Maximômes

toutes les discussions - Enfant sans biberon

sandrine - Jeu Fév 17, 2011 8:26 pm
Sujet du message: Enfant sans biberon
Je sais qu'il y a des enfants ici qui n'ont jamais eu de bibi aprés l'allaitement, vous les faîtes boire comment une fois qu'ils commencent à manger , dans quoi ? Parce qu'Aïnhoa refuse catégoriquement le bibi depuis la semaine dernière , malgré mes essais avec des tétines differentes et même avec mon lait alors je me projette un peu dans l'avenir si elle reste sur ses positions cette demoiselle .

Merci grand sourire
Mélissandre - Jeu Fév 17, 2011 8:30 pm
Sujet du message:
Sur les 8, 5 n'ont jamais eu de bib, c'était sein et ensuite petit verre ou tasse.
J'allaite longtemps donc ca ne me pose pas de soucis et le lait au bib ne me semble pas du tout indispenssable.
Ma 5 ème savait boire à la paille à 7 mois amoureux transi elle n'a jamais su prendre un bib.
Be@ - Jeu Fév 17, 2011 8:32 pm
Sujet du message:
Moi aussi les bébés allaités ont su boire à la paille tres tôt, et ils se debrouillaient bien au verre si on les aidait bien entendu.
sandrine - Jeu Fév 17, 2011 8:32 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Sur les 8, 5 n'ont jamais eu de bib, c'était sein et ensuite petit verre ou tasse.
J'allaite longtemps donc ca ne me pose pas de soucis et le lait au bib ne me semble pas du tout indispenssable.
Ma 5 ème savait boire à la paille à 7 mois amoureux transi elle n'a jamais su prendre un bib.

Oui mais avec l'allaitement j'ai tjr peur qu'elle manque de lait parce qu'elle ne tète pas plus de 5/6 min.
sistamanue - Jeu Fév 17, 2011 8:37 pm
Sujet du message:
Au tout début à la paille, j'aspire et lui fait retomber quelques gouttes progressivement dans la bouche.
Sinon passage au verre ou à la tasse très rapidement.
Mes enfants utilisaient quand même le biberon pour le lait 9-10 mois après l'arrêt de l'allaitement, mais ils ont toujours bu l'eau ou le jus dans des verres, jamais au bib.
Anonymous - Jeu Fév 17, 2011 8:38 pm
Sujet du message:
les verres ou tasses à bec c'est bien.
booboon - Jeu Fév 17, 2011 8:40 pm
Sujet du message:
Citation:

Oui mais avec l'allaitement j'ai tjr peur qu'elle manque de lait parce qu'elle ne tète pas plus de 5/6 min.

Elle se règle toute seule ... mes bébés n'ont jamais fait de longes tétées en 5 minutes c'était boulcé (et que d'un côté encore..) ça ne les a pas empêchés de grandir normalement !
bibounette80 - Jeu Fév 17, 2011 8:43 pm
Sujet du message:
ici j'ai arrêté d'allaiter ma 2ème à 13 mois et elle est passée directement au verre à bec

et idem pour mon 3ème à 10 mois, au début il a eu un peu de mal, il prenait très peu à chaque fois, on a dû lui donner 1 ou 2 fois à la cuillère, puis il s'est habitué, maintenant il siffle son verre en 5 mn!
sandrine - Jeu Fév 17, 2011 8:46 pm
Sujet du message:
Bon je vois que je me prend la tête pour rien en fait honte , c'est mon 1er allaitement alors je n'ai pas trop confiance en moi ....

Merci pour vos réponses qui me rassurent grand sourire
Bénédicte BZH - Jeu Fév 17, 2011 8:53 pm
Sujet du message: Re: Enfant sans biberon
sandrine a écrit:
vous les faîtes boire comment une fois qu'ils commencent à manger , dans quoi ?

Dans un cacou pardi!

bon je développe, c'est le nom donné par ma N°3 qd elle a commencé à parlé à la tasse à bec avent.......je lui tendais en disant "bois un coup" pour elle s'est devenu "cacou"....et les suivants ont donc appelé cette tasse de mm
tasse à disposition durant tous les repas dès la diversification mm les repas avec têtée en complément.......bec souple puis bec dur, j'ai mm eu pas mal de temps 2 enfants à cacou en mm temps.

par contre pour le lait du matin ils n'en ont jamais voulu ds le cacou, ni dans un bib pour ceux élevés au cacou...... donc on est passé du sein à soit une bouillie d'avoine soit un yaourt.......et plus tard le bol de lait à la paille.

Cacou sauf que moi j'avais adapté le bec et les anses sur un simple bib avent 125ml
mirena - Jeu Fév 17, 2011 9:08 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Bon je vois que je me prend la tête pour rien en fait honte , c'est mon 1er allaitement alors je n'ai pas trop confiance en moi ....

Le plus simple c'est la tasse car la déglutition y est la même qu'au sein contrairement au biberon où l'enfant ne place pas sa langue au même endroit. En néonat pour préserver l'allaitement les prémas boivent a la tasse et très bien c'est étonnant de les voir faire clin d'oeil
Mélissandre - Jeu Fév 17, 2011 9:08 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Il faut pas téter longtemps pour avoir la ration de lait.
laurence - Jeu Fév 17, 2011 9:13 pm
Sujet du message:
Quand je vais boire avec Marguerite dans les bras c'est comique de voir comme elle s'excite pour boire aussi. Donc direct au verre (mais elle en met la moitié à côté...)
Les tasses spéciales bébé avec bec j'ai toujours trouvé que à force de faire en sorte que rien ne s'échappe si la tasse est renversée, eh bien rien ne coule, ou alors au compte goutte, ça les a tous énervés. Je n'en rachèterai pas.
sandrine - Jeu Fév 17, 2011 9:23 pm
Sujet du message:
ok , apparemment la tasse l'emporte, quoi que le truc de Béné a l'air bien , j'ai tjr eu des tasses avec un bec dur pour les autres mais ils étaient au biberon.
Mélissandre - Jeu Fév 17, 2011 9:24 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
ok , apparemment la tasse l'emporte, quoi que le truc de Béné a l'air bien , j'ai tjr eu des tasses avec un bec dur pour les autres mais ils étaient au biberon.

Jamais eu de tasse à bec.
mirena - Jeu Fév 17, 2011 9:26 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Une tasse ordinaire suffit, les prémas leur tasse c'est en fait le capuchon du biberon
liza - Jeu Fév 17, 2011 9:27 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Quand je vais boire avec Marguerite dans les bras c'est comique de voir comme elle s'excite pour boire aussi. Donc direct au verre (mais elle en met la moitié à côté...)
Les tasses spéciales bébé avec bec j'ai toujours trouvé que à force de faire en sorte que rien ne s'échappe si la tasse est renversée, eh bien rien ne coule, ou alors au compte goutte, ça les a tous énervés. Je n'en rachèterai pas.

Je leur donnà la petite cuillère et petit à petit au vrai verre.
sandrine - Jeu Fév 17, 2011 9:27 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
sandrine a écrit:

Une tasse ordinaire suffit, les prémas leur tasse c'est en fait le capuchon du biberon

Wouah ca doit être impressionnant de voir un si petit boire ainsi .
plusbelavie - Jeu Fév 17, 2011 9:28 pm
Sujet du message:
Pour n°3, il est passé directement du sein à la tasse, il a refusé catégoriquement le biberon.
SPQR - Jeu Fév 17, 2011 9:28 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Moi aussi les bébés allaités ont su boire à la paille tres tôt, et ils se debrouillaient bien au verre si on les aidait bien entendu.

pareil !

grand sourire
sandrine - Jeu Fév 17, 2011 9:29 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Pour n°3, il est passé directement du sein à la tasse, il a refusé catégoriquement le biberon.

En fait cela arrive fréquemment qu'un enfant allaité refuse le bibi au vu des réponses ici.

C'est bête mais cela me rassure .
plusbelavie - Jeu Fév 17, 2011 9:32 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:

En fait cela arrive fréquemment qu'un enfant allaité refuse le bibi au vu des réponses ici.

C'est bête mais cela me rassure .

Mes deux premières ont accepté le bib. Mais c'était beaucoup plus tôt. N°1 à 6 mois et n°2 à 1 an. Mais c'est surtout la crèche qui a imposé le bib...
petitecoccinelle - Jeu Fév 17, 2011 9:35 pm
Sujet du message:
Mes 3 p'tits chats n'ont jamais bu au biberon.
Ils ont tété longtemps (34 mois, 27 mois et 24 mois) et lorsqu'ils ont commencé à boire, participer aux repas, c'était petit verre avec paille mais très vite, ils ont su boire au verre.
Je n'ai jamais rajouté de laitiers de toute manière à mon lait.
Et même encore maintenant, ce ne sont pas des friands du lait de vache. Ils préfèrent les laits végétaux mais ce n'est pas tous les jours.
La pédiatre qui les suit dit que c'est très bien comme ça.
clin d'oeil
mamanbeuns - Jeu Fév 17, 2011 9:55 pm
Sujet du message:
a la paille et depuis quelques jours il boit dans un gobelet tout simple mais en petite quantité sinon c'est tout sur lui
fraueza - Jeu Fév 17, 2011 10:58 pm
Sujet du message:
les miens apprennent à boire au verre très tôt, je supporte pas les bibs d'eau tous crades Bizarre

seul César n'a jamais eu de bib mais il a vite appris à déjeuner comme les grands clin d'oeil
Amaya a découvert le bib à l'âge de un an sur sa demande (elle piquait celui de sa grande soeur), le refus est loin d'être une généralité grand sourire
Momo777 - Jeu Fév 17, 2011 11:52 pm
Sujet du message:
Ici c'était tasse à bec - il y en a avec un petit bec souple en caoutchouc qui contient 3 petits trous pour que ça ne coule pas trop vite. Puis quand ils sont un peu plus grands, il y a les gourdes aussi, Yanis les aimait bien sourit Il a bu au bib par moments, mais très rarement et même aujourd'hui il le fait que quand il est malade ou que pour s'amuser.
phanou - Ven Fév 18, 2011 6:58 am
Sujet du message:
tasse Avent tasse magique !

et puis, quand bébé n'est plus allaité rien n'empeche de lui donner souvent yaourt, petits suisses ( c'est les protéines de yaourts les plus plus proches de lait maternisé...)
ln60 - Ven Fév 18, 2011 7:13 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Mélissandre a écrit:

quand on voit ses joues à bisous sur ton avatar, elle n'a pas l'air de manquer de lait grand sourire amoureux transi
val. - Ven Fév 18, 2011 7:37 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
les miens apprennent à boire au verre très tôt, je supporte pas les bibs d'eau tous crades Bizarre

seul César n'a jamais eu de bib mais il a vite appris à déjeuner comme les grands clin d'oeil
Amaya a découvert le bib à l'âge de un an sur sa demande (elle piquait celui de sa grande soeur), le refus est loin d'être une généralité grand sourire

Pourquoi un biberon d'eau serait sale ? gros yeux

Mes filles ont toujours bu leur lait dans un biberon puis de l'eau au moment des repas, et ce n'était pas sale. Bien sûr, je ne les laisse pas jouer avec !!!
mamanbeuns - Ven Fév 18, 2011 7:41 am
Sujet du message:
alors ici j'ai testé la tasse avec bec en silicone qui coule pas de chez tupp!!!
une merveille :ca ne coule reelement pas quand on retourne!
mais...merveille pendant 2 jours!
bébé ayant dechiquetée le bec en 2 jours gros yeux
virgulle - Sam Fév 19, 2011 3:09 pm
Sujet du message:
ici je vire les trucs anti goutte sinon les miens n'arrivent pas à boire honte la paille ou la pipette de doliprane...
gdm - Sam Fév 19, 2011 5:24 pm
Sujet du message:
ln60 a écrit:
sandrine a écrit:
Mélissandre a écrit:

quand on voit ses joues à bisous sur ton avatar, elle n'a pas l'air de manquer de lait grand sourire amoureux transi

C'est exactement ce que je me disais clin d'oeil amoureux transi
gdm - Sam Fév 19, 2011 5:24 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ici je vire les trucs anti goutte sinon les miens n'arrivent pas à boire honte la paille ou la pipette de doliprane...

Pareil et ça énerve...
Lorence-re - Sam Fév 19, 2011 7:12 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Mélissandre a écrit:

Ma Lola faisait pareil, elle garde un petit gabarit, et mange toujours aussi peu dans l'assiette clin d'oeil
Elle n'a jamais bu au bib, ça a été de suite après l'allaitement à la tasse ou au bol (petit), mais elle avait 16 mois clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure