nelcy a écrit: |
Jusque là ça allait?
Il y a des trucs qu'il n'aurait pas compris (soustraction à retenues ou multiplication à retenues, je prends ces exemples parce que c'est ce que fait mon CE2 en ce moment avec le cercle) ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
Il n'est pas logique pour un sous donc forcément les maths le décourage. Là il apprend les tables ![]() On a acheter les cartatoto multiplications pour l'aider, c'est un début peut etre que sur le net, je peux trouver un outil sympa?! |
nelcy a écrit: | ||||
Oui tu dois trouver en cherchant sur le net (je n'ai pas d'exemple là, mais j'avais trouvé un truc pour les tables avec un chrono et des scores de rapidité, mes enfants trouvaient ça plus marrant que de réciter). Après les tables de multiplication, c'est de l'apprentissage super rébarbatif ![]() Il a bien compris le système de la multiplication? Sinon en manipulant des bûchettes (ou des billes, allumettes...) ça marche bien, pour expliquer les retenues aussi. ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||
j'avais vu ce principe avec des batons de bois, effectivement. Mais je ne sais plus sur quel site, ca devait etre une méthode Montessori. |
nelcy a écrit: | ||||||||
Oui le matériel Montessori est intéressant mais hors de prix, tu peux fabriquer pas mal de trucs par toi même pour le même résultat (de mon point de vue). ![]() |
virmaauco a écrit: |
A un ce2 qui avant même de lire l'énoncé sait qu'il n'y arrivera pas?!
rdv avec l'instit' mardi soir pour faire le point mais franchement pas de point à faire..... plutot trouver une solution RAPIDEMENT. ![]() |
virgulle a écrit: |
Je mets des maths partout ça marche plutôt bien, je leur fait calculer tout tout le temps ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |