Antoine a queqlues souci au collège, je résume brièvement:
-il y a peu, ses camarades et lui se faisaient nettement embêter par un autre, qui les insultaient, leur volait des affaires, se moquait d'eux etc....Donc, bêtement, à la sortie du collège, ils lui ont demandé "pourquoi" il faisait ça, lui s'est enfui, ils l'ont coursé et l'ont maintenu pour qu'il leur réponde. C'était loin du collège, un des copains d'Antoine a filé un coup de genou au gamin.
Du coup, ils ont tous été convoqué, et ont eu, tous, un avertissement écrit.
-une autre fois, Antoine est remonté avec un copain dans une classe demander des précisions à la prof, et pendant ce temps le copain a gribouillé des portes au feutre d'ardoise. Il a avoué, mais ils ont été punis tous les 2 à nettoyer les portes...
-là, Antoine et ses copains jouent à se prendre des affaires, et après ils se les rendent en se disant "hahaha je t'ai eu, t'as rien vu!!!". Le jeu est idiot, mais ils sont tous les 4 ok.
L'appareil photo d'un élève a été volé (?) dans le collège, et paf, Antoine et ses copains ont été convoqués, accusés, on a fouillé leurs affaires donc comme ils n'avaient rien (bien sûr!), il n'y a pas eu de sanction. Parait-il que j'aurais dû avoir un mail m'informant de tout ça, pas reçu.
Je commence à en avoir sérieusement marre de tout ça, ils sont catalogués, le jugement et les punitions sont partiales et le comportement tellement irespectueux....je commence à me demander quelle est la solution en fait, que feriez-vous? Comment auriez-vous pris cela? |