Maximômes

toutes les discussions - vacances ???

mpa - Jeu Fév 10, 2011 2:04 pm
Sujet du message: vacances ???
Bonjour,
alors je suppose que le sujet a deja ete evoqué mais je sais pas trop ou chercher donc :
nous souhaitons partir en vacances cet été mais voilà comment trouver un logement ... assez grand pour une famille avec 5 enfants. On a pas de preference sur l'endroit, on est ouvert a tout (gite, hotel, bingalow, residence ....) mais par contre nos enfants ont entre 7 ans et 5 mois.
Merci pour votre aide
virmaauco - Jeu Fév 10, 2011 2:04 pm
Sujet du message:
homelidays.
plusbelavie - Jeu Fév 10, 2011 2:06 pm
Sujet du message:
Si ta seule contrainte est la place, tu trouveras facilement, que ce soit en maison de location ou en centre de vacances. Nous avons loué pour 6 cet été, mais il y avait possibilités pour 8. Si tu n'as ni contrainte financière ni lieu de prédilection, ça ne devrait vraiment pas être trop compliqué.
lydia93 - Jeu Fév 10, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
coucou !!
cet été on part avec siblu.fr
il y a plusieurs villages dans toute la france !!
mobil home 8personnes...

j'ai choisi celui de brztagne sud à breves les pins le dommaine des pierres couchées !!!!
mpa - Jeu Fév 10, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
financierement on est un peu limité quand meme (faut pas rever). L idéal serait avec des activités pour les enfants
virmaauco - Jeu Fév 10, 2011 2:09 pm
Sujet du message:
En club alors!!
lydia93 - Jeu Fév 10, 2011 2:09 pm
Sujet du message:
siblu ya tout pour les enfants....en fonction de leur age !! mais faut compter au moins 800 par semaine.... ça depend du mobil home que tu choisis
titfamille - Jeu Fév 10, 2011 2:27 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
En club alors!!

Oui nous allons en club depuis 3 ans et c'est vraiment bien,tout sur place,les locations (maisons ou appart) trés fonctionelles,les clubs pour les enfants ....

Pour le moment on aime bien Belambra ,on y a fait gruissan, top la mer direct ,la terrasse de la maison sur la plage c'est trop mignon
Montpezat dans le verdon ,moins simple avec les loulous car trop en escaliers,mais la région est magnifique.
Et cette année on fait guidel plage en Bretagne,on ne voulait pas partir trop loin avec le bébé et avoir tout sur place.
Bénédicte BZH - Jeu Fév 10, 2011 2:31 pm
Sujet du message:
en camping club on trouve des mobil home 8 places sans pb par contre ce n'est pas donné... nous avons la chance d'être aidés par le CE de mon mari...

sinon on loue parfois des gîtes via les gîtes de France jamais eu de mauvaise surprise par contre pas d'activités...

bon nous cet année ce sera activité cassage de mur à la maison et colo pour la plupart des enfants... on voulait partir en Allemagne, je garde toutes les idées que j'avais trouvées pour l'an prochain, priorité aux travaux
booboon - Jeu Fév 10, 2011 2:35 pm
Sujet du message:
Sinon y'a ça
http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/limousin/gite-rural/ferme-domaine-de-la-beige-204942-139296
grand sourire
lydia93 - Jeu Fév 10, 2011 2:37 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Sinon y'a ça
http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/limousin/gite-rural/ferme-domaine-de-la-beige-204942-139296
grand sourire

ouille c'est pas donné !!!
je suis partie 3 ans de suite dans la creuse en gite de france !!! trop bien
booboon - Jeu Fév 10, 2011 2:51 pm
Sujet du message:
lydia93 a écrit:
booboon a écrit:
Sinon y'a ça
grand sourire

Ah oui mais c'est pour 32 donc à partager entre plusieurs familles... clin d'oeil
rlullier - Jeu Fév 10, 2011 2:54 pm
Sujet du message:
on part au minimum une semaine par an avec clubs enfant, on a testé renouveau, vvf-vacances, belambra, vacances pour tous, odésia et azuréva cet hiver!
lydia93 - Jeu Fév 10, 2011 2:56 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
lydia93 a écrit:
booboon a écrit:
Sinon y'a ça
grand sourire

Ah oui mais c'est pour 32 donc à partager entre plusieurs familles... clin d'oeil

vi j'ai regardé !! trop beau !!!
Mamienouche - Jeu Fév 10, 2011 2:59 pm
Sujet du message:
il y a de chouette gites je crois.
elvyshylls57 - Jeu Fév 10, 2011 4:22 pm
Sujet du message:
Pour nous cet été c'est les cyclades à la grande-motte hourrah

Ils acceptent les bons vacafs, donc très intéressant. clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

on a réservé pour un séjour en pension complète. Ils proposent des appart jusqu'à 7 personnes clin d'oeil Avec loisirs enfants gratuits.

à 200m des plages à sable fin (non rocailleux)

carpediem27 - Jeu Fév 10, 2011 4:33 pm
Sujet du message:
tout dépend de ce que tu appelles "limité" mais les clubs c'est pas donné non plus !
nous on par souvent en gîte jamais déçu et pour l'instant le manque d'activités ne gène pas trop.
mesloupiots - Jeu Fév 10, 2011 4:38 pm
Sujet du message:
Alors cet été nous partons une semaine à Porquerolles, en hotel-club en pension complète, je suis hyper contente car pour moi, ce sera de vraies vacances, glandouille, plage et balades au programme ... On est passé par Igésa ..
laurence - Jeu Fév 10, 2011 4:44 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Alors cet été nous partons une semaine à Porquerolles, en hotel-club en pension complète, je suis hyper contente car pour moi, ce sera de vraies vacances, glandouille, plage et balades au programme ... On est passé par Igésa ..

On y est allés avec l'Igesa à Porquerolles, un vrai bonheur, des sorties avec une guide calée, et à port Cros, pique nique dans un fort de la marine, l'hôtel est très sympa et bien situé, le restaurant très agréable, avec un buffet spécial pour les enfants, on a loué des vélos, un excellent souvenir ! grand sourire
mesloupiots - Jeu Fév 10, 2011 5:01 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
mesloupiots a écrit:

On y est allés avec l'Igesa à Porquerolles, un vrai bonheur, des sorties avec une guide calée, et à port Cros, pique nique dans un fort de la marine, l'hôtel est très sympa et bien situé, le restaurant très agréable, avec un buffet spécial pour les enfants, on a loué des vélos, un excellent souvenir ! grand sourire

grand sourire Merci de ton témoignage, je suis certaine que l'on va se régaler .. il existe un club pour les enfants ??? je veux dire inclus dans le prix du séjour ou pas ??? J'ai bien envie de temps en temps de me retrouver tranquillou avec mon mari ...
laurence - Jeu Fév 10, 2011 5:56 pm
Sujet du message:
Oui, mais pas pour les tout petits.
On a gardé notre n°5 qui avait deux ans avec nous, les autres (entre 10 et 4 ans) sont allés au club (et se sont bien amusés d'ailleurs). ceci dit c'était en 2003 donc ça a peut-être changé depuis !
CARLOTTA - Jeu Fév 10, 2011 7:53 pm
Sujet du message:
A mon avis ça reste moins cher de louer une baraque que de partir en club. Enfin moi, à chaque fois que j'ai fais des simulations en me disant que j'aimerais bien me mettre les pieds sous la table et aller dans un club ça a été la conclusion budgétaire.

Certes ça veut dire qu'il faut faire la bouffe. Mais dans des coins comme le Cher, l'Auvergne etc... il y a des trucs pas trop cher. Après il faut trouver une maison avec des jeux pour les enfants, mais ça existe. Nous avions loué une fois dans le coin de Bourges (enfin, assez loin dans la campagne vraiment paumée) une maison avec piscine vraiment pas chère. Et comme c'était la maison d'une grand mère, elle avait laissé les jeux de ses petits enfants.

Et ensuite on alterne entre journées glandouille au bord de la piscine et visites de châteaux et autres...
C'est sur qu'il ne faut pas vouloir aller par exemple en Provence ou au bord de la mer, parce que là tout de suite les prix explosent.
Nous avons loué les deux dernières années dans le coin de Toulouse et là aussi c'est clairement plus cher que paumé en plein centre de la France.
LAB - Jeu Fév 10, 2011 8:47 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
tout dépend de ce que tu appelles "limité" mais les clubs c'est pas donné non plus !
nous on par souvent en gîte jamais déçu et pour l'instant le manque d'activités ne gène pas trop.

pareil pour nous, de toute façon je ne me verrais pas en club et les enfants non plus. On est parti plusieurs fois par clévacances, ce sont des locations de meublés.
calisson21 - Jeu Fév 10, 2011 8:54 pm
Sujet du message:
nous sommes partis cet été au Grau du roi et cet automne à Saint-Malo avec Odalys , nous avions 5 enfants à ce moment .
ils sont très bien et ils ont de tout (maisonnette , camping...)
carpediem27 - Jeu Fév 10, 2011 9:56 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
carpediem27 a écrit:

pareil pour nous, de toute façon je ne me verrais pas en club et les enfants non plus. On est parti plusieurs fois par clévacances, ce sont des locations de meublés.

sais-tu si les animaux sont acceptés ?
j'ai vadrouillé sur le site mais rien vu !
bon en même temps je suis dans le bus clin d'oeil
phanou - Jeu Fév 10, 2011 9:59 pm
Sujet du message:
Nous on part dans une maison au bord de la mer à Collioure, 3 semaines, où on vit comme de sauvages, dehors toute la journée à manger des poulpes et des poivrons....
on les rince à l'eau de mer en rentrant à point d'heure..il fait chaud, on veille sur la terrasse en sentant les parfums de bougainvilliers
le bonheur, !
mesloupiots - Ven Fév 11, 2011 7:01 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Nous on part dans une maison au bord de la mer à Collioure, 3 semaines, où on vit comme de sauvages, dehors toute la journée à manger des poulpes et des poivrons....
on les rince à l'eau de mer en rentrant à point d'heure..il fait chaud, on veille sur la terrasse en sentant les parfums de bougainvilliers
le bonheur, !

J'adore la Côte Vermeille ..... ma famille est à Canet-plage .. Collioure c'est juste magnifique, ns y étions l'an passé, Banyuls aussi c'est chouette !! Sans indiscrétions tu payes combien ta loc' ???
phanou - Ven Fév 11, 2011 7:07 am
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
phanou a écrit:
le bonheur, !

J'adore la Côte Vermeille ..... ma famille est à Canet-plage .. Collioure c'est juste magnifique, ns y étions l'an passé, Banyuls aussi c'est chouette !! Sans indiscrétions tu payes combien ta loc' ???

il ne faut pas que je te dise de bêtises
C'est 700 euros la semaine
mais il nous fait un prix pour 3 semaines
et en plus, il est tellement content de ne pas s'en quiller de venir chaque we changer de locataire, il nous laisse partir le dimanche au lieu du samedi, ce qui nous arrange bien pour le train..
en plus, il est sympa, ayant des petits enfants, ils laissent les Kapla, la veilleuse....et m'a demandé ce qu'on voulait, qui nous manquait...
c'est une maison de pecheur, qu'il a entièrement rénové..c'est pas immense ( merci pour le ménage) dans une ruelle assez sure pour les enfants..on est du coté du port d'Aval, au pied de la plage...
et on ne bouge pas trop à part la peche aux poulpes..

toute l'année, on a des vacances sérieuses qui mêlent cultures, visites de château activités,et là c'est das vacances de sauvages dont je rêve toute l'année
on a trouvé la maison par Abritel
barnaby - Ven Fév 11, 2011 9:32 am
Sujet du message:
phanou, cela à l'air vraiment sympa et pour le coin, ta location n'est pas très chère grand sourire . Vous y allez tous les ans?.
mamanbeuns - Ven Fév 11, 2011 10:59 am
Sujet du message:
ben moi ce qui me chagrine c'est que les particuliers acceptent pas les cheques vacances, donc a limite deja les locations! je ne vais plus chercher de bons plans chez les particuliers soupire
phanou - Ven Fév 11, 2011 2:39 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
phanou, cela à l'air vraiment sympa et pour le coin, ta location n'est pas très chère grand sourire . Vous y allez tous les ans?.

oui....
LAB - Ven Fév 11, 2011 6:06 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
LAB a écrit:
carpediem27 a écrit:

sais-tu si les animaux sont acceptés ?
j'ai vadrouillé sur le site mais rien vu !
bon en même temps je suis dans le bus clin d'oeil

ça dépend des propriétaires du meublé, parfois ils acceptent parfois non.
Ils ont aussi un catalogue, il n'ya pas toujours tout sur internet.
titfamille - Ven Fév 11, 2011 9:01 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
mesloupiots a écrit:
phanou a écrit:
le bonheur, !

et en plus, il est tellement content de ne pas s'en quiller de venir chaque we changer de locataire, il nous laisse partir le dimanche au lieu du samedi, ce qui nous arrange bien pour le train..
en plus, il est sympa, ayant des petits enfants, ils laissent les Kapla, la veilleuse....et m'a demandé ce qu'on voulait, qui nous manquait...
c'est une maison de pecheur, qu'il a entièrement rénové..c'est pas immense ( merci pour le ménage) dans une ruelle assez sure pour les enfants..on est du coté du port d'Aval, au pied de la plage...

toute l'année, on a des vacances sérieuses qui mêlent cultures, visites de château activités,et là c'est das vacances de sauvages dont je rêve toute l'année

Je connais une loc dans un village à 5 km de Canet,Saint nazaire,750 euros/semaines et 6/8 personnes
On a testé l'été dernier une semaine.Pas mal comme loc,pas cher,faut juste pas avoir peur des escaliers .
phanou - Sam Fév 12, 2011 7:47 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
phanou a écrit:
mesloupiots a écrit:
phanou a écrit:
le bonheur, !

Je connais une loc dans un village à 5 km de Canet,Saint nazaire,750 euros/semaines et 6/8 personnes
On a testé l'été dernier une semaine.Pas mal comme loc,pas cher,faut juste pas avoir peur des escaliers .

Pareil, là, où on est c'est 4 étages en escalier....
titfamille - Sam Fév 12, 2011 11:54 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
titfamille a écrit:
phanou a écrit:
mesloupiots a écrit:
phanou a écrit:
le bonheur, !

Pareil, là, où on est c'est 4 étages en escalier....

non là c'est une maison de village avec 2 escaliers ,ça va c'est pas trop chiant.
En plus c'était sympa car bien équipée (2 salle de bain) 2 wc,buanderie ,jeux pour enfants .....
mammig - Sam Fév 12, 2011 4:59 pm
Sujet du message:
On retourne en Irlande, avec une location via les Brittany Ferries...
diana - Sam Fév 12, 2011 8:52 pm
Sujet du message:
nous on part à fréjus mobil_home 8 personnes et club enfants heart heart heart on adore !!!!
sandrine - Sam Fév 12, 2011 8:56 pm
Sujet du message:
Cette année L'ile d'Oléron pour nous en Aout, on ne connait pas on est super content hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure