tequelle a écrit: |
moi non plus je ne suis pas une pro du savoir vivre,mais mon mari à donné des cours d'ingles à la fille d'une connaissance et comme on ne voulez rien,elle nous a ramené un joli et trés bon panier gourmand!!!
pour répondre à la question,je n'acheterais rien pour le bebe à venir,como dit Celinette,y a des gens superticieux qui n'aiment pas ![]() |
juju a écrit: |
pour le bébé je te conseillerais d attendre la naissance ![]() par contre pourquoi pas quelque chose pour elle? coffret gourmand,belle presentation de gourmandise(thé,café,bon chocolat,macaron....) |
Zézette a écrit: | ||
pareil rien pour le bébé tant qu'il n'est pas né par contre des chocolats, un panier garni, des jouets ou vêtements pour sa puce de 3 ans sans souci. Maintenant je n'ai pas la prétention d'être une pro du savoir vivre mais je sais que beaucoup de gens n'aiment pas les cadeaux avant naissance (par ici il est même très mal vu de faire une fête pour un anniversaire avant le jour J ![]() |
Zézette a écrit: | ||
pareil rien pour le bébé tant qu'il n'est pas né par contre des chocolats, un panier garni, des jouets ou vêtements pour sa puce de 3 ans sans souci. Maintenant je n'ai pas la prétention d'être une pro du savoir vivre mais je sais que beaucoup de gens n'aiment pas les cadeaux avant naissance (par ici il est même très mal vu de faire une fête pour un anniversaire avant le jour J ![]() |
phanou a écrit: |
Si bien sur que cela se fait, c'est même la meilleure manière délicate de remercier quelqu'un que tu ne souhaites pas ou ne veut pas être rétribuer...
J'ai une amie qui s'est dévouée pour faire des trajets quand Anne était à l'hôpital pour la remercier , à la naissance de sa fille, je lui ai offert une très jolie robe Tartine et Chocolat ( plus jolie que jamais mes filles n'ont eu) et on a fait pareil pour notre femme de ménage qui était devenue une amie dans les épreuves pour la naissance de sa petite fille...; |
Doudounette a écrit: | ||
![]() Vivement que je passe mon permis que je puisse aider les copines, moi les robes Tartine et chocolat je bave dessus! |
nutella a écrit: |
je pense que je lui ferai plus un cadeau pour elle, un soin détente ou une manucure...c'est toujours agréable. ![]() |
val. a écrit: | ||
le genre de cadeau que je n'aimerai pas recevoir ! |
ln60 a écrit: |
cela ne me pose pas de problème d'offrir un petit cadeau avant une naissance ![]() |
sistamanue a écrit: |
Pour moi l'occasion fait le larron.
ça peut m'arriver d'offrir avant la naissance et j'en ai reçu avant l'arrivée des bb... ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||
le genre de cadeau que je n'aimerai pas recevoir ! |
rlullier a écrit: |
je ne suis pas une pro du savoir-vivre mais je n'offrirais pas quelque chose pour des enfants/bébés pour une personne qui a donné des cours de maths. Je lui offrirais un cadeau à elle (panier gourmand, chocolats... soin du corps, hammam... un beau livre, un resto., une place de concert...) |
@rmelle ![]() |
Le savoir vivre c'est de s'adapter à la superstition éventuelle de la maman ![]() Ceci dit, quand je file un coup de main gratuitement c'est pour que les parents se sentent dans l'obligation de ne pas trop me faire chier pendant des jours et des jours...parce que s'ils payent ils vont me porter leur moufflet des tas d'heures et je n'aime pas ça ![]() ![]() |
gdm a écrit: |
Cadeaux offerts...visiblement ça a fait plaisir... ![]() Je lui ai proposé aussi de m'appeler au secours si jamais au moment de la naissance, elle était coincée pour la garde de sa puce comme sa famille et sa belle famille ne sont pas sur place. Elle m'a répondu "c'est gentil, j'osais pas te le demander ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Ben je comprends, moi non plus j'ose pas demander... et je risque d'être coincée le jour J... j'ai pris mon courage à deux mains et demandé si éventuellement je pouvais les appeler, mais je trouve que caser 3 enfants, c'est pas si évident, je risque d'embarasser les gens, et j'ai vraiment horreur de ça. euh... mais ce n'est pas le sujet. Chouette pour les cadeaux qui ont fait plaisir ![]() |
gdm a écrit: | ||||
Si tu étais dans le coin, je t'aurais dit de m'appeler mais là, ça fait peut être un peu loin.... Je lui ai offert des gourmandises pour elle (macarons d'un grand patissier local, confitures artisanales d'une confiturière du coin très connue, chocolats, le tout dans une jolie corbeille), plusieurs livres pour sa fille (elle m'avait dit qu'elle adorait lui lire des histoires), et une petite robe d'été (trop zolie parce qu'elle tourne et qu'elle est rose à fleurs)... Le hic, c'est que la petite ne voulait plus quitter sa robe...et qu'il fait 13 degrès... |
@rmelle ![]() |
Le savoir vivre c'est de s'adapter à la superstition éventuelle de la maman ![]() Ceci dit, quand je file un coup de main gratuitement c'est pour que les parents se sentent dans l'obligation de ne pas trop me faire chier pendant des jours et des jours...parce que s'ils payent ils vont me porter leur moufflet des tas d'heures et je n'aime pas ça ![]() ![]() |
booboon a écrit: |
Je pense que le plus beau cadeau en effet c'est ta proposition d'aide au moment de la naissance.... ![]() |
booboon a écrit: |
Je pense que le plus beau cadeau en effet c'est ta proposition d'aide au moment de la naissance.... ![]() |