Maximômes

toutes les discussions - Jeux DS Passeport, Tout savoir , Adibou

phanou - Lun Fév 14, 2011 9:23 am
Sujet du message: Jeux DS Passeport, Tout savoir , Adibou

je change le titre pour ne polluer le post de Momo et pour ne pas ouvrir 36 sujets sur NDS
Pour mon GS et ma CP, à votre avis lequel est le mieux. Les avez vous ? les enfants les aiment ils ? je veux que cela reste ludique .....

Est ce que cela vaut le coup de mettre à jour les jeux achetés ?
Quelles sont les conséquences d'un téléchargement de jeux sur NDS ?
est ce que cela mange la mémoire ? y fait rentrer des virus ?
4Y - Lun Fév 14, 2011 9:27 am
Sujet du message: Re: téléchargement NDS
phanou a écrit:
Certaines l'ont elles fait ? non

Quelles sont les conséquences d'un téléchargement de jeux sur NDS ? comme tout tellechargement illégal -- pas vu / pas pris , mais si vu ben ... tu pourras pas dire que tu ne savais pas...

est ce que cela mange la mémoire ? c'est une carte spéciale
y fait rentrer des virus ? c'est rare mais cela reste du teléchargement donc possible

j'ai une amie qui fait cela , manque de chance pour elle elle s'est fait prendre (je en pensait aps que cela pouvait arriver , je peux lui demander les conséquence exacte si tu veux -je crois qu'elle a eu une amende -
phanou - Lun Fév 14, 2011 9:34 am
Sujet du message: Re: téléchargement NDS
3Y a écrit:
phanou a écrit:
Certaines l'ont elles fait ? non

Quelles sont les conséquences d'un téléchargement de jeux sur NDS ? comme tout tellechargement illégal -- pas vu / pas pris , mais si vu ben ... tu pourras pas dire que tu ne savais pas...

est ce que cela mange la mémoire ? c'est une carte spéciale
y fait rentrer des virus ? c'est rare mais cela reste du teléchargement donc possible

j'ai une amie qui fait cela , manque de chance pour elle elle s'est fait prendre (je en pensait aps que cela pouvait arriver , je peux lui demander les conséquence exacte si tu veux -je crois qu'elle a eu une amende -

D'accord, c'est illégal?
Parce que j'ai vu un site de téléchargement gratuit et cela m'a étonné vu que je ne voyais pas l'interet du fabriquant....
mais si j'ai acheté le jeu et qu'on me propose des mises à jour, c'est inetressant ou pas...ou cela fait rentrer des trucs pourris ?
4Y - Lun Fév 14, 2011 9:40 am
Sujet du message:
pas mal de telechargement de jeu sont illégal
apres peut eter qu'il y en a que tu payes .. a ce moment là beaucoup ne verraient pas l'interet

mais une mise a jour d'un jeu ce n'est pas la meme chose! j'en ai la possibilité sur wii et c'est direct nintendo qui te le propose (c'est pareil sur ds?) donc en fait c'est juste une avancée de ton jeu proposée par le fabriquant! mais d'un jeu que tu as payé!

apres certaine sauront certainement t'en dire + que moi j'en sais rien je ne suis pas "super callée" en téléchargement
phanou - Lun Fév 14, 2011 9:46 am
Sujet du message:
3Y a écrit:
pas mal de telechargement de jeu sont illégal
apres peut eter qu'il y en a que tu payes .. a ce moment là beaucoup ne verraient pas l'interet

mais une mise a jour d'un jeu ce n'est pas la meme chose! j'en ai la possibilité sur wii et c'est direct nintendo qui te le propose (c'est pareil sur ds?) donc en fait c'est juste une avancée de ton jeu proposée par le fabriquant! mais d'un jeu que tu as payé!

apres certaine sauront certainement t'en dire + que moi j'en sais rien je ne suis pas "super callée" en téléchargement

voilà, c'est ça !
phanou - Lun Fév 14, 2011 9:55 am
Sujet du message:
je change le titre pour ne polluer le post de Momo et pour ne pas ouvrir 36 sujets sur NDS
Pour mon GS et ma CP, à votre avis lequel est le mieux. Les avez vous ? les enfants les aiment ils ? je veux que cela reste ludique .....
laurence - Lun Fév 14, 2011 10:15 am
Sujet du message:
Je ne suis pas très au courant de tous ces trucs mais tu es bien la seule personne que j'ai entendu parler de NDS
Je n'ai jamais vu ou entendu que de DS ma DS ci ma DS ça...
A chaque fois je me demande de quoi tu parles roule de rire
Dali - Lun Fév 14, 2011 10:16 am
Sujet du message:
En même temps PHANOU pour un jeu de DS, tu n'auras pas le GIGN devant ta porte. froggy

Il vont chercher les vrais "téléchargeurs" et piocher 1 ou 2 "petits" en leur envoyant un mail pour leur faire peur.

Beaucoup ici téléchargent, pas une n'a eu à s'inquiéter.
Maëlouche - Lun Fév 14, 2011 10:16 am
Sujet du message:
J'ai eu un jeu des petits incollables mais pour les plus grands, CM1/CM2 je crois. Finalement mon fils s'en est lassé bien plus vite que la version papier des p'tits incollables .
phanou - Lun Fév 14, 2011 10:32 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je ne suis pas très au courant de tous ces trucs mais tu es bien la seule personne que j'ai entendu parler de NDS

Bon alors, par amour pour toi et pour ne pas perturber tes neurons, je vais faire attention à bien dire DS ! reverence reverence reverence reverence reverence reverence reverence reverence
rlullier - Lun Fév 14, 2011 10:49 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Moi, c'est la 1ère personne que j'entends parler autant de DS! clin d'oeil
plusbelavie - Lun Fév 14, 2011 10:53 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
laurence a écrit:

Oui, moi aussi !
phanou - Lun Fév 14, 2011 11:12 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
rlullier a écrit:
laurence a écrit:

Oui, moi aussi !

et qu'est ce que cela peut vous faire puisque vous n'êtes pas obligé d' y répondre...

je ne fais pas lire à mes enfants n'importe quoi...ils ne regardent pas n'importe quoi à la TV et avant d'acheter un jeu je m'informe
et j'aime bien avoir l'avis de mamans... c'est grave ?

Je n'ai pas un budget extensible pour acheter n'importe quel jeu à mes enfants alors, oui, je me renseigne ...
désolée, je suis sortie des jaunisses, allaitements, nuits, pots ...alors, n'ayant pas de question, là dessus je n'en pose pas mais je ne m'étonne pas non plus que certaines puissent avoir ce sujet de préoccupation...; grimace et en parlent à longueur de post grimace

cela dit, chacun sa vie, chacun son chemin et le soleil brille pour tout le monde, j'espère !
et si mon seul problème d'aujourd'hui c'est de savoir quel jeu je vais mettre dans la DS de mes enfants, vous pouvez constater que je suis plutôt chanceuse ! ...
j'ai aussi à nettoyer mon réfrigérateur et à ranger mon marché..mais c'est moins rigolo que de chercher des jeux éducatifs..mais là, je vais m' y mettre, heure oblige !

phanou - Lun Fév 14, 2011 12:21 pm
Sujet du message:
En fait, mon problème d'aujourd'hui est que je trouve le jeu que je veux en téléchargement et pas à acheter
et je ne sais pas si le site est légal ou non !
http://gigabytedownloads.com/signup/grande_section_maternelle.rar
Dali - Lun Fév 14, 2011 1:18 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
En fait, mon problème d'aujourd'hui est que je trouve le jeu que je veux en téléchargement et pas à acheter
ça m'a pas l'air très légal tout ça. froggy
phanou - Lun Fév 14, 2011 1:36 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
phanou a écrit:
ça m'a pas l'air très légal tout ça. froggy

Mince!
je ne trouve pas Passeport, ni Incollables GS et CP
et je trouve Adibou cher 39 euros !
si il y en a une qui connait Adibou, et si c'est génialissime, complet, je le prends mais sinon, c'est trop cher !
zzou - Lun Fév 14, 2011 1:39 pm
Sujet du message:
Je m'incruste, j'espère que vous ne m'en voudrez pas...
J'ai la chance que mes enfants n'aient pas besoin de soutien scolaire mais, vu qu'ils sont scolarisés dans une autre langue, je me demande s'il existe des jeux, DS ou autres, axés uniquement sur le français (orthographe, grammaire, conjugaison) et assez ludiques?
Merci!
Dali - Lun Fév 14, 2011 1:45 pm
Sujet du message:
Je t'envoie en Mp.
basille42 - Lun Fév 14, 2011 1:48 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
J'ai la chance que mes enfants n'aient pas besoin de soutien scolaire mais, vu qu'ils sont scolarisés dans une autre langue, je me demande s'il existe des jeux, DS ou autres, axés uniquement sur le français (orthographe, grammaire, conjugaison) et assez ludiques?
Merci!

adi en version ordi.Mon fils a ca.
phanou - Lun Fév 14, 2011 1:50 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Merci!

non, tu as bien raison de taper l'incruste !
c'est pour quel âge ?

mon souci
c'est que Boscher mon 5 ans il y arrive bien..les incollables CP, je pense qu'il est trop juste et Adibou le complet, est super cher.
Passeport me semblait bien, mais il n' y a pas Gs
j'ai pas bcp avancé !
basille42 - Lun Fév 14, 2011 1:56 pm
Sujet du message:
Alors je m'avance un peu mais il me semble que ca existe juste en version,français,math;anglais...
En ds je ne sais pas si ca existe.
va voir là il y a toujours des super promos http://www.mindscape.fr/
phanou - Lun Fév 14, 2011 2:14 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
Alors je m'avance un peu mais il me semble que ca existe juste en version,français,math;anglais...
En ds je ne sais pas si ca existe.
va voir là il y a toujours des super promos http://www.mindscape.fr/

merci, c'est le lien qu'il me fallait!
ceux que je voulais sont en rupture mais j'en ai trouvé un autre qui me semble bien pour mon bonhomme !
merci bcp !
basille42 - Lun Fév 14, 2011 2:16 pm
Sujet du message:
mais de rien clin d'oeil j'avais acheter des versions a 2 ou 3 euro piéces.Maintenant je ne suis pas entiérement contente car je ne les trouve pas tellement bien étaillé
phanou - Lun Fév 14, 2011 2:18 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
mais de rien clin d'oeil j'avais acheter des versions a 2 ou 3 euro piéces.Maintenant je ne suis pas entiérement contente car je ne les trouve pas bitellement en étaillé

tu avais pris quoi ?
basille42 - Lun Fév 14, 2011 2:22 pm
Sujet du message:
adi francais math anglais ce2;CM1,CM2 et un adiboutchou .
zzou - Lun Fév 14, 2011 2:46 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
zzou a écrit:
Merci!

non, tu as bien raison de taper l'incruste !
c'est pour quel âge ?

Ce serait pour mes deux plus jeunes. Ils ont respectivement 10 et 7 ans, mais leur niveau en français est nettement plus faible, puisqu'ils n'en font pas à l'école. Merci!
zzou - Lun Fév 14, 2011 2:50 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:

Et qu'a donné le "test-consommateur"? clin d'oeil Tes enfants ont accroché autant que ce que d'autres nous racontent ici pour les jeux DS équivalents?
basille42 - Lun Fév 14, 2011 8:41 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
basille42 a écrit:

Et qu'a donné le "test-consommateur"? clin d'oeil Tes enfants ont accroché autant que ce que d'autres nous racontent ici pour les jeux DS équivalents?

ADi ca reste une valeur de base.ICi tout mes momes y sont passé tous on aimé.
Pour ce qui est de la DS elle a été supprimé,ingérable.Que ca soit jeu éducatif ou jeu tout cour.ILs y passait trpo de temps meme lorsque qu'on leur demandait d'arrêté il trouvaient toujours un moyen de désobéir.
D'ailleur je pense que je vais la vendre.
L'ordi c'est bien plus facile a surveiller.
Sinon pour Adi je suis plutot contente des logiciels.
zzou - Mar Fév 15, 2011 9:43 am
Sujet du message:
Merci beaucoup! grand sourire
phanou - Mar Fév 15, 2011 9:48 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
Merci beaucoup! grand sourire

moi, j'aime bien les Incollables plus ludiques..
et à mon avis pas mal pour réviser le Français...
Adi, elles ont aussi. Bien pour le programme, plus austère sur la forme
les Tout Savoir ont l'air très bien ...
zzou - Mar Fév 15, 2011 9:50 am
Sujet du message:
Les Incollables, ce n'est pas plutôt de la culture générale?
phanou - Mar Fév 15, 2011 10:01 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
Les Incollables, ce n'est pas plutôt de la culture générale?

Non, il y a Français, Math, ...
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009544-les-incollables-cm1-cm2-test.htm
et ce qui me semble pas mal pour Tes enfants c'est que tu relis deux bouts de phrases...Il faut donc une certaine finesse de compréhension de l'énoncé et de la réponse...
et cela me semble pas mal pour progresser dans la langue française
nelcy - Mar Fév 15, 2011 10:05 am
Sujet du message:
Je trouve les jeux soit disant ludo-éducatifs, pas super ludique souvent..Adibou par exemple, je suis vraiment pas fan et mais enfants non plus (bon ceci explique peut-être cela héhé )

L'entrainement cérébral sur DS a eu beaucoup de succès dans la famille, mais ce n'est pas vraiment éducatif ou pédagogique en fait...

Par contre, sur l'ordi, j'ai trouvé des sites où il y avait de s"jeux " pour apprendre les tables, les conjugaisons etc...ce n'est pas ludique en soi, mais le fait de le faire sr l'ordi peut effectivement apporter un petit plus.

Ici, c'est plutôt, tu récites tes tables et après tu peux jouer à la DS au jeu que tu veux.
Gwenaelle - Mar Fév 15, 2011 10:28 am
Sujet du message:
hein ?
suis-je la seule à trouver ça dingue cette surenchère de "trucs" pour stimuler /faire travailler les enfants ( DS,ADI,etc..)?
Mes filles font leurs devoirs et cela suffit..aussi bien pour elles que pour moi,je ne suis pas prof/coacheuse de mes enfants.
C'est quoi votre trip?
Vous craignez quoi?
tippi - Mar Fév 15, 2011 10:33 am
Sujet du message:
un peu comme Gwenaelle grand sourire
apres si il y des difficultés,le ludique permet souvent de depasser ces dites diffcultés
phanou - Mar Fév 15, 2011 10:38 am
Sujet du message:
tippi a écrit:
un peu comme Gwenaelle grand sourire
apres si il y des difficultés,le ludique permet souvent de depasser ces dites diffcultés

Moi, je ne crains rien !
mais je préfère passer par le jeu que par le travail...

ma grande adu mal avec l'heure..
elle va donc mettre sa montre ..;je vais penser à lui demander de me dire l'heure..
et si cela ne suffit pas, je lui demanderai de faire un peu d'Incollables
mais je ne ferai pas des exos sur l'heure parce que c'est la maitresse ne le demande pas !
nelcy - Mar Fév 15, 2011 10:40 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
hein ?
suis-je la seule à trouver ça dingue cette surenchère de "trucs" pour stimuler /faire travailler les enfants ( DS,ADI,etc..)?
Mes filles font leurs devoirs et cela suffit..aussi bien pour elles que pour moi,je ne suis pas prof/coacheuse de mes enfants.
C'est quoi votre trip?
Vous craignez quoi?

Je pense que le post faisait suite à celui de Momo pour aider les enfants en difficultés scolaires, enfin moi je l'ai pris comme ça.
Personnellement j'agis comme toi, mes enfants suivent, l'école suffit, basta. clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Fév 15, 2011 10:45 am
Sujet du message:
Elle a quel âge ta grande ?
Là,tu te renseignes sur des "jeux" éducatifs pour ta GS, et ta CP..mais à cet âge,quel intérêt?D'où ma question sur "tes craintes"?
phanou - Mar Fév 15, 2011 10:46 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Gwenaelle a écrit:
hein ?
C'est quoi votre trip?
Vous craignez quoi?

Je pense que le post faisait suite à celui de Momo pour aider les enfants en difficultés scolaires, enfin moi je l'ai pris comme ça.
Personnellement j'agis comme toi, mes enfants suivent, l'école suffit, basta. clin d'oeil

Oui..;

c'est que j'en ai 2 qui ont 5 et 6 ans qu aiment bien la piquer et moi, je ne veux pas qu'ils passent leur temps à s'occuper de trucs fictifs..
et Boscher et Bescherelle c'est trop scolaire
donc je cherchais un truc entre le ludique et l'apprentissage
sachant que mon 5 ans fait l'école à la maison et que je diversifie les supports et que cela rentre sur un temps de préparation du CP
et pour ma grande de CP c'est entre jeu et révisions...

Ils n'ont pas de soucis à l'école, je ne fais pas l'entrainement cérébral
c'est juste qu'on est à Paris, que la télé cela va un moment et qu'il faut bien les occuper dans l'appart..
mais là, je vous rassure les filles jouent dans leu chambre..
Gwenaelle - Mar Fév 15, 2011 10:47 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Gwenaelle a écrit:
hein ?
C'est quoi votre trip?
Vous craignez quoi?

j'ai une fille "non scolaire",enfin qui ne rentre pas dans le moule de l'Education Nationale,et je sais quelle galère cela peut être.
phanou - Mar Fév 15, 2011 10:51 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
nelcy a écrit:
Gwenaelle a écrit:
hein ?
C'est quoi votre trip?
Vous craignez quoi?

j'ai une fille "non scolaire",enfin qui ne rentre pas dans le moule de l'Education Nationale,et je sais quelle galère cela peut être.

clin d'oeil

elle a quel âge ?
Gwenaelle - Mar Fév 15, 2011 10:59 am
Sujet du message:
Elle est en 6ème.
Je pense qu'il est bon de prendre un peu de recul ..je pense qu'il y a d'autres réussites dans la vie que la réussite scolaire..le Bonheur ne passe pas par un "beau" métier,un bel appart' dans THE bon quartier de Paris,avec la belle bagnole qui va avec.

Pour ma fille,toutes ses soirées en rentrant du collège,elle commence par jouer de son instrument,ensuite elle travaille ses devoirs.Je ne dis pas que l'école passe après la musique,mais cela la rend heureuse,tellement heureuse ..
phanou - Mar Fév 15, 2011 11:05 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Pour ma fille,toutes ses soirées en rentrant du collège,elle commence par jouer de son instrument,ensuite elle travaille ses devoirs.Je ne dis pas que l'école passe après la musique,mais cela la rend heureuse,tellement heureuse ..

amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi
Gwenaelle - Mar Fév 15, 2011 11:10 am
Sujet du message:
hein ?

excuse-moi ces smileys me gênent.
j'aurais pu dire aussi,ma n°4 adoooooore faire tous les soirs de la bouillasse dans le jardin,elle est heureuse,tellement heureuse..
phanou - Mar Fév 15, 2011 11:17 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
hein ?

j'aurais pu dire aussi,ma n°4 adoooooore faire tous les soirs de la bouillasse dans le jardin,elle est heureuse,tellement heureuse..

Traduction du amoureux transi les 2 tableaux sont très mignons et c'est que du bonheur
et je suis bien d'accord avec toi

Après je ne m'étends pas dessus car j'ai pas Spécialement envie de justifier/ commenter le passage sur Paris
Nous, on est à Paris parce que les hasards de la vie l'ont fait ainsi ( boulot, appart..)
je serais à la campagne ou en province, je serais aussi heureuse

Après le discours sur Paris fait un peu cliché mais j'ai pas envie de dire " nous, on n'est pas ça.." parce que chacune a le droit de penser/ d'écrire ce qu'elle veut ..
et j'ai pas envie de me prendre la tête .;je souligne donc juste le passage où je suis entièrement d'accord avec toi....
zzou - Mar Fév 15, 2011 11:19 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
hein ?
C'est quoi votre trip?
Vous craignez quoi?

Que mes enfants ne connaissent plus le français. On a fait le choix de les mettre dans un enseignement de la langue de la région où on habite. Pour mon aînée, j'ai pris le temps de voir le français avec elle. Pour les plus jeunes, force est de constater que je n'ai plus le temps. L'alternative, c'est un prof de français qui viendrait donner des cours à la maison, mais c'est un budget! Et me dire que mes enfants ne maîtriseront pas ma langue maternelle me fait un peu peur, c'est vrai.
nelcy - Mar Fév 15, 2011 11:27 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Elle est en 6ème.
Je pense qu'il est bon de prendre un peu de recul ..je pense qu'il y a d'autres réussites dans la vie que la réussite scolaire..le Bonheur ne passe pas par un "beau" métier,un bel appart' dans THE bon quartier de Paris,avec la belle bagnole qui va avec.

Chouette pour ta fille. Je partage totalement ton point de vu, mais vu que l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans et que les enfants y passent un temps important, il s'agit de faire en sorte que ça se passe au mieux pour eux, donc si ça passe par coacher un peu plus à la maison ou reprendre les difficultés, ça ne me choque pas, je ne trouve pas que ce soit mettre la pression ou faire passer l'école avant tout, jusqu'à un certain point bien sur. clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Fév 15, 2011 11:29 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Gwenaelle a écrit:
hein ?

Traduction du amoureux transi les 2 tableaux sont très mignons et c'est que du bonheur
et je suis bien d'accord avec toi

Après je ne m'étends pas dessus car j'ai pas Spécialement envie de justifier/ commenter le passage sur Paris
Nous, on est à Paris parce que les hasards de la vie l'ont fait ainsi ( boulot, appart..)
je serais à la campagne ou en province, je serais aussi heureuse

Après le discours sur Paris fait un peu cliché mais j'ai pas envie de dire " nous, on n'est pas ça.." parce que chacune a le droit de penser/ d'écrire ce qu'elle veut ..
et j'ai pas envie de me prendre la tête .;je souligne donc juste le passage où je suis entièrement d'accord avec toi....

je ne parlais par de toi Phanou,mais d'une généralité clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Fév 15, 2011 11:33 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Elle est en 6ème.

Chouette pour ta fille. Je partage totalement ton point de vu, mais vu que l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans et que les enfants y passent un temps important, il s'agit de faire en sorte que ça se passe au mieux pour eux, donc si ça passe par coacher un peu plus à la maison ou reprendre les difficultés, ça ne me choque pas, je ne trouve pas que ce soit mettre la pression ou faire passer l'école avant tout, jusqu'à un certain point bien sur. clin d'oeil

Je suis d'accord,pour ma part, pour ma fille on essaie de limiter les dégâts,en l'accompagnant comme on peut..mais pas de façon scolaire..en lui montrant TOUS les jours ses qualités,ses points forts,scolaires ou non,on avance.
phanou - Mar Fév 15, 2011 11:58 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

je ne parlais par de toi Phanou,mais d'une généralité clin d'oeil

c'est pour cette raison que je ne relève pas tout,
d'autant que sur le fond, je suis d'accord avec toi...
phanou - Mar Fév 15, 2011 3:01 pm
Sujet du message:
Pour la stimulation des neurones des CP je vais laisser tomber..
la maitresse a donné une page de lecture/écriture et une page de math par jour..et une poésie...
donc on ne va pas se presser pour les Incollables ou Tout Savoir CP...
@nge - Mar Fév 15, 2011 3:08 pm
Sujet du message:
je pense que les apprentissages ne passent pas specialement sur les fondamentaux,un enfant peut arriver a plein de choses par d autre biais
l ecle est peut être obligatoire jusqu a 16ans,mais il y a divers chemins qu il puisse prendre et cela n en feras pas un moins bon qu un autre

je trouve dommage que l on mette la pression a des enfants ,comme si le fait de ne pas être dans le moule serais devalorisant

j ai des enfants qui n etaient pas scolaire et qui ce jour on un metier et gagne leur vie,comme quoi
caly57 - Mar Fév 15, 2011 3:35 pm
Sujet du message:
Et un passeport CP ? Tu crois pas qu'il arriverait ? Sinon moi pour les miens j'ai le lapin malin. Il l'adore.
phanou - Mar Fév 15, 2011 5:51 pm
Sujet du message:
caly57 a écrit:
Et un passeport CP ? Tu crois pas qu'il arriverait ? Sinon moi pour les miens j'ai le lapin malin. Il l'adore.

alors, je vais prendre ça....
de toutes manières, c'est pas facile car ils attendent les grandes vacances pour s'approvisionner ...
En attendant, j'ai acheté un jeux de 7 familles avec des animaux pour le faire parler...
zzou - Mar Fév 15, 2011 9:12 pm
Sujet du message:
Quelqu'un connaît la série Kid'école? Je vois qu'ils ont des modules où il n'y a que le français => ça m'intéresse. Merci!
Momo777 - Mer Fév 16, 2011 9:14 am
Sujet du message:
Dans tout les cas, merci de m'avoir conseillé le passeport - Olivia n'est même pas habillée et déjà dessus hourrah Ce matin il fallait compléter des multiplications grand sourire

Je ne peux pas encore dire de résultats, dans tous les cas ce fameux Pässeport CE1/CE2 semble la passionner pour l'instant - et pour une petite fille qui n'aime que très moyennement l'école et a toujours mieux à faire que de travailler, j'en suis impressionnée!!! hourrah
Momo777 - Mer Fév 16, 2011 9:22 am
Sujet du message:
juju a écrit:
je pense que les apprentissages ne passent pas specialement sur les fondamentaux,un enfant peut arriver a plein de choses par d autre biais
l ecle est peut être obligatoire jusqu a 16ans,mais il y a divers chemins qu il puisse prendre et cela n en feras pas un moins bon qu un autre

je trouve dommage que l on mette la pression a des enfants ,comme si le fait de ne pas être dans le moule serais devalorisant

j ai des enfants qui n etaient pas scolaire et qui ce jour on un metier et gagne leur vie,comme quoi

J'aimerais réagir à ce que tu as dit - car oui, tu as tout à fait raison, le tout ne doit pas forcément passer par l'école! Mon mari n'a jamais été grandios à l'école, cela ne l'a pas empêché, par la suite, de se recycler et de s'autoformer en informatique et d'avoir un boulot pas mal du tout dans ce domaine aujourd'hui. Sa tante - qui n'avait pas eu le droit de faire des études car elle devait se marier et avoir des enfants selon son père pff n'importe quoi - a commencé tout petit dans une banque pour finir trésorière et de se faire un super salaire.

Et si demain, mon petit bonhomme, passionné par les tracteurs et les camions, me dira qu'il veut faire dans le manuel - maçon, plombier ou je-ne-sais quoi, et bien, je respecterai sa décision et je le soutiendrai!

Maintenant, la "pression" pour que l'enfant travaille bien à l'école, cela peut être néfaste, je le vois bien. D'un autre côté - je prends l'exemple de ma fille qui, comme tu sais si tu as lu mon post, a du mal, elle ne s'amuse pas à l'école, ça lui gâche l'envie d'apprendre d'être toujours à la traîne! Tu parles d'une école obligatoire jusqu'à 16 ans, donc même si elle choisi de la quitter à ce moment là (ce que je n'espère pas, j'aurais tout de même aimé qu'elle aille au moins jusqu'au bac, mais c'est encore loin clin d'oeil), cela lui fait encore 8 ans! 8 ans à rester dans l'échec - ce qui risque d'arriver si on ne la bouscule pas ne serait-ce qu'un petit peu - il y a de quoi la dégoûter définitivement de toute forme d'apprentissage triste

Je trouve que là, effectivement avec les nouveaux moyens techniques, si cela peut les aider à les motiver et à apprendre en s'amusant et sans pression (car je ne lui ai pas dit "Olivia, surtout, tu travailles ton passeport aujourd'hui, c'est elle qui a choisi de le faire) tant mieux! hourrah

@nge - Mer Fév 16, 2011 11:45 am
Sujet du message:
tu sais on peut gagner sa vie ,en "sortant" du systeme classique avant 16ans,et même sans le bac,ou alors par circuit detourné
il faut faire avec chaque enfant et ses competences clin d'oeil
phanou - Mer Fév 16, 2011 12:28 pm
Sujet du message:
Momo, je trouve que c'est super pour ta fille!
il est certain que jms un de mes enfants ne se passionneraient pour les soustractions et les multiplications autrement que sur la Nitendo et ce qui me facine c'est la concentration à réussir...
Juju, pour moi les fondamentaux c'est ce dont a besoin mçme un artisan: faire une multiplication calculer un périmètre, lire une facture, comprendre et résoudre des problèmes en dehors de l'école...ect...
et après, plus un enfant réussit, plus il est heureux à l'écoleet puis après on fera les orientations en fonction des gouts et des couleurs et ce qui compte c'est d'avoir un métier qui plait....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure