Maximômes

bricolage - Urgent comment faire

Zézette - Jeu Fév 17, 2011 2:10 pm
Sujet du message: Urgent comment faire
çà http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/362/97/foulard-keffieh-noir-et-blanc-36297218.jpeg

le foulard je sais mais les franges ?
virmaauco - Jeu Fév 17, 2011 2:16 pm
Sujet du message:
Je dirais tu effiloche ton tissus puis tu fais des tresses, sinon ils vendent les même chez A.Thiery grimace
Bénédicte BZH - Jeu Fév 17, 2011 2:18 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Je dirais tu effiloche ton tissus puis tu fais des tresses, sinon ils vendent les même chez A.Thiery grimace
ou sur tous les marchés.... le keffieh ici était "obligatoire" dans la panoplie de la collégienne qd ma grande était en 6è!
Zézette - Jeu Fév 17, 2011 3:30 pm
Sujet du message:
c'est justement pour en faire un "sur mesure" à ma filleule venue passer quelques jours chez moi et qui m'a fait acheter un tissu ce matin mais elle le veut avec des franges et je n'y arrive pas marre
Marion etc... - Mer Fév 23, 2011 6:45 pm
Sujet du message:
je dirais que tu coupes ton tissu sur la laize à la hauteur que tu désires pour tes franges (multiple de 3), ensuite tu les tresses et pour plus de solidité, je ferais un surjet à la machine juste au dessus des franges clin d'oeil
Zézette - Mer Fév 23, 2011 8:06 pm
Sujet du message:
Marion etc... a écrit:
je dirais que tu coupes ton tissu sur la laize à la hauteur que tu désires pour tes franges (multiple de 3), ensuite tu les tresses et pour plus de solidité, je ferais un surjet à la machine juste au dessus des franges clin d'oeil

en fait si je dois les faire à la main j'en ai pour quelques soirées alors du coup comme au cours de couture il y a une surjeteuse honte j'ai opté pour la solution facile et rapide.
Mais merci de ta réponse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure