barbara a écrit: |
En 8 places, tu peux trouver un C8 ou un 807 : ils se vendent en 7 places, et il faut acheter la banquette arrière à part. Coût = 850 euros environ.
Les places arrières sont confortables. Nous on vient de prendre un C8 7 places. Pour bien faire, il en faudrait 8, des places, mais comme je n'ai pas la garde de mes trois enfants, on sera rarement 8 en convoi, donc quand ça se produira, pour des courts trajets, l'un des grands prendra un petit sur ses genoux. Sinon, on prendra nos deux bagnoles... |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
VW Transporter. Je ne l'échangerais pour rien au monde. 9 places et un grand coffre (et pourtant j'ai la version courte). |
titounette a écrit: |
Expert teepee en 8 ou 9 place aussi . Il parait très bien . |
jjjjnnf a écrit: |
ici ww transporter mais j'utilise la petite voiture en ville car je suis encore jeune conductrice et ça me fatigue de conduire la 9 places, parfois je mets mes 5 enfants dans la petite voiture mais qu'est ce que je vais répondre en cas de contole ?????? il n'y a que la dérnière qui s'assoit sur la chaise bébé !!!!!!!!!! et quand ils vont grandir.....déjà là c'est pas le confort ![]() |
barbara a écrit: |
donc quand ça se produira, pour des courts trajets, l'un des grands prendra un petit sur ses genoux... |
virmaauco a écrit: | ||
C'est le meme que j'ai mais en Citroen, version longue il est extra. Une place de dingue. |
phanou a écrit: |
Tu vas rigoler, nous , nous avons cela pour partir tous
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/539322825E095C3FC12577D20026E043 et bien elle est super pratique parce qu'elle n'est pas trop haute et qu'il y a un vrai coffre .. Mercedes c'est increvable...Depuis qu'on l'a 0 réparation.. et on a vachement d'allure ! Enfin, à Paris, on prend les transports en commun.... |
sistamanue a écrit: | ||
Phanou ![]() Je comprends le côté pratique de la chose, mais bon ![]() ![]() |
titounette a écrit: | ||||
oui j'ai des amis qui l'ont il parait beaucoup moins long et mastoc que les gros VW ou traffics et très confortable . Doudounette aussi a ce genre de voiture je crois. |
sistamanue a écrit: | ||
Phanou ![]() Je comprends le côté pratique de la chose, mais bon ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
http://www.maximomes.org/index.php?option=com_content&view=article&id=21%3Achoisir-une-voiture&catid=69%3Ale-budget&Itemid=149&showall=1
le lien de l'article que mon mari avait trouvé qd on attendait bb3.....c'est comme ça que je suis arrivée sur MM! ![]() |
et pourquoi tu as DEUX pseudos..
t'arrive pas à te souvenir de l'un , alors t'as l'autre et vice et versa ????? |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
Non, non!!! ![]() ![]() |
Tu vas rigoler, nous , nous avons cela pour partir tous
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/539322825E095C3FC12577D20026E043 et bien elle est super pratique parce qu'elle n'est pas trop haute et qu'il y a un vrai coffre .. Mercedes c'est increvable...Depuis qu'on l'a 0 réparation.. et on a vachement d'allure ! Enfin, à Paris, on prend les transports en commun.... |
fraueza a écrit: | ||
![]() ![]() non mais sérieusement, vous vous rendez compte du danger ? ![]() |
booboon a écrit: |
On a un Jumpy 9 places mais quand on est 9 dedans y'a plus de coffre....
Et de toutes façons elle fait tellement de bruit (c'est un vieux modèle acheté sur leboncoin) qu'on ne la prend pas pour partir en vacances... en plus y'a des trous partout !!! ![]() je crois que maintenant quand on partira tous ensemble on louera un traffic, moins cher qu'à l'achat.... |
zoline a écrit: | ||
rho excellent ![]() ![]() |
phanou a écrit: | ||||
y a des moments, on rigole bien avec petit mari. Une fois, on allait à Deauville et il y avait des bouchons monstre..;la Gendarmerie devait penser que c'était le Préfet qui se baladait avec la Préfète ou similaire et des motards venaient régulièrement nous informer de l'avancée du trafic ! on a adoré... ou quand on n'arrive pas à se garer et bien on la laisse, au voiturier d'un palace parisien, et il se débrouille et après, on passe la récupérer ..;alors qu'on n'a pas mis les pieds dans le palace...très très pratique.... |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
Mais quand même, les location, c'est un bon montant par mois non? Ici, on avait déjà fait les calculs et ça ne nous était pas apparu intéressant, mais peut-être qu'en France ça vaut le coût? |
mammig a écrit: |
Ici, on aurait peut-être droit aux égards de la coopérative agricole locale, vue la boue que collectionnent nos voitures ![]() Bref, on a un trafic long, qu'on n'échangeraitcontre riend'autre : - l'assurance est vraiment intéressante - la largeur et la hauteur (1m95) du véhicule restent dans les standards - ça ne consomme pas trop (le notre n'est pas très puissant mais la voiture n'est pas poussive sur 4 voix) - tu mets ce que tu veux dans le coffre - l'intérieur se balaye et se range très facilement |
TICYA a écrit: |
Tout à l'heure à Carrefour, j'ai vu un Fiat, le Doblo, je crois, en 9 places. |
barbara a écrit: | ||||
Non. En fait mon but est d'en éliminer un dès que possible. Tu penses, gérer 6 gosses en voiture... Un de moins et on sera peinards. Je suis une mère complètement irresponsable. D'ailleurs mon ex me l'a assez dit, il a même demandé une enquête sociale pour avoir la garde des enfants ![]() On enlève bien des enfants (dont un ado) à une mère qui s'absente quelques minutes pour aller acheter une centaurée à deux pas. Y'a pas de raison, bon dieu !! ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
non pas sur ses genoux, les quatres dérrière et l'ainé devant et c'est sur que ça se reproduira pour des courts trajets , deux enfants moins de 8 ans peuvent s'assoire sur une seule place aussi je pense ! ![]() ![]() non mais sérieusement, vous vous rendez compte du danger ? ![]() |
Barbara le dernier accident que j'ai eu c'était à 200 m de chez moi un car a grillé son feu rouge et je me suis encastrée dedans à 30 à l'heure : plus d'avant de voiture ; heureusement que mes petits étaient tous attachés ![]() |
sistamanue a écrit: |
Mon mari a réanimé comme ça un gamin de 6 mois que la maman tenait bien gentiment sur ses genoux ![]() |
Une proche de ma BS a écrasé comme ça son tout petit, à 50m de chez elle.
Un chauffard, saoul, lui est rentré dedans... Elle est toujours inconsolable. Maintenant, tout le monde est informé des danger de la route, chacun fait ce qu'il veut. Mais moi, je suis une maniaque de la ceinture... |
jjjjnnf a écrit: |
mes enfants sont tous attachés , il y en deux dans une seule ceinture , comme dans l'avion quand il n'y a pas assez de berceau , on attache le bébé avec sa maman .
Je suis désolée d'avoir raconté ma vie ici , je croyais éviter le danger en conduisant une 306 qu'un transporteur mais vous m'avez ouvert les yeux !!!!!merci à vous Mon mari aussi reçoit différents cas d'accidents , il vennait de me dire pourquoi j'écoute mm mais pas lui quand je lui ai dit tout à l'heure que ça y est à moi le vw à partir de demain. ![]() |
Une proche de ma BS a écrasé comme ça son tout petit, à 50m de chez elle.
Un chauffard, saoul, lui est rentré dedans... Elle est toujours inconsolable. Maintenant, tout le monde est informé des danger de la route, chacun fait ce qu'il veut. Mais moi, je suis une maniaque de la ceinture... |
barbara a écrit: | ||||
Non. En fait mon but est d'en éliminer un dès que possible. Tu penses, gérer 6 gosses en voiture... Un de moins et on sera peinards. Je suis une mère complètement irresponsable. D'ailleurs mon ex me l'a assez dit, il a même demandé une enquête sociale pour avoir la garde des enfants ![]() On enlève bien des enfants (dont un ado) à une mère qui s'absente quelques minutes pour aller acheter une centaurée à deux pas. Y'a pas de raison, bon dieu !! ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
pauvre cruche ! lèves donc les yeux au ciel, ça les sèchera peut être plus vite le jour où tu en mettras un dans une boîte ![]() |
Citation: |
mais pourquoi prendre les choses comme ca? On se rend aussi compte de certaines choses en discutant , je ne pense pas que fraueza réagisse juste pour te faire chier clin d'oeil |
barbara a écrit: | ||||||||
Et toi t'es une grosse burne. T'as pas compris que ce message était ironique ? De toute façon, j'ai remarqué que beaucoup de propos étaient compris de travers, sur Internet et en particulier sur ce forum. Je n'avais insulté personne et tu me traites de cruche. Toi tu m'as l'air maline, par contre, pour insulter les gens. Et je te souhaite toi aussi un jour de mettre un de tes enfants dans une boîte, andouille. Ce n'est pas ce genre de phrase qu'on dit à une future maman, surtout quand on comprend tout de travers. Je vous signale que je sais parfaitement que je ne suis pas une mauvaise mère, et qu'en plus, je ne juge jamais personne ici. Chacune fait ce qu'elle veut. J'ai assez d'expérience derrière moi savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire. |
barbara a écrit: | ||||||||
Et toi t'es une grosse burne. T'as pas compris que ce message était ironique ? De toute façon, j'ai remarqué que beaucoup de propos étaient compris de travers, sur Internet et en particulier sur ce forum. Je n'avais insulté personne et tu me traites de cruche. Toi tu m'as l'air maline, par contre, pour insulter les gens. Et je te souhaite toi aussi un jour de mettre un de tes enfants dans une boîte, andouille.Ce n'est pas ce genre de phrase qu'on dit à une future maman, surtout quand on comprend tout de travers. Je vous signale que je sais parfaitement que je ne suis pas une mauvaise mère, et qu'en plus, je ne juge jamais personne ici. Chacune fait ce qu'elle veut. J'ai assez d'expérience derrière moi savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire. |
flore a écrit: | ||||||||||
![]() ![]() |
rlullier a écrit: |
Et pourquoi tu le fais alors? Moi aussi, j'hallucine devant ces gosses pas attachés... |
Tu ne l'a pas fait on a bien compris mais tu n'as pas non plus employé le conditionnel hein ?
Alors tu peux insulter qui tu veux rien que le fait de se poser la question en dit long ![]() ![]() ça elle va adorer |
C'est le meme que j'ai mais en Citroen, version longue il est extra. Une place de dingue. |
laurence a écrit: |
J'étais ravie de mon Peugeot Boxer jusqu'à ce qu'ils installent une ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je vais soit changer de voiture (mais trouver aussi grand ? et puis j'aime bien peugeot, on a un garage tout près) soit attendre un an ou deux que Augustin soit plus assuré à vélo (pas de piste cyclable, donc le gamin qui n'avance pas droit au milieu des voitures, bof) et acheter une remorque vélo pour tirer les deux autres. |
Oui, surtout avec une remorque ça "se voit"
en revanche il ne sait faire du vélo que depuis quelques mois, donc c'est encore vraiment olé olé ![]() déjà on va l'entrainer sur les pistes cyclables d'Oléron cet été ! |
Et sinon une voiture comme phanou, on en avait essayée une , une Mercedes 7 places, qui avait servi à je ne sais plus quel dictateur africain en France ![]() On n'avait pas pris, car pas de ceintures à l'arrière, bon on aurait peut-être pu en faire installer mais ça nous a saoulé ! |
Oui et puis sincèrement je trouve ca "too much" mais, c'est une affaire du gout. ![]() |
Non mais ça va mario et pipo , c'etait juste sur le ton de la rigolade pour ma part ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||||
Ah non nous le look nous plaisait carrément, et une Mercedes en plus, increvable ! |
laurence a écrit: | ||||
Ah non nous le look nous plaisait carrément, et une Mercedes en plus, increvable ! |
virmaauco a écrit: |
Oui mais les crénaux, t'y pense aux crénaux toi?! ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
J'ai eu le malheur de montrer ca hier à mon mari, il est carrément emballé ![]() Les crèneaux, c'est pareil qu'avec un master! ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
perso !!!j'adore ![]() ![]() |
booboon a écrit: |
![]() ![]() Alors moi c'est marrant j'avais deux rêves dans la vie : aller en voayge de noce en Autriche (fait ![]() ![]() les voitures genre celle de phanou c'est marrant... chez les autres ! parce que moi ce que j'aime bien c'est quand les gens de loin voient arriver ma voiture et font des grands coucous en disant/pensant "tiens voilà booboon" Quand je prends le Grand Scénic (beaucoup plus neuf) les gens ne me saluent plus et c'est d'un triste ![]() |
titounette a écrit: | ||||||
Merco je peux pas mais bon les gouts et les couleurs ... déja pour se garer c'est la même longueur qu'un break classique ? Et puis surtout ça risque d'être une invitation au vol non? |
juju a écrit: |
moi la voiture que phanou a mis en lien ,m interesserais bien,a mon retour je ferais voir azom
par contre vu le nombrede km et c est une essence,faut que je voisla conso je suis inviter a un mariage dans le sud en aout et plus de vehicule pour enmener tout le monde ,ça pourrait le faire et puis nous vu les vehicule qu on a deja eu ![]() ![]() en plus au moins on passe sous les barriere ![]() |
phanou a écrit: | ||||||||
Ecoutes, mon mari dit que ce n'est pas plus compliqué qu'une Espace.. c'est un peu Too much, mais elle est noire donc ça passe.. ( pas rose ou blanche) mais sérieusement, elle est très pratique car déjà très solide et on peut partir tous ensemble avec des bagages..Pas une panne en 10 ans et ce que je trouve sympa, c'est que c'est comme une 2CV...un chien ou un truc rigolo, les gens nous parlent, et sont assez sympa, ils demandent à la prendre en photo..et nous, on est assez cool avec ça.... au débutn on était un peu géné mais on la trouvait pratique et finalement on l'a adopté... notre seul souci mais c'est parce que c'est Paris, c'est quand il faut changer les pneus, on ne peut pas aller n'importe où...on la fait réviser chez Mercedes à Blois et les tarifs sont normaux..il n' y a pas plein d'électronique donc cela ne fait pas des réparations onéreuses.;l'entretien est très simple..; on la garde juste bien noire, bien luisante, pour bous faire plaisir [/list] |
Mélissandre a écrit: | ||
C'est rigolo ce que tu dis , on a deux minibus, lorsque je prends le vieux, on me reconnais, vu la couleur ![]() ![]() |
Tu ne l'a pas fait on a bien compris mais tu n'as pas non plus employé le conditionnel hein ?
Alors tu peux insulter qui tu veux rien que le fait de se poser la question en dit long ![]() ![]() ça elle va adorer |
fraueza a écrit: | ||
laisse tomber ma bichette, ça ne vaut vraiment pas le coup de répondre à une personne aussi butée ![]() je ne vais pas perdre de temps pour elle, j'ai des enfants à m'occuper, moi ! reste donc dans tes certitudes barbara ![]() |
SPQR a écrit: |
J'ai rêvé de Phanou et de sa grosse bagnole.
Ds mes rêves, Phanou était une ravissante petite brunette très mince et pétillante. La voiture déchirait tout aussi... Je deviens dingue avec MM... ![]() ![]() ![]() |
titounette a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
Accepte de prendre un thé avec moi après les vacances (ds le salon de thé conseillé à Violette par ex...) et je pourrai confirmer ou infirmer... ![]() ![]() |
titounette a écrit: | ||||||
Un salon de thé ... c'est mal me connaitre ma chère ![]() |
phanou a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai pris le premier lien que j'ai trouvé mais tu peux peut être en trouver une autre... |
SPQR a écrit: | ||||||||
Tu es plus branchée guinguette et binouzes ? Parce que ça me va aussi... ![]() ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||||||||||
si tu savais ce que j'ai lu ![]() ![]() |
cassiop a écrit: | ||||||||||||
SPQR a écrit: | ||||||||
Tu es plus branchée guinguette et binouzes ? Parce que ça me va aussi... ![]() ![]() |
cassiop a écrit: | ||||||||||||
mamanbeuns a écrit: | ||||
ben j'ai essayé de trouver mais j'en ai pas trouvé d'autres! de toute facon je suis nulle en recherches sur le net ![]() |
ça sert à quoi que je me casse le C... à faire diversion avec mon sujet croustillant si au bout de 20 posts , vous remettez ça ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||||||||||||||
guinguette est devenue...q...qette ![]() je crois que j'ai besoin de dodo |
fraueza a écrit: | ||||||||||||||||
et binouze c'est transformé en partouze ? ![]() au lit Isa ![]() |
tu as besoibn de dodo.....OU de quéquette...;
mais j'opte plus pour la seconde solution.... je suis ravissante mais pas brunette, on peut quand meme prendre le thé.... on va au Crillon...On se la pète...et on prend ....un café |
fraueza a écrit: | ||||||
mais personne ne t'a rien demandé phanou, occupe toi donc de tes affaires ![]() |
SPQR a écrit: | ||
avec plaisir aussi ! ![]() ![]() |
il faut qu'on fasse la tournée des grands ducs... |
il faut qu'on fasse la tournée des grands ducs... |
Dali a écrit: |
Bon je conduirais alors. ![]() Puis je mettrais un tailleur noir, une casquette en t'appelant "Madame" ! |
phanou a écrit: | ||
ça c'est cool ! il faudra aussi que tu fasses la révérence... non, mais tu vois là je regrette mon permis sinon, je me ferai chauffeur de MM et je vous conduirai dans Paris...et ça serait bien marrant ! |
phanou a écrit: | ||||||||
je suis plutot d'accord avec toi sur la sécurité et je veux bien m'occuper de Mes affaires..OK mais à ce moment là, ne t'occupes pas de la vie de Barbara non plus...et de ses affaires...parce qu'elle ne t'avait rien demandé non plus... vous insultez l'une et l'autre ça ME gâche Mon plaisir et pas que le mien d'ailleurs... et quand Titounette vient en renfort , tu ne lui dis pas de se mêler de ses affaires parce qu'au fond cela arrange les tiennes ! mais encore une fois, tu as raison sur le fond et d'inviter Barbara à la sécurité ...tu as le droit de t'exprimer et moi aussi ! merci ! |
fraueza a écrit: | ||||||||||
![]() ![]() mais tu te prends pour qui ? l'avocat de service ? de où te permets tu de ramener ta fraise sur tout et de parler au nom des autres ? tu ferais bien de balayer devant ta porte avant de t'occuper du palier des autres et il y a de quoi faire ![]() |