fanysolo a écrit: |
...
quand je vois les textos d'une nana qu'il connait ( pas de la region ) je me dit qu ele punir de portable et d'ordi ne pourrais que le sevrer d'une nana qui menace de se suicider a chaque engueulade et en meme temps le punir pour son vol. pour le moment je lui ai juste dit qu'il etait un menteur et un voleur mais qu'il allait le regretter. envie de lui viré son pc envie le le virer en internat a la rentrée envie de recup son portable et de rien lui rendre punir un mois ? inetrnat ? je suis en colereeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee |
phanou a écrit: |
Il faut que tu reviennes à la notion de confiance...
tu ne vas pas lui piquer ces affaires dans son dos, il fait pareil pour toi... tu peux aussi pour lui faire comprendre la leçon lui piquer le portable et quand il s'énerve, en disant " il est là, j'ai besoin..tu dis, je ne sais pas " Si tu es vraiment très en colère tu lui bouffes son forfait comme il t'a bouffé ton billet... tu le laisses énerver avec le portable disparu.. et après tu lui dis : voilà, je ressens la même chose quand tu me piques mon argent et me pipaute... La vie de famille n'est viable que dans le respect et la confiance réciproque... Après si ton fils a du mal à comprendre la notion de budget serré fait, les comptes de la famille avec lui..de manière responsable, qu'il réalise que le fric cela ne se trouve pas sous un caillou et que quand on ne peut pas payer , soit on ne peut plus acheter , soit on entre dans une spirale pas marrante ! allez, zen...Tu vas arriver à résoudre le problème |
@rmelle ![]() |
||
Je crois que c'est bon, tu as fait exactement ce qu'il faudrait éviter de faire, maintenant au boulot pour reconstruire le dialogue et la confiance...c'est bougainvillier, la colère nous fait dire et faire des trucs complètement idiots ![]() |
titounette a écrit: |
tu l'étrangles ! |
Gwenaelle a écrit: |
Il voulait en faire quoi de ce billet de 5€?
A-t-il de l'argent de poche? Je serais plus déçue que fâchée je crois. |
fanysolo a écrit: |
il n'y a pas d'argent d epoche gratuit ici car on a la politique de tout travail merite salaire ( pas de travail pas de salaire j'applique pas l'argent d epoche en systeme RMI ![]() |
on fonctionne à l'opposé de toi fanysolo.Mes collègiennes n'ont ni portable,ni accès FB ou MSN,mais ont de l'agent de poche (2€/semaine) sans contre-partie et se partagent une somme de 40€/mois à 4 pour s'acheter ce qu'elles veulent en DVD/livres/CD..cela leur apprend à gérer un peu leurs économie,à faire des concessions. |
on fonctionne à l'opposé de toi fanysolo.Mes collègiennes n'ont ni portable,ni accès FB ou MSN,mais ont de l'agent de poche (2€/semaine) sans contre-partie et se partagent une somme de 40€/mois à 4 pour s'acheter ce qu'elles veulent en DVD/livres/CD..cela leur apprend à gérer un peu leurs économie,à faire des concessions. |
Mélissandre a écrit: | ||
On fonctionne un peu comme toi, sauf que notre grande a un portable mais elle est au lycée ![]() ![]() Moi je suis très étonnée de voir qu'un gamin de 14 ans a un compte FB et papote avec une gamine qui veut se suicider ![]() |