Maximômes

toutes les discussions - varicelle nouveau né

SPQR - Lun Fév 14, 2011 3:36 pm
Sujet du message: varicelle nouveau né
Jacques a le mauvais oeil... j'ai dû retourner hier aux urgences parce qu'il avait choppé la varicelle de sa soeur et son frère... Il était sensé être immunisé... A Trousseau, ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu ce cas, ils n'avaient même pas de protocole... Du coup, un peu d'inquiétude car la varicelle à cet âge, ça craint grave, ms ils m'ont laissée rentrer en gardant Jacques sous haute surveillance (fièvre, respiration etc...) et je dois revenir demain. On espère qu'il n'aura qu'une forme atténuée.

Pdt ce tps, sa soeur nous fait une varicelle carabinée, elle est super chiante et couverte de boutons, même sur le visage, je sature avec elle... honte honte

Heureusement, mon régime marche super bien et Jacques est redevenu super cool. Il dort à nouveau, enchaîne des vrais plages de sommeil sans être réveillé en hurlant, espace ses tt et... me laisse dormir la nuit : 11 heures, 4 heures, 7 heures cette nuit. C'est pas du luxe en ce moment... Il ne manquerait plus qu'il s'endorme seul ds son lit (il finit la nuit ds son lit ms la commence avec moi, tout le contraire de ses frères et soeurs...) et ça serait super cool !

Bon, sinon, vous avez connu des bébés si petits avec varicelle (il a quand même une quinzaine de gros boutons) ?

hein ? hein ?
Plouf - Lun Fév 14, 2011 3:39 pm
Sujet du message:
Non, désolée, je croyais que les bébés ne pouvaient pas l'attraper avant 3 mois !
SPQR - Lun Fév 14, 2011 3:41 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Non, désolée, je croyais que les bébés ne pouvaient pas l'attraper avant 3 mois !

Ben ouais, les doc. de Trousseau aussi... Sauf éventuellement si la mère n'a pas eu la varicelle (et ces cas très rares sont, d'après ce qu'on m'avait dit, gravissimes, bonjour l'angoisse...), ce qui n'est pas mon cas...

pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Mélissandre - Lun Fév 14, 2011 3:45 pm
Sujet du message:
J'ai eu deux varicelleus de moins de 1 mois coucou Mon fils à 3 semaines et ma fille à presque 4 semaines.
Rien d'alarmant pour mon medecin, on a rien fait , juste surveillé les boutons et la température.
Un enfant allaité, même petit n'est pas immunisé, mais en général il a une varicelle légère et peut la refaire plus tard.
Madamour - Lun Fév 14, 2011 3:45 pm
Sujet du message:
Juliette a eu la varicelle vers 2 mois (cadeau de sa soeur en petite section). La grande était couverte de boutons, la petite n'en a eu que quelques uns, mais il s'agissait bien de la varicelle (moi je suis immunisée et je l'allaitais ...).

Tout s'est bien passé, aucune complication ... sauf que vers 18 mois, ma maman qui est sujette aux zonas en avait un sans le savoir encore ... et juliette en a déclaré un également ! depuis, rien a signaler, mais j'évite de la mettre au contact d'enfants qui ont la varicelle pour éviter qu'elle ne refasse un zona !
phanou - Lun Fév 14, 2011 3:46 pm
Sujet du message:
Non, ne penses pas que ton petit ait le mauvais oeil ou la poisse..
il parait qu'il vaut mieux l'avoir petit que grand et ile st bien suivi à Trousseau...
allez, j'espère que cela va aller mieux !
@rmelle ;) - Lun Fév 14, 2011 3:46 pm
Sujet du message:
Je n'ai connu qu'un cas de fratrie qui a refilé la varicelle au nouveau-né et elle a été légère. clin d'oeil
Mélissandre - Lun Fév 14, 2011 3:48 pm
Sujet du message:
Je prècise que j'ai eu la varicelle et bien corsé clin d'oeil
C'est dingue de croire qu'un enfnat de moins de 3 mois ne peut l'avoir gros yeux c'est assez fréquent pourtant.
celinette - Lun Fév 14, 2011 3:49 pm
Sujet du message:
henri l'a eue à 2 mois et demi
aucune séquelle ni rien (au moins il pouvait pas se gratter)
mon doc ne me croyait pas quand je lui ai tel selon lui c'était impossible (alors qu'ici je vois plusieurs cas comme quoi faudrait qu'ils viennent lire le forum les docs pour leur formation lol)
le seul truc c'est qu'il a fait une bronchiolite juste derrière et on m'a dit que c'était une conséquence de sa varicelle, que ça arrivait souvent (et ce fut la seule de sa vie...)
à savoir que j'étais aussi "immunisée" mais pas tant que ça puisque j'ai à ce moment là moi même fait UN bouton (bien caractéristique) (même chose en principe c pas possible de refaire une mini varicelle mais bref hein on n'est plus à ça près lol)
diana - Lun Fév 14, 2011 3:49 pm
Sujet du message:
pitchounet ! j'y comprends rien
steph7 - Lun Fév 14, 2011 3:49 pm
Sujet du message:
Matthias l' eue à 4 mois, mais très légère...
Coquelicot.fr - Lun Fév 14, 2011 3:59 pm
Sujet du message:
Dis donc petit Jacques n'a pas de répit ... sa maman non plus. J'aurais flippé aussi Heureusement des mots comme ceux de Mélissandre ça rassure!
marinaq - Lun Fév 14, 2011 4:04 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Dis donc petit Jacques n'a pas de répit ... sa maman non plus. J'aurais flippé aussi Heureusement des mots comme ceux de Mélissandre ça rassure!

+1
à petit Jacques
Bénédicte BZH - Lun Fév 14, 2011 4:09 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
C'est dingue de croire qu'un enfnat de moins de 3 mois ne peut l'avoir gros yeux c'est assez fréquent pourtant.
Je n'ai jamais lu ça moi... je m'étais renseignée aussi car deux de mes enfants l'ont fait lors de ma fin de grossesse pour n°4 et j'avais bien lu que l'allaitement ne protégeait absolument pas bébé... bon bb4 étant née après terme mes deux varicelles étaient bien terminées (mais mon mari a du poser un jour de congé pour ma visite mater anesthésique, normalement j'allais aux visites avec bb3 je ne voulais pas contaminer une maman presque à terme non immunisée que j'aurai éventuellement croisée).

à Jacques et toute sa petite famille!
mirena - Lun Fév 14, 2011 4:13 pm
Sujet du message:
Les protocoles varient en effet d'un service a l'autre car pour moi la seule période dangereuse est la période néonatale et nous on avait des nouveux nés hospitalisés en isolement de la fratrie clin d'oeil Après le principe de précautions n'est pas le même partout clin d'oeil
nelcy - Lun Fév 14, 2011 4:21 pm
Sujet du message:
Anna l'a eu à 2 mois, trés légère, quelques boutons et pas de fiévre, le pédiatre était trés étonné.

Jacques
tequelle - Lun Fév 14, 2011 4:22 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

+1
à petit Jacques

+1
Lorence-re - Lun Fév 14, 2011 4:31 pm
Sujet du message:

tulipe - Lun Fév 14, 2011 4:33 pm
Sujet du message:
Ah là làààààààààà !
Ejal - Lun Fév 14, 2011 4:38 pm
Sujet du message:
ma fille l'a eu à 2 mois de façon atténué (que quelques boutons et une fievre légère), le médecin n'était pas étonné ni inquiet, il m'a prévenu que du coup elle pourrait l'avoir une 2nde fois c'est tout.
SPQR - Lun Fév 14, 2011 4:48 pm
Sujet du message:
Merci pour vos réponses !

grand sourire grand sourire
flore - Lun Fév 14, 2011 4:57 pm
Sujet du message:
pauvre petit père
celinette - Lun Fév 14, 2011 4:58 pm
Sujet du message:
ah par contre moi henri il l'a eue pas atténuée du tout.... et je ne pense pas qu'il l'aura une autre fois car léandre l'a eue depuis et donc il l'aurait chopée...
karine16 - Lun Fév 14, 2011 5:09 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
audoise a écrit:

Ben ouais, les doc. de Trousseau aussi... Sauf éventuellement si la mère n'a pas eu la varicelle (et ces cas très rares sont, d'après ce qu'on m'avait dit, gravissimes, bonjour l'angoisse...), ce qui n'est pas mon cas...

mais moi Axelle l'a eu à 3 semaines, ^personne ne m'a dit que ça pouvait être grave hein ?
Quit62 - Lun Fév 14, 2011 5:17 pm
Sujet du message:
Ma nièce l'a eu. Hyper légère. sans soucis.
Plouf - Lun Fév 14, 2011 5:19 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Sur le carnet de santé de Victoire " éruption type varicelle dans contexte de virose familiale " mais je revois encore le médecin me dire que c'était IMPOSSIBLE qu'elle l'aie attrapé.
celinette - Lun Fév 14, 2011 5:23 pm
Sujet du message:
moi j'entends encore le doc me dire au tel "mais non mais non c'est pas ça" et quand je l'ai vu le lendemain "ah euh ben si oups"
cookies681 - Lun Fév 14, 2011 6:54 pm
Sujet du message:
eh ben..moi non plus je n'ai jamais entendu de cas de varicelle chez un nouveau né....
Ne l'ayant jamais eu moi même...ça me fait un peu peur du coup...

bon rétablissement !!
ln60 - Lun Fév 14, 2011 6:59 pm
Sujet du message:
et bien, pauvre petit bonhomme bon courage Spqr et bon rétablissement à tous tes varicelleux
carpediem27 - Lun Fév 14, 2011 7:14 pm
Sujet du message:
décidément SPQR pas cool !
bon rétablissement à ton petit
tippi - Lun Fév 14, 2011 8:03 pm
Sujet du message:
triste pauvre bouchon !!!
j'ai deja entendu des cas de varicelle chez le nouveau né ,et tout s'est bien passé!!!
j'espere qu'il n'aura pas beaucoup de boutons
Mélissandre - Lun Fév 14, 2011 8:14 pm
Sujet du message:
cookies681 a écrit:
eh ben..moi non plus je n'ai jamais entendu de cas de varicelle chez un nouveau né....

bon rétablissement !!

A ta place je ferais une prise de sang pour savoir si tu ne l'aurais pas eu mais très lègère et si non je me ferais vacciner, car la varicelle adulte, c'est vraiment horrible.
figualix - Lun Fév 14, 2011 10:10 pm
Sujet du message:
Ma 3ème l'a eue à deux mois, totalement allaitée, en version légère. Alors, plus tard, je lui ai fait faire le vaccin, comme pour mon 4ème et ma 5ème (la varicelle s'est très mal passée pour ma 2ème qui a fait une poussée d'eczéma en même temps, je n'ai pas voulu revivre cela).
booboon - Lun Fév 14, 2011 10:10 pm
Sujet du message:
Comment va Jacques ?

Ils sont pas un peu bizarres/catastrophistes dans les hôpitaux parisiens ? parce que moi j'ai toujours entendu "ce qui est embêtant quand ils l'attrapent avant 6 mois c'est qu'ils peuvent la réavoir"... mais c'est tout clin d'oeil
Chau7 Anne-Sophie - Lun Fév 14, 2011 10:56 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
cookies681 a écrit:

bon rétablissement !!

A ta place je ferais une prise de sang pour savoir si tu ne l'aurais pas eu mais très lègère et si non je me ferais vacciner, car la varicelle adulte, c'est vraiment horrible.

Mon mari ne l'a jamais eu non plus. Malgré 8 varicelles à la maison. Les 6 filles l'ont eu une fois. Clovis-Gabriel l'a faite trés atténuée vers 2 mois mais l'a refaite de façon carabinée à 2 ans.
Mélissandre - Lun Fév 14, 2011 11:01 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Mélissandre a écrit:
cookies681 a écrit:

bon rétablissement !!

Mon mari ne l'a jamais eu non plus. Malgré 8 varicelles à la maison. Les 6 filles l'ont eu une fois. Clovis-Gabriel l'a faite trés atténuée vers 2 mois mais l'a refaite de façon carabinée à 2 ans.

Je me souviens bien.

Mon BF l'a eu à 32 ans, il a fini à l'hopital, c'était affreux , il se croyait immunisé .
Chau7 Anne-Sophie - Lun Fév 14, 2011 11:09 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mélissandre a écrit:
cookies681 a écrit:

bon rétablissement !!

Je n'ose imaginer si Xavier l'attrapait à 45 ans. Déjà que lorsqu'il a un rhume il est à l'agonie, alors la varicelle pff n'importe quoi Mon cousin l'a eu à 40 ans, ce fut terrible.

Je me souviens bien.

Mon BF l'a eu à 32 ans, il a fini à l'hopital, c'était affreux , il se croyait immunisé .

kiki - Lun Fév 14, 2011 11:49 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mélissandre a écrit:
cookies681 a écrit:

bon rétablissement !!

Je me souviens bien.

Je l'ai faite à 27 ans mais une petite en même temps que mes 2 grandes, du coup je flippe un peu de la refaire en plus forte quand les 2 petits la feront triste
plusbelavie - Mar Fév 15, 2011 9:39 am
Sujet du message:
Il n'aura pas eu un début de vie facile ce petit bonhomme, il se blinde pour l'avenir
nelcy - Mar Fév 15, 2011 10:09 am
Sujet du message:
coucou comment va Jacques?
SPQR - Mar Fév 15, 2011 10:15 am
Sujet du message:
Jacques va bien ; pas de fièvre, erruption limitée (on reste à 15-20 boutons). Je pense que c'est ok.

C'est Fleur qui fait pitié... Elle est défigurée, recouverte de pustules, se gratte, fait de la fièvre, pleure... L'horreur !

triste triste
Mélissandre - Mar Fév 15, 2011 10:16 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Jacques va bien ; pas de fièvre, erruption limitée (on reste à 15-20 boutons). Je pense que c'est ok.

C'est Fleur qui fait pitié... Elle est défigurée, recouverte de pustules, se gratte, fait de la fièvre, pleure... L'horreur !

triste triste

Pauvre petite puce triste
nelcy - Mar Fév 15, 2011 10:17 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
SPQR a écrit:

triste triste

Ha mince! Décidément en ce moment...courage, en plus il n'y a pas grand chose à faire à part prendre son mal en patience soupire

J'édite tu as un pommade à metteresur les boutons pour les sécher et calmer la sensation de démangeaison?
tippi - Mar Fév 15, 2011 10:17 am
Sujet du message:
triste oh louloutte!!tu lui mets de l'aderma(je ne me souviens plus du nom,lotion blanche qui asseche et desinfecte ) ?
bon,elle doit etre au plus fort de l'eruption,ca devrait aller mieux demain

en tout cas,tant mieux pour Jacques
carpediem27 - Mar Fév 15, 2011 10:23 am
Sujet du message:
bon courage à ta puce
Gwenaelle - Mar Fév 15, 2011 10:34 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Mélissandre a écrit:
SPQR a écrit:

triste triste

Ha mince! Décidément en ce moment...courage, en plus il n'y a pas grand chose à faire à part prendre son mal en patience soupire

J'édite tu as un pommade à metteresur les boutons pour les sécher et calmer la sensation de démangeaison?

Pour céleste,j'ai mis cicalfate,cela a bien fonctionné..et sur les boutons infectés,de l'HE de tea-tree .
Bon courage .
steph7 - Mar Fév 15, 2011 11:04 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:

triste triste

pas de coupeur de feu à Paris triste c'est dommage, ça avait été miraculeux pour Alix qui n'avait plus 1cm² sans bouton..
nelcy - Mar Fév 15, 2011 11:33 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
nelcy a écrit:
Mélissandre a écrit:
SPQR a écrit:

triste triste

Pour céleste,j'ai mis cicalfate,cela a bien fonctionné..et sur les boutons infectés,de l'HE de tea-tree .
Bon courage .

Oui c'est ça que j'avais aussi, très efficace.
SPQR - Mar Fév 15, 2011 2:14 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Gwenaelle a écrit:
nelcy a écrit:
Mélissandre a écrit:
SPQR a écrit:

triste triste

Bon courage .

Oui c'est ça que j'avais aussi, très efficace.

Oui, j'ai ça aussi mais c'est galère à mettre : comme pour Steph, sa peau est recouverte de boutons... En fait, je la badigeonne de produit, impossible de faire bouton par bouton...

flore - Mar Fév 15, 2011 2:54 pm
Sujet du message:
mince la pauvrette soupire
Petitefée - Mar Fév 15, 2011 3:10 pm
Sujet du message:
Fais gaffe quand même, cicalfate assèche beaucoup triste
booboon - Mar Fév 15, 2011 3:12 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

triste triste

Ben dis donc.... allez c'est bientôt le printemps hourrah
caly57 - Mar Fév 15, 2011 3:19 pm
Sujet du message:
Ici aussi ma N°4 l'a eu à 3 semaines, tous les médecins m'ont dit mais comment est-ce possible alors que vous l'allaitez.

Il lui reste juste la marque d'un bouton sur le frond. triste
SPQR - Mar Fév 15, 2011 3:40 pm
Sujet du message:
caly57 a écrit:
Ici aussi ma N°4 l'a eu à 3 semaines, tous les médecins m'ont dit mais comment est-ce possible alors que vous l'allaitez.

Il lui reste juste la marque d'un bouton sur le frond. triste

A Trousseau, les doc. disaient que ce n'était pas tant l'allaitement que la grossesse elle-même qui filait aux nouveau-nés les anticorps de leur mère. Du coup, une varicelle à 2 semaines, ça a l'air assez rare. Je suis contente de voir que certaines parmi vous ont connu ça sans séquelle (parce que si on va sur internet, ça file les boules...)

pleine lune - Mar Fév 15, 2011 3:42 pm
Sujet du message:
Bonne guérison à tes enfants SPQR!
caly57 - Mar Fév 15, 2011 3:43 pm
Sujet du message:
Règle n°1 ne jamais lire ce qui se dit sur internet ! lol
steph7 - Mer Fév 16, 2011 9:31 pm
Sujet du message:
comment vont tes petits?
diana - Mer Fév 16, 2011 10:05 pm
Sujet du message:
c'est toujours dur de les voir comme ca !!
titounette - Mer Fév 16, 2011 10:38 pm
Sujet du message:
Ca va mieux ?
fraueza - Mer Fév 16, 2011 10:43 pm
Sujet du message:
je ne sais pas si ça t'a déjà été dis mais tu peux laver ta puce avec du septivon, ça sèche bien les boutons clin d'oeil

le cicalfate, j'ai fais aussi avec Constantin en lui badigeonnant tout le corps tellement il en avait : il a eu environ 300 boutons, tout le corps en était couvert triste
il a des cicatrices moches moches sur le ventre, les hanches et le dos ainsi que la figure, c'est le premier qui me fait ça (ils l'ont tous eue)
il avait également 40° de fièvre et se grattait énormément les trois premiers jours malgré le primalan mais il existe des médicaments plus costauds, ça vaut peut être le coup d'en prendre un peu
Kaloo94 - Mer Fév 16, 2011 11:06 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

triste triste

à Fleur et j'espère que ça va continuer d'aller pour Jacques
SPQR - Jeu Fév 17, 2011 8:21 am
Sujet du message:
Merci pour vos conseils et mots gentils ; le gros est derrière nous maintenant ; Fleur va mieux, Jacques est allé à Trousseau hier pour vérification et tout va bien : j'espère que c'est notre dernier saut aux urgences pour lui cet hiver...

Bon, reste plus qu'à gérer les nuits pourries... clin d'oeil
lukimana - Jeu Fév 17, 2011 8:27 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Merci pour vos conseils et mots gentils ; le gros est derrière nous maintenant ; Fleur va mieux, Jacques est allé à Trousseau hier pour vérification et tout va bien : j'espère que c'est notre dernier saut aux urgences pour lui cet hiver...

Bon, reste plus qu'à gérer les nuits pourries... clin d'oeil

hourrah espérons que Jacques soit plus tranquille maintenant!!! à Fleur
et bon courage pour tes nuits
sandrine - Jeu Fév 17, 2011 12:50 pm
Sujet du message:
hourrah
diana - Jeu Fév 17, 2011 1:51 pm
Sujet du message:
super !!!!
Dali - Jeu Juil 03, 2014 4:13 pm
Sujet du message:
La mère de mon filleul vient de me laisser un message pour me dire qu'il avait la varicelle. Évidement ils sont venus dîner mardi soir et j'y suis allé mercredi de la semaine d'avant, il n'a pas approché Emma ni fait de bisou ni partagé la bain. Par contre moi je ne me gêne pas pour le bisouiller et ensuite la bisouiller elle, elle risque quelque chose ?
J'attends juste qu'elle l'attrape si c'est le cas ?
Je suis réellement agacée car ça fait plusieurs semaines qu'il y a une épidémie de varicelle dans sa crèche, elle m'en a vaguement parlé le week-end dernier mais ça m'est sorti de la tête.
Anonymous - Jeu Juil 03, 2014 4:18 pm
Sujet du message:
mais c'est pas grave la varicelle, il faudra bien qu'elle l'attrappe de toutes façons, moi j'en ai encore 2 qui ne l'ont pas eue, j'aimerais bien en être débarrassée.
Dali - Jeu Juil 03, 2014 4:26 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
mais c'est pas grave la varicelle, il faudra bien qu'elle l'attrappe de toutes façons, moi j'en ai encore 2 qui ne l'ont pas eue, j'aimerais bien en être débarrassée.
J'aime autant qu'elle l'attrape un peu plus vieille, c'est pas "risqué" si petit ?
Chance - Jeu Juil 03, 2014 4:32 pm
Sujet du message:
Mon frangin la faite en sortie de maternité car je la lui ait refilée , aucun problème.
Anonymous - Jeu Juil 03, 2014 4:51 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
kty a écrit:
J'aime autant qu'elle l'attrape un peu plus vieille, c'est pas "risqué" si petit ?

elle n'est plus nouveau-né non plus, non, ça ne risque rien.
@nge - Jeu Juil 03, 2014 4:53 pm
Sujet du message:
ici aussi ,mes petites filles l'on eu et on été en contact avec Ynaïa,et bien on sait que si elle est mal fichu sa risque d'etre ça,mais bon,on s'en fiche

bon,le toubib,vu qu'elle nous a fait un gros encombrement,nous a dit que vu qu'elle est allaité,ça minimise aussi le risque

De toute façon,on ne va pas évincé tout le monde sous pretexte que les maladies trainent ,et en plus dès qu'on sort de chez nous,il y a un risque d'attraper quelques choses clin d'oeil
marinaq - Jeu Juil 03, 2014 5:08 pm
Sujet du message:
Ne t'inquiètes pas Dali, le plus grand risque c'est qu'elle ait une varicelle légère et qu'elle en refasse une plus tard clin d'oeil
karine16 - Jeu Juil 03, 2014 5:52 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Ne t'inquiètes pas Dali, le plus grand risque c'est qu'elle ait une varicelle légère et qu'elle en refasse une plus tard clin d'oeil

Axelle l'a eu légère à 1 mois, mais ne l'a pas eu ensuite clin d'oeil
marinaq - Jeu Juil 03, 2014 5:58 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
marinaq a écrit:

Axelle l'a eu légère à 1 mois, mais ne l'a pas eu ensuite clin d'oeil

C'est un risque, pas une certitude clin d'oeil
Dali - Jeu Juil 03, 2014 6:16 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
OK.

2 mois c'est pas nouveau-né ? honte
C'est le bébé à sa maman quand même. amoureux transi
Dali - Jeu Juil 03, 2014 6:19 pm
Sujet du message:
J'ai la réponse à ma question : c'est un nourrisson. froggy
Chérie2000 - Jeu Juil 03, 2014 6:26 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
marinaq a écrit:
OK.

Oh la maman gaga! grimace

Dis, je change de sujet, tu vois des offres d'emploi qui pourraient t'intéresser?
Dali - Jeu Juil 03, 2014 6:44 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Dali a écrit:
marinaq a écrit:
OK.

Oh la maman gaga! grimace

Dis, je change de sujet, tu vois des offres d'emploi qui pourraient t'intéresser?
Je réfléchis même à prolonger d'un mois car de toute façon l'adaptation de la crèche est mi-septembre.

Pour le boulot je postule toujours mais très peu de réponses. La maman avec qui j'avais passé un entretien en mai est revenue en arrière et me propose moitié moins d'heures donc j'ai refusé.

Et mamie gaga qui a écourté son séjour à biscarrosse d'une journée, elle a même hésité à faire l'aller retour dans la journée. froggy
nadounette - Jeu Juil 03, 2014 11:04 pm
Sujet du message:
Mon dernier l'as eu , il avais deux semaines . Le neveu de mon mari es resté , une soirée à la maison (mon fils sortais de la maternité) et sa as suffit pour que ma 5ème l'attrape et la refile à son frère deux semaine pile poil après . Il ne l'as pas eu forte et sa as evité qu'il gratte de trop les boutons .
Ne t'inquiète pas , c'est pas dangereux la varicelle .
nadounette - Jeu Juil 03, 2014 11:04 pm
Sujet du message:
Mon dernier l'as eu , il avais deux semaines . Le neveu de mon mari es resté , une soirée à la maison (mon fils sortais de la maternité) et sa as suffit pour que ma 5ème l'attrape et la refile à son frère deux semaine pile poil après . Il ne l'as pas eu forte et sa as evité qu'il gratte de trop les boutons .
Ne t'inquiète pas , c'est pas dangereux la varicelle .
Soof - Ven Juil 04, 2014 4:16 am
Sujet du message:
Sven l'a eu à 3 semaines, rien d'alarmant si ce n' est que mon bébé tout neuf était couvert de boutons.
Moi j'avais 15 jours quand je l'ai eue.
colettine - Ven Juil 04, 2014 7:34 am
Sujet du message:
Je crois avoir lu qu'un bébé de moins de 6 mois a moins de chance de l'avoir surtout s'il est allaité. L'avantage à cet âge là, c'est qu'elle ne se grattera pas. Bon pour l'avoir eu à plus de 20 ans, c'est mieux de l'avoir petit
nelcy - Ven Juil 04, 2014 10:35 am
Sujet du message:
j'en ai 2 sur 5 qui l'ont eu tout bébé, et aucun souci, c'était léger et elle ne l'ont pas rattrapé plus tard, en tout cas pas à ce jour. clin d'oeil
isabek - Jeu Déc 03, 2015 10:28 am
Sujet du message:
Je pense que mon fils a la varicelle : qu'en pensez vous ?

Niveau boutons ça ressemble bien mais il a pas de fièvre. Mon médecin est en congés et j'ai pas trop envie d'aller en voir un autre.. que dois je faire ? aller quand même chez le toubib ?

J'ai peur de l'attraper aussi car j'ai lu ici que c'était très contagieux et dangereux pour les adultes ..
comment je fais pour savoir ? et pour me protéger sérieusement ?[/img]
nelcy - Jeu Déc 03, 2015 11:01 am
Sujet du message:
Disons que si c'est sur que c'est la varicelle (peut-être le montrer à la pharmacie), il n'y a pas grand chose à faire à part éventuellement mettre une petite crème. Personnellement, je ne suis pas allée chez le médecin chaque fois.

Concernant le contagion, il me semble que la période contagieuse démarre bien avant la sortie des boutons, du coup, une fois que c'est visible, si il devait y avait contagion ben c'est peut-être déjà fait et la période d'incubation de la varicelle est assez longue de mémoire...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure