Tu as raison c'est sans doute plus cela qui crée les conflits....
Chez nous l'enjeu c'était l'amour du père absent pour cause de voyage que ma mère attisait...il fallait être la meilleure, la plus ....obéissante à la mère, la plus comme ma mère pour avoir une chance de plaire au père
Petite cela marche et puis moi, quand je me suis mariée, je m'en petais de faire la course , d'être la meilleure pour faire plaisir à papa!
O sacrilège !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
calisson21 - Ven Fév 18, 2011 1:19 pm
Sujet du message:
je n'ai qu'une soeur de 9 ans de moins que moi .
petites , nous n'étions pas proche du tout car ma mère a toujours fait beaucoup de différence !
en plus , ma soeur est née un mois après le décès de ma grand-mère , ce n'était donc pas une bonne période
maintenant , ça va un peu mieux mais idyllique !
Mamienouche - Ven Fév 18, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
Avec mon grand frère, nous étions "complices" par la force des choses : livrés à nous-mêmes. IL m'a étouffé, a pris toute la place...
Aujourd'hui, aucun rapport que je pense "normal". Je n'apprécie pas plus que ça d'être en sa présence : un monde nous sépare. Nous ne nous ressemblons pas du tout, avons pris des chemins opposés. Je n'aime pas sa vie, il ne doit pas aimer la mienne... on se supporte avec une certaine politesse chargée de tabous et non-dits. Il ne me manque pas et je ne lui manque sans doute pas.
virgulle - Sam Fév 19, 2011 2:25 pm
Sujet du message:
ça fait 12 ans que j'habite dans cet appart mon frère n'y est jamais venu... mais je vais le voir une fois l'an pour faire plaisir à maman
je ne me souviens pas de mon enfance, je ne sais donc pas si on était complice ?
laurence - Sam Fév 19, 2011 2:37 pm
Sujet du message:
Mes parents rêvent de nous voir toutes réunies, donc clairement n'ont jamais rien fait pour nous monter les unes contre les autres.
Petites on n'a pas été très complices.
Je n'ai quasiment aucun contact avec ma grande soeur l'année, en revanche on se retrouve avec plaisir l'été, et les cousins/cousines jouent très bien ensembles.
Ma petite soeur, là j'ai déclaré forfait devant le culte de la personnalité de son nombril
mamanbeuns - Sam Fév 19, 2011 2:55 pm
Sujet du message:
j"ai en fait 6 ans de moins que ma soeur
elle a tjs été celle qui allait le mieux réussir,celle qui était la plus sage, la plus ambitieuse;la plus un peu tout
elle a eu la chance de partir faire ses etudes quand mes parents ont eu de gros soucis financiers et n'a pas vecu tout les soucis comme moi
et aux yeux de ma mere elle est toujours "plus" ;ok elle a bcp mieux réussi que moi, mais je m'en fou! elle a beau avoir tout les sous du monde,je m'en tape je n'ai de merci a rentre a personne
et quand je vois qu'elle est prete a me louer sa maison de vacances en espagne et bien des fois je me demande si on a la meme vision des choses!
on a pas la meme vision du mot famille
je la vois environ 5 a 7 fois par an et c'est tres bien ainsi;pourtant nous habitons a 1h20 l'une de l'autre
quand a nos enfants ils s'adorent
je suis la marraine de son grand de 17ans qui m'adore
et moi c'est mon grand juju
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure