Maximômes

toutes les discussions - pillule

SPQR - Sam Fév 12, 2011 8:13 am
Sujet du message: pillule
ça se prend comment la cérazette ? Je dois commencer quand ? C'est efficace à partir de quand ?

hein ?
phanou - Sam Fév 12, 2011 8:32 am
Sujet du message: Re: pillule
SPQR a écrit:
ça se prend comment la cérazette ? Je dois commencer quand ? C'est efficace à partir de quand ?

hein ?

ils ne te l'ont pas dit quand ils t'ont fait la prescription ?
Kaloo94 - Sam Fév 12, 2011 8:34 am
Sujet du message:
je ne sais pas oas oris depuis N1
tulipe - Sam Fév 12, 2011 9:16 am
Sujet du message:
Tu la prends là tout de suite ou ce soir si tu veux. Ils disent que c'est efficace dès le premier comprimé, mais je me méfierais tout de même et attendrais deux jours avant de compter sur l'efficacité pleine.
@rmelle ;) - Sam Fév 12, 2011 9:41 am
Sujet du message:
hein ? pillule ou pilule?
calisson21 - Sam Fév 12, 2011 9:50 am
Sujet du message:
j'ai l'impression que beaucoup ont cerazette !
le gygy (à la sortie de mat) m'a viré adépal pour desobel (beaucoup moins forte )
piouceangel - Sam Fév 12, 2011 9:59 am
Sujet du message:
Cerazette se prend tous les jours a la meme heure (moi je mettais l alarme sur mon tel) vu que c est une minidosee il faut bien faire attention a ca
Je ne l ai prise qu un cycle car je ne la supportais pas du tout du tout pff n'importe quoi
plusbelavie - Sam Fév 12, 2011 10:05 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Cerazette se prend tous les jours a la meme heure (moi je mettais l alarme sur mon tel) vu que c est une minidosee il faut bien faire attention a ca
Je ne l ai prise qu un cycle car je ne la supportais pas du tout du tout pff n'importe quoi

Moi je ne l'ai pas supportée longtemps non plus, et en plus cette histoire d'heure m'a toujours un peu inquiétée...
piouceangel - Sam Fév 12, 2011 10:36 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
piouceangel a écrit:

Moi je ne l'ai pas supportée longtemps non plus, et en plus cette histoire d'heure m'a toujours un peu inquiétée...

Pareil et je me suis retrouvee aux urgences pour hemorragie pff n'importe quoi J avais l uterus qui se gorgeait de sang qui coagulait du coup je perdais des caillots gros comme des pamplemousses + hemorragie Bizarre
laurence - Sam Fév 12, 2011 10:48 am
Sujet du message:
Si tu la prends 3 semaines après l'accouchement c'est efficace de suite. Si tu ne commence qu'un mois après il faut attendre une semaine. ça se prend à heure fixe, avec un verre d'eau clin d'oeil
Momo777 - Sam Fév 12, 2011 11:01 am
Sujet du message:
coucou

Ce qui est surtout chouette avec Cérazette c'est l'absence de règles - je la prends en continu depuis plus de 3 ans maintenant de plus besoin de serviettes hygiéniques hourrah

Quant à la prise, c'est effectivement à heure fixe (préférable), mais tu as tout de même 12 h de battement. Quand je me rends compte le matin que je l'ai oubliée le soir de la veille, je peux la reprendre sans risque à priori.
plusbelavie - Sam Fév 12, 2011 11:18 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
coucou

Ce qui est surtout chouette avec Cérazette c'est l'absence de règles - je la prends en continu depuis plus de 3 ans maintenant de plus besoin de serviettes hygiéniques hourrah

Quant à la prise, c'est effectivement à heure fixe (préférable), mais tu as tout de même 12 h de battement. Quand je me rends compte le matin que je l'ai oubliée le soir de la veille, je peux la reprendre sans risque à priori.

Justement, ça dépend des femmes. En ce qui me concerne j'avais des règles anarchiques, qui débarquaient n'importe quand (au bout de trois jours, ou de 15), presque en permanence finalement, et qui duraient....le temps qu'elles duraient....

Jusqu'au retour de couche, pas de problème, et ensuite c'est le grand n'importe quoi.
Bénédicte BZH - Sam Fév 12, 2011 11:29 am
Sujet du message:
attention mm avec une minipilule tu peux avoir une chute de lactation...perso pendant l'allaitement de ma 1ère j'ai pris microval pour les autres je n'en ai plus voulu, trop d'inconvénient (chute de lactation je ne peux pas dire oui ou non mais j'aurai tendance à le croire car cet allaitement n'a pas été facile j'ai à l'époque mis ça sur le compte de l'inexpérience........ mycoses d'après la gynéco favorisées par microval.......règles anarchiques tous les 15 jours......)
laurence - Sam Fév 12, 2011 11:37 am
Sujet du message:
Ou pas, zéro mycose, zéro chute de lactatation en 8 fois de microval (équivalent de cérazette mais remboursé clin d'oeil ). En revanche certaines fois, oui, des saignements anarchiques mais au bout de six mois.
fraueza - Sam Fév 12, 2011 11:42 am
Sujet du message:
j'avais toujours mes règles sous cérazette je ne sais pas
c'est comme le mirena, ça dépent des femmes

SPQR, protègez vous le premier cycle, c'est plus prudent à moins de vouloir figurer deux fois dans la récap 2011 grimace
SPQR - Sam Fév 12, 2011 11:44 am
Sujet du message:
merci pour vos réponses (et oui Armelle, pilule clin d'oeil ) ;

je vais commencer ce soir en espérant n'être pas déjà enceinte... clin d'oeil clin d'oeil Pas encore prête pour rejoindre le club d'Elvy. Mais bon, je n'ai jamais eu de RDC avant un an d'allaitement pour mes 5 premiers..; ceci dit, j'imagine que cette fois, j'ai vraiment besoin d'une sécurité en plus... Je recommencerai les méthodes naturelles lorsque je me sentirai prête à rattraper Kty.

Sur les saignements par contre, ça serait ballot d'avoir des règles abondantes en prenant cette pilule alors que sans pilule, puisque je ne suis pas féconde pdt un an, je n'ai aucun saignement pdt toute cette période... Je vais tester et aviser. Mais j'imagine qu'en termes de contraception, il n'y a rien de totalement satisfaisant...

grand sourire
SPQR - Sam Fév 12, 2011 11:47 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j'avais toujours mes règles sous cérazette je ne sais pas
c'est comme le mirena, ça dépent des femmes

SPQR, protègez vous le premier cycle, c'est plus prudent à moins de vouloir figurer deux fois dans la récap 2011 grimace

Arrête tu me fait flipper, c'est peut-être trop tard... très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

Non mais quand même, je n'ai jamais eu d'ovulation avant un an d'allaitement pour les 5 précédents, ça serait bien ma veine que pour une fois que je veux verrouiller en prenant une pilule, je retombe enceinte suite à des rapports non protégés 15 jours après l'accouchement à raison de 15 tt par 24 heures... clin d'oeil
tulipe - Sam Fév 12, 2011 12:07 pm
Sujet du message:
SPQR, ne jamais dire "JAMAIS" roule de rire
nanon - Sam Fév 12, 2011 2:15 pm
Sujet du message:
On a toujours prescrit la cérazette à commencer le 7è jour après l'accouchement ici.
pleine lune - Sam Fév 12, 2011 3:34 pm
Sujet du message:
SPQR, je n'ai jamais été enceinte avant les 6 mois du bébé grâce à l'allaitement, et on ne faisait pas attention du tout. Cette fois on prend nos précautions et heureusement, parce que j'ai eu DEUX ovulations dans le mois de janvier, donc le quatrième du bébé! Donc comme dit tulipe...
La cérazette, comme piouce, me donnait des règles anarchiques et hémorragiques;
booboon - Sam Fév 12, 2011 4:05 pm
Sujet du message:
moi je dis "quelle santé" grimace
pleine lune - Sam Fév 12, 2011 4:14 pm
Sujet du message:
Tu parles de qui là, booboon?
SPQR - Sam Fév 12, 2011 4:28 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
moi je dis "quelle santé" grimace

reverence reverence
mammig - Sam Fév 12, 2011 4:32 pm
Sujet du message:
Michelledem,
comment peux-tu savoir si tu ovules, surtout en l'absence de rdc ?
pleine lune - Sam Fév 12, 2011 5:02 pm
Sujet du message:
Justement, j'ai déjà eu le retour de couche, précédé d'une ovu,, que je sens, j'ai eu mal aux seins pendant plusieurs jours, mal aux ovaires, comme avant ma grossesse, je sais depuis des années quand j'ovule!
mammig - Sam Fév 12, 2011 5:05 pm
Sujet du message:
Alors moi, je ne sens rien... et le rdc me surprend toujours quand je ne m'y attends plus, entre 14 et 20 mois très étonné(e)
pleine lune - Sam Fév 12, 2011 5:10 pm
Sujet du message:
La chance mammig!!!!!
J'te dis, là j'ai commencé les deuxièmes règles depuis janvier, t'imagine!
SPQR - Sam Fév 12, 2011 5:46 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Alors moi, je ne sens rien... et le rdc me surprend toujours quand je ne m'y attends plus, entre 14 et 20 mois très étonné(e)

Pareil pour moi, je ne sens tellement pas ma première ovulation que... le RDC n'arrive jamais puisque bb s'est déjà installé ! Cette fois-ci, on ne m'y prendra pas... grimace grimace C'est pour ça que je "cède" cette fois pour la pilule. c'est un pis-aller en attendant pour pouvoir à nouveau trouver une solution plus... à l'écoute de mon corps... quand celui-ci aura retrouvé des cycles réguliers, etc...

grand sourire
steph7 - Sam Fév 12, 2011 6:07 pm
Sujet du message:
moi j'en connais un qui serait heureux de faire des galipettes 15jrs après l'accouchement! c'est beau la jeunesse! moi entre les saignements ++ les tétées , les bruits du bb qui dort à 1m de moi... j'ai la tête à tout sauf aux galipettes!
plusbelavie - Sam Fév 12, 2011 6:09 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
moi j'en connais un qui serait heureux de faire des galipettes 15jrs après l'accouchement! c'est beau la jeunesse! moi entre les saignements ++ les tétées , les bruits du bb qui dort à 1m de moi... j'ai la tête à tout sauf aux galipettes!

Tu me rassures !!! En lisant SPQR je me disais que vraiment j'étais pas une marrante ! Tout ce que tu dis s'applique à moi. Qui plus est, avec les débuts difficiles de Jacques, ça aurait été sans doute encore pire !
SPQR - Sam Fév 12, 2011 7:18 pm
Sujet du message:
Vous devriez essayer, c'est bon pour le moral !

grand sourire grand sourire grand sourire
Gwenaelle - Sam Fév 12, 2011 7:20 pm
Sujet du message:
C'est sûr,il n'y a rien de meilleur SPQR grand sourire
fraueza - Sam Fév 12, 2011 7:24 pm
Sujet du message:
l'allaitement avec un nombre important de tétées par jour, ne m'a jamais empêchée d'ovuler, la preuve : ma petite blonde qui s'est installée alors que sa grande soeur n'avait pas 4 mois grand sourire
mais j'ai mon retour de couche très rapidement clin d'oeil

tu connais le chemin de la récap 2011 sifflote innocemment grimace
diana - Sam Fév 12, 2011 7:37 pm
Sujet du message:
chat rigolo 2 fois sur 2011 trop fort !!

moi j'avais pris cerazette car c'était la seule que je pouvais prendre aprés ma phlébite à l'époque , j'avais mes règles normalement ... euhhh j'ai eu ma jolie lolo à ce moment là amoureux transi
SPQR - Sam Fév 12, 2011 8:35 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
C'est sûr,il n'y a rien de meilleur SPQR grand sourire

Oui et puis, en même tps, il faut le comprendre : avec mes énormes seins, mes cernes sous les yeux et mon ventre tout mou, je suis irrésistible en ce moment...

clin d'oeil clin d'oeil
SPQR - Sam Fév 12, 2011 8:36 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
l'allaitement avec un nombre important de tétées par jour, ne m'a jamais empêchée d'ovuler, la preuve : ma petite blonde qui s'est installée alors que sa grande soeur n'avait pas 4 mois grand sourire
mais j'ai mon retour de couche très rapidement clin d'oeil

tu connais le chemin de la récap 2011 sifflote innocemment grimace

Non mais là, 15 jours...

Mais tu me fais gamberger. promis, je fais gaffe à partir de ce soir...
booboon - Sam Fév 12, 2011 9:44 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Tu parles de qui là, booboon?

ben de SPQR qui s'est reconnue ! grand sourire
steph7 - Sam Fév 12, 2011 10:23 pm
Sujet du message:
Le moral va bien merci grand sourire

en même temps ovuler 15 jours après l'accouchement... c'est tôt non??

euh... Gwenaelle..... perso je trouve qu'accoucher c'est 10000 fois mieux que n'importe quelle orgasme même le plus transcendant...

mais bon, c'est perso... grand sourire
Mélissandre - Sam Fév 12, 2011 10:32 pm
Sujet du message:
Mais et pourquoi pas le preservatif SPQR?
calisson21 - Sam Fév 12, 2011 10:48 pm
Sujet du message:
Peyo va avoir un mois mardi et c'est préservatifs obligatoire tant que je ne reprend pas la pilule ! en meme temps , les galipettes reprennent timidement !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure