zoline a écrit: |
je pensais pas que via le lait de la mère il pouvait y avoir de telle réactions chez un bébé allaité ![]() pas facile ![]() |
laurence a écrit: |
Mince, ça va peut-être agir plus vite que ça l'éviction ? si c'est très contraignant pour toi, tu ne peux pas le passer à un lait adapté ? |
plusbelavie a écrit: |
C'est effectivement moche pour la semaine qui arrive pour toi, et surtout pour Jacques, mais en tous cas, maintenant tes soupçons sont confirmés, il n'aura pas à souffrir bien longtemps.
Même si les laits de substitutions ne sont pas terribles, ça ne serait pas mieux pour toi et pour lui d'y remédier, ne serait-ce qu'une tétée sur deux, pour le soulager ? |
TICYA a écrit: |
Mêmes réactions pour Achille mais il a fallu bien plus d'une semaine pour que tout aille bien (4 à 5 mois à vrai dire pour trouver le problème et que ça se régule) ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Pour Fleur, 3 mois aussi, mais parce qu'on a mis du tps à poser le diagnostic ; ensuite, régime d'éviction + mopral et ça a été radical en 5 jours : ce n'était plus le même bb.. Quel traitement a eu Achille ? |
TICYA a écrit: | ||||
un anti-acide très efficace contre les RGO Je n'allaite pas donc il a bu et Ferdinand boit un lait spécial, Néocate. Mopral c'est quoi ? Ni ma pédiatre ni l'allergologue ne m'en ont jamais parlé. |
TICYA a écrit: |
Ok pour le mopral, je comprends pourquoi je n'en ai jamais entendu parlé car pas de rgo ici.
Pour Achille, les effets ont été longs à se dissiper car on a mis plus de trois mois à trouver le problème (bon il y avait un moment que je parlais d'allergie à la pédiatre mais elle était persuadée que c'était autre chose ![]() ![]() ![]() ![]() |
nelcy a écrit: |
courage!! ![]() ![]() Comme tu sais ce que c'est et comment y remédier, ça va aller. ![]() |
Oui, les symptômes ne sont pas tjs les mêmes ; ici, c'est eczéma sur le visage + RGO carabiné Ms dis-moi, Ferdinand a eu aussi le pb , après Achille ? C'est marrant que nos 2 derniers aient été allergiques et pas les premiers... ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Achille faisait aussi beaucoup d'eczéma, ne dormait pas, pleurait tout le temps, recrachait beaucoup donc il y a eu soupçon de rgo. Dès que j'ai vu comment réagissait Ferdinand après chaque biberon, j'ai su qu'il était également allergique. Cyprien était également allergique mais au poisson et au soja (la lécithine de soja, il y en a partout) et ça s'est vu car il faisait de l'asthme. Seul Titouan n'a été allergique à rien mais pour compenser il nous a fait une dysplasie de la hanche ![]() |
SPQR a écrit: | ||||||
Tu seras au point pour le prochain... ![]() |
karukera a écrit: |
Pour celles qui sont calées en allergie, j'ai une question:
Ma 18 mois a eu des selles liquides pendant presque 2 mois le temps qu'on trouve d'où ça vienne, et finalement avec du lait sans lactose, ça a été beaucoup mieux, donc surement une intolérance au lactose d'après mon médecin. Et malgré ça; elle recommence à avoir des selles liquides. Donc est-ce que les diarrhées sont un signe d'allergie? Et quand vous faites un régime d'éviction, ça veut dire quoi? ![]() Vous remplacez le lat par un lait végétal? ET quand vous faites des repas genre béchamel, crèpes.... comment vous faites? Et comment on diagnostique vraiment une allergie au PLV? ou ça reste une suspicion? Bah oui, j'ai plein de questions mais j'y connais rien et j'aimerais trouver une solution pour ma petiote. Merci ![]() |
Oui, les diarrhées sont un symptôme je remplace par des laits végétaux (ici, lait de riz surtout), même ds la bouffe (genre crêpes et béchamel : il y a plein de sites internets avec des recttes) pour diagnostiquer, soit tu la joues empirique avec régime d'éviction et tu te contentes d'acter que ça marche ou pas ; soit tu vas chez un allergollogue qui fait des tests. ![]() ![]() |
karukera a écrit: |
Et comment on diagnostique vraiment une allergie au PLV? ou ça reste une suspicion? ![]() |