est mon ressenti à moi .. Je crois que ton bb et le mien sont né à quelques jrs d'écart et par exemple Jules réclame un bib toute les 3 heures la journée et il tient bcp plus la nuit, cette nuit par ex il a tenu de 21h30 à 03h30. Et je trouve déjà qu'un bib tte les 3 heures la journée c'est chaud dans le sens où je n'ai pas le temps de faire grand chose à côté entre le rangement le matin, le bain du bb, la préparation du repas du midi, une lessive, un sèche linge par exemple, la matinée est vite passé.

Pour ce qui est de la prise de poids, je trouve aussi qu'elle devrait tenir plus longemps entre deux tétée, Jules à prit 1k200 en un mois et je vois bien qu'il tient de plus en plus longtemps la nuite entre 2 bibi.

En conclusion, c'est une période un peu difficile (manque de sommeil) mais au final, ça passe vite et finalement on regrette le temps où ils étaient nourrisson clin d'oeil
plusbelavie - Jeu Fév 10, 2011 5:45 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Je comprends que tu sois lessivée avec ce que tu décris .. perso ça me pomperai d'avoir un bb pendu à mon sein à longueur de journée mais je respecte tout à fait celle qui aime ça, c'est mon ressenti à moi .. Je crois que ton bb et le mien sont né à quelques jrs d'écart et par exemple Jules réclame un bib toute les 3 heures la journée et il tient bcp plus la nuit, cette nuit par ex il a tenu de 21h30 à 03h30. Et je trouve déjà qu'un bib tte les 3 heures la journée c'est chaud dans le sens où je n'ai pas le temps de faire grand chose à côté entre le rangement le matin, le bain du bb, la préparation du repas du midi, une lessive, un sèche linge par exemple, la matinée est vite passé.

Pour ce qui est de la prise de poids, je trouve aussi qu'elle devrait tenir plus longemps entre deux tétée, Jules à prit 1k200 en un mois et je vois bien qu'il tient de plus en plus longtemps la nuite entre 2 bibi.

En conclusion, c'est une période un peu difficile (manque de sommeil) mais au final, ça passe vite et finalement on regrette le temps où ils étaient nourrisson clin d'oeil

Hein Sandrine ? coucou
sandrine - Jeu Fév 10, 2011 6:29 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
mesloupiots a écrit:

Hein Sandrine ? coucou

Mouais.....pas sûr cette fois hein ?
plusbelavie - Jeu Fév 10, 2011 6:32 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
mesloupiots a écrit:

Hein Sandrine ? coucou

je plaisantais... clin d'oeil
sandrine - Jeu Fév 10, 2011 6:34 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
mesloupiots a écrit:

Hein Sandrine ? coucou

Je sais bien et j'en ris moi aussi clin d'oeil , là ca fait 20 min que je l'ai couché et elle hurle tjr pff n'importe quoi alors qu'elle a dormi 2 fois 45 min cette aprés midi.
steph7 - Jeu Fév 10, 2011 6:57 pm
Sujet du message:
elle n'est pas pendue au sein la journée, elle dort plutôt tb le jour d'ailleurs...
réveille-t-on un bébé qui dort beaucoup la journée?

aujourd'hui elle a tété à 7h30/10h30/13h/17h... là elle dort de manière agitée au milieu de la cuisine...

c'est soirée et la plupart des nuits la cata.. mais il y a eu des nuits avec style 20h/1h/5h/8h...
booboon - Jeu Fév 10, 2011 7:14 pm
Sujet du message:
Alors le poids euh.... ça ne veut rien dire ! Quand un bébé naît à presque 5kg il ne fait pas ses nuits pour autant...

et oui, moi je réveille un bébé qui dort (trop) dans la journée..... clin d'oeil
laurence - Jeu Fév 10, 2011 7:16 pm
Sujet du message:
ça me parait bien son rythme en journée. Tu as essayé de l'envelopper quand tu la mets dans son lit ? dans une couverture, bien contenue ? ça marchait pas mal pour les miens.
Mélissandre - Jeu Fév 10, 2011 7:46 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça me parait bien son rythme en journée. Tu as essayé de l'envelopper quand tu la mets dans son lit ? dans une couverture, bien contenue ? ça marchait pas mal pour les miens.

Oui les miens dorment bien dans la couverture babynomade bien serrée.
zoline - Jeu Fév 10, 2011 8:27 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:

Faustine s'endormait n'importe ou avec ca clin d'oeil
SPQR - Jeu Fév 10, 2011 8:32 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Comme Mélissandre, je donne 4 à 5 tétées par jour.

oui, vu comme ça, je préfèrerais aussi donner toutes les 3-4 heures... Ms je n'ai jamais eu ce modèle là... on fait quoi quand on a un bb qui se réveille une heure après la tt pdt les 2 heures qui nous séparent de la supposée suivante ?

hein ?
Nono - Jeu Fév 10, 2011 8:32 pm
Sujet du message:
Steph ta petite confond peut être le jour et la nuit ? Ou peut être que si tu ne la prenais pas tout de suite elle s'endormirait (sommeil agité aec pleure), je ne sais pas c'est juste une piste... . Pour ce qui est de réveiller un bébé, on m'a tj dit, même en formation, qu'il ne fallait pas réveiller un bébé qui dort...
Nono - Jeu Fév 10, 2011 8:34 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
mesloupiots a écrit:

Hein Sandrine ? coucou

Je sais bien et j'en ris moi aussi clin d'oeil , là ca fait 20 min que je l'ai couché et elle hurle tjr pff n'importe quoi alors qu'elle a dormi 2 fois 45 min cette aprés midi.

Ta pitchounette ne souffrirait elle pas de reflux gatro oesophagien ?
Mélissandre - Jeu Fév 10, 2011 8:34 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

oui, vu comme ça, je préfèrerais aussi donner toutes les 3-4 heures... Ms je n'ai jamais eu ce modèle là... on fait quoi quand on a un bb qui se réveille une heure après la tt pdt les 2 heures qui nous séparent de la supposée suivante ?

hein ?

En journée je ne donne pas le sein toutes les heures, je ne pense pas que mon bébé a faim aussi souvent clin d'oeil
sandrine - Jeu Fév 10, 2011 8:43 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
mesloupiots a écrit:

Hein Sandrine ? coucou

Non du tout , le truc c'est qu'elle ne sait pas s'endormir sans être au sein , enfin le soir , parce que la journée ca va .
doule - Jeu Fév 10, 2011 8:44 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:

Faustine s'endormait n'importe ou avec ca clin d'oeil

Je me souviens, je t'avais vendu celle de Juliette ! clin d'oeil
laurence - Jeu Fév 10, 2011 8:57 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

hein ?

En journée je ne donne pas le sein toutes les heures, je ne pense pas que mon bébé a faim aussi souvent clin d'oeil

Oui, qui se réveille ça me parait normal, ils ne dorment pas tout le temps quand même. Mais pour autant on n'est pas obligé des nourrir dès qu'ils se réveillent ? il ne patiente pas ?
Le premier mois c'est assez anarchique...en général ils dormaient bien 2 ou 3 heures le matin, étaient bien réveillés l'après midi, fête du slip le soir, couché vers 22-23 h + 1 tétée de nuit.
SPQR - Jeu Fév 10, 2011 9:01 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mélissandre a écrit:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

hein ?

Oui, qui se réveille ça me parait normal, ils ne dorment pas tout le temps quand même. Mais pour autant on n'est pas obligé des nourrir dès qu'ils se réveillent ? il ne patiente pas ?
Le premier mois c'est assez anarchique...en général ils dormaient bien 2 ou 3 heures le matin, étaient bien réveillés l'après midi, fête du slip le soir, couché vers 22-23 h + 1 tétée de nuit.

Oui, je vois bien qu'ils n'ont pas faim et veulent juste tétouiller. Mais quand je ne leur donne pas, ils hurlent ; aucun n'a jamais vraiment patienté, à part ceux qui dormaient beaucoup... Avec le recul, puisque les 2 derniers étaient allergiques + RGO carabiné, je me demande s''ils n'en souffraient pas tous plus ou moins...

Tu fais quoi pour faire patienter un bébé qui cherche à téter comme un fou (à part les promener en écharpe parce que ça, effectivement, ça marche très bien pour espacer un peu, mais je ne peux pas passer ma journée à me ballader : l'idée serait justement d'avoir des journées plus cool pour moi, pas de les compliquer...)?
Bleuette - Jeu Fév 10, 2011 9:03 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

hein ?

La question que je me pose, c'est : comment fais tu quand ton bébé pleure ?
-tu le laisses crier ?
-tu le berces, promène... sans lui donner le sein.
-tu as des bébés exceptionnels qui ne crient pas (sur les 8 j'ai du mal à croire que tu n'as pas eu l'un ou l'autre qui soit plus difficile)
- tu es amnésique et tu ne te souviens plus. Tu n'as gardé que les bons souvenirs (là, j'aurais tendance à t'envier grimace

Bref, on veut ton secret !!! très étonné(e)

PS message à prendre au second degré et avec un brin d'humour clin d'oeil
Nono - Jeu Fév 10, 2011 9:04 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Nono a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
mesloupiots a écrit:

Hein Sandrine ? coucou

Non du tout , le truc c'est qu'elle ne sait pas s'endormir sans être au sein , enfin le soir , parce que la journée ca va .
peut être le besoin de succion, la tétine te soulagerait peut être ????
Nono - Jeu Fév 10, 2011 9:05 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Mélissandre a écrit:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

hein ?

La question que je me pose, c'est : comment fais tu quand ton bébé pleure ?
-tu le laisses crier ?
-tu le berces, promène... sans lui donner le sein.
-tu as des bébés exceptionnels qui ne crient pas (sur les 8 j'ai du mal à croire que tu n'as pas eu l'un ou l'autre qui soit plus difficile)
- tu es amnésique et tu ne te souviens plus. Tu n'as gardé que les bons souvenirs (là, j'aurais tendance à t'envier grimace

Bref, on veut ton secret !!! très étonné(e)

PS message à prendre au second degré et avec un brin d'humour clin d'oeil

tétine ou écharpe de portage ??? Juste une idée
sandrine - Jeu Fév 10, 2011 9:06 pm
Sujet du message:
Nono , elle ne veut pas la sucette cette coquine !
laurence - Jeu Fév 10, 2011 9:07 pm
Sujet du message:
Qui cherche à téter comme un fou, ben non là je lui donne à téter grand sourire
Sinon c'est vrai que l'écharpe c'est un peu fatigant à la longue. Donc transat, genoux, berceau, parc...et on a souvent un plus grand pas si grand qui vient faire son show, ou juste un peu de causette.
steph7 - Jeu Fév 10, 2011 9:10 pm
Sujet du message:
suite grand sourire
alors au ieu de la laisser au milieu de la cuisine j'ai monté son cosy dans la chambre le temps de diner avec les autres, elle s'est réveillée à 19h30, et j'ai décidé qu'elle ne téterait qu'à 20h, le temps de doucher /coucher les 2 petits. Elle a commencé à hurler à 19h45 environ, alors bras etc... tournée des grandes soeurs pour dire bonsoir...
elle a tété de 20h à 20h45 (avec une pause rot entre les 2 seins..) et s'est endormie contre moi, (devant la tv tout ça..) et je viens de la monter dans son hamac...

j'y crois pas trop mais sait-on jamais? une soirée calme? l'effet MM?

oui le coup de l'emmailloter plus j'y ai pensé mais elle a l'air gênée de ne pouvoir bouger ses bras... mais par contre un truc que j'avais lu et fait avec succès pour Alix et Matthias je crois? c'est de les coucher dans qq chose de chaud, soit je les allaite dans le nid d'ange et les met comme ça dans leur lit/couffin etc.. soit je chauffe un peu sur le radiateur la couverture/le nid d'ange dans lequel je les mets pour dormir..

bon je croise...
steph7 - Jeu Fév 10, 2011 9:11 pm
Sujet du message:
Nono ton avatar ! c'est trop mignon c'est trop mignon
Nono - Jeu Fév 10, 2011 9:13 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Nono , elle ne veut pas la sucette cette coquine !
Mince... faut dire que ce doit être moins agréable que le sein... Maxence l'a prise une fois que je l'avais fait chauffer en le mettant dans mon soutien à gorge d'allaitement (odeur + température), Léna n'en a jamais voulu et me l'a demandée il y a peu parceque les petits dont je m'occupe en ont une...
Mélissandre - Jeu Fév 10, 2011 9:13 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Sinon c'est vrai que l'écharpe c'est un peu fatigant à la longue. Donc transat, genoux, berceau, parc...et on a souvent un plus grand pas si grand qui vient faire son show, ou juste un peu de causette.

Oui voila, je berce, balade, pose dans le transat, les bébés ne font pas que téter et dormir.
Un petit biberonné on lui file pas un bib dans le bec dès qu'il ronchonne clin d'oeil

L'écharpe pas du tout avec ce petit dernier, il n'aime pas et je m'en sors tout de même .
Nono - Jeu Fév 10, 2011 9:14 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Nono ton avatar ! c'est trop mignon c'est trop mignon
merci, moi aussi elle me fait crasuer dans son déguisement de princesse, trop mimi amoureux transi
laurence - Jeu Fév 10, 2011 9:16 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:

Oui voila, je berce, balade, pose dans le transat, les bébés ne font pas que téter et dormir.
Un petit biberonné on lui file pas un bib dans le bec dès qu'il ronchonne clin d'oeil

L'écharpe pas du tout avec ce petit dernier, il n'aime pas et je m'en sors tout de même .

Pareil pour Marguerite, mais là c'est moi qui ai décrété dès le début que ça commençait à me saouler l'écharpe, et qu'on allait procéder autrement !
En revanche en balade elle aime bien.
Bleuette - Jeu Fév 10, 2011 9:17 pm
Sujet du message:
Il y a des jours où je me dis que l'époque où la grand mère passait ses journées à bercer le petit dernier n'était pas mal.
Parce que moi, bercer un bébé toutes la journée (enfin, c'est l'effet que ça me fait) ben pfffff

Suis une mauvaise mère, moi. honte
booboon - Jeu Fév 10, 2011 9:23 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

hein ?

Mon aîné pleurait beaucoup, dormait en tout et pour tout 3/4 d'heure le matin et 1/2 h l'après midi et j'étais imprégnée des propos que j'avais entendus à l'hôpital : l'allaitement c'est à la demande... 3 semaines après sa naissance j'étais épuisée de chez épuisée... et j'ai été sauvée par le pédiatre qui m'a expliqué le besoin chronobiologique de manger... il y a des heures où de toutes façons un bébé aura faim.. donc il m'avait conseillé des horaires où caler les tétées... entre deux, je me suis beaucoup, beaucoup, beaucoup promené (il ne s'endormait pas pour autant, mais il ne disait rien dans la poussette...), j'ai chanté des tonnes de chansons (j'ai une culture de chansons enfantines incroyable depuis !), je l'ai porté, fait regarder par la fenêtre posé sous un portique d'éveil.... la vie de bébé quoi !
mais il s'est assez vite calé, avec des tétées à heures fixes (très pratique pour s'organiser aussi je me fais les ongles ) mais bien sûr avec souplesse... on n'était pas toujours à 1/2h près... grand sourire

bon courage à toutes, c'est bientôt mon (re) tour grand sourire
steph7 - Jeu Fév 10, 2011 9:25 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

hein ?

Mon aîné pleurait beaucoup, dormait en tout et pour tout 3/4 d'heure le matin et 1/2 h l'après midi et j'étais imprégnée des propos que j'avais entendus à l'hôpital : l'allaitement c'est à la demande... 3 semaines après sa naissance j'étais épuisée de chez épuisée... et j'ai été sauvée par le pédiatre qui m'a expliqué le besoin chronobiologique de manger... il y a des heures où de toutes façons un bébé aura faim.. donc il m'avait conseillé des horaires où caler les tétées... entre deux, je me suis beaucoup, beaucoup, beaucoup promené (il ne s'endormait pas pour autant, mais il ne disait rien dans la poussette...), j'ai chanté des tonnes de chansons (j'ai une culture de chansons enfantines incroyable depuis !), je l'ai porté, fait regarder par la fenêtre posé sous un portique d'éveil.... la vie de bébé quoi !
mais il s'est assez vite calé, avec des tétées à heures fixes (très pratique pour s'organiser aussi je me fais les ongles ) mais bien sûr avec souplesse... on n'était pas toujours à 1/2h près... grand sourire

bon courage à toutes, c'est bientôt mon (re) tour grand sourire

tu te souviens de ce que ça donnait comme horaires de tétées à peu près? c'était adapté à ton enfant comme horaires ou généralisable?
bou - Jeu Fév 10, 2011 9:29 pm
Sujet du message:
la grand-mère qui berce toute la journée ... mais ça veut dire la belle-mère à la maison
peur
la mienne est venue 10 jours chez nous et bien sûr elle nous a expliqué la vie ... t'es banni(e) !
booboon - Jeu Fév 10, 2011 9:36 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

tu te souviens de ce que ça donnait comme horaires de tétées à peu près? c'était adapté à ton enfant comme horaires ou généralisable?

Oui je me souviens très bien parce que j'ai toujours fait ça après avec les autres.... il l'avait même écrit sur le carnet de santé !! ça donnait 6h/9h30/13h/16h30/20h..... et 1h du matin

Bon en vrai de vrai si à 1h du mat bb n'était pas réveillé je n'y allais pas...
et bien souvent c'était 12h00 au lieu de 13h et 19h et pas 20h.... mais ça donne une idée !
steph7 - Jeu Fév 10, 2011 9:45 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
steph7 a écrit:

Oui je me souviens très bien parce que j'ai toujours fait ça après avec les autres.... il l'avait même écrit sur le carnet de santé !! ça donnait 6h/9h30/13h/16h30/20h..... et 1h du matin

Bon en vrai de vrai si à 1h du mat bb n'était pas réveillé je n'y allais pas...
et bien souvent c'était 12h00 au lieu de 13h et 19h et pas 20h.... mais ça donne une idée !

oui ça me semble cohérent.. c'est vers ça que j'essaie d'aller (depuis aujourd'hui grand sourire)

je me souviens des conseils de la pédiatre des grandes, qui me disait de repousser de 5/10mn chaque nuit la tétée la plus proche de 6h pour y parvenir, par ex si elle se réveille vers 5h; attendre 5h10 pour la nourrir etc.. jour après jour on décalait et on finissait par caler la dernière tétée de la nuit et le petit dej grand sourire

et encore une question: si ton bébé dormait mettons à 9h, tu zappais la tétée prévue ou tu faisais en sorte qu'il se réveille?
bibounette80 - Jeu Fév 10, 2011 9:52 pm
Sujet du message:
ici aussi j'ai trouvé l'allaitement + fatigant pour ma 1ère car comme on me disait tjs qu'il fallait allaiter à la demande, eh bien je dégainais très facilement le sein, et du coup les 3 premiers mois elle têtait la journée 3/4h toutes les heures et demi! heureusement que c'était la 1ère!!
il faut dire aussi qu'elle ne prenait pas la sucette, du coup c'était mon sein sa sucette, et difficile de faire la différence entre la têtée par faim et la têtée par plaisir/besoin de succion!

du coup pour la 2ème je n'ai pas hésité à lui proposé la sucette tout de suite, de toutes façons vu sa 1ère nuit de vie où elle a été à mon sein toute la nuit, je n'ai pas trop eu de doutes sur son besoin de succion!
bref du coup pour elle je séparais vraiment le sein pour manger et la sucette sinon, et ça a très bien marché, elle têtait toutes les 3 heures 10/15 mns, le top!

du coup j'ai réitéré pour mon dernier, sauf que lui têtait toutes les 2 heures, mais c'était correct!

et en discutant avec des mamans qui ont allaité il y a plus longtemps, à l'époque le sein n'était pas du tout à la demande, donc sans tomber dans l'extrême inverse je pense que ça peut être une bonne solution de respecter un mini de 2h entre chaque têtée, et aussi de les écourter en réveillant le bb qui s'endort au sein aussi, si on veut allaiter sur la durée sans s"épuiser! clin d'oeil
steph7 - Jeu Fév 10, 2011 11:29 pm
Sujet du message:
elle dort toujours grand sourire
Mamienouche - Ven Fév 11, 2011 8:13 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
J'ai vu l'ostéo parce qu'elle était "raide" d'un côté, mais l'ostéo a "senti" autre chose... qui aurait à voir avec un stress intra utérin, une sorte de "noyade" qui ferait que Marion ait du mal a aller au bout de sa respiration, de ses déglutitions... bref, pas très clair même si c'est vrai qu'elle a avalé bcp de liquide amniotique...

bref, là par exemple elle a tété à 13h, elle dort depuis 14h30, il faut qu'on parte à 16h15 et ça m'enquiquine de la réveiller pour lui donner un "goûter" alors qu'elle ne réclame pas et qu' mon avis si je lui fous la paix elle dort jusqu'à 20h... (elle fait sa nuit maintenant?)

des massages du ventre Mamienouche? pour la calmer le soir? je n'y connais rien, c'est une piste..

c'est un ensemble. Les massages débloquent beaucoup de choses. Colin a été massé, c'était vraiment un bébé très tranquille. Limite, il dormait trop hein ? Mais si tu es intéressée, va voir une sage-femme. IL y a des mouvements particuliers.
booboon - Ven Fév 11, 2011 8:14 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
elle dort toujours grand sourire

hourrah hourrah hourrah

Si le bébé dormait toujours à 9h je le laissais dormir.... mais je me fixais des seuils où le réveiller au cas où... genre si à 10h il dort encore j'y vais... et en général, il était réveillé avant !
SPQR - Ven Fév 11, 2011 9:03 am
Sujet du message:
Oui, balader ou bercer bb... Ms justement, au final, je trouve moins fatiguant de donner une tt avec un bon bouquin ds un gros fauteuil confortable en fait... clin d'oeil Et ça ne les a pas empêché de trouver leur rythme (et surtout de se caler sur le nôtre !) au bout d'un moment...

Le truc des horaires du pédiatre de Booboon, ici, c'est même pas en rêve, ça serait impossible avec mes bb ! Ms encore une fois, le RGO y est pour qqch... Avec des bb plus cool, j'imagine que ça doit pouvoir se mettre en place assez vite.

Bon, cette nuit, impossible de l'endormir avant minuit : il a hurlé une heure, j'entendais les reflux lui brûler la gorge, c'était l'horreur... Il a vraiment déclenché son allergie avec violence je trouve... Finalement, épuisé par sa journée de pleurs, il s'est effondré jusqu'à... 6 heures. Je l'ai mis sur le ventre en attendant que mon régime fasse effet et effectivement, ça l'apaise un peu et les rots sortent mieux.

Momo777 - Ven Fév 11, 2011 11:33 am
Sujet du message:
coucou Steph,

Je comprends que tu ne veuilles pas devenir une tétine géante clin d'oeil c'est ce que je suis devenue soupire

Maintenant, faut se dire que certains bébés ont plus besoin de succion que d'autres, certains vont téter, avoir le ventre rempli puis s'endormir tandis que d'autres vont vouloir continuer de téter pour le plaisir.

Solution la tototte... je ne sais pas trop, car plus elle tètera sa tototte, moins elle risque de réclamer le sein et cela peut provoquer une chute dans sa courbe de poids.

Continuer à donner le sein à la demande... c'est ce que j'ai fait, mais c'est vrai qu'à la longue, ce n'est pas évident, surtout quand on a des aînés.

Es-tu en contact avec la Lèche League? J'y suis souvent allée à leurs réunions avec Lucie puis avec Yanis - le but n'étant pas de te mettre dans le crâne "faut que tu continues à allaiter envers et contre tout" mais visiblement, tu as envie de continuer mais tu as du mal avec les nuits, donc rencontrer une conseillère en lactation pourrait peut-être t'aider? A plusieurs mamans (qui peut-être rencontrent les mêmes problèmes) vous trouveriez peut-être une solution ou au moins des pistes?

J'avais moi aussi beaucoup de mal à les faire dormir seuls, le mieux c'est effectivement de leur faire comme un petit "cocon" pour qu'ils ne se rendent même pas compte quand tu les transfère de ton bras dans le lit clin d'oeil

Allez, courage, j'espère que tu trouveras la solution qui convient à vous deux - en tout cas, ta petit puce est craquante! c'est trop mignon

mirena - Ven Fév 11, 2011 11:53 am
Sujet du message:
J'ai pas tout lu, allaité tous mes enfants sans pour autant être une tétine géante.Un enfant qui pleure n'a pas forçèment faim, c'est comme collé la tétine a celui qui chouine ou dire oui a un enfant parceque c'est plus facile que de dire non !!!!

Les miens mangeaient toutes les 3 a 4h, j'avais énormément de lait peut ête que cela aide et ils ont tous fait leurs nuits allaités. La plus cool a été la dernière qui a fait ses nuits dès la mater et buvait toutes les 5h en journée très étonné(e) très étonné(e) sauf qu'au bout d'un mois elle avait peu grossi et j'ai du la réveillé toutes les 4h pour qu'elle prenne un rythme et mange un repas de plus.

Je ne trouve pas cela plus fatiguant c'est plus le cumul des enfants qui fatigue avec un seul tu peux faire des micro sieste moin simple a la tête d'une tribu. Je me souviens que pour n°4 je n'aurais jamais eu le temps de lui préparer un bib grimace grimace Le sein c'est toujours prêt et une tétée ne dure pas très longtemps. Mon n°4 je l'appellais 7mn, chaque tétée durait pile 7 mn très étonné(e)
sistamanue - Ven Fév 11, 2011 12:29 pm
Sujet du message:
Pas tout lu non plus.
Je n'ai que allaité et je trouve que je n'ai pas souffert de fatigue physique. grand sourire
corinne et tom - Ven Fév 11, 2011 8:16 pm
Sujet du message:
comment s'est passée la nuit Steph ?
t'arrive à lui imposer un rythme ?
steph7 - Ven Fév 11, 2011 8:28 pm
Sujet du message:
plutôt bien grand sourire elle a tété à minuit, 4h40 et 7h15...ensuite midi, 15h15, 19h...de bonnes grosses tétées, longues, avec rots... et elle dort dans son hamac là...
je pense que rien que le fait d'en parler ici, et de faire le point , et de décider de plus "organiser" ça , ça a été bénéfique... grand sourire enfin bon, je ne devrais peut être pas crier victoire si tôt hein.. mais je la sens plus apaisée, du coup nous aussi.... cercle vertueux !

et toi , comment ça se passe?
corinne et tom - Ven Fév 11, 2011 9:57 pm
Sujet du message:
Bof, chez moi , ce sera moins simple car il y a sans doute du reflux et il y a surtout des coliques !
Maintenant , elle boit en s'énervant , le flux d'éjection est un peu fort chez moi et donc elle s'étrangle , s'énerve , prend plein d'air puis s'endort , fait une tétée plus courte et ne fait pas de renvoi , puis se réveille vite ..
Ce soir , j'ai un peu pincé le mamelon quand le lait arrive et il me semble qu'elle arrive ainsi à mieux gérer pour avaler à bon rythme .
sinon , ça va un peu mieux la journée quand même et surtout , elle régurgite moins en espaçant les tétées d'une heure trente , c'est déjà ça clin d'oeil Il faudra peut-être quelques jours le temps que tout se mette en place !
J'espère que ça va continuer à aller bien pour toi et qu'elle fera une bonne nuit avec des tétées bien espacées grand sourire
steph7 - Ven Fév 11, 2011 10:25 pm
Sujet du message:
corinne et tom a écrit:
Bof, chez moi , ce sera moins simple car il y a sans doute du reflux et il y a surtout des coliques !
Maintenant , elle boit en s'énervant , le flux d'éjection est un peu fort chez moi et donc elle s'étrangle , s'énerve , prend plein d'air puis s'endort , fait une tétée plus courte et ne fait pas de renvoi , puis se réveille vite ..
Ce soir , j'ai un peu pincé le mamelon quand le lait arrive et il me semble qu'elle arrive ainsi à mieux gérer pour avaler à bon rythme .
sinon , ça va un peu mieux la journée quand même et surtout , elle régurgite moins en espaçant les tétées d'une heure trente , c'est déjà ça clin d'oeil Il faudra peut-être quelques jours le temps que tout se mette en place !
J'espère que ça va continuer à aller bien pour toi et qu'elle fera une bonne nuit avec des tétées bien espacées grand sourire

Marion fait ça aussi par moments, surtout quand je l'allaite allongée j'ai l'impression... je crois qu'elle est mieux quand je suis assise et qu'elle est un peu de biais...
elle vient de se réveiller, j'aimerais bien attendre 23h pour la nourrir, elle n'a pas l'air affamé mais râle...
bon courage !
ps: lui faire téter un peu de charbon ou du gel de polysilane ça n'a rien donné? le charbon bien arrangé les choses ici..
Coquelicot.fr - Sam Fév 12, 2011 12:07 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
plutôt bien grand sourire elle a tété à minuit, 4h40 et 7h15...ensuite midi, 15h15, 19h...de bonnes grosses tétées, longues, avec rots... et elle dort dans son hamac là...
je pense que rien que le fait d'en parler ici, et de faire le point , et de décider de plus "organiser" ça , ça a été bénéfique... grand sourire enfin bon, je ne devrais peut être pas crier victoire si tôt hein.. mais je la sens plus apaisée, du coup nous aussi.... cercle vertueux !

Super steph!

Ici, je ne sais pas pourquoi mais j'ai des bébés qui dorment bien la nuit jusqu'à 6 mois (début de la poussée dentaire). Mais ils dorment très peu le jour. Je trouvais qu'ils tétaient beaucoup, mais quand je lis ici, je trouve finalement que ce n'était pas à ce point.

Je suis plutôt du style de maternage de SPQR grand sourire Même si je passe pas mal de temps à les avoir dans les bras à les distraire car ils sont très réveillés le jour, les allaiter à la demande me parait plus reposant clin d'oeil
Je ne donne pas systématiquement non plus, mais quand ils ont faim, je ne les fais pas patienter.
SPQR - Sam Fév 12, 2011 11:57 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
steph7 a écrit:

Super steph!

Même si je passe pas mal de temps à les avoir dans les bras à les distraire car ils sont très réveillés le jour, les allaiter à la demande me parait plus reposant clin d'oeil
Je ne donne pas systématiquement non plus, mais quand ils ont faim, je ne les fais pas patienter.

Oui, voilà, c'est comme ça aussi ici ; d'autant que si il leur arrive de tt 2-3 fois en 2-3 heurs d'éveil, très souvt, après, ils font une grosse sieste et restent 4 heures sans tt du coup... Au final, j'arrive à une dizaine de tt par 24 heures je dirais, ce qui n'est pas trop je trouve : passer du tps avec bb en le calinant pour le faire patienter ou en l'allaitant, ça reste accaparant de toutes façons... Et même qu'on aime ça !

grand sourire grand sourire

Corinne et Tom, ici aussi c'est le RGO qui complique la gestion des tétées, notamment parce que si je veux l'endormir au sein, allongée la nuit, il se réveille au bout de 10 min. avec une grosse remontée acide. Du coup, j'ai dû me résoudre à discipliner aussi un peu tout ça : il peut s'endormir au sein, mais je le garde 10 min. ensuite ds mes bras à la verticale + rots obligatoires avant de le recoucher dans son lit ; et à chaque tt, je dois recommencer la manip et non pas donner allongée en comatant ; ça commence à payer ! Il dort ds son lit et se rendort ss pb après chaque tt. Au final, ici, ce n'est pas tant le nb de tt qui change tout, mais plutôt la manière de donner le sein (pas allongée, position verticale et rots après chaque)

grand sourire grand sourire
virgulle - Sam Fév 12, 2011 12:25 pm
Sujet du message:
Cela me fatigue physiquement d'allaiter je le sais dès que j'arrête je récupère une patate d'enfer !
Par contre le reste : ben c'est plus le bébé et l'attitude de la maman que la façon de se nourrir
Mes bébés quand ils arrêtent le sein ne font ni moins de repas ni moins ce qu'ils veulent;..
corinne et tom - Sam Fév 12, 2011 6:33 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
corinne et tom a écrit:

Marion fait ça aussi par moments, surtout quand je l'allaite allongée j'ai l'impression... je crois qu'elle est mieux quand je suis assise et qu'elle est un peu de biais...
elle vient de se réveiller, j'aimerais bien attendre 23h pour la nourrir, elle n'a pas l'air affamé mais râle...
bon courage !
ps: lui faire téter un peu de charbon ou du gel de polysilane ça n'a rien donné? le charbon bien arrangé les choses ici..

et comment donnes-tu le charbon ? C'est la poudre noire à prendre quand on a la diahrée ?
pour l'instant je lui donne de l'infacol , c'est de l'eau de chaux paraît-il mais sur la boîte il y a marqué siméthicone . Pas de résultats pour l'instant , enfin ce serait peut-être pire sans clin d'oeil
j'ai commandé du calmosine mais je ne sais pas si la pharmacienne arrivera à l'avoir , c'est vendu en France pas en Belgique !

Spqr , quand elle boit allongée , il y a du lait qui ressort par son nez ! très étonné(e) Je n'ai jamais eu ça avec aucun , le pédiatre a dit que chez certains bébés la cloison entre la bouche et le nez ne se ferme pas avant 2mois !Par contre , elle s'étrangle moins , moins de gravité sans doute !
J'ai tenté cet aprem de lui donner au lit avec un coussin anti-régurgitation , qui est plat d'un côté et surélevé de 6 ou 7 cm de l'autre côté et c'était pas mal , pas de lait qui est ressorti par la narine , pas de régurgitation et même un rot ! Bon il n'y avait plus trop dans ce sein-là mais le résultat est pas mal quand même ! Sauf que comme j'étais aussi sur le même cousin , elle était toujours attirée irristiblement vers moi et le creux entre nous et poussait avec ses petites mains pour s'écarter ! Je remédierai à ça la prochaine fois !
Bon les filles ne pincez pas le mamelon quand vous donnez le sein (le lait coulait moins fort ainsi et Lilou s'étranglait moins ) car je crois que j'ai une inflammation du sein maintenant ! zone rouge sur le côté du sein , t° 39,2° ! et symptômes grippaux , c'est malin !!!
Donc repos , ça c'est pas évident et tétées à volonté , ça c'est plus évident titre la langue
steph7 - Sam Fév 12, 2011 6:41 pm
Sujet du message:
corinne et tom a écrit:
steph7 a écrit:
corinne et tom a écrit:

bon courage !

et comment donnes-tu le charbon ? C'est la poudre noire à prendre quand on a la diahrée ?
pour l'instant je lui donne de l'infacol , c'est de l'eau de chaux paraît-il mais sur la boîte il y a marqué siméthicone . Pas de résultats pour l'instant , enfin ce serait peut-être pire sans clin d'oeil
j'ai commandé du calmosine mais je ne sais pas si la pharmacienne arrivera à l'avoir , c'est vendu en France pas en Belgique !

Spqr , quand elle boit allongée , il y a du lait qui ressort par son nez ! très étonné(e) Je n'ai jamais eu ça avec aucun , le pédiatre a dit que chez certains bébés la cloison entre la bouche et le nez ne se ferme pas avant 2mois !Par contre , elle s'étrangle moins , moins de gravité sans doute !
J'ai tenté cet aprem de lui donner au lit avec un coussin anti-régurgitation , qui est plat d'un côté et surélevé de 6 ou 7 cm de l'autre côté et c'était pas mal , pas de lait qui est ressorti par la narine , pas de régurgitation et même un rot ! Bon il n'y avait plus trop dans ce sein-là mais le résultat est pas mal quand même ! Sauf que comme j'étais aussi sur le même cousin , elle était toujours attirée irristiblement vers moi et le creux entre nous et poussait avec ses petites mains pour s'écarter ! Je remédierai à ça la prochaine fois !
Bon les filles ne pincez pas le mamelon quand vous donnez le sein (le lait coulait moins fort ainsi et Lilou s'étranglait moins ) car je crois que j'ai une inflammation du sein maintenant ! zone rouge sur le côté du sein , t° 39,2° ! et symptômes grippaux , c'est malin !!!
Donc repos , ça c'est pas évident et tétées à volonté , ça c'est plus évident titre la langue

alors oui le charbon c'est le truc noir anti ballonnements, sur les bons conseils de Mélissandre , j'ouvre une gélule, j'humecte mon petit doigt et j'en mets un peu au bout que je fais téter à Marion, ou alors j'en mets sur le sein, et mon bb a la bouche toute noire après!
et c'est pareil que toi pour le lait qui sort par la narine qui est dessous gros yeux comme qd on fait un lavage avec les pipettes de sérum phy!
corinne et tom - Sam Fév 12, 2011 7:51 pm
Sujet du message:
Merci pour l'info charbon , Steph , j'essayerai lundi grand sourire
ça alors Marion a aussi du lait qui coule de la narine , mais qu'on nos bébés ? Le pédiatre disait que ça irritait la narine à force car ce n'est pas prévu pour faire transiter du lait !
booboon - Sam Fév 12, 2011 9:41 pm
Sujet du message:
C'est marrant, je ne compte jamais le nombre de tt par 24h que je donne.... mais 10 ça me paraît énorme !
mais en fait ça me fatigue physiquement de donner la tétée moi... ceci explique peut-être cela grand sourire
steph7 - Sam Fév 12, 2011 10:31 pm
Sujet du message:
ce soir c'est portnawak... elle regarde du foot ds les bras de son père... je crois qu'elle/on a raté le moment où elle était prête à s'endormir.. tant pis.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure