Voilà...et je vais passer à la télé pour donner des conseils pour élever les filles
Non mais ho!...je m'informe pour savoir à quoi ça ressemble une fratrie et je m'abstiens meme de répondre à mon propre sondage
virgulle - Sam Fév 19, 2011 3:00 pm
Sujet du message:
ah ah en même temps avec une seule fille ( et un numéro comme la mienne
) je m'abstiendrai de donner des conseils pour les filles
comme quoi l'expérience ça n'aide pas
sandrine - Sam Fév 19, 2011 3:20 pm
Sujet du message:
Absolument pas , ma mère a toujours été en guerre avec ses féres et soeurs , la famille n'a aucune valeur pour elle , mon père était fils unique et ne savait pas entretenir des rapports sains avec son entourage.
On s'en tire drôlement bien mon frangin et moi finalement
mari - Sam Fév 19, 2011 3:33 pm
Sujet du message:
Oui, ils ont bien monté l'un contre l'autre... je ne "connais" mon frère que depuis qu'ils l'ont expédié habiter chez moi quand il avait 18 ans. Depuis ça va plutôt bien!
mimosa - Sam Fév 19, 2011 7:21 pm
Sujet du message:
clairement en opposition avec mes parents !
Notre famille était une maison en carton, jolie et avenante de l'extérieur mais à la moindre intempérie ça se fissurait de partout mais fallait pas que cela se voie.... moi je n'aime que les fondations solides, alors au lieu de colmater les brèches je les agrandissais parce que je voulais qu'on reconstruise une vraie maison, j'ai horreur des faux-semblants, j'ai fini par le faire seule ailleurs !
il y avait une éthique basée sur le qu'en-dira-t-on, les apparences sauves envers le reste de la famille, les non-dits et tout un tas de trucs que je déteste, je n'ai eu de cesse de taper mon poing sur la table dès que j'ai été en âge de réfléchir, et puis marre d'être le vilain petit canard, je suis partie pour ne jamais y revenir plus que quelques jours
sistamanue - Dim Fév 20, 2011 12:55 pm
Sujet du message:
Non, je n'ai pas du tout l'impression d'avoir subi de l'ingérence de sentiments de ce côté-là.
fanysolo - Dim Fév 20, 2011 3:16 pm
Sujet du message:
oui pour diverses raisons
- car ma mere a toujours dit que ces VRAIES filles etaient mes soeurs car nées de son ariage catho ( donc a ses yeux seul vrai mariage...)
- car etant proche d emon pere je ne merité pas d'etre sa fille
- car pour mon pere mes soeurs n'etaient riend 'autres que des pieces en sus qui pouvaient etre d'eventuelles maitresses mais non pas ses belles filles donc pas mes soeurs
resultats a passé 30 ans ma seule et unique famille sont : MES ENFANTS , car entre un pere qui a l'age de mes frangines , une mere qui n'en est pas une et des soeurs qui du coup m'on longtemps considere comme l'element qui a gaché le mariage de leur parents et le "probleme" qui fesainet que leur coucherie avec mon pere fesaient scandale .
donc oui mes parents on fait qu'aujourd'hui je suis dans la pratique et la realité de tout les jours filles uniques ( alors qu'avant de travailler sur moi pour me detacher d'elles je leur vouais un amour fraternelle enorme)
cookies681 - Lun Fév 21, 2011 7:30 am
Sujet du message:
Mes parents n'ont jamais fait de préférence au niveau des enfants...malgré que je sois la seule fille, j'étais logée à la même enseigne...
seule exception mais qui ne nous a jamais dérangé : l'avant dernier de mes frères qui a été un peu plus gaté que nous autres mais il était gravement malade...et donc nous frères/soeur ont le gataient aussi...
maman voulait toujours une famille unie qui ne laisse tomber personne..et je dois dire qu'elle y a drolement bien reussi! encore aujourdhui quand on a des problèmes, on se tourne vers la fratrie...et l'entre aide ne serait ce que le soutien est toujours présent!
même chez mon mari s'est ainsi...
j'espère que j'arriverais au même résultat chez mes enfants...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure