bibiche a écrit: |
alyssandre parle bien, reconnait son prénom, compte un peu, dessine de supers bonhommes tétards ![]() |
basille42 a écrit: |
Oui c'est bien d'Eliott dont je parle.
IL sait reconnait son prenom,parle fait des phrases sujet verbe complement.Mais prononce trés mal le mots.Malange alégrement francais/anglais.Il sait se déshabillé et habillé seul mais c'est en général en vrac.IL dessine plus qu'il n'écrit son prenom et dessine un bonhomme. IL sait faire des puzzles avec 6 ou 7 piéces.IL adore faire beaucoup de bruit avec sa guitare...on y a le droit presque a chaque repas ... IL crie beaucoup et en ce moment son truc c'est "A MOIIIIIII" "C'EST RIEN QU'A MOIIIIIIIII" IL veut tout s'approprier.A table il veut le verre de son frére,le set de table de son pére ect... et si par bétise on cede c'est encore pire. Ah oui j'ai oublié le meilleur..... PIPI CACA POPO.IL emet des gas sonore et crie de toutes ses forces j'ai pété ca pueeeeeuuu! IL s'amuse a faire le dinausore ;traine ses bouquins de dino et imite leur demarchent et leur cris . IL utilise mon portable pour téléphoner...au personne qui sont sur mon repertoire.... IL range ses jouets et ses jeux lorsqu'il les as sorti; ![]() seul de la maison.) Ses debut a lécole,il était sage hyper sage...maintenant la maitresse s'arrache les cheveux...il fait des betises n'écoute pas et adore provoquer...Toujours pipicacapopo! ![]() Il est normal vous pensez? ![]() |
IL sait reconnait son prenom ,parle fait des phrases sujet verbe complement.Mais prononce trés mal le mots.Malange alégrement francais/anglais.Il sait se déshabillé et habillé seul mais c'est en général en vrac.IL dessine plus qu'il n'écrit son prenom et dessine un bonhomme. IL sait faire des puzzles avec 6 ou 7 piéces.IL adore faire beaucoup de bruit avec sa guitare...on y a le droit presque a chaque repas ... IL crie beaucoup et en ce moment son truc c'est "A MOIIIIIII" "C'EST RIEN QU'A MOIIIIIIIII" IL veut tout s'approprier.A table il veut le verre de son frére,le set de table de son pére ect... et si par bétise on cede c'est encore pire. Ah oui j'ai oublié le meilleur..... PIPI CACA POPO.IL emet des gas sonore et crie de toutes ses forces j'ai pété ca pueeeeeuuu! IL s'amuse a faire le dinausore ;traine ses bouquins de dino et imite leur demarchent et leur cris . IL utilise mon portable pour téléphoner...au personne qui sont sur mon repertoire.... IL range ses jouets et ses jeux lorsqu'il les as sorti; ![]() seul de la maison.) Ses debut a lécole,il était sage hyper sage...maintenant la maitresse s'arrache les cheveux...il fait des betises n'écoute pas et adore provoquer...Toujours pipicacapopo! ![]() Il est normal vous pensez? ![]() |
![]() A la maison c'est bilingue. |
Bénédicte BZH a écrit: |
Samedi mon mari va chercher du bois dehors... j'étais en haut en train d'aider les petites à s'habiller.......les grands en haut aussi...... il a tourné la clef ds la serrure...mon mari appelait on n'entendait pas.... (bon sinon l'an dernier il m'avait fait aussi le coup de s'enfermer ds la sdb au moment de partir à l'école)...... |
Eliott sait compter mais ne connais pas les couleurs.Il les dit au hasard,ou alors si je lui demande quelle couleur est la banane ?il me repond couleur banane! |
Citation: |
Quand on lui demande son age il ne repond jamais.Impossible de savoir si il connais son age. ![]() Je crois que j'ai pas fini de me poser des questions. |
![]() A la maison c'est bilingue. |
figualix a écrit: | ||
Alors, attention, j'ai une amie instit à l'école internationale d'ici qui a bien étudié la question des familles bilingues. Elle est franco-allemande ; elle parle allemand à ses enfants, son mari leur parle en français. Il faut que ce soit clair pour eux, pas de méli-mélo sinon, ça se passe mal, ils confondent les langues (il y a de nombreux cas ici, et les familles bilingues qui ne sont pas "claires", ça fait du dégât chez les enfants : mauvais apprentissage de la langue, confusion, orhophonie, ...). Voilà ! |
titounette a écrit: |
c'est marrant mon mari est parfaitement bilingue mais ça ne nous serait jamais venu à l'idée . Ils regardent les films en VO c'est tout ; Vous avez des projets d'expatriation? |
sistamanue a écrit: |
Mon 3ans et demi ne parle pas correctement, mais il progresse.
Sans parler, il sait reconnaitre toutes les couleurs (montre-moi le orange, le violet...), il sait dire s'il y a 2, 3, 4 ou 5 verres sur la table en montrant sur sa main. Il sait reconnaitre son prénom à l'écrit. Il dessine de magnifiques bonhommes tétards et de beaux soleils. Il colorie très très bien. Il sait s'habiller seul, mais aime se faire aider... |
titounette a écrit: |
c'est marrant mon mari est parfaitement bilingue mais ça ne nous serait jamais venu à l'idée . Ils regardent les films en VO c'est tout ; Vous avez des projets d'expatriation? |
bibiche a écrit: |
c'est vrai ce que tu dis armelle, nous avons une voisine hollandaise absolument charmante qui sussure des mots doux à mes bébés dans sa langue, une fois je lui ai demandé ce que ça signifiait, elle n'a pas trop su m'expliquer, le plus approchant aurait été "tu es un adorable petit trésor" mais littéralement, c'était pas ça, juste des mots doux en néerlandais ![]() |
figualix a écrit: | ||
Alors, attention, j'ai une amie instit à l'école internationale d'ici qui a bien étudié la question des familles bilingues. Elle est franco-allemande ; elle parle allemand à ses enfants, son mari leur parle en français. Il faut que ce soit clair pour eux, pas de méli-mélo sinon, ça se passe mal, ils confondent les langues (il y a de nombreux cas ici, et les familles bilingues qui ne sont pas "claires", ça fait du dégât chez les enfants : mauvais apprentissage de la langue, confusion, orhophonie, ...). Voilà ! |
@rmelle ![]() |
||
Parce que la seule bonne solution c'est de parler la langue du coeur, sa propre langue maternelle, celle avec laquelle on exprime le mien ce qui doit se dire entre parent et enfant. Je mets au défi de dire avec autant de tendresse qu'il n'en faut n'importe quel "master je sais pas quoi" en anglais (ou autre langue) une phrase du type "Viens mon poussin, on va faire dodo maintenant, où sont ta tétine et ton doudou?" Et meme les plus bilingues n'ont qu'une seule langue dans laquelle ils savent dire ça avec leur coeur....et le discours est le meme avec une phrase du style "Tu arretes immédiatement tes aneries, tu vas recevoir une ratatouille si je te vois encore une fois gribouiller les murs!" " Je vais te donner une correstion si tu écris encore sur les murs!" ou bien "Il est l'heure de dormir mon petit, où sont ton lapin et ta tétine?"...ça n'a pas le meme impact ![]() |
mammig a écrit: |
Mon n°4 reconnaît son prénom certes, mais c'est à peu près la seule chose qu'il sache bien faire, avec le bruit et le désordre...
Il parle très mal... On est bon pour l'orthophoniste je pense... ![]() Bah, on fera un tir groupé avec ses grands frères : j'ai pris un abonnement au CMPP... Ah, ces gosses d'instit. ! |
IL sait reconnait son prenom,parle fait des phrases sujet verbe complement.Mais prononce trés mal le mots.Malange alégrement francais/anglais.Il sait se déshabillé et habillé seul mais c'est en général en vrac.IL dessine plus qu'il n'écrit son prenom et dessine un bonhomme. IL sait faire des puzzles avec 6 ou 7 piéces.IL adore faire beaucoup de bruit avec sa guitare...on y a le droit presque a chaque repas ... IL crie beaucoup et en ce moment son truc c'est "A MOIIIIIII" "C'EST RIEN QU'A MOIIIIIIIII" IL veut tout s'approprier.A table il veut le verre de son frére,le set de table de son pére ect... et si par bétise on cede c'est encore pire. Ah oui j'ai oublié le meilleur..... PIPI CACA POPO.IL emet des gas sonore et crie de toutes ses forces j'ai pété ca pueeeeeuuu! IL s'amuse a faire le dinausore ;traine ses bouquins de dino et imite leur demarchent et leur cris . IL utilise mon portable pour téléphoner...au personne qui sont sur mon repertoire.... IL range ses jouets et ses jeux lorsqu'il les as sorti; ![]() seul de la maison.) Ses debut a lécole,il était sage hyper sage...maintenant la maitresse s'arrache les cheveux...il fait des betises n'écoute pas et adore provoquer...Toujours pipicacapopo! ![]() Il est normal vous pensez? ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Parce que j'ai l'habitude d'affirmer des choses fausses? ![]() ![]() |
phanou a écrit: | ||
et bien tu me rassures sur mon fils qui est aussi fils de prof et chez l'orthophoniste parce qu'il ne parle pas ! c'est idiot, il compte, il ajoute, soustrait, écrit mais parle pas ....... l'horreur social ! |
Evelune a écrit: | ||||
j'en connais qui n'ont pas dit un mot (pour de vrai) avant de savoir parler par phrases complètes... |
Evelune a écrit: | ||||
j'en connais qui n'ont pas dit un mot (pour de vrai) avant de savoir parler par phrases complètes... |
titounette a écrit: | ||||||
Ma seconde était comme ça mais une fois lancée : un vocabulaire de dingue ![]() |
titounette a écrit: | ||||||
Ma seconde était comme ça mais une fois lancée : un vocabulaire de dingue ![]() |
mammig a écrit: |
Une phrase type :
"mes fwèwes, ils m'ont twaité de poule mouillée"... Ca fait chic, mais ce n'est pas bon... |
je ne sais pas si je dois me féliciter ou etre consterné par l'autonomie de cet enfant?????
Je voulais préparer des dessert pour ce soir.J'avais sorti du lait des oeufs de la fécule de mais du sucre de la vanille et bien d'autres truc encore... Eliott voulant m'aider je lui dit ok mais tu te lave les mains et tu reviens. Eliott parti dans la salle de bain se laver bien gentillement les mains.je profite pour passer au toilette Je suis en béquille,ce qui ne fait que je me deplace lentement! bref. Entre mon passage au toilette et dans la salle de bain pour le laver les mains.Eliott était revenu dans la cuisine et a décidé de commencer les dessert tout seul! IL a versé dans une casserole le lait,1 litre;cassé 10 oeufs;du sucre.....ca je ne sais pas combien.....de la fécule de mais...idem je ne sais pas combien???? Il a melangé avec le fouet et ensuite avec l'éponge a voulu nettoyer ses degats.... Cet aprés midi l'aide ménagére est passé;la cuisine était propre... Bon j'ai essayer de ratrapper les degats...j'ai enlevé les coquilles d'oeufs et mis la préparations dans des ramequins au bain marie au four. Ce soir j'ai de trés bon flan préparé par ELiott!! Je crois au point de vu de l'autonomie...il est pas mal non? ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Ton fils est un génie ,non? ![]() |
flore a écrit: |
elle fait plein de trucs, elle est maline et vive et surtout elle a 4 grands qui la pousse à grandir vite si elle veut participer ![]() j'ai découvert qu'elle trichait ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Ton fils est un génie ,non? ![]() |
VerteMaison a écrit: |
et tu t'inquietes pour ces competences???? ![]() ![]() ![]() |