Maximômes

toutes les discussions - cafetiere

mamanbeuns - Jeu Fév 10, 2011 8:51 am
Sujet du message: cafetiere
dites, qui a une cafetiere type senseo?
c'est bien? le café est bon?vous referiez l'achat? vous préferez une autre marque?et pourquoi?
TICYA - Jeu Fév 10, 2011 9:15 am
Sujet du message:
Selon Angélique qui a toutes les cafetières possibles et imaginables, c'est la moins bien de toutes.
cassiop - Jeu Fév 10, 2011 9:18 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Selon Angélique qui a toutes les cafetières possibles et imaginables, c'est la moins bien de toutes.
héhé et c'est laquelle la mieux ? grimace
TICYA - Jeu Fév 10, 2011 9:20 am
Sujet du message:
cassiop a écrit:
TICYA a écrit:
héhé et c'est laquelle la mieux ? grimace

M'en rappelle plus honte La dolce gusto, non ? honte
rlullier - Jeu Fév 10, 2011 9:39 am
Sujet du message:
j'ai une senséo depuis plusieurs années, toujours la même, increvable!
Le café n'est pas sensationnel mais rapport qualité/prix, c'est très bien pour moi... elle fait aussi bien des petits cafés serrés que des grands cafés pour le petit déj donc parfait.
Je suis la seule à en consommer à la maison.
zoline - Jeu Fév 10, 2011 9:41 am
Sujet du message:
on a testé on a pas aimé
doule - Jeu Fév 10, 2011 10:22 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
j'ai une senséo depuis plusieurs années, toujours la même, increvable!
Le café n'est pas sensationnel mais rapport qualité/prix, c'est très bien pour moi... elle fait aussi bien des petits cafés serrés que des grands cafés pour le petit déj donc parfait.
Je suis la seule à en consommer à la maison.

Tout comme Rlullier.
nutella - Jeu Fév 10, 2011 10:22 am
Sujet du message:
ici Nespresso et je ne changerai pour rien au monde, le café est toujours comme il faut avec la bonne dose d'eau! Le choix des cafés est trés grand.
Maintenant les capsules c'est pas trés écolo 8même s'il y a des collecteurs) et le prix est assez élévé dès qu'on est grand consommateur...m'enfin pour moi amatrice de café je préfère en boire un bon que 3 mauvais!
calisson21 - Jeu Fév 10, 2011 10:26 am
Sujet du message:
j'ai eu la tassimo et je l'ai revendue au bout de 6 mois !
la senseo fait du café moyen je trouve mais bon rapport qualité/prix !
maintenant j'ai la OH MALONGO et les cafés sont extra !!!
bibounette80 - Jeu Fév 10, 2011 10:42 am
Sujet du message:
ici j'ai la senséo et j'en suis contente même si effectivement il y a mieux comme café!
mais comme je suis la seule à en boire surtout le matin donc je veux qch de rapide à faire, et que le prix est correct comparé à la nespresso, ça me va bien!
flore - Jeu Fév 10, 2011 10:46 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:

pareil j'en ai 2, une achetée ici (Karine coucou ) qui officie à la campagne et une neuve . Tu l'as depuis quand ? la mienne a un an et coule plus lentement hein ?
calisson21 - Jeu Fév 10, 2011 10:51 am
Sujet du message:
flore a écrit:
calisson21 a écrit:

pareil j'en ai 2, une achetée ici (Karine coucou ) qui officie à la campagne et une neuve . Tu l'as depuis quand ? la mienne a un an et coule plus lentement hein ?

je l'ai depuis juillet et elle va super bien !
il faut peut-etre la détartré ???

pour les dosettes , tu les achètes ou ?
flore - Jeu Fév 10, 2011 10:56 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
flore a écrit:
calisson21 a écrit:

j'ai détartré avec leur produit ça va mieux je crois que je vais le refaire, ça dépend en supermarché ou dans leur boutique. Virgulle en a une elle a sûrement un bon plan clin d'oeil
calisson21 - Jeu Fév 10, 2011 10:58 am
Sujet du message:
flore a écrit:
calisson21 a écrit:
flore a écrit:
calisson21 a écrit:

j'ai détartré avec leur produit ça va mieux je crois que je vais le refaire, ça dépend en supermarché ou dans leur boutique. Virgulle en a une elle a sûrement un bon plan clin d'oeil

j'avais acheté l'offre découverte sur "café-dosette.com" et ça vraiment beaucoup de temps !
Mélissandre - Jeu Fév 10, 2011 10:58 am
Sujet du message:
La dolce gusto, mon mari aime bien, moi je ne bois jamais de café.
titfamille - Jeu Fév 10, 2011 11:04 am
Sujet du message: Re: cafetiere
mamanbeuns a écrit:
dites, qui a une cafetiere type senseo?
c'est bien? le café est bon?vous referiez l'achat? vous préferez une autre marque?et pourquoi?

Alors senseo ma belle mère a et je n'aime pas du tout ,c'est pas mieux qu'un café cafetière et c'est cher.
Tassimo j'ai eu et pareil que senséo ,le + c'est que tu peux faire du thé et du chocolat.

Là j'ai Nespresso.C'est sûr le café est trés bon.Mais tu ne fais que du café,et c'est galère d'acheter les capsules (je n'aime pas celles en grande surface).

J'aurai été tentée par la dolce gusto,j'en entend plein de points +++
Be@ - Jeu Fév 10, 2011 11:07 am
Sujet du message:
Nespresso içi ! Mon homme adore, moi j'en bois peu, enceinte l'odeur me donne envie de vomir ...
On rapporte les capsules pour le recyclage.
titfamille - Jeu Fév 10, 2011 11:09 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Nespresso içi ! Mon homme adore, moi j'en bois peu, enceinte l'odeur me donne envie de vomir ...

Ah toi aussi pff n'importe quoi
Et le pire c'est avec leur édition de café gourmands vanille/caramel......
Là c'est juste malade qui gerbe
Be@ - Jeu Fév 10, 2011 11:10 am
Sujet du message:
Oh oui ... berk berk berk !!!!
@nge - Jeu Fév 10, 2011 11:13 am
Sujet du message:
j ai la enseo pour tout les jours (meillurs que la cafetiere,de plus comme jeboit du deca apes midi ,je me fais que ma dose clin d'oeil ),la tassimo aussi je l utilise peu,j ai aussi la oh et le café est super bon,mais ce sont pour des expresso et il faut surveillé et arrete la machine,en ce moment en reposcar pareil elle coule moins vite soupire
celle que j aimerai c est la nespresso clin d'oeil
mamanbeuns - Jeu Fév 10, 2011 11:15 am
Sujet du message:
en fait ca n'a pas l'air d'etre bcp mieux qu'une cafetiere toute simple de bonne qualité non?
titfamille - Jeu Fév 10, 2011 11:19 am
Sujet du message:
Je me pose aussi la question.
Tu vois je me dis aussi que peut être prendre un combiné cafetière d'un coté /expresso de l'autre serait pas mal.Genre Krupps tu vois ?
mamanbeuns - Jeu Fév 10, 2011 11:21 am
Sujet du message:
en fait je pensais que c'etait top de pouvoir choisir café court , corsé, long enfin tout le tintouin
hooooo le café A LA NOISETTE recu dans mon colisMM de noel heart heart heart heart heart heart
rlullier - Jeu Fév 10, 2011 11:22 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
en fait ca n'a pas l'air d'etre bcp mieux qu'une cafetiere toute simple de bonne qualité non?

L'intérêt, c'est vraiment de faire "une" tasse... quand je bosse, je ne prends qu'un café le matin et quand je suis chez moi, un le matin et un le midi, c'est tout.
doule - Jeu Fév 10, 2011 11:38 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
mamanbeuns a écrit:

L'intérêt, c'est vraiment de faire "une" tasse... quand je bosse, je ne prends qu'un café le matin et quand je suis chez moi, un le matin et un le midi, c'est tout.

Oui, la Senseo, c'est bien si on ne consomme pas beaucoup de café, je pense que sinon, une bonne cafetière fait mieux l'affaire.
piouceangel - Jeu Fév 10, 2011 12:25 pm
Sujet du message:
On a une Senseo et mon mari ne boit plus que ca comme cafe il ne supporte plus le gout de celui en cafetiere "normale" et moi pour mon anniversaire je m offre la Dolce gusto hourrah
Kaloo94 - Jeu Fév 10, 2011 12:33 pm
Sujet du message:
ici on a un esspresso
le top du café au goût de zhom
on a donné notre senseo
piouceangel - Jeu Fév 10, 2011 12:40 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Be@ a écrit:

Et le pire c'est avec leur édition de café gourmands vanille/caramel...

Alors tu les gardes pour moi quand je viens titre la langue
karine16 - Jeu Fév 10, 2011 12:47 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
calisson21 a écrit:

elle marche toujours? coucou
j'ai racheté une 2è senseo (d'occas à easy cash) quand l'autre nous a lâché clin d'oeil nous ne sommes pas de grands amateurs de café elle nous convient parfaitement clin d'oeil (elel fait aussi des expresso)
titfamille - Jeu Fév 10, 2011 12:51 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
titfamille a écrit:
Be@ a écrit:

Et le pire c'est avec [b]leur édition de café gourmands vanille/caramel...[b]

Je t'ai prévenu que je trouvais ça dégueu !!
Je sais pas comment tu fais pour aimer !!!
Mon mari m'a dit qu'il faudrait essayer de mélanger une dosette comme ça et une dosette de café normal pour voir.

Tu veux essayer ? grimace
flore - Jeu Fév 10, 2011 1:09 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
flore a écrit:
calisson21 a écrit:

elle marche toujours? coucou
j'ai racheté une 2è senseo (d'occas à easy cash) quand l'autre nous a lâché clin d'oeil nous ne sommes pas de grands amateurs de café elle nous convient parfaitement clin d'oeil (elel fait aussi des expresso)

ouiiiii faut être gentil avec elle sinon elle bouffe la dosette clin d'oeil
piouceangel - Jeu Fév 10, 2011 1:13 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
piouceangel a écrit:
titfamille a écrit:
Be@ a écrit:

Mon mari m'a dit qu'il faudrait essayer de mélanger une dosette comme ça et une dosette de café normal pour voir.

Oui tu m avais dit que tu n aimais pas moi ca va mais bon en meme je ne suis pas une grande amatrice de cafe roule de rire
Sinon allez je me devoue pour faire le cobaye héhé Qu est ce qu on ferait pas pour se faire payer un cafe chez une amie heart
titfamille - Jeu Fév 10, 2011 1:15 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
titfamille a écrit:
piouceangel a écrit:
titfamille a écrit:
Be@ a écrit:

Oui tu m avais dit que tu n aimais pas moi ca va mais bon en meme je ne suis pas une grande amatrice de cafe roule de rire
Sinon allez je me devoue pour faire le cobaye héhé Qu est ce qu on ferait pas pour se faire payer un cafe chez une amie heart

Ah ben faut me dire,je t'acheterai du thé la prochaine fois.
D'ailleurs j'en ai un là que mon mari a ramené d'allemagne il sent super bon !!!!
Mais faut le mettre dans une cuillère pour l'infuser,j'en ai pas .
piouceangel - Jeu Fév 10, 2011 1:46 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
piouceangel a écrit:
titfamille a écrit:
piouceangel a écrit:
titfamille a écrit:
Be@ a écrit:

Ah ben faut me dire,je t'acheterai du thé la prochaine fois.
D'ailleurs j'en ai un là que mon mari a ramené d'allemagne il sent super bon !!!!
Mais faut le mettre dans une cuillère pour l'infuser,j'en ai pas .

J ai une boule a the a la maison clin d'oeil
T en fais pas Manon je bois aussi du cafe meme si je prefere le the
Miette - Jeu Fév 10, 2011 1:56 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
rlullier a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Oui, la Senseo, c'est bien si on ne consomme pas beaucoup de café, je pense que sinon, une bonne cafetière fait mieux l'affaire.

Pareil. clin d'oeil
On a les 2, cafetière classique + Senseo ; la cafetière fonctionne une fois/jour, pour le café du matin ; et la Senseo, c'est le café unique qu'on boit en journée, ou le midi...
Il faut avouer que le goût n'est pas sensationnel quand même ; ceci dit, chez des amis, on a bu des expressos fait dans une machine Krups, j'ai trouvé ça très moyen.
J'adore les goûts vanille/caramel proposé par Senseo. clin d'oeil
Ce sont des cafetières assez solides, même si la nôtre, on ne peut plus faire qu'une tasse à la fois : quand on essaie un café long, ou un double pour 2 tasses, le goût est infâme ; j'ai détartré mais rien n'y a fait. On se contente d'une tasse à la fois. grand sourire
nutella - Jeu Fév 10, 2011 3:17 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Je me pose aussi la question.
Tu vois je me dis aussi que peut être prendre un combiné cafetière d'un coté /expresso de l'autre serait pas mal.Genre Krupps tu vois ?

Pour avoir un bon expresso faut au moins 15 bars de pression, 19bars c'est encore mieux (machine Nespresso) je crois qu'il existe de 21 bars.
Plus la pression est forte moins la cafeine est présente donc on a juste l'arôme du café.
Senséo c'est 1.5 bars donc le café est aussi fort que quand on le fait avec une cafetière électrique classique et bourré de cafeïne.

Les combinés de Delonghi sont pas mal parait-il...elles sont à 15 bars.
Mamienouche - Jeu Fév 10, 2011 3:21 pm
Sujet du message:
pas de gros buveurs de café ici mais une cafetière italienne (merci Armelle) et une cafetière à piston. L'une fait un café plus serré que l'autre (celle d'Armelle). Moi, j'ai une préférence pour les cafés non corsés et donc la cafetière à piston me convient parfaitement (économie de temps, de capsules et tutti cuanti)
booboon - Jeu Fév 10, 2011 3:32 pm
Sujet du message:
Je n'aime plus le café depuis n°1 très étonné(e) et par solidarité (ou pour être raisonnable vu qu'il en boit au bureau..) mon mari a arrêté ausi...
ça t'aide hein ? grand sourire
tequelle - Jeu Fév 10, 2011 4:55 pm
Sujet du message:
j'ai une senseo pour mon café du matin et une dolce gusto,pour le café de mon mari,il l'adorec'est une autre qualité que la senseo et a aussi 15 bars,et moi j'adore le chocolat chaud et le latte machiatto de la dolce gusto!!!
doule - Jeu Fév 10, 2011 4:57 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
doule a écrit:
rlullier a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Pareil. clin d'oeil
On a les 2, cafetière classique + Senseo ; la cafetière fonctionne une fois/jour, pour le café du matin ; et la Senseo, c'est le café unique qu'on boit en journée, ou le midi...
Il faut avouer que le goût n'est pas sensationnel quand même ; ceci dit, chez des amis, on a bu des expressos fait dans une machine Krups, j'ai trouvé ça très moyen.
J'adore les goûts vanille/caramel proposé par Senseo. clin d'oeil
Ce sont des cafetières assez solides, même si la nôtre, on ne peut plus faire qu'une tasse à la fois : quand on essaie un café long, ou un double pour 2 tasses, le goût est infâme ; j'ai détartré mais rien n'y a fait. On se contente d'une tasse à la fois. grand sourire

Tiens, même problème ici ! clin d'oeil
sandrine - Jeu Fév 10, 2011 9:50 pm
Sujet du message:
Nespresso ici depuis Aout 2010 , mon mari est ravi , moi je déteste le café.
Madamour - Jeu Fév 10, 2011 9:59 pm
Sujet du message:
Nespresso ici aussi, moi je n'en bois presque plus (je préfère le thé, et quite à en boire un occasionnellement, je préfère qu'il soit excellent) mais mon mari l'utilise quotidiennement.
On a essayé les capsules de supermarché, il les a trouvées bien moins bonnes que les vraies, qui arrivent en 48h à la maison après commande internet (jamais de souci). Par contre très peu de point de collecte vers chez moi, du coup nous stockons un peu en attendant !

Dans mon école, une senséo (que je n'ai jamais utilisée). Ma collègue à qui elle appartenait a un support qui remplace la dosette classique et qui se remplit avec le café moulu, donc au choix de la personne qui utilise ... peut-être un bon compromis !
marinaq - Jeu Fév 10, 2011 9:59 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
pas de gros buveurs de café ici mais une cafetière italienne (merci Armelle) et une cafetière à piston. L'une fait un café plus serré que l'autre (celle d'Armelle). Moi, j'ai une préférence pour les cafés non corsés et donc la cafetière à piston me convient parfaitement (économie de temps, de capsules et tutti cuanti)

La même ici, achetée en Italie je me fais les ongles grand sourire
Pas de déchet, le marc va au compost ou pour nettoyer les plats ou casseroles accrochées, l'évier,.... hourrah
kogacl - Ven Fév 11, 2011 8:12 am
Sujet du message:
ici la dulce gusto depuis +- 6 mois, on en est très content, elle fait le bonheur de tout le monde, mon mari pour ses expressos, capuccionos, déca, mes enfants et moi pour le chocolat chaud et ma grande pour le latte grand sourire
piouceangel - Ven Fév 11, 2011 8:14 am
Sujet du message:
Je monte sur Chartres ce matin chercher ma dolce hourrah
tequelle - Ven Fév 11, 2011 8:39 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

grand sourire
nutella - Ven Fév 11, 2011 8:44 am
Sujet du message:
Madamour a écrit:
Nespresso ici aussi, moi je n'en bois presque plus (je préfère le thé, et quite à en boire un occasionnellement, je préfère qu'il soit excellent) mais mon mari l'utilise quotidiennement.
On a essayé les capsules de supermarché, il les a trouvées bien moins bonnes que les vraies, qui arrivent en 48h à la maison après commande internet (jamais de souci). Par contre très peu de point de collecte vers chez moi, du coup nous stockons un peu en attendant !

Dans mon école, une senséo (que je n'ai jamais utilisée). Ma collègue à qui elle appartenait a un support qui remplace la dosette classique et qui se remplit avec le café moulu, donc au choix de la personne qui utilise ... peut-être un bon compromis !

tu risques non seulement d'abîmer ta machine mais en plus je trouve ça domage d'avoir une super machine et avoir un café banal avec; mais bon je suis une grande amatrice de café alors je ne suis peut-être pas objective.

Pour les capsules en supermarché, je les ai trouvé aussi quelconque, je pensais que je pourrais utiliser pour dépanner.
Et pour recycler le marc de café je l'utilise contre les limaces dans le jardin clin d'oeil
titfamille - Ven Fév 11, 2011 10:38 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

Alors c'est moi qui vais venir tester
titre la langue
piouceangel - Ven Fév 11, 2011 12:06 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
piouceangel a écrit:

Alors c'est moi qui vais venir tester
titre la langue

Quand tu veux Manon je t attends j ai pris du Latte Macchiato miam, faim et dedans il y a un coffret degustation clin d'oeil

J ai failli craquer pour le mondele tout rond avec la tasse au milieu mais non j ai resiste rambo par contre je voulais le petit modele mais rupture chez Confo comme d hab pff n'importe quoi
mimosa - Mar Mai 19, 2015 2:22 pm
Sujet du message:
coucou coucou coucou
bon alors quel café buvez-vous aujourd'hui ?
j'ai encore envie d'une cafetière mais le prix des capsules me paraît saugrenu et j'aime "le bon café" alors je réfléchis je ne sais pas
Lorence-re - Mar Mai 19, 2015 2:27 pm
Sujet du message:
J'ai une Dolce Gusto, j'aime bien le café qui est proposé avec, mais cela revient cher quand même (environ 4€ le carton de 16 dosettes simples, ou 8 si c'est un café "combiné", avec du lait, un mocha ou autre).
mimosa - Mar Mai 19, 2015 2:38 pm
Sujet du message:
je suis justement en train de regarder les offres sur la dolce gusto (moins 30euros) clin d'oeil , le truc qui m'agace c le prix des capsules mais j'ai l'impression que pour les autres machines les compatibles sont chères aussi
Maxie - Mar Mai 19, 2015 2:55 pm
Sujet du message:
Quand on est passé du perco à Senseo, on avait déjà eu l'impression de franchir un gouffre. Mais pas aussi grand que celui qu'on a franchi quand on a acheté la Nespresso. Vraiment rien à voir. Jamais on ne reviendrait en arrière.

Mais...je faisais la réflexion à une amie il y a quelques jours que c'est vraiment un produit de luxe, vu le prix des capsules...
carpediem27 - Mar Mai 19, 2015 3:02 pm
Sujet du message:
toujours Nespresso ici, on l'a depuis 2011 mais on a eu une réparation dernièrement , la prochaine fois je ne ferai pas réparer.
j'ai une cafetière classique également et une à piston à la cave , je ferai avec clin d'oeil
JeanneC - Mar Mai 19, 2015 5:53 pm
Sujet du message:
Zom a reçu une Senseo pour noel. Le café normal est le même que celui au perco. L'avantage c de pouvoir faire une tasse unique en journée, de choisir selon le gout de chacun...
ingrid (le retour...) - Mar Mai 19, 2015 5:58 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Quand on est passé du perco à Senseo, on avait déjà eu l'impression de franchir un gouffre. Mais pas aussi grand que celui qu'on a franchi quand on a acheté la Nespresso. Vraiment rien à voir. Jamais on ne reviendrait en arrière.

Mais...je faisais la réflexion à une amie il y a quelques jours que c'est vraiment un produit de luxe, vu le prix des capsules...

oui, c'est un produit de luxe mais je te promets qu'on peut revenir en arrière sans subir de traumatisme grave, simplement en calculant la somme annuelle dépensée en capsules roule de rire
mimosa - Mar Mai 19, 2015 8:39 pm
Sujet du message:
Même en prenant des compatibles tu trouves que ça fait cher ?
gege59 - Mar Mai 19, 2015 8:43 pm
Sujet du message:
Toujours Nespresso ici.
On prend les capsules en supermarché, l or, on n est pas la de la journée, donc c est un pour moi le matin et un chacun le soir. Le week end, ç est beaucoup plus.
Maxie - Mar Mai 19, 2015 9:02 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Maxie a écrit:

oui, c'est un produit de luxe mais je te promets qu'on peut revenir en arrière sans subir de traumatisme grave, simplement en calculant la somme annuelle dépensée en capsules roule de rire

Pas besoin de calculer, chaque fois que je commande mes 200 capsules et que je vois la facture, je me dis qu'on est un peu fous pour mettre autant d'argent dans du café. Mais bon, le café, le chocolat et les bouquins, c'est vraiment mes 3 grands plaisirs. Alors j'oublie...jusqu'à la commande suivante. grimace
Maxie - Mar Mai 19, 2015 9:04 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Même en prenant des compatibles tu trouves que ça fait cher ?

J'ai reçu une fois des compatibles, pour tester, et je n'ai pas aimé du tout. Je n'ai aucune idée de leur prix non plus, mais si déjà le goût n'y est pas...
carpediem27 - Mar Mai 19, 2015 9:07 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Maxie a écrit:

je le pense également , je suis décidée la prochaine fois pas de réparation environ 70€ de mémoire , je m'en passerai clin d'oeil

les compatibles j'ai testé aussi et au niveau du gout rien à voir clin d'oeil
rlullier - Mer Mai 20, 2015 6:09 am
Sujet du message:
je suis toujours à la senséo, ça me va très bien au niveau rapport qualité/prix.
Je trouve que le café nespresso me brûle souvent l'estomac, alors qu'avec la senséo, c'est nickel!

Je vide mes dosettes dans mes bacs à fleurs, ça m'embêterait de devoir jeter des capsules (là, je ne jette que la partie "papier").
laurence - Mer Mai 20, 2015 6:39 am
Sujet du message:
On est toujours à la nespresso, on en boit de façon "raisonnable" (un le midi, les jours où on est là) et je prends souvent des ristretto Lidl donc le budget reste acceptable je trouve.

Les dosettes nespresso se recyclent.
Maxie - Mer Mai 20, 2015 6:47 am
Sujet du message:
Les capsules Nespresso sont recyclées, je les donne au livreur quand il m'apporte les nouvelles.
Je viens de faire le calcul. Comme je bois en moyenne deux cafés par jour, j'en ai, à moi toute seule, pour 270€ de café par an. Avec Senseo, ça me reviendrait à 90€ par an (et 62€ avec des marques distributeur). Y a pas photo...
Mais si je prenais des cafés au boulot dans une machine, ça me reviendrait plus cher...(on se console comme on peut...)
laurence - Mer Mai 20, 2015 6:51 am
Sujet du message:
Mauvaise excuse Maxie, l'expresso est à 0,30 € à la machine à café, donc moins cher qu'une capsule héhé
Maxie - Mer Mai 20, 2015 6:52 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mauvaise excuse Maxie, l'expresso est à 0,30 € à la machine à café, donc moins cher qu'une capsule héhé

Pas là où j'ai fait mon stage, ça coûtait 50 cents! grimace
laurence - Mer Mai 20, 2015 6:53 am
Sujet du message:
Han les voleurs !
tulipe - Mer Mai 20, 2015 8:12 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Han les voleurs !

ici c'est au moins 1, 20 dans les distributeurs.

J'ai une Nespresso au boulot et j'achète les capsules l'Or espresso (j'en bois trois par jour).
A la maison j'ai toujours la Tassimo increvable mais je n'en bois que 2 ou 3 le week-end ou si je suis à la maison en semaine.
Je vous avoue que pas une seule seconde je me préoccupe de ce qu'il advient des capsules.
mimosa - Mer Mai 20, 2015 8:17 am
Sujet du message:
moi je vais souvent à la brasserie en face de chez moi, 1,20 le café...
le distri de la laverie c 0.60 le café (ouais même là je repère le café) et au boulot j'ai des dosettes..., merci de votre aide clin d'oeil , j'aime bcp le café donc deux ou trois par jour pour moi et je suis un peu perdue entre dosettes vraies ou compatibles machine qui accepte "tout" et les autres
Soof - Mer Mai 20, 2015 6:48 pm
Sujet du message:
Senseo ici aussi. Je ne suis pas une grande buveuse de café.
Elle est pratique et les dosettes sont bon marché.
Le café est bon aussi. Je prends du colombien ou du brésilien.
Gwenaelle - Mer Mai 20, 2015 7:33 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On est toujours à la nespresso, on en boit de façon "raisonnable" (un le midi, les jours où on est là) et je prends souvent des ristretto Lidl donc le budget reste acceptable je trouve.

Les dosettes nespresso se recyclent.

idem
Dadou - Mer Mai 20, 2015 8:19 pm
Sujet du message:
On a une cafetière SEB ordinaire, et à notre maison de vacances, on fait chauffer de l'eau dans une casserole que l'on verse sur le café dans son filtre.
mimosa - Jeu Mai 21, 2015 9:09 am
Sujet du message:
Dadou coucou comment vont tes grandes ? (et toi) grand sourire
tu vas me filer des complexes marre cela dit avec ma plaque électrique faire chauffer l'eau c ps économique non plus roule de rire
g vu une tassimo vivy à 25euros je crois que je vais me laisser tenter
marinaq - Jeu Mai 21, 2015 9:53 am
Sujet du message:
Dadou a écrit:
On a une cafetière SEB ordinaire, et à notre maison de vacances, on fait chauffer de l'eau dans une casserole que l'on verse sur le café dans son filtre.

On ne boit pas beaucoup de café ici, j'utilise une cafetière italienne pour1 ou 2 tasses :
http://www.maxicoffee.com/cafetiere-italienne-bialetti-moka-express-tasses-p-1123-3_15.html
Et une cafetière classique si on est plus nombreux clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure