Maximômes

toutes les discussions - APLV

SPQR - Jeu Fév 10, 2011 5:59 pm
Sujet du message: APLV
Et voilà ! J'ai réintroduit les PLV et oeufs ds ma bouffe depuis qq. jours, Jacques a deux semaines, et depuis aujourd'hui, alors q'uil était si paisaible et détendu, j'ai eu droit à des hurlements liés à un RGO interne (j'en suis quasiment sûre), eczéma sur le visage, bb qui se tord de douleur tout de suite après la tt, pas plus de 45 min. de sommeil d'affilée et j'en passe et des meilleures...

Quasi certaine qu'il est APLV comme sa soeur... Et le tps que mon régime fasse effet et que le doc. me file du mopral, je risque de passer une semaine épuisante... Je sais qu'il y a plus grave mais ça me déprime.

triste triste triste
Maxie - Jeu Fév 10, 2011 6:01 pm
Sujet du message:
Courage...
zoline - Jeu Fév 10, 2011 6:03 pm
Sujet du message:
je pensais pas que via le lait de la mère il pouvait y avoir de telle réactions chez un bébé allaité triste Vous avez des antecedants familiaux d'allergies?
pas facile triste
laurence - Jeu Fév 10, 2011 6:03 pm
Sujet du message:
Mince, ça va peut-être agir plus vite que ça l'éviction ? si c'est très contraignant pour toi, tu ne peux pas le passer à un lait adapté ?
SPQR - Jeu Fév 10, 2011 6:16 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
je pensais pas que via le lait de la mère il pouvait y avoir de telle réactions chez un bébé allaité triste Vous avez des antecedants familiaux d'allergies?
pas facile triste

Fleur...

pff n'importe quoi pff n'importe quoi
SPQR - Jeu Fév 10, 2011 6:20 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mince, ça va peut-être agir plus vite que ça l'éviction ? si c'est très contraignant pour toi, tu ne peux pas le passer à un lait adapté ?

Pour le coup, même si je n'ai rien contre les bib., les laits spéciaux sans PLV ni soja sont vraiment gerbants et pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour bb ; non, le régime ne m'embête pas tant que ça si je retrouve un bb cool et souriant ; c'est bougainvillier mais l'idée de "perdre" une semaine (le tps pour que mon corps se débarrasse de toutes les traces), c'est ça qui me déprime... Devoir revivre la même chose qu'avec Fleur, ne serait-ce que 8 jours, ça me fiche le bourdon. Voir mon bb se tordre comme ça tout le tps sans rien pouvoir y faire, c'est un peu dur. Et ça me tape sur le système... honte honte honte
catz_be - Jeu Fév 10, 2011 6:30 pm
Sujet du message:
Je te souhaite beaucoup de courage pour cette semaine.
C'est toujours pénible de voir son petit être mal à l'aise.
Après le régime d'éviction, c'est un peu contraignant mais cela vaut vraiment la peine.
Je l'ai fait pour mes trois loulous allaités entre sept et neuf mois.
Pour le dernier, j'ai réintroduit progressivement les PLV et oeufs vers six mois et il n'a finalement plus jamais eu aucune allergie.
Et puis enlever les gâteaux, crèmes, yaourt,... de mon régime m'a fait retrouver rapidement mon poids d'avant grossesse et encore moins hourrah hourrah .
Bref que des avantages ! clin d'oeil
plusbelavie - Jeu Fév 10, 2011 6:31 pm
Sujet du message:
C'est effectivement moche pour la semaine qui arrive pour toi, et surtout pour Jacques, mais en tous cas, maintenant tes soupçons sont confirmés, il n'aura pas à souffrir bien longtemps.

Même si les laits de substitutions ne sont pas terribles, ça ne serait pas mieux pour toi et pour lui d'y remédier, ne serait-ce qu'une tétée sur deux, pour le soulager ?
SPQR - Jeu Fév 10, 2011 6:40 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
C'est effectivement moche pour la semaine qui arrive pour toi, et surtout pour Jacques, mais en tous cas, maintenant tes soupçons sont confirmés, il n'aura pas à souffrir bien longtemps.

Même si les laits de substitutions ne sont pas terribles, ça ne serait pas mieux pour toi et pour lui d'y remédier, ne serait-ce qu'une tétée sur deux, pour le soulager ?

C'est vrai que je n'avais pas pensé en utiliser juste le tps que mon régime fonctionne... A voir effectivement !

kenavo - Jeu Fév 10, 2011 6:42 pm
Sujet du message:
La poisse l'intolerance aux PLV.bon..eviction de tout ca et ca roule.
tequelle - Jeu Fév 10, 2011 7:04 pm
Sujet du message:
bon courage
sandrine - Jeu Fév 10, 2011 8:03 pm
Sujet du message:
Pas facile mais au moins tu sais quoi faire
Kaloo94 - Jeu Fév 10, 2011 8:35 pm
Sujet du message:
c'est une chance pour lui que tu aies repéré tout de suite le problème
courage à vous
mamanbeuns - Jeu Fév 10, 2011 9:20 pm
Sujet du message:
et il reagi aux oeufs ou plv?
Bleuette - Jeu Fév 10, 2011 9:24 pm
Sujet du message:
Bon courage !
TICYA - Jeu Fév 10, 2011 9:30 pm
Sujet du message:
Mêmes réactions pour Achille mais il a fallu bien plus d'une semaine pour que tout aille bien (4 à 5 mois à vrai dire pour trouver le problème et que ça se régule) triste
kitty - Jeu Fév 10, 2011 9:31 pm
Sujet du message:
j'ai eu presque le meme souci pour ma 3ème fille, c'est à dire APLV (croute de lait sur le front terrible, comme une carapace de tortue, peau très sèche, et le plus inquiétant pas de prise de poids).
Elle avait 2 mois. Le pédiatre m'a laissé 1 semaine pour qu'elle reprenne du poids. J'ai donc arreté les produits laitiers, fait la chasse aux étiquettes (lactose...) et également arreté le soja (pour risque d'allergie croisée d'après le pédiatre).
ça a été radical, car elle avait repris une bonne centaine de gramme en 1 semaine (alors que son poids stagnait, malgré de bonnes tétées). Les croutes de lait avaient bien diminuées.

J'ai réussi à l'allaiter jusqu'à ces 9 mois. On a réintroduit les produits laitiers pour ses 18 mois, et cela c'est bien passé.
Par contre, elle fait beaucoup de bronchite depuis son entrée en maternelle (avec bien sur des antibio chaque fois). Alors, là j'essaye autre chose : j'evite le lait de vache que j'ai remplacé par du chèvre ou de la brebis. Je ne sais pas encore si ça va l'aider car cela date de cette semaine, mais j'en ai assez de ne rien faire.

Peut etre que ton corps mettra un peu moins d'une semaine pour éliminer les restes de produits laitiers, surtout si tu n'en reprends que depuis quelques jours. Je l'espère en tout cas. Bon courage !
steph7 - Jeu Fév 10, 2011 9:35 pm
Sujet du message:
Bon ben maintenant tu es fixée c'est déjà bien, et puis comme d'autres avant, je ferais une semaine de mix lait maternisé/sein pour éviter que chaque tétée devienne source de douleurs pour Jacques...

SPQR - Ven Fév 11, 2011 9:07 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Mêmes réactions pour Achille mais il a fallu bien plus d'une semaine pour que tout aille bien (4 à 5 mois à vrai dire pour trouver le problème et que ça se régule) triste

Pour Fleur, 3 mois aussi, mais parce qu'on a mis du tps à poser le diagnostic ; ensuite, régime d'éviction + mopral et ça a été radical en 5 jours : ce n'était plus le même bb..

Quel traitement a eu Achille ?
TICYA - Ven Fév 11, 2011 10:15 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
TICYA a écrit:

Pour Fleur, 3 mois aussi, mais parce qu'on a mis du tps à poser le diagnostic ; ensuite, régime d'éviction + mopral et ça a été radical en 5 jours : ce n'était plus le même bb..

Je n'allaite pas donc il a bu et Ferdinand boit un lait spécial, Néocate.
Mopral c'est quoi ? Ni ma pédiatre ni l'allergologue ne m'en ont jamais parlé.
nelcy - Ven Fév 11, 2011 10:20 am
Sujet du message:
courage!!
Comme tu sais ce que c'est et comment y remédier, ça va aller.
SPQR - Ven Fév 11, 2011 10:22 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
SPQR a écrit:
TICYA a écrit:

un anti-acide très efficace contre les RGO
Je n'allaite pas donc il a bu et Ferdinand boit un lait spécial, Néocate.
Mopral c'est quoi ? Ni ma pédiatre ni l'allergologue ne m'en ont jamais parlé.
clin d'oeil
ln60 - Ven Fév 11, 2011 10:23 am
Sujet du message:
bon courage
rlullier - Ven Fév 11, 2011 10:35 am
Sujet du message:
quelques jours d'éviction strict et ça sera bon!
Mais les effets se font ressentir quelques heures après l'éviction, je trouve, sur les maux de ventre...
lukimana - Ven Fév 11, 2011 10:43 am
Sujet du message:
une amie a commencé l'éviction il y a une semaine pour sa puce allaitée de 5 mois.... elle a déjà des effets positifs: 2 bonnes siestes dans la journée ce qui ne lui était jamais arrivé!!!! et moins de pleurs la nuit... bon apparemment elle tête encore beaucoup la nuit mais y'a déjà du mieux!!!!
bon courage
SPQR - Ven Fév 11, 2011 11:43 am
Sujet du message:
Je trouve déjà que Jacques est plus zen alors que j'ai commencé l'éviction hier matin. Il est vrai que j'avais pratiqué l'éviction sa première semaine de vie (j'aurais dû continuer... honte honte ) et que son allergie ne s'est franchement déclaré qu'hier alors ça ira peut-être plus vite que pour Fleur qui trainait déjà 3 mois derrière elle...

Je reviens du médecin qui m'a prescrit le mopral ms j'attends de voir si l'éviction n'est pas suffisante pour juguler le RGO.

TICYA - Ven Fév 11, 2011 11:51 am
Sujet du message:
Ok pour le mopral, je comprends pourquoi je n'en ai jamais entendu parlé car pas de rgo ici.

Pour Achille, les effets ont été longs à se dissiper car on a mis plus de trois mois à trouver le problème (bon il y avait un moment que je parlais d'allergie à la pédiatre mais elle était persuadée que c'était autre chose pff n'importe quoi ) et l'allergologue m'a dit que son estomac et tout son appareil digestif devaient être enflammés et qu'il faudrait deux à trois mois pour que cela cicatrise triste Alors j'espère que pour Jacques, étant donné que tu as été très réactive (comme moi avec Ferdinand : quand on a eu le problème une fois, on sait le reconnaitre clin d'oeil ), les symptômes seront bien plus rapidement éradiqués grand sourire
SPQR - Ven Fév 11, 2011 12:26 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Ok pour le mopral, je comprends pourquoi je n'en ai jamais entendu parlé car pas de rgo ici.

Pour Achille, les effets ont été longs à se dissiper car on a mis plus de trois mois à trouver le problème (bon il y avait un moment que je parlais d'allergie à la pédiatre mais elle était persuadée que c'était autre chose pff n'importe quoi ) et l'allergologue m'a dit que son estomac et tout son appareil digestif devaient être enflammés et qu'il faudrait deux à trois mois pour que cela cicatrise triste Alors j'espère que pour Jacques, étant donné que tu as été très réactive (comme moi avec Ferdinand : quand on a eu le problème une fois, on sait le reconnaitre clin d'oeil ), les symptômes seront bien plus rapidement éradiqués grand sourire

Oui, les symptômes ne sont pas tjs les mêmes ; ici, c'est eczéma sur le visage + RGO carabiné

Ms dis-moi, Ferdinand a eu aussi le pb , après Achille ? C'est marrant que nos 2 derniers aient été allergiques et pas les premiers...

grand sourire
flore - Ven Fév 11, 2011 2:38 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
courage!!
Comme tu sais ce que c'est et comment y remédier, ça va aller.

je ne pensais pas que c'etait si long à vous 2
TICYA - Ven Fév 11, 2011 2:54 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
TICYA a écrit:

Oui, les symptômes ne sont pas tjs les mêmes ; ici, c'est eczéma sur le visage + RGO carabiné

Ms dis-moi, Ferdinand a eu aussi le pb , après Achille ? C'est marrant que nos 2 derniers aient été allergiques et pas les premiers...

grand sourire

Achille faisait aussi beaucoup d'eczéma, ne dormait pas, pleurait tout le temps, recrachait beaucoup donc il y a eu soupçon de rgo.
Dès que j'ai vu comment réagissait Ferdinand après chaque biberon, j'ai su qu'il était également allergique.
Cyprien était également allergique mais au poisson et au soja (la lécithine de soja, il y en a partout) et ça s'est vu car il faisait de l'asthme.
Seul Titouan n'a été allergique à rien mais pour compenser il nous a fait une dysplasie de la hanche reverence
SPQR - Ven Fév 11, 2011 3:28 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
SPQR a écrit:
TICYA a écrit:

grand sourire

Achille faisait aussi beaucoup d'eczéma, ne dormait pas, pleurait tout le temps, recrachait beaucoup donc il y a eu soupçon de rgo.
Dès que j'ai vu comment réagissait Ferdinand après chaque biberon, j'ai su qu'il était également allergique.
Cyprien était également allergique mais au poisson et au soja (la lécithine de soja, il y en a partout) et ça s'est vu car il faisait de l'asthme.
Seul Titouan n'a été allergique à rien mais pour compenser il nous a fait une dysplasie de la hanche reverence

Tu seras au point pour le prochain... clin d'oeil
TICYA - Ven Fév 11, 2011 3:34 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
TICYA a écrit:
SPQR a écrit:
TICYA a écrit:

grand sourire

Tu seras au point pour le prochain... clin d'oeil

grand sourire
karukera - Sam Fév 12, 2011 11:25 am
Sujet du message:
Pour celles qui sont calées en allergie, j'ai une question:

Ma 18 mois a eu des selles liquides pendant presque 2 mois le temps qu'on trouve d'où ça vienne, et finalement avec du lait sans lactose, ça a été beaucoup mieux, donc surement une intolérance au lactose d'après mon médecin.

Et malgré ça; elle recommence à avoir des selles liquides.

Donc est-ce que les diarrhées sont un signe d'allergie?
Et quand vous faites un régime d'éviction, ça veut dire quoi? honte J'y connais absolument rien, jamais d'allergies dans nos familles.
Vous remplacez le lat par un lait végétal? ET quand vous faites des repas genre béchamel, crèpes.... comment vous faites?

Et comment on diagnostique vraiment une allergie au PLV? ou ça reste une suspicion?
Bah oui, j'ai plein de questions mais j'y connais rien et j'aimerais trouver une solution pour ma petiote.
Merci

SPQR - Sam Fév 12, 2011 11:50 am
Sujet du message:
karukera a écrit:

Ma 18 mois a eu des selles liquides pendant presque 2 mois le temps qu'on trouve d'où ça vienne, et finalement avec du lait sans lactose, ça a été beaucoup mieux, donc surement une intolérance au lactose d'après mon médecin.

Et quand vous faites un régime d'éviction, ça veut dire quoi? honte J'y connais absolument rien, jamais d'allergies dans nos familles.
Vous remplacez le lat par un lait végétal? ET quand vous faites des repas genre béchamel, crèpes.... comment vous faites?

Et comment on diagnostique vraiment une allergie au PLV? ou ça reste une suspicion?
Bah oui, j'ai plein de questions mais j'y connais rien et j'aimerais trouver une solution pour ma petiote.
Merci

Oui, les diarrhées sont un symptôme

je remplace par des laits végétaux (ici, lait de riz surtout), même ds la bouffe (genre crêpes et béchamel : il y a plein de sites internets avec des recttes)

pour diagnostiquer, soit tu la joues empirique avec régime d'éviction et tu te contentes d'acter que ça marche ou pas ; soit tu vas chez un allergollogue qui fait des tests.

rlullier - Sam Fév 12, 2011 1:28 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
karukera a écrit:

Merci

Oui, les diarrhées sont un symptôme

je remplace par des laits végétaux (ici, lait de riz surtout), même ds la bouffe (genre crêpes et béchamel : il y a plein de sites internets avec des recttes)

pour diagnostiquer, soit tu la joues empirique avec régime d'éviction et tu te contentes d'acter que ça marche ou pas ; soit tu vas chez un allergollogue qui fait des tests.

Oui, la diarrhée peut être un signe.Noan, à 4mois 1/2, à son 1er bib' de lait en poudre, a eu : diarrhées, vomissements en jet, urticaire géant et atonie (bébé tout mou...) Tout ça en même temps!
Vers 9 mois, quand on a essayé le lait de soja, elle a eu seulement vomissements en jet et malaise vagal (surement provoqué par les vomissements très violents)
sybel - Sam Fév 12, 2011 1:50 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:

chez un allergo: tests cutanés + prise de sang.
C'est intéressant de savoir si c'est une allergie ou pas... et éventuellement savoir s'il y a réaction à d'autres allergènes.... De plus poser un diagnostic permet aussi d'obtenir des conseils!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure