moi le soucis c'est que je ne peux pas la laisser ouverte, du moins pas les week ends ou vacances où les enfants passent bcp près d'elle dans le cellier pour mettre leurs côtes ou bottes, j'ai trop peur qu'un petit s'appuye sur la porte et ne me l'arrache... mais bon comme elle reste rarement longtemps sans tourner ça va, c'est juste durant les vac qu'il faut que j'y pense (ça fait d'ailleurs partie de ma to do liste avant départ "ouvrir le LL")
melvirni - Dim Fév 13, 2011 4:45 pm
Sujet du message:
J'ai aussi un problème d'odeur avec ma machine, à la première vidange, ça pue les oeufs pourris c'est horrible
j'ai tout essayé enfin je crois pour que cette odeur disparaisse mais rien à faire elle est toujours là
si vous aviez une solution parce que si ça continue je vais la changer ça ne m'a jamais fait ça avec mes autres machines
Momo777 - Dim Fév 13, 2011 4:48 pm
Sujet du message:
Ce ne serait pas cette espèce de joint? Depuis que celui de ma dernière machine avait pris des moisissures
je l'essuie après chaque lavage (si j'y pense. L'eau s'accumule dedans et même s'il y a un petit trou en bas pour l'évacuer, ça reste souvent humide et peut provoquer des mauvaises odeurs.
Et oui, à moins qu'elle ne soit au beau milieu de ta cuisine aménagée, je la laisserais systématiquement ouverte.
Be@ - Dim Fév 13, 2011 4:50 pm
Sujet du message:
Parfois effectivement ca peut etre un peu de moisissure sur les joints. Suffit de bien nettoyer, et penser a essuyer quand la machine est finie.
Laisser la porte ouverte reste un tres bon moyen !!
Véro4 - Dim Fév 13, 2011 5:00 pm
Sujet du message:
J'ai eu le même problème récemment, des saletés qui encrassent les joints et derrière ceux-ci. J'ai lancé une machine à vide à 90°C avec eau de Javel, résultat nickel
(mais pas très écolo, je sais
)
Il paraît que ce problème arrive quand on fait trop de machines à basse température.
bibounette80 - Dim Fév 13, 2011 8:33 pm
Sujet du message:
un réparateur m'avait dit qu'il fallait tjs laisser la porte de la machine ouverte quand elle n'était pas utilisée, ce que je fais tjs du coup!
sinon je fais régulièrement un lavage au vinaigre blanc et à la javel!
Sonatine - Dim Fév 13, 2011 9:15 pm
Sujet du message:
Merci les filles!
Pour les lavages avec vinaigre ou eau de Javel, vous les mettez où? Directement dans le tambour ou dans le bac à lessive? Et quelle quantité?
Elo - Dim Fév 13, 2011 9:42 pm
Sujet du message:
J'ai eu le problème avec ma nouvelle machine.
Je laisse le hublot entrouvert tout le temps et quand on part en vacances je laisse grand ouvert.
Je fais régulièrement une lessive à 90° (avec du linge de maison) et de la lessive en poudre, il paraît que ça décrasse...
De temps en temps, elle tourne à vide avec du vinaigre blanc...
Et quand ça sent, j'astique le joint dans les recoins avec un gant de toilette et de l'eau de Javel.
tulipe - Dim Fév 13, 2011 10:49 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais eu ce problème avec aucune de mes machines
.
Je prends très souvent de la lessive en poudre mais j'en prends aussi de la liquide. Je lave à 30°, 40° ou 60° (les draps et serviettes). Je ne ferme jamais la machine si le bac où l'on met la lessive n'est pas sec. D'ailleurs je sors ce fameux bac amovible que je laisse toujours s'égouter sur l'évier.
Voili voilà. Pourtant les joints du dessus sont piqués de noir (sûrement de la moisissure)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure