Maximômes

toutes les discussions - gastro et enfant qui ne mange plus

tippi - Ven Fév 11, 2011 2:01 pm
Sujet du message: gastro et enfant qui ne mange plus
les filles,
comme vous le savez mes 3 derniers sortent d'une gastro a rotavirus triste
apis et marley vont bien,mas yarol bien que n'etant plus malade(visite chez la pediatre,tout va bien) ne veut rien manger triste
il picore à peine,et limite il faudrait queje le force ,le probleme c'est que ne mangeant rien,il n'a pas d'energie ,et j'aimerais bien qu'il recouvre la pêche !!
pour la pédiatre,il y aurait un petit blocage suite à l'hospitalisation de sa soeur,j'ai de l'homeo a lui donner,mais pour le moment,je vois guere d'amélioration ;(
avez vous connu cela suite à une gastro ?avez vous des trucs pour lui redonner envie de manger ?
meme les bonbons,il n'en veut plus triste
piouceangel - Ven Fév 11, 2011 2:04 pm
Sujet du message:
Le faire cuisiner avec toi un gateau au yaourth par exemple que vous mangeriez tous au gouter clin d'oeil
Bénédicte BZH - Ven Fév 11, 2011 2:06 pm
Sujet du message:
et en changeant la forme???
je m'explique.......gastro il y a pas mal d'années, mon n°2 n'avait pas un an et prennait encore un bib le soir........un soir donc il vomit son bib de lait......les soirs suivants bien que guéri il refuse de manger.......on s'est demandé s'il n'associait pas bib du soir et vomissement, on est alors passé à la purée/soupe de légume qu'il a accepté...en effet il faisait un blocage.
plusbelavie - Ven Fév 11, 2011 2:06 pm
Sujet du message:
Quand ça arrive chez moi, je les laisse manger ce qu'ils veulent même si c'est de la nourriture que je n'approuverais pas forcément en temps normal. Et puis l'appétit revient petit à petit...
Bénédicte BZH - Ven Fév 11, 2011 2:07 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Quand ça arrive chez moi, je les laisse manger ce qu'ils veulent même si c'est de la nourriture que je n'approuverais pas forcément en temps normal. Et puis l'appétit revient petit à petit...
voilà pour enlever l'appréhension il faut parfois faire qq concessions à nos grands principes d'équilibre alimentaire.
tippi - Ven Fév 11, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
mais je le laisse manger ce qu'il veut sourit et il ne veut rien triste
laurence - Ven Fév 11, 2011 2:26 pm
Sujet du message:
Les petites gourdes de pom'pote ? ça se tête et ça ne "gave" pas.
yris33 - Ven Fév 11, 2011 2:27 pm
Sujet du message:
moi je dirais : laisser faire le temps

apres une gastro j'ai beaucoup de mal a manger (là je parle de la grosse gastro)

ma miss aeu suite a un antibio, des diarhées+++++++== et surtout de grosses douleurs (j'ai meme pense l'emmener aux urgences tellement elle avait mal)

bref c'est un petit poids de nature et je n'ai aps voulu la braquer, elle a mis 5 jours avant de manger (sinon elle prenait une assiette avec envie , prenait une cuillere et avait mal, donc elle n'avait dans el ventre que du pain), et encore 5jhours pour avoir un appetit normal
tippi - Ven Fév 11, 2011 2:29 pm
Sujet du message:
Laurence,meme les compotes en gourde il n'en veut pas
Yris, ca fait 6 jours qu'il a eu sa gastro,je vais attendre un peu alors avant de m'inquieter vraiment soupire
merci les filles
flore - Ven Fév 11, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
et si tu l'emmenais faire des courses ?
SPQR - Ven Fév 11, 2011 2:31 pm
Sujet du message:
Fleur a mis une grosse semaine à recommencer à manger normalement après ses 24 heures de gastro. Ds ces cas là, je laisse faire.

yris33 - Ven Fév 11, 2011 3:30 pm
Sujet du message:
il a quel âge ton loulou??

nous le doc (qu'on a revu juste pour changer l'antibio, je n'avais pas compris que c'etait lié d'ailleurs) avait trouve ma miss dejà trop maigre donc pas de regime alimentaire, la laisser faire
adromaca - Ven Fév 11, 2011 3:33 pm
Sujet du message:
j'ai ma 3ème comme ça et elle a toujours été comme ça, son refus peut durer 1 semaine et ensuite elle va picorer elle a peur de vomir etc etc ...

j'ai appris surtout a lâcher du lest et je sais que ce n'est pas évident , pas du tout même

peu importe ce qu'elle va remanger, elle se met a table avec nous je propose de tout elle peut choisir ce qu'elle veut, peut faire les courses avec moi, et a un moment donné paf elle va picorer

et a force de picorer elle va remanger ..... normalement mais petit appétit pour elle quand même et a la gastro suivante ou au vomissement suivant ça recommence

plus la gastro dure longtemps plus son blocage est "dur" ....... ce n'est pas évident pour nous
ni pour elle je pense

mais aucun aliment ne lui fera plus envie ou va la débloquer c'est juste elle qui a un moment va avoir envie de picorer un truc .......

je te soutiens et je ne peux que compatir
tippi - Dim Fév 13, 2011 9:06 am
Sujet du message:
grand sourire le saucisson a ete le déclencheur,depuis hier soir,il remange un peu plus, et participe aux repas sourit hourrah
plusbelavie - Dim Fév 13, 2011 9:12 am
Sujet du message:
Vive le saucisson !!! hourrah hourrah
doule - Dim Fév 13, 2011 10:03 am
Sujet du message:
tippi a écrit:
grand sourire le saucisson a ete le déclencheur,depuis hier soir,il remange un peu plus, et participe aux repas sourit hourrah

Super ! L'appétit va revenir ! grand sourire
virgulle - Dim Fév 13, 2011 10:08 am
Sujet du message:
du coca ?
fraueza - Dim Fév 13, 2011 10:20 am
Sujet du message:
Super Mag !
ici c'est mon grand qui ne mange plus grand chose depuis sa grippe dont il n'est pas tout à fait guéri triste
le laisser faire je veux bien mais il a perdu du poids alors qu'il est déjà très maigre (il pèse tout juste 24kgs)

comme tu le dis, c'est un cercle vicieux, s'il ne mange pas, il n'aura pas l'énergie suffisante pour guérir et retombera malade... donc je le force un peu mais sans grand succès triste
tippi - Dim Fév 13, 2011 10:44 am
Sujet du message:
Caro triste je compatis,ca faisait plus d'une semaine que ca dure,ici,aussi ils ne sont pas bien épais triste
je t'assure que j'avais tout essayé,il n'allait plus à l'ecole car il etait trop fatigué,mais là,je vois que ca revient,il a de nouveau la pêche sourit
essaie le saucisson clin d'oeil
sans rire,leur redonner envie de manger est un vrai combat soupire et j'espere que ca ira vite pour le tien aussi

phanou - Dim Fév 13, 2011 10:46 am
Sujet du message:
Pareil pour ma Marie, j'ai fini par acheter le fameux coca bien sucré, soupes, brioches et à forcer un peu ....
Bénédicte BZH - Dim Fév 13, 2011 10:46 am
Sujet du message:
Frau tu ne peux pas lui donner du fenugrec? tu sais la plante connue chez les maman allaitante pour stimuler la lactation......on oublie le + svt qu'elle est surtout donnée pour stimuler l'appétit.
http://www.dieti-natura.com/pl/product.pl?prd=00964&lg=fr&gclid=COeStdLshKcCFYMRfAodemrNdw
adromaca - Dim Fév 13, 2011 10:47 am
Sujet du message:
frau courage et patienceet zen, a un moment il remangera normalement

hier soir ma grande pareil suite a un arrachage de dents !! mais je m'aperçois au final que ça dure de moins en moins longtemps et de moins en moins fort sa phobie de manger suite a une maladie ou soucis quelconque et j'ai de la chance , ceci dit on se "bat" avec ça depuis des années et elle va avoir 11 ans !!! alors ......

tippi c'est super ............ bravo sourit et ensuite les autres aliments suivront et tout ça ne sera qu'un souvenir sourit

frau je pense a toi, ici aussi ils ne sont pas épais, ma presque 11 ans est aussi a 24kilos ........... et l'ainé a 40 kilos !! par exemple !! donc ...

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure