3Y a écrit: |
je crois que avec un avenant tu n'as aps de recours...
je en suis meme pas sure que tu ai droit au chomage; en fait les avenants c'est ce qu'il y a de plus précaire il me semble , c'est a dire qu'il ne te font cotiser ni pour le chomage , ni meme pour la maladie , maternité , retraite ![]() en fait , malheuresement si tu ne descends pas en dessous des heures mensuelles fixées par ton contrat , je crois que tu n'a pas de recours ![]() vérifie tout de même , mais c'est a peut près ce qui a été répondue a une amie (elle c'est la municipalité qui lui fesait des avenants mensuel) en tout cas bon courage , c'est dur le boulot maintenant... |
juju a écrit: |
tu travaille en privé? |
3Y a écrit: |
alors regarde si il y a une clause dans ton contrat qui fait que ces heures sont "mensualisées" (c'est a dire un total sur l'année divisée par le nombre de mois)
c'est a dire : vous faites 1200 heures sur l'année mensualisée pour paiement en 100 h / mensuelles mais en realité un mois tu en fait 10 et l'autre 190 ... tu as demandé ? peut eter qu'il s'agit d'une erreur... sinon tu peux appeler l'inspection du travail ; ils sont souvent de bon conseil et ne demande pas forcément de quelle entreprise il s'agit |
karine16 a écrit: | ||
association (admr) et je suis en cdi! |
3Y a écrit: | ||||
cdi ou cdii (contrat durée indeterminée intermitent) ? car ce ne sont aps les même règles au niveau des heures notamment |
karine16 a écrit: |
merçi Juju je sais tout ça mais là, c'est différend si pas de travail (dans mon cas ce sont 3 hospi et une personne qui part en maison de retraite) et bien on ne me retrouve pas forçément de travail de suite.et je fais partie d'un secteur où pour le moment il n'y a pas de demandes!
d'où ma question, les assedics peuvent-elles prendre le relais? |
3Y a écrit: | ||
si tu permet je vais plus loin dans le questionnement : ton entreprise (association) peut elle se permettre de repercuter cette perte sur une employée ?? |
merçi Juju je sais tout ça mais là, c'est différend si pas de travail (dans mon cas ce sont 3 hospi et une personne qui part en maison de retraite) et bien on ne me retrouve pas forçément de travail de suite.et je fais partie d'un secteur où pour le moment il n'y a pas de demandes!
d'où ma question, les assedics peuvent-elles prendre le relais? |
Citation: |
Article 12.3
Limitation La limite supérieure de la modulation est de 40 heures par semaine. La limite inférieure de la modulation est de 30 heures par semaine. |
Article 12.15
Chômage partiel La durée hebdomadaire minimale de travail, en-dessous de laquelle la procédure de chômage partiel peut être mise en oeuvre dans les conditions prévues par l'article L. 351-25 du code du travail, correspondra à la limite inférieure de la modulation fixée par le présent accord. |
Article 13.11
Chômage partiel A défaut d'accord local, l'employeur peut déclencher la procédure de chômage partiel dès lors que le compte de compensation présente un écart cumulé sur au moins 2 mois, inférieur au 1/10 des heures prévues au contrat de travail, et que l'insuffisance d'activité répond aux conditions des articles R. 351-50 et suivants du code du travail. |
karine16 a écrit: | ||||
d'où ma question ![]() ![]() |
LAB a écrit: |
Je pense qu'il est préférable de travailler "à son compte" et se faire payer en chèques emploi service. Au départ il faut se faire connaitre mais ensuite on gère ses contrats, on est moins à la merci de l'association. Il y a bcp de demandes dans ce domaine. |
Dali a écrit: | ||
|
tulipe a écrit: | ||||
Ben, ![]() |
Ben, ![]() |
Ben, ![]() |
Dali a écrit: | ||||||
|
Dali a écrit: | ||||||
|
tulipe a écrit: | ||||||||
Ben, c'est qu'elle n'est pas déclarée alors ! Parce que sur ma fiche de paie CESU toutes les côtisations figurent -maladie, vieillesse, chômage, retraite and co- |
Dali a écrit: | ||||||||||
|
LAB a écrit: | ||||||||||||
ben alors elle y a droit. Le problème du remplacement existe effectivement. Pour les aides APA je ne sais pas. Je pense qu'on ne touche pas le meme public en étant "salarié indépendant" et en travaillant pour une association. |
juju a écrit: |
peut être la personne dit "ne rien avoir" ,parce que juste la secu,moins les 3 jours de carences ,ça fait pas beaucoup ![]() |
mais oui je n'ai aucune envie de me mettre à mon compte puisque dans ce cas ce ne sera que pour faire des ménages et ce n'est pas mon but! au contraire ![]() les personnes qui ont besoin dequelqu'un pour des soins et pour la toilette passent pas une asso puisque la plupart d'entre elles touchent l'apa ![]() ![]() |
mais oui je n'ai aucune envie de me mettre à mon compte puisque dans ce cas ce ne sera que pour faire des ménages et ce n'est pas mon but! au contraire ![]() les personnes qui ont besoin dequelqu'un pour des soins et pour la toilette passent pas une asso puisque la plupart d'entre elles touchent l'apa ![]() ![]() |
sandrac a écrit: | ||
Karine, tu peux pas faire VAE pour devenir aide soignante comme cela salaire fixe. Les SSIAD on des AS |
karine16 a écrit: | ||||
c'est ce que j'aimerais mais c'est compliqué, je crois qu'il faut 5 ans d'expérience, j'ai presque 3 ans et aussi qq années mais qui remontent en 88-92 ![]() |
LAB a écrit: |
En VAE toute expérience compte, ce n'est pas comme le DIF par exemple.
Il faut juste s'attaquer au dossier à remplir ![]() |
et tu sais en gros, comment ça marche? |
TICYA a écrit: | ||||
Quand j'étais un des membres de la commission de VAE de l'université où je bossais ![]() |
et tu sais en gros, comment ça marche? |
juju a écrit: | ||||||
dis voir pour valider une vae,il te faut quoi comme preuve? je voulais valider pour travailler en cuisine,mais quasi toute mon activité etait non declaré ![]() |