Maximômes

toutes les discussions - Savon d'Alep, balles de lavage, collier de noisetier ?

Lila - Dim Oct 16, 2005 7:59 am
Sujet du message: Savon d'Alep, balles de lavage, collier de noisetier ?
Qui utilise le savon d'Alep ? Quels avantages par rapport aux autres savons ?

Et les balles de lavage: est-ce utile ? Efficace ? Si vous en avez, voyez-vous une différence entre une lessive avec et sans balles de lavage ? Ou est-ce que cela tient du gadget ?

Et aussi, que pensez-vous des colliers de noisetier pour les bébés ?
nananne - Dim Oct 16, 2005 8:02 am
Sujet du message:
amoureux transi
Joce - Dim Oct 16, 2005 8:11 am
Sujet du message:
POur le savon d'ALep, je ne connais pas très étonné(e)
Pour le lavage, je voulais commander les noix de lavage mais j'avais lu des avis pas terribles sur le forum alors j'ai renoncé.

Par contre, vous mettez des colliers aux BB! question pleure bis
youyoute - Dim Oct 16, 2005 8:22 am
Sujet du message:
coucou
sofie - Dim Oct 16, 2005 9:39 am
Sujet du message:
savon d'alep pour les enfants et moi,....... ( monsieur sofie n'aime pas trop pleure bis ) j'aime bien l'odeur et ma peau me semble plus douce coquette

balles de lavage oui depuis 1 an, en effet, je n'utilise pour ainsi dire plus de lessive et le linge ressort plus doux car il est frappé...... de temps en temps j'ajoute une tasse de vinaigre blanc pour détartrer la machine.......

le collier de noisetier, je ne connais pas mais je vais de ce pas me renseigner clin d'oeil
supermôman - Dim Oct 16, 2005 9:50 am
Sujet du message:
C'est quoi les balles de lavage ?? bizarre
lydie - Dim Oct 16, 2005 9:55 am
Sujet du message:
Savon d'alep : je n'utilise pas encore mais je sens que ça ne va pas tarder clin d'oeil

Balles de lavage : j'ai commencé en même temps que les lavables et j'en suis ravie ! Le linge est bien lavée avec très peu de lessive, il est doux. Le bruit dans le lave-linge n'est pas trop fort je trouve. Et c'est magique quand je veux mettre une lessive et que Tao est grognon : je les lui donne, il les balance partout et ça l'éclate :lol:

collier de noisetier : ça fait 6 mois que je me dis qu'il faut que j'en achète un à Tao sans réussir à passer à l'acte. En fait, il a un collier d'ambre et comme j'ai peur de lui enlever et qu'il souffre plus (encore plus j'y comprends rien ) pendant ses poussées dentaires, je me dis que si j'achète un collier de noisetier, je vais lui laisser les 2 bizarre Ca fait pas un peu beaucoup pour un seul homme ????
Lila - Dim Oct 16, 2005 1:11 pm
Sujet du message:
Merci pour vos réponses.

Pour le savon d'Alep, je ne prends pas un gros risque en en achetant 2, un pour moi et un pour Bb4, ce n'est pas une grosse dépense. Si ça peut m'éviter de passer 5 mn tous les matins à me crémer après la douche, ce sera déjà ça de gagné.

Par contre, pour les balles de lavage, j'hésitais car c'est tout de même 19,50 euros. Vous en avez toutes l'air satisfaites, mais si je trouve que ce n'est pas efficace, je pourrais toujours les reconvertir en jouets pour bébé !

Le collier que j'envisage d'acheter (chez ecofamille) est en noisetier avec quelques perles d'ambre, c'est un 2 en 1! Le site de l'entreprise qui le fabrique:
http://www.collierdedentition.com/pages/main2.html

Youyoute, la boule anti-calcaire, tu l'as trouvée où ?
sofie - Dim Oct 16, 2005 1:14 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

Pour le savon d'Alep, je ne prends pas un gros risque en en achetant 2, un pour moi et un pour Bb4, ce n'est pas une grosse dépense. Si ça peut m'éviter de passer 5 mn tous les matins à me crémer après la douche, ce sera déjà ça de gagné.

lila, notre eau est très calcaire et j'ai la peau très très sèche, donc malgré le savon d'alep, je suis obligée de me crémer tous les matins..........
youyoute - Dim Oct 16, 2005 1:16 pm
Sujet du message:
coucou
ninie - Dim Oct 16, 2005 1:30 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
Pour le lavage, je voulais commander les noix de lavage mais j'avais lu des avis pas terribles sur le forum alors j'ai renoncé.

heu je crois (enfin arretez moi si je me trompe pleure bis ) que les noix et balles de lavage c'est po pareil!!!
les balles ,ça bat le linge et les noix c'est un truc naturel qui remplace la lessive et qui arrive a s'user au bout d'un moment c'est ça?
parce que moi aussi je m'etais renseignée pour les noix et j'avais pas été convaincue en lisant des temoignages ,mais pour les balles par contre ,je tenterais bien du coup!
Lila - Dim Oct 16, 2005 1:44 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Lila a écrit:

lila, notre eau est très calcaire et j'ai la peau très très sèche, donc malgré le savon d'alep, je suis obligée de me crémer tous les matins..........

Et cr...otte ! Marre de cette gymnastique quotidienne...
Lila - Dim Oct 16, 2005 1:56 pm
Sujet du message:
Merci Youyoute. J'ai vu qu'il y a aussi des double-couches en chanvre, et j'ai justement prévu d'en acheter...
Marine - Dim Oct 16, 2005 2:17 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Par contre, pour les balles de lavage, j'hésitais car c'est tout de même 19,50 euros.

Je n'en utilise pas mais j'ai deja entendu qu'on pouvait parfaitement les remplacer par des balles de golf : meme effet . Est-ce vrai ?

Pour les colliers, le noisetier aurait des vertues similaires a l'ambre ? j'en crois pas mes yeux Bizarre... je ne connaissais que son "pouvoir" de reperer les sources d'eau !
Ymoronpas - Dim Oct 16, 2005 3:53 pm
Sujet du message:
Et si je laisse les billes dans les poches des vêtements des enfants, ça remplace les balles de lavage ou pas ?
Joce - Dim Oct 16, 2005 5:05 pm
Sujet du message:
ninie a écrit:
Joce a écrit:

heu je crois (enfin arretez moi si je me trompe pleure bis ) que les noix et balles de lavage c'est po pareil!!!
les balles ,ça bat le linge et les noix c'est un truc naturel qui remplace la lessive et qui arrive a s'user au bout d'un moment c'est ça?
parce que moi aussi je m'etais renseignée pour les noix et j'avais pas été convaincue en lisant des temoignages ,mais pour les balles par contre ,je tenterais bien du coup!

sourit oui oui c'est toi qui a raison, les balles et les noix c'est pas la même chose, j'ai mis ça parce que les noix battent aussi le linge.

Comme Marine, j'ai entendu dire qu'on pouvait utiliser des balles de golf (mais je ne sais pas si c'est meilleur marché) et aussi des balles de tennis question idee
Quelqu'un sait?
Joce - Dim Oct 16, 2005 5:07 pm
Sujet du message:
Le savon d'Alep, ça rendrait donc la peau plus douce?
Est-ce-que ça serait valable pour un BB à la peau légèrement éczémateuse? Pour remplacer Lipikar par exemple.
titine - Dim Oct 16, 2005 5:14 pm
Sujet du message:
Le savon d'alep, ça se trouve en Belgique aussi? question
youyoute - Dim Oct 16, 2005 5:32 pm
Sujet du message:
coucou
Lila - Dim Oct 16, 2005 5:35 pm
Sujet du message:
J'ai lu que l'on peut remplacer avec des balles de tennis ou de golf, ce qui revient moins cher... lorsque l'on joue au tennis ou au golf clin d'oeil .

Titine, il y a un magasin Maman Nature à Bruxelles. Sur le site, tu trouves ceci:
http://www.maman-nature.com/shop/produit/1465

Quant aux noix de lavage, est-ce que de toute manière, il ne faut pas les mettre dans un sac avant de les lancer dans le lave-linge ? Dans ce cas, elles ne vont pas battre grand chose :lol: .
titine - Dim Oct 16, 2005 5:38 pm
Sujet du message:
Merci Youyoute et Lila.

Je vais tâcher de m'en procurer car ça a vraiment l'air d'être un bon produit clin d'oeil
Joce - Dim Oct 16, 2005 5:52 pm
Sujet du message:
Et le savon d'Alep, si je le mets dans la machine, vous croyez pas qu'il va le battre le linge ET le nettoyer!question idee Hin Hin alors...pas bête la Joce hein?! On fait moins les malignes!grimace j'y comprends rien clin d'oeil
ninie - Dim Oct 16, 2005 6:23 pm
Sujet du message:
:lol: :lol: clin d'oeil
sofie - Dim Oct 16, 2005 7:26 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:

Est-ce-que ça serait valable pour un BB à la peau légèrement éczémateuse?

c'est même tout à fait indiqué sourit
lydie - Dim Oct 16, 2005 7:44 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:

Pour les colliers, le noisetier aurait des vertues similaires a l'ambre ? j'en crois pas mes yeux Bizarre... je ne connaissais que son "pouvoir" de reperer les sources d'eau !

L'ambre calme les névralgies d'une façon générale donc aussi celles qui accompagnent les poussées dentaires.
Le noisetier a une action sur l'acidité très importante lors des poussées dentaires.
Donc un collier qui cumule les deux, à priori, c'est le top !
Anonymous - Dim Oct 16, 2005 9:02 pm
Sujet du message:
j'ai vu aussi que le collier de noisetier avait des vertues contre l'acné...je vais essayer pour mon fils ainé (mais pour l'instant il n' a presque rien... sourit )
Platypus - Lun Oct 17, 2005 8:37 am
Sujet du message:
Je n'ai essayé que les noix de lavage et franchement j'ai pas été très convaincue pleure bis
Les colliers hors de question que j'en mette à mes enfants, j'aurai trop peur qu'ils s'étranglent avec j'y comprends rien Ceci dit ma fille n'a jamais eu de collier d'ambre ou autre et elle n'a jamais souffert des poussées dentaires...
Pour les pbs de peau sèche je crois que c'est surtout lié à l'eau, mon fils a la peau très sensible et le seul truc qui marche c'est de lui mettre de l'huile de bain spécial bébé dans l'eau de son bain, c'est ruineux mais efficace clin d'oeil
Bénédicte BZH - Lun Oct 17, 2005 9:02 am
Sujet du message:
Joce a écrit:
Comme Marine, j'ai entendu dire qu'on pouvait utiliser des balles de golf (mais je ne sais pas si c'est meilleur marché) et aussi des balles de tennis question idee
Quelqu'un sait?

Moi j'utilise les noix de lavage depuis début juin et en suis satisfaite; bon oui il faut prétraiter le grosses tâches, mais sur certaines tâches ça part même sans prétraiter (ex chocolat sur les bavoirs) et d'autres tâches même avec une lessive de marque il faut prétraiter alors je trouve que rapport qualité prix je sui plus que gagnante!!!!!!!

Sinon depuis environs deux semaines je mets des balles de golf en plus, les 1ers prix de Décathlon ça revient bien moins cher que les boules spéciales......en faisant un tour près d'un terrain de golf tu peux même en avoir gratos si qq joueurs sont trop maladroits!!!!!!

Remarque: entre les noix et les balles je vais finir par ne plus avoir de place ds mon lave linge pour le linge sale!!!!!!!!!!!

Sinon pour les noix méfiez vous j'ai vu tous les prix sur le net; d'après mes recherches le moins cher c'est là:
Ferme des Peupliers
Si vous trouvez mieux faites moi signe!
lydie - Lun Oct 17, 2005 10:53 am
Sujet du message:
Le lien ne marche pas Bénédicte triste
Bénédicte BZH - Lun Oct 17, 2005 11:45 am
Sujet du message:
lydie a écrit:
Le lien ne marche pas Bénédicte triste

C'est rectifié m'dame!
lydie - Lun Oct 17, 2005 1:14 pm
Sujet du message:
Merci

Il me semble qu'à la biocoop près de chez moi, elles sont moins chères et que je n'ai pas le port à payer !!! Dès que j'y repasse, je vérifie et je te dis !!!
On n'habite pas très loin l'une de l'autre, ça pourrait être l'occasion de se rencontrer, non grimace
lydie - Lun Oct 17, 2005 1:16 pm
Sujet du message:
Zut alors, le gros matou passe derrière moi et voilà ce qu'il dit :

"pourquoi, quoi, tu fais un bisou à qui là " pas content du tout
Peux même pas forumer tranquillement moâ pleure pleure pleure
yaco - Lun Oct 17, 2005 1:58 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Par contre, pour les balles de lavage, j'hésitais car c'est tout de même 19,50 euros. Youyoute, la boule anti-calcaire, tu l'as trouvée où ?

tu peux remplacer par des balles de golf, j'en ai acheté un seau dans un vide-grenier. la boule anti-calcaire efficace est vendue chez www.conrad.fr
A+
yann
titine - Lun Oct 17, 2005 2:47 pm
Sujet du message:
Figurez=vous que je ne savais pas ce qu'étaient les noix de lavage et je n'imaginais même pas un instant que cela pouvait exister, ignorante que je suis.

J'ai bien envie d'essayer.

Merci MM
Joce - Lun Oct 17, 2005 3:22 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Joce a écrit:

MERCHI CHOFIE (ch'ui en train de manger) honte
Armelle - Lun Oct 17, 2005 3:41 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
sofie a écrit:
Joce a écrit:

j'y comprends rien j'y comprends rien j'y comprends rien Mais ch'a va pas la tete? Faut pas les mancher les noix de lavach'!!! j'y comprends rien j'y comprends rien j'y comprends rien
violette - Lun Oct 17, 2005 3:46 pm
Sujet du message:
youyoute a écrit:
[Ils ont eu aussi une racine de violette pour les dents.

La violette ça calme toujours clin d'oeil grimace
Joce - Lun Oct 17, 2005 3:56 pm
Sujet du message:
Armelle a écrit:

j'y comprends rien j'y comprends rien j'y comprends rien Mais ch'a va pas la tete? Faut pas les mancher les noix de lavach'!!! j'y comprends rien j'y comprends rien j'y comprends rien[/quote]

très étonné(e) j'en crois pas mes yeux On me dit jamais rien à moi! j'y comprends rien bizarre pleure bis
titine - Lun Oct 17, 2005 4:18 pm
Sujet du message:
Je ne connaissais pas non plus le collier de noisetier pleure bis

Je pense que de la France à la Belgique, y a pas mal de choses différentes.

Enfin, jusqu'ici, mes enfants n'ont pas trop souffert de leurs poussées dentaires mais c'est bon à savoir quand=même.
Marine - Lun Oct 17, 2005 6:09 pm
Sujet du message:
lydie a écrit:
L'ambre calme les névralgies d'une façon générale donc aussi celles qui accompagnent les poussées dentaires.
Le noisetier a une action sur l'acidité très importante lors des poussées dentaires.

Mais l'ambre et le noisetier doivent avoir toutes les actions auxquelles la maman croit beaucoup bizarre pleure bis clin d'oeil
Je dois etre trop rationnelle... (pourtant je suis un fan de l'homeopathie mais - la - j'ai du mal)
lydie - Lun Oct 17, 2005 7:43 pm
Sujet du message:
Y croire ça suffit pas ! Tao fait des poussées dentaires bien douloureuses malgré l'ambre pleure pleure pleure
Cela dit, je connais des dentistes qui la conseille à ses patients adultes...
Le noisetier, j'ai pas testé, je peux pas dire.
Mais je comprends ton côté rationnel. Parfois, je me dis que si ça ne sert à rien, c'est au moins joli ! Cela dit, pour Ellyn, elle n'a grogné de mal aux dents que quand on oubliait de lui mettre le collier... Donc... peut-être certaines personnes sont plus réceptives que d'autres...
Marine - Lun Oct 17, 2005 7:52 pm
Sujet du message:
lydie a écrit:
Parfois, je me dis que si ça ne sert à rien, c'est au moins joli ! .

Ca, je suis bien d'accord. Et ca n'a pas d'effets indesirables. Apres tout, meme si ca ne marche que par un mega effet placebo, et bien tant mieux et je suis 100% pour. sourit
Bénédicte BZH - Mar Oct 18, 2005 9:50 am
Sujet du message:
lydie a écrit:

On n'habite pas très loin l'une de l'autre, ça pourrait être l'occasion de se rencontrer, non grimace

200 km je crois!!!!!!!!!!!!!!!
J'en avais parlé cet été avec Sara car on souhaitait se rencontrer mais il y avait trop de route et elle restait trop peu de temps en Bretagne.......

En ce qui concerne les frais de port en fait moi j'ai fait une grosse comande chez eux et passé 60 pas de frais de port.

De plus vendredi mon mari a discuté lessive avec un copain de jujitsu et ils se sont rendu compte que nos deux familles utilisaient la même "lessive" et un autre de leurs partenaire semblait intéressé et je lui fourni un échantillon pour qu'il essaye........ donc pour mes prochaines commandes je proposerai de grouper mais cela va me durer encore car je n'ai utilisé que 500g sur les 2kg que j'ai acheté (debut juin jusque mi oct).

Mais je vais regarder les prix à la biocoop de Rennes si j'ai l'occasion d'y passer bientôt, juste pour comparer.

Si quelqu'un trouve une noix dans ses coques (la graine) je suis intéressée pour essayer de la faire pousser ds nos climats mais il faut de la patience l'arbre ne donne qu'au bout de 10 ans!!!!!!!!
lydie - Mar Oct 18, 2005 12:14 pm
Sujet du message:
J'ai pour le moment le même fournisseur que toi Bénédicte et j'en ai trouvé une... Alors ne désespère pas !!!
Et j'ai aussi le même rendement que toi : 500g depuis juin clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Oct 18, 2005 12:45 pm
Sujet du message:
lydie a écrit:
J'ai pour le moment le même fournisseur que toi Bénédicte et j'en ai trouvé une... Alors ne désespère pas !!!

Tu vas essayer de la planter?

En ce moment je cogites sur une installation pour récupérer l'eau de la lessive pour arroser le potager l'été...... comme dit mon mari "on vire salement écolo!".....
lydie - Mar Oct 18, 2005 2:02 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

Tu vas essayer de la planter?

Ben, vu que même ce qui est déjà planté, on a du mal à le garder en vie j'en crois pas mes yeux non, je n'ai pas essayé pleure bis

Et ne me demande pas de te l'envoyer, je l'ai trouvé début juillet, elle est partie dans le compost depuis longtemps très étonné(e)
Bénédicte BZH - Mer Oct 19, 2005 12:24 pm
Sujet du message:
lydie a écrit:
Et ne me demande pas de te l'envoyer, je l'ai trouvé début juillet, elle est partie dans le compost depuis longtemps très étonné(e)

Et pour une fois tu vas avoir les pouces verts et cela va pousser au milieu de ton compost!!!!!!

Enfin si tu en retrouves une fais moi signe et dans 10 ans pour te remercier je t'enverrai de quoi faire 5 ou 6 lessives.............
pascalecorbel - Ven Juin 12, 2009 7:14 pm
Sujet du message:
Modéré / édité par Lila - "verte du forum"

Pas de publicité sur le forum, merci.
Be@ - Ven Juin 12, 2009 7:29 pm
Sujet du message:
hein ?
tulipe - Ven Juin 12, 2009 7:30 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
hein ?

+1 c'est le deuxième post comme ça. La pub n'est pas interdite ?
Be@ - Ven Juin 12, 2009 7:31 pm
Sujet du message:
si !!!
val. - Ven Juin 12, 2009 8:28 pm
Sujet du message:
gros yeux
Zézette - Ven Juin 12, 2009 9:16 pm
Sujet du message:
Savon d'alep : je ne connais pas

Balles de lavage : rien à redire si ce n'est le bruit, plus aucune lessive depuis.
Pour palier le manque d'odeur du linge je mets de l'huile essentielle de lavande ou d'eucalyptus dans l'eau de mon fer (mais çà veut dire qu'il faut repasser clin d'oeil )

Collier de noisetier : oui oui oui hourrah
acheté à plusieurs reprise sur un site canadien dont le lien avait été donné sur MM, j'en ai même acheté un pour moi clin d'oeil je ne sais pas si c'est efficace mais mon fils adore porter le sien, ma poupée aussi alors grimace
Plouf - Ven Juin 12, 2009 9:21 pm
Sujet du message:
Savon d'Alep, on utilise, moins de cochoneries que dans les savonettes, et comme il ne mousse pas et ne sent pas "bon", les enfants ne le gachent pas.

Balles de lavages, non, je bourre tellement le LV que ça ne pourrait pas loger

Collier d'ambre non plus, je ne suis pas à l'aise à l'idée de mettre quelque chose de *chargé* à des enfants
adromaca - Ven Juin 12, 2009 10:05 pm
Sujet du message:
ici j'ai du savon d'alep, au début c'était que pour moi et les enfants s'y mettent , j'adore, il ne mousse pas beaucoup !! se rince vite fait
ne sent rien mais sent bon quand même ! lol

et ce que j'aime , il est en flacon doseur !! donc je dis aux enfants, appuie une fois pour le haut du corps une fois pour le bas et je n'ai plus de gaspillage c'est trop mignon et ça j'approuve ................

les balles de lavage mon soucis c'est le bruit, comme je vis en appart .... mais bon .............

sinon je n'ai plus de bb, pour le collier !!!

Lila - Ven Juin 12, 2009 10:55 pm
Sujet du message:
Arrêtez de répondre, j'avais posé la question le Dim Oct 16, 2005

Depuis, j'ai eu le temps d'expérimenter et de faire mes achats clin d'oeil

C'est juste une dame qui veut faire de la pub qui a fait remonter le post !

Sinon, pour les curieuses, bilan presque 4 ans plus tard:
- le savon d'Alep, bof, je suis revenue à celui de Marseille,
- les balles prennent la poussière, j'ai un doute sur l'efficacité du truc,
- le collier... a mystérieusement disparu.
mamanbeuns - Sam Juin 13, 2009 7:35 am
Sujet du message:
c quoi cette histoire de dame?
sinon ici
collier très étonné(e)n a pas
noix de lavage:je les utilise en fin de mois qd y a plus de lessive et plus de sous grand sourire
et le savon je voudrais bien tester pour ma n4 qui a la peau fragile
lisa_and_cie - Sam Juin 13, 2009 9:23 am
Sujet du message:
Savon d'Alep ici, acheté en pharma.
Zhom ADORE et ne se lave plus qu'avec ça.
Les nains, c pas mal aussi, ça rend la peau toute douce.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure