Maximômes

toutes les discussions - Pleurs des bébés obligatoires?

steph7 - Mar Fév 15, 2011 12:07 am
Sujet du message: Pleurs des bébés obligatoires?
Est-ce que tous les bébés ont besoin de pleurer à un moment de la journée comme pour se défouler?décharger de l'énergie ?
Ou les pleurs sont forcément dus à la faim ou la fatigue?
Bénédicte BZH - Mar Fév 15, 2011 6:10 am
Sujet du message:
j'ai eu des gros "brayoux" mais je ne me souviens pas que bb3 pleurait tant que ça........ et pourtant c'était elle la plus mini à la naissance, celle qui par la suite ne grossissait pas, un moment comme elle était plus calme que les précédents je me suis demandé si ce n'était pas au contraire parce qu'elle ne mangeait pas assez, qu'elle était faible elle était calme ok mais stagnait en poids et taille.........mais je me suis vite rendue compte que ce n'était pas ça car en fait elle était très svt éveillée mais simplement lors de ses périodes d'éveil elle s'occupait seule dans son lit (je l'entendais gazouiller avec ses nounours, à 3,5 pour Noël elle avait eu un petit miroir qui s'accroche aux barreaux elle passait son temps à se regarder (trop drole))......c'était et c'est encore son caractère, elle s'occupe seule le + svt et depuis toute petite elle a un cousin avec lequel elle s'entend super bien car ils ont le mm caractère, deux solitaires qui se rassemblent pas forcément pour faire un truc en commun mais pour faire leur petite activité l'un à côté de l'autre...
Anonymous - Mar Fév 15, 2011 7:51 am
Sujet du message:
non, beaucoup des miens n'en ont pas eu besoin.

par contre ils se rattrapent vers 2/3 ans... pff n'importe quoi
Mamienouche - Mar Fév 15, 2011 8:16 am
Sujet du message:
les pleurs des bébés, c'est bien la chose la moins aisée à décoder. C'est souvent source d'angoisse pour les mamans. En même temps, c'est un des principaux moyens d'expression pour eux. Le truc est de bien faire connaissance et d'arriver à décrypter.
Il y a des moments d'angoisse oui, comme le soir, à la tombée de la nuit. La maison devient plus calme, les bruits familiers cessent, maman est fatiguée, moins dispo... etc etc etc...
J'ai eu de la chance avec mes petits, j'ai globalement su répondre à leurs attentes et je n'ai pas eu de grands pleureurs en dehors des tétées réclamées.
Un soucis steph ?
lukimana - Mar Fév 15, 2011 8:21 am
Sujet du message:
pas de gros pleurs ici.... de temps en temps biensur mais c'était plutôt d'énervement car iln peinaient à trouver leur sommeil...
tes soirées sont toujours aussi mouvementées steph??
steph7 - Mar Fév 15, 2011 8:27 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
les pleurs des bébés, c'est bien la chose la moins aisée à décoder. C'est souvent source d'angoisse pour les mamans. En même temps, c'est un des principaux moyens d'expression pour eux. Le truc est de bien faire connaissance et d'arriver à décrypter.
Il y a des moments d'angoisse oui, comme le soir, à la tombée de la nuit. La maison devient plus calme, les bruits familiers cessent, maman est fatiguée, moins dispo... etc etc etc...
J'ai eu de la chance avec mes petits, j'ai globalement su répondre à leurs attentes et je n'ai pas eu de grands pleureurs en dehors des tétées réclamées.
Un soucis steph ?

non , une interrogation face à Marion grand sourire elle a des journées+ soirées très zen, calme... elle dort, ouvre un oeil, mange, se rendort... et puis des moments , toujours le soir, ou elle hurle , comme enragée et elle semble inconsolable... mais heureusement ça ne dure pas trop longtemps.

On m'a eu dit que les bébés avaient besoin de libérer de l 'énergie comme ça, mais je me demandais si tous les bébés ont ce besoin.. ou l'expriment comme ça..
barnaby - Mar Fév 15, 2011 9:08 am
Sujet du message:
Certain bébés ont besoin de ce moment de pleurs notamment le soir. Moi, par chance, mes bébés n'ont jamais eu ces moment là (ou alors, j'ai la mémoire sélective).
Be@ - Mar Fév 15, 2011 9:09 am
Sujet du message:
Tous les bébés ne vont pas reagir de la même façon ... mais les pleurs du soir sont frequents, et necessaires pour certains bébés.

J'ai aussi un 4 ans et demi et un 2 ans et demi, qui ont tjs un quart tres tres speed le soir, comme pour se liberer d'un trop plein d'energie, d'emotions de la journée quoi, apres ils s'endorment souvent rapidement.

Et puis el soir c'est le moment de la journée où vous êtes tous ensemble aussi, il y a peut être + de bruits ... elle se fait entendre aussi clin d'oeil !

Mes petits m'ont presque tous fait ça... apres 3mois ( une centaine de jours ) ca se calme...
sandrine - Mar Fév 15, 2011 9:11 am
Sujet du message:
Tous mes bébés ont hurlé le soir , Aïnhoa le fait encore.
tippi - Mar Fév 15, 2011 9:13 am
Sujet du message:
ici,il n'y a qu' Apis qui a beaucoup pleuré... soupire quand j'en avais parlé à ma pédiatre homéo,elle m'avait dit,"certains bébés en ont besoin,elle va bien s'arreter un jour..."oui oui : grand sourire à 6 mois hourrah pour reprendre à 9 avec l'angoisse de la séparation ...et là ,à presque 2 ans,elle parle et met des mots...en hurlant gros yeux
Mélissandre - Mar Fév 15, 2011 9:43 am
Sujet du message: Re: Pleurs des bébés obligatoires?
steph7 a écrit:
Est-ce que tous les bébé ont besoin de pleurer à un moment de la journée comme pour se défouler?décharger de l'énergie ?
Ou les pleurs sont forcément dus à la faim ou la fatigue?

NOn, mon dernier n'a jamais fait cela clin d'oeil On a eu une soriée un peu pénible il y a quelques jours, mais mon mari n'étais pas là et il y avait les devoirs des grands gèrer et je le voyais très fatiqué sans pouvoir trouver le sommeil et il n'y avait personne pour s'occuper de lui.
Ca dépend vraiment des bébés.
tequelle - Mar Fév 15, 2011 9:50 am
Sujet du message:
ma grande avait besoin de pleurer,sans avoir faim ni mal quelque part,tous les jours,une fois par jour et pas forcement à la meme heure,elle pleurais pendant une demie heure,elle étais inconsolable (ortho?) et aprés elle s'arreté tout seul comme si rien étais,elle à fais sa jusqu'à 4 mois environ grand sourire
SPQR - Mar Fév 15, 2011 9:53 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Pas tous chez moi mais 4 sur 6 ; Jacques est super cool ms hurle le soir de 21 heures à... ben au moment où je le prends ds mon lit, où il tétouille et plouf s'endort avec moi (vers 23 heures) ; après, il ronque jusqu'à 4 heures du mat', tt et je le recouche ds son lit sans pb.

Le seul moyen de l'apaiser est de le laisser tétouiller non stop pdt que je bouquine ms je ne le fais pas systématiquement car ça aggrave son reflux je trouve (en même tps, ses pleurs aussi...)

Mamienouche - Mar Fév 15, 2011 9:56 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Mamienouche a écrit:
Un soucis steph ?

non , une interrogation face à Marion grand sourire elle a des journées+ soirées très zen, calme... elle dort, ouvre un oeil, mange, se rendort... et puis des moments , toujours le soir, ou elle hurle , comme enragée et elle semble inconsolable... mais heureusement ça ne dure pas trop longtemps.

On m'a eu dit que les bébés avaient besoin de libérer de l 'énergie comme ça, mais je me demandais si tous les bébés ont ce besoin.. ou l'expriment comme ça..

d'où l'intérêt des massages. J'ai vraiment vu le bénéfice sur Colin...
SPQR - Mar Fév 15, 2011 10:16 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
steph7 a écrit:
Mamienouche a écrit:
Un soucis steph ?

d'où l'intérêt des massages. J'ai vraiment vu le bénéfice sur Colin...

Oui, j'ai beaucoup fait ça pour ève (avec huile d'amande douce)

grand sourire grand sourire
fab.provence - Mar Fév 15, 2011 10:43 am
Sujet du message:
perso ils ont toujours pleuré le soir à un moment ou a un autre , tu sais le moment ou tu géres les devoirs ou celui ou tu prépares le diner grand sourire mais bon cela passe vite
Lorence-re - Mar Fév 15, 2011 11:00 am
Sujet du message:
Non, ils n'ont pas tous eu ces moments de pleurs dans la journée.
corinne et tom - Mar Fév 15, 2011 12:57 pm
Sujet du message:
c'est la question que je me pose aussi en ce moment ...
chez moi ils l'ont tous fait en fin de journée ! et ici la petite elle démarre quand tu veux , il suffit de la poser soupire
fraueza - Mar Fév 15, 2011 1:23 pm
Sujet du message:
pas de souvenirs de pleurs du soir inconsolables ici mais je ne suis pas sûre d'être très objective grand sourire

mais à cet âge là, ils sont dans l'écharpe collés contre moi clin d'oeil
pleine lune - Mar Fév 15, 2011 1:28 pm
Sujet du message:
Non, les miens pas spécialement en soirée.
SPQR - Mar Fév 15, 2011 2:12 pm
Sujet du message:
fab.provence a écrit:
perso ils ont toujours pleuré le soir à un moment ou a un autre , tu sais le moment ou tu géres les devoirs ou celui ou tu prépares le diner grand sourire mais bon cela passe vite

Ici, c'est plutôt avant de commencer leur "nuit"
flore - Mar Fév 15, 2011 2:59 pm
Sujet du message:
certains ont pleuré comme ça mais ça ne dure pas longtemps
SPQR - Mar Fév 15, 2011 3:45 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
pas de souvenirs de pleurs du soir inconsolables ici mais je ne suis pas sûre d'être très objective grand sourire

Oui, l'écharpe, ça les calme bien, c'est sûr, mais ça décale le pb non ? Parce qu'au final, ils s'endorment ds l'écharpe comme des bienheureux, et quand on tente de les mettre au lit, c'est la fête du slip... Enfin ici, c'est comme ça. Mais comme il a été dit, c'est vraiment les tout premiers tps parce que très vite, lorsqu'ils peuvent rester un peu éveillés ds l'écharpe et profiter du spectacle, je n'ai plus ce genre de pb....

fraueza - Mar Fév 15, 2011 3:54 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
fraueza a écrit:

Oui, l'écharpe, ça les calme bien, c'est sûr, mais ça décale le pb non ? Parce qu'au final, ils s'endorment ds l'écharpe comme des bienheureux, et quand on tente de les mettre au lit, c'est la fête du slip... Enfin ici, c'est comme ça. Mais comme il a été dit, c'est vraiment les tout premiers tps parce que très vite, lorsqu'ils peuvent rester un peu éveillés ds l'écharpe et profiter du spectacle, je n'ai plus ce genre de pb....

pas systématiquement sinon je me couche avec eux et tout le monde dort hourrah enfin à peu près Bizarre

c'est vraiment une courte période donc j'attends que ça passe et ça passe clin d'oeil
SPQR - Mar Fév 15, 2011 4:06 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
SPQR a écrit:
fraueza a écrit:

pas systématiquement sinon je me couche avec eux et tout le monde dort hourrah enfin à peu près Bizarre

c'est vraiment une courte période donc j'attends que ça passe et ça passe clin d'oeil

Oui voilà, ma solution est plutôt celle-ci au final : bb finit ds mon lit lit et en 5 min., tout le monde dort !

clin d'oeil
fraueza - Mar Fév 15, 2011 4:12 pm
Sujet du message:
oui pas besoin de se prendre la tête pour quelques semaines mois hourrah

et des bébés RGO j'en ai eu 4 sur 6 avec des traitements pénibles à donner avant et après la têtée donc je fais en sorte de me simplifier la vie au possible grand sourire
SPQR - Mar Fév 15, 2011 4:37 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
oui pas besoin de se prendre la tête pour quelques semaines mois hourrah

et des bébés RGO j'en ai eu 4 sur 6 avec des traitements pénibles à donner avant et après la têtée donc je fais en sorte de me simplifier la vie au possible grand sourire

oui, 3 sur 6 ici aussi et comme toi, je trouve que cette saleté fait vraiment la différence... triste triste
LAB - Mar Fév 15, 2011 6:28 pm
Sujet du message:
sur les 3, trois braillards en fin de journée.
corinne et tom - Mar Fév 15, 2011 6:35 pm
Sujet du message:
je viens de la mettre dans l'écharpe et elle s'est endormie grand sourire , c'est vrai que je le faisais aussi pour les 2 derniers , ça les avaient quand même un peu calmés et nos oreilles soulagées clin d'oeil
tulipe - Mar Fév 15, 2011 7:53 pm
Sujet du message:
Non. La mienne ne pleurait que lorsqu'elle avait faim ou mal.
mimosa - Mar Fév 15, 2011 8:37 pm
Sujet du message:
le très peu que thomas a pleuré c'est quand il était malade!!! ou limite avait très faim et je tardais un peu; je n'ai jamais eu droit à des pleurs de "décharge", mais il était collé à moi les trois premiers mois, jamais dans les bras mais kangourou ou dos clin d'oeil
bounty10 - Mar Fév 15, 2011 9:08 pm
Sujet du message:
Il n'y a eu que mon ainée car je voulais "bien" faire comme ne pas trop la prendre dans les bras pour pas l'habituer, la laisser s'endormir seule sinon elle deviendra dependante et toutes sortes d'autres anneries pff n'importe quoi

Et puis quand j'ai arrêté de me prendre la tête soit vers ses 4 mois c'etait fini et les 3 autres n'ont jamais pleuré le soir ou a un autre moment d'ailleurs.
certains bb ont besoin d'un maternage plus intensif que d'autres quelqu'en soit les raisons et en y repondant bah on leur permet de passer plus rapidement cette etape clin d'oeil
bibounette80 - Mar Fév 15, 2011 9:27 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Mamienouche a écrit:
Un soucis steph ?

les pleurs du soir j'ai connu avec ma 1ère, je revois zhom la promener dans son landau pdt la soirée pour qu'elle arrête de pleurer!

ma 2ème l'a fait mais moins

et mon 3ème pas du tout!
val. - Mer Fév 16, 2011 12:10 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:

mes bébés aussi ont beaucoup pleuré le soir.
SPQR - Mer Fév 16, 2011 8:40 am
Sujet du message:
Steph, j'ai pensé à toi hier soir clin d'oeil ; Jacques a tt à 19 heures et comme je le sentais parti pour chouiner, je l'ai pris en écharpe pdt tout le repas/coucher des grands ; je l'ai reposé ds son lit très endormi vers 20 heures en croyant qu'il allait hurler jusqu'à ce que je le prenne ds mon lit en me couchant mais... Rien ! Il avait commencé sa nuit... TT à Minuit 30, redodo au lit ds la foulée, puis rett à 3.30, redodo au lit et rett à 6.30 au lit avec maman jusqu'à ce que les autres se réveillent !

S'il pouvait commencer à partir pour de vraies nuits vers 20-21 heures, ça serait cool ! Peut importe qu'il tète encore une ou 2 fois la nuit, maintenant qu'il sait qu'on doit se rendormir illico après... Mais retrouver pour moi des vraies soirées avec possibilité de me coucher tôt (si possible sans bb collé contre moi...), c'est ça qui me reposerait vraiment... Le plus dur finalement avec un nouveau né, c'est l'aspect 24/24... Savoir que quand la nuit approche, tu vas pouvoir faire pause, ça change tout je trouve !

Bulle d'o - Mer Fév 16, 2011 9:47 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Pareil pour Basile et il n'a jamais pleuré le soir, contrairement aux autres.
Mais je n'y avais pas pensé pour les grands et ce n'était pas "à la mode" comme maintenant.
De même, j'ai "cododoté" avec Basile assez longtemps sourit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure