liza a écrit: |
allemand et latin pour mon deuxième garçon. Il aime beaucoup le latin par contre ! ![]() |
arcenciels a écrit: |
j'ai laissé choisir mes filles,car ses plus facile d'apprendre des choses qui leurs plaisent ,et ca marche trés bien |
Gwenaelle a écrit: | ||
comment peut-on savoir qu'on aime qd on a pas pratiqué,qd on a pas de lien sentimental avec une langue? Par exemple dans notre famille,les "scientifiques" disent à Camille qu'il serait opportun pour elle de choisir l'allemand,alors que les "littéraires/artistes" lui disent de se lancer dans l'espagnol.. |
figualix a écrit: |
Latin et Italien. Italien, car c'est une langue simple pour les dys-. Effectivement, il s'en sort bien, surtout qu'il en a 4h par semaine (et ce n'est pas une classe européenne !).
Seul hic, on déménage et en Bretagne, au collège, l'italien ne court pas les rues ! |
laurence a écrit: |
Je pense que le Cned doit disposer de moyens audio (et video) suffisants pour qu'il fasse son année de troisième, et après au lycée c'est beaucoup plus simple à trouver non ? |
figualix a écrit: |
Latin et Italien. Italien, car c'est une langue simple pour les dys-. Effectivement, il s'en sort bien, surtout qu'il en a 4h par semaine (et ce n'est pas une classe européenne !).
Seul hic, on déménage et en Bretagne, au collège, l'italien ne court pas les rues ! |
laurence a écrit: |
Je pense que le Cned doit disposer de moyens audio (et video) suffisants pour qu'il fasse son année de troisième, et après au lycée c'est beaucoup plus simple à trouver non ?
Bon ici Théophile va faire allemand + latin c'est sûr, et demander anglais européen (mais il y a un examen, ce n'est pas accepté d'office) |
mammig a écrit: | ||
Il y a Italien à Brest, ce n'est pas si rare : un parent de l'école est prof d'italien dans le lycée du centre-ville, je crois (l'Harteloire). |