Maximômes

toutes les discussions - Vos 2/4 ans en voiture?

steph7 - Ven Fév 11, 2011 4:53 pm
Sujet du message: Vos 2/4 ans en voiture?
Pour les longs trajets, ils font quoi?
Ils s'occupent comment? des bonnes idées?

merci!
TICYA - Ven Fév 11, 2011 4:54 pm
Sujet du message:
Achille s'occupe en emmerdant ses frères pff n'importe quoi Je t'aide hein ? soupire
piouceangel - Ven Fév 11, 2011 4:54 pm
Sujet du message:
Je voyage principalement de nuit dans la mesure du possible sinon Klement a eu l aquadoodle de voyage et ca marche du tonnerre super !
flore - Ven Fév 11, 2011 4:59 pm
Sujet du message:
elle regarde des livres, joue avec une bricole et elle paaaaaarle
@rmelle ;) - Ven Fév 11, 2011 5:04 pm
Sujet du message:
Il commente le paysage, bouquine, papote et joue avec les autres, rien de particulier.
celinette - Ven Fév 11, 2011 5:04 pm
Sujet du message:
ils dorment reverence
booboon - Ven Fév 11, 2011 5:07 pm
Sujet du message:
elle mange, lit, boit, rouspète des trucs incompréhensibles et regarde les dessins animés des grands frères, ... dans le meilleur des cas elle dort à l'heure de la sieste mais ça, c'est quand ça va vraiment bien grand sourire
virmaauco - Ven Fév 11, 2011 5:10 pm
Sujet du message:
On roule essentiellement la nuit sinon, livre/cd musique ou histoire et quand vraiment long en journée avec bouchons et tout le bazar.... lecteur DVD. JE ne voulais pas mais finalement, ca repose mes oreilles et celles du conducteur!! grand sourire
Zézette - Ven Fév 11, 2011 5:25 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
elle regarde des livres, joue avec une bricole et elle paaaaaarle

pareil, elle aime bien baver sur les vitres aussi pour faire des dessins pff n'importe quoi
laurence - Ven Fév 11, 2011 5:27 pm
Sujet du message:
Ils hurlent jusqu'à 3 ans héhé
Après ils jouent avec des petits jouets genre chevaliers, soldats en plastoc, écoutent une cassette (avec un casque), mangent, boivent, dorment...
SPQR - Ven Fév 11, 2011 5:54 pm
Sujet du message:
On ne voyage pas, ça me saoule trop avec des petits sur les longs trajets... Je t'aide hein ?

grand sourire grand sourire
Mamienouche - Ven Fév 11, 2011 6:05 pm
Sujet du message:
les miens sont plus grands mais non moins impatients : c'est quand qu'on arriiiiiiiiiiiiiiiiveuuuuuuuuu, c'est loiiiiiiiiiiiiiiiin, on a faiiiiiiiiiiiiiiiiiiim, on a soiiiiiiiiiiiiiiiiiiif !!! Donc la DS, des bouquins etc etc etc... ça occupe bien.
barnaby - Ven Fév 11, 2011 6:08 pm
Sujet du message:
Sur les long trajet, je n'ai pas vraiment de solution, c'est vraiment pénible, la première heure cela va à peu près et puis après, ils en ont marre. Les plus petits crient et les grands se cherchent des poux.

Cet été, nous avons un long trajet à faire, je me demande si on ne va pas partir de nuit!.
Je vais suivre ce poste avec intérêt du coup.
steph7 - Ven Fév 11, 2011 6:09 pm
Sujet du message:
c'est surtout pour Matthias que ça va être long je pense.. les grandes ont une ds, Alix y joue aussi... Marion je ne sais pas , j'espère qu'elle va beaucoup dormir ... mais Matthias qui a un grand besoin de bouger... ça risque d'être pénible... et puis ds le vw à la différence de l'Espace, je ne peux pas me retourner pour rattraper les jouets qu'il fait tomber par terre.. et les grandes veulent être au fond ensemble, aucune envie de passer tout le trajet à s'occuper de lui....
Madec - Ven Fév 11, 2011 6:12 pm
Sujet du message:
disons jusqu'a cette âge tu as la chance qu'ils dorment un peu. Ensuite nous arrivons à caser une collation rigolote (mini sandwich pain de mie, babybelle ou fromage ou l'on trempe des biscuits, pompote), séance gommettes très très appréciée, mini livre, chanson commune, dvd.

Pose pipi et détente pour tous dans des lieux ou ils peuvent se défouler donc avec jeux obligatoires.
bibounette80 - Ven Fév 11, 2011 6:28 pm
Sujet du message:
ici on fait régulièrement 1h30/2h de route donc ce timing ça va, elles ont l'habitude et ne sont pas trop pénibles, pas d'occupations particulières pour ma 3 ans, à par regarder des livres!

sinon à cet âge les très longs voyages ben elles dorment un peu si heure de sieste, regardent des livres, on prévoit aussi un goûter dans la voiture ou alors elles commencent les chips du pique nique dans la voiture avant qu'on s'arrête pour midi, sinon celle qui a une tablette fait des dessins, là mon petit a eu l'aquadoodle de voiture aussi + on a 2 ardoises magiques, je pense qu'on les prendra pour cet été (8h de route sans pause!)
virmaauco - Ven Fév 11, 2011 6:29 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
c'est surtout pour Matthias que ça va être long je pense.. les grandes ont une ds, Alix y joue aussi... Marion je ne sais pas , j'espère qu'elle va beaucoup dormir ... mais Matthias qui a un grand besoin de bouger... ça risque d'être pénible... et puis ds le vw à la différence de l'Espace, je ne peux pas me retourner pour rattraper les jouets qu'il fait tomber par terre.. et les grandes veulent être au fond ensemble, aucune envie de passer tout le trajet à s'occuper de lui....

un conseil, voyager de nuit, c'est mieux!! clin d'oeil
angelique - Ven Fév 11, 2011 6:38 pm
Sujet du message:
on voyage une partie de nuit et pour l'autre partie, coloriage, dvd, dodo et ça crie aussi...........
4Y - Ven Fév 11, 2011 6:51 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Achille s'occupe en emmerdant ses frères pff n'importe quoi Je t'aide hein ? soupire

tient on dirait que tu parles de ma 2008 pff n'importe quoi
laurence - Ven Fév 11, 2011 6:58 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Ah là dessus non en revanche, comme je suis assez souvent seule, je conduis et donc les grands sont disposés à côté des petits, pour fournir jouets et collation, c'est comme ça et pas autrement, et ça m'aide bien.
nelcy - Ven Fév 11, 2011 7:11 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Il commente le paysage, bouquine, papote et joue avec les autres, rien de particulier.

Pareil. Mais nous faisons les longs trajets en train depuis la naissance d'Anna.
lukimana - Ven Fév 11, 2011 7:23 pm
Sujet du message:
mon 2 ans est supeer en voiture, il discute, joue, se raconte ses petites histoires, dort.... mais ne râle jamais contrairement aux grands "quand est-ce qu'on arriiiiiive!!!!"
JeanneC - Ven Fév 11, 2011 7:44 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
mon 2 ans est supeer en voiture, il discute, joue, se raconte ses petites histoires, dort.... mais ne râle jamais contrairement aux grands "quand est-ce qu'on arriiiiiive!!!!"

Pareil!
diana - Ven Fév 11, 2011 8:46 pm
Sujet du message:
dessin sur la tablette , dvd ou il danse quand on met la musique à fond amoureux transi
titfamille - Ven Fév 11, 2011 8:54 pm
Sujet du message:
Nous avons fait 9 heures de route cette été avec un 2 ans et un 4 ans.J'appréhendais bc et finalement impecc !!

Ils s'occupent ,dorment,lisent,jouent ......
Maëlouche - Ven Fév 11, 2011 9:18 pm
Sujet du message:
pour les calmer dans les grands trajets on emmène des livres diques. Ca marche bien.
Kaloo94 - Ven Fév 11, 2011 9:24 pm
Sujet du message:
alors, ils jouent un peu (je leur donne 1 sac de petits jouets), "lisent", on écoute des contes sur CD, ils boivent, mangent , dorment très peu
et comme on fait souvent de longs trajets, on s'est fait offrir un lecteur DVD pour voiture : le temps que tout le monde est regardé celui de son choix, une bonne partie du trajet est fait clin d'oeil

j'édite : le truc qui marche longtemps (en temps de trajet et en âge) c'est la petite ardoise magique. Ils dessinent en ayant un support, sans faire tomber le crayon et sans en mettre partout.
bougnette - Ven Fév 11, 2011 9:29 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

ah, non, moi, c'est mon 2004 qui emmerde les autres!!! hourrah

on écoute de la musique et on chante

on a un lecteur dvd dans la voiture, avec deux écrans qu'on dispose de façon à ce qu'ils voient tous le dessin animé

ils grignotent

ils somnolent

sinon, ils parlent, ils parlent, ils parlent, ils parlent, ils parlent...
Lorence-re - Ven Fév 11, 2011 9:42 pm
Sujet du message:
Lola regarde le paysage, Roméo doit fixer la route et les trajets ne doivent pas être trop longs car il est vite malade soupire
fab.provence - Ven Fév 11, 2011 9:51 pm
Sujet du message:
Lison ne dort pas en voiture très étonné(e) alors les autres s'occupent tous un peu d'elle , pour l'instant c'est sympa la voiture est en configuration "camping car", ils se regardent . Mais en 8 places ce ne sera plus possible , cela risque d'être plus galère
steph7 - Ven Fév 11, 2011 10:35 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Pareil. Mais nous faisons les longs trajets en train depuis la naissance d'Anna.

Alors là moi ça me parait juste impossible en train ! les bagages, (même en essayant de réduire, en hiver avec les pulls etc... les cadeaux pour la famille -de l'agneau et du veau de l'Aveyron sous vide pour ne pas arriver les mains vides).......... la poussette, les innombrables changements (on part en Allemagne en faisant d'abord une pause chez maman dans le sud de Paris) et ne pas être autonome là où on arrive ...

ça me semble vraiment + compliqué qu'en voiture ..
Coquelicot.fr - Sam Fév 12, 2011 12:13 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ils hurlent jusqu'à 3 ans héhé
Après ils jouent avec des petits jouets genre chevaliers, soldats en plastoc, écoutent une cassette (avec un casque), mangent, boivent, dorment...

pff n'importe quoi même chose ici... Je ne vous raconte pas notre voyage de 12 hres en juin dernier en voiture avec Marguerite....
Bénédicte BZH - Sam Fév 12, 2011 2:03 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
elle regarde des livres
pareil sauf que les miens mm à 2 ans ils disent "je lis"
flore - Sam Fév 12, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
flore a écrit:
elle regarde des livres
pareil sauf que les miens mm à 2 ans ils disent "je lis"

Alice aussi et maintenant elle écrit amoureux transi
fraueza - Sam Fév 12, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
mon 3 ans bouqine, joue, discute avec les autres... il est plutôt agréable en voiture grand sourire

par contre, son frère de presque 16 mois j'attends de pied ferme
une horreur !!
il peut brailler pendant deux heures !! testé sur le trajet Rennes-Manue se tape contre le mur
Nono - Sam Fév 12, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
sur les longs trajets, lecteur DVD et dessins animés
fraueza - Sam Fév 12, 2011 2:10 pm
Sujet du message:
j'ajoute que, sur les longs trajets, nous voyageons essentiellement de nuit, pour notre bonne santé mentale fait très chaud et éviter d'en laisser un sur une aire d'autoroute niark niark
zoline - Sam Fév 12, 2011 2:53 pm
Sujet du message:
depuis qu'on a un lecteur DVD on a la paix........ j'en avais marre de les menacer d'en laisser un sur le bord de la route...
Nono - Sam Fév 12, 2011 3:07 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
depuis qu'on a un lecteur DVD on a la paix........ j'en avais marre de les menacer d'en laisser un sur le bord de la route...

idem, et nous ne voyageons plus de nuit car eux ils avaient la forme et nouspas du totu, donc la première journée était un cauchemard ! A présent on roule la journée avec les DVD et le soir tout le monde au lit, le lendemain tout le monde profitte !
steph7 - Sam Fév 12, 2011 3:12 pm
Sujet du message:
Vous avez un lecteur dvd pour tout le monde ? je n'y connais rien, il y a plusieurs écrans, des casques? Le lecteur il est où? sur les genoux d'un des enfants, écran tourné pour que tous puissent regarder?
Nono - Sam Fév 12, 2011 3:14 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Vous avez un lecteur dvd pour tout le monde ? je n'y connais rien, il y a plusieurs écrans, des casques? Le lecteur il est où? sur les genoux d'un des enfants, écran tourné pour que tous puissent regarder?

J'ai 2 lots de 2 soit un écran chacun et donc 2 écrans pour un lecteur et un casque chacun (Saf léna pour qui on met le son). Chaque écran est accroché à l'appuie tête. J'avais acheté ça l'année dernière en promo dans un grand magasin à moins de 80 € le lot.
virmaauco - Sam Fév 12, 2011 3:39 pm
Sujet du message:
2 écrans et 4 casques. grand sourire Et on décide de qui regarde quoi. Les 2 plus grands choisissent leur film et hop dans leur lecteur et les pettis, c'est tchoupi/franklin, etc.... dans leur LECTEUR.
booboon - Sam Fév 12, 2011 3:50 pm
Sujet du message:
alors la nuit jamais non plus nous.... la voiture réveille TOUS nos enfants pff n'importe quoi donc la nuit, on est crevé, eux aussi et sont d'un ch***.... donc de jour avec des lecteurs DVD :
nous on a deux écrans accrochés aux appuie têtes dans la rangée du milieu et le siège bb au milieu, les écrans sont reliés à notre disque dur externe (le même que celui qui sert à notre télé en fait) qui est à mes pieds et ils me disent ce qu'ils veulent regarder : ils gèrent l'allumage, l'"éteignage" hein ? , et le son, moi je gère ce qu'ils veulent mettre.
celui qui est au fond (un des 2 grands sur les longs trajets) ont un lecteur DVD portable indépendant avec une clé usb sur laquelle il y a les films pour avoir le choix...

Je sais pas si je suis clair j'y connais pas grand chose je ne fais que suivre les instructions de Mr et des enfants froggy
tulipe - Sam Fév 12, 2011 4:07 pm
Sujet du message:
Elle vomissait, pff n'importe quoi , parlait, ou dormait si elle était fatiguée.
Coquelicot.fr - Sam Fév 12, 2011 4:08 pm
Sujet du message:
Jamais eu de DVD pour les longues routes. Mais qui sait, on évolue, ça serait peut-être pratique pour l'été prochain...
virmaauco - Sam Fév 12, 2011 4:09 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Jamais eu de DVD pour les longues routes. Mais qui sait, on évolue, ça serait peut-être pratique pour l'été prochain...

Oh oui on évolue moi je disais NON, NON, NON et maintenant je dis ok, prenez, prenez!! clin d'oeil
mammig - Sam Fév 12, 2011 4:49 pm
Sujet du message:
Ils dorment ...
phanou - Sam Fév 12, 2011 4:55 pm
Sujet du message:
les miens, ils saluent toutes les voitures qu'on croise et cela les occupe toute la route :
plusbelavie - Sam Fév 12, 2011 5:32 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

Oh oui on évolue moi je disais NON, NON, NON et maintenant je dis ok, prenez, prenez!! clin d'oeil

Pareil, je disais que c'était nul, qu'il n'y avait aucune communication possible... mon mari a profité de mon absence et d'une promo. Et que c'est bbbbiiieeennnnnn !!!

Donc, chez nous le 3 ans et demi regarde des livres, joue avec ses voitures, joue à la DS (quand il arrive à l'arracher à ses soeurs), regarde un DVD...
lukimana - Sam Fév 12, 2011 5:45 pm
Sujet du message:
on a empreinter un lecteur dvd il y a 2 ans pour faire les 5h de route qui nous séparent de chez mon frère et bien 2 enfants sur 3 ont été malades alors qu'ils ne sont jamais malades en voiture!!! donc non, on investira pas!!!!
steph7 - Dim Fév 13, 2011 5:37 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
alors la nuit jamais non plus nous.... la voiture réveille TOUS nos enfants pff n'importe quoi donc la nuit, on est crevé, eux aussi et sont d'un ch***.... donc de jour avec des lecteurs DVD :
nous on a deux écrans accrochés aux appuie têtes dans la rangée du milieu et le siège bb au milieu, les écrans sont reliés à notre disque dur externe (le même que celui qui sert à notre télé en fait) qui est à mes pieds et ils me disent ce qu'ils veulent regarder : ils gèrent l'allumage, l'"éteignage" hein ? , et le son, moi je gère ce qu'ils veulent mettre.
celui qui est au fond (un des 2 grands sur les longs trajets) ont un lecteur DVD portable indépendant avec une clé usb sur laquelle il y a les films pour avoir le choix...

Je sais pas si je suis clair j'y connais pas grand chose je ne fais que suivre les instructions de Mr et des enfants froggy

vous avez acheté des écrans seuls et les avez reliés au dd externe c'est ça?

J'ai acheté des livres de gommettes et je vais acheter des ardoises blanches avec feutres... je pense qu'on va mettre une grande à côté de chaque "petit" et Marion soit à côté de moi devant (mais je suis serrée !!!!) ou derrière à côté d'une grande..
Bulle d'o - Dim Fév 13, 2011 5:44 pm
Sujet du message:
Je pourrai en parler au retour des vacances au ski... Plus de 5h de route, je crains le pire hein ?

Avant il dormait mais maintenant, si un grand ne joue pas avec lui, il râle, crie, pleure.. Il aime bouger et est légèrement capricieux en ce moment soupire
Même en partant à l'heure de la sieste ( hier aprèm à Montpellier par exemple ) il n'a pas dormi du tout gros yeux par contre, au retour, il est tombé comme une masse !
booboon - Dim Fév 13, 2011 6:10 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

J'ai acheté des livres de gommettes et je vais acheter des ardoises blanches avec feutres... je pense qu'on va mettre une grande à côté de chaque "petit" et Marion soit à côté de moi devant (mais je suis serrée !!!!) ou derrière à côté d'une grande..

yes !

Vous me faites sourire.... 5h de route pour nous c'est pas grand chose... en tous cas le moins que l'on ait à faire quand on part dans nos familles !
steph7 - Dim Fév 13, 2011 6:16 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
steph7 a écrit:

yes !

Vous me faites sourire.... 5h de route pour nous c'est pas grand chose... en tous cas le moins que l'on ait à faire quand on part dans nos familles !

oui 5h ça me parait court aussi grand sourire là on a 1200km aller... bon on le fait en 2 fois, heureusement !

et on ne part plus de nuit parce qu'au moins un enfant résiste au sommeil jusqu'à 15mn avant d'arriver, et puis sinon nous on est crevés le lendemain et il faut assurer avec la marmaille en pleine forme..
Mélissandre - Dim Fév 13, 2011 7:05 pm
Sujet du message:
Les mie sont sages en voiture, pour les longues routes, je prépare chacun un sac à dos accrochés devant eux, avec des petits bonbons, des petits gateaux individuels, des mini jouets, et on a le droit d'ouvrir le sac pour regarder que lorsqu'on est parti, ils adorent même les grandes joker

On a lecteur DVD en double , mp3.

Les miens ne dorment pas en voiture, que l'on roule de jour ou de nuit, mais ils sont assez sages, et lorsque le ton monte on s'arrete et on fait un jeu qui défoule clin d'oeil je pense que les gens qui nous croisent un jour sur une aire d'autoroute ne nous oublie jamais roule de rire
diana - Dim Fév 13, 2011 7:28 pm
Sujet du message:
grand sourire grand sourire méli !!
virmaauco - Dim Fév 13, 2011 7:57 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
booboon a écrit:

non on a acheté un pack chez Norauto je crois.
Bénédicte BZH - Dim Fév 13, 2011 8:26 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

oui qd je pense qu'on est allé à Lyons pour un week end l'an dernier (et sans DVD.... je résiste, bon je n'ai pas de mal ça ne tente personne).... (booboon compte 40/50km de + que de chez toi).........après cela les Landes avec 2 sem entre l'allée et le retour ça leur a paru la porte à côté!
karukera - Dim Fév 13, 2011 10:30 pm
Sujet du message:
Moi aussi, je disais jamais pour les lecteurs DVD et mon mari en a acheté et je trouve ça super.... Ils font une cure de télé (enfin 2 DVD sur le trajet pour moi c'est déjà beaucoup!) mais comme d'hab, ils ne regardent pas énormément, c'est pas trop grave.

On fait quand même régulièrement 1000 bornes en une fois pour chaque trajet.
Ma 18 mois ne dort presque pas pleure bis mais mange tout le trajet presque honte .

Ah si, on fait des jeux, notamment "mon bonbon est né!": chacun prend un bonbon à sucer et le gagnant est celui qui est le dernier à avoir encore un bout de bonbon, et chacun dit "mon bonbon est mort!" quand il a fini, et bah mine de rien on tient presque 10 mn sur un bonbon à la menthe grand sourire , et les minutes s'écoulent!
diana - Dim Fév 13, 2011 10:57 pm
Sujet du message:
grand sourire grand sourire karukera c'est notre grand jeu du moment avec les enfants pendant les trajets en tram aprés l'école ! on fait ca avec des tic tac lol
karukera - Lun Fév 14, 2011 11:20 am
Sujet du message:
diana a écrit:
grand sourire grand sourire karukera c'est notre grand jeu du moment avec les enfants pendant les trajets en tram aprés l'école ! on fait ca avec des tic tac lol

grand sourire
Bulle d'o - Lun Fév 14, 2011 12:40 pm
Sujet du message:
En effet, je suis une petite joueuse..
Et pourtant 5h ça leur semble looooong !

Bon courage alors clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure