mammig a écrit: |
Ma nièce de 24 ans est retournée vivre en Italie (il semblerait qu'elle y a rencontré l'âme-soeur...).Bref, elle hésite encore à faire sa vie là-bas car effectivement, son éducation, sa retenue, ses convictions ne semblent pas correspondre au regard des autres.
Peut-être que les manifestations d'hier l'auront réconfortée... |
mammig a écrit: |
Elle vit à Conegliano... Il y a 2 ans, à Verone, tout semblait lui plaire mais elle nous dit que désormais, il lui faut faire un effort de "féminité" afin de s'imposer dans son rôle de prof.de français (elle donne des cours de FLE pour adultes)... Elle est jolie, voire très jolie, mais sans maquillage et en pantalon, on ne la prend pas au sérieux... Hasard ou machisme ambiant ? Lorsqu'elle est revenue en France l'an dernier, elle n'a pas éprouvé ce besoin pour aller bosser auprès d'un public similaire !
Par ailleurs, elle trouve que les gens sont globalement racistes et très repliés sur eux... Ce n'est pas une critique globale (de sa part ou de la mienne), je sais qu'elle ne généralise pas. Je crois qu'elle est en train de commencer sa vie de femme autonome et qu'elle se pose aussi les vrais questions pour ce choix de vie : pourra-t'elle supporter ces nouvelles contraintes loin de sa famille etc etc... |
@rmelle ![]() |
Déjà, samedi matin, les partisans de Silvio Berlusconi s’étaient réunis dans un théâtre autour du journaliste et ancien porte-parole du gouvernement Giuliano Ferrara pour s’en prendre au «neo-puritanisme de la gauche et des magistrats».
[/i] http://www.liberation.fr/monde/01012319820-berlusconi-attire-les-femmes-dans-la-rue |
@rmelle ![]() |
Il y a fort à parier que je la rencontre un de ces 4 ![]() |
mammig a écrit: | ||
C'est par là que tu vis ? Si tu vois du côté de l'alliance française une jolie blonde, avec du peps, de la répartie, qui traîne du côté de l'alliance française, ça risque d'être elle... Elle est sympa et à ce que je lis, vous pourriez vous entendre sur un certain nombre de points... Vous aurez en commun d'avoir "subi" vos vacances en Bretagne ![]() Faut-il que je lui annonce déjà qu'elle aura des jumeaux et uniquement des garçons ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Elle s'appelle Alexia? |